Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Le grand sage Russe Georges Lakosky, après avoir étudié profondément les taches solaires, arriva à découvrir qu’il existe une relation intime entre celles-ci et les guerres.

En cette époque de fusées téléguidées, on a fait de profondes études sur les rayons cosmiques et leurs influences sur la cellule vivante et les organismes en général.

Le mécanisme complexe des fusées téléguidées peut être contrôlé à distance au moyen d’ondes radioactives. On ne peut plus nier la radioactivité des planètes dans l’espace, ni leur influence électromagnétique sur les organismes vivants.

Il existe une loi cosmique appelée Solioonensius, laquelle s’est manifestée sur notre planète Terre 40 fois depuis la submersion de l’Atlantide. Ladite loi cosmique résulte de la tension électromagnétique des mondes.

Notre Système Solaire d’Ors a un Système solaire voisin appelé Baleooto. Il existe également, dans le cosmos, la fameuse comète Solni, qui s’approche parfois de façon dangereuse du resplendissant Soleil Baleooto.

Ledit Soleil resplendissant s’est vu de nombreuses fois obligé de développer une forte tension électromagnétique pour pouvoir maintenir avec fermeté son sentier cosmique habituel. Cette tension, comme il est très naturel et logique, provoque une tension identique chez tous les soleils voisins, parmi lesquels se trouve notre soleil appelé Ors.

Quand notre Ors se met sous tension électromagnétique afin que le sentier cosmique qu’il suit ne soit pas modifié, il crée une tension identique dans toutes les planètes du Système Solaire d’Ors, y compris dans notre planète Terre. Ceci est le Solioonensius cosmique, la grande loi qui agit sur notre Terre à des intervalles très éloignés.

Normalement, cette grande loi produit une religiosité intense et une aspiration profonde à l’Auto-Réalisation intime, mais quand l’humanité n’est pas préparée psychologiquement à l’action de cette loi, le résultat est habituellement catastrophique.

En 1917, la loi cosmique mentionnée se manifesta intensément, mais comme le prolétariat russe était plein de ressentiments profonds et d’amertumes, Solioonensius se combina de façon anormale et négative avec la psyché de chaque individu. Le résultat de cette combinaison négative fut la Révolution Bolchevique.

Cela faisait un moment que la Russie se préparait psychologiquement à cette révolution sanglante. La Révolution Bolchevique fut certainement le résultat d’une mauvaise combinaison de Solioonensius avec l’idiosyncrasie psychologique de chaque individu. Une des caractéristiques de cette loi en action est le désir de liberté.

Il y eut sans doute à cette époque de la Révolution Bolchevique en Russie quelques personnes qui surent utiliser intelligemment Solioonensius pour développer la Raison Objective, l’Autoconscience individuelle et la Révolution de la Dialectique qui surgit également à cette époque.

De nombreuses années ont déjà passé et nous ne savons pas encore quand reviendra Solioonensius, ce que nous savons, c’est que nous devons nous préparer psychologiquement pour le recevoir de façon intelligente et obtenir, par son aide, la Révolution Intégrale que je propose de façon objective dans ce Traité.

Il est presque logique de penser que si Solioonensius nous trouve sans préparation psychologique, le résultat sera une catastrophe.

Il est bon de graver dans notre mémoire et de ne jamais oublier que la Révolution Bolchevique et la Guerre des Six Jours furent réellement des catastrophes sociales.

Nous devons aspirer à réaliser sur la Terre la Révolution de la Dialectique et, pour cela, il est nécessaire de se préparer psychologiquement le mieux possible. Il serait lamentable que le prochain Solioonensius nous trouve sans préparation psychologique d’aucune sorte.

Dans le passé, chaque fois que So1ioonensius s’est manifesté, cela a été catastrophique quand l’humanité n’était pas préparée. Rappelons-nous la Vieille Egypte. Entre deux dynasties, il y eut des événements terribles. Solioonensius s’est manifesté deux fois de façon catastrophique dans le pays ensoleillé de Kem.

La première fois, le peuple, dans une révolution sanglante, élit des gouvernants dans le sang et la mort. Le candidat qui avait dans son « vase sacré » la plus grande quantité d’yeux appartenant à la classe des gouvernants légitimement constituée était élu nouveau gouvernant. Il est clair que les scènes d’une semblable révolte furent horribles.

Dans la seconde manifestation de cette loi cosmique, le peuple égyptien, furieux, se leva contre ses gouvernants et les tua en les transperçant de part en part avec un câble métallique sacré. On ne respecta alors ni le sexe ni l’âge, et ce câble avait vraiment l’air d’un collier macabre, qui fut ensuite tiré par des bêtes et jeté dans le Nil.

Solioonensius produit des désirs de libération, de révolution de la conscience, mais quand l’être humain n’est pas préparé, il n’arrive qu’à tuer les gouvernants, assassiner les autres, détrôner les rois, faire des guerres, etc.

Nous devons nous préparer psychologiquement pour Solioonensius, nous devons nous rendre autoconscients et réaliser sur la face de la Terre la Révolution de la Dialectique.

Ce chapitre est tiré de La Révolution de la Dialectique (1983) de Samael Aun Weor.