Écrit par Samael Aun Weor Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique
L’étrange histoire suivante que nous allons raconter s’est déroulée dans une ville au large de la côte Atlantique de la Colombie, connue sous le nom de Dibulla. La majorité des habitants y sont de race noire. Ils vivaient indifféremment et avec indolence. Un jour, il y a quelques années, les indigènes de cette localité ont volé aux Indiens Arhuaco les reliques sacrées de leurs ancêtres. Par conséquent, le « Mama » Miguel a envoyé une commission à Dibulla avec ce message suivant: « Le Mama a consulté le « lebrillo ». Par conséquent, il sait que les reliques sacrées de nos ancêtres sont ici dans cette ville. Si vous ne les rendez pas pendant la pleine lune, alors le Mama enverra les ‘animes’ et brûlera la ville. Cette pétition n’a provoqué que des moqueries et des rires parmi les Dibullans.
À l’arrivée de la pleine lune, sans cause connue, une incendie a explosée dans la ville. Lorsque les voisins ont aidé à l’étouffer, de nouvelles incendies ont explosée, en particulier dans les maisons où les reliques volées étaient cachées. Il semblait que les puissances du feu s’étaient confondues avec une ville aussi sans défense pour la convertir en cendres. Leurs « curas » (prêtres Catholiques) scandaient en vain leurs exorcismes et les gens pleuraient amèrement. Tout était dans la confusion. Quand ils ont perdu tout espoir d’éteindre les incendies, les Dibullans résolurent de rendre immédiatement les reliques sacrées aux Indiens Arhuaco. Alors, comme par magie, les incendies ont cessé.
Quelles sont les sources que le « Mama » a utilisées pour produire les incendies? Sans aucun doute, ce sont les élémentaux du feu qui sont incarnés dans les plantes, les herbes et les racines qui appartiennent au signe du feu. Cette connaissance n’est pas seulement ignorée par les scientifiques modernes, mais aussi par ces sectes qui disent qu’elles sont les possesseurs d’enseignements occultes…
Lorsqu’on se réfère à l’Ens Espirituale, notre expression doit être claire et notre sens précis, car l’Ens Espirituale est complexe dans son essence et dans ses accidents.
En se référant aux Tattvas, qui sont les forces des créatures élémentales des végétaux, nous avertissons qu’ils peuvent être utilisés par les magiciens noirs pour nuire à leurs ennemis. Chaque végétal est un extrait Tattvique.
Qu’est-ce qu’un Tattva? On a beaucoup parlé de cette question, mais elle n’a pas été bien comprise. Un Tattva est une vibration de l’éther. Tout vient de l’éther et tout retourne à l’éther. Rama Prasat, le grand philosophe Hindou, a parlé des Tattvas. Cependant, il n’a pas enseigné comment travailler avec eux, car il ne connaissait pas en profondeur la sagesse des Tattvas. H.P. Blavatsky a écrit sur les Tattvas dans son livre La Doctrine Secrète. Néanmoins, elle ne connaissait pas la technique ésotérique qui se réfère à l’utilisation pratique des Tattvas.
L’univers entier est élaboré avec la matière éthérique « Akash » (ce mot est utilisé par les Hindous). L’éther se décompose en sept modalités différentes. Lorsque ces modalités se condensent, elles donnent alors origine à tout ce qui est créé.
Le son est la matérialisation de l’Akash. Le sens du toucher est la matérialisation du Tattva Vayu. Le feu et la lumière que nous percevons à travers nos yeux sont la matérialisation du Tattva Tejas. La sensation du goût n’est rien de plus que la condensation du Tattva Apas. Le sens de l’odorat est la matérialisation du Tattva Prithvi. Il existe deux autres Tattvas qui ne peuvent être manipulés que par le magicien. Ce sont l’Adi Tattva et le Samadhi Tattva.
Akash est la principale cause de tout ce qui existe. Vayu est la cause de l’air et du mouvement. Tejas est l’éther du feu qui anime les flammes. Prithvi est l’éther de l’élément terre qui s’accumule dans les roches. Apas est l’éther de l’eau qui entre en action avant Prithvi, car avant l’apparition de l’élément terre, il y avait l’eau.
Les quatre éléments de la nature, la terre, le feu, l’eau et l’air ne sont que des condensations des quatre types d’éther. Ces quatre variétés d’éther sont densément peuplées d’innombrables créatures élémentales de la Nature.
Les Salamandres vivent dans le feu (le Tattva Tejas). Les Ondines et les Néréides vivent dans l’eau (le Tattva Apas). Les Sylphes vivent dans les nuages (le Tattva Vayu). Les Gnomes et les Pygmées vivent dans la terre (le Tattva Prithvi).
Les corps physiques des Salamandres sont les plantes, les herbes et les racines des végétaux qui sont influencés par les signes du feu.
Les corps physiques des Ondines sont les élémentaux des plantes qui sont influencés par les signes zodiacaux de l’eau.
Les corps physiques des Sylphes sont les élémentaux des plantes appartenant aux signes de l’air.
Les corps physiques des Gnomes sont les élémentaux des plantes sous l’influence des signes zodiacaux de la terre.
Par conséquent, lorsque le « Mama » Miguel a incendié la ville de Dibulla, il a utilisé le Tattva Tejas. L’instrument utilisé pour opérer avec ce Tattva sont les élémentaux du feu (les Salamandres), qui sont incarnés dans les plantes, les arbres, les herbes et les racines des signes zodiacaux du feu.
Nous pouvons travailler avec Apas pour déchaîner les tempêtes ou de pacifier les eaux en commandant le pouvoir occulte des plantes d’eau.
Nous pouvons déchaîner ou calmer les vents et les ouragans en commandant les élémentaux de l’air qui sont enfermés dans les végétaux de ce signe zodiacal (Vayu).
Nous pouvons transmuter le plomb en or en commandant le pouvoir occulte des herbes appartenant au signe de la terre (Prithvi). Mais, pour accomplir cela, nous avons également besoin de Tejas (feu).
Les traditions préhistoriques des Amériques Précolombiennes nous affirment que les Indiens travaillaient l’or comme s’il s’agissait d’argile molle. Ils ont réalisé cela avec les élémentaux des plantes, dont les éléments éthériques sont les Tattvas.
Les magiciens noirs utilisent les élémentaux des plantes et des Tattvas pour nuire à leurs prochains à distance.
Lorsque les Sylphes astraux traversent l’espace, ils agitent Vayu. Ainsi, Vayu déplace les masses d’air. C’est ainsi que le vent est produit.
Lorsqu’un magicien déplace les élémentaux du feu avec son pouvoir, ces élémentaux agissent alors sur le Tattva Tejas de leur propre chef et le feu dévore ce que ce magicien veut qu’il fasse.
Au-dessus de la mer, de grandes batailles éclatent entre les élémentaux. Les Ondines lancent l’éther de leurs eaux contre les Sylphes. Par conséquent, les Sylphes retournent cette attaque en lançant des vagues éthériques contre les Ondines. Alors, une tempête explose de la combinaison agitée de l’eau et de l’air. Le rugissement de la mer et le sifflement de l’ouragan sont les cris de guerre de ces élémentaux.
Les éléments de la Nature sont agités lorsque les élémentaux correspondants deviennent émotifs, enthousiastes ou lorsqu’ils sont intensément émus.
Nous devenons propriétaires des Tattvas et des pouvoirs qui y sont enfermés en commandant les élémentaux des plantes.
Le Corps Éthérique (le Corps Vital) de l’être humain est constitué des Tattvas, et nous savons que ce corps est la base sur laquelle opère la chimie de l’organisme.
De nos jours, la science officielle et ses traités de physique ne peuvent nier que l’éther pénètre dans tous les éléments physiques.
Si le Corps Éthérique est blessé, alors mathématiquement, le corps physique est également endommagé. Ainsi, en utilisant les élémentaux végétaux et leurs ondes éthériques à distance, les entités perverses peuvent nuire au Corps Éthérique. Les conséquences sont très graves.
Les magiciens-médecins de race Indienne (de l’état de Bolivar, Colombie), testent entre eux leur science et leur pouvoir avec l’élémental de l’arbre « guasimo » (Guazuma ulmifolia Lamarck) de la manière suivante: Ils font un cercle autour de l’Arbre « guasimo », ils le bénissent, le vénèrent et implorent son service, qui est d’attaquer le médecin rival. Après ce rituel, avec un nouveau couteau, ils soulèvent l’écorce de l’arbre d’une certaine quantité de centimètres puis placent un morceau de bœuf (viande de poumon) en dessous. Ils commandent ensuite à l’élémental de l’arbre d’attaquer leur ennemi. Le rival fait de même en utilisant un autre arbre « guasimo ». Ainsi, de cette manière, un terrible combat s’ensuit entre les deux élémentaux de ces arbres jusqu’à ce que l’un des médecins meurt.
L’élémental de l’arbre « guasimo » est un génie du feu qui se précipite impétueusement contre la victime. Vu de manière clairvoyante, cet élémental utilise une cape qui atteint ses pieds et il est doté de grands pouvoirs.
Les magiciens noirs pratiquent certains rites avec l’arbre à mastic (naturellement, je garde le secret pour moi, afin de ne pas donner d’armes aux méchants). Grâce à ces rites, ils causent le mal ou le meurtre de qui ils veulent à distance. Pour guérir une personne malade qui a été attaquée par cette procédure, le magicien blanc utilise un autre arbre à mastic. La première chose qu’il fait est d’inciser la silhouette du malade sur son tronc. Il fait ensuite un cercle magique autour de l’arbre et ordonne à l’élémental de guérir le malade. Dans la même mesure que l’incision sur l’arbre guérit, le malade ressent également une amélioration. Lorsque la cicatrice disparaît du tronc de l’arbre, la guérison complète est accomplie.
Deux phénomènes se produisent dans l’exécution précédente: Premièrement, la transmission de la vie (mumia) se produit parce que la vie de l’élémental de l’arbre guérit le malade. Deuxièmement, la transplantation de la maladie se produit parce que la maladie est transmise au végétal agressif et au magicien noir. Le magicien noir tombe malade dans la même proportion que le patient se rétablit. De nombreuses maladies peuvent être guéries à distance grâce à la procédure de l’arbre à mastic.
Il existe des sorciers qui profitent de certaines plantes qu’ils mélangent à de la nourriture pour remplir l’organisme de leurs victimes de vers mortels, qui produisent la maladie et la mort.
D’autres sorciers injectent de la gonorrhée artificielle à leurs victimes ou leur donnent à boire des substances animales dangereuses pour produire des effets déterminés. Le lecteur peut s’informer en détail sur toutes ces choses dans une autre section de ce livre.
Les magiciens noirs savent injecter des substances venimeuses dans le Corps Astral de leurs victimes. Ainsi, inévitablement, ils tombent malades. Le Corps Astral est un organisme matériel un peu moins dense que l’organisme physique. Dans de tels cas, les Maîtres donnent un médicament émétique au Corps Astral du malade afin qu’il vomisse les substances injectées.
Les autres corps internes sont également matériels; eux aussi ont leurs propres maladies ainsi que leurs propres médicaments et leurs propres médecins. Par conséquent, les opérations chirurgicales ne sont pas quelque chose de rare dans le Temple d’Alden.
Un grave dommage dans le Corps Mental, lorsqu’il est transmis par réflexion dans le cerveau physique, produit la folie.
Une déconnexion entre le Corps Astral et le Corps Mental provoque une folie furieuse.
S’il n’y a pas d’ajustement entre le Corps Astral et le Corps Éthérique, alors l’idiot ou le crétin est le résultat nécessaire.
Un laboratoire d’Alchimie d’une grande importance existe dans le Temple d’Alden où résident les grands Maîtres de la médecine, tels qu’Hippocrate, Paracelse, Galenus, Hermès et d’autres. Ce temple est dans le Plan Astral, dans le vivant la profondeur intime de la grande Nature.
Les corps internes mangent, boivent, assimilent, digèrent et excrètent exactement de la même manière que l’organisme physique le fait, car ce ne sont que des corps matériels dans un degré divers de subtilité.
Ces corps utilisent les Tattvas dans toutes les sensations et réactions. Les Tattvas sont la base fondamentale de tout ce qui existe; ils peuvent être des véhicules d’amour ou de haine.
Je dois malheureusement être en désaccord avec l’opinion du Maître Huiracocha au sujet de l’horaire Tattvique. Dans son Tattvameter, il déclare que les cinq Tattvas vibrent successivement pendant des périodes de deux heures, et que chaque Tattva vibre pendant vingt-quatre minutes de la manière suivante:
- Akash
- Vayu
- Tejas
- Prithvi
- Apas
Huiracocha affirme que cette vibration des Tattvas commence chaque jour au lever du soleil. Mais, cela est en désaccord avec les faits et les observations. Par conséquent, l meilleur horaire Tattvique est celle de la Nature.
Lorsque le temps est froid, humide, pluvieux et que le ciel est nuageux avec de gros nuages denses et noirs, cela signifie que la cause de ceci est enracinée dans le Tattva de l’eau (Apas). Lorsque cela se produit, les ondes éthériques de l’eau sont soumises à une très forte vibration cosmique qui coïncide généralement avec la position de la lune.
Pendant les heures ou les jours d’ouragans et de brises, nous pouvons affirmer que les ondes éthériques de l’air (Vayu) sont en agitation et en vibration.
Le ciel de midi rempli de soleil nous indique clairement que l’éther de feu (Tejas) vibre intensément.
Le temps sec et sensuel nous élucide les vibrations d’Akash.
Les heures remplies de bonheur, remplies de lumière, sont produites par Prithvi.
Par conséquent, le meilleur horaire Tattvique est celle de la Nature.
Lorsque les vagues de feu sont agitées, la création est inondée de lumière et de chaleur.
Si l’éther aqueux vibre, les eaux se déplacent et tout devient humide.
La Nature devient heureuse dans son intégralité lorsque les ondes éthériques de l’élément terre se déplacent et vibrent.
La saison estivale peut être prévue au début de chaque année. La tradition des « Cabañuelas » est très ancienne et est déjà oubliée et défigurée. La bonne procédure est la suivante:
Pendant la nuit, le premier Janvier, ramassez douze morceaux secs de sel rocheux. Ceux-ci doivent être séparés en deux groupes de six. Un mois de l’année doit être attribué à chaque morceau de sel. Puis, le lendemain, les grumeaux doivent être observés: les secs représentent le nombre de mois pour l’été et les humides représentent le nombre de mois pour l’hiver.
Les magiciens noirs ainsi que les magiciens blancs utilisent également les Tattvas de la Nature pour leurs objectifs respectifs.
Il existe certains extraits Tattviques dont le magicien blanc profite pour se « s’enfermer » lui-même. Il ferme son atmosphère atomique pour se défendre des pouvoirs du mal. De cette façon, aucune influence maligne, venin magique ou travail de sorcellerie ne peut l’affecter ou le nuire.
Dans l’état de Magdalena, en Colombie, il existe un arbre nommé « tomasuco ». Cet arbre est utilisé pour « s’enfermer ». Cette opération est effectuée le Vendredi Saint à midi. La personne trace un cercle autour de l’arbre, puis il le bénit. Il supplie l’élémental « d’encercler » son atmosphère personnelle avec les atomes protecteurs de l’élémental, en créant un mur protecteur qui défendra cette personne contre les pouvoirs ténébreux. Une fois cette pétition faite, la personne s’approche de l’arbre en marchant du sud au nord et coupe une des veines de l’arbre avec un nouveau couteau. Il baigne ensuite son corps nu avec le fluide vital de l’arbre. Ce fluide est très amer; trois tasses de ce liquide doivent être bues. Cet extrait Tattvique nous protège de nombreux maux. Aucun venin ou aucune sorte de sorcellerie ne nuira à ceux qui sont « enfermés » de cette manière. Si un liquide venimeux ou une substance venimeuse est tenu dans la main du magicien, un choc nerveux sera ressenti par lui. Le génie de cet arbre tournera autour du magicien blanc, afin d’échapper à l’entrée des pouvoirs du mal.
Lors d’une fête, le Maître Zanoni a bu du vin empoisonné et tout en levant sa coupe, il a dit: « Je te porte un toast, ô Prince, même avec cette coupe. » Le poison n’a fait aucun mal au Maître. L’histoire nous dit aussi que Raspoutine a bu du vin empoisonné en présence de ses ennemis, et il s’est moqué d’eux.
Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.