Ego, Essence, et Personnalité

Aujourd’hui, nous allons parler de l’aspect non physique de nous-mêmes, mais avant de pouvoir parler du non physique, nous devons d’abord savoir ce qui est physique chez nous? Évidemment, ce serait le corps, fait de chair et d’os. Les éléments du corps, ainsi que notre aspect non physique de nous-mêmes, forment notre psychologie et c’est ce dont nous allons discuter dans cette conférence psychologique.

Clé de Sol

Le Christ est la lumière solaire de l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Paranishpanna-परिनिष्पन्न אין סוף ou Ain Soph Aur-אין סוף אור, dont la matière solaire est représentée par tous les soleils de l’univers, y compris notre propre soleil (Shemesh-שמ oui), qui est le centre de ce système solaire, représenté par le Logos Michael-מיכאל (« qui est comme Dieu »). La lumière du Christ interagit avec Michael.

Qu’est-ce que l’Église Gnostique ?

Nous recevons des questions chaque semaine sur l’Église Gnostique; les gens veulent rejoindre l’Église Gnostique, être ordonnés prêtres Gnostiques, vivre dans un monastère Gnostique ou simplement visiter par curiosité. Nous comprenons cette aspiration, car il est naturel et constitue un bon signe de l’inquiétude spirituelle intérieure. Mais cela montre aussi qu’ils ne comprennent pas encore ce qu’est l’Église Gnostique. Il y a des gens qui profitent de ce manque de compréhension, il est donc important de savoir ce qu’est l’Église Gnostique et ce qu’elle n’est pas.

La Gnose de Samael Aun Weor est-elle un Culte ?

Le monde moderne est de plus en plus rempli de groupes de personnes très inquiétants, y compris ce qu’on appelle communément des « cultes ». Aujourd’hui, tout groupe qui semble inhabituel ou différent du courant dominant, surtout s’il est spirituel ou religieux, est rapidement accusé d’être un « culte ».

Le Christ est la Base de Chaque Religion

Bien que la plupart des gens associent le mot Christ à Jésus et supposent qu’il fait partie de son nom, le mot Christ est en réalité un terme honorifique et non un nom personnel. Le mot Christ est dérivé du Grec Χριστός Christos, « Oint » et Krestos, dont le sens ésotérique est « feu ».