Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

« Ganserbo », le grand sorcier, m’a raconté comment il avait hérité des pouvoirs occultes de sa grand-mère, qui était une vieille dame Espagnole. Ganserbo a déclaré ce qui suit:

« Ma grand-mère m’a expliqué comment je pouvais m’occuper d’elle lorsqu’elle était sur son lit de mort. Elle a reconnu que j’allais être l’héritier de son pouvoir. Ainsi, quand j’ai quitté ma maison un jour, la vieille dame est entrée dans un état d’agonie mais n’a pas pu mourir; elle a demandé à mes proches de m’appeler. De retour chez moi, j’ai tout compris et j’ai compris que c’était le moment suprême. J’ai alors roulé mon pantalon jusqu’aux genoux pour tolérer la terrible froideur de cette délivrance de pouvoir. Seul, je suis entré dans sa demeure de mort. J’ai tenu la main de ma grand-mère, puis le feu qui illuminait cette terrible demeure s’est éteint. Ensuite, un verre de cristal rempli d’eau est tombé et pourtant l’eau ne s’est pas dispersée. Finalement, la vieille dame expira son dernier souffle et laissa dans ma main une énorme araignée terriblement froide et raide.Cette araignée s’est immergée dans les pores de mes mains. C’est ainsi que j’ai hérité du pouvoir de ma grand-mère. »

Ce récit, qui est comme je l’ai entendu des lèvres de Ganserbo le sorcier, démontre clairement pour nous des pouvoirs hérités. Des investigations ultérieures sur le cas de Ganserbo nous ont amenés à la conclusion que cela était lié aux pouvoirs de la magie noire. L’araignée en question est une magicienne noire qui a vécu en adhérant au Corps Astral de tous les ancêtres de Ganserbo. Cette magicienne noire aime assumer l’horrible figure d’une araignée, car le Corps Astral est élastique et peut prendre n’importe quelle figure animale.

Ganserbo est un grand devin et rien ne peut lui être caché. Mais, en substance, il n’est rien de plus qu’un médium inconscient. S’il est vrai qu’il connaît les secrets de tout le monde, cela est uniquement dû aux « informations internes » qu’il reçoit de cette femme magicienne noire qui adhère à son Corps Astral, comme elle a adhéré au Corps Astral de sa grand-mère.

La Parole Perdue est un autre pouvoir que, au moment de sa mort, le Maître délivre à son disciple. La Parole perdue des magiciens noirs est écrit « Mathrem » et ils le prononcent « Mazrem ».

La Parole Perdue des magiciens blancs est cachée dans le fiat lumineux et spermatique du premier instant et n’est connue que de l’initié.

« Personne ne l’a prononcé, personne ne le prononcera, sauf celui qui l’a incarné. »

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.