Défense Pour la Guerre Spirituelle, Partie 1

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Défense Pour la Guerre Spirituelle

Poursuivant notre discussion sur la matière, l’énergie et la conscience [dans une conférence précédente], il est bon de nous rappeler que ce sont les trois aspects de chaque corps cosmique existant. De la plus petite particule à la plus grande collection de particules, tout est fait de matière, d’énergie, et de conscience.

Naturellement, en tant qu’organismes humains nous sommes faits de ces trois aspects. Comme nous l’avons expliqué, nous avons tendance à plutôt les ignorer. En fait, nous avons tendance à dormir, et ne pas se rendre compte de la relation intérieure entre ces trois aspects de l’existence.

  1. Nous avons une conscience relative de la matière physique, mais elle va et elle vient; nous avons même tendance à oublier que nous sommes dans un corps physique. Par conscience, nous entendons la perception continue, sachant que nous sommes dans le corps. Par exemple, lorsque vous avez une blessure ou une douleur, cette sensation appelle à votre conscience sans cesse, alors vous avez tendance à être plus conscient de votre corps. Sinon, vous oubliez le corps, ne se souvenant que brièvement dans les moments où il est mal à l’aise, affamé, fatigué, etc.
  2. En outre, nous avons très peu de prise de conscience de notre énergie. Nous ne savons pas quand elle est partie, et nous essayons de la compléter avec des boissons énergisantes, de la caféine, ou d’autres types d’activités. Pour la plupart des gens, cela ne leur arrive jamais l’idée d’être conscient de leur énergie et de la façon dont ils l’utilisent.

La conscience que nous avons tend à ne pas être conscient du tout. Autrement dit, nous n’avons pas conscience de la conscience, vigilance. Notre conscience est endormie, hypnotisée par des désirs, des sensations, des rêves, des fantasmes, etc. Elle n’a pas de présence réelle ou la conscience d’elle-même: mais, pour cela, nous avons besoin d’apprendre à l’éveiller.

Lorsque nous étudions n’importe quelle forme réelle de mystique ou de religion, le but est précisément d’unir et de maîtriser ces trois forces. Devenir un vrai Gnostique c’est d’avoir conscience de votre énergie et de la matière: être pleinement conscient et contrôler votre énergie et matière. Nous commençons cet effort en éveillant la conscience ici et maintenant. Nous éveillons la conscience en économisant l’énergie, et en récupérant l’énergie là où elle est emprisonnée dans la matière conditionnée.

Si nous appliquons ce principe dans notre pratique spirituelle, nous commençons à accumuler de l’énergie. Nous libérons l’énergie, au lieu de gaspiller de l’énergie dans des activités frivoles, ou pire, consommer l’énergie dans des activités nuisibles, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Sur ce chemin, nous prenons l’énergie et l’appliquons à des fins bénéfiques, comme l’élimination de nos mauvaises habitudes, aider l’humanité, et nous aider. Nous cherchons à sortir de la boue de la terre. Tel est le but réel de ces études: éveiller la conscience et libérer l’énergie de la matière. C’est dominer la matière, consciemment, pour le bénéfice des autres.

Dans cet effort, les étudiants qui réussissent et vainquent leurs propres défauts et erreurs (ce que nous appelons ego), changent leurs habitudes, en écartant les habitudes nocives et inutiles pour les utiles et celles qui sont bénéfiques, commencent à changer la façon dont leur énergie, leur matière et leur conscience fonctionnent. Le résultat est qu’ils commencent à avoir plus d’énergie, plus de conscience, et de la matière plus saine. Cela peut avoir un effet dramatique, en fonction du degré de l’intensité du travail de l’étudiant.

Malheureusement, le plus souvent, cette énergie est immédiatement utilisée par d’autres egos (défauts). La plupart du temps, dès que nous commençons à obtenir un peu de succès dans notre pratique de méditation et d’auto-observation, nous commençons à avoir plus d’énergie, mais d’autres habitudes et d’autres egos ont tendance à prendre cette énergie pour eux-mêmes. Nous nous trouvons en conflit, en utilisant notre énergie pour créer de nouveaux problèmes. C’est un défi pour un étudiant débutant.

En fin de compte, sur une période de quelque effort sérieux, la solution pour l’étudiant est d’acquérir l’équilibre psychologique, où la conscience conserve la pleine conscience des trois cerveaux, et est capable de les garder stables. Naturellement, cela est établi par l’apprentissage pour maintenir la conscience de l’instant présent constant d’instant en instant.

centers-and-brains-color-seven

L’équilibre psychologique est la conscience de la pensée, et la capacité de maintenir la conscience de nous-mêmes et de ne pas être emporté par la pensée discursive, la pensée habituelle, la pensée obsédante.

Deuxièmement, nous devenons plus conscients de notre état émotionnel, et nous sommes en mesure de contrôler consciemment l’état de nos sentiments, ce qui naît et se passe dans notre cœur. Nous ne sommes plus emportés par des réactions de manière émotionnelle, mécaniquement, automatiquement, comme se fâcher ou s’énerver. Nous sommes en mesure de maintenir l’équilibre émotionnel consciemment et intelligemment.

Troisièmement, nous sommes en mesure de maintenir la conscience et l’équanimité dans nos centres moteurs, instinctifs, et sexuels, ce qui signifie que nous ne sommes pas emportés par des impulsions, nous ne sommes pas emportés par des désirs sexuels, nous ne sommes pas emportés par des comportements instinctifs.

En synthèse, l’équilibre psychologique signifie que nous sommes en mesure de maintenir le contrôle sur notre machine humaine consciemment. Cela n’arrive pas facilement; ce n’est pas facile. Cela exige que nous ayons beaucoup d’énergie alimentant la Conscience. Pour les débutants, c’est la difficulté: un manque d’énergie. Une fois établi, l’équilibre signifie que nous avons l’énergie pour maintenir l’auto-conscience.

À ce stade, un défi devient clair, cela émerge à travers notre développement. Voilà: les éléments qui veulent notre énergie deviennent très en colère, parce que nous ne leur permettons plus de l’utiliser. Ils se mettent en colère. Donc, une façon de voir l’équilibre est qu’il est d’abord développé en éloignant l’énergie des mauvaises habitudes. Ensuite, nous devons faire face à la réaction des egos qui aiment ces habitudes.

Vous voyez, comme nous avons discuté, nous avons déjà une énorme quantité d’énergie en nous, mais elle est toute prise au piège. Cette énergie est équivalente à la conscience. C’est deux parties de la même chose. Vous ne pouvez pas les séparer. L’énergie et la conscience sont unies. En nous, notre énergie et notre conscience sont prise au piège dans la pensée habituelle, les émotions discursives, et l’ego dans le subconscient: la colère, l’orgueil, la luxure, la gourmandise, l’envie, la peur. Toutes ces multitudes d’éléments sont dans notre conscience submergée. Il y a assez d’énergie là pour créer une planète, pour donner naissance à une énorme belle vie qui est bien au-delà de ce corps physique que nous avons maintenant. En nous se trouve une énorme quantité d’énergie, mais nous ne pouvons pas y accéder parce qu’elle est en train de maintenir les egos, les défauts et les vices dans notre subconscient. Tel est notre Satan, et il ne veut pas lâcher son contrôle sur l’énergie et la conscience. Il va se battre avec tous les outils qu’il a pour garder cette énergie: il utilisera les pensées négatives, les sentiments et les impulsions. Voilà ce que nous appelons « la loge noire. »

L’expression « loge noire » a différentes applications. Le premier sens et avant tout se rapporte à notre mental subconscient, inconscient, infra-conscient. Nous avons notre propre loge noire à l’intérieur. C’est tous les ego en nous qui ont toute notre énergie, conscience et matière piégées dans la servitude du désir.

Cette structure, ce scénario, est symbolisé de diverses manières. Dans le Christianisme, il est représenté comme les trois traîtres de Jésus: Judas, Caïphe et Pilate. Nous trouvons ces mêmes trois traîtres dans chaque religion. Dans toutes les traditions, nous trouvons ces mêmes trois traîtres, parce qu’ils symbolisent des parties de nous-mêmes, peu importe notre religion ou tradition.

Ce problème psychologique est également symbolisé par les sept péchés capitaux. Ce sont des vertus inversées. L’orgueil devrait être l’humilité. La Chasteté est devenue la luxure. L’énergie de la Conscience de la chasteté est devenue la luxure. Elle est prise au piège dans l’ego. Ce sont les mêmes forces, mais elle est inversée. C’est la loge noire. C’est l’enfer. C’est en nous. Voilà pourquoi nous souffrons.

Le défi est d’apprendre comment le changer. Pour ce faire, nous devons d’abord voir l’ennemi. Tant que nous vivons dans un pays imaginaire faisant de notre mieux pour nous convaincre que nous sommes vraiment de bonnes personnes, que nous faisons de notre mieux, et que nous ne disposons pas d’un ego, alors il n’y a aucun espoir pour nous. Tant que nous ne reconnaissons pas l’existence de nos défauts, la vérité de ce qui réside dans notre propre mental, nous ne changerons jamais. Nous devons voir la vérité au sujet de nous-mêmes. Nous devons être vraiment sincère. Sommes-nous vraiment les Dieux que nous pensons être? Sommes-nous vraiment maîtres de la planète? Sommes-nous vraiment maîtres de la nature? Sommes-nous même maîtres de nous-mêmes? Soyons honnêtes et arrêtons de faire semblant comme si nous savons tout. Admettons que la science n’a pas résolu tous nos problèmes, que la religion n’a pas résolu tous nos problèmes d’immortalité. Reconnaissons que l’argent n’améliore pas la vie sur cette planète. Nos familles n’ont pas incarné l’amour inconditionnel. Nous avons besoin d’observer sincèrement les faits de notre vie, et reconnaître que le cœur du problème de toute l’humanité n’est pas en dehors de nous, il est à l’intérieur de nous.

C’est ce que l’histoire de David et Goliath représente. Dans la Bible, il y a une histoire d’un petit garçon, David, une mauviette qui, inspiré par sa foi en Dieu, se tenait dans la bataille contre les Philistins et leur terrible guerrier Goliath. Telle est la réalité de notre tâche. La partie de notre conscience qui est inconditionnée est très petite et faible. C’est la partie de nous qui a actuellement de la vertu et sans tache de l’égoïsme. Elle est plus ou moins 3% seulement de notre conscience. Les 97% restants sont prise au piège dans l’amour propre, l’orgueil, l’estime de soi, la colère, le ressentiment, la haine, la jalousie, la peur, la gourmandise, et la paresse. 3% est très petite et très faible: David. Et Goliath?

Osmar_Schindler_David_und_Goliath

Comment allons-nous – le faible, l’enfant – faire pour vaincre le guerrier géant qui rit de nous et se moque de nous?

Normalement, les étudiants viennent dans ces types d’enseignements, apprennent, et sont étonnés et impressionnés, et peut-être enthousiastes au sujet de la connaissance. Ils peuvent développer un grand sens de la motivation et l’intention de réussir, et croient bien qu’ils le feront, et ils peuvent même parler grand et dire: « Je vais être un instructeur, et je vais ressusciter et obtenir mon corps astral, mon corps mental, mon corps causal, et étonner le monde. » Eh bien, tout d’abord, c’est tout orgueil, c’est un défaut, pas une vertu. Deuxièmement, cette façon de penser est tout à fait irréaliste.

Le fait est que, pour atteindre quelque chose dans ce travail ce « je » doit mourir. Tout ce que vous pensez de vous-même est erroné. Personne n’aime l’entendre. Nous ne voulons pas dire cela, parce que c’est douloureux, mais c’est vrai. Cette structure de « soi » que nous avons mis ensemble dans cette vie est fausse. Ce n’est pas notre identité réelle. C’est un « bric à brac, » un agrégat, une collection d’ordures aléatoires que nous avons mis ensemble comme un « soi », une « identité ». Il se compose de notre nom, notre histoire, nos traumatismes, et notre goût pour la musique, des vêtements, de la mode et des gens. En réalité, lorsque vous observez objectivement depuis les niveaux supérieurs de la nature, c’est tout ordure, déchets. C’est tout insensé et impermanent. Rien de ce que nous considérons être « moi-même » ne va durer.

Je vais vous dire quelque chose: certaines personnes âgées connaissent la vérité de cela. Les dures vérités de la vie écrasent les illusions qui hypnotisent les jeunes.

Un seul événement fort dans votre vie peut briser vos illusions. Lorsque votre bien-aimé vous laisse; quand vous perdez tout votre argent chéri; quand vous auriez honte devant vos pairs… ce sentiment de soi peut être complètement détruit par un seul événement. Où est la permanence dans tout cela? Où est le moi dans tout cela? Où est l’immortalité? Où est la beauté de l’âme? Où est le maître de l’être humain? Dans notre sens illusoire de soi, il n’y en a pas. Il n’y a rien.

Vous voyez, la maîtrise réelle est éternelle. Le vrai soi est immortel. La conscience, l’énergie, et la matière sont toutes les formes d’une chose. Elles sont éternelles. Rappelez-vous la conférence précédente: la première loi de la physique dit: « L’énergie ne peut être détruite elle peut seulement changer de forme. » Nous avons besoin de changer de forme.

Pour passer par ce changement, nous avons besoin de passer par une grande destruction. C’est une grande bataille, c’est une guerre. C’est une guerre contre nous-mêmes. Ce n’est pas une guerre en dehors. Ce n’est pas une guerre contre d’autres religions ou d’autres groupes. C’est une guerre contre nous-mêmes. Contre nos propres mentals. C’est la subtilité, l’importance, que l’humanité ne fait jamais. Nous arrivons aux religions et nous voulons juste croire. Nous voulons prendre une couverture de sécurité de cette religion et nous croyons que nous serons sauvés et que tout est bien maintenant. C’est un mensonge. Cela ne se passe pas. Cela n’a jamais été et cela ne sera jamais.

Un ange, Bouddha, Maître, émerge de la mort: la mort de l’ego. Tout ce qui est pur en nous émerge de cela. Tout ce qui est impurs meurent. Nous sommes 97% impurs. Nous devons passer par une grande destruction.

Pour cela, nous devons récupérer notre énergie de chaque ego, en détruisant chaque ego pour que son énergie puisse se transformer et s’élever.

Nous devons d’abord devenir un être humain. Nous ne sommes pas encore un être humain ; nous sommes encore des animaux. Nous sommes des animaux avec l’intellect. Nous sommes des animaux qui raisonne. Nous marchons, parlons des récipients de la luxure, de la colère, de l’orgueil, de la peur et de la jalousie. Tout cela est animal. Le règne humain reflète des vertus humaines. Rarement nous voyons celles-ci en nous. C’est très rare. Nous avons le potentiel, et elles peuvent sortir de temps en temps, mais les cultiver et les devenir exige un grand effort.

Résistance

    « La résistance est la force d’opposition. La résistance est l’arme secrète de l’ego. La résistance est la force psychique de l’ego qui est opposé à nous prendre conscience de tous nos défauts psychologiques. Avec la résistance, l’ego a tendance à laisser sur une tangente et des postulats excuses pour faire taire ou cacher son erreur. À cause de la résistance, les rêves deviennent difficiles à interpréter et les connaissances que l’on veut avoir de soi-même devient opacifiées. La résistance agit sur un mécanisme de défense qui essaie d’omettre des erreurs psychologiques désagréables, afin de ne pas avoir conscience d’eux. De cette façon, on continue dans l’esclavage psychologique. » – Samaël Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

Quand nous commençons à conserver notre énergie, pour récupérer notre conscience, et développer l’équilibre psychologique, la bataille contre notre ego s’intensifie. Vous voyez, dès que nous entrons dans ce genre d’études, notre ego présente une résistance. La première forme de résistance et le plus commun est l’orgueil. L’orgueil arrive et dit: « Je vais devenir un bon élève. » Nous pensons que nous sommes cet ego d’orgueil. Nous entendons ces pensées et nous pensons que c’est notre vrai soi, et nous allons directement avec lui. Nous sommes séduits par notre orgueil. Certaines personnes disent: « Cet enseignement est faux; il est en désaccord totalement avec la science « , ou « avec ma religion établie, » ou « avec mes amis, » ou « ma famille. » Alors nous sommes dissuadés par notre orgueil (qui veut toujours être admiré, qui cherche toujours à plaire), par la jalousie, par l’envie, ou la peur ou le désir de sécurité ou de confort, d’acceptation, ou nous sommes dissuadés par la paresse qui ne veut pas travailler.

Petit à petit, plus nous tentons de travailler sur nous-mêmes et changer notre psyché, plus ces obstacles s’intensifient. Si notre conscience se renforce dans l’enseignement et que nous développons l’équilibre, alors notre ego commence à devenir encore plus subtile et plus rusé. Il devient plus difficile de nous maintenir sur le chemin.

Ce que nous devons comprendre c’est que ce chemin est vraiment pour aller au-delà d’être un simple admirateur de la Gnose et pour réellement incarner les enseignements du Christ, Osiris, ou quel que soit le nom que nous voulons utiliser. Nous devons comprendre ce qu’est la Gnose en réalité.

Énergie est Pouvoir

La Gnose n’est pas une croyance, et elle n’est pas une théorie. Nous enseignons à travers l’intellect et à travers le concept pour que nous puissions comprendre la pratique réelle. La science réelle, la méthodologie réelle est la prêtrise. Ce n’est pas seulement quelque chose à étudier dans les livres. C’est magique. Je ne parle pas de la magie comme ces hommes sur scène qui coupent des dames en moitié. Cela n’est pas la magie, c’est une illusion. Le mot magique provient de la plus ancienne langue suivie par la science moderne. C’est la langue qui est la racine de toutes les langues Européennes et Hindous. Ils la datent à l’âge de 5000 ans environ. Dans cette langue se trouve le mot mag, qui signifie « prêtre ». C’est là que nous obtenons notre mot « magie ». En réalité, le mot magie ne signifie pas illusionniste ou illusion, cela signifie prêtrise.

La vraie magie est le domaine d’un prêtre, d’un lama, d’un maître, d’un ange. C’est la vraie magie. Ce mot mag signifie « avoir le pouvoir. Être capable. »

Qu’est-ce que c’est avoir le pouvoir? C’est d’avoir l’énergie sur la matière. Si vous n’avez pas d’énergie, vous n’avez pas le pouvoir. S’il n’y a pas d’énergie dans ce bâtiment, il n’y a pas de pouvoir. Pour faire quoi que ce soit, même pour bouger votre corps, vos mains, vos yeux, vous devez avoir de l’énergie. Cette énergie est le pouvoir. Telle est la prêtrise. Voilà ce qu’est réellement la Gnose. La Gnose est le chemin de la magie.

Nous avons besoin de chasser l’idée folle du mot magique. Cela n’a rien à voir avec les bandes dessinées, les films, lancer des sorts, ou faire des illusions. La magie est réelle, mais elle n’a rien à voir avec toutes nos idées fantastiques à ce sujet.

Un vrai magicien est un prêtre. Un vrai prêtre est quelqu’un qui a le pouvoir.

Il y a beaucoup de gens dans le monde qui se disent « prêtres », mais ils n’ont pas le pouvoir. Ils ne peuvent pas guérir les malades, ils ne peuvent pas résoudre les problèmes du monde, et ils ne peuvent même pas se servir. Beaucoup de ceux qui se disent « prêtres » ont en fait créer beaucoup de souffrance pour eux-mêmes et pour les autres. Je ne parle pas seulement des prêtres occidentaux. Nous parlons aussi de n’importe quel chef spirituel, qu’il soit Juif, Musulman, Shinto, Zen, Bouddhiste, Lama, etc. Nous utilisons le mot prêtre dans un sens générique pour désigner n’importe quel chef spirituel.

Un vrai prêtre a le pouvoir. Telle est la définition de la magie ou magi. Nous avons tous entendu les trois mages dans la Bible? Ils n’étaient pas des mendiants, ils étaient des magiciens, prêtres, et ils ont une signification symbolique profonde.

Un vrai prêtre a le pouvoir, ce qui signifie qu’un prêtre a de l’énergie. D’où vient cette énergie? Il y a deux endroits.

Deux Types de Magie

Nous avons parlé de la façon dont l’énergie existe dans un système donné. En nous, la grande majorité de notre énergie est piégée. La plupart d’entre nous sont dans l’obscurité. Nous avons seulement 3% de Conscience libre, ce qui signifie 3% de l’énergie disponible que nous pouvons utiliser. Le reste est toute piégée dans nos egos. Si nous voulons pouvoir de changer nos vies, si nous voulons pouvoir obtenir quelque chose ou faire quelque chose, où allons-nous tous obtenir le pouvoir? Allons-nous à l’intérieur? Allons-nous méditer? Allons-nous prier? Est-ce que nous trouvons un moyen en nous-mêmes pour obtenir ce dont nous avons besoin? Non, en général, nous essayons d’obtenir ce que nous voulons de quelqu’un d’autre.

Quand nous avons besoin de nourriture, nous ne cultivons pas nous-mêmes. Quand nous avons besoin d’argent, nous devons travailler pour lui, le gagner, le voler, ou l’obtenir en quelque sorte. Nous regardons toujours à l’extérieur de nous-mêmes. Quand nous voulons changer nos vies, où pouvons-nous obtenir le pouvoir et l’énergie pour aller le faire?

Ces gens qui ont le pouvoir dans notre monde, où obtiennent-ils leur pouvoir? Est-ce qu’ils l’obtiennent de l’intérieur? En vérité, où l’obtiennent-ils? D’autres personnes. Où un politicien obtient-il son pouvoir? Où un banquier obtient-il son pouvoir? Des autres. D’où un acteur ou un musicien obtient-il son pouvoir? Des autres. Si vous mettez ces personnes qui semblent si puissants pour les autres et que vous les mettez dans le désert tout seul, pourraient-ils faire ce qu’ils feraient autrement? Peuvent-ils obtenir ce qu’ils obtiennent dans la société? Non seulement matériellement, mais intellectuellement, émotionnellement, spirituellement?

Imaginez la personne qui, dans la société manipule des millions de personnes sur un caprice pour satisfaire ses propres intérêts ou désirs: ce qui arriverait à cette personne si elle était complètement seule dans le désert avec personne autour? Aura t-elle le pouvoir? Je ne pense pas.

Passons maintenant cette situation. Si nous mettons Jésus dans le désert aura-il le pouvoir? Oh oui. Qu’en est-il du Bouddha? Certainement! Qu’en est-il de Krishna et Moïse? Absolument! Ils ont le pouvoir. Leur pouvoir vient de l’intérieur. Leur pouvoir ne vient pas du contrôle ou de la manipulation des autres. Voilà la différence.

Il y a deux endroits pour obtenir le pouvoir ou l’énergie. De l’intérieur ou de l’extérieur. En d’autres termes, il existe deux types de magie: la magie blanche et la magie noire.

Une autre façon très simple de caractériser ces deux formes de magie:

  • La magie blanche agit toujours en harmonie au sein de la loi divine, et respecte toujours les lois de Dieu. Elle ne tente pas de surmonter la volonté de Dieu.
  • La magie noire est toujours contre la volonté de Dieu, même quand il semble agir en harmonie ou en conformité avec la volonté de Dieu. Autrement dit, la magie noire tente de manipuler la loi et manipuler les autres.

Pour nous, la compréhension de la différence entre ces deux types de magie est délicate. Dans la pratique, cela signifie que lorsque nous essayons d’obtenir quelque chose en manipulant la volonté d’une autre personne, nous commettons un acte de magie noire. Cela signifie que lorsque vous mentez, lorsque vous trichez, lorsque vous prétendez, vous volez, c’est de la magie noire. Cela signifie que la plupart des publicités est de la magie noire. C’est un mensonge, une fraude, ou une escroquerie pour obtenir un pouvoir, pour obtenir de l’énergie, et du contrôle, en offrant un désir en échange d’un paiement. Voilà la magie noire.

Les magiciens noirs disent: « Nous donnons aux gens ce qu’ils veulent, c’est un échange égal. Nous respectons la loi! » C’est un mensonge. Les magiciens noirs tentent même de manipuler les lois de la nature pour satisfaire leurs désirs.

Qu’est-ce qu’un magicien noir? C’est une personne qui a le pouvoir pour des fins égoïstes. Dans le cadre plus large, c’est une définition d’un magicien noir. Une personne, un prêtre avec le pouvoir, qui cherche à se servir pour lui-même ou elle-même. Je ne sais pas pour vous, mais je sais que beaucoup de gens sont comme ça. Voilà pourquoi nous disons que tout le monde sur cette planète est un magicien noir. Nous ne commençons pas à pointer du doigt les gens, en disant: « Cette dame ou ce mec est un magicien noir; vous devriez rester loin d’eux, » c’est complètement absurde. Tout le monde qui a l’ego est un magicien noir. Voici ce que Samaël Aun Weor nous a appris; c’est ce que nous avons confirmé par notre propre expérience; c’est un fait. Il n’y a jamais aucune raison ni justification d’appeler quelqu’un d’autre un magicien noir, quand nous en sommes.

Il y a des degrés de magiciens. Une chose est le magicien noir commun comme vous et moi, les gens qui ont l’ego et abusent de leur énergie à travers l’égoïsme et le désir, et qui veulent nourrir ces choses. La plupart du temps nous le faisons inconsciemment; nous n’avons pas généralement de mauvaises intentions.

Il y a d’autres types de magiciens noirs, tels que ceux qui deviennent de plus en plus dévots à nourrir leurs désirs par la magie, à travers l’énergie, à travers le pouvoir. Ces gens sont dangereux, mais la société leur voue un culte, les adore.

Arcane 18

a18Nous parlons de l’Arcane 18 du Tarot, qui est le livre d’or de la loi. Les vingt-deux arcanes sont des symboles qui représentent des lois ou des structures cosmiques. L’Arcane 18 est appelé Le Crépuscule. Il représente les ennemis cachés, la magie noire. Ce que vous voyez dans l’image sont deux chiens face à face. L’un est noir, et l’un est blanc. Au fond, vous voyez deux montagnes, une noire et une blanche. Dans les eaux en bas se trouve un triangle inversé noir couvert par un scorpion.

Si vous connaissez quelque chose sur les mathématiques, vous connaissez que le nombre 9 est le nombre très fascinant avec beaucoup de pouvoirs et de mystères. Tout ce que vous multipliez par neuf montre cette relation magique avec neuf lui-même. 9X2 est 18 et 1 plus 8 est 9. Ok? Ce mystère traverse tout ce qui touche à 9. Le nombre 18 est deux neuf unis (9 + 9), et 18 est 1 + 8 = 9. Il y a une relation profonde entre 9 et 18.

Nous devons comprendre que tant que nous avons l’ego, nous sommes dans le domaine de cet arcane. L’ego appartient à l’Arcane 18. C’est le manque de lumière. C’est l’obscurité. Nous avons l’ego: nous avons l’orgueil, la gourmandise, la paresse. Nous n’avons pas de lumière. Lorsque nous fermons les yeux et essayons de méditer et voir Dieu et obtenir des conseils de Dieu, nous ne voyons que les ténèbres. Nous nous sommes mis là. Nous sommes dans l’Arcane 18. Voilà ce que ce scorpion représente: le traître.

Chacun de nous sont des traîtres. Si vous avez été dans une religion ou un mouvement spirituel, vous parlez toujours ici de « traîtres », avec des gens qui pointent du doigt les uns les autres. Dans le mouvement Gnostique vous entendez parler tout le temps, « un tel et un tel a trahi Samaël Aun Weor, un tel et un tel le Maître Litelantes; un tel et un tel ont trahi Jésus. » Il y a toujours ce discours sur « les traîtres « . Tout cela est ridicule. Pourquoi?

Permettez-moi de poser une simple question au sujet des traîtres. Qui est la plus belle, aimante, et qui donne la vie active dans l’univers entier? C’est votre Mère Divine. Qui l’a trahi? Tu l’as fait. Qui est le pire traître partout dans l’univers? Toi et moi. Nous avons trahis notre propre Mère Divine à travers la fornication, l’adultère, à travers tous les crimes que nous avons commis dans l’ensemble de nos existences. Nous sommes les traîtres! Personne d’autre. Nous n’avons pas le droit de pointer du doigt qui que ce soit. Nous avons trahis notre propre Mère Divine. Il n’y a pas de plus grand crime. Vous pouvez pointer du doigt tout ce que vous voulez, mais vous vous tromper aussi longtemps que ce doigt est pointé sur quelqu’un d’autre. Si vous avez trahi votre mère, si vous avez forniqué, commis l’adultère, volé, menti – tout cela – vous êtes le pire traître partout. C’est ce scorpion au bas de l’image de l’Arcane 18.

Ne nous laissons pas prendre dans la politique de pointer du doigt, de blâmer les gens, de nous comparer, pensant que nous sommes meilleurs que d’autres, que « Notre groupe est fidèle à l’enseignement; que notre groupe est fidèle aux maîtres, à la Gnose, à la Loge Blanche. » Non, aucun de nous n’est fidèle et vrai, parce que nous avons tous l’ego.

Ce scorpion est un rappel de cela. Le triangle noir dans lequel le scorpion se trouve à l’intérieur est notre ego qui est immergé dans l’abîme. Ce triangle représente ces trois traîtres. Ce sont le démon du mental, le démon de la mauvaise volonté, et le démon du désir. Nous avons tous ces traîtres. Aucun de nous n’est exempts de ces trois traîtres jusqu’à ce que nous ressuscitons. Ensuite, nous sommes vraiment digne. Avant la résurrection, nous sommes pécheurs. Ne nous mettons pas au-dessus de quelqu’un d’autre.

L’Arcane 18 représente la bataille, la guerre, et la lutte des deux neuf: la bataille entre le blanc contre le noir. Bien qu’il représente la lutte entre les dieux et les démons, ce n’est pas si important pour nous. Plus important encore, il représente la lutte en nous-mêmes entre notre énergie libérée et notre énergie conditionnée. Notre conscience contre notre conscience; notre matière contre notre matière. En d’autres termes, notre maison intérieure est divisée. Notre maison psychologique, spirituelle n’est pas unie.

Nous sommes en guerre avec nous-mêmes. Nous ne pouvons même pas prendre une décision sans changer d’avis d’un jour à l’autre, sans nous contredire. Nous sommes toujours en conflit, toujours dans le doute, toujours en train de piquer dans l’œil de nos voisins et proches, se saignant nous-même, faisant saigner les autres, parce que nous sommes en conflit. Nous sommes l’Arcane 18. Notre maison est en désordre.

Ce que l’étudiant de la Gnose doit saisir c’est que la bataille que nous menons contre nous-mêmes est très grave. Ce n’est pas facile. Nous devons travailler dur et avoir les pieds sur le sol. Nous devons être forts. La principale chose la plus importante est de mettre votre foi en Dieu. Rappelez-vous votre Mère Divine. Priez sans cesse. C’est le meilleur conseil que je peux vous donner. Appliquez les simples facteurs de l’enseignement: arrêtez l’action nuisible. Adoptez les vertus. Entraînez votre mental. Aidez les autres. Nous devons appliquer ces principes constamment.

Malgré tout cela, nous aurons des problèmes. Nous aurons ce conflit entre le blanc et le noir en nous-mêmes. L’aspect noir veut son énergie et ne voudra pas la libérer. Vous découvrirez la vérité de cela. La luxure ne veut pas perdre son énergie. Elle ne veut pas changer. Elle veut rester grasse et bien nourrie. Votre orgueil ne veut pas changer. Votre orgueil ne veut pas s’humilier. Votre orgueil veut toujours se tenir debout. Votre orgueil ne veut pas aimer vos ennemis. Votre orgueil veut les écraser. Nous prenons ces aspects dans notre vie spirituelle et nous avons des conflits avec nos frères et sœurs sur cette planète. Nous voulons les écraser. C’est l’orgueil, et c’est la colère.

Les attaques vont commencer la minute où nous commençons à transmuter notre énergie sexuelle. C’est là qu’elle commence. Si vous êtes un étudiant occasionnel et que vous ne transmutez pas votre énergie sexuelle, rien de cela ne vous affecte, parce que vous êtes dans les mains de vos habitudes traditionnelles, et votre énergie est toujours détenue par votre mental inconscient, subconscient et infra-conscient. Donc, à cause de cet état d’être, tous les magiciens noirs sont heureux: ceux à l’intérieur de vous et ceux à l’extérieur de vous, parce que vous êtes un mouton qu’on mène à l’abattoir.

Lorsque vous commencez à prendre ce feu au diable, et essayez de voler cette énergie du voleur, il devient vraiment fou. Il devient en colère, et il utilisera tous les trucs dans son livre pour la récupérer auprès de vous. Cela signifie que dans les trois cerveaux: il travaillera à travers votre intellect (votre démon du mental), il travaillera à travers votre cœur (le démon de la mauvaise volonté), et il travaillera à travers le démon du sexe (désir).

Expériences Difficiles

C’est là que les choses deviennent intéressantes. L’expérience la plus commune que les étudiants ont quand ils commencent à pratiquer c’est qu’ils commencent à avoir des pollutions nocturnes. Ils commencent à avoir des rêves humides, des rêves lubriques. Ils éprouvent de perte l’énergie sexuelle contre leur gré.

Ils ont toutes sortes de tentations qui émergent à la fois dans la nuit et pendant le jour.

Ils essaient de méditer et le mental semble être pire que jamais.

Ils commencent à avoir des conflits avec leurs familles. Leurs amis les abandonnent. Ils perdent leur emploi. Leur vie entière semble aller dans le chaos complet.

Lorsque ces types d’expériences se produisent, la plupart des étudiants disent tristement, « Cet enseignement n’est pas bon. Il est en train de détruire ma vie. « Ils ne réalisent pas que leurs difficultés sont exactement ce dont ils ont besoin. Cela signifie que les enseignements fonctionnent.

    « Les gens protestent à cause des difficultés que l’interaction leur offre. Ils ne veulent pas se rendre compte que ces difficultés sont précisément en train de leur fournir les opportunités nécessaires à la dissolution de leur « moi » – Samaël Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

Pour rester sur le chemin, ce que vous avez à faire c’est de maintenir votre équilibre psychologique, et ne pas être identifié avec quoi que ce soit. Cela signifie que nous devons apprendre à ne pas réagir à l’extrême – que ce soit agréable ou désagréable. Nous devons apprendre à être au milieu. Que les choses soient bons ou mauvais, douloureux ou agréable, vous devez être la même personne: paisible, serein, aimant.

    « Départ de l’impureté, et faire le bien; rechercher la paix et la poursuivre. Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. La face de l’Éternel est contre ceux qui font l’impureté, de couper le souvenir d’eux de la terre. Quand les justes crient, et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L’Eternel est près de ceux qui sont d’un cœur brisé; et il sauve ceux qui ont l’esprit (ruach). Nombreux sont les afflictions des justes: mais l’Éternel le délivre de tous. Il garde tous ses os, pas un seul d’entre eux est cassé. Impuretés doit tuer l’impur, et ceux qui haïssent le juste sera dévasté. Éternel délivre le nephesh (âme) de ses serviteurs, et aucun d’entre eux que la confiance en lui sera désolée « – Psaume 34.

Dans toutes les difficultés, rappelez-vous votre divinité intérieure, et ne laissez pas votre impureté intérieure (rah) contrôler vos trois cerveaux.

Si vous êtes marié et que vous découvrez l’enseignement de la transmutation, et sentez dans votre cœur et votre âme qu’il est réel et vrai et que vous devez le faire, mais votre conjoint dit: « Si vous pensez même à ça, cette relation est terminée, » est ce quelque chose de nouveau? Ce n’est pas surprenant. C’est difficile, mais pas surprenant. Eh bien, c’est une épreuve difficile, mais ce n’est pas la faute de l’enseignement. C’est votre karma. Faites face, et soyez serein. Comment maintenez-vous la sérénité dans la difficulté? En se rappelant la présence continuelle et l’amour de la divinité. Quelle est la mauvaise réaction? Attaquer votre conjoint, ou se plaindre à tout le monde au sujet de votre conjoint. Malheureusement, c’est ce que chacun fait. Nous nous plaignons de notre conjoint, en disant: « Vous ne m’écoutez pas, vous êtes si têtu, vous êtes tellement pris dans la fornication… » Ou pire, nous commençons à les accuser de magie noire. De cette mauvaise attitude, tout le monde souffre. Quelle est la bonne attitude? Amour. Comprenez le point de vue de votre conjoint et respectez le. Même s’ils sont en désaccord avec vous, aimez les de tout votre cœur.

    « Si un frère a une femme qui ne croit pas, et qu’elle est heureuse d’habiter avec lui, qu’il ne la répudie pas. Et la femme qui a un mari qui ne croit pas, et s’il est heureux d’habiter avec elle, qu’elle ne le quitte pas. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le mari: autrement, vos enfants seraient impurs; mais maintenant ils sont saints. Mais si le le non croyant part, laissez-le partir. Un frère ou une soeur n’est pas asservis en pareil cas; mais Dieu nous a appelé à la paix. Pour cela que sais-tu, ô femme, si tu sauveras ton mari? ou comment sais-tu, ô homme, si tu sauveras ta femme? Mais comme Dieu a distribué à tous les hommes, comme le Seigneur a appelé tout le monde, alors laissez-le marcher. »- 1 Corinthiens 7

Une relation est un engagement: vivez à la hauteur.

Ce principe vaut pour toutes les autres situations dans la vie. Lorsque nous essayons d’actualiser ces enseignements dans notre vie et que nous avons des conflits avec nos collègues, nos étudiants, nos écoles ounos religions, nous devons appliquer le même principe: traiter tout le monde également avec amour.

On n’a jamais une excuse pour se mettre en colère ou agir d’une manière vengeresse. Un vrai étudiant Gnostique garde toujours leur Bodhitchitta. Notre objectif est de devenir des personnifications de la compassion, de l’amour, de la gentillesse, de la patience, de la sérénité, de la préoccupation pour le bien-être des autres, même des magiciens noirs.

Nous avons un excellent exemple de cela de notre enseignant Samaël Aun Weor. Il avait de bons amis qui étaient des démons, et il les respectait. Ils venaient visiter sa maison, et sa femme n’aime pas ça. Il l’a permis, parce qu’il les respectait, et il les aimait. Si vous n’avez pas lu le livre La Révolution de Belzébuth, lisez le aujourd’hui. Il vous démontrera comment un vrai maître se comporte, contrairement à tous les « maîtres » autoproclamés qui écrivent beaucoup de livres pour faire de l’argent ou devenir célèbre, etc. Je parle d’un vrai maître. Un vrai maître est au delà du bien et du mal. Un vrai maître a incarné l’amour. Étudiez les évangiles de Jésus, Krishna, Bouddha. Ce sont des maîtres.

Chaque fois que nous agissons vertueusement plutôt que d’une manière nuisible, nous transformons beaucoup d’énergie d’une manière positive. En fait, on peut même libérer l’énergie de son état conditionné.

Économie d’Énergie

Quand nous commençons ce travail, nous commençons à économiser beaucoup d’énergie, par rapport à l’intensité et la précision de nos efforts. Cependant, notre ego essaie de prendre cette énergie, et ainsi font d’autres personnes. Souvenez-vous J’ai expliqué les deux types de magie. Les magiciens blancs respectent la loi, et ils trouvent l’énergie en eux-mêmes pour faire ce qu’ils ont à faire. Les magiciens noirs prennent leur énergie à partir d’autres personnes. Comment font-ils? À travers notre ego. Permettez-moi de répéter cela: les magiciens noirs utilisent notre propre ego afin qu’ils puissent prendre notre énergie.

Il y a beaucoup de discussions dans les écoles occultes, les écoles Gnostiques, les écoles mystiques sur la façon dont nous devons nous défendre contre tous les magiciens noirs dans le monde. Ces groupes soulignent que nous devons nous battre contre eux, et faire des conjurations et des rituels, et nous devons être à la bataille pour sauver l’humanité, etc. Il y a beaucoup de ce type de discours martial. Le problème est qu’ils manquent le point la plupart du temps, le facteur clé. Comment un voleur entre dans votre maison? Comment peut-on vous voler ? Comment un guerrier tue un autre guerrier? Si vous voulez gagner une bataille, trouvez la partie la plus faible de la défense de votre ennemis, et exploiter cela. C’est simple, et ça fonctionne.

Si quelqu’un veut nous attaquer, prendre notre énergie ou nous manipuler, regardez-vous vous-même à partir de leur point de vue. Quelle est notre faiblesse? Nous en avons beaucoup!

Tout d’abord, nous sommes totalement endormis.

Deuxièmement, notre mental est complètement illusoire. Par exemple, la plupart d’entre nous qui vont à des activités spirituelles pensent que nous sommes des maîtres de l’univers, mais la réalité est que nous ne savons rien. Nous pensons que nous sommes super-intelligent, très intelligent, et très instruits, en particulier au sujet de Dieu et de la spiritualité, mais on n’a jamais eu une seule expérience avec Dieu, ou une seule expérience dans le plan astral.

    « Quiconque éveille la Conscience ne peut plus rêver ici dans ce plan physique ou dans les mondes internes. Celui qui éveille la Conscience s’arrête de rêver. Celui qui éveille la Conscience devient un investigateur compétent des mondes supérieurs. Celui qui éveille la Conscience est un illuminé. Celui qui éveille la Conscience peut étudier aux pieds du maître. Celui qui éveille la Conscience peut parler familièrement avec les dieux qui ont initié l’aube de la création. Celui qui éveille la Conscience peut se souvenir de ses innombrables réincarnations. Celui qui éveille la Conscience peut consciemment assister à ses propres initiations cosmiques. Celui qui éveille la Conscience peut étudier dans les temples de la Grande Loge Blanche. » – Samaël Aun Weor, Le Mariage Parfait

Beaucoup d’entre nous pensent que nous sommes des experts dans le plan astral, alors que la réalité est que nous sommes des débutants qui ne savent rien. Cette attitude orgueilleuse est notre faiblesse. Nous sommes insensés. Nous sommes naïfs. Voilà ce qui va être utilisé pour nous tromper.

Qu’est-ce qui, à l’intérieur de vous, pourrait être utilisé contre vous. C’est très simple. Si vous avez l’orgueil, les magiciens noirs vont utiliser votre orgueil pour vous détruire, prendre votre énergie et vous faire leur disciple. Ils vont utiliser votre luxure. Si vous avez peur, ils vont utiliser votre peur.

Votre ego fait la même chose: il utilise vos faiblesses contre votre âme. Votre ego est une grande collection de conscience très intelligente qui est piégée dans le désir, qui veut l’énergie. Il va utiliser tout ce en quoi vous êtes faible. Quels que soient vos faiblesses, ils les exploitent.

En outre, les magiciens noirs vont utiliser ces egos pour vous manipuler.

Donc, c’est très simple. Si vous voulez vous défendre, c’est la principale chose à apprendre: trouvez vos faiblesses et comprenez les.

La plus grande menace à notre âme réside dans notre propre mental. Si nous nettoyons notre mental de toutes les impuretés, puis rien dans l’univers ne peut nous menacer.

Malheureusement, nous sommes remplis d’impuretés, et sommes des cibles faciles. Nous sommes aussi très stupide, donc nous nous mettons volontiers en difficulté, attirés par nos désirs.

Pour changer cette situation, nous devons être sérieux et arrêter les comportements nuisibles. Lorsque nous le faisons, nous commençons naturellement à économiser de l’énergie.

Le surplus d’énergie sera utilisé par d’autres egos, à moins que nous sommes constamment attentif, et continuons à économiser de l’énergie.

Puis, des intelligences extérieures – d’autres personnes – vont tenter de prendre cette énergie.

Petit à petit, notre niveau d’énergie augmente, il attire plus d’attention. C’est à ce moment que nous commençons à vraiment avoir besoin de défense contre la magie noire.

Quand nous commençons à rencontrer des problèmes avec la magie noire, voici quelques directives générales que nous pouvons rechercher.

Les attaques de magie noire ont de nombreuses formes.

Les attaques peuvent être inconscients, involontaires. C’est, inconsciemment, que nous sommes attaqués par les egos des autres.

Chacun de nous – sans exception – fait de la magie noire. Nous mentons, nous manipulons, nous manœuvrons. Notre ego nous manipule à manipuler les autres. Nous faisons cela physiquement et internement. De toute évidence, nous devons arrêter. Nous devons aussi être conscients que d’autres nous font la même chose tout le temps. La clé est d’apprendre à gérer cela gracieusement, sans colère, orgueil, ou peur.

Les attaques peuvent également être intentionnelles. Pour cela, les personnes doivent savoir ce qu’ils font. C’est la forme la plus dangereuse d’attaque. Il y a beaucoup de degrés de gens qui font cela, de débutants aux experts. En général, quand on parle de magiciens noirs, nous nous référons à ces gens: ceux qui tentent de manipuler ou de prendre à partir des autres pour leur propre bénéfice.

Il faut savoir qu’un magicien noir n’a pas un uniforme, comme une robe noire, ou avec des tatouages ou un Croche-nez, ou des cheveux noirs enrichis en place et un tas de piercings. Nous devons purger notre mental de penser que la vie est comme de la bande dessinée.

Les magiciens noirs éveillés qui savent qu’ils utilisent la magie pour manipuler les autres ne peuvent pas être découverts par la vue physique. Vous n’en reconnaîtrez jamais un par la façon dont ils parlent, s’habillent, agissent, quelle musique ils écoutent, etc. Ils semblent être des gens normaux comme vous et moi. Rappelez-vous, nous sommes tous des magiciens noirs, mais certains d’entre nous développent le pouvoir pour acquérir ce que nous voulons des autres, nous rendre encore plus dangereux que la personne moyenne.

Les magiciens noirs vraiment dangereux semblent normaux, même doux, humbles, gentils, charitables, spirituelles, et beaux. Physiquement, ils ne sont pas comme des démons. Ils n’ont pas des queues ou des cornes qui sortent de leur tête ou de la peau rouge ou de grands ongles longs. Ce sont des gens d’apparence normale. Ils sont très doux, gentils, tendre, des citoyens exemplaires. En général, les magiciens noirs sont en position de pouvoir, car c’est ce qu’ils veulent: le pouvoir.

Les magiciens noirs éveillés, nous ne les soupçonnerons pas d’en être. Voilà la manière dont ils manipulent les apparences pour obtenir ce qu’ils veulent.

    « Les magiciens noirs ont leur mysticisme, et ils croient toujours fermement qu’ils marchent sur le bon chemin. Aucun magicien noir ne croit qu’il marche sur le mauvais chemin. Le chemin de la magie noire est un chemin large rempli de vices et de plaisirs. » – Samaël Aun Weor, La Révolution de Belzébuth

    Attaques de Magie Noire

    1. Pendant les rêves.
    2. Pendant l’état de veille.
    3. Au moyen de travaux de magie noire.
    4. Au moyen d’obsessions psychiques.
    5. Au moyen d’inimitiés.
    6. Au moyen de maladies organiques.
    7. Au moyen de vices.
    8. Au moyen de certains aspects de la culture.
    9. Au moyen de faux prophètes.
    10. Au moyen de l’intervention d’ « Élémentaires inférieurs. » – Logos, Mantra, Théurgie

Les méthodes d’attaque se produisent principalement de deux façons. Le premier est au cours des rêves.

1. Attaques pendant les Rêves

La plupart d’entre nous sont complètement inconscients toute la nuit et se réveillent le matin et ne se souviennent de rien. C’est un problème. Si vous travaillez pour économiser l’énergie pour révolutionner votre énergie spirituelle, pour changer votre vie, vous avez besoin de prendre conscience du processus du rêve. Vous devez prendre en charge cette moitié de votre vie.

Pendant le temps que le corps est endormi, la Conscience rêve, et nous sommes facilement manipulé. Nous pouvons facilement être hypnotisés. Nous pouvons être influencés. Nous pouvons être séduits. Tout cela est possible parce que notre conscience est endormie. Le résultat est que les gens malfaisants prennent le contrôle sur nous pour leur bénéfice, quel qu’il soit.

En outre, nous pouvons faire ces choses à d’autres, et ne pas être au courant.

2. Pendant l’État de Veille

Deuxièmement, nous pouvons être attaqués quand nous sommes dans le soi-disant « état de veille », qui se réfère à quand nous marchons physiquement, mais notre conscience est encore en train de rêver. Pour cela, nous devons en apprendre davantage sur les quatre états de conscience et comment nous établir dans le troisième. Nous devons être conscients, vigilants, au cours de la journée et de la nuit. Faites attention et regardez ce qui se passe.

3. Travaux de Magie Noire

Comment attaquent-ils? Samaël Aun Weor dans son livre très important Logos, Mantra, Théurgie. Si vous voulez savoir ce que je parle aujourd’hui, vous avez besoin de lire ce livre. Tout étudiant Gnostique sérieux devrait avoir ce livre mémorisé. Vous en aurez besoin; C’est important que cela.

La magie noire est une prêtrise qui utilise le pouvoir d’une manière égoïste, à travers le désir. Autrement dit, à travers toutes sortes de rituels, mantras, méditation, Tantra, transmutation, etc. Ils ont des millions de techniques. Mais, tous ne sont pas ce que vous pourriez vous attendre.

    « La Magie Noire fait appel au mental de masse. Elle fait appel aux principes de notre civilisation. Il offre quelque chose pour rien. Tant qu’il y a la cupidité dans le cœur humain, elle restera comme une menace pour l’honnêteté et l’intégrité de notre race. » – Manly P. Hall, tiré du Magie: un Traité sur l’Éthique Ésotérique

La plupart des publicités est de la magie noire: il tente de manipuler vos désirs pour obtenir votre argent, loyauté, attention, etc. La publicité utilise votre peur, orgueil, luxure, mais surtout votre envie.

Chaque fois que vous voyez quelques personnes devenir riche ou puissant sur le dos du plus grand nombre, vous verrez de la magie noire. C’est son attrait: il promet le pouvoir à l’intélligent, au rusé, au rapide.

L’esclavage est de la magie noire. Mais, tant est la grande partie de la façon dont la société moderne fonctionne: quelques personnes puissantes font peu de travail, mais acquièrent la puissance des millions de manœuvres. Ce n’est pas correct, c’est injuste. C’est de la magie noire. Le puissant y parvient par des manipulations mentales, des lois, des croyances, des perceptions. Ils ne se considèrent pas mauvais, seulement pleins de succés. Ils se considèrent mieux que d’autres, plus avancés, alors qu’en vérité ils sont des parasites qui volent la vie du naïf.

Les librairies sont remplis avec des techniques de magie noire, et pas seulement dans la section sorcellerie, occulte, ou du new âge. La section affaires est principalement des techniques de magie noire. La section psychologie est pleine de magie noire. La section religion est pleine de magie noire. Les livres pour enfants enseignent la magie noire. Ce ne sont pas des livres noirs avec des pentagrammes sur le devant. Ils sont très bien conçus, mais le contenu est entièrement de la magie noire. Comment? Ils proposent d’enseigner comment obtenir ce que vous voulez en manipulant les autres, en trompant les autres, en « obtenant quelque chose pour rien » ou « pour seulement 9,95 $. »

La loterie est de la magie noire. Elle promet quelque chose pour rien; Pendant ce temps, ceux qui contrôle celle-ci deviennent riches.

Le marché boursier est de la magie noire: il hypnotise l’avidité des masses, et les seuls qui bénéficient effectivement sont peu nombreux, et très puissants. Ils ont conçu une illusion sophistiquée (basée sur la peur de l’avenir) qui piège les faibles d’esprit.

Chaque fois que notre mental est limité par une quelconque théorie, croyance ou attentes sociales, c’est de la magie noire. Par exemple, les gens dans certains pays ne sont pas libres de pratiquer certaines religions, ou de lire certains livres, etc. C’est de la magie noire: c’est comme ça que les gens puissants se maintiennent au pouvoir. La même chose peut être dit des fanatiques religieux: on leur dit qu’ils ne peuvent pas étudier les enseignements d’autres groupes, ou de lire certains livres; c’est de la magie noire. Personne n’a le droit de limiter la liberté de quelqu’un d’autre.

    « Les enseignants n’ont pas le droit de limiter le mental des élèves à une cage. Ce qui est essentiel est de ne pas dicter au mental des élèves ce qu’ils doivent penser, mais plutôt, de lui enseigner complètement comment penser. » – Samaël Aun Weor, Quoi Penser, Comment Penser

4. Obsessions Psychiques

Une obsession psychique pourrait être tout ce que nous fixons dans notre mental, que ce soit une possession que nous voulons, une personne, un désir, une drogue, ou même une croyance ou une théorie. Des millions de personnes sont psychiquement obsédés par des émissions de télévision, des acteurs, des politiciens, des musiciens, des partis politiques, des sectes religieuses, des sports, de la mode, de la technologie – vraiment, tout peut devenir une obsession.

Si nous devenons un fanatique de quelque chose, c’est une forme de magie noire. C’est une forme d’être obsédé par un concept, une théorie, ou quoi que ce soit. Cela signifie que les fanatiques du Christianisme sont manipulés par la magie noire. Les fanatiques du Bouddhisme, les fanatiques de la science, les fanatiques de Gnose, les fanatiques de tel ou tel parti politique, sont tous manipulés par la magie noire. Chacun de nous est une victime de ce type de magie noire. Nous avons tous des obsessions psychiques.

5. Inimitiés

Ce sont des conflits entre les gens, que ce soit sur une petite ou grande échelle. L’acte de guerre est une forme de magie noire, dans laquelle les personnes ayant le pouvoir manipulent les gens pour se battre entre eux, pour que puissant gagne plus de puissance. Elle peut se produire même au sein d’une famille. Une personne vengeresse, blessée, et ayant du ressentiment, peut manipuler d’autres personnes dans la famille pour se battre entre eux, même juste pour le divertissement. J’ai vu cela de nombreuses fois. Voilà la magie noire. Que ce soit conscient ou inconscient, c’est de la magie noire. Elle manipule les gens à cause du désir, de la colère.

Quand on voit les combats entre les religions, c’est de la magie noire. Quand on voit les combats entre les écoles spirituelles, c’est de la magie noire. Dieu ne crée pas des combats entre des groupes religieux. Aucun maître pur ne crée des politiques folles et des schismes. Ce sont tous de la magie noire. C’est la loge noire qui travaille avec les egos des personnes et les manipule parce qu’ils sont endormis.

    « Ne laissez pas y avoir un schisme dans l’Ordre, celui qui divise un Ordre qui est un ensemble uni démérite jusqu’à ce que perdure un éon, et il est bouilli dans l’enfer pour un éon. » – Bouddha

    « Celui qui provoque un de ces petits s’égare [du troupeau], il serait préférable pour lui d’avoir une meule attachée autour de son cou et être jeté dans la mer. » – Jésus

6. Maladies Organiques

Les magiciens noirs peuvent injecter des substances dans notre alimentation pour affecter notre bien-être physique et psychologique.

Faites très attention à ce que vous mangez et buvez. Savez-vous ce qui se trouve dans le cola, dans la restauration rapide, ou dans la nourriture que votre voisin vous donne, que vos amis vous donne à l’école ou qu’un étudiant dans votre école spirituelle vous donne? Non, aucun de nous ne savent. Commençons à observer ce qui se passe. Regardez les comportements des gens dans la société et ce qu’ils mangent et boivent. Il y a une relation très forte. La réalité c’est qu’il y a beaucoup de magie noire dans notre nourriture et notre eau, et les substances qui sont injectées en nous soit physiquement ou internement. La science est un grand propagateur de magie noire à travers toutes sortes de produits chimiques et de créations de laboratoire. Une grande partie de ce que les gens appellent « la nourriture » n’a rien à voir avec de la nourriture. Écoutez: la nourriture vient de la nature, pas d’une usine ou d’un laboratoire. Étudiez le cours Spiritualité Saine.

Les substances addictives sont toutes des méthodes de magie noire: l’alcool, les cigarettes, les drogues, etc. Chacune forment une dépendance psychique, dans laquelle le fournisseur de la substance gagne de la richesse, et le consommateur de la substance perd son énergie, sa vie et ses vertus.

Les magiciens noirs utilisent souvent la nourriture pour livrer des travaux magiques à leurs victimes. N’acceptez pas de la nourriture provenant de sources suspectes.

7. Vices

Celui-ci devrait être évident. Si vous êtes esclaves à votre désir, vous contrôler est un jeu d’enfant pour un magicien noir. Lorsque vous êtes accro à regarder de la pornographie, ou à rechercher d’autres gens dans la rue, quand vous êtes accro à fantasmer, c’est très facile pour n’importe quel magicien noir de vous prendre toute votre énergie. Pour eux, vous ne faites aucun problème; ils ne font aucun effort du tout; ils ne transpirent même pas pour cela. Vous le rendez facile pour eux.

La même chose est vraie pour tous nos vices. Cela inclut les commérages, la curiosité au sujet de la vie privée des autres, la dépendance au profit, la gloutonnerie, la dépendance à l’intellectualisme, etc. Nous avons beaucoup, beaucoup de vices, et nous soupçonnons rarement que nos comportements sont en fait des vices.

8. Culture

Nos médias – télévisions, films, livres, théâtre, musique – sont profondément ancrés dans la magie noire. Je ne parle pas des gars qui portent le noir, « adorent le diable », et jouent des guitares. Ce sont juste des clowns. Ce n’est pas ce que je veux parler. Je parle de la vraie magie noire.

La magie noire travaille intensément dans notre culture, nous disant ce qui est cool, ce qui est souhaitable. Nous donnons tout notre pouvoir, toute notre énergie, toute notre acceptation et notre accord, pour obtenir ce que les médias promettent: le plaisir, le pouvoir, l’acceptation, l’envie des autres. Nous voulons être désirés, admirés, craints. Nous voulons être « couronnés de succès. » Nous voulons « devenir riche ». De cette façon, toute la perception est une forme de magie noire qui conditionne nos comportements, et assure la richesse et le pouvoir de ceux qui vendent ce que nous voulons. Cette influence se fait à travers la politique, les goûts musicaux, elle fonctionne à travers nos choix économiques et sociaux. Nous allons tous avec elle en pensant que nous sommes « raccordés » à la société. Réellement, nous ne sommes que des pions des magiciens noirs, leur donnant le pouvoir. Nous allons avec le système, étant amenés à l’abattoir.

Tout à la télévision vend quelque chose. Ces spectacles de « divertissements » sont des programmes pour robots. Avez-vous « téléchargé vos nouveaux programmes » qui vous indiquent comment nourrir vos désirs, et vous dire ce qui est « bon » et ce qui est « mauvais »? Chaque année, ce qu’ils disent c’est « bien » plongez plus profondément dans ce que nos anciennes traditions ont considéré comme inacceptables, même la peine de mort. Ce que la société dit maintenant être « bons et mauvais » proviennent entièrement du point de vue de ceux qui possèdent les médias.

9. Faux prophètes

Celui-ci est facile à comprendre à la surface, mais l’humanité est victime de cela tous les jours.

Qui avons-nous mis en place en tant que prophètes de nos jours? Des Acteurs, des politiciens, des musiciens. Notre société ne considère plus les prêtres ou les chefs spirituels comme prophètes, pas comme nous le faisions. Maintenant, nos prophètes sont des célébrités, des scientifiques, des vendeurs, des gens qui dirigent les grandes entreprises. Si « tel ou tel » de cette entreprise dit quelque chose comme « nous ferions mieux de mettre tout notre argent dans ce stock, » des millions le font. Qui gagne réellement? Voilà la magie noire.

Les gens adorent les célébrités comme prophètes. Tout ce qu’ils disent est considérée comme importante. Cela montre combien nous sommes loin de la réalité.

Avec de faux prophètes, surtout, nous sommes préoccupés par l’aspect spirituel. Il y a beaucoup de gens qui prétendent être des maîtres ou des chefs spirituels, etc. C’est très difficile de dire qui l’est, ou qui ne l’est pas. Voilà pourquoi dans cette tradition nous suivons une règle simple: ne suivre personne. Suivez votre Intime, votre être intérieur, votre ange intérieure, c’est le seul en qui vous pouvez faire confiance. Mais pour cela, vous devez d’abord savoir comment l’écouter.

Pour être plus explicite, ne me faites pas confiance. Sérieusement, ne le faites pas. J’ai l’ego. J’ai beaucoup d’ego, et je suis facilement confondu. J’ai beaucoup de problèmes. J’ai beaucoup d’erreurs. Je ne suis pas un maître. Je ne suis pas un guide spirituel ou un chef spirituel. Je suis juste un stupide étudiant Gnostique.

Suivez votre Intime. Pour cela, vous devez éveiller la conscience. Telle est la seule façon d’être libre des faux prophètes. Même alors, vous devez être prudent, parce que quand vous travaillez dans les mondes internes, il est également difficile de voir la vérité. Il faut beaucoup d’habileté. Heureusement, dans cette tradition, nous avons les techniques pour que vous puissiez le faire.

10. Elémentaires Inférieurs

C’est en utilisant des formes de conscience et de matière qui peuvent être manipulées afin d’influencer d’autres personnes. Cela comprend les plantes, les larves, y compris des incubes et des succubes.

Les Incubes et les succubes sont de l’énergie condensée, de l’énergie qui se condense dans la matière dans le plan vital et le plan astral. Quand une femme se masturbe, elle crée un incube. Quand un homme se masturbe, il crée un succube. Ce sont des formes mentales qui condensent la conscience et l’énergie, et veulent plus d’énergie pour se maintenir. Ils cherchent la femme ou l’homme qui les a créé pour se nourrir. La plupart du temps, lorsque les étudiants au début ont des rêves humides ou des orgasmes pendant la nuit dans leur sommeil, c’est parce que leurs propres créations prennent leur énergie. Nous devons les dissoudre. Nous pouvons utiliser le soufre ou l’asafetida, qui sont des substances végétales que vous pouvez utiliser pour désintégrer et dissoudre ces éléments. L’instruction est donnée dans le livre Logos, Mantra, Théurgie.

De plus, les magiciens noirs utilisent ces éléments pour prendre notre énergie et nous faire tomber.

Ils envoient différentes forces élémentaires – des éléments dans la nature – pour nous influencer, nous manipuler, etc.

Défense

Le manière de passer toutes ces attaques est de transformer cette Arcane 18.

Tout ce qui existe est basé sur les nombres. La Kabbale est la science des nombres.

Dans la Kabbale, le nombre 18 est 1 + 8 = 9. Cela peut sembler comme des jeux numériques pour vous, mais c’est une grosse affaire. C’est comme ça que fonctionne la Kabbale. C’est très important.

a01

Le nombre un de ce 18 est le premier Arcane: Le Magicien. Ce n’est pas un prestidigitateur ou un illusionniste, c’est le prêtre (magi). Ce magicien n’est pas vous. Ce magicien est votre Intime. Ce magicien est votre Être intérieur, votre Dieu intérieur. Ce magicien est Dieu en vous.

C’est la première défense: rappelez-vous de Dieu.

    « Écoute, Israël: Jehovah Elohim est l’unité, Jehovah: Tu aimeras Jehovah Elohim de tout ton cœur, de toute ton âme [נפש nephesh], et de toute ta force [en Hébreu מאד mad: le mot pour Mars, planète de Samaël, l’ange de la force]. Et ces paroles que je te prescris aujourd’hui, seront dans ton cœur, et tu l’inculqueras à tes enfants, et tu leur parleras quand tu seras dans ta maison (corps), et quand tu iras en voyage, et quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Et tu les lieras comme un signe sur ton yad [la main, le bras, ou phallus], et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Et tu les écriras sur les poteaux de ta maison [corps], et sur tes portes [sens]. « – Deutéronome 6

En d’autres termes, se rappeler de Dieu en tout temps, peu importe ce que vous faites, que ce soit dans le corps ou hors du corps. Ce passage dit la même chose que ce que Krishna (Christ) a dit à Arjuna (l’âme humaine):

    « Par conséquent, Arjuna, tu dois toujours penser à moi sous la forme de Krishna et en même temps mener à bien ton devoir de combattre [contre tes egos] prescrit. Avec tes activités dédiées à Moi et ton mental et ton l’intelligence fixe sur Moi, tu m’atteindras sans aucun doute. Celui qui médite sur Moi comme la Personne Suprême, son mental constamment engagé dans le rappel de Moi, non dévié du chemin, il, O Partha, est sûr de me rejoindre. »- Bhagavad Gita 8

Si vous faites face à n’importe quelle attaque de magie noire, n’importe quelle lutte sur votre chemin spirituel, et que vous ne savez pas ce qui se passe, pourquoi cela se produit, vous êtes malade ou attaqué, vous perdez votre foi, vous perdez espoir, appelez votre Etre intérieur. N’allez pas vers vos amis. N’allez pas vers un soi-disant « maître ». N’allez pas vers votre instructeur. Priez, méditez, et appelez votre Dieu intérieur. Votre Bouddha intérieur. C’est le Magicien. C’est le nombre un. C’est pourquoi il est le premier.

La plupart d’entre nous ne font pas cela. Lorsque nous sommes confrontés à des difficultés, nous prenons nos livres et nous nous renversons à travers eux. Nous allons sur Internet. Nous allons ici et là, appelant nos amis, demandant: « Que dois-je faire? » Nous allons au téléphone, dans les salles de chat, et évitant toujours l’Intime. Il est celui qui a le pouvoir. Il est celui qui peut vous aider. Mais, il ne peut le faire que conformément au 8.

a08

L’Arcane 8 est la Justice. L’Arcane 8 est la Loi. Vous voyez l’échelle? Ce 8 est la loi. Cela signifie que si vous n’avez pas de Dharma, pas de crédits avec la loi, que pouvez-vous faire? Si vous n’avez rien donné pour aider les autres, la loi ne vous doit rien. Si vous voulez de l’aide, vous devez payer pour cela. Pas avec de l’argent, mais avec des actions. Le Sacrifice pour les autres. Travaillez sur vous-même et aidez les autres. Voilà comment vous gagnez l’aide de la justice.

Justice, la sévérité de la loi, est appelée en Hébreu Geburah, c’est une sephirah sur l’Arbre de Vie. La sephirah Geburah représente notre Âme Divine, l’âme spirituelle de l’Intime. Ces deux s’unissent lorsque vous avez terminé la première Initiation des Mystères Majeurs (Malkuth). Lorsque votre Intime (Chesed) s’unit avec son âme spirituelle (Geburah), vous devenez un initié: le nombre neuf, L’Ermite. Le premier degré des mystères majeurs est l’endroit où votre être devient un maître à ce stade, et vous commencez à entrer le chemin.

Ce nombre 9 est un Ermite, qui représente un véritable initié. Le nombre 9 est aussi appelé Prudence.

a09

Prudence

Savez-vous ce qu’est la prudence? C’est un mot que beaucoup de gens entendent, mais ne peut pas définir. Prudence signifie avoir la prévoyance et la sagesse. Cela signifie agir intelligemment. Quelqu’un d’imprudent est très naïf. Ils se mettent toujours dans des situations avec des gens avant de réaliser que s’était une mauvaise idée, comme devenir des amis proches avec une personne qui est une très mauvaise personne, mais nous ne pouvons pas dire, ou marié à une personne qui est une très mauvaise personne et nous ne pouvions pas réaliser. Ou nous entrons dans une entreprise ou une autre opération qui est vraiment dangereuse, avant que nous réalisions ce que nous faisons. Cela inclut de s’impliquer avec des enseignements spirituels qui sont négatifs. Nous sommes imprudents: nous agissons sans prévoyance ou sagesse.

    « L’homme prudent voit l’impureté [devant lui], et évite: mais le simple y entrer, et sont punis [par cause et effet]. » – Proverbes 22

Telle est l’imprudence. Nous en avons beaucoup: c’est pourquoi nous sommes tous ici dans le monde de la souffrance. Nous ne réalisons pas à quel point nous sommes imprudents; si nous le réalisons, nous ne serions plus ainsi.

    « Le Comportement grégaire est une tendance que la machine humaine permet. Cette tendance est de s’allier avec d’autres machines humaines, sans distinction ou contrôle de tout type. […]

    « Quand on ouvre les portes aux impressions négatives, on modifie non seulement l’ordre du centre émotionnel qui est dans le cœur, mais en plus on rend ce centre négatif. Par exemple, si quelqu’un que nous savons est rempli de colère parce qu’une autre personne lui fait du mal, nous ouvrons nos portes à ces impressions et finissons par prendre le côté de notre ami et le sentiment d’animosité envers celui qui l’a blessé. Nous aussi, nous devenons remplis de colère, sans même avoir joué un rôle dans l’affaire.

    « Supposons que l’on ouvre les portes à une impression négative d’un ivrogne; on finit ensuite par accepter un verre, puis un autre, et un autre, et ainsi de suite. En conclusion, on finit par être un ivrogne aussi.

    « Supposons que l’on ouvre les portes aux impressions négatives d’une personne du sexe opposé; le plus probable, on finit par forniquer et commettre tous les types de transgressions.

    « Si nous ouvrons les portes aux impressions négatives d’un toxicomane, alors peut-être que nous allons finir par fumer de la marijuana ou par consommer un certain type de substances intoxicantes. En conclusion, l’échec viendra.

    « Ainsi, c’est la façon dont les êtres humains s’infectent les uns les autres dans leurs atmosphères négatives. Les voleurs modifient d’autres personnes pour devenir des voleurs. Les Meurtriers infectent quelqu’un d’autre. Les toxicomanes infectent d’autres personnes. Voici comment les toxicomanes, les voleurs, les usuriers, les meurtriers, etc., se multiplient. Pourquoi? Parce que nous nous engageons toujours dans l’erreur d’ouvrir nos portes à des émotions négatives et cela n’est jamais correct. Par conséquent, sélectionnons nos émotions.

    « Si quelqu’un nous apporte des émotions positives de la lumière, la beauté, l’harmonie, le bonheur, l’amour et la perfection, ouvrons lui les portes de notre cœur. Mais si quelqu’un nous apporte des émotions négatives de haine, de violence, de jalousie, de drogue, d’alcool, de fornication et d’adultère, pourquoi devrions-nous lui ouvrir les portes de notre cœur? Fermons les! Fermez les portes à toutes les émotions négatives.

    « Quand on réfléchit sur la conduite grégaire, on peut parfaitement la modifier et faire quelque chose de mieux de la vie. » – Samael Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

L’Arcane 9 nous enseigne que lorsque nous voulons laisser le chemin lunaire et entrez sur le chemin solaire, nous devons devenir prudent, ce qui signifie intelligent. Nous devons apprendre à gérer notre vie avec sagesse (Chokmah). Telle est la direction de Dieu: devenir prudent. C’est l’un des éléments clés pour surmonter n’importe quelle magie noire.

Rappelez-vous que je vous ai dit comment un voleur vous vole? Comment un guerrier vainc un autre guerrier? À travers n’importe quelle faiblesse dans leurs défenses. Spirituellement parlant, nous sommes tous en train de dormir dans la rue. Nous n’avons pas nos portes verrouillées, nous ne disposons pas d’armure. Nous sommes totalement exposés et nous faisons le tour en disant: « Je suis là! Prenez tout ce que j’ai. » Parce que nous sommes spirituellement aveugles, sourds et muets. Aucun de nous n’est éveillé dans le plan astral; aucun de nous n’est encore éveillé dans le plan physique. Nous sommes comme des brebis muettes, trébuchant autour avec nos yeux fermés murmurant à nous-mêmes, sans attention à toute la réalité.

La Prudence est le travail pour changer cela. C’est s’éveiller, être ici et maintenant, et apprendre à vivre intelligemment. C’est très difficile, mais c’est solitaire, seul.

Ce travail est solitaire. Le succès dans ce travail ne nécessite pas, comme beaucoup de gens pensent que vous devez avoir une école, un enseignant ou un conjoint. Ce que vous avez besoin c’est de la volonté. C’est ça. Si vous avez la volonté, vous pouvez le faire. Aucun enseignant, aucune école, aucun conjoint, aucune aide, juste la volonté. C’est assez. La volonté de quoi? La Volonté de vous voir comme vous êtes vraiment. En d’autres termes, la volonté de changer, de trouver vos défauts. Cela vient en s’analysant vous-même. En termes simples, nous devons méditer. De là, vous apprenez la prudence. Vous apprenez à être intelligent. Vous apprenez à ne pas laisser vos portes psychologiques déverrouillées, et vous apprenez à cesser de vous mettre dans des situations stupides.

Aspects de la Défense Spirituelle

Bodhichitta
Équilibre Psychologique
Méditation
Transmutation
Propreté et Santé
Harmonie avec les Lois Supérieures
Culture Intellectuelle
Magie Blanche

Bodhichitta

Qu’est-ce que la Bodhichitta? Voilà un sujet profond. Nous avons donné des conférences sur elle et à peine gratté la surface. En synthèse, cela signifie le mental éveillé, le cœur éveillé; cela signifie la connaissance de la vacuité en combinaison avec l’amour conscient. En d’autres termes, ne perdez pas votre équilibre en toute circonstance.

Peu importe avec qui vous traitez ou quelque soit la circonstance, traitez tout le monde que vous rencontrez avec respect et amour. Si un magicien noir vous attaque – vous éveillez la conscience dans le plan astral et vous êtes entouré par des magiciens noirs, ne réagissez pas avec la colère ou la peur (c’est ce que nous sommes susceptibles de faire, mais essayez d’être serein et rappelez-vous que votre Être est avec vous, et regardez les magiciens noirs et voyez les pour ce qu’ils sont réellement: des gens confus. Les démons sont des gens confus, rien de plus.

Ceux d’entre nous qui ont été des parents et ont eu affaire avec un enfant en colère, confus, savent qu’il est possible de traiter cet enfant avec beaucoup d’amour et avec beaucoup de retenue. Vous pouvez les retenir, et les restreindre, et les traiter avec respect et avec amour et compassion. Nous devons faire la même chose avec les magiciens noirs.

Nous ne pouvons pas faire cela avec notre ego. Notre ego mérite de mourir, pour que notre conscience puisse vivre. Ne montrez aucune pitié à votre ego.

Lorsque nous avons affaire à une autre personne, nous devons montrer l’amour. Cela ne signifie pas que nous les laissons nous piétiner, cela signifie que nous devons nous défendre, mais avec des soins pour les autres. Voilà la Bodhichitta. C’est un mental qui a de l’équanimité, de l’amour conscient, et de la vertu.

Samaël Aun Weor a été attaqué de nombreuses fois plus que chacun de nous peut compter. Les gens ont essayé de l’assassiner de nombreuses fois dans le monde physique. Mais, vous ne le voyez pas courir après ses agresseurs avec colère physique, ou essayer de les tuer pour se venger ou pour les blâmer, ou en disant: « Sois maudit et allez en enfer! » Il n’a jamais dit cela. Tous ses étudiants ont toujours condamné les autres à l’enfer, mais cela n’est pas correct. Nous sommes déjà en enfer! Où voulez-vous qu’on aille?

Il y a une histoire qui illustre certains de ces principes. Samael a dit à ses étudiants qu’il se trouvait dans un beau temple. C’était un très bel endroit extravagant où il y avait un sentiment très sacré. Certaines personnes en robes lui ont mis une couronne sacrée sur sa tête. Mais parce qu’il n’était pas sûr où il était, il a pris la couronne et il l’a tenu. Ils l’ont conduit à l’autel. Beaucoup de dévots se trouvaient là, et des maîtres, et un autel, des lumières, et de l’encens. Il est allé à l’avant, et dit: « D’accord, soyez un homme, dis-moi la vérité: êtes-vous magiciens noirs ou magiciens blancs. » Ces vénérables vieillards assis autour de l’autel dit: « Nous sommes des magiciens noirs. » Samael a enlevé le manteau de sa tête et l’a jeté sur le sol. Bien sûr, ils l’ont tous attaqué. Il a dû se battre très dur pour en sortir. C’est une histoire vraie.

Ce que cela représente c’est que même si vous avez votre conscience très éveillée, vous ne pouvez pas par les apparences dire où vous êtes. Ne supposez jamais que vous savez. Toujours maintenir un sentiment de sérénité et de sensibilisation, et en même temps, le respect. Ils l’ont attaqué; il ne répondait pas par la colère. Il se défendait, et partait. Il ne les laissa pas le blesser, mais il n’a pas non plus chercher à se venger et fracasser tout le temple au sol. Il est parti.

Nous devrions faire la même chose. Si quelqu’un choisit de prendre cette voie, c’est leur choix; nous devrions les laisser aller.

Équilibre Psychologique

Cet exemple illustre les deux premiers aspects: la Bodhichitta et l’équilibre psychologique. Nous devons toujours maintenir les deux. C’est la meilleure défense. Si vous avez l’équilibre psychologique, l’avez réellement, un magicien noir ne peut pas vous manipuler. Ce serait très difficile pour eux, parce que vous avez le contrôle sur vos trois cerveaux. Ils essaient de vous tenter avec la colère, le ressentiment, la luxure, mais si vous regardez vos trois cerveaux, vous voyez cet élément. Vous n’allez pas laisser cet élément venir dans votre mental ou entrer dans votre corps et vous contrôler. En aucune façon.

Méditation

Ensuite, vous allez méditer. Voilà l’aspect suivant. Sans méditation, vous ne pouvez pas vous défendre. La méditation est ce qui donne de l’énergie à tout. Il vous donne la possibilité de contrôler et de gérer tout. Nous devons méditer tous les jours. Naturellement, je ne parle pas de la simple concentration, ou la prière ou le mantra. Par méditation, je veux dire l’auto-analyse quotidienne.

Transmutation

Si vous ne transmutez pas votre énergie sexuelle, vous n’êtes même pas dans ce travail. Si vous arrêtez de transmuter, vous seriez bientôt dehors. Ne vous arrêtez pas. Tous les jours, travaillez avec votre énergie consciemment et cognitivement, d’une manière pure, et offrez la à Dieu. Faites de chaque transmutation une offrande à votre Intime; c’est le chemin.N’entrez pas dans la transmutation en pensant: « Maintenant, je vais obtenir le pouvoir! Maintenant, si je fais ce tantra je vais éveiller et obtenir des pouvoirs. » Vous pourriez, mais à travers l’orgueil, la luxure, et le désir. Ne pensez pas que la chasteté est le moyen d’obtenir le pouvoir. Il y a de nombreux exemples d’étudiants Gnostiques qui retenaient leur énergie, qui ont transformé leur énergie, et qui se sont éveillés en tant que magiciens noirs parce qu’ils avaient trop d’orgueil. Lisez Le Mystère de la Floraison d’Or, Chapitre 38: Trahison.

Propreté et Santé

Les magiciens noirs utilisent les maladies et les substances impures pour nous affecter. Cela signifie que vous devez prendre soin de vous et être propre. Arrêtez de manger des ordures. Ne mangez pas des choses qui sont impurs, impropre, ou douteux. Si vous sentez, « Je ne sais pas si je dois avoir confiance à cette personne, je ne sais pas si je sais d’où cela vient. Je ne sais pas. » Alors ne le manger pas. Vous pouvez être gentil, l’enlever et le jeter en privé. Vous ne devez pas blesser leurs sentiments. Vous n’êtes pas obligé de dire: « Je pense que vous êtes un magicien noir. » Ne faites pas ça. Cela ne va pas aider quelqu’un. Soyez gentil et respectueux.

La chose la plus importante est d’écouter votre cœur. Soyez prudent.

La propreté est très importante. Si votre corps physique est toujours sale, cela peut être utilisé contre vous. Soyez propre. La même chose est vraie pour votre chambre et votre maison. Les magiciens noirs peuvent utiliser des choses sales comme outil.

Harmonie avec les Lois Supérieures

Si vous devez une dette karmique, et s’il y a quelque chose de douloureux qui se passe pour vous, la meilleure chose pour changer cela c’est de la remplacer par une loi supérieure.

La meilleure façon est de se sacrifier pour les autres. Donnez votre propre volonté au profit des autres.

Si un groupe de personnes sont rassemblés contre vous, et ils travaillent le mental de tout le monde pour convaincre tout le monde que vous êtes mauvais, et que vous êtes démoniaque, ou que vous devriez être expulsé, éxécuté, ou tout ce qu’ils veulent faire de vous, peut-être qu’ils veulent vous pendre à un endroit, le meilleur moyen de surmonter cela c’est par la lumière. En faisant le bien. En étant bon. En étant sincère. Pas en les pointant du doigt sur eux. Si vous agissez avec sérénité et traitez tout le monde avec respect et amour, et agissez avec un niveau d’être supérieur ils ne seront jamais en mesure de vous toucher. Tous les grands maîtres ont démontré cela magnifiquement pour nous.

Culture Intellectuelle

Nous sommes très facilement trompés quand nous ne connaissons pas ce que nous faisons. Pensez à ce sujet lorsque vous ne connaissiez pas cet enseignement. Certains d’entre vous peuvent-être nouveaux, d’autres ont étudié pendant un certain temps. Essayez de vous rappeler ce qu’il en était quand vous ne connaissiez rien, et comment vous étiez naïf et stupide. La différence est la culture intellectuelle.

Lorsque nous avons une compréhension conceptuelle solide de la spiritualité, nous sommes très difficiles à tromper et à manipuler.

Nous devons étudier, et avoir une bonne compréhension de ce que nous étudions; pas seulement la mémorisation, mais la compréhension.

Permettez-moi de dire quelque chose que Samaël Aun Weor a déclaré dans de nombreux livres. L’outil le plus dangereux que les magiciens noirs utilisent est votre intellect. Vous avez vraiment besoin de penser à ce sujet. Nous pensons tous, « Les magiciens noirs utilisent des rituels, des mantras, des potions, des animaux et des plantes, et font toutes ces choses pour me manipuler. » Non, non, non. L’outil le plus puissant qu’ils ont est votre mental. Ce n’est pas tous ces autres techniques et outils. C’est votre mental. C’est comme ça qu’ils vont infecter votre mental avec des arguments intellectuels. Nous avons besoin d’une culture intellectuelle forte. Nous devons étudier. Samael a déclaré que nous devons mémoriser la Kabbale. Nous avons besoin de mémoriser les 22 Arcanes.

Magie Blanche

La magie blanche comprend des rituels, des mantras, des prières, et plus, la grande majorité d’entre eux ne sont pas enseignées dans le monde physique. Samaël Aun Weor a écrit 60 ou 70 livres enseignant des techniques et des pratiques de magie blanche que nous pouvons tous apprendre, mais la plupart se trouve dans les mondes internes.

D’abord et avant tout sont les prières. Si vous ne les avez pas déjà mémorisé, commencez dès aujourd’hui. Ces prières doivent se détacher de votre langue, sans même y penser. Vous savez pourquoi? Vous avez besoin d’elles dans le plan astral. Physiquement, elles sont très puissantes, mais là où vous en avez vraiment besoin c’est quand vous êtes en dehors de votre corps, et que vous êtes endormis, et vous avez besoin de vous entraîner de sorte que dès que vous réalisez que vous êtes dans une mauvaise situation et que vous êtes attaqués, vous avez besoin qu’elles viennent immédiatement à votre langue. Elles canalisent des forces, elles appellent à l’aide au Divin. Il y a beaucoup de ces prières.

Pater noster est le Notre Père. C’est une prière magique extrêmement puissante. Elle est particulièrement utile lorsque vous êtes face à la tentation. En d’autres termes, si vous êtes face à la tentation d’un ego, disons la luxure, peut-être que c’est dans votre mental ou à travers une autre personne, répétez cette prière. Vous pouvez la répéter verbalement ou la répéter mentalement. Chantez la, répétez la, et méditez sur elle. Elle a beaucoup de force qui peut être utilisée pour vous protéger.

Ma préférée est le Fons Alpha et Omega. Cette prière a tant de pouvoir pour autant d’applications différentes, elle est vraiment étonnante. Cette prière est donnée dans un certain nombre de livres. C’est très belle. Elle est en Latin, et elle est exceptionnelle en son pouvoir.

Une très facile est une prière que nous appelons Belilin. C’est une prière que vous chantez. Elle a également un énorme pouvoir. Si vous rencontrez des problèmes avec des émissions nocturnes, des rêves humides, chantez cette prière quand vous vous endormez. Elle vous aidera beaucoup.

Les prières les plus fondamentales sont la Conjuration des Quatre, et la Conjuration des Sept, et l’Invocation de Salomon. Celles-ci sont au cœur même de la magie blanche. Mémorisez-les. Vous en aurez besoin. Dans d’autres conférences, nous allons parler plus en détail sur ce que ces conjurations signifient. Elles sont toutes sur le site. Elles sont toutes dans les livres.

Obtenez les livres. Lisez-les étudiez-les. Lisez-les tous les jours. Méditez. Mémorisez ces prières. Chantez-les. Vous pouvez imprimer les prières. Gardez-le avec vous. Chaque fois que vous pensez à ce sujet, sortez-le lisez-le et mémorisez-le. Cela a un impact sur votre vie.

Protégez votre Maison

Maintenant que vous avez créé une fondation pour vous défendre, vous devez protéger votre maison, l’endroit où vous vivez. Même si vous avez juste un lit dans une chambre avec beaucoup d’autres personnes, vous pouvez toujours vous défendre. Je sais que certaines personnes sont pauvres et qu’ils n’ont pas une maison pour eux-mêmes. Vous avez toujours un endroit pour dormir. Cet endroit est votre temple; protégez-le.

Une règle très importante est de la garder propre. Sortez la poubelle. La poubelle peut physiquement ne pas sentir, et peut ne pas ressembler à une poubelle, mais elle a un aspect multidimensionnel. Certains types de déchets peuvent vous rendre psychologiquement malade. Sortez les ordures et gardez propre votre maison. Surtout si vous avez des colocataires qui forniquent et qui écoutent de la musique horrible ou qui prennent de la drogue et fument, et font tout ce qu’ils font, ces éléments ne sont pas seulement gardés magiquement dans leur partie de la maison. Ils viendront dans votre maison. De la même façon que l’air se déplace autour de l’immeuble, de même font ces autres éléments. Les murs ne les arrêtent pas. Gardez votre maison propre.

Vous devez également utiliser l’encens tous les jours. Beaucoup. Pas autant pour vous étouffer, mais pour que vous gardez une atmosphère agréable.

Faites des nettoyages réguliers. Cela signifie trouver et utiliser le bon type d’encens qui nettoiera l’environnement des impuretés et des négativités dans les plans vital et astral. Je parle des incubes, des succubes, et des larves astrales. Si jamais vous quittez votre maison pour aller quelque part, vous ramassez les larves astrales. Les larves astrales sont comme des insectes ou des insectes comme les limaces. Elles ont des milliers de noms dans la littérature ésotérique. Ce sont de petits parasites dans les plans internes qui se nourrissent de la saleté. Chaque fois que vous allez dans la galerie marchande, le métro, le bus, le centre commercial, un bâtiment gouvernemental, votre travail, vous êtes entourés de personnes qui se masturbent, qui forniquent, qui sont impliqués dans toutes sortes de perversions sexuelles, qui sont obsédés par le vol, la tricherie. Il y a d’énormes quantités de larves astrales partout. Elles s’accrochent à votre corps vital pour aspirer l’énergie. Parfois, voilà pourquoi nous tombons malades. Nous devons nettoyer cela.

Nous avons besoin de nettoyer régulièrement nos maisons et nos corps. Prendre une bonne douche aide. Rester soi-même propre aide. Gardez vos vêtements lavés et changez vos draps de lit autant que vous pouvez supporter de les changer.

Une fois par semaine, une fois par mois – ce que vous pensez être nécessaire – brûlez du soufre, de l’asafetida, de la sauge, de la rue, ou du camphre.

Le soufre est le plus fort, mais il est toxique. Si vous brûlez du soufre, partez une fois qu’il fume. Si vous allez être dehors toute la journée, faites le le matin avant de partir. Le soufre va très bien nettoyer cet endroit. Vous viendrez à la maison et elle va se sentir différent. C’est vraiment incroyable ce qu’il peut faire.

L’Asafetida est excellent. Elle est connue comme une épice indienne, mais ce que nous devons utiliser c’est la plante.

La Sauge est commune et facile à obtenir. Brûlez la sauge et allez autour de votre maison. Cela va aussi nettoyer votre corps.

La Rue est similaire; c’est une plante que vous pouvez obtenir partout.

Après ces produits de nettoyage, vous pouvez utiliser un autre type d’encens que vous souhaitez pour parfumer votre maison. Nous avons tous des signes Zodiacaux et il y a des parfums liés à notre signe astrologique qui peut aider. Étudez l’Astrologie Pratique.

Ensuite, ayez un autel. Un autel agit comme une balise, et en tant que centre de stockage d’énergie. Lorsque vous avez un autel dans votre maison, et que vous méditez là régulièrement et que vous faites vos pratiques là régulièrement, vous chargez l’environnement avec de l’énergie. Si vous ne l’avez pas maintenant, créez en un. Il n’a pas à être fantaisiste. Le mien est très simple, parce que je suis très pauvre. C’est une petite table en bois avec un couple de bougies, un petit verre d’eau, et une petite statue en bois que je l’ai acheté il y a 20 ans qui est sans valeur. Voilà mon autel. Il est tout à fait simple. C’est ça. Pas grand-chose.

Les Pentagrammes aident beaucoup et agissent comme murs et défenses dans les plans internes. Vous avez besoin d’un sur votre autel. Vous avez besoin d’un au-dessus de votre lit. Vous avez besoin d’un à la fenêtre de votre chambre et vous avez besoin d’un sur le sol de la porte de votre chambre. Ce sont une défense incroyable, et si vous rencontrez des difficultés maintenant dans vos rêves, et que vous mettez cela en compte, les choses vont changer immédiatement parce que les magiciens et créatures noires de niveau inférieur ne peuvent pas passer devant eux. Les plus élevées, c’est une autre histoire. Nous devrons parler des défenses plus puissantes dans ce cas. Cela vous aidera beaucoup. Vous pouvez faire vos propres pentagrammes, ou vous pouvez les achetez au magasin Gnostique. Ils sont très puissants.

Chaque soir avant d’aller dormir, tracez mentalement un cercle magique autour de votre chambre et de votre maison. Priez votre Mère Divine, priez votre Père Divin, et priez pour la protection. Visualisez un mur de flammes émergent autour de votre maison et tracez le avec votre mental trois fois pendant que vous chantez le mantra Helion, Melion, Tetragrammaton trois fois.

Si vous ne conservez pas votre énergie et que vous ne transmutez pas, personne ne va y venir dans le plan astral pour vous voler quoi que ce soit parce que vous n’avez pas d’énergie à voler. Si vous transmutez, vous aurez le pouvoir.

Enfin, travaillez avec les élémentaux. Les élementaux peuvent faire beaucoup pour vous aider, pour vous protéger, et pour vous défendre et vous guider et vous donner des informations. La clé dans cet effort est l’Aloe, Maguey, les Graines de Moutarde, la Trompette des Anges, l’Arbre de Pin, de Cèdres; toutes ces pratiques sont dans la Médecine Ésotérique et Magie Pratique et Rose Ignée. L’Aloe est décrite dans le Tarot et Kabbale. Ils sont très importants, surtout si quelqu’un est vraiment en train de vous attaque dur, et que vous êtes dans un moment difficile face à une situation, ces élémentaux peuvent vous aider beaucoup, et ils vous sont faciles.

Apprenez plus au sujet de la protection de votre maison.

Questions et Réponses

Public: Vous avez dit que la prière Fons Alpha est très puissante et le Notre Père n’est pas aussi puissante, pouvez-vous expliquer cela?

Instructeur: Elles sont tout simplement différentes. Chacune est utilisée pour la protection.

Si vous êtes face à une tentation ou quelqu’un essaie de manipuler un ego, le Notre Père est le meilleur, car il fait appel à la force de l’Intime pour vous donner la force dans vos trois cerveaux pour vous aider à voir votre chemin et pour vous aider à voir la tentation et ne pas être victimes. Telle est la puissance de cette prière. Elle crée une connexion à votre Intime.

Fons Alpha d’autre part est plus comme mettre en place un bouclier défensif. C’est une prière de protection. Cette prière est plus importante lorsque vous êtes en train d’être attaqué, si quelqu’un essaie de vous blesser ou de vous faire du mal ou de vous dissuader de ce que vous essayez de faire.

Fons Alpha est également utile lorsque vous essayez de comprendre quelque chose. Ça pourrait être une telle situation ou un ego. Fons Alpha a une étonnante capacité de déverrouiller les portes de votre psyché.

Belilin crée un environnement dans les plans éternels que les magiciens noirs ne peuvent pas supporter. Vous connaitrez quand vous vous éveillez dans le plan astral pour voir les effets.

Public: Quelle direction l’autel doit-il faire face?

Instructeur: Lors de la mise en place d’un autel, il y a beaucoup de détails que vous pouvez appliquer. Certains d’entre eux sont dans le Livre Jaune de Samaël Aun Weor. Il est préférable, si possible, que votre autel fait face à l’Est, de sorte que lorsque vous êtes assis à votre autel vous faites face à l’Est. Dans certaines maisons, c’est impossible, de sorte que vous pouvez obtenir aussi proche de celui que vous pouvez. Si vous ne pouvez pas faire cela, ce n’est pas une grosse affaire. Cela peut être un Est symbolique. Le Nord est également bon, mais l’Est est généralement la préférence.

Public: Est-ce un antidote pour les mystères mineurs?

Instructeur: Non, rien ne peut passer à travers les mystères mineurs, sauf le changement psychologique. Toutes ces techniques peuvent vous aider à vous protéger, et à vous donner les défenses, et vous aider lorsque vous êtes face à des tentations et des luttes, et vous démontrez également cela quand vous apprenez comment utiliser les techniques. Tout cela est important, mais franchement pour passer à travers les mystères mineurs, vous devez réussir les tests que les maîtres vous donnent. Même si vous faites le Notre Père les 24 heures de la journée, si vous échouez à la tentation, vous échouez au test. Nous devons passer les tentations, les tests de chacun des neuf arcanes. C’est la seule manière.

Public: Qu’est-ce que le crépuscule?

Instructeur: Le crépuscule c’est quand le soleil est juste en-dessous de l’horizon. Nous ne pouvons pas voir le soleil. Cela peut être le matin ou le soir. C’est le niveau de la lumière que nous ne pouvons pas voir d’où elle vient.

Public: Si vous rencontrez une augmentation soudaine de vos capacités à gérer votre mental cela pourrait-il être un signe que les magiciens noirs essaient de vous éveiller à leur côté?

Instructeur: Si les magiciens noirs sont vraiment en train d’essayer de vous amener sur leur chemin, il y aura généralement une composante physique. Ils vous regarderont généralement dans le monde physique. Pas toujours, mais en général. Jetez un coup d’oeil autour. Ayez aussi une bonne dose de scepticisme en vous-même. Je ne peux pas vous dire combien de personnes que je connais sont devenues victimes de leur propre paranoïa. Ne devenez pas une victime de la paranoïa. Soyez sceptique en bonne santé de ce que vous voyez à l’extérieur et à l’intérieur, et défendez vous. Si vous pensez que c’est de la magie noire, défendez vous. Mémorisez les mantras et les prières. Appliquez les principes dans votre vie quotidienne, et éveiller votre conscience. Vous saurez si des magiciens noirs sont en train de vous manipuler, vous saurez s’ils persistent.

Rappelez-vous: ils ne peuvent pas vaincre Dieu. Dieu est là; votre Intime est là. Si vous comptez sur votre divinité intérieure, personne ne peut venir entre vous et votre Intime, même pas Jahvé, le chef de la loge noire. Pas même lui ne peut vous arrêter. Voilà à quel point votre Intime est. Mettez votre foi à l’intérieur, faites votre pratique et discernez. Soyez prudent soyez intelligent.

Public: Vous avez dit que nous sommes tous sous le nombre de l’Arcane 18. Quelle est l’urgence interne sous le 18? Je sais Samaël Aun Weor était aussi sous le 18 et il a lutté beaucoup en tant qu’initié aussi bien que d’être attaqué souvent.

Instructeur: La chose à retenir est qu’aucun nombre n’est 100% négatif. Les chiffres sont relatifs. La seule valeur fixe dans l’existence est celui qui n’est pas fixe est l’Absolu. Toute autre chose qui émerge de cela sont des chiffres. C’est tout Kabbalah. Tout ce qui émerge est relatif, même le 18. Cela signifie que, dans l’Arcane 18 il y a beaucoup de beauté et beaucoup de lumière. Voyez-vous la dualité là? Cette dualité est nécessaire pour que la nature fonctionne. La lodge noire et la loge blanche ont toujours existé et existeront toujours. Ce n’est pas un mystère.

Si des gens ont l’Arcane 18, comme leur urgence intérieure ou une note clé fondamentale ou a une autre signification dans leur vie, ils ont besoin de méditer sur cela et découvrir les mystères qui y sont cachés. Cela pourrait impliquer qu’ils avaient une relation forte avec la magie noire dans le passé. Cela pourrait en outre signifier qu’ils ont besoin de travailler avec les deux 9 pour devenir un parfait 9. C’est un profond mystère, mais seulement cette personne pourra saisir avec beaucoup de travail sur eux-mêmes. Il n’y a pas de réponse facile.

C’est ainsi avec chacun des arcanes. Nous regardons tous l’Arcane 1 et nous pensons, c’est facile, c’est simple, c’est l’Intime. Non, ce n’est pas simple. Aucun arcane n’est simple. Ce sont des lois cosmiques. L’univers entier est codifié dans les 22 Arcanes. Il n’y a rien de simple à ce sujet. Il n’y a rien de fixe. Ils sont tous relatifs. A titre d’exemple, vous ne pouvez pas comprendre 18 sans que vous comprenez 17 et 19. Ils sont liés à des facteurs qui les entourent. Si vous voulez comprendre le 18, alors connaîssez le 17 et le 19, et vous obtiendrez alors une lueur de ce que concerne 18. Je vous laisse investiguer sur cela.

Public: Vous avez dit d’être sans pitié à notre ego et montrer l’amour à des magiciens noirs. Comment distinguer dans les plans internes entre les magiciens noirs et les egos?

Instructeur: Si vous ne pouvez pas faire la différence donc vous avez besoin de vous défendre en premier. Ensuite, comprendre quelle est la situation. Vous devez conjurer peu importe ce que c’est; si vous êtes blessé, matraqué et accablé, utilisez vos compétences. Ce sera les conjurations et les prières et les mantras que vous connaissez. Une fois que vous êtes dans une position stable, vous pouvez alors comprendre ce qui se passait. Cela peut vous prendre un certain temps.

Public: Vous avez dit que nous pouvons utiliser la Bodhichitta comme un moyen de nous défendre si nous sommes attaqués par un magicien noir, mais plus vous avez de la retenue et ne les attaquez pas, plus ils vont augmenter.

Instructeur: Peut-être. Dans mon expérience, si vous montrez l’amour sincère envers quelqu’un, leur colère se calme. Cependant, dans certains cas, cela peut les rendre plus en colère, non?

Néanmoins, permettez-moi de vous demander quelque chose: si l’obscurité grandit, la lumière ne le fait-elle pas aussi? Oui. Si la lumière grandit, alors l’obscurité grandit aussi. Cela fait partie du mystère de l’Arcane 18. Je vais vous donner un petit indice ici, parce qu’il y a toujours une boucle dualiste dans laquelle vous êtes pris. Si c’est toujours comme ça, alors comment voulez-vous en sortir? Ok? Si c’est toujours l’obscurité opposée à la lumière, qu’est la synthèse ultime? C’est le Bodhisattva. Le Bodhisattva est le parfait 9 qui va au-delà du 18. Le Bodhisattva va au delà du bien et du mal. Le Bodhisattva n’est ni bon ni mauvais. Le Bodhisattva va au-delà, et ni le bien ni le mal ne peut comprendre le Bodhisattva, parce que les deux côtés sont hypnotisés par la dualité. Ils sont enfermés dans cette bataille dualiste. Cela fait partie de la tragédie de l’humanité.

Même si nous trouvons un vrai chemin comme la Gnose, l’adoptons, la pratiquons, développons les corps solaires et commencons à devenir des magiciens blancs, la plupart deviennent coincer dans la lutte dualiste entre le noir et le blanc, et ils n’en sortent jamais. C’est la raison pour laquelle nous voyons la lutte interne entre les dieux et les démons.

    « La limite du bien est le mal. La limite du mal est le bien. La Voie Octuple des Bodhisattvas avec des coeurs compatissants n’a rien à voir avec le bien ou le mal. Tout ce qui est bien pour ceux qui marchent sur le chemin de la Droite est mal pour ceux qui descendent à travers le chemin ténébreux de la Gauche. Tout ce qui est bien pour le ténébreux de l’Averne est mal pour les promeneurs qui montent à travers le chemin de la droite. Les démons et les saints regardent avec horreur et terreur les adeptes révolutionnaires de la Voie du Milieu. Personne ne comprend ces rebelles de la Voie du Milieu. Le promeneur révolutionnaire de l’Octuple Voie (même lorsqu’il est entouré par beaucoup de gens) marche terriblement seul. Hitler, qui était terrorisé, en présence d’un Adept de la Voie du Milieu s’écria: « Je connais le Surhomme. Je l’ai vu. Il est terriblement cruel. Moi-même, j’ai senti la peur. « Le chemin est sexuel. Nous avançons en annihilant l’ego et en nous sacrifiant pour l’humanité. Les Bouddhas Pratyeka (même après avoir construit les corps existentiels supérieurs de l’Etre) ne sont pas des Bodhisattvas. De toute évidence, les Bouddhas Pratyeka est tombé dans le chemin de la droite. Il y a aussi beaucoup de maîtres qui sont tombés dans le chemin de la gauche à travers le Tantra Noir. Les Bodhisattvas avec des coeurs compatissants se sacrifient pour les humanités planétaires à travers des Mahamanvantaras successifs, et enfin, ils atteignent l’incarnation du Christ. Seuls les Bodhisattvas de la Voie du Milieu atteingnent l’incarnation du Christ en eux-mêmes. Le Christ intérieur est le vrai refuge du Bodhisattva au cœur compatissant. Le Christ intérieur est au-delà de tout châtiment et de tous mal. » – Samaël Aun Weor, La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Le Bodhisattva va au-delà. La clé pour aller au-delà est la Bodhichitta. C’est cette attitude. Cette attitude consciente. C’est un paramita.

Ce que je vous explique ici est que ce chemin de la Gnose n’est pas un chemin de sainteté. Ce n’est pas un chemin tout simplement pour devenir un saint ou un prophète. C’est bien au-delà. Vous pouvez devenir un saint, un ange, et être enfermé dans la bataille éternelle des démons; vous êtes les bienvenus en elle. Vous serez éternellement dans cette bataille entre le bien et le mal, et vous serez éternellement en cycle entre le bien et le mal. Les anges montent, puis ils tombent, et puis ils sont des démons. Puis les démons disent « Je suis fatigué de cela » et ils deviennent un ange, et combattent les démons, alors ils sont pris dans la bataille à nouveau et deviennent des démons. Il en est ainsi de suite à travers d’innombrables âges. Cela a été comme ça depuis toujours et pour toujours.

L’antidote, la sortie, est la Bodhichitta. C’est de développer ce pouvoir. La Bodhichitta n’est pas facile à saisir.

La Bodhitchitta est la compréhension de l’Absolu combiné avec l’amour conscient. C’est l’essence même du Christ. Voilà pourquoi elle est le grand pouvoir du Bodhisattva. Lorsque vous comprenez ce que cela signifie – et je veux dire consciemment, et non pas dans votre intellect, mais dans votre Être – vous devenez un autre type de personne. Vous commencez à saisir ce que cela signifie d’aller au delà du bien et du mal et vous commencez à comprendre ce que Samaël Aun Weor enseigne. C’est différent. Cela ne lui appartient pas ou le nôtre, mais cela a été enseigné par tous les grands saints. Les vrais Krishna, Muhamad, Moïse, tous ces grands maîtres. Devenir cela, est dérivé au-delà de cette dualité de 18. Vous voyez dans ce 18, il y a toujours cette double force. Ces deux facteurs se battent entre eux. Tant que vous êtes coincé là vous n’en sortirez jamais. La Bodhitchitta est le chemin pour aller au-delà des deux.

Ne pensez pas que vous comprendrez la Bodhichitta à partir de quelques phrases de moi. J’ai du mal à expliquer parce que je ne l’ai même pas obtenu. Je suis en train de le faire, mais ce n’est pas facile.

Public: Une personne avec un Arcane nombre 9, cela veut-il dire que cette personne est un Bodhisattva?

Instructeur: Non, si elles ont un nombre 9 dans leur numérologie, cela signifie qu’ils doivent descendre à la neuvième sphère et travailler avec le pouvoir du 9. Il n’y a pas de signe numérologique ou métaphysique d’un Bodhisattva, jusqu’à ce que l’Intime le révèle, ou choisit cette voie pour la personne. Je sais que tout le monde aime l’idée d’être un Bodhisattva, et pense que c’est très cool, et « peut-être que je suis », mais la réalité est autre chose.

    « Les Bodhisattvas tombés sont pires que les démons. » – Samael Aun Weor, Les Mystères Majeurs

Je trouve étrange que tant de gens se vantent d’être des Bodhisattvas tombés, ou le pensent tranquillement en eux-mêmes. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère ne pas être pire qu’un démon. Si je dois être un démon, je suppose que je préférerais être un démon régulier, pas pire qu’un démon. Mais vous savez, il y a des Bodhisattvas tombés, et dans le Mouvement Gnostique, il y en avait beaucoup, mais encore: ils sont pires que des démons. Ils sont pires jusqu’à ce qu’ils se lèvent, jusqu’à ce qu’ils ressuscitent. Tel est précisément le problème.

Quand je disais dans la conférence précédente sur la gestion de l’énergie, nous avons parlé que n’importe quel système a une quantité d’énergie. Les âmes ordinaires comme nous ont tous une quantité très limitée d’énergie que nous pouvons gérer, et qui montre l’impact que nos vies ont sur d’autres personnes. Il n’y a pas beaucoup, par rapport à l’échelle de la planète et de l’univers. Notre impact est relativement insignifiant. Dans ce que nous faisons, nous pouvons affecter deux ou trois, ou peut-être même quarante ou cinquante personnes au maximum. Il n’y a pas beaucoup. Un Bodhisattva d’autre part, tombé ou autrement, peut affecter une planète entière. C’est parce que leurs véhicules peuvent transmettre beaucoup plus d’énergie.

J’ai dit plus tôt dans la conférence que nous avons en nous assez d’énergie piégée pour créer une planète, pour devenir un Cosmocréateur, et cette énergie potentielle est là pour devenir un grand ange, pour soutenir les formes de vie. Un Bodhisattva peut prendre en charge un système solaire, une galaxie, et un univers.

Mettons cela en perspective. Si cette personne tombe, pensez à la quantité de puissance et d’énergie que cette personne déplace. Si un Bodhisattva devient un magicien noir, c’est une très mauvaise situation. Pas seulement pour les dix ou vingt ou quarante personnes, mais pour beaucoup d’autres, en fonction du niveau de ce Bodhisattva. C’est une très énorme déclaration de parler de Bodhisattvas, tombés ou levés. Nous devons mettre en contexte. C’est une chose très énorme.

Si vous soupçonnez d’en être un, gardez votre bouche fermée. Vraiment. Cela ne vous bénéficiera pas d’en parler. Pire encore, cela peut heurter tout le monde. Si vous entendez d’autres personnes en parler, « Ce mec est un Bodhisattva tombé, » ou « Elle est un Bodhisattva levé, » dites leur de se taire. Ils jouent à des jeux avec la langue qui peuvent nuire à un grand nombre de personnes. Surtout si cette personne est réellement un Bodhisattva, et que nous commençons à parler de lui; cela peut-il construire leur orgueil? Pensez compassionnellement à combien de personnes nous pouvons faire du mal. Pensons à la population. Ce qui est mieux pour eux c’est de ne pas suivre les personnes ou les maîtres, ou dire: « J’ai entendu que ce gars là-bas est un Bodhisattva tombé, allons voir. Allons voir s’il est réellement un grand maître. Allons écouter son enseignement et le savoir. « Quel effet cela va-t-il avoir sur les gens? Ça n’a aucune différence qui est quoi et qui n’est pas. Il est préférable de laisser tout cela seul. Si quelqu’un est réellement un Bodhisattva, et s’il s’élève réellement, c’est grand. Cela aidera beaucoup l’humanité. S’il n’en est pas, faites preuve de compassion envers lui, et gardez le silence.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Defense for Spiritual Warfare, Part 1