Adam Solus

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Évolution du Sexe Adam, en Hébreu, signifie «être humain», «homme» et représente le système nerveux central. Solus est un mot Latin qui signifie «seul», «par lui-même». Dans la Bible, il est dit que, lorsque Adam a été créé, il l’a été seul, par lui-même; plus tard, Eve a été extraite de lui. L’explication de la création de cet Adam sera au centre de cette conférence. Tout d’abord, Lire la suite…

D’où Nous Venons

Puisque les scientifiques modernes à la recherche de notre passé sont sévèrement limités par la rareté des vestiges physiques, les théories modernes de nos origines sont très loin de la vérité. Étonnamment, un anthropologue de renom a donné une clé importante pour apprendre notre véritable histoire:

«L’ontogénie récapitule la phylogénie.» – Haeckel

En étudiant les phases de développement de l’embryon humain, nous pouvons voir l’image inversée de nos véritables origines, qui sont bien plus anciennes et plus incroyables que ne le pensaient vos manuels scolaires ou vos enseignants d’École du dimanche. la science moderne et les mathématiques de pointe.

Cette conférence compare la connaissance de la science moderne avec la science et les écritures conscientes, afin d’étudier l’évolution du sexe de l’antiquité à nos jours.

Newsletter

Chers amis! Comme vous l’avez certainement remarqué, l’équipe de Gnostic Publishing est actuellement en train de faire une amélioration de notre site gnosticpublishing.org ; cette amélioration touche plusieurs aspects techniques et visuels du site ; et nous oblige à désactiver l’abonnement aux publications du site. Tous les abonnements passés ne seront plus actifs à partir de demain. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement le site pour vous informer d’une nouvelle publication. Par-contre, nous avons Lire la suite…

Le Chemin Entier de la Libération

Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Commencer Ici et Maintenant Les Occidentaux ont cette notion que la spiritualité et la libération sont des choses que vous pouvez inventer, que vous pouvez créer votre propre chemin, que vous pouvez aller à la librairie ou sur Internet et choisir des techniques et des croyances que vous aimez et que celles-ci vous emmèneront au Ciel. Cela ressemble à quelqu’un qui veut aller au Pôle Nord, qui n’y Lire la suite…

Le Nom Yeshuah Elohim

Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Christ, le Mystère de la Lumière Dans cette conférence, nous expliquerons, Kabbalistiquement et Alchimiquement, cet archétype dont il est parlé dans toutes les dénominations Chrétiennes et dans de nombreuses langues, mais qui en Français s’appelle Jésus-Christ. La raison principale pour laquelle nous allons expliquer cela est que Jésus en Hébreu est Yeshuah, qui signifie Sauveur, et Christ en Grec, Christus, qui signifie »l’oint ». Le Christus Grec est synonyme du Lire la suite…

Qu’est-ce que la Naissance Vierge?

Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Spiritualité Le thème le plus commun de l’histoire de vie des Messies du monde est celui d’une naissance immaculée d’une Vierge Mère. Platon a écrit au sujet de l’archétype universel d’un deuxième Dieu (la deuxième Sephirah de la Kabbale, Chokmah, le Christ) qui s’est imprimé dans l’univers sous la forme d’une croix, et son homme divin (le Bodhisattva né d’une Vierge) qui serait flétri, tourmenté, enchaîné et a Lire la suite…

Qu’est-ce que le Christ ?

Les gens modernes croient que Noël célèbre la naissance de Jésus. Pourtant, il n’était pas le seul à être né d’une vierge et célébré le 25 décembre. Sont également nés d’une vierge Persée, Romulus et Remus, Dionysos, Krishna, Gligamesh, Mithra, Zarathoustra (Zoroastre), Merlin, Fohi, Padmasambhava, Garab Dorjé, Posayamo… En fait, Noël n’est pas seulement une tradition Chrétienne, il a été célébré par les Grecs, les Romains, les Païens et beaucoup d’autres, parce que le Christ Lire la suite…

Le Secret de l’Azoth

Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Alchimie “Celui qui ne le cherche pas ne le trouvera probablement pas.” – Paracelse Dans les conférences précédentes, nous avons décrit l’antique science de l’Alchimie et expliqué comment, à travers toutes les religions antiques et les traditions mystiques du monde entier, la science de l’Alchimie protégeait et préservait un type de connaissance très particulière, dont la Nature est dissimulée dans le mot « Alchimie ». Nous voyons que le mot Lire la suite…