Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

Le Corps Bouddhique est l’Âme Diamant de l’Intime. Le Corps Bouddhique est la conscience superlative et anoblissante de notre Être.

Le Corps Bouddhique est l’Âme Spirituelle de l’Être. Ainsi, lorsque l’Intime est fusionné avec son Âme Spirituelle, l’Homme Céleste, le Maître, est né.

Le Corps Bouddhique ou Âme Spirituelle a son diocèse dans le cœur. Ainsi, le temple cœur est le diocèse de ce qui est le plus digne et le plus décent en notre Être.

Les feux du cœur contrôlent la Kundalini. La Kundalini (le feu du Saint-Esprit) s’élève sous le contrôle des feux du cœur. L’ascension de la Kundalini dépend des mérites du cœur. Le chemin du cœur est le chemin de l’Intime. Par conséquent, le chemin du cœur ne s’ouvre pour nous qu’avec la sainteté.

Nous recevons la croix de l’Initiation dans le temple cœur. Nous vivons le Golgotha dans le temple cœur. L’univers infini est un système de cœurs. Par conséquent, le chemin de la sainteté est le chemin du cœur.

L’Âme Diamant ou le Corps Bouddhique doit recevoir les cinq stigmates et être totalement Christifiée pour se fusionner avec l’Intime.

Le médecin Gnostique doit suivre le chemin de la sainteté pour s’auto-réaliser en profondeur.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) par Samael Aun Weor. Les éditions imprimée et numérique de Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif) sont illustrées pour vous aider à comprendre et comprennent des fonctionnalités telles qu’un glossaire et un index. Achetez le livre, et vous-même et les autres en bénéficierez.