Description
Gardez votre mental, votre cœur et votre corps équilibrés et clairs en récitant une série de prières essentielles pour les jours de la semaine.
Dans l’Antiquité, l’ordre des jours de la semaine suivait l’ordre des sept influences planétaires, que nous utilisons encore ici. Ce que les gens modernes appellent « Lundi » est en fait le jour de Mercure : Mercredi (du « jour de Mercure »).
Pourquoi Prier Quotidiennement ?
Il est sage d’accomplir des prières quotidiennement afin de rejeter les influences négatives, d’appeler de l’aide positive et de se protéger. Bien qu’il existe de nombreuses prières qui peuvent être utilisées à ces fins, les suivantes ont un pouvoir énorme et sont les prières sélectionnées sur lesquelles nous nous appuyons généralement dans la plupart des cas.
Généralement, les aspirants effectueront ces prières avant la méditation, le sommeil ou tout type de rituel. Il n’est pas nécessaire d’utiliser chacune d’elles à chaque fois que nous prions ; vous pouvez choisir parmi elles comme bon vous semble. Par exemple, avant de dormir, nous suggérons d’utiliser au minimum une conjuration et le cercle protecteur. En période de danger ou d’incertitude, ajoutez-en davantage. En période de contrainte, utilisez-les toutes.
Il est conseillé d’accomplir ces prières à votre autel, qui doit avoir au minimum :
- Représentants des quatre éléments (par exemple, un verre d’eau, une plume, des bougies et des fleurs ou une pierre)
- Un pentagramme vertical
- Une copie de la Bible Gnostique
- Toute image inspirante de la divinité, comme une croix, des statues, des peintures, etc.
- Encens. Nous recommandons particulièrement d’utiliser de l’encens en résine pure sur un charbon d’encens, comme l’olibanum, la myrrhe ou le benjoin :
« La fumée de l’encens a le pouvoir de faire assister les maîtres et les anges du monde invisible. L’encens prépare l’environnement aux rituels Gnostiques. L’encens est un grand véhicule pour les vagues spirituelles de pure dévotion. Il facilite la retraite mystique car il sert d’instrument de dévotion. Dans les anciens temples des mystères, ceux qui étaient malades étaient entourés de la fumée de l’encens afin d’être guéris… L’encens doit être utilisé par tous les dévots du chemin. » – Samael Aun Weor, Rose Ignée
N’oubliez pas que chaque prière ne sera efficace que si vous êtes pleinement concentré sur la prière et si vous visualisez l’aide que vous demandez. Si votre mental est errant et distrait, l’efficacité de la prière est considérablement réduite, voire totalement annulée.
Certaines de ces prières sont dirigées vers les quatre éléments (feu, air, eau, terre), qui représentent les quatre moyens de déplacer l’énergie. Ces quatre sont autour de nous et en nous psychologiquement. Lorsque nous sommes perturbés, en colère, confus, blessés ou éprouvant des qualités négatives, ces états se manifestent en raison de la condition des quatre éléments en nous. En évoquant ces éléments, nous utilisons le pouvoir pour ramener ces éléments à leur statut normal (et bénéfique). En général, c’est ce que font toutes ces prières : elles invoquent des forces supérieures pour dominer les forces inférieures qui sont en nous.
Nous espérons que cette pratique quotidienne vous apportera la paix et l’opportunité de vous améliorer.
Prières Quotidiennes
Conjuration des Quatre
Caput mortum, imperet tibi dominus per vivum et devotum serpentem !
Cherub, imperet tibi dominus per Adam Yod-HaVah !
Aquila errans, imperet tibi dominus per alas tauri !
Serpens, imperet tibi dominus Tetragrammaton, per angelum et leonem !
Michael, Gabriel, Raphael, Anael ! Fluat udor per Spiritum Elohim ! Manet in terra per Adam Yod-HaVah !
Fiat firmamentum per Yod-HaVah-Sabaoth !
Fiat judicium per ignem in vertute Michael !
Ange aux yeux aveugles, obéis ou dissipe-toi avec cette eau sainte !
Taureau ailé, travaille ou retourne à la terre, si tu ne veux pas que je t’aiguillonne avec cette épée !
Aigle enchaîné, obéis à mon signe, ou vole devant ce souffle !
Serpent tortillant, rampe à mes pieds, ou sois tourmenté par le feu sacré et évapore-toi avec les parfums que j’y brûle !
Eau, retourne à l’eau !
Feu, brûle !
Air, circule !
Terre, retourne à la terre !
En vertu du pentagramme, qui est l’étoile du matin, et au nom du tétragramme, qui est écrit au centre de la croix de lumière !
Amen. Amen. Amen.
Traduction de Phrases Latines
Tête de cadavre, que le serpent vivant et dévoué Adonia te commande ! Cherub, qu’Adonia te commande par Adam Yod-ChaVah ! Aigle errant, qu’Adonia te commande par les ailes du taureau ! Serpent, qu’Adonia le Tetragrammaton te commande par l’ange et le lion ! Michael, Gabriel, Raphael, Anael ! Parfum Flue, par le Ruach Elohim ! Terre, soit établie par Adam Yod-ChaVah ! Répands, firmament, par Yod-HaVah-Sabaoth ! Sois jugé par le feu au pouvoir de Michael !
Conjuration des Sept
Au nom de Michael, que Jéhovah te commande et t’éloigne d’ici, Chavajoth !
Au nom de Gabriel, qu’Adonaï te commande et t’éloigne d’ici, Bael !
Au nom de Raphael, disparais devant Elial, Samgabiel !
Par Samael Sabaoth, et au nom d’Elohim Gibor, éloigne-toi d’ici, Andraméleck !
Par Zachariel et Sachiel-Meleck, obéis à Elvah, Sanagabril !
Au nom divin et humain de Shaddaï, et par le signe du pentagramme que je tiens dans ma main droite, au nom de l’ange Anael, par le pouvoir d’Adam et Ève, qui sont Yod-HaVah, éloigne-toi Lilith ! Laisse nous en paix, Nahémah !
Par les saints Elohim et les noms des Génies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement d’Orifiel, détourne-toi de nous Moloch ! Nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer !
Amen. Amen. Amen.
Cette conjuration appelle à l’aide les gouverneurs des sept planètes classiques :
1. Gabriel : Lune
2. Raphaël : Mercure
3. Uriel (Anael) : Vénus
4. Michael : Soleil
5. Samael : Mars
6. Zachariel : Jupiter
7. Orifiel : Saturne
Invocation de Salomon
Puissances du royaume, soyez sous mon pied gauche et dans ma main droite !
Gloire et éternité, prenez-moi par les deux épaules et dirigez-moi dans les voies de la victoire !
Miséricorde et justice, soyez l’équilibre et la splendeur de ma vie !
Intelligence et sagesse, couronnez-moi !
Esprits de Malkuth, conduisez-moi entre les deux colonnes sur lesquelles s’appuie tout l’édifice du temple !
Anges de Netzach et de Hod, établissez-moi sur la pierre cubique de Yesod !
Ô Gédulael ! Ô Geburael ! Ô Tiphereth !
Binael, sois mon amour !
Ruach Chokmael, sois ma lumière !
Sois ce que tu es et tu seras, ô Ketheriel !
Ishim, assistez-moi au nom de Shaddai !
Cherubim, soyez ma force au nom d’Adonaï !
Beni-Elohim, soyez mes frères au nom du Fils, et par les vertus de Sabbaoth !
Elohim, combattez pour moi au nom du Tetragrammaton !
Malachim, protègez-moi au nom de Yod Hei Vav Hei !
Seraphim, purifiez mon amour au nom d’Eloah !
Hasmalim, illuminez-moi avec les splendeurs d’Elohim et de Shekinah !
Aralim, agissez !
Ophanim, tournez et resplendissez !
Hajoth ha Kadosh, criez, parlez, rugissez, mugissez !
Kadosh, Kadosh, Kadosh !
Shaddaï, Adonaï, Yod-Havah,
Eheieh Asher Eheieh!
Hallelu-jah, Hallelu-jah, Hallelu-jah,
Amen. Amen. Amen.
Exorcisme de l’Eau
Fiat firmamentum in medio aquarum et separet aquas ab aquis, quae superius sicut quae inferius, et quae inferius sicut quae superius ad perpetranda miracula rei unius. Sol ejus pater est, Luna mater et ventus hanc gestavit in utero suo, ascendit a terra ad coelum et rursus a chelo in terram descendit. Exorciso te, creatura aquae, ut sis mihi speculum Dei vivi in operibus ejus, et fons vitae, et ablutio pecatorum. Amen.
Traduction du Latin
Qu’il y ait un firmament [Tiphereth] au milieu des eaux, et qu’il [le cœur] sépare les eaux [Daath] des eaux [de Yesod] ; les choses qui sont en haut [dans Adam] sont semblables aux choses qui sont en bas [dans Ève], et les choses qui sont en bas [dans Ève] sont semblables aux choses qui sont en haut [dans Adam], pour l’accomplissement du miracle de l’unité [l’union sexuelle]. Le soleil [dans Tiphereth] est son père, la lune [dans Yesod] sa mère, le vent [Aleph, Mercure] l’a engendré dans son ventre [la moelle épinière]. Il est monté de la terre [la femme] au ciel [l’homme], et de nouveau il est descendu du ciel [l’homme] sur la terre [la femme]. Je t’exorcise, créature de l’eau [sexuelle] afin que tu deviennes pour les hommes un miroir [image] du Dieu vivant [Shaddai-El-Chai] dans ses œuvres [alchimiques], une fontaine de vie [éternelle] et d’ablutions [expiation] des péchés [compris].
Exorcisme de l’Air
Spiritus Dei ferebatur super aquas, et inspiravit in faciem hominis spiraculum vitae. Sit Michael dux meus, et Sabtabiel servus meus, in luce et per lucem. Fiat verbum halitus meus, et imperabo spiritibus aeris hujus, et refrenabo equos solis voluntate cordis mei, et cogitatione, mentis meae et nutu oculí dextri. Exorciso igitur te, creatura aeris, per Pentagrammaton, et in nomine Tetragrammaton, in quibus sunt voluntas firma et fides recta. Amen. Sela, fiat. Ainsi soit-il.
Traduction du Latin
L’esprit de Dieu flottait sur les eaux et insufflait au visage de l’homme le souffle de la vie. Que Michael soit mon chef et Sabtabiel mon serviteur, dans la lumière et pour la lumière. Que mon souffle soit la parole, et je commanderai aux esprits de cet air, et je freinerai les chevaux du soleil avec la volonté de mon cœur, et avec la pensée de mon mental, et avec le clin d’œil de mon œil droit. Je t’ai élevé, créature de l’air, par le pentagrammaton et par le nom de Tetragrammaton, dans lequel il y a une volonté ferme et une foi juste.
Exorcisme de la Terre
Ô toi, roi invisible, qui as pris la terre pour ton appui et qui as affaibli les abîmes pour les remplir de ta toute-puissance ; toi dont le nom fait trembler les voûtes du monde ; toi qui fais couler les sept métaux dans les veines de la pierre ; souverain aux sept lumières ; rémunérateur des ouvriers souterrains, emmène-nous vers l’air désireux et dans le royaume de la clarté. Nous veillons et travaillons sans repos ; nous recherchons et nous attardons à la recherche des douze pierres de la ville sainte et des talismans qui y sont cachés, ainsi que du poteau d’aimant qui traverse le cœur du monde. Seigneur, seigneur, seigneur, aie pitié de ceux qui souffrent, élargis nos cœurs, découvre et élève nos têtes, donne-nous de la dignité, ô stabilité et mouvement ; oh jour, linceul de la nuit ; oh obscurité, voilée par la lumière ; oh maître, qui ne retient jamais le salaire de tes ouvriers ; oh blancheur argentine ; oh splendeur dorée ; ô couronne de diamants vivants et mélodieux : toi qui portes le ciel à ton doigt comme s’il s’agissait d’une bague de saphir, toi qui caches le merveilleux germe des étoiles sous la terre dans le royaume des pierres précieuses, viens, règne et deviens l’éternel dispensateur de cette richesse, dont tu nous as fait les gardiens. Amen.
Exorcisme du Feu
Michael, Roi du Soleil et de la Foudre,
Samael, Roi des Volcans,
Anael, Prince de la Lumière Astrale,
je vous supplie d’entendre mon appel.
Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 1. Lundi (Lune, Dimanche moderne)
Avec une humilité infinie et un grand amour, au nom du formidable Tetragrammaton, je vous invoque, êtres ineffables. Au nom d’Adonaï et par Adonaï, Adonaï, Eye, Eye, Eye, Cados, Cados, Cados, Achim, Achim, Achim, La, La, La, fort La, Toi, qui brille toujours glorieusement dans la montagne de l’Être, je Te demande grâce. Aide moi maintenant. Aie pitié de moi, qui n’ai aucune valeur, qui n’est rien. Adonaï, Sabaoth, Amathai, Ya, Ya, Ya, Marinata, Abim, Ieia, créateur de tout ce qui est et sera. Je T’en supplie au nom de tous les Elohim qui gouvernent la première légion sous le commandement suprême d’Orfamiel et par les treize rayons de la Lune et par Gabriel, afin que Tu puisses m’aider dès maintenant. J’avoue que je ne suis qu’une misérable limace sortie de la boue de la terre. Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 2. Mercredi (Mercure, Lundi moderne)
Je T’en supplie, divin Elohim, au nom du sacré et terrible Tetragrammaton et par les noms ineffables d’Adonaï Elohim, Sadai, Sadai, Sadai, Eye, Eye, Eye, Asamie, Asamie, Asamie, au nom des anges de la deuxième légion planétaire, sous le gouvernement de Raphael, Seigneur de Mercure, ainsi que par le saint nom placé sur le front d’Aaron, aide-moi, assiste-moi, réponds à mon appel. Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 3. Vendredi (Vénus, Mardi moderne)
Très humblement je T’en supplie, divin Elohim, par les noms mystiques On, Hey, Heya, ia, ie, Adonaï, Saday, viens à mon appel. Je T’en supplie, aide-moi au nom du Tetragrammaton et par le pouvoir sacré des anges de la troisième légion qui sont gouvernés par Uriel, le régent de Vénus, l’étoile de l’aube. Viens Anael, viens, viens. Je reconnais mes imperfections ; mais je t’adore et je t’invoque. Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 4. Dimanche (Soleil, Mercredi moderne)
Moi, qui suis un misérable mortel, complètement convaincu de son propre néant et de sa misère, j’ose invoquer les lions de feu et le bienheureux Michael. Par le Tetragrammaton j’appelle maintenant la quatrième légion des anges du Soleil, en espérant que Michael puisse avoir pitié de moi, Om, Tat, Sat, Tan, Pan, Paz. Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 5. Mardi (Mars, Jeudi moderne)
Je reconnais ce que je suis. En vérité, je suis un pauvre pécheur qui appelle et invoque les anges de la puissance, au moyen des mantras :
Ya, Ya, Ya, He, He, He, Va, Hy, Ha, Va, Va, Va, An, An, An, Aie, Aie, Aie, Ecl, Ai, Elohim, Elohim, Elohim, Tetragrammaton. Je vous invoque au nom d’Elohim Gibor et par les six.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 6. Jeudi (Jupiter, Vendredi moderne)
Sans fierté, je reconnais que je n’ai aucune valeur, que je ne suis personne et que seul mon Dieu a le pouvoir, la sagesse et l’amour.
Je vous en supplie, dévas ineffables, par les noms sacrés : Cados, Cados, Cados, Eschereie, Eschereie, Eschereie, Hatim, Hatim, Hatim, Ya, le corroborateur des siècles, Cantine, Jaym, Janic, Anie, Caibar, Sabaoth, Betifai, Alnaim et au nom d’Elohim et du Tetragrammaton et par le divin Zachariel qui gouverne la planète Jupiter et la sixième légion d’anges cosmiques, répondez à mon appel.
Je vous supplie, êtres ineffables, de m’aider dans ce travail. Je vous en supplie par le formidable Tetragrammaton, aidez-moi ici et maintenant.
Amen.
Exorcisme du Jour de la Semaine : 7. Samedi (Samedi)
Reconnaissant mon immense néant et ma misère intérieure, en toute humilité, Casiel, Machatori, Sarakiel répondez à mon appel. Je vous en supplie, au nom du saint et mystérieux Tetragrammaton, de venir ici. Écoutez-moi par Adonaï, Adonaï, Adonaï, Eye, Eye, Eye, Acim, Acim, Acim, Cados, Cados, Cados, Ima, Ima, Ima, Saday ; Io, Sar, Seigneur Orifiel, régent de la planète Saturne, chef de la septième légion des anges ineffables. Venez, êtres ineffables de Saturne. Venez au nom d’Orifiel et au nom du puissant Elohim Casiel. Je vous appelle, vous demandant de l’aide au nom de l’Ange Booel, de l’étoile Saturne et de ses saints sceaux. Amen.
Conjuration en Temps de Danger
Fons alpha et omega, figa, figalis Sabbaoth, Emmanuel,
Adonay, O neray, ela, ihe, reutone, neger, sahe, pangeton, commen, agla.
Matheus, Marcus, Lucas, Johannes, titulus triunphalis
Jesus Nazarenus rex iudaeorum, ecce dominicae crucis signum
Fugite partes adversae, vicit leo de tribu Judae, radix David,
Alellu Jah!
Kyrie Eleison, Christe Eleison, Pater Noster, Ave Maria,
Et ne vos, et venia super nos salutare tuum, oremus.
Traduction du Latin
Fontaine du commencement et de la fin, dans le sein maternel, l’armée en gestation de Dieu est avec nous ; oh Seigneur, opprime les arrogants, viens et défends-moi, rejette les douleurs venant des impies, attaches-les, consume-les, tu es fort pour toujours, oh Seigneur. Et voici Matthieu, Marc, Luc, Jean, noms triomphants, ceux-ci sont dans le signe de la croix de Jésus de Nazareth, roi des Juifs ; fuyez puissances hostiles : le lion conquérant de la tribu de Judah, la tige de David a prévalu, louez Jah, le seigneur victorieux, le Christ victorieux, notre père, je vous salue Marie, et maintenant, ô maître de miséricorde supérieure, rendons hommage pour ce qui est à toi, prions.
Prière Gnostique
Ô Toi, Logos Solaire, émanation ignée, substance et conscience du Christ, vie puissante par laquelle tout avance, viens à moi et pénètre moi, éclaire moi, baigne moi, traverse moi et éveille en mon Être toutes ces substances ineffables qui sont comme autant une partie de Toi qu’une partie de moi.
Force universelle et cosmique, énergie mystérieuse, je t’en conjure, viens à moi, remédie à mon affliction, guéris-moi de cette maladie et éloigne de moi cette souffrance pour que je puisse avoir l’harmonie, la paix et la santé.
Je Te le demande en ton nom sacré, que les mystères et l’Église Gnostique m’ont enseigné, afin que Tu fasses vibrer avec moi tous les mystères de ce plan et des plans supérieurs, et que toutes ces forces ensemble réalisent le miracle de ma guérison. Ainsi soit-il.
Cercle de Protection
Chaque soir, avant de vous coucher (et même lorsque vous pratiquez la méditation), tracez mentalement un cercle magique autour de votre chambre ou de votre maison. Priez votre Mère Divine pour la protection. Visualisez un mur de flammes émergeant autour de votre pièce ou de votre maison et tracez-le avec votre mental trois fois pendant que vous chantez le mantra trois fois :
Helion Melion Tetragrammaton !
Apprendre Davantage sur les Prières
La Science Divine de Samael Aun Weor
Médecine Ésotérique et Magie Pratique de Samael Aun Weor