L’une des pratiques spirituelles les plus importantes consiste à chanter quotidiennement des mantras. Les mantras vocalisés « ajustent » notre conscience, notre corps, nos chakras, notre cœur et notre mental, afin que tout fonctionne en harmonie.

Tous les mantras sont basés sur sept sons fondamentaux : les sept voyelles fondamentales. En chantant ces sons racines, on exploite directement la structure racine de toute énergie, mouvement et pouvoir.

Quelles Sont les Sept Voyelles ?

« Chaque centre du corps a sa propre note, et il répond lorsque nous la produisons. Celui qui prononce les voyelles appropriées – les sept voyelles de la Nature – harmonise ces centres… Pour évoquer l’activité de nos centres atomiques latents, nous utilisons la sept voyelles de la Nature, appelées mantras… » – M, Le Printemps de la Jeunesse

« Dans les temps anciens, les sept voyelles de la Nature : I E O U A M S résonnaient dans l’organisme humain. Mais, lorsque l’humanité est sortie des terres « Djinns » [Éden], le rythme et l’harmonie ont été perdus. Par conséquent, l’être humain doit être conscient de la nécessité urgente que les sept voyelles de la Nature vibrent à nouveau au sein de l’organisme ; elles doivent résonner avec intensité au sein des chambres de résonance internes, ainsi que dans chacun des plexis ou chakras du corps astral. L’étudiant doit vocaliser pendant une heure quotidiennement afin d’éveiller efficacement leurs chakras. » – Samael Aun Weor, La Science Divine

Comment Chanter les Sept Voyelles

« … vocalisez les voyelles pendant une heure par jour dans l’ordre écrit décrit. Chaque voyelle doit être prolongée comme suit, en vidant les poumons à chaque intonation.

La lettre I fait vibrer les glandes pituitaire et pinéale ; ainsi, l’être humain devient clairvoyant.

La lettre E fait vibrer la glande thyroïde ; ainsi l’être humain devient clairaudient.

La lettre O fait vibrer le chakra du cœur ; ainsi l’être humain devient intuitif.

La lettre U éveille le plexus solaire (haut de l’estomac) ; ainsi, l’être humain éveille la télépathie.

La lettre A fait vibrer le chakra des poumons ; ainsi, l’être humain acquiert le pouvoir de se souvenir de ses vies passées.

La lettre M fait vibrer le chakra prostatique/utérin, ce qui confère le pouvoir de sortir consciemment dans le corps astral. Chaque étudiant doit posséder un tel pouvoir, sinon, il est obligatoire pour un tel étudiant d’éveiller ce chakra.

La voyelle S aide efficacement au développement de tous les pouvoirs spirituels. » -Samael Aun Weor

Certains étudiants ont du mal à chanter pendant une heure. Faites ce que vous pouvez ; commencez par dix minutes et augmentez progressivement la durée au fil des jours et des semaines à venir. Vous pouvez également répartir cette heure sur la journée : une séance le matin, une à midi et une le soir. Le plus important est de le faire, même si cela ne dure que quelques minutes.

Enregistrements et Vidéos des Sept Voyelles

Chantant le Mantra des Sept Voyelles (Live) (Vingt minutes) : À écouter sur Apple Music, Spotify, Pandora, Amazon Music, Tidal

Vidéo (une heure) : Éveillez Vos Chakras et Vos Capacités Spirituelles avec le Mantra des Sept Voyelles

Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est Chant the Seven Mantra Vowels.

Catégories : Blog