Initiation vient des mots Latins initiare « originer, initier », d’initium « un commencement ». Les initiations sont des moments qui marquent le début d’une nouvelle étape de développement, donc dans le développement de la conscience il y a des initiations qu’elle doit passer pour s’élever.
Tout au long de notre histoire, les initiations véritables n’ont pas été enseignées publiquement. Dans cette nouvelle ère, pour la première fois, nous pouvons en apprendre davantage sur les initiations que la conscience doit passer.
Qu’est-ce que la Spiritualité?
Le mot Français « spiritualité » est dérivé de « esprit », qui vient du Latin spiritus signifiant « âme, courage, vigueur, souffle. » L’usage moderne du mot « esprit » est malheureusement inexact, car elle est basée sur une mauvaise traduction des siècles suivants d’abus. La culture et la terminologie Occidentales ont été profondément influencées par la Bible, qui est une traduction de Textes Hébreux et Grecs. Dans la Bible, le seul mot spiritus (Latin) était utilisé pour désigner les différents mots – et assez spécifiques – ruach (Hébreu) et pneuma (Grec). En termes modernes, le mot « esprit » est utilisé de manière interchangeable au lieu des termes plus précis spiritus, anima, psyche (Grec), âme, etc.
Une définition précise du mot « esprit » s’inspirerait de la terminologie originale. Par conséquent, notre esprit n’est pas notre personnalité, âme, mental ou sens de soi. La vraie signification de l’esprit est notre Père intérieur ou Bouddha, qui en Kabbale est lié à la sephirah Chesed. En Sanskrit, notre esprit est appelé Atman. Dans le Bouddhisme, c’est la vraie nature de notre Yidam.
Ainsi, la spiritualité est correctement définie comme le processus ou la science de l’éveil et du développement de notre Esprit intérieur, qui nous oblige à abandonner notre identité terrestre et égocentrique.