Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Commencer Ici et Maintenant
L’être humain a été créé à l’image d’Elohim-אלהים, ceci, selon la Genèse Hébraïque il est écrit:
« Et Elohim-אלהים dit: Qu’il y ait un-Rakia-רקיע-firmament au milieu des eaux »-Genèse 1:6
« Le mot Elohim-אלהים est composé de deux mots EL-אל et Ha-Yam-הים, qui signifient Le Dieu-Mer ou Le Dieu-Eau.
Le mot Ha-Yam-הים « la Mer » a les mêmes lettres que Yamah-ימה « mer », par lesquelles l’Écriture enseigne que toute division d’opinion [dans la tête], symbolisée par le terme féminin mer Yamah-ימה, est vraie et juste quand son objet est la gloire d’Elah-אלה la divine [femme], comme alors El-Ha-Yam-אל-הים, « Le Dieu de la Mer » s’unit à Elah-Yam-אלה-ים « La Déesse de la Mer… »
Cependant, quand ce n’est pas le cas, El-Ha-Yam-אל-הים, « Le Dieu de la Mer » reste séparé et détaché et Yamah-ימה « mer », ou Ha-Yam-הים, symbolise alors le grand océan ou abîme de ténèbres (fornication, orgasme) dans lequel l’enfer est enveloppé et caché.
Lorsque les eaux se séparèrent, alors Elohim-אלהים s’interposa et devint le point d’union entre eux, et l’harmonie régna et les dissensions cessèrent. Les eaux au-dessus du firmament, la partie masculin EL-אל (le liquide céphalo-rachidien); ces eaux en bas, la féminine Elah-אלה (les fluides génitaux). »
Celles au-dessus étaient désignées Elohim-אלהים, et distinguées par le premier Hei-ה dans le nom divin Iod-Hei-Vav-Hei-יהוה; celles en-dessous étaient appelées Adonai-אדני, et caractérisées par le deuxième Hei-ה.
Bien que la médiation d’Elohim-אלהים ait eu lieu le deuxième jour, l’unité et l’harmonie n’ont commencé à prévaloir que seulement le troisième jour lorsque, comme le déclare l’Écriture: « Dieu a vu que c’était bon », ce qui n’est affirmé ni par le premier ou deuxième jour du travail de création.
C’est alors la lettre Vav-ו qui entra dans le nom divin et prit sa position (הוה) entre les deux lettres Hei-ה. Cette interposition et médiation d’Elohim-אלהים, entre les eaux d’en haut (EL-אל, les fluides céphalo-rachidiens) et ces eaux d’en bas (la feminine Elah-אלה, les fluides génitaux),
La lettre Vav-ו, le firmament (à l’intérieur de la moelle épinière), est en outre symbolisée par les eaux du Jourdain:
« Que les eaux qui descendaient d’en haut s’élevaient et montaient sur un tas très loin de la ville d’Adam, qui est à côté de Zaretan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer salée, manquèrent et furent coupées et le peuple passa directement devant Jéricho. »-Josué 3:16
Lorsqu’elles se sont séparées pour permettre le passage des enfants (archétypes) d’Israël vers la terre promise (quatrième dimension).
Les eaux qui coulaient jusqu’au lieu de passage formaient un tas, tandis que celles d’en bas se jetaient dans la mer et que les enfants d’Israël passaient entre elles.
Afin de distinguer et de souligner la séparation des eaux qui, si Elohim-אלהים n’était pas devenu médiateur entre elles, n’aurait jamais été (Peru-פרו) féconde et aurait produit (Rab-רב) abondamment le Nephesh Chaiah-נפש חיה, créature vivante, l’Écriture répète cinq fois le mot Rakia-רקיע (firmament, la moelle épinière). » -Zohar
Il est écrit:
« Et (dans le Vav-ו, ou moelle épinière, l’utérus de) Elah-Yam-אלה-ים (la Schekinah-שכינה), créa HaAdam-האדם à sa propre (Ath-את, Tzalem-צלם), image (ovule), à l’image (Tzalem-צלם), (spermatozoïde) d’El-Ha-Yam-אל-הים, il l’a créé; mâle et femelle, elle (la Schekinah-שכינה) les a créés.
Et (dans le Vav-ו, ou moelle épinière, l’utérus de) Elah-Yam-אלה-ים (la Schekinah-שכינה) les bénit, et (dans le Vav-ו, ou moelle épinière, l’utérus de) Elah-Yam-אלה-ים (la Schekinah-שכינה) leur dit, (croissez spirituellement et abondamment-פרו ורבו), et reconstituez la terre (votre physicalité), et soumettez-la: et dominez sur le poisson (spermatozoïde et ovule) de la mer, et sur les oiseaux (pensées) de l’air (votre mental), et sur tout être vivant qui bouge (dans votre système nerveux) sur la terre (votre physicalité). » – Genèse 1:27,28
Aujourd’hui nous allons continuer à parler des cinq centres, ou mieux dit: La purification des fluides génitaux de la Mère Elah-Yam-אלה-ים, la Schekinah-שכינה, qui a créé HaAdam-האדם, dans le Vav-ו, ou moelle épinière, son utérus, à son propre Ath-את, Tzalem-צלם, image; invoquons-la:
« Viens, Toi (Bo Ath Schekinah-בוא, את שכינה), qui découvre le linceul du mystère! Viens, Toi (Bo Ath Schekinah-בוא, את שכינה), Mère des sept centres, qui repose dans l’harmonie de l’octave! »
Au-delà des cinq centres psychologiques, nous avons deux centres supérieurs, qui sont le centre intellectuel supérieur et le centre émotionnel supérieur.
Nous appelons cela le développement de l’humain intérieur parce que si nous observons le corps physique de n’importe quel individu sur cette planète Terre et le comparons au corps physique d’un véritable être humain, nous verrons qu’il n’y a aucune différence. Le corps physique de tout individu sur terre et le corps physique d’un véritable être humain sont exactement les mêmes. Les caractéristiques sont les mêmes, la même forme. La différence est à l’intérieur, elle est à l’intérieur. Ainsi, la raison pour laquelle nous avons intitulé cette conférence ainsi est pour indiquer que le véritable être humain se développe à l’intérieur; c’est quelque chose que nous devons saisir et comprendre parce que la science conventionnelle de notre époque, et même les religions, soutiennent l’idée que l’être humain est seulement le corps physique.
Les gens associent immédiatement la phrase Hébraïque: « Peru VaDebu-פרו ורבו » à la fornication, c’est-à-dire à l’orgasme bestial, et aux traits physiques humanoïdes, l’image physique que nous avons, au Tzalem-צלם, image de Dieu. Ils pensent même qu’Elohim-אלהים a une forme physique, là-bas dans les nuages du ciel, et que nos traits physiques sont créés au Tzalem-צלם, image de cette immense entité physique. C’est évidemment absurde.
Nous devons saisir et comprendre qu’Elohim-אלהים n’a aucune forme. Toutefois, cela peut prendre n’importe quelle forme. L’image, le Tzalem-צלם d’Elohim-אלהים est Ath-HaAdam-את־האדם, l’humain intérieur que nous devons développer dans le Vav-ו ou moelle épinière, l’utérus d’Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer. Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer n’a aucune forme.
Ce que nous appelons El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, est Binah-בינה, une intelligence. Écoutez attentivement: Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים est Binah-בינה, une intelligence diluée dans les fluides de l’univers. C’est pourquoi, dans la leçon précédente, nous avons déclaré que tout atome est un trio de matière, d’énergie et de conscience, que nous pouvons aussi appeler Binah-בינה, intelligence. Cette intelligence de Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים demeure dans l’univers.
Tout est dans cette intelligence. Tout. Mais cette intelligence n’est pas présente dans tout. C’est précisément le travail que nous devons accomplir: nous devons éveiller cette intelligence en nous. C’est le travail que nous devons faire, pour être conscients de ce que nous avons en nous.
Dans la conférence précédente, nous avons déclaré que nous abusions de nos cinq centres et que s’il y avait des abus, c’était parce qu’il n’y avait pas d’intelligence qui y opéraient. Personne ne pourrait prétendre que l’intelligence agit correctement, parfaitement en soi et ensuite utiliser les 5 centres psychologiques de la mauvaise manière.
Nous avons dit qu’il y a des individus qui utilisent beaucoup le centre intellectuel, et on les appelle « Rats de bibliothèques ». De toute évidence, le Centre Intellectuel a ses propres valeurs vitales, ce que nous appelons ses propres Bobbin-Kandelnost.
Lorsque nous dépensons l’énergie du centre intellectuel, mais qu’au lieu de reposer notre intellect, nous continuons à l’utiliser, le centre intellectuel prend l’énergie du centre sexuel, qui est l’énergie la plus puissante que l’organisme crée ou développe. Lorsque l’énergie du centre sexuel pénètre dans le centre intellectuel, elle l’endommage. Le centre intellectuel n’est pas fait pour ce type d’énergie.
Lorsque, à la suite de ce genre d’abus du centre intellectuel, les tissus du corps mental sont endommagés, on trouve différents types de maladies mentales.
Un autre cas est celui du centre émotionnel, qui peut également être abusé. De nos jours, ce centre est couramment exploité par les acteurs et actrices, par les soi-disant artistes. Lorsque vous dépensez l’énergie du centre émotionnel et que vous continuez ensuite à l’utiliser, le centre émotionnel prend ou vole l’énergie du centre sexuel. Lorsque cette énergie est utilisée par le centre émotionnel, elle génère différents types de traumatismes et de maladies qu’étudient les psychologues d’aujourd’hui.
Différents types de maladies, ou ce que nous pourrions appeler des problèmes psychosomatiques, surgissent de chaque centre lorsqu’on en abuse.
Prenons comme exemple le centre moteur. Le centre moteur est malmené dans le sport, par des gens qui aiment le sport, comme les joueurs de football américain, de football, de basket-ball, etc. Ces personnes dépensent l’énergie du centre moteur et en abusent. Le centre moteur commence alors à voler de l’énergie au centre sexuel. Lorsque vous utilisez l’énergie sexuelle dans le centre moteur, cet abus conduit alors à différents types de maladies qui peuvent apparaître à différents moments chez les personnes qui abusent du centre moteur.
Le centre instinctif peut également être abusé, comme dans le cas des boxeurs ou des artistes martiaux. Ce qui se passe ici, c’est que lorsque des abus se produisent, l’énergie est volée au centre sexuel. Cela conduit le centre instinctif à développer différentes maladies psychosomatiques connues et étudiées de différentes manières.
En réalité, l’être humain qui devrait résider dans le corps physique n’existe pas. Il est écrit que « Elohim-אלהים créa Ath-HaAdam-את־האדם à son propre Tzalem-צלם, image, au Tzalem-צלם, image d’Elohim-אלהים il le créa; il les créa mâle et femelle. » Et Elohim-אלהים est parfait. Comme il est écrit dans l’Évangile, Jésus déclare:
« Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait. » – Matthieu 5:48
Cette citation fait référence à la nécessité d’avoir cette intelligence divine en soi. Quand on abuse des centres, évidemment, notre équilibre est malade, il est détraqué. C’est pourquoi le chemin du Gnosticisme est le chemin de l’homme/de la femme équilibrés, un individu qui utilise ses centres de la bonne manière afin de développer l’être humain transformé en l’image d’Elohim-אלהים intérieur.
En comprenant cela, nous voyons comment les centres intellectuel, moteur, émotionnel et instinctif ont été abusés, consciemment ou inconsciemment. Puis, quand on a abusé de ces centres, et qu’on tente d’utiliser le centre sexuel, on constate qu’il n’a plus son énergie. Lorsque cela se produit, le centre sexuel vole l’énergie des autres centres. C’est pourquoi nous devenons un désastre, psychologiquement parlant.
Il y a des personnes qui deviennent impuissantes parce qu’elles abusent de leurs autres centres psychologiques et lorsqu’elles veulent accomplir l’acte sexuel, elles n’ont plus d’énergie. Ensuite, afin de stimuler le centre sexuel, ils font, pensent ou ressentent différentes choses pour que leur centre sexuel agisse. Lorsqu’on fait cela, le centre sexuel vole des forces, des énergies à d’autres centres. Le résultat, bien sûr, sont différents problèmes sexuels qui sont désormais très connus de nos jours.
En effet, c’est là le grand problème de l’humanité, car ce que nous appelons le salut, la création ou la transformation de l’être humain, la base en est dans le centre sexuel. Ici, vous découvrez pourquoi les différentes religions créées par différents Avatars mettent toujours l’accent sur le problème sexuel et sur la manière de profiter de l’énergie sexuelle.
En réalité, la racine des problèmes psychologiques de cette humanité est d’ordre sexuel. Nous ne savons pas comment gérer l’énergie sexuelle. Nous savons, à travers ces études Gnostiques, que pour acquérir cette transformation pour le développement de l’être humain intérieur, nous devons prendre soin de notre force sexuelle.
Lorsque nous parlons de force sexuelle, d’énergie sexuelle, nous devons saisir et comprendre que nous parlons de l’énergie sexuelle telle qu’elle est, non mélangée à d’autres énergies. Parce que, comme le spermatozoïde crée notre corps physique, même si vous connaissez la procédure, le mélange de cela, tout comme le spermatozoïde et l’ovule peuvent créer un enfant, de même ils peuvent créer d’autres corps à l’intérieur de nous, si vous connaissez la procédure.
Ce processus utilise ce que le Gnosticisme appelle l’Hydrogène Sexuel TI 12, qui est lié aux sept notes musicales: DO, RE MI, FA, SOL, LA, TI. TI est la synthèse dans laquelle la force solaire se dépose dans le centre sexuel, car nous avons besoin d’aide.
N’oubliez pas qu’à notre époque, beaucoup de gens disent que pour être sauvés, nous avons besoin d’aide. Nous avons besoin d’un sauveur, et c’est justement le but ici, de parler du sauveur. Cependant, nous n’allons pas tomber dans l’erreur de ceux qui suivent la théologie Antinomienne, une doctrine de croyance issue des Évangiles qui « libère » les Chrétiens de l’obéissance requise à toute loi, qu’elle dérive de sources civiles, morales ou scripturaires et que le salut s’obtient uniquement par la croyance et le don de la grâce divine.
Cet Antinomisme est basé sur la reconnaissance de la miséricorde de Dieu comme fondement du salut, mais il commet l’erreur fatale que l’homme peut librement participer au péché parce que la Loi de Dieu n’est plus contraignante.
En d’autres termes, le Christianisme conventionnel, de nos jours, croit que c’est en lisant les évangiles ou en croyant en Jésus que l’on est sauvé.
Eh bien… sauvé de quoi? Du désordre que nous avons à l’intérieur, car si nous nous observons psychologiquement, nous constatons que nos cinq centres ne sont pas en équilibre, et c’est parce que les cinq centres ne sont pas développés en nous. Peut-être mieux dit, les cinq centres sont pleinement développés mais psychologiquement, nous les utilisons de la mauvaise manière. En conséquence, nous créons beaucoup de problèmes, de souffrances et de douleurs intérieures. C’est ce que nous appelons le « Karma ».
Le karma est l’effet, la conséquence d’une mauvaise utilisation des cinq centres. Par conséquent, ce que nous appelons « péché » n’est que notre mauvais jugement. Dieu est le jugement juste et la bonne manière de se comporter, de penser, de ressentir et d’agir dans le corps.
N’oubliez pas qu’il est écrit que le corps physique est le temple de Dieu. Nous avons donc besoin d’aide, mais c’est précisément là que réside le problème. Les gens pensaient que le simple fait de croire en quelque chose leur permettrait de recevoir cette aide. Ils pensent à tort que Jésus de Nazareth, venu il y a 2000 ans, est un sauveur et que le simple fait de croire en lui suffit pour être sauvé, pour s’équilibrer.
Nous observons les croyants de toutes les différentes confessions au sein du Christianisme et ne trouvons aucun équilibre en eux. Ils sont complètement déséquilibrés, psychologiquement parlant. Pendant ce temps, ils pensent qu’ils sont sauvés. Bien sûr, cela augure de l’ignorance, car la foi sans les œuvres ne vaut rien.
Il est important pour nous de saisir et de comprendre que nous avons aussi deux centres supérieurs, et c’est à travers ces deux centres qu’agit notre monade, notre Esprit, notre Père qui est aux cieux, notre intelligence particulière, Dieu l’être, agit à travers nous. C’est pourquoi, dans le Gnosticisme, nous devons travailler; il faut commencer à développer ces deux centres.
Pour développer ces deux centres supérieurs, nous devons agir avec conscience, avec intelligence. Il n’est pas possible d’agir mécaniquement.
Vous trouvez, par exemple, le centre émotionnel supérieur qui est directement lié à l’Atome Noûs, dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans différentes conférences. L’Atome Noûs est l’atome qui se trouve dans le ventricule gauche du cœur. Cependant, lorsque je parle d’atomes, nous devons comprendre que nous ne parlons pas d’atomes physiques, mais d’atomes spirituels; atomes liés à la monade.
Nous devons saisir et comprendre que pour que notre monade – notre être, notre Dieu, notre Ange, ou quel que soit le nom que vous voulez donner à votre Père intérieur céleste – afin qu’Il développe la créature à Son propre image, qui dans ce cas est nous-mêmes, Il a besoin d’aide, d’une manière de le faire, d’une connexion. Ainsi, tout comme si vous travailliez avec un ordinateur et que vous vouliez que cet ordinateur fonctionne d’une certaine manière, vous devez connecter un fil particulier avec un autre fil, et faire ceci et cela. Il faut être un technicien, un sorcier.
Évidemment, la Monade sait y faire. Et les connexions nécessaires à cela se trouvent au sein de notre corps. C’est ce que nous appelons des « atomes »; ce sont des particules de la monade, à l’intérieur des corps. Nous les appelons atomes, dans le sens où ils sont petits.
Comme vous le savez, il existe différents atomes. Nous avons l’atome du Saint-Esprit dans la glande pinéale; l’atome du Fils, la deuxième force de la Trinité, qui est la Sagesse, dans la glande pituitaire, et l’exposant la glande pituitaire est dans le ventricule gauche du cœur, qui est l’Atome Noûs. L’atome du Père réside entre les sourcils, à la racine du nez.
Dans tous nos organismes, il existe différents types d’atomes, d’intelligences, qui sont reliés aux trois forces primaires. Les atomes de notre monade au ciel effectuent le travail que nous devons accomplir et nous guident intérieurement.
Or, l’Atome Noûs qui se trouve dans le ventricule gauche du cœur est également appelé le « Fils de l’Homme ou BarEsh-בראש, Fils du Feu ». C’est cet atome qui contrôle le développement de la conscience à travers le sang, qui est le feu de notre organisme physique. Lorsque nous avons besoin d’une assistance interne pour notre propre monade particulière, évidemment, nous la recevons par le cœur, par le feu de l’Atome Noûs. C’est ce que les gens appellent des « intuitions ». « J’ai une intuition de ceci, j’ai une intuition de cela. » C’est la monade intérieure qui guide sa propre âme, afin qu’elle puisse suivre le chemin ou faire ce qui est juste. C’est pourquoi nous insistons toujours sur le fait que nous devons nous souvenir de nous-mêmes.
Ce souvenir de soi est lié à la glande pinéale, il est lié au « IT-ית » de BarEshIt-בראשית. Nous avons également le centre intellectuel supérieur, qui est lié à la glande pinéale. Pour être en contact avec le centre intellectuel supérieur, nous devons nous souvenir de notre Dieu. Nous devons être ici et maintenant. Nous devons utiliser la volonté, car ces deux centres supérieurs sont connectés à notre monade et l’ego n’y travaille pas.
C’est à travers ces centres que la monade exerce une pression sur notre psyché, suffisamment pour que nous puissions faire ce que nous devons faire.
Qu’avons nous à faire? Nous devons devenir équilibrés. Nous devons équilibrer les cinq centres, car la conscience, la psyché, l’âme est déséquilibrée dans les cinq centres.
L’équilibre est ce qu’on appelle le « salut » parce que l’Enfer est le résultat de tous les skandhas (स्कन्ध) que nous avons en nous. Nous vibrons avec des dimensions inférieures car nos cinq centres sont déséquilibrés. Si nous les équilibrons, alors la psyché au sein des cinq centres montrera un être humain équilibré. C’est le travail que seul l’Atome Noûs, le Fils de l’Homme ou BarEsh-בראש, le Fils du Feu, peut accomplir.
L’Atome Noûs, le Fils de l’Homme ou BarEsh-בראש, Fils du Feu, qui se trouve dans le ventricule gauche du cœur, est connecté au cœur et le cœur est lié au Soleil, la lumière solaire. C’est pourquoi il est écrit que les feux du cœur qui sont guidés par l’Atome Noûs, le Fils de l’Homme ou BarEsh-בראש, Fils du Feu contrôlent l’énergie sexuelle.
C’est pourquoi dans les Évangiles vous trouvez que lorsque la Pâque arrive, avant ce drame que Jésus a joué, le drame de la croix ou Tav-ת…. parce que vous savez que le drame de Jésus de Nazareth est lié au port de la croix ou Tav-ת, et la croix ou Tav-ת est un symbole de l’acte sexuel, un symbole de l’union des deux lettres Iod-י d’Aleph-א, qui sont Adam et Eve. C’est l’acte dans lequel le Chrisme… savez-vous ce qu’est le Chrisme? De ce mot « Chrisme » vient le mot « Christ » qui signifie « le Messiah-משיח, l’Oint ».
La traduction littérale du mot Hébreu Mashiach ou Messiah-משיח est « oint », qui fait référence à un rituel consistant à consacrer quelqu’un ou quelque chose en y mettant de l’huile sainte.
Ainsi, Chrisme est une onction et quand nous disons Christ, nous appelons l’Oint. Mais dans lequel des versets ou chapitres des nouveaux évangiles trouverez-vous cette onction? Mais la véritable façon dont il le montre, très clairement, c’est avant la Pâque. Il est écrit qu’une femme qui était une prostituée (dans le Livre de Marc, il est dit cela, mais dans d’autres Livres, ce n’est pas le cas, mais il est toujours dit que cette femme était Marie-Madeleine.), bien sûr, c’est une symbole qu’il faut comprendre ici.
Dans Marc 14 il est écrit:
« Deux jours plus tard, c’était la fête de la Pâque et des pains sans levain. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient le prendre par ruse et le mettre à mort.
Mais ils dirent: Pas un jour de fête, de peur qu’il n’y ait un tumulte parmi le peuple.
Et étant à Béthanie, dans la maison de Simon le Lépreux, alors qu’il était assis à table, arriva une femme qui avait une boîte d’albâtre contenant un onguent de nard très précieux; et elle brisa la boîte et la lui versa sur la tête.
Et il y en avait qui étaient indignés en eux-mêmes et disaient: Pourquoi ce gaspillage de parfum a-t-il été fait?
Car il aurait pu être vendu plus de trois cents deniers et donné aux pauvres. Et ils murmurèrent contre elle.
Et Jésus dit: Laissez-la tranquille; pourquoi la déranger? elle a fait une bonne œuvre sur moi.
Car vous avez toujours les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez leur faire du bien; mais moi, vous ne m’aurez pas toujours.
Elle a fait ce qu’elle a pu: elle est venue d’avance oindre mon corps pour l’enterrement.
En vérité, je vous le dis, partout où cet évangile sera prêché dans le monde entier, ce qu’elle a fait sera également mentionné en mémoire d’elle. » – Marc 14: 1-9
Après il est écrit:
« Alors Judas Iscariote, l’un des Douze, alla trouver les principaux sacrificateurs pour le livrer. »
Nous avons donc ici Judas le traître et la femme qui, dans de nombreuses histoires, serait Marie-Madeleine. On n’y nomme pas Marie-Madeleine, mais c’est l’histoire de ce verset écrit dans les quatre Évangiles sur l’onction, avant le jugement et avant de prendre sa croix, etc., à Béthanie.
Le nom Bethanie signifie « la maison des dattes ». Les dattes sont les fruits liés au figuier. On peut faire des dattes à partir du palmier, mais dans ce cas, il s’agit du fruit sec lié au figuier.
« Et voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha, et n’y trouva rien d’autre que des feuilles, et il lui dit: Qu’aucun fruit ne pousse désormais sur toi pour toujours. Et bientôt le figuier s’est desséché. » —Matthieu 21:19 – Rose Ignée de Samael Aun Weor
Le figuier est toujours lié aux fluides génitaux masculins ou féminins, c’est-à-dire Eve, Hébreu Chavah:
« Chavah; parce qu’elle était la mère de tous les vivants. » – Genèse 3:20
Les racines de l’Arbre de Vie – עצ החיים, se trouvent dans l’énergie sexuelle masculine ou féminine.
« …Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. » —Luc 3:9
Quand il est écrit là que Jésus était à Béthanie, il faut entendre et comprendre que c’est lié à la force sexuelle. Dans d’autres cas, on dit que Béthanie est la maison de perdition.
Bien entendu, l’Atome Noûs, qui est lié au ventricule gauche du cœur, est cet aspect de nous-mêmes qui doit nous assister dans la Maison de Béthanie, où vivait Simon le Lépreux.
Qui est ce Simon le Lépreux? Il est tout le monde; il est nous tous. Nous avons tous cette lèpre à l’intérieur et nous devons en être débarrassés. Nous avons une lèpre psychosomatique qui se manifeste parfois même dans le corps physique.
Le point ici est qu’une femme est celle qui a oint Jésus avec de l’huile de nard.
« Pendant que le roi est assis à sa table, mon nard en répand l’odeur. » —Chant de Salomon 1:12 –Rose Ignée de Samael Aun Weor
L’huile de nard est un parfum qui appartient à la sixième dimension. C’est un parfum qui appartient à Tiphereth.
Tiphereth, sur l’Arbre de Vie, est l’âme humaine. Il représente la beauté dans la sixième dimension, et celle qui est ointe est l’âme humaine. Tiphereth est également lié au cœur et dans le cœur, nous avons dans le ventricule gauche l’Atome Noûs.
Pour que cet atome soit oint, pour recevoir l’onguent chrismal, il doit aller à Béthanie et trouver une femme. Voilà le mystère du Salut, le mystère du drame de la crucifixion, puisque cette onction est toujours associée à la force sexuelle. C’est pourquoi c’est une femme. Ce n’est pas un homme qui oint Jésus.
Bien sûr, dans cet évangile, ceux qui sont présents disent: sachez que c’est une mauvaise femme, qu’elle est une prostituée, une pécheresse. Eh bien… toute femme est une pécheresse, tout comme tout homme est un pécheur. Le symbolisme ici est qu’il doit faire cela et recevoir cette onction afin de se transformer et de recevoir le Chrisme, l’onction en d’autres termes. Cela signifie que nous devons imiter, ou que nous devons suivre ce chemin.
Si vous voulez être guidé ou recevoir les feux dans le cœur, il faut descendre à Béthanie. Cette « Béthanie » est précisément le centre sexuel, où se trouve la Maison des Dattes.
Maintenant, explorons le symbolisme. Le figuier, comme je l’ai dit, est le symbole de la force sexuelle féminine. Cette force sexuelle féminine est liée à la femme et à notre force de procréation.
Lorsque nous étudions le symbolisme d’Adam et Ève, nous constatons qu’Adam représente le cerveau et qu’Ève est liée aux organes sexuels, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. C’est pourquoi Adam devrait toujours contrôler la force sexuelle. Mais, si la force sexuelle contrôle Adam, alors c’est un problème.
Comprenez que c’est pourquoi il est écrit que le problème de la psyché des humanités entre par Eve; cela signifie, symboliquement parlant, à travers les organes sexuels de la procréation. Ainsi, pour être sauvé, vous devez aller à Béthanie et transformer cette Ève, prendre ainsi comme symbole les sept péchés de Marie-Madeleine.
Les sept péchés de Marie-Madeleine symbolisent les sept péchés capitaux de Klipoth-קליפות que chacun de nous a dans Malkuth-מלכות, et qui sont enracinés dans le centre sexuel. Cependant, afin de transformer ces sept péchés de Klipoth-קליפות, vous devez transmuter la force sexuelle; vous devez être oint du Chrisme, et c’est la force sexuelle dans le centre sexuel. Si vous ne le faites pas, votre psyché ne peut pas être tué.
Vous réalisez qu’il a dit: « Elle prépare mon corps pour l’enterrement », car c’est précisément par là que vous commencez. Étant célibataire, vous devez vous rendre à Béthanie afin de transmuter la force en tant que célibataire. Cependant, le Grand Œuvre, c’est lorsqu’un homme et une femme s’unissent dans l’acte sexuel et transforment cette force sexuelle, afin de monter avec la croix jusqu’au Golgotha, qui est le cerveau. Ils effectuent toute la transformation de la psyché, car elle est interne.
C’est pourquoi il est écrit que c’est l’Agneau de Dieu qui efface les péchés du monde. Quel monde? Notre propre monde intérieur particulier. Cet agneau est un bélier et le bélier est un symbole du Bélier, et le Bélier ainsi que le Scorpion sont respectivement le feu d’Adam et d’Ève. Ce n’est pas une personne.
Jésus est venu et a enseigné cela à travers l’exemple de sa vie, afin de nous montrer comment le faire. Mais cet enseignement est écrit sous forme de symboles, kabbalistiquement, alchimiquement. Si vous ne le voyez pas, bien sûr, vous ne le suivrez pas. Il ne s’agit pas de croire, il s’agit de le faire. C’est pourquoi vous voyez dans d’autres évangiles que la femme oint les pieds de Jésus. Les pieds sont le symbole de Malkuth, le Royaume. C’est précisément dans le corps physique que nous devons commencer le travail avec la femme en utilisant notre force sexuelle.
Vous en rendez-vous compte? Quand vous dites « Marie », vous devez comprendre que « Marie » est précisément cette énergie du Saint-Esprit, qui est féminine dans les organes sexuels, mais masculine dans la glande pinéale. Voyez-vous cette relation? Le Saint-Esprit dans ce cas, la colombe blanche, est là dans la glande pinéale, mais « Marie » est dans les organes sexuels.
Marie est la mer, c’est pourquoi Mare en Latin signifie « la mer, les eaux, la force ». Ainsi, la force de cette « Marie » doit s’élever dans la colonne vertébrale, c’est ce qu’on appelle Kundalini en Orient.
Lorsque vous commencez à travailler avec votre force divine, votre Kundalini, avec votre Marie, c’est lorsque vous commencez à travailler avec votre force sexuelle à Béthanie.
Si vous ouvrez une figue, vous voyez la similitude de ce fruit avec les ovaires de la femme. On peut également voir la même symbolique avec les testicules de l’homme. Tous deux sont les fruits de la force sexuelle de procréation chez l’homme et la femme qui doivent être unis à Béthanie, dans cette maison du centre sexuel, pour que le lépreux soit guéri et subisse cette transformation.
Il est également écrit ici qu’après cette onction, cette femme accomplit une onction dans l’Atome Noûs et tout le drame commence. Il est si facile de le voir lorsque vous utilisez vos yeux pour voir et lorsque vous connaissez la doctrine. L’Atome Noûs a besoin de la femme. C’est pourquoi il est écrit que pour que ce grand Maître, Jésus de Nazareth, vienne sur terre, il avait besoin de Marie. Sans Marie, la Mère, Jésus ne serait pas là. Nous ne pourrions donner aucune conférence ou doctrine. À travers Marie, Jésus est venu au monde. En d’autres termes, notre Sauveur. À travers Marie, qui est l’énergie sexuelle, c’est ainsi que Jésus entre dans notre monde particulier. Cependant, nous devons être équilibrés. Nous devons avoir une vie équilibrée, car si nous mettons en désordre nos cinq centres, comment allons-nous profiter du centre sexuel? C’est là que tout commence, il faut recevoir le Chrisme, le Christ, la force solaire.
Il est écrit que les Feux de Noûs contrôlent la force sexuelle. Les Feux de Noûs ne vont pas transmuter une force sexuelle polluée.
Noûs est l’atome qui sait très bien quoi faire. C’est une intelligence et c’est pourquoi il est écrit que cette intelligence contrôle d’autres intelligences atomiques, car la transformation ou la création de l’animal intellectuel en être humain est une transformation atomique; cela doit venir des atomes. Ces forces transformationnelles sont des intelligences. Les atomes lunaires-solaires de notre énergie sexuelle sont contrôlés par l’Atome Noûs… alors Judas Iscariote s’en va et trahit le Seigneur.
Vous savez que Judas Iscariote est une représentation de l’ego que chacun porte à l’intérieur, conséquence d’une mauvaise transformation de l’énergie sexuelle. C’est pourquoi il est écrit que Judas Iscariote réside également dans le centre sexuel.
Les Douze Apôtres sont liés à différentes glandes de l’organisme humain. Quand on parle de Judas, c’est lui qui détient l’argent, le corps solaire au centre sexuel. C’est pourquoi Judas est toujours là et l’Atome Noûs a besoin de Judas, ou du Lion de Judah, dans le centre sexuel.
Il était présent lorsque l’Atome Noûs a été oint par Marie, par cette pécheresse, alors qu’il commence à transformer le désir en volonté. Vous en rendez-vous compte? Comprenez-vous avec quelle précision les cultures vous enseignent comment être sauvé? C’est un processus d’alchimie, un processus intelligent et conscient. C’est pourquoi il est nécessaire de développer le centre émotionnel supérieur, qui est lié à l’Atome Noûs.
Maître Samael conseille toujours dans différentes conférences et livres, qu’il faut activer le chakra du cœur avec les différents mantras, car c’est à travers le chakra du cœur que le Logos Solaire et le Christ Cosmique nous aident, afin de développer et créer notre propre Jésus-Christ individuel particulier. Le centre émotionnel fonctionne parfaitement lorsqu’on crée un corps astral solaire.
Le corps astral solaire est un luxe que peu de gens possèdent. De nos jours, les gens pensent que tout le monde naît avec un corps astral. Cependant, ce que nous avons à la place du corps astral, c’est ce qu’on appelle en Théosophie, le Kama Rupa, le véhicule ou corps du désir. Ceci est lié au centre émotionnel inférieur. Tout le monde possède ce véhicule moléculaire, lunaire et mécanique. C’est ce véhicule que l’humanité utilise pour entrer dans le plan astral.
Ce plan astral est Hod, les forces où l’on retrouve le Logos Solaire.
Ainsi, avec la création et le développement du corps astral solaire, nous unissons notre psyché au Père.
Il est écrit que le Christ a dit: « Nul ne peut accéder à sa Monade intérieure si ce n’est par moi. » Il parle de l’Atome Noûs, cette intelligence nécessaire à la création du corps astral. Et, pour créer le corps astral, nous devons gérer l’énergie sexuelle, car l’hydrogène TI-12 (qui se trouve dans le centre sexuel) est ce qui développe ce corps astral solaire et émotionnel. Lors de la création et du développement du corps astral, on sort du drame dont nous parlons ici.
Si nous sommes un homme, nous avons besoin d’une femme, et si nous sommes une femme, nous avons besoin d’un homme, car c’est dans le centre sexuel que se trouvent les forces avec lesquelles nous devons travailler pour créer, pour être oints.
L’onction est liée au centre sexuel. Ici, vous constatez qu’il est nécessaire d’épargner les énergies et de n’abuser d’aucun des centres si nous voulons créer ce Sauveur intérieur ou, si nous voulons, que ce Christ, qui est lumière, se développe en nous. L’être humain peut alors commencer à se développer.
Lorsque nous parlons du centre sexuel, nous devons parler du premier centre magnétique lié au développement et à la création de l’humain intérieur, qui est le Chakra Muladhara, le fondement où demeure cet aspect variable du Saint-Esprit. Cet aspect du Saint-Esprit est appelé dans le Christianisme « Marie » et en Égypte c’est Isis, et il reçoit le nom de Kundalini en Sanskrit.
Le Livre de l’Apocalypse, qui est un livre qui sert de guide à ceux qui veulent entrer dans le développement de l’être humain intérieur, commence par l’Église d’Éphèse.
L’Église d’Éphèse est précisément ce centre magnétique entre l’anus et les organes génitaux. Dans ce centre, l’énergie, une fois développée, commence le processus d’onction. Nous commençons à recevoir le Chrisme, qui est lié aux eaux sexuelles.
Au début de l’Église d’Éphèse, nous constatons qu’elle est écrite à un ange. Si vous demandez quel ange? Les gens pensent que l’ange de l’Église d’Éphèse était un ange en Asie, mais ils ne savent pas qu’un ange est un messager, une intelligence atomique que l’Atome Noûs doit contrôler.
Nous le répétons, le développement de ce feu dans les organes sexuels n’est possible que si l’Atome Noûs le permet, car l’Atome Noûs est le Fils de l’Homme dans le ventricule gauche du cœur, qui contrôle les feux. C’est pourquoi l’Atome Noûs rencontre une intelligence atomique, qui est cet ange dont il est question dans le Livre de l’Apocalypse, dans l’Église d’Éphèse qui contrôle ce développement, cet éveil.
Il est écrit dans l’Apocalypse:
« À l’ange de l’Église d’Éphèse, écris: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or:
Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et comment tu ne peux pas supporter ceux qui sont mauvais; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs.
Et tu as supporté, et tu as eu de la patience, et à cause de mon nom tu as travaillé et tu ne t’es pas lassé.
Néanmoins j’ai quelque chose contre toi, parce que tu as abandonné ton premier amour.
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et fais les premières œuvres; sinon je viendrai à toi rapidement et j’enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Mais tu as ceci, c’est que tu hais les actions des Nicolaïtes, que je hais aussi.
Celui qui a une oreille, qu’il entende ce que le (Saint) Esprit dit aux églises; À celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’Arbre de Vie qui est au milieu du paradis de Dieu. » – Apocalypse 2:1-7
« À l’ange de l’Église d’Éphèse, écris: « Ce sont les paroles de celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite (les sept étoiles sont les sept Chakras que nous devons développer.) et marche parmi les sept chandeliers d’or (les chandeliers ou candélabres sont les sept corps du véritable être humain, qui est directement lié à la colonne vertébrale). Nous devons développer cette église à Éphèse.
Il déclare en outre: « Je connais ton œuvre, ton travail et ta patience. »
Par conséquent, pour éveiller ce chakra, pour commencer le travail dans le centre sexuel, nous avons besoin de beaucoup de patience, de beaucoup de travail. Nous avons besoin du Pranayama. Nous devons commencer à enseigner au corps physique comment développer cette chasteté, ce qui n’est pas facile, car malheureusement c’est dans ce domaine que nous trouvons Judas. Ce Judas, que chacun de nous porte en lui, est habitué à la fornication, à l’adultère, non seulement dans cette vie mais dans de nombreuses vies.
Pour transformer Judas, de l’intérieur, Judas doit se suicider. C’est justement le travail psychologique que nous devons faire: nous devons nous suicider, psychologiquement, dans le processus du drame.
L’Apocalypse continue: « Je sais que tu ne peux pas supporter les hommes méchants, que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, mais ils ne le sont pas et tu as découvert que ce sont des menteurs. »
Qui sont les apôtres? Qui sont les vrais Chrétiens, les oints? Ce sont ceux qui sont dans la chasteté, ceux qui contrôlent le centre sexuel. Si quelqu’un dit qu’il est apôtre, qu’il est Chrétien, mais qu’il fornique, cette personne ne contrôle pas le centre sexuel, au contraire, cette personne abuse du centre sexuel et c’est un menteur, un fornicateur.
Rappelez-vous ici que la fornication, c’est lorsque vous abusez de l’énergie sexuelle. Ce n’est pas comme les gens le pensent, que la fornication est simplement l’acte sexuel avant le mariage. Nous en parlons ici comme d’abus sexuels. Quiconque abuse des centres intellectuels, émotionnels, moteurs ou instinctifs est un agresseur sexuel et fornique. C’est cela forniquer, utiliser l’énergie sexuelle de la mauvaise manière.
Évidemment, la manière la plus courante est lorsque l’énergie sexuelle est non seulement utilisée à mauvais escient dans les autres centres, mais également dans le centre sexuel, lorsque cette énergie s’échappe ou se déverse dans ce que l’on appelle l’orgasme ou le spasme, qui est une action qui appartient aux animaux.
Quiconque abuse de son énergie sexuelle dans l’un de ces cinq Centres est un menteur s’il prétend être Chrétien, apôtre. L’Apocalypse continue:
« Mais tu as ceci, c’est que tu hais les actions des Nicolaïtes, que je hais aussi. » — Apocalypse 2:6
Lorsque le prêtre renverse le vin sacré de l’autel, la bienheureuse Déesse Mère du monde cache son visage avec son voile et pleure amèrement. Le bien-aimé se crucifie alors sur sa croix et la nature entière tremble de terreur.
Le vin sacré est le semen de Benjamin. Ce semen est un mélange de vin et d’eau, qui est contenu dans le calice de Benjamin, le fils bien-aimé de Jacob.
Lorsque le prêtre renverse le vin du temple, le serpent enchanté descend vers les enfers atomiques de l’être humain et se transforme en queue de Satan.
Dans les temps anciens, il y avait des géants sur terre qui commettaient ce sacrilège.
Les villes de Carthage, Tyr et Sidon furent également touchées par ce crime.
De plus, les Cananéens pratiquaient ce sacrilège.
Les mystères de Vulcain furent trahis et l’être humain se précipita dans l’abîme.
Ce sont « … les actes des Nicolaïtes, que je déteste aussi. » – Le Message du Verseau de Samael Aun Weor
Ainsi, dans cette église d’Éphèse ou chakra Muladhara, on retrouve « ces actes des Nicolaïtes, que je déteste aussi ».
L’Atome Noûs n’aime pas les actions des Nicolaïtes. Vous pourriez demander: « Qu’est-ce qu’un Nicolaïte? » Eh bien, le mot Nicolaïte vient du mot Grec Nikan qui signifie « conquérir » et Laos, qui signifie « peuple ». De la même racine, on retrouve le mot « nicotine », qui signifie que la fumée est votre conquérante, celle qui vous contrôle. Quiconque fume des cigarettes ou quoi que ce soit de ce genre qui produit de la fumée, cela devient, bien entendu, son maître; il en devient l’esclave.
Ainsi, « Nicolaïte » signifie qu’ils suivent la mauvaise doctrine. Les Nicolaïtes étaient ceux qui savaient d’une manière ou d’une autre que l’énergie sexuelle était importante, mais ils ne savaient pas comment l’utiliser. Alors ils ont suivi le mauvais chemin. Le célibat, par exemple, est une doctrine des Nicolaïtes.
Jésus de Nazareth n’a jamais enseigné le célibat. Précisément, dans ce verset que nous venons de lire sur l’onction, il y avait une femme qui accomplissait cette onction, et c’est un symbole de transmutation sexuelle.
Seul un vrai prêtre est celui qui a une prêtresse, celui qui peut accomplir la messe publique afin d’introduire la force solaire dans le symbole du vin et du pain, qui est l’Eucharistie.
La messe, ou le rituel accompli lors de la distribution du vin et du pain comme sang et corps du Christ, est un symbole du véritable travail que les hommes et les femmes doivent accomplir dans l’acte sexuel, si nous recevons le Chrisme à travers l’acte sexuel par l’onction de Marie, aux pieds de Jésus.
Évidemment, si nous voulons recevoir cette onction à travers le rituel de la messe, ou le rituel de n’importe quelle religion, nous avons besoin des deux personnes présentes, la femme et l’homme, le prêtre et la prêtresse. S’il n’y a qu’un prêtre, c’est une erreur.
Pour créer la vie, le Chrisme a besoin des deux forces du centre sexuel. Afin d’introduire ces forces dans n’importe quelle messe, n’importe quel rituel, il faut la représentation de l’aspect positif masculin du Saint-Esprit, ainsi que la femme, qui représente l’aspect féminin du Saint-Esprit, le prêtre et la prêtresse, qui est un rituel juste et parfait pour aider l’âme à recevoir le Chrisme ou la force de l’Eucharistie, afin que ces âmes puissent recevoir de la force dans leur cœur.
C’est précisément de cette manière que la force solaire nous aide à recevoir la force nécessaire pour accomplir le travail que nous effectuons à l’intérieur.
Le véritable travail s’appelle le Tantra Yoga, la transmutation sexuelle. C’est ainsi que commence le développement de l’humain intérieur. Ce Hu, du mot Humain, comme nous l’avons dit dans de nombreuses conférences auparavant, signifie « esprit, souffle, air ou souffle ». Ce Hu, qui est notre monade particulière, est également lié à l’esprit, à cette énergie qui monte dans la colonne vertébrale et qui vient de la matière sexuelle.
Manas, la racine du mot « Man » est le mental, la conscience dont l’homme a besoin pour recevoir ce Hu, afin de devenir humain.
C’est un processus et c’est pourquoi si vous voulez effectuer ce travail et que vous vous oubliez, ou mieux dit, si vous oubliez votre vrai soi, alors les centres intérieurs ou supérieurs ne sont pas activés. C’est précisément à travers ces deux Centres Supérieurs que la monade aide la psyché à contrôler les cinq centres inférieurs qui sont en chacun de nous.
Tout type de travail, tout type de pratique ou de mantra qui éveille le chakra du cœur et le chakra Sahasrara, le chakra de la couronne, est le meilleur travail que nous puissions effectuer pour recevoir l’aide de notre Être intérieur et des êtres supérieurs qui travaillent à travers eux.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail psychologique, d’un travail atomique. C’est pourquoi il est indispensable de rentrer en soi et de méditer, comme nous l’avons dit dans d’autres conférences. Nous devons éveiller la conscience intérieure pour nous contrôler, nous éveiller, devenir un Bouddha afin d’accomplir ce travail.
Au cours du processus de développement des centres émotionnel et intellectuel supérieurs, nous recevons des visions. C’est ce que tous les Gnostiques aiment: recevoir les visions et les conseils de nos êtres intérieurs dans les mondes internes. À ce propos, le Zohar déclare:
« Lorsque vous arrivez dans des endroits pavés de marbre blanc pur scintillant au soleil, vous ne devriez pas dire qu’il y a de l’eau, car alors vous vous exposeriez au danger exprimé dans les mots:
« Celui qui pratique la tromperie n’habitera pas dans ma maison. Celui qui dit des mensonges ne sera pas établi devant mes yeux. » – Psaume 101: 7
Soudain, apparut parmi nous un homme âgé et vénérable qui nous dit:
« Quel peut être le sujet de votre discussion. »
L’ayant informé, il dit:
« En vérité, c’était un dicton des plus sombres et des plus abstrus et il avait fait l’objet de discussions dans le collège céleste. Afin que vous puissiez saisir et comprendre sa signification latente, je suis venu ici pour vous donner une explication qui n’a jusqu’à présent été accordée ou donnée à aucun homme de cette génération.
Des pierres de marbre blanc et scintillant symbolisent les eaux pures qui jaillissent et tirent leur origine de la fontaine.
Aleph-א désigne le commencement et la fin ou la somme totale de la vie créée. La lettre Vav-ו, séparant le Iod-י supérieur et inférieur, symbolise l’Arbre de Vie dont le fruit donne l’immortalité. Les deux lettres Iod-י et Vav-ו ont la même signification que dans le mot Vayitzer-וייצר « Et il forma »
Et (dans le Vav-ו, ou moelle épinière, l’utérus de-Elah-Yam-אלה-ים-la Schekinah-שכינה), Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים, a formé Ath HaAdam את־האדם de la poussière de la Manne du sol, HaAdamah-מן־האדמה, et souffla dans ses narines le souffle de la vie; et Adam est devenu un Nephesh Chaiah-נפש חיה, une âme vivante. » – Genèse 2:7-Zohar
Nous savons, selon le yoga des rêves, que nous avons cinq types de rêves inférieurs liés aux cinq Centres inférieurs. C’est pourquoi nous devons étudier nos cinq types de rêves inférieurs, liés aux cinq Centres Inférieurs, afin de savoir quel type de traumatismes nous avons à l’intérieur. Nous devons également comprendre et saisir les messages que nous recevons lorsque nous commençons à développer ces deux centres supérieurs.
Nous avons besoin de conseils, c’est pourquoi le Maître Samael Aun Weor nous dit que nous ne sommes pas seuls. Le problème, c’est quand ces valeurs supérieures de nos intelligences atomiques de la monade, et alors nous sommes abandonnés. Cela pourrait arriver.
On entend par exemple parler du phénomène des « maisons vides ». Vous pourriez demander: « Qu’est-ce qu’une maison vide? » C’est une maison qui n’est plus liée à l’Être intérieur; en d’autres termes, un corps physique ou une personne qui n’est plus connecté à l’Être intérieur. Cela signifie que les intelligences atomiques qui habitaient cette personne, pour qu’elle se développe intérieurement, ont disparu. La monade s’en était déjà déconnectée, car elle considérait que la psyché était déjà tellement dégénérée que ce serait une perte de temps d’essayer de la sauver.
Si vous parlez physiquement à une telle personne et lui parlez de la doctrine, cette personne ne ressentira rien. Ils comprendront peut-être ce que vous dites, mais ils ne voudront pas le suivre, car leur monade intérieure n’est plus connectée à eux. C’est une maison vide.
Bien sûr, ces personnes ont toujours une psyché qui n’est pas différente de celle de chacun d’entre nous, mais elles n’ont plus la possibilité de s’élever. Il y a beaucoup de gens comme ça, où la monade a déterminé qu’ils étaient une cause perdue et attend donc le prochain cycle pour continuer ce qu’elle doit faire, et entre-temps, l’Intime divorce de l’Intelligence atomique, parce que c’est une perte de temps et il ne veut pas acquérir plus de karma avec cette personnalité.
Ainsi, si nous ressentons à l’intérieur l’impulsion de faire le travail, c’est parce que ces intelligences atomiques sont toujours là, nous poussant et nous guidant.
Malheureusement, à notre grande honte, nous avons également une légion d’intelligences atomiques, démoniaques et négatives à l’intérieur de notre psyché, que nous appelons luxure, colère, orgueil, paresse, gourmandise, etc. etc. C’est contre ces légions que nous devons travailler, pour comprendre et éliminer. C’est pourquoi on l’appelle le Grand Œuvre.
Malheureusement, ces éléments sont toujours libres lorsque nous sommes hors du corps et c’est pourquoi nous faisons tous ces rêves. Mais, en même temps, l’Être agit et nous guide à travers ces deux centres supérieurs pour que nous puissions travailler, en nous disant: « Hé, tu dois travailler avec cet ego lié à ce centre, car il pose des problèmes avec ton développement » ou « Fais ceci, fais cela » vous avertissant pendant que vous êtes sur le chemin.
Cela me vient à l’esprit maintenant, quelque chose dont je parlais auparavant: l’Atome Noûs, le Chrisme, où Jésus a dit: « Je suis le chemin ». Comprenez-vous cela? Ce Chrisme, la force solaire, l’Atome Noûs est l’intelligence et cette intelligence est le chemin. Il ne dit pas, comme les gens pourraient le penser: « Oh, si je crois en Jésus, qui est venu il y a 2000 ans, alors j’en ai fini, je suis sauvé, parce qu’il est le chemin. Je crois en lui, alors je vais directement au Ciel. C’est faux. Le Chrisme, ce feu spirituel avec lequel nous devons travailler, est le chemin, et ce chemin se développe selon notre propre karma individuel. C’est ainsi que se développe le Chrisme. Ceci est le chemin. Le chemin du salut n’est écrit ou fait nulle part: vous devez le faire, car ce Chrisme est le chemin, mais c’est le Chemin qui doit se développer en vous.
Ainsi, ce Chrisme se développe en chacun de nous à différents niveaux, selon notre propre karma particulier, car ce Chrisme est la seule intelligence qui s’occupe de nos problèmes, nous aidant à comprendre et à éradiquer ces erreurs de l’intérieur.
C’est une œuvre de feu et c’est pourquoi il est écrit dans la Bible que c’est le chemin à suivre. Mais sur son chemin, vous savez très bien qu’il rencontre beaucoup de pharisiens hypocrites, de scribes hypocrites, de sadducéens et beaucoup de gens qui sont contre lui. Tout cela est à l’intérieur. Tout cela est en nous. Bien sûr, cela se produit aussi à l’extérieur, mais le problème n’est pas à l’extérieur, le problème est à l’intérieur.
Il y a beaucoup d’ego qui mettent des doutes dans votre mental, qui veulent vous éloigner de votre chemin et qui vous disent beaucoup de choses contre le travail que vous effectuez.
Eh bien, même dans vos rêves, comme je l’ai dit, vous recevez des visions, des conseils, de vos deux centres supérieurs, et votre monade vous guide, mais votre être le fait à travers le symbolisme.
C’est précisément le grand problème des Gnostiques, car le langage de la monade est symbolique; il a sa propre langage. C’est un langage lié à l’univers, lié aux dimensions supérieures.
De nombreux Gnostiques demandent: « Pourquoi ma monade ne me parle-t-elle pas en Français? et me le dit directement? La réponse est que votre monade ne veut pas créer quelqu’un de stupide. Il veut développer une personne intelligente qui comprendra le langage de l’univers. Il veut faire d’un homme l’image de l’Univers. Mais parler Français? Nous parlons déjà Français… pourquoi a-t-il besoin de nous parler en Français?
Ainsi, l’être nous oblige à méditer afin de comprendre le langage de l’univers. Ensuite, nous comprenons, parce que l’univers est multidimensionnel, et que Dieu est synthétique et donne tout en synthèse, pas seulement dans ce monde physique. Je le répète: Dieu veut faire de Lui une image, dans l’humain intérieur. C’est pourquoi j’ai dit que l’humain intérieur est un microcosme du macrocosme.
Pour apprendre cela, il faut apprendre le langage. C’est ce langage intelligent qui vous enseigne. C’est pourquoi vous recevez ces visions sous forme de symboles. Vous devez apprendre; il faut être patient; il faut méditer pour apprendre ce langage. Dans le yoga des rêves, vous trouvez le moyen de développer cela. Cela ne peut pas être développé en une semaine ou un mois.
Disons, par exemple, que vous souhaitez parler Mandarin. Pouvez-vous apprendre à parler le Mandarin en une semaine? Ou un mois? Peut-on apprendre à parler le Mandarin en un an? Vous pouvez faire l’effort, mais en tant que langue, le Mandarin est très difficile à apprendre, comme beaucoup d’autres langues. Il faut du temps pour apprendre une autre langue.
Mais ici, nous parlons ici du langage de Dieu, du langage de votre monade intérieure, qui est universelle. Cela n’est pas uniquement lié à la planète Terre; cela est lié au système solaire, lié à la galaxie. Il est lié à l’Infini, à tous les Êtres qui existent. Vous devez apprendre cela à travers le développement de l’être humain qui est en vous. Les deux centres supérieurs vous y aident.
Malheureusement, nous avons un mauvais traducteur. Lorsque nous recevons des visions et des conseils de notre Être intérieur, immédiatement, bien sûr, nous souhaitons la voie de la facilité. «Hé, je veux te parler, écoute-moi s’il te plaît, j’ai fait ce rêve. À ton avis, que symbolise ce rêve? » En fait, vous voulez des réponses d’un autre gars qui est peut-être à un autre niveau que vous et peut-être que les réponses qu’il vous donnera seront des symboles de son propre niveau qui n’ont aucun rapport avec votre niveau. Cela peut aider un peu, mais votre Dieu vous donne cette guidance directement, à l’intérieur de vous, afin que vous développiez la compréhension à votre propre niveau. Pourquoi ferait-il cela pour guider votre prochain? Il veut vous guider. Cela vous appartient.
Bien sûr, ces symboles sont parfois très difficiles à interpréter et c’est pourquoi vous avez besoin de méditer, d’analyser, de comprendre la voix, le langage de Dieu à l’intérieur de vous. C’est la manière de se développer, d’éveiller cette intelligence, de devenir intuitif.
Maître Samael a toujours insisté sur la pratique de la méditation, car parfois lorsque vous avez des visions (et il est très important que vous compreniez cela), les messages de votre Dieu peuvent être interprétés avec votre ego.
Quand j’ai dit que les deux centres supérieurs ne sont pas liés à l’ego, j’ai dit la vérité. Votre ego ne peut pas gérer ces deux centres supérieurs. Mais si vous recevez les conseils des deux centres supérieurs et commencez à les interpréter, alors c’est un problème parce que votre ego est à l’intérieur de vous et vous dit: « Oh, cette vision signifie que vous êtes déjà un grand maître » ou « Cette vision signifie que vous êtes un grand Initié et que vous avez atteint tel ou tel niveau. » Ensuite, vous créez ce que nous appelons la « mythomanie ».
La mythomanie est une habitude de mentir à soi-même et aux autres, ou une habitude d’interpréter les visions de la mauvaise manière. Si vous ouvrez la bouche et parlez de vos visions à d’autres personnes, et que vous pensez que la vision signifie ceci et cela, et que vous commencez à guider les gens sur la base de ces visions, que vous interprétez de la mauvaise manière, vous gâchez tout.
C’est exactement ce qui se passe universellement dans le Gnosticisme. Tout le monde, sans exception, lorsque nous entrons dans ce chemin, nous commençons à développer les deux centres supérieurs et nous commençons à recevoir des visions et des conseils de notre propre monade particulière; et, en outre, des Maîtres des mondes internes. Si nous ne savons pas comment interpréter cela et ne savons pas comment nous taire, nous créons des problèmes pour nous-mêmes et pour les autres. Et nous devenons des menteurs. C’est précisément ainsi que la doctrine a été mal interprétée.
La Kundalini vous donne une conscience éveillée, mais si vous interprétez mal le message de la doctrine, vous deviendrez un Nicolaïte.
De nos jours, vous trouvez les Nicolaïtes qui pensent que ce n’est qu’en ayant l’abstinence sexuelle que l’on peut parcourir le chemin. Les Nicolaïtes développèrent un grand pouvoir qui contrôlait les différentes sectes du Christianisme. Certains d’entre eux, en l’occurrence le Catholicisme, enseignent le célibat, ce qui est une erreur. Ce n’est pas ainsi qu’on peut développer le Chrisme, à moins d’avoir déjà développé un certain niveau très élevé, alors on peut être célibataire.
En effet, lorsque l’être humain est déjà créé, alors on peut être célibataire, car alors on a déjà développé l’âme. Cependant, lorsque l’être humain n’est pas créé, il est mauvais d’être célibataire. C’est ce que nous appelons brahmacharya.
Brahmacharya est bon, après la création de l’être humain. Une fois que vous avez atteint la résurrection, vous n’avez plus besoin de relations sexuelles. Il est écrit que lors de la résurrection, l’acte sexuel n’est pas nécessaire. Cependant, si nous ne sommes pas ressuscités, si nous sommes encore pleins de désordre à l’intérieur, si nous avons Simon le Lépreux à l’intérieur, comment allons-nous rejeter l’acte sexuel? C’est absurde!
Nous devons être oints en utilisant l’énergie sexuelle, en utilisant le centre sexuel pour nous transformer, car c’est cette énergie, ce feu qui transforme la psyché.
Tout homme ou toute femme célibataire doit se préparer au mariage et travailler avec l’énergie sexuelle. Mais rester célibataire toute sa vie est une erreur, car alors il n’y a pas de transformation.
Nous avons par exemple le cas du Dalaï Lama. Le Dali Lama est célibataire, mais il est déjà un être humain à l’intérieur. Il a le droit de travailler avec le Brahmacharya solaire, mais le reste des moines travaillent avec le Brahmacharya lunaire, ce qui est une erreur.
L’abstinence sexuelle sans nous créer et nous transformer psychologiquement est une erreur. C’est l’enseignement des Nicolaïtes. De plus, les Nicolaïtes enseignent la magie sexuelle avec orgasme ou avec désir animal, ce qui est également une erreur.
Ainsi, la doctrine des Nicolaïtes est basée sur l’Église d’Éphèse – comme tout maître venu au monde, de n’importe quelle religion, est venu et a commencé à travailler et à enseigner la doctrine de la chasteté – mais d’une mauvaise manière.
Les Nicolaïtes gâchent et déforment toujours la doctrine. Ils ne comprennent pas qu’Ève, du livre de la Genèse, est liée aux organes sexuels de la procréation, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Adam est lié à la tête, au cerveau, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Ce sont quelques-uns des symboles que nous devons saisir et comprendre pour suivre le chemin, car toute la doctrine y est écrite.
Il faut avoir beaucoup d’équilibre quand on marche sur ce chemin.
Avant de parler de vos expériences intérieures, analysez-vous et si vous demandez conseil pour comprendre quelque chose que vous avez reçu comme un rêve symbolique très difficile, demandez de l’aide, demandez de l’aide. Croyez ce que vous lisez ou ce que vous entendez, mais ayez aussi des doutes à ce sujet. C’est le chemin.
Si vous croyez aux conseils que vous recevez, c’est bien, mais si vous ne le faites pas ou si vous en doutez, c’est mauvais; j’en doute également. Analysez-vous: « Ce que cette personne me dit est peut-être vrai ou faux. Ce n’est pas logique pour moi, voyons voir. » Analysez, car toute vision est liée à votre vie. Cela est lié à votre développement particulier individuel.
Le Chrisme est le chemin, mais chaque chemin est différent chez chaque personne. C’est ainsi que nous recevons.
Lorsque vous travaillez avec les cinq Centres, nous travaillons au développement de l’être humain intérieur.
C’est un long travail qui commence, bien sûr, par l’équilibre des trois cerveaux, puis se poursuit avec la création de l’être humain, de l’âme: les corps astral, mental, et causal solaires, et se poursuit par le développement de cet être humain transformé à l’image de Dieu. Cela continue et continue jusqu’à la création d’un Paramarthasatya. Le chemin est long et il est à l’intérieur. Mais rappelez-vous que le Saint Chrisme est le chemin, la lumière et la vie.
Avez-vous des questions?
Public: Est-il possible de créer le corps astral solaire par l’alchimie, sans travailler sur l’ego?
Instructeur: Afin de créer le corps astral, ce dont vous avez besoin c’est d’un équilibre car l’énergie qui crée le corps astral est l’hydrogène TI-12, mais cet hydrogène TI-12 doit être conservé.
Vous devrez l’utiliser avec le centre intellectuel, le centre émotionnel, ou les centres instinctif, moteur ou autre. Il faut avoir un équilibre, une vie équilibrée.
Lorsque vous pratiquez la magie sexuelle, vous créez alors votre corps astral. Cependant, dans cet équilibre, vous devez lutter contre vos défauts. Il n’est pas possible, comme vous l’avez dit, de faire sans annihiler aucun ego. Dans cet effort, il est difficile de ne pas nourrir son ego, car la seule façon de construire des corps solaires est de conserver cette énergie, et si nous nous laissons vaincre par l’ego, nous gaspillons cette énergie.
Rappelez-vous que le plat principal de l’ego est la fornication. Vous en rendez-vous compte? Il est impossible de créer un corps astral si vous forniquez et si vous forniquez à travers le mental, à travers le centre moteur, à travers le centre émotionnel, à travers le centre instinctif et à travers le centre sexuel. C’est pourquoi nous avons besoin d’un équilibre et l’équilibre s’acquiert petit à petit, petit à petit. Ce n’est pas en une semaine ou un mois que vous serez complètement équilibré.
Public: Existe-t-il différents niveaux du corps astral? Dans le sens où plus vous vous débarrassez de votre ego, plus vous développez un niveau de corps astral élevé?
Réponse: Le corps astral doit être créé, développé à l’intérieur et c’est le processus entre le spermatozoïde et l’ovule lors d’une relation sexuelle. Vous économisez l’énergie sexuelle afin de créer à l’intérieur de votre corps un autre corps. Les mêmes éléments dont vous avez besoin pour créer un corps physique, à savoir le spermatozoïde et l’ovule, sont les mêmes éléments dont vous avez besoin pour créer le corps astral, mais la procédure est différente.
Vous devez transmuter; vous devez économiser cette énergie. C’est le processus de l’alchimie qui est expliqué dans différents livres du Maître. La qualité du corps astral est liée à la qualité de votre semence sexuelle.
Dans le corps astral, vous avez un héritage de votre être intérieur, une sorte de sagesse qui s’y développe, qui vous aide, car dans le corps astral vous devez composer avec le corps mental solaire pour que le centre intellectuel supérieur agisse également là.
Au-delà de cela, vous avez besoin d’un corps causal, qui est le corps de la volonté.
Mais le corps astral est le premier; c’est un médiateur entre votre monade et votre psyché dans le corps physique. C’est pourquoi nous disons:
« Je crois au Fils, le Christos Cosmique, le Puissant Médiateur Astral qui unit notre personnalité physique à l’Éminence Suprême du Père Solaire. »
Le développement de cela commence lorsque nous activons le chakra du cœur et que nous commençons à être guidés par l’Atome Noûs, le Fils de l’Homme dans le cœur. Avoir le Fils de l’Homme à l’intérieur, c’est avoir un corps astral, et alors nous recevons la direction. Mais chaque corps astral est développé de différentes manières pour avoir une sagesse différente liée au niveau d’être auquel nous sommes.
Public: Pourquoi le Dalaï Lama n’enseigne-t-il pas le tantra à ses moines?
Instructeur: Eh bien, le Bouddhisme est différent. Vous devez comprendre que les Lamas ne sont pas Chrétiens. Les Lamas apprennent à transmuter l’énergie sexuelle.
Ici, dans le Gnosticisme, nous enseignons le pranayama. Pour les Lamas, c’est quelque chose de très courant. Ils savent comment gérer l’énergie sexuelle. Le problème avec le Christianisme ou le Catholicisme est qu’ils promeuvent l’abstinence ou le célibat, mais ils ne contrôlent pas l’énergie sexuelle et ne travaillent pas avec les cinq centres. Dans le Bouddhisme, ils le savent. Ils savent comment contrôler les cinq centres. Ils connaissent les deux centres supérieurs et travaillent la transmutation.
Bien sûr, nous devons comprendre qu’il y a des étapes. Certains de ces moines, lorsqu’ils atteignent certains niveaux, reçoivent la doctrine du Tantra Yoga, dans laquelle ils doivent créer les corps éternels. La plupart des moines qui sont actuellement dans le Bouddhisme travaillent uniquement avec la voie de l’homme équilibré: la quatrième voie, avec les cinq centres équilibrés, éveillant la conscience. Mais il y a une limite à cela.
Pour aller plus loin, ils doivent trouver différents aspects. Mais les Nicolaïtes, sont ceux qui pensent vraiment que c’est seulement par l’abstinence sexuelle ou le célibat, sans travailler sur la psyché, qu’ils sont sur le chemin, qu’ils suivent l’exemple du Christ. C’est bien sûr un gros mensonge, car on ne peut rien acquérir simplement en croyant.
Public: Y a-t-il un endroit particulier où nous stockons l’énergie que nous collectons et que nous souhaitons économiser?
Instructeur: Eh bien, il y a différents chakras où nous économisons l’énergie: dans le plexus solaire se trouve un grand dépôt d’énergie. Les chakras ou les églises dont parle le Livre de l’Apocalypse sont les endroits où nous déposons cela.
Le fait est que lorsque nous commençons la transmutation sexuelle, les cellules du corps physique la reçoivent. Lorsque les cellules du corps physique sont complètement saturées de cette transmutation sexuelle, elles commencent à saturer la profondeur vitale du corps physique, qui est dans ce cas le corps éthérique.
Lorsque ce corps éthérique ou vital est complètement saturé de cette transmutation sexuelle, le surplus de cette énergie démarre la création du corps émotionnel supérieur, qui est le corps astral solaire.
A travers les différentes actions que nous avons pour transformer l’énergie. L’énergie est stockée dans notre organisme, dans toutes les cellules et atomes. C’est une transformation atomique que nous effectuons.
Le Chrisme, la force sexuelle, l’onction se réfère à chaque atome de notre corps physique, à chaque atome du corps vital, afin que la création éventuelle du corps astral puisse s’accomplir. Donc, c’est là.
C’est pourquoi la force sexuelle du Saint-Esprit commence à régler les différents problèmes, les différentes maladies et choses psychosomatiques que nous avons en chacun de nous, afin de créer le corps astral.
Public: Quelle est une bonne pratique à développer pour l’intuition.
Instructeur: Le Maître donne le mantra Om Mani Padme Hum, qui est le meilleur mantra pour développer l’intuition. Il se prononce Om Masi Padme Yum. Ce mantra est le meilleur, car il vous met en contact direct avec votre monade intérieure.
« Oh, ma Monade intérieure en moi. Oh, mon Père intérieur en moi. Oh, mon Dieu en moi. »
C’est ce que signifie ce mantra.
Bien sûr, ce mantra peut être expliqué de différentes manières, à différents niveaux, car il est très profond et lié au chakra du cœur.
Vocaliser la voyelle « O » aide également au développement du chakra du cœur. Au début de l’initiation, le Maître disait dans la Révolution de Belzébuth que le début de l’initiation est le développement de l’intuition dans le centre émotionnel supérieur, car c’est ainsi que nous guide la monade, et aussi dans la glande pinéale, qui est dans le centre intellectuel supérieur
Public: Que pouvez-vous nous dire sur les vibrations toxiques développées par les personnes célibataires sans transmutation?
Instructeur: C’est ce qu’on appelle les vibrations Poisonionoskiriennes, qui sont des poisons créés par ces personnes qui pratiquent uniquement l’abstinence sexuelle mais sans transmutation; pas même du pranayama, juste l’abstinence sexuelle.
Lorsque le spermatozoïde ou l’ovule est retenu et non transmuté, l’organisme humain le transforme de manière instinctive. Lorsque cela se produit, cela commence à générer des vibrations empoisonnées. Ces vibrations empoisonnées créent un fort fanatisme, tel qu’une personne peut être amenée à penser qu’en tuant une autre personne, elle fait l’œuvre de Dieu. Cela s’est développé dans de nombreuses religions.
Dans le Christianisme par exemple, nous nous souvenons de la « sainte » inquisition, où des moines tuaient des gens par le feu, croyant qu’ils servaient Dieu en agissant ainsi. C’est parce que les vibrations Poisonionoskiriennes développaient dans leur mental, dans leur psyché, une sorte de manie, bien sûr, qui est un ego très dangereux.
De nos jours, ces moines ne brûlent plus les gens, mais ils abusent encore des autres, sexuellement parlant, parce qu’ils ne savent pas contrôler l’énergie sexuelle.
La clé est donc d’apprendre à contrôler judicieusement l’énergie sexuelle, afin d’annihiler les démons psychologiques que nous avons en nous, en particulier la luxure, afin d’éviter la fornication dans l’un des cinq centres, afin que la création du corps astral arrive.
Public: Concernant la qualité du corps astral créé comme étant liée à la qualité de la semence sexuelle, comment la qualité du corps astral se développe-t-elle après sa création?
Instructeur: En annihilant le désir.
Vous pouvez avoir un corps astral, mais si vous avez toujours l’ego et la graine de l’ego à l’intérieur, cela signifie que votre ego peut même agir à travers ce corps astral. C’est un problème.
C’est précisément pourquoi Judas doit être annihiler. C’est pour cela qu’il y a le drame, où il faut être tué sur la croix. Le Chrisme, le Christ, est ce corps astral solaire interne, dans lequel nous avons le corps mental, le corps causal, mais malheureusement, il est entouré de criminels, de voleurs, d’incroyants, de fornicateurs, d’assassins, etc. Tout cela est à l’intérieur.
Il faut donc annihiler cela, purifier cela pour créer le To Soma Heliakon. Le Corps Heliakon, To Soma Heliakon-Το Σώμα Ηλιάκον est le corps solaire ou doré des Grecs, la Merkabah dorée-מרכבה dans le Judaïsme, le char dans lequel Dieu peut monter.
Cependant, pour ce faire, vous devez accomplir le Mahabharata-महाभारत, la Grande Guerre Indienne, guidé par le Chrisme, l’Atome Noûs, qui en Grec est Krishna-χρίσνα qui est (en Grecque oint – Krisma-Χρίσμα) celui qui guide Arjuna, l’âme humaine à l’intérieur de vous. Voyez-vous, ce drame n’est pas seulement écrit dans les Évangiles du Christianisme, il est écrit partout.
Public: Lorsqu’on crée le corps astral solaire, crée-t-on d’autres corps simultanément, comme le corps causal? On a besoin de volonté, évidemment, mais pour l’alchimie, on a besoin de beaucoup de volonté, je pense, pour créer le corps astral, alors crée-t-on le corps causal en même temps?
Instructeur: Tout est un processus; sept jours de création.
Rappelez-vous que Moïse a donné des conseils, avec le mot Bereshith, que les gens appellent le Livre de la Genèse, dans lequel il explique la création de ces corps et de ces étapes.
Comme nous l’avons dit dans une autre conférence:
« Il est nécessaire qu’Elijah, ou comme nous disons Eliao-אליהו, le prophète, vienne en premier, car il est lié au Ruach-רוח, Chesed-חסד. Le Ruach-רוח, Chesed-חסד, vient en premier afin de créer tous ces corps solaires à l’intérieur, afin que Moshe-משה, Moïse, le corps de la volonté ou corps causal, apparaisse.
« Le vent (HaRuach-הרוח) souffle là où il veut (dans le souffle, HaNishimah-הנשימה), et tu en entends le son, mais tu ne peux pas dire d’où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de tout homme qui est né de l’Esprit (HaRuach-הרוח). » – Jean 3:8
Dans une réponse simple, nous dirons qu’à chaque étape, à chaque nouveau développement, nous trouvons les mots: « Et Elohim-אלהים dit, … »
Ce n’est donc pas le nôtre que nous devons créer, c’est celui de la monade, à travers l’Atome Noûs, et les intelligences de notre Être Intérieur.
C’est pourquoi il est écrit:
« Et la terre (notre physicalité intérieure) était informe et vide; et l’obscurité (le subconscient, l’infraconscience, l’inconscience) était sur (la tête) la surface de l’abîme.
Et le (Saint) Esprit d’Elohim-אלהים planait sur (la tête, dans la glande pinéale) la surface des eaux (créatrices, sexuelles). Et Elohim-אלהים dit: Que la lumière soit (dans le Rakia-רקיע, le firmament au milieu des eaux): et la lumière fut (la Kundalini). » – Genèse 1:2,3
L’atome du Saint-Esprit d’Elohim-אלהים se trouve dans la glande pinéale.
« Or, d’après la tradition, nous sommes informés que le mot ‘behibaram-בהבראם’ (quand ils ont été créés) doit être lu, ‘behe baram’ (par ou à travers Abraham). On peut objecter comment peut-on dire que les cieux et la terre ont été créés par Abraham, ce qui correspond à la Sephirah Chesed-חסד (miséricorde) sur l’Arbre de Vie, puisque nous savons aussi par tradition que le mot ‘behibaram- בהבראם’ signifie (plutôt, par le Hei-ה d’Abraham ‘behibrama-בהברםא’) que les cieux et la terre ont été créés par la Schekinah (Binah-בינה, le Saint-Esprit d’Elohim-הרוח קודש אלהים), dont les (2) lettres Hei-ה (de יהוה) est le symbole? Notre réponse est que ces deux traditions ne sont pas vraiment contradictoires mais se réfèrent et reviennent à la même chose. » – Zohar
Quand Elohim-אלהים dit: « Que la lumière soit », Il le dit, parce qu’Il le fait avec nous. Nous nous souvenons de lui, nous nous auto-observons et ensuite nous observons l’ego, alors Elohim-אלהים dit: « Que la lumière soit »; nous allons méditer et annihilons, alors il y a la lumière.
Ainsi, « Que la lumière soit dans notre système nerveux central » est le commencement. Mais il faut dire « Que la lumière soit » des millions de fois, parce que nous avons beaucoup d’ego. Au sein de chaque ego se trouve une lumière cachée.
Ainsi, vous continuez à annihiler et à dire « Que la lumière soit », « Que la lumière soit », puis finalement, le troisième jour, vous créez votre corps astral. La terre ferme apparaît. Mais pour que le mental apparaisse, il faut un quatrième jour. Ce sont des étapes de l’initiation. Ce n’est pas comme si vous alliez tout développer d’un seul coup. Non.
Observons la création du corps physique. Le début de la création du corps physique est l’union du spermatozoïde et de l’ovule dans l’acte sexuel. Après cela, Marie assume tout le travail. L’homme qui représente Adam dit: « Je veux un fils », mais c’est Marie qui accomplit tout le travail, qui dure neuf mois.
Après ces neuf mois, l’enfant sort et commence alors à grandir, car il a besoin d’être nourri. Il en est de même pour le corps astral. Après sa création, vous devez le nourrir pour que le corps astral grandisse. L’Enfant-Dieu commence comme un bébé venant du sein maternel de votre propre Marie particulière, qui est vos organes sexuels. Ensuite, il grandit et grandit, parce que vous le nourrissez. Comment le nourrissez-vous? Avec l’hydrogène 24, car l’hydrogène qui alimente le corps physique est l’hydrogène 48. Pour nourrir le corps astral solaire, vous avez besoin d’hydrogène 24 et vous devez transmuter. Vous devez économiser beaucoup d’énergie, principalement de l’énergie émotionnelle. Vous devez annihiler beaucoup d’émotions négatives pour que ce corps astral se nourrisse et grandisse. Devenir illuminé et plein de gloire. Compris?
Public: Quelle est la différence entre une personne ayant un corps astral et une personne ayant des expériences astrales sur le plan astral grâce à la méditation. Une personne possédant un corps astral bénéficiera-t-elle d’un certain type d’avantage lorsqu’elle se tournera vers le plan astral en termes d’expériences ou de compréhension?
Instructeur: Voyons voir… quelle est la différence entre un vélo et une Mercedes Benz? Une Mercedes peut vous emmener à différents endroits aux États-Unis ou n’importe où en Europe ou ailleurs. Bien sûr, avec un vélo, on peut aussi le faire, mais cela prend beaucoup de temps.
La réalité est que le corps astral solaire peut vous emmener n’importe où dans l’Univers. C’est un véhicule; cela peut vous y emmener. Avec le corps moléculaire lunaire du désir, le Kama Rupa, vous pouvez également voyager et aller dans le plan astral et vivre des expériences conscientes, mais elles sont complètement différentes de celles que vous vivez avec le corps astral.
Public: Je comprends cela du point de vue du voyage, mais en termes d’appréhension, a-t-on une meilleure compréhension?
Instructeur: Évidemment, car avec un corps astral, vous avez des sens.
Dans ce cas, dans le corps physique, vous avez cinq sens. Grâce aux cinq sens, vous capturez le monde physique. De même, avec le corps astral solaire, la qualité des sens dont vous disposez vous permet d’être davantage en contact avec le plan astral. En ayant un corps astral solaire, vous êtes un citoyen de ce plan et vous avez un corps individuel. Cependant, avec un corps astral lunaire, vos sens sont plus émoussés, plus faibles.
Par exemple, nous parlions dans une autre conférence de l’époque Lumérienne, lorsqu’ils développaient le corps physique. Les cyclopes de cette époque ne pouvaient voir clairement que les corps internes, mais pas le corps physique; c’est l’explication ésotérique de la raison pour laquelle ils étaient appelés cyclopes. Mais petit à petit avec le développement de leurs yeux physiques, ils ont développé la capacité de voir le plan physique.
Maintenant, nous sommes pleinement développés dans ce plan physique, et nous pouvons voir ce plan facilement. Cependant, dans les temps anciens, nous ne voyions pas le plan physique comme nous le voyons aujourd’hui. Donc, de la même manière, lorsque vous allez dans le plan astral avec votre corps moléculaire, lunaire, vous pouvez plus ou moins voir avec les sens de ce corps, mais de manière très vague. Mais, avec le corps astral solaire, vos sens sont complètement développés et vous pouvez tout voir complètement. C’est pourquoi nous avons besoin de corps dans toutes les dimensions, afin d’en capturer et d’en avoir la preuve. Capiche?
Public: Peut-on transmuter l’énergie des autres centres ou seulement du centre sexuel? Un exemple est la musique classique aidant le centre émotionnel, ou la lecture de la Bible pour l’intellect ou l’exercice pour le centre moteur, etc.
Instructeur: Il faut bien sûr savoir économiser les énergies des cinq centres, mais la seule énergie que nous devons transmuter pour créer, c’est l’énergie sexuelle. C’est la seule énergie qui crée. Les autres centres ont leur énergie, pour qu’ils puissent agir physiquement; vous avez besoin d’énergie pour utiliser votre intellect, d’énergie pour utiliser vos émotions dans ce plan physique, d’énergie pour utiliser votre instinct dans ce plan physique, etc. Mais la seule énergie qui peut entrer dans un plan multidimensionnel est l’énergie sexuelle. C’est l’énergie du Saint-Esprit. Nous créons cela chaque jour – lorsque nous respirons, mangeons et réfléchissons à la synthèse de toutes les forces qui entrent dans l’hydrogène TI-12.
Public: Dois-je revoir la façon dont j’utilise mes centres et voir comment je peux devenir plus équilibré?
Instructeur: Voulez-vous les examiner? Bien sûr! C’est précisément ce qu’on appelle le travail de rappel.
Chaque jour, nous devons observer les trois cerveaux, pour voir quels changements nous avons apportés, ou sommes-nous les mêmes. Nous voulons voir des changements se produire. Ce n’est qu’en nous observant nous-mêmes et en examinant cela que nous pouvons faire cette découverte.
Après de nombreuses années, vous pouvez vous asseoir sur votre chaise et vous renseigner sur votre comportement psychologique lorsque vous n’étiez pas Gnostique et le comparer avec votre comportement maintenant que vous êtes Gnostique et voir s’il y a une différence. Est-ce que vous vous comportez d’une manière différente? Ou bien vous comportez-vous simplement de la même manière et n’avez-vous que la théorie du Gnosticisme en tête. Bien entendu, la révision est importante.
Public: Je travaille beaucoup avec mon cerveau chaque jour au travail, comment puis-je devenir plus équilibré dans mon travail?
Instructeur: C’est un gros problème, non seulement pour vous, mais pour tout le monde.
Malheureusement, la société est basée sur l’intellect et beaucoup de gens surchargent l’intellect. La principale chose que nous devons faire est, lorsque nous sommes fatigués au niveau du centre intellectuel, de commencer à travailler avec votre centre émotionnel afin d’équilibrer le centre intellectuel; de même en travaillant avec le centre moteur.
Le problème est que si vous devez travailler huit heures devant un ordinateur et travailler votre mental des heures supplémentaires. Vous pouvez avoir des écouteurs pour écouter de la musique pour activer le centre émotionnel, mais pas pour vous identifier à lui car le problème ici est l’identification aux centres.
N’oubliez pas que c’est nous qui l’utilisons: si vous vous sentez fatigué en utilisant le centre intellectuel, alors allez dans le centre émotionnel en écoutant de la musique classique ou en faisant des blagues avec vos amis pour ne pas devenir aussi ennuyeux. Se lever et danser ou marcher et revenir, c’est ainsi que l’on obtient l’équilibre des trois cerveaux. Ne continuez pas à travailler lorsque vous vous sentez fatigué car vous volerez de l’énergie sexuelle et c’est un problème.
Public: La glande pinéale étant atrophiée avec d’autres organes, la transmutation développerait-elle pleinement toutes les parties du corps physique ou l’alchimie est-elle nécessaire, comme pour la création des corps supérieurs?
Instructeur: Évidemment, la glande pinéale est régénérée avec la transmutation sexuelle. Il est également régénéré dans cette partie vitale. En réalité, notre glande pinéale est atrophiée du fait que nous ne l’utilisons pas.
Public: Quelle est la différence entre la transmutation en tant que célibataire et la transmutation effectuée en couple?
Instructeur: Il y a une grande différence. Si vous êtes célibataire, le type d’énergie que vous transmutez est différent. Cependant, il y a toujours une transformation. Votre glande pinéale reçoit une puissante activation avec la transmutation de vos forces sexuelles en tant que célibataire. Mais si vous êtes marié, vous mélangez les forces, non seulement de votre femme ou de votre mari, mais d’une troisième force, car pendant l’acte sexuel, les deux feux de l’homme et de la femme interagissent, et les forces de la nature entrent également en jeu à travers ces canaux. Naturellement, la charge, la force de l’énergie que nous recevons lorsque nous pratiquons l’alchimie ne peuvent être comparées à celles que nous recevons lorsque nous pratiquons le pranayama. Quoi qu’il en soit, nous recevons beaucoup de charge, de force dans la glande pinéale avec la transmutation.
Public: Est-il vrai que certaines personnes ont créé des corps astraux à partir de leurs vies antérieures et n’ont pas besoin de les recréer?
Instructeur: Oui, c’est ce qu’on appelle un Bodhisattva tombé. De nombreux initiés ont créé les corps astral, solaire et causal à l’intérieur. Ils en avaient déjà un, mais ils ont forniqué et sont tombés et maintenant ils ont besoin de récupérer la lumière en chacun d’eux.
Public: Doivent-ils pratiquer l’alchimie?
Instructeur: Oh oui. Pour récupérer la lumière, ils ont besoin de l’alchimie sexuelle, du feu, des serpents. Ce type d’individus, s’ils pratiquent uniquement l’annihilation de l’ego, c’est bien aussi, car ils ont déjà les corps solaires, mais pour les activer, ils ont besoin de magie sexuelle.
Public: Lorsque nous transmutons, nous amenons l’énergie sexuelle à travers la colonne vertébrale jusqu’au cerveau; mais vous avez dit que l’énergie sexuelle ne peut pas être captée par le centre intellectuel. Pouvez-vous expliquer la différence?
Instructeur: Il y a une différence lorsque vous effectuez une transmutation. Transmuter, c’est transformer; il s’agit de transformer la matière en énergie et c’est précisément ainsi.
Évidemment, il faut que la force sexuelle agisse dans le centre intellectuel supérieur, dans tous les centres, mais par transmutation. Cela ne veut pas dire qu’ils doivent procéder exactement comme c’est le cas. S’il s’agit de TI-12, comme c’est le cas dans les organes sexuels, c’est un problème. Mais si vous la transmutez, alors vous chargez vos centres supérieurs. Vous créez tout cela, donc ce n’est pas pareil.
Public: Qu’est-ce que la transmutation?
Instructeur: La transmutation signifie transformer une chose en une autre. Le Chrisme Solaire, le Christ, le feu, la Force Solaire est à l’intérieur du spermatozoïde. Vous devez libérer ce feu qui est créé, puis ce feu monte dans la colonne vertébrale à travers Ida et Pingala. A partir de là, cette force passe par différentes transformations car elle est liée aux autres dimensions.
Public: La respiration circulaire est-elle considérée comme un type de pranayama?
Instructeur: Tout type de respiration est bon pour la transmutation si vous vous concentrez pendant la transmutation, si vous imaginez la transmutation, car tout doit être fait consciemment.
Rappelez-vous que c’est Noûs, l’Atome dans le ventricule gauche du cœur, qui guide la transmutation de la force sexuelle. C’est pourquoi le Fils de l’Homme, l’Atome Noûs a dû se rendre à Béthanie, descendre à la Maison des Dattes et y trouver l’aspect féminin, qui est Marie, pour recevoir l’onction. Vous devez comprendre que le Christ est dans le cœur, mais il a besoin d’aller à Béthanie, le centre sexuel pour être oint, pour le Grand Œuvre.
Merci beaucoup
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Development of the Inner Human Being.