Les Quatre Créatures de l’Alchimie

Le symbolisme dans la Bible a des significations précises et exactes, mais pour les voir, vous devez connaître la Kabbale, l’Alchimie et les lettres Hébraïques. Les quatre créatures d’Ézéchiel représentent des forces spécifiques dans la nature et en nous et sont synthétisées dans le sphinx, les quatre évangiles du Nouveau Testament et les quatre cavaliers de l’Apocalypse.

מ Mem

La lettre Hébraïque מ Mem et sa relation avec la Mère Divine, les eaux primordiales de la création, le Popul Vuh, la Tablette d’Émeraude d’Hermès Trismégiste, Miriam, Marie, Minerve (Athéna), la Fête des Mères, et bien plus encore.

Mercure, Hermès

Les Alchimistes ont dit que sans Mercure, il n’y aurait pas d’Alchimie. Cette conférence suit « Le Secret de l’Azoth » et relie toutes les conférences précédentes sur l’Alchimie pour expliquer comment Hermès / Mercure symbolise le secret du cœur de toutes les religions antiques. Cette conférence examine les Dieux Grecs, les Hermae, Abraham et ses femmes, la Kabbale, la pierre de Jacob, la Maçonnerie et bien plus encore.