« Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai pas. » – Jean 20

Dans les livres, conférences et vidéos réalisés par Glorian, nous présentons des enseignements approfondis sur tout ce qui touche à la spiritualité et à la religion : l’existence de la divinité et d’autres dimensions, la souffrance et ses causes, la vérité de nos ancêtres et, plus important encore, la terrible situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, ses racines dans nos habitudes sexuelles et comment tout changer.

Puisque ces enseignements contredisent les croyances et les théories populaires, les gens exigent des preuves, des évidences, et ils ont raison de les attendre. Personne ne devrait croire quelque chose simplement parce que c’est ce que disent les autres ou parce que d’autres le croient.

Il y a tellement de mensonges et de demi-vérités qui sont très populaires partout dans le monde, et la pression pour suivre le mouvement est immense. Mais lorsque l’avenir même de votre conscience est en jeu, il est très dangereux de simplement croire.

La difficulté est de trouver la preuve de quelque chose de spirituel, comme l’existence de Dieu, de l’âme, d’autres dimensions. Est-il possible de prouver ou d’infirmer leur existence ? Nous disons que c’est le cas, mais il n’est pas possible de le prouver aux autres. Pourquoi ? Car la Gnose, connaissance acquise par l’expérience, ne peut s’acquérir que par soi-même.

Nous acquérons de l’expérience à travers notre propre perception et la compréhension qui découle de cette perception.

Lorsque vous voyez le visage de votre enfant, vous vivez quelque chose que personne d’autre ne peut vivre : c’est votre propre expérience et elle est incommunicable. D’autres parents peuvent ressentir quelque chose de similaire, et vous pouvez partager cela en commun, mais l’expérience et la compréhension qui en découle n’appartiennent qu’à vous. C’est un exemple banal de Gnose : la connaissance issue de l’expérience personnelle.

La vraie Gnose se rapporte à l’expérience personnelle consciente de ce qui est au-delà des sens physiques.

Lorsque vous réalisez que vous rêvez et que vous devenez pleinement conscient dans le monde des rêves, loin de votre corps physique, il s’agit d’une expérience personnelle consciente dont vous ne pouvez convaincre personne de croire qu’elle est vraie. Mais vous le savez, parce que vous l’avez vécu consciemment. Les amis et la famille peuvent douter de vous, les médecins et les scientifiques peuvent se moquer de vous, les prêtres et les croyants peuvent vous condamner, mais vous savez ce que vous avez vécu.

Lorsque vous souhaitez prouver ou réfuter quelque chose, vous devez savoir rassembler des faits pertinents. Vous ne chercheriez pas des atomes avec un télescope, ni ne regarderiez la Lune avec un microscope, alors pourquoi les gens exigent-ils des preuves physiques, avec leurs sens physiques, de choses qui ne sont pas physiques ?

Lorsque vous voulez découvrir la vérité par vous-même, vous devez savoir comment la rechercher et quel outil fonctionnera. Pour voir l’évidence de ce qui n’est pas physique, il faut des outils qui ne sont pas physiques.

C’est pourquoi une spiritualité véritablement pratique nécessite la méditation et la capacité de voyager consciemment hors du corps physique. Grâce à ces outils, nous pouvons investiguer par nous-mêmes sur la vérité.

Vous pouvez prouver par votre propre expérience que la divinité existe. Vous pouvez investiguer sur ce qui s’est réellement passé dans le passé, sur l’existence d’autres dimensions, sur ce qui nous arrive après la mort et bien plus encore. Vous pouvez parler face à face avec des êtres divins. Vous pouvez revoir vos existences passées. Grâce à de telles expériences, vous ne croirez plus ou ne mécroirez plus : vous saurez par expérience ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Pour ce faire, il vous suffit d’apprendre à utiliser les outils. Ils sont en vous, mais l’humanité n’a pas appris à les utiliser. C’est le but des enseignements : nous montrer comment rechercher la vérité par nous-mêmes.

Ce que vous croyez, qui vous suivez, quel groupe ou quelle religion vous aimez n’a pas d’importance. Les croyances et les théories ne sont que des concepts mentaux et n’ont aucune réalité. Ainsi, que vous soyez profondément religieux ou vigoureusement athée, cela ne fait aucune différence : la réalité reste ce qu’elle est, peu importe ce que vous en pensez ou croyez. Votre avenir, le résultat de votre vie, ne dépend pas de ce que vous croyez, mais de ce que vous faites.

Ce qui compte vraiment, c’est l’expérience consciente de la vérité. Des milliards de personnes croient à des choses qui ne sont pas réelles, qui ne sont pas vraies. Habituellement, les gens se contentent de répéter ce que les autres leur ont dit et croient tout ce qu’ils ont entendu. Il est rare que quelqu’un puisse confirmer la vérité par lui-même.

Ce que nous enseignons dans nos livres, conférences et vidéos n’est pas basé sur nos opinions ou croyances, mais sur des faits étudiés et confirmés par la méditation et le travail conscient dans les mondes internes, et est en harmonie avec les anciens enseignements secrets cachés dans chaque religion et mythe. Cela les rend très distincts de ce que vous avez pu lire ailleurs ou dont vous avez entendu parler dans des vidéos, des livres ou des conférences.

Les livres en particulier ont été écrits à la suite d’une authentique méditation. Voici comment Samael Aun Weor a décrit son processus d’écriture :

« Voulez-vous en savoir plus sur l’Atlantide ? Voici ce que vous pouvez faire. Tout d’abord, avant de commencer toute pratique, nous devons prier notre Mère Divine Kundalini, lui demandant de tout notre cœur de nous emmener en Atlantide, ce que nous voulons connaître sur l’Atlantide.

« Ensuite, nous nous asseyons pour pratiquer. Amenez le mental au calme et au silence.

« Une fois que le mental sera immobile et silencieux, alors la Mère Divine Kundalini nous emmènera en Atlantide, et nous la verrons. Nous la verrons comme conscience, essence, esprit, non pas à travers le processus de la pensée, à travers des intellectualismes, qui ne servent à rien. Rien ne s’obtient grâce à de simples théories.

« Voyons les choses telles qu’elles sont ; en méditation, vous pouvez revivre les vies que vous avez eues en Atlantide, les existences passées ; c’est comme ça qu’on le sait, n’est-ce pas ?

« Pour ma part, je vais vous dire quelque chose. Quand je veux investiguer, par exemple sur la Lémurie, la première chose que je fais, à ma manière – si cela vous convient, alors suivez mon exemple, je vous dis comment je le fais, je me couche très calmement, dans la position de l’étoile flamboyante (bras et jambes ouverts), le corps totalement détendu, je ferme les yeux physiques pour que les choses du monde extérieur ne me dérangent pas…

« Je me concentre sur ma Mère Divine Kundalini. Je lui dis que je veux savoir quelque chose comme ça, par exemple sur la Lémurie. Je veux des informations. Je supplie et demande avec un véritable amour, naturellement, parce qu’on ne va pas s’adresser à sa mère de manière dictatoriale (« demander l’aumône avec un fusil de chasse » comme on dit ici), non, mais avec un véritable amour. L’enfant doit s’adresser à sa mère avec amour.

« Après la supplication, je cherche à rendre mon mental immobile et silencieux.

« Si un souvenir me vient dans ces moments où j’essaie de faire la pratique, je le comprends, je l’analyse et je l’oublie. Si un désir surgit, une idée, alors je fais de même : comprendre, analyser…… comprendre, discerner et oublier.

« Enfin, le mental est immobile.

« Une fois immobile et dans le silence le plus profond, ma conscience est alors désembouteillée. Elle sort du mental. Alors, je fais l’expérience de la Lémurie, vois les faits de la Lémurie et revis les existences que j’ai eues en Lémurie.

« Ensuite, je sors de la méditation avec l’information, je l’écris et je vous la donne dans des livres. »

Nous vous conseillons de faire de même : apprenez à libérer votre conscience du corps, de l’intellect et des émotions, et vous, libre et éveillé, non filtré par l’ego, le désir, la peur, les croyances, les théories, pourrez voir la réalité, investiguer sur n’importe quoi, voir la vérité. C’est pourquoi tous les grands maîtres s’appuient sur une méditation profonde : non pas pour échapper au monde, mais pour le comprendre. Apprenez à méditer correctement et vous n’aurez plus besoin de simplement croire. Vous pourrez investiguer sur la vérité par vous-même.

Apprenez la méditation authentique avec notre cours gratuit sur YouTube.

Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est Proof of Spiritual Teachings.

Catégories : Blog