Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

Ce que les fils sont à l’électricité, les nerfs le sont au fluide vital.

Le système nerveux central est le trône de l’Intime (Esprit) et le système nerveux grand sympathique est le diocèse du Corps Astral de l’être humain.

« Comme le Soleil envoie toute sa puissance à toutes les planètes et à toutes les terres, le cœur envoie son Esprit à travers tout le corps. La Lune (intelligence du cerveau) entre dans le cœur et retourne dans le cerveau. Le feu (chaleur) a son origine dans l’activité (chimique) des organes (les poumons), mais il pénètre dans tout le corps. La liqueur vitale (essence vitale) est universellement distribuée lorsqu’elle se déplace (circule dans le corps). Cet effluvium contient de nombreux effluves différents et y produit différents types de métaux (vertus et défauts). » – Paramirum. L. 3, Paracelse

En entendant ces affirmations, de nombreux médecins de la science officielle crieront: « Mais où sont ces corps internes? » « Que faisons-nous pour les identifier et les percevoir? » « Nous n’acceptons que ce qui est analysé en laboratoire et ce qui est soumis aux études des systèmes que nous avons développés. » En d’autres termes, la limite de leur capacité d’apprentissage est en relation avec les appareils qu’ils ont mis au point.

Par conséquent, la position dans laquelle ils se placent est absurde, c’est-à-dire nier tout ce qu’ils ne peuvent comprendre et tout soumettre au jugement de leurs « cinq sens ». S’ils développaient leur clairvoyance, qui est le « sixième sens », ils seraient alors conscients de la vérité concernant cette affirmation.

Il ne faut pas oublier que les « sommités » (intellectuels) de l’époque de Pasteur se moquaient de lui lorsqu’il affirmait ses fameuses théories, qui lui firent plus tard une célébrité. Cela ne s’est-il pas également produit (à un degré bien pire) avec Copernic et Galilée lorsqu’ils sont devenus victimes de ce que l’on croyait être opposé à la vérité connue ou révélée? N’est-ce pas les « sages » qui ont sali Colomb de calomnies parce qu’il annonçait l’existence d’un nouveau monde au-delà de l’anse de Finisterre (qu’on croyait alors être la fin de la terre)?

Le sixième sens peut être éveillé avec la procédure suivante: asseyez-vous devant une table, puis regardez fixement l’eau qui est contenue dans un verre pendant une période de dix minutes chaque jour. Avec cette pratique quotidienne, la clairvoyance s’éveillera enfin avec le temps. La voyelle « I », lorsqu’elle est vocalisée quotidiennement pendant une heure, produira les mêmes résultats. Par conséquent, la clairvoyance s’éveillera et les corps internes seront vus et leur anatomie pourra être étudiée.

Lorsque le Corps Éthérique de l’être humain est affaibli, alors par l’action de la réflexion, l’organisme physique devient malade. Le Corps Éthérique a son centre physique dans la rate. Les énergies solaires, qui sont le principe vital de tout ce qui existe, pénètrent à travers la rate dans notre organisme physique. Le Corps Éthérique est une copie exacte du corps physique, et il est composé de Tattvas.

Chaque atome éthérique pénètre dans chaque atome physique et une vibration intense est produite. Tous les processus chimiques de l’organisme sont développés sur la base du Corps Éthérique ou du deuxième organisme.

Chaque organe du corps physique devient malade lorsque sa contrepartie éthérique devient malade; lorsque le Corps Éthérique est guéri, le corps physique est également guéri.

Les disciples qui ne peuvent pas se souvenir de leurs expériences astrales doivent soumettre leur Corps Éthérique à une opération chirurgicale que les Nirmanakayas effectuent dans la première salle du Nirvana (le premier sous-plan du Nirvana mentionné dans la Théosophie). Après cette opération, le disciple peut emporter dans son voyage astral les éthers dont il a besoin pour ramener ses souvenirs.

Le Corps Éthérique est composé de quatre éthers:

  • Éther Chimique
  • Éther de Vie
  • Éther Lumineux
  • Éther Réfléchissant

L’Éther Chimique et l’Éther de Vie servent de source pour la manifestation des forces qui agissent dans les processus biochimiques et physiologiques, et dans tout ce qui est lié à la reproduction des races.

La lumière, la chaleur, la couleur et le son s’identifient aux éthers lumineux et réfléchissant. L’Âme sapient s’exprime au sein de ces deux éthers. Elle est la bien-aimée Demoiselle de nos Souvenirs. Vu de manière clairvoyante, cette Demoiselle ressemble à une belle dame à l’intérieur du Corps Éthérique.

Il est nécessaire que le disciple apprenne à emmener la bien-aimée Demoiselle de nos Souvenirs dans ses voyages astraux, afin de ramener le souvenir de tout ce qu’il voit et entend dans les mondes internes. Elle sert de médiatrice entre les sens du cerveau physique et les sens ultrasensibles du Corps Astral. Il arrive (si le concept convient) qu’elle est comme l’espace de stockage de la mémoire.

Au lit, au moment du sommeil, invoquez votre Intime de la manière suivante:

« Mon Père, toi qui es mon Être réel, je Te supplie de tout mon cœur et de toute mon âme de sortir la bien-aimée Demoiselle de mes Souvenirs de mon Corps Éthérique, dans le but de ne rien oublier en rentrant dans mon corps physique. »

Puis, tout en devenant somnolent, prononcez les mantras :

« Laaaa Raaaa Sssssss »

La lettre « S » doit avoir un son haut et aigu, semblable à celui qui est produit par les freins à air. Lorsque le disciple se trouve entre la veille et le rêve, alors il doit se lever de son lit, quitter sa chambre et se rendre à l’Église Gnostique.

Cette dernière action doit être faite avec confiance et foi, car elle est réelle et non fictive. Ni le mentalisme ni la suggestion n’existent dans cette pratique. Vous devez vous lever très prudemment de votre lit pour ne pas vous réveiller. Ensuite, vous devez quitter votre chambre en marchant aussi naturellement que lorsque vous vous rendez quotidiennement à votre travail. Avant de quitter votre chambre, vous devez effectuer un petit saut avec l’intention de flotter. Si vous flottez, dirigez-vous vers l’Église Gnostique ou vers la maison du malade dont vous avez besoin de guérir. Mais, si vous ne flottez pas lorsque vous effectuez le petit saut, retournez dans votre lit et répétez l’expérience.

Lors de cette pratique, ne vous inquiétez pas pour votre corps physique. Laissez la Nature s’en occuper et ne doutez pas, car si vous doutez, l’expérience sera perdue.

Le cerveau a un tissu très fin qui est le véhicule physique des mémoires astrales. Lorsque ce tissu est endommagé, les souvenirs sont inaccessibles; cette blessure ne peut être guérie que dans le Temple d’Alden au moyen des pouvoirs de guérison des Maîtres.

Les canaux séminaux ont certains atomes qui caractérisent nos réincarnations passées. Ces atomes sont aussi les porteurs de notre héritage et des maladies dont nous avons souffert dans nos vies passées ainsi que des maladies subies par nos ancêtres.

La cellule germinale du spermatozoïde est septuple dans sa constitution interne et à travers elle nous recevons l’héritage biologique et psychologique de nos parents. Notre propre caractère et notre talent sont un patrimoine exclusif de l’ego. Par conséquent, ils se séparent du courant atavique.

Il existe un hôpital ou une maison de guérison au cœur du Soleil où une aide opportune est accordée à de nombreux initiés désincarnés pour guérir leur corps interne.

L’aura d’un enfant innocent est une panacée pour les Corps Mentaux malades. Ainsi, les personnes qui souffrent de maladies mentales trouveront un grand soulagement en dormant près d’un enfant innocent. De plus, les fumigations faites avec la fumée de maïs grillé sont très recommandables. Le malade doit garder son estomac exempt de gaz pour éviter leur ascension vers le cerveau et provoquer un dérangement majeur. L’huile de ricin est très louable pour les personnes malades dans leur mental. Cette huile doit être appliquée quotidiennement sur la tête.

Les vaccinations doivent être limitées dans tous les cas, car elles endommagent le Corps Astral des personnes. Si vous souhaitez recevoir l’aide des Maîtres Paracelse, Hippocrate, Galénus, Hermès, etc., alors vous devez écrire une lettre au Temple d’Alden et demander leur attention médicale.

Les Tattvas vibrent et palpitent intensément sous l’impulsion de la population élémentale et sous l’influence des étoiles. Les Tattvas et les élémentaux des plantes sont la base de la médecine occulte.

Les tumeurs purulentes dans les doigts peuvent généralement être guéries en submergeant alternativement la partie affectée dans l’eau chaude et froide. Lorsque l’action de la chaleur et du froid (Tattvas Tejas et Apas) établit l’équilibre organique, alors la normalité est rétablie.

Chaque être humain porte une atmosphère d’atomes ancestraux qui a ses chakras dans les genoux. C’est donc dans nos genoux que se situe l’instinct de survie, ainsi que l’héritage de la race. C’est pourquoi les genoux tremblent lorsque nous faisons face à un grave danger.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) par Samael Aun Weor. Les éditions imprimée et numérique de Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif) sont illustrées pour vous aider à comprendre et comprennent des fonctionnalités telles qu’un glossaire et un index. Achetez le livre, et vous-même et les autres en bénéficierez.