Les Trois Montagnes

« Sans vouloir nuire de quelque manière que ce soit aux susceptibilités délicates, nous devons souligner l’idée de base qu’une variété d’institutions vénérables coexistent dans l’environnement culturel et spirituel de l’humanité contemporaine qui croient très sincèrement connaître le Chemin Secret. Néanmoins, elles ne le connaissent pas. Dans tous les livres des temps anciens, le Chemin Secret est cité. Ce chemin est cité et mentionné dans de nombreux versets; mais les gens ne le connaissent pas. » – Samael Aun Weor, Les Trois Montagnes

Le processus de perfectionnement de l’être humain est symbolisé par trois montagnes, qui sont successivement des étapes supérieures du travail spirituel et psychologique.

Ils sont précédés de tests probatoires appelés initiation des mystères mineurs.

La Première Montagne

La première montagne, également appelée la Montagne de Initiation, commence par les Initiations des Mystères Mineurs (serpents de feu). Ici, les corps solaires sont créés.

Au cinquième initiation, on choisit entre le chemin droit ou le chemin spiral. Seuls ceux qui choisissent le chemin droit, le Chemin du Bodhisattva, incarnent le Christ et continuent sur les trois montagnes. Leur prochaine étape est l’Initiation Vénuste (serpents de lumière), qui Christifie les corps solaires.

La Seconde Montagne

Ensuite, ils entrent dans la seconde montagne, la Montagne de la Résurrection, qui consiste en l’élimination de tout ego et karma, et est symbolisé par les Heures d’Apollonius, les Travaux d’Hercule et les Repentances de Pistis Sophia.

L’achèvement de la seconde montagne comprend la mort du corps physique afin que la conscience puisse ressusciter dans un nouveau corps.

La Troisième Montagne

Enfin, le maître nouvellement ressuscité entre dans la troisième montagne, la Montagne de l’Ascension, qui se rapporte à la trinité. Ces personnes sont décrites comme:

1) Il a le pouvoir de voir et d’entendre dans tous les mondes intérieurs.

2) Il a le pouvoir de manipuler les mystères de la vie et de la mort.

3) Il a le pouvoir de juger les morts-vivants (l’humanité entière).

4) On naît à volonté et on se désincarne à volonté.

5) On a le pouvoir de calmer les tempêtes ou de les déchaîner, à volonté.

6) Pouvoirs pour faire trembler la terre et couler les continents à volonté.

7) Pouvoirs sur le feu et les ouragans, etc.

« …Chaque Christifié a douze corps, douze véhicules qui sont connectés à la grande réalité. » – Samael Aun Weor, Le Message du Verseau

Mais, ils ont encore du travail à faire pour s’élever.

Pour apprendre davantage, étudiez:

Que signifie « Soyez Féconds et Multipliez-vous »?
Protégez Votre Maison contre la Négativité
Catégories : Blog