Autrefois, il y avait de grandes écoles de mystères : ces écoles de mystères étaient en Égypte, Éleusis, Troie, Rome, Carthage, Babylone, chez les Aztèques, les Incas, les Druides, etc. À cette époque, seuls les prêtres des castes privilégiées étaient autorisé à entrer dans l’initiation ; alors, tout le drame de « la Passion du Seigneur » était représenté dans ces temples des mystères. Mais alors notre Seigneur le Christ est venu et a ouvert publiquement le chemin de l’initiation pour tous les êtres humains. Par conséquent, ce qui est remarquable chez Jésus Christ c’est le fait d’avoir représenté publiquement ce drame sur les vieilles routes de Jérusalem. C’est ainsi qu’il a ouvert les portes du temple à tous les êtres humains.

« Demandez et il vous sera donné. Frappez et on vous ouvrira. Car étroite est la porte, et resserré est le chemin qui mène à la lumière, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. » —Matthieu 7 : 7, 14

« Parmi mille qui me cherchent, un me trouve. Parmi mille qui me trouvent, un me suit. Et parmi mille qui me suivent, un est mien. » –Bhagavad-Gita

À l’aube de l’âge noir, les écoles de mystères étaient fermées dans le monde physique. Maintenant, nous devons chercher ces écoles à l’intérieur, très profondément dans notre conscience.

Les écoles spirituelles actuelles du monde physique sont toutes, absolument toutes, des repaires de magie noire…

Néanmoins, les perroquets de la spiritualité couvrent leurs faiblesses avec cette déclaration paroissiale qu’ils ont besoin de ces soi-disant écoles pour apprendre les bases. Quels imbéciles. Vingt siècles se sont écoulés depuis que le Christ est venu sur terre et ils n’ont toujours pas appris les bases, les premières lettres… Ces imbéciles croient qu’ils peuvent se moquer de la sainte doctrine du Nazaréen en toute impunité. Ces imbéciles croient que l’apprentissage des théories est la façon dont ils se libéreront. Ces insensés ne veulent pas réaliser cette maxime du Christ qui dit ainsi :

« Mais cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront ajoutées. » —Matthieu 6:33

Lequel de ces idiots a accompli le plus grand commandement de la loi de Dieu?

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, et de tout ton mental, et ton prochain comme toi-même. » —Luc 10:27

Ne sais-tu pas que tu es le temple du Dieu vivant éternel et que le Très-Haut habite dans ton cœur?

On vous a enseigné le Notre Père précisément pour que vous appreniez à converser avec votre Dieu intérieur, et pourtant vous cherchez des échappatoires dans les écoles. Comme vous êtes stupide!

Alors, quel est le besoin d’écoles si le maître est à l’intérieur et qu’il nous appelle?

C’est pourquoi nous conseillons à nos disciples de ne suivre personne. Que nos disciples suivent leur propre Soi. Chacun de nos disciples doit suivre son resplendissant et lumineux Être Intérieur. Chacun doit adorer son propre « Je Suis ».

Nous supplions, implorons nos disciples de ne pas nous suivre. Nous ne voulons pas d’hommes de main ou de suiveurs. Nous avons écrit ce livre pour que vous, nos amis, écoutiez votre propre Maître intérieur, votre resplendissant « JE SUIS ». L’Intime est votre maître : suivez-le.

Le disciple qui veut entrer dans le chemin droit, étroit et difficile qui nous conduit à la lumière doit se retirer de toutes les écoles spirituelles.

Nous devons libérer notre intelligence de tous types de sectes, religions, écoles, partis politiques, concepts de pays et de drapeaux, théories, etc. Toutes ces choses sont les abominations et la saleté de la grande prostituée (le mental animal intellectuel) dont le nombre est 666.

Les écoles de mystères authentiques se trouvent dans le plan astral. C’est pourquoi il est nécessaire que le disciple apprenne à « séparer » le corps astral du corps physique. Il est nécessaire que l’étudiant apprenne à entrer dans ces sanctuaires d’instruction intérieure afin de recevoir l’instruction directe des maîtres…

Quiconque veut apprendre la science ésotérique doit voyager en corps astral, car la science ésotérique est étudiée dans les mondes internes, et la science ésotérique ne s’apprend qu’en conversant personnellement avec les maîtres.

– Paroles de Samael Aun Weor tirées des Les Mystères Majeurs, Notes Secrètes d’un Gourou et Astrologie Pratique.

Apprenez à Éveiller la Conscience dans le Plan Astral

Catégories : Blog