Écrit par Samael Aun Weor Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique
1. Il existe huit Initiations des Mystères Majeurs et neuf Initiations des Mystères Mineurs.
2. Atteindre les grandes Initiations des Mystères Majeurs est impossible sans avoir traversé les neuf Initiations des Mystères Mineurs.
3. Je regrette profondément que certaines sociétés spiritualistes ne sachent pas interpréter le sacrifice maximum du Martyr du Golgotha.
4. Samael Aun Weor, Maître de la vénérable Loge Blanche, regrette en effet que les étudiants de certaines sociétés secrètes ne parlent jamais des neuf Initiations des Mystères Mineurs.
5. Je déclare qu’en arrivant au degré d’Aseka, ou Hiérophante du Cinquième Initiation des Mystères Majeurs, les sept chemins suivants sont ouverts devant le Maître:
- a) Continuer avec l’humanité, œuvrer pour l’humanité.
- b) Continuer dans les plans internes en tant que Nirmanakaya, travaillant pour l’humanité.
- c) Rejoindre l’évolution des Anges ou Devas.
- d) Faire partie du gouvernement du Logos.
- e) Préparer le travail du futur Âge Éthérique de la Terre.
- f) Entrer dans la joie ineffable du Nirvana.
- g) Effectuer des œuvres supérieures du Nirvana.
Samael Aun Weor déclare qu’il a été le premier être humain au monde à livrer publiquement à l’humanité les secrets de l’initiation. Si le lecteur de ce livre veut entrer sur le chemin de l’initiation maintenant, alors qu’il étudie et vive totalement mes deux livres intitulés Le Mariage Parfait et La Révolution de Belzébuth. Tous les secrets de l’initiation se retrouveront dans ces deux livres.
Les Sept Serpents
Nous avons sept corps et sept serpents. Chacun de nos sept corps a sa propre moelle épinière et son propre serpent. Ces sept serpents sont les sept degrés de pouvoir du feu, deux groupes de trois plus le couronnement sublime du septième serpent qui nous unit à l’Un, à la Loi, au Père.
Ce sont les sept portails et les sept grandes Initiations des Mystères Majeurs (lisez Course Zodiacal du même auteur).
Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.