Notes Secrètes d’un Gourou par Samael Aun Weor

Samael Aun Weor considérait l’Eucharistie comme si importante, il a même insisté pour l’avoir le jour de sa mort.

L’Eucharistie est la consommation de nourriture et de boisson bénie par le rituel et remplie d’atomes Christiques. Tous les aspirants devraient avoir l’Eucharistie régulièrement, même quotidiennement en cas de besoin.

Des décennies plus tôt, il écrivait :

« La Sainte Eucharistie doit être pratiquée dans les maisons de tous nos frères et sœurs Gnostiques… » — Samael Aun Weor, Notes Secrètes d’un Gourou

Malheureusement, beaucoup de gens évitent ou rejettent l’Eucharistie. À propos de cela, Samael Aun Weor a dit,

« Une nuit, j’ai invité un monsieur à la sainte Eucharistie Gnostique. Au lieu du vin consacré, le monsieur a bu de l’eau, c’est-à-dire que ce monsieur a rejeté catégoriquement le sang de la rédemption. En effet, l’arbre est connu par ses fruits, et ce fruit est noir… Aucun magicien blanc ne rejettera jamais le sang de la rédemption. Avec cet acte en ce moment du vingtième siècle, cet émissaire de la loge noire du Verseau a commis la plus grande de toutes les infamies : rejeter le sang du martyr du Golgotha. » – Samael Aun Weor, Notes Secrètes d’un Gourou

L’Eucharistie est requise sur le chemin. Ceux qui la rejettent rejettent aussi le Christ. Bien sûr, dans d’autres traditions, elle a d’autres noms et rituels : mais l’Eucharistie est toujours présente dans les temples de la Loge Blanche. En fait, il y a quelques jours à peine, un instructeur était présent à un rituel d’une journée de prières et de chants dirigé par un groupe de lamas Bouddhistes Tibétains : à la fin, ils lui ont donné une gorgée de vin béni, puis un peu de « grain » béni (tsog) – exactement le même que le « pain et vin » Chrétien. Ces lamas ne connaissent pas les mots « Eucharistie » ou « Christ » – mais ils travaillent avec ces mêmes forces.

L’Eucharistie est si vitale que dans Notes Secrètes d’un Gourou, maintenant en Anglais pour la première fois, Samael Aun Weor fourni une Messe Gnostique que les familles peuvent avoir à la maison.

« Ainsi, chaque foyer peut devenir un temple Gnostique, et le chef de chaque famille un prêtre. Plus de loges, plus d’écoles, plus de sectes, plus d’infamies, plus d’exploitation ! Le temple est à l’intérieur de nous, et le Grand Prêtre est le Christ. » – Samael Aun Weor, Notes Secrètes d’un Gourou

L’Eucharistie nous remplit d’atomes Christiques qui éveillent la conscience et nous fortifie dans le travail. C’est un merveilleux rituel mystique que chacun d’entre nous peut accomplir à la maison. Pour ceux qui pratiquent seuls, il a également fourni une simple pratique eucharistique dans le Tarot et Kabbale et Les Sept Paroles (inclus dans La Science Divine). Si vous n’avez pas lu ces livres, nous vous encourageons à le faire.

Nous vous invitons tout particulièrement à lire Notes Secrète d’un Gourou, un récit très intime et intéressant des expériences de Samael Aun Weor en prison.

Catégories : Blog