Les 13 Février, Mars et Novembre 2021 sont trois jours très spéciaux dans la tradition Gnostique. Ce sont les seuls jours de l’année où le 13 tombe un Samedi, nous indiquant par l’astrologie pratique la manifestation d’influences planétaires influentes. Par conséquent, à la 13e heure (12h à 13h) à ces dates, notre planète terre vibrera avec de puissantes forces cosmiques comme résultat du Génie Melchisédek, qui, selon Samael Aun Weor, est l’intelligence angélique qui gouverne notre planète terre.

Cette figure énigmatique ou roi spirituel enseigna à Abraham le rite de la transsubstantiation (l’Onction Gnostique ou Eucharistie) après de grandes batailles contre les Sodomites et les Gomorrites. Il est indiqué dans la Bible (Genèse 14) qu’il était le Roi de שָׁלֵם Salem, ce qui est hautement symbolique, car ce mot partage une correspondance étymologique avec le mot Hébreu pour « paix » : שָׁלוֹם Shalom et Shelamut שְׁלֵמוּת « perfection ». Ceux qui connaissent la Kabbale ne seront pas surpris que ces mots se rapportent à שְׁלֹמֹה Sholomah ou Salomon, qui est un archétype de l’être humain parfait transformé à l’image de Dieu.

« Et Melchisédek, Roi de Salem, apporta du pain et du vin, et il était [est] le sacrificateur du Dieu Très-Haut. Et il le bénit et dit : « Béni soit Abram au Dieu Très-Haut, possesseur du ciel et de la terre, Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. Et il lui donna la dîme de tous. » —Genèse 14:18-20

La bénédiction d’Abraham par Melchisédek symbolise comment notre divinité intérieure, représentée par Abram ou Abraham, reçoit les honneurs du dieu de la terre à la suite du processus initiatique à l’intérieur de chacun de nous. מַלְכִּי־צֶדֶק Melchisédek est littéralement « Roi » (מֶ֖לֶךְ Melech) de la « Justice » divine (צדק Tzadik) sur notre planète terre. Par conséquent, il est important de travailler avec cette intelligence afin de devenir un juste (צדיק Tzaddik), connu en d’autres termes comme : un « initié ».

Ceux qui atteignent une véritable initiation par ce travail spirituel et psychologique le font conformément à l’ordre de Melchisédek. Il est l’intelligence divine planétaire de la terre qui ouvre la voie aux sommets de la réalisation spirituelle pour notre humanité. Puisqu’il est la vie et la force de cette planète, nous cherchons à devenir des « Rois » et des « Reines » de la nature par sa bienfaisance et son aide, tout comme tous les « justes » (Tzaddikim) צדיקים l’ont fait auparavant (y compris Abraham, Moïse, Jonas, Job, Élie et tous les prophètes).

La hiérarchie de Melchisédek est mentionnée et évoquée par Maître Morya :

« L’histoire de Moïse et de son maître Melchisédek est racontée dans le Coran. Elle devrait être lu par tout chercheur de Vérité et tout étudiant en occultisme, car il enseigne que le Royaume des Cieux ne peut être pris que par énergie. » ―M., Le Seigneur Dieu de Vérité à l’Intérieur

Le Coran, le livre ésotérique des Musulmans, dépeint Melchisédek comme le mystérieux compagnon de Moïse. Parmi les Soufis, Melchisédek est connu sous le nom de Khidr, le « serviteur d’Allah », dont la sagesse transcendantale surpasse celle de nombreux grands prophètes, puisque ceux qui entrent dans l’initiation sur notre terre le font par les ordres de ce grand maître.

« Et [Moïse] trouva un serviteur [Khidr] parmi Nos serviteurs à qui nous avions fait miséricorde de notre part et lui avions enseigné de notre part une certaine connaissance [marifah en Arabe, gnosis en Grec, da’ath en Hébreu, connaissance expérientielle de la conscience éveillée].

Moïse lui a dit : « Puis-je te suivre à condition que tu m’enseignes d’après ce qu’on t’a appris du bon jugement?

Il [Khidr, Melchizédek] a dit, « En effet, avec moi, tu ne pourras jamais avoir de patience [parce que son niveau d’être est supérieur et plus radical, révolutionnaire]. Et comment peux-tu avoir de la patience pour ce que tu n’englobe pas dans la connaissance? » ―Sourate Al-Kahf, « La Grotte », versets 65-68

Il est intéressant de noter que l’histoire Coranique de Melchizédek se trouve dans la sourate Al-Kahf, « La Grotte », puisque le temple de Melchizédek réside, dans les dimensions supérieures de la nature, dans les grottes ou le cœur de la terre.

Melchisédek est également référencé par Jésus dans La Bible Gnostique : La Pistis Sophia :

« Jésus, c’est-à-dire Aberamentho, a dit : « En effet, le père de mon père, c’est-à-dire Yew (Iéou), est le précurseur de tous les régisseurs, dieux et puissances qui sont nés de la matière de la Lumière du Trésor, et Zorokothora Melchisédek est l’envoyé de toutes les lumières qui sont purifiées dans les régisseurs, les conduisant dans le Trésor de la Lumière, — ces deux seuls sont les grandes Lumières, et leur ordonnance est qu’elles descendent vers les régisseurs et les purifient, et que Zorokothora Melchisédek emporte la purification des lumières qu’ils ont purifiées dans les régisseurs et les conduit dans le Trésor de la Lumière, – lorsque le nombre et le temps de leur ordonnance arriveront, qu’elles descendent vers les régisseurs et les oppriment et les contraignent, emportant la purification des régisseurs. » – La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilée

Les nombres dans la kabbale sont des principes intuitifs, des archétypes, des lois cosmiques et des plans pour la création et l’élaboration de l’âme. L’Arcane 13, la treizième loi du Tarot éternel de l’Alchimie et de la Kabbale, signifie la mort, la purification et l’élimination des défauts qui obstruent la lumière de la divinité dans la conscience. Par l’annihilation de l’ego, l’âme atteint l’immortalité. De cette manière, la divinité édifie, sanctifie et réalise l’être humain complet à travers les préceptes sacrés du jugement compassion.

« Rabbi Sizkiyah ouvrit : « Comme une rose parmi les épines, ainsi est ma bien-aimée parmi les jeunes filles (Cantique des Cantiques 2:2). Qui est une rose? L’Assemblée d’Israël (תפארת Tiphereth, l’âme humaine, gouvernée astrologiquement par Vénus et le Soleil). Car il y a une rose, et puis il y a une rose! Tout comme une rose parmi les épines est colorée en rouge et blanc, l’Assemblée d’Israël inclut le jugement et la compassion. Tout comme une rose a treize pétales, l’Assemblée d’Israël a treize qualités de compassion qui l’entourent de chaque côté. De même, à partir du moment où אלהים (Elohim), Dieu, est mentionné, il génère treize mots pour entourer l’Assemblée d’Israël et La protéger; puis il est à nouveau mentionné. Pourquoi encore? Pour produire cinq feuilles robustes entourant la rose. Ces cinq sont appelés Salut; ce sont cinq portes. À propos de ce mystère, il est écrit : J’ai élevé la coupe du salut (Psaumes 116 :13). C’est la coupe de bénédiction, qui devrait reposer sur cinq doigts – et pas plus – comme la rose, assise sur cinq feuilles robustes, paradigme des cinq doigts (le pentagramme Gnostique ou maître spirituel droit). Cette rose est la coupe de bénédiction. » ―Zohar

Par conséquent, l’intelligence planétaire Melchisédek peut aider le pratiquant n’importe quel Samedi 13 de 12h à 13h, la treizième heure, à donner force intérieure et assistance dans l’élimination de ses défauts et impuretés internes. Puisque le calcul du temps approprié pour ces pratiques peut sembler déroutant, vous pouvez consulter le tableau suivant:

  • 0h-1h : 1ère heure
  • 1h-2h : 2e heure
  • 2h-3h : 3e heure
  • 3h-4h : 4e heure
  • 4h-5h : 5e heure
  • 5h-6h : 6e heure
  • 6h-7h : 7e heure
  • 7h-8h : 8e heure
  • 8h-9h : 9e heure
  • 9h-10h : 10e heure
  • 10h-11h : 11e heure
  • 11h-12h : 12e heure
  • 12h-13h : 13e heure

Grâce à l’ élimination de nos défauts psychologiques, nous pouvons, en retour produire de la lumière, entrant ainsi dans les mondes supérieurs avec sérénité, bonheur, contentement. C’est le sens de Melchisédek « emportant la purification des lumières » pour conduire avec compassion l’âme « dans le Trésor de la Lumière », les royaumes célestes, par la bénédiction et la justice divine.

Un Instructeur Gnostique a expliqué, dans une conférence intitulée Un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre, une pratique spéciale pour cette date :

« La pratique pour demander de l’aide à Melchisédek est assez simple. Elle est effectuée n’importe quel Samedi 13, à la treizième heure (une heure de l’après-midi). Allongez-vous sur le ventre (sur le ventre ou sur le plexus solaire). Vous prierez et méditerez pendant une heure, adoptez donc une posture qui vous permettra d’être complètement détendu pendant ce temps. Vous pouvez utiliser un oreiller ou un coussin au besoin. Vous pouvez reposer votre tête sur vos mains ou vos bras. Certains étudiants préfèrent adopter la forme d’une étoile avec les bras et les jambes écartés. Comme l’a souligné Samael Aun Weor, la principale caractéristique de notre posture est que nous devons être profondément détendus, capables d’oublier totalement le corps physique. Si vous êtes distrait par votre posture, vous ne pourrez pas vous concentrer efficacement.

Fermez les yeux et priez votre Être intérieur en demandant de l’aide au temple de Melchisédek. Visualisez ce qui se passe. Le temple est au centre de la Terre. Détendez-vous, priez, concentrez-vous et visualisez ce processus. Imaginez lui parler. Généralement, les étudiants soutiennent cette prière pendant toute l’heure, en méditant tout au long.

Faites appel à l’aide de Melchisédek pour en savoir plus sur vous-même. N’appelez pas Melchisédek et ne lui demandez pas de vous aider à acheter une nouvelle voiture, ou à obtenir une nouvelle maison, parce que les gens font cela, et ce n’est pas le but de la pratique. Le but de la pratique est d’obtenir de l’aide de Melchisédek pour en savoir plus sur votre propre Terre (vous-même) et sur votre relation avec sa Terre, cette planète, et pour changer. Ma recommandation personnelle est de demander de l’aide pour votre ego et votre karma, car ils sont la racine de la souffrance.

Plus important encore, il faut avoir la foi et une aspiration sincère de changement intérieur.

Apprenez comment contacter le Seigneur Melchisédek : Pratique de Melckisédek

Que le Seigneur Dieu de Vérité à l’Intérieur vous apporte l’harmonie, la paix et la compréhension!

Catégories : Blog