Étymologies, significations et définitions des mots spirituels, religieux et philosophiques commençant par la lettre I.

Involution

(Latin) De devolvere: évolution vers l’arrière, dégénérescence. L’inclinaison mécanique naturelle pour que toute la matière et l’énergie de la nature reviennent vers leur état d’uniformité inerte. Lié à l’Arcane Dix: Rétribution, la Roue du Samsara. L’involution est le processus inverse de l’évolution. Comme l’évolution est la complication de la matière ou de l’énergie, l’involution est le lent processus de la nature pour simplifier la matière ou l’énergie en lui appliquant des forces.

À travers l’involution, la matière et l’énergie protoplasmiques descendent, se dégradent et augmentent en densité dans les infradimensions de la nature pour finalement atteindre le centre de la terre où celles-ci atteignent leur état ultime d’uniformité inerte.

L’involution transfère la psyché, les valeurs morales, la conscience ou les responsabilités psychologiques aux organismes dégradables inférieurs (Klipoth) en abandonnant nos valeurs psychologiques aux comportements animaux, en particulier la dégénérescence sexuelle.

Glossaire : H
Glossaire : J
Catégories : Glossaire