Dans la pratique de magie sexuelle, nous préservons et transmutons notre énergie sexuelle pour nous régénérer, éveiller la conscience, et éliminer nos défauts. Lorsque le corps physique a été endommagé ou modifié, cela affecte naturellement notre transmutation sexuelle. Comme il est dit dans la Bible :

« Celui qui est blessé aux testicules, ou dont les membres intimes sont coupés, n’entrera pas dans la congrégation de יהוה. » – Deutéronome 23

L’accès aux niveaux supérieurs de la vie – naître de nouveau – dépend du sexe. Toute naissance a pour origine le sexe.

Il est très triste que l’humanité moderne ne soit pas consciente de l’importance des fonctions sexuelles naturelles du corps et cherche à modifier les organes sexuels pour des raisons de commodité. C’est une action très profonde et grave, et il est recommandé de l’éviter.

« Étudiant :… Les personnes qui ont subi une opération pour différentes raisons, mais qui travaillent toujours avec l’énergie sexuelle, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas leurs organes ; donc, il y a un doute qui a été soulevé avec un instructeur qui a dit catégoriquement dans…… que la personne qui a subi l’amputation de son organe sexuel n’a aucune possibilité de travailler. J’aimerais entendre votre parole, maître.

Samael Aun Weor: Eh bien, je vais vous dire une grande vérité, applicable aux deux sexes : si un homme est fait eunuque, cet homme ne peut plus travailler dans la Neuvième Sphère, car comment travaillerait-il? Ou si une femme se fait enlever les ovaires, dans quelle situation serait-elle? N’est-ce pas la même chose que celle d’un eunuque? Un eunuque, homme ou femme, peut-il travailler avec l’énergie créatrice du Troisième Logos? Évidemment non, ce n’est pas possible.

Dans ce cas, la femme ou l’homme n’a d’autre choix que de se consacrer à travailler à la dissolution de l’ego le plus loin possible. Profitez du temps pour que dans l’existence future vous naissez avec plus de conscience éveillée et capable de continuer dans votre travail. C’est la réalité des faits. » – Humain Kosmos

Question : Est-il possible d’avoir un Mariage Parfait et de pratiquer la transmutation sexuelle après une vasectomie?

Si vous vous coupiez les voies nasales, votre respiration serait-elle affectée?

Si vous vous coupiez l’œsophage, est-ce que manger serait affecté?

Tout organe endommagé ou modifié dans le corps entraîne un changement dans le flux d’énergie. Puisque le développement spirituel dépend de l’énergie sexuelle, si les organes sexuels sont modifiés, alors le développement spirituel est également affecté. La quantité de l’effet dépend de l’étendue de la modification.

Nous vous déconseillons de telles procédures.

Si quelqu’un l’a déjà fait exécuter, il peut investiguer pour l’inverser. Si ce n’est pas possible, leur seul recours est de demander l’aide de Dieu.

Bien sûr, quelqu’un qui a modifié, limité ou même perdu sa fonction sexuelle conserve toujours la capacité de méditer et de travailler sur l’ego, et se sacrifier au nom des autres afin d’aider l’humanité. De grands sacrifices et un dévouement au bien-être des autres, en combinaison avec la mort mystique (l’élimination de nos défauts intérieurs), créeront d’énormes avantages pour tout le monde. C’est un travail d’une importance vitale, et peut être poursuivi jusqu’à ce qu’un nouveau corps physique soit acquis.

Comme expliqué dans les exemples ci-dessus, la transmutation est toujours possible, bien que limitée et plus difficile. Parce que dans un tel cas, l’énergie sexuelle ne peut plus se déplacer physiquement à travers les organes sexuels, elle ne peut pas non plus être pleinement exploitée. Par conséquent, la personne devra travailler avec plus de concentration, de patience et de subtilité. Les aspects non physiques de l’énergie peuvent toujours être utilisés, mais cela nécessite plus d’habileté, d’attention et de délicatesse.

Question : La vasectomie d’un mari aura-t-elle un effet néfaste sur sa femme?

Elle pratique le Tantra avec l’homme qu’elle aime. Par conséquent, ils bénéficieront tous les deux de la transmutation, puisque l’acte sexuel renforcera leur mariage et leur vie spirituelle. Évidemment, son état entraînera une limitation, mais il peut encore faire de son mieux. Considérez-le de cette façon : une personne qui a subi une vasectomie a-t-elle toujours un intérêt pour le sexe et la capacité d’accomplir l’acte sexuel? Si tel est le cas, ils devraient le faire, conformément aux directives de l’alchimie. De cette façon, ils peuvent faire de leur mieux.

Que ce soit clair : la création des corps solaires n’est pas la partie la plus importante du travail. Éliminer l’ego est la partie la plus importante.

Question : J’ai subi une vasectomie dans le passé. Est-il encore conseillé de ne pas avoir d’orgasme?

Oui, vous devez toujours vous abstenir de l’orgasme. L’énergie créatrice est électronique, moléculaire et cellulaire dans votre corps, ce n’est pas seulement le sperme physique, mais aussi les hormones et les courants d’énergie vitaux non physiques. En retenant toutes ces forces, vous vous régénérez. Grâce à cette énergie préservée, vous pouvez toujours travailler pour éliminer votre ego, et beaucoup de développement spirituel est encore possible.

Question : Si je subis une hystérectomie, pourrai-je toujours pratiquer la magie sexuelle?

Si l’on a toujours l’intérêt et la capacité d’accomplir l’acte sexuel, alors on devrait, et si on va avoir des relations sexuelles, on devrait l’avoir éthiquement. Vous pouvez fortifier l’amour du couple et vous consacrer à faire ce qui est juste, en particulier à éliminer les défauts intérieurs.

Question : J’ai subi une hystérectomie totale à cause d’un cancer. Quelles sont les conséquences de pratiquer l’alchimie et d’élever ma Kundalini maintenant que mes ovaires sont partis?

Il y a beaucoup de gens qui souffrent de ce type de karma, et il ne fait aucun doute que c’est difficile. Cependant, ne perdez pas espoir. Tout d’abord, vous êtes toujours dans votre corps physique. C’est en soi un fait remarquable, et devrait vous donner le courage et la volonté d’aller de l’avant. Deuxièmement, rappelez-vous que le corps physique est la partie la plus basse de l’Arbre de Vie, qu’il est impermanent et peu fiable, et qu’il finira par être jeté de toute façon afin que vous puissiez en recevoir un nouveau. Ceci est un processus normal et n’entrave pas notre travail vers la lumière.

Néanmoins, puisque vos ovaires ont été retirés, il y aura un changement indéniable dans la fonctionnalité de l’énergie sexuelle. Heureusement, l’aspect vital est toujours là. Les personnes qui perdent un bras ou une jambe ont toujours l’impression que le membre est là parce que l’aspect vital est là ; il en est de même pour les ovaires. La partie physique peut être retirée, mais la partie vitale reste en place. Par conséquent, vous devriez continuer à pratiquer comme avant. Le Pranayama exploite le prana, qui n’est pas physique.

« L’énergie sexuelle n’est pas seulement dans les ovules, mais aussi dans tout le système sexuel féminin. » – Samael Aun Weor

Question : Les hystérectomies sont-elles recommandées?

Dans certains cas, une hystérectomie est nécessaire pour préserver la santé et la vie ; c’est une situation au cas par cas, comme toute autre chose. La ligne directrice générale est que nous utilisons ce qui est utile ; parfois, la médecine conventionnelle propose des méthodes qui peuvent nous aider à préserver nos vies afin que nous puissions continuer à travailler. Cela dit, la meilleure source de conseils médicaux doit venir de votre propre Intime, acquis à travers la méditation et le yoga du rêve. La guérison est toujours une question de karma.

Tout le monde est coupable d’erreurs et de crimes. Le remède est de faire de bonnes actions pour payer les dettes. Par exemple, si l’on cause de la douleur, alors il faut soigner les blessés. Si on a causé la faim, il faut nourrir les affamés. Donc, dans ce cas, trouvez un moyen d’aider à éduquer ceux qui sont ignorants de la sexualité droite. Cela peut être directement, en enseignant, ou indirectement, en soutenant ceux qui enseignent. Cela pourrait aussi être en faisant du bénévolat dans un endroit approprié à votre situation, dans lequel vous pouvez travailler face à face avec ceux qui ont besoin d’aide.

Question : Que puis-je faire en tant que femme dont les organes sexuels sont endommagés, par exemple par une hystérectomie ou une ligature des trompes?

La seule solution à notre souffrance est d’exploiter tout le pouvoir dont nous disposons à l’intérieur de nous et de le diriger vers la création de bénéfices pour nous-mêmes et pour les autres. Peu importe à quel point nos souffrances et nos erreurs ont été terribles dans le passé, ou à quel point nos circonstances sont limitées dans le présent, puisque nous sommes toujours en vie, il y a une chance de tout changer et d’aller dans une meilleure direction. La clé pour cela est de vraiment comprendre ce qui est un comportement bénéfique et ce qui est nocif. L’aspect le plus important de ceci est sexuel, puisque le comportement sexuel accède au plus grand pouvoir à l’intérieur de nous.

Il est indiqué dans ces enseignements qu’un pouvoir (loi) supérieur rendra inerte un pouvoir (loi) inférieur. En adoptant des comportements positifs et bénéfiques, nous pouvons éliminer les influences néfastes à l’intérieur de nous et autour de nous. En synthèse, peu importe à quel point vous avez été mauvais, devenez très bon maintenant, et vos actions précédentes peuvent être pardonnées ou payées.

Question : Les femmes peuvent-elles transmuter après avoir atteint la ménopause?

Oui. La ménopause est normale et n’empêche pas de travailler sur soi. En fait, avec la maturité et les changements qui l’accompagnent, on est souvent mieux à même de comprendre les choses, du moins par rapport à la difficulté de la jeunesse.

« Étudiant : La ménopause influence-t-elle cela, maître?

Étudiant : C’est-à-dire qu’elles peuvent parfaitement effectuer leur travail de transmutation.

Samael Aun Weor : Parfaitement.

Étudiant : Mais puisque l’hormone féminine n’est plus produite après la ménopause, n’y a-t-il aucun problème pour effectuer la transmutation?

Samael Aun Weor : Non. Elle ne produira pas l’hormone féminine, mais les énergies sexuelles, les énergies du Troisième Logos, sont actives.

Étudiant : Quelles sont les énergies qui doivent se cristalliser, ne sont-elles pas?

Samael Aun Weor : Oui ! D’autre part, il y a des femmes qui, à quarante ans, succombent parce qu’elles ont abusé du sexe.

Étudiant : Et cela correspond à la question?

Samael Aun Weor : Oui, cela correspond à la question… Ceux qui abusent du sexe atteignent un certain âge où leurs organes sexuels sont déjà atrophiés, ou développent différentes maladies, anomalies, troubles, et ne peuvent pas travailler même si elles veulent travailler. » – Humain Kosmos

Catégories : Blog