Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Kabbale de la Genèse
Un autre instructeur a dit : « Si vous vous endormez pendant la méditation, ce sera comme de l’eau en mouvement.
Vous pourriez demander : « De quoi parle-t-il ? De quelle eau ? »
Eh bien, laissez-moi vous diriger vers les eaux auxquelles il parlait.
Tout d’abord, Maître Samael Aun Weor dit que le Livre de la Genèse est un livre d’Alchimie, ce que nous sommes d’accord à 100%, car il existe deux types d’eau dans la Kabbale. Le premier est appelé HaMayim המים : Hei-Mem-Iod-Mem final ; HaMayim המים. HaMayim המים se rapporte aux eaux sexuelles, qui est le mystère ou secret, Sod סוד en Hébreu, de la lettre Iod יוד. Je répète : HaMayim המים est écrit : Hei-Mem-Iod-Mem final ; HaMayim המים.
« Le précepte suivant est de discuter des lois concernant les sauterelles. Nous avons appris que les poissons (principes de force vitale de Chesed) et les sauterelles (principes de force vitale de Geburah) ne nécessitent pas d’abattage, mais c’est leur cueillette qui rend permis de les manger. Tels sont les sages de la Doctrine Secrète תורת סוד. Ils n’ont pas besoin d’être abattus (par Abbadon אבדון) mais il est dit d’eux, « et a expiré, et a été rassemblé à son peuple » (Genèse 49:33). Tout comme les poissons (le Nun נון du Zera זרע, principes de force vitale de Chesed) de la mer vivent dans la mer (de Yesod יסוד), les étudiants de la Kabbale et les sages de la Doctrine Secrète תורת סוד vivent dans la mer (de Yesod יסוד), et s’ils sont séparés de la Kabbale (l’Arbre de Vie עצ החיים) ils meurent immédiatement. (Tels sont) les crocodiles de la Doctrine Secrète תורת סוד où poussent les crocodiles marins. Et si ceux qui vivent sur la terre ferme, tombent dans l’eau (de Yesod יסוד), mais ne savent pas nager (ne peuvent pas sublimer le Nun נון de leur Zera זרע), ils meurent. Mais ‘Adam’, qui sont les sages de la Kabbale (et de l’Arbre de Vie עצ החיים) (dans Tiphereth תפארת) sont au-dessus de tout. D’eux, il est dit : « et dominez sur les poissons de la mer (le Nun נון de leur Zera זרע dans Yesod יסוד), et sur les oiseaux du ciel (leur conscience dans Tiphereth תפארת) » (Genèse 1:28), qui sont les sages de la Doctrine Secrète תורת סוד les crocodiles. Le Grand Léviathan (הלויתנין הגדול) est (Moïse) « le serpent volant (נחש ברח) » (Isaïe 27:1) qui correspond à « la barre du milieu (בריח bariach) au milieu des planches (Tiphereth תפארת) » (Exode 26:28). » -Zohar
Ainsi, la lettre Iod י se trouve précisément au milieu de HaMayim המים ; Iod est ce que dans le Bouddhisme on appelle bodhicitta, les eaux sexuelles, qui se trouvent ici dans la 9ème sephirah, Yesod יסוד. Yesod יסוד est le secret (Sod סוד en Hébreu) de la lettre Iod יוד. De plus, comme vous pouvez le voir, la lettre Iod י apparaît deux fois sous la forme de la lettre Aleph א, qui est ici au milieu du mot Tiphereth תפארת.
Ainsi, la forme de la lettre Aleph א, a deux Iods י : un en haut et l’autre en bas, coupé en deux par la lettre Vav ו, qui représente la colonne vertébrale. Vav ו représente symboliquement notre colonne vertébrale.
Encore une fois, la lettre Aleph א pointe vers les deux Iods י de HaMayim המים et HaShamayim השמים, l’un en dessous et l’autre au-dessus, respectivement.
Celui au-dessus est HaShamayim השמים, et représente physiquement le cerveau et la moelle épinière. La seule différence entre HaMayim המים et HaShamayim השמים, est la lettre Shin ש, qui symbolise le feu, Esh אש en Hébreu. Le mot HaShamayim השמים signifie les cieux ; quels cieux ? Asher אשר le feu, le Esh אש de Tiphereth תפארת, dans notre Rosh ראש, tête : ce sont les cieux, selon l’Alchimie.
Maintenant, les trois mèches de la lettre Shin ש de HaShamayim השמים se rapportent à Esh אש, le feu, dans la moelle épinière, qui est Tiphereth Israël תפארת ישראל, le cœur, avec Aleph א, l’air dans les poumons : en d’autres termes, Geburah גבורה et Chesed חסד.
En Hébreu Dam דם est le sang : Daleth-Mem final. En ajoutant une lettre supplémentaire (Aleph א), nous formons le mot Adam אדם. Comme vous le savez, le sang est rouge. C’est le feu, Esh אש, du corps physique. Le corps a besoin d’environ 40 à 80 gouttes de sang pour former une goutte de HaMayim המים, le semen. Ainsi, HaMayim המים (semen) contient en effet le feu, Esh אש, d’Asherah אשרה, quelque chose que vous pouvez connaître directement.
« Car (le Iod י de Binah בינה) Iod-Havah יהוה ton Elohim אלהים (dans Yesod יסוד) est un feu (sexuel) dévorant, Esh אש. » – Deutéronome 4:24
« Mais vous (au moyen de l’alchimie sexuelle) avez clivé à (la dixième lettre iod י de) Iod-Havah יהוה votre elohim אלהים (dans Assiah עשיה, Malkuth מלכות) sont vivants (dans Otz Chayim עץיים) ce jour » – Deutéronome 4:4
« Venez et voyez, le mot (Esh אש, feu) a été expliqué comme suit : La Kundalini ou Schekinah שכינה est un feu qui consume tout autre type de feu, car parmi (mari et femme) les compagnons (pendant l’alchimie sexuelle), il y a des flammes de feu qui les dévorent et les consument (dans leur Vav, leur moelle épinière, l’utérus de leur Schekinah שכינה ou Kundalini), dont le feu est plus intense dans leur nature sexuelle que les autres feux, car la (Kundalini ou Schekinah שכינה) est un feu plus féroce que le feu, comme ils (les Alchimistes, mari et femme) l’ont établi. » -Zohar
La lettre Aleph א est le symbole de Kether כתר. Aleph א symbolise l’air, Avir אויר. L’air, Aleph א, entre par le nez, Aph אף, lorsque vous respirez, et purifie le sang, Dam דם. C’est ainsi que vous formez le mot Adam אדם.
Adam אדם est directement lié à Tiphereth תפארת. Puisque, le sang, Dam דם, est pompé ici dans votre cœur. Dans le cœur, nous avons ce que le Bouddhisme appelle le Buddhadhatu, la particule d’essence ou d’âme d’Adam אדם que tout le monde a, qui descend de Tiphereth תפארת.
Ainsi, le Buddhadhatu est ici venant de Tiphereth תפארת, il est lié à Adam אדם, tandis que la bodhicitta est ici dans Yesod יסוד, elle est liée à l’énergie sexuelle.
Maintenant, Bouddha (Chesed חסד) gouverne le système nerveux central, à savoir le cerveau et la colonne vertébrale ou la moelle épinière. Le cerveau et la moelle épinière flottent dans le liquide céphalo-rachidien. Ce sont les eaux de HaShamayim השמים; les eaux ici-bas dans Yesod יסוד sont HaMayim המים. Donc, ce sont les eaux qui devraient être calmes pendant la méditation.
Évidemment, nous devons être dans la chasteté parce que nous devons nourrir notre Buddhadhatu, notre essence, notre âme venant de Tiphereth תפארת, avec notre bodhicitta, les eaux sexuelles, l’énergie sexuelle. C’est ainsi que HaShamayim השמים, les cieux, se développe en nous.
Ainsi, comme nous le voyons, nous avons deux eaux : HaShamayim השמים et HaMayim המים. HaMayim המים en-bas et HaShamayim השמים en-haut.
Ces deux eaux, avec le cœur, forment ce que nous appelons les trois cerveaux : la tête, le cœur et le sexe. Ces trois forment ensemble notre saint 8, le signe de l’infini à l’intérieur. Dans le cœur, au milieu des deux eaux se trouve Adam אדם, pompant le sang, Dam דם, du cœur. Donc, ce sont les eaux dont parlait l’instructeur.
Le système nerveux central est le trône de Chesed חסד, l’Esprit. Quel est le nom symbolique de l’Esprit dans la Bible ? On l’appele Abraham. Tout le monde a son propre Abraham אברהם particulier.
Ainsi, Chesed חסד, El אל, l’Esprit exerce un contrôle sur le système nerveux central et sur le Buddhadhatu depuis Tiphereth תפארת, ou ce que la Bible appelle Israël ישראל (Araméen, Lui, Dieu restera יאשאר-אל) c’est ainsi qu’El אל (Dieu) en tant que Esh אש (feu) reste et contrôle le sang, Dam דם, du cœur et de la tête.
C’est pourquoi, alchimiquement, le Vav ו et les deux mains (Iodim ידים) de la lettre Aleph א d’Abraham אברהם, sont liés à la trimurti. Le Vav ו d’Aleph א à Abraham אברהם, Chesed חסד, le système nerveux central, et les deux mains (Iodim ידים) de l’Aleph א avec Jacob יקוב dans Tiphereth תפארת et Isaac יצחק dans Geburah גבורה. C’est ainsi que nous comprenons la trimurti.
A partir du premier triangle, l’Air, Aleph א, le Aaaaaaah, le Pneuma πνεύμα pénètre les cinq sens de notre tête ; en d’autres termes, le Pneuma πνεύμα de la main יד Iod (10 + 4 = 5) de Iod-Havah יהוה, entre dans nos poumons, à savoir, entre dans Geburah גבורה Isaac יצחק et Chesed חסד, Abraham אברהם, afin de purifier le Dam דם, le sang de Jacob יקוב, Adam אדם ici dans le cœur, Tiphereth תפארת. Et du Esh אש, feu du deuxième triangle, le cœur, le Pneuma πνεύμα entre dans le troisième triangle, dans le Iod יד, la main, de Yesod יסוד dans Malkuth מלכות, notre physicalité. Comme il est écrit :
ואד יעלה מן־הארץ והשקה את־כל־פני־האדמה
« Et un brouillard se lèvera comme la Manne de la terre, et irriguera toute la surface (la tête, le ראש Rosh) du sol (HaAdamah האדמה, Malkuth מלכות, notre physicalité). » – Genèse 2:6
Ath את est Asherah אשרה dérivé du mot Asher אשר ; elle est la Schekinatah שינתא dans HaAdamah האדמה. Pour l’ascension d’Ath את, l’Asherah אשרה, le Pneuma πνεύμα, nous avons besoin du Zayin זין, le cinquième sens, le sens du toucher (Tigoo תגעו) dans Malkuth מלכות, notre physicalité. Comme il est écrit :
« Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohim avait dit : Vous n’en mangerez pas, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez. » – Genèse 3:3
C’est pourquoi le livre de la Genèse est un Traité d’Alchimie Sexuelle.
Il y a un Iod י au-dessus, le Iod du Saint Nom de Dieu, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. Vous le savez. Iod-Havah יהוה, comme on dit. Mais, la lettre Iod י de Iod-Havah, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, est en haut sur le chakra de la couronne (Kether כתר), sonne comme iiiii, Ih…, la lettre Iod י.
La lettre Iod י est la dixième lettre de l’alphabet Hébreu ; ainsi, la dixième sephirah Malkuth מלכות se rapporte à la lettre Iod י.
Iod יד signifie « main » en Hébreu.
Combien de doigts avons-nous dans chaque main ? Nous en avons cinq. La cinquième lettre de l’alphabet Hébreu est la lettre Hei ה. C’est pourquoi la lettre Hei ה se retrouve deux fois dans le Saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. La lettre Vav ו représente Tiphereth תפארת, le cœur et la moelle épinière. Nous avons deux eaux (Yam ים), deux mains (Iodim ידים), dix doigts, dix sephiroth. Un Yam ים, ou Iod יד est en bas et l’autre Yam ים, ou Iod יד est en haut.
Ceux-ci (Iodim ידים) sont ce que la Bible dans Genèse 2:10 appelle les fleuves de l’Éden. Éden est notre physicalité.
Gihon גיחון, est le fleuve de la Genèse lié au système nerveux cérébral masculin.
Pishon פישון est le fleuve de la Genèse lié aux organes génitaux masculins.
Hiddekel חדקל est le fleuve de la Genèse lié au système nerveux cérébral féminin.
Et Euphrate הואפרת (ou Hoapherath) est le fleuve de la Genèse lié aux organes génitaux féminins, l’utérus (Rahem רחם) où nous avons tous été engendrés.
Tous ces fleuves vont à Yesod יסוד dans l’acte très sexuel. Oui, tous ces 4 fleuves se rejoignent là dans le Iod יד, la main de Yesod יסוד, dans l’acte sexuel même.
« Tous les fleuves se jettent dans « El-HaYam, le Dieu de la Mer אל-הים » ; et la mer (VeHaYam והים) n’est pas pleine ; à El-Makom אל־מקום (Daath דעת) d’où viennent les fleuves, là (au moyen de Samech סמך) ils retournent à nouveau. » – Ecclésiaste 1:7
Samech סמך est la lettre secrète dans Yesod יסוד.
Le Ssssss sexuel, Samech סמך en Hébreu.
Ce sont les Samech סמך et Mem מם de Samael סמאל, le Dieu de la Mer אל-הים, le Dieu des eaux dans le Iod יד, la main de Yesod יסוד dans Scorpion. Le Samech ס de Yesod יסוד, reçoit la force de la lettre Shin ש, Esh אש, feu, de la tête et du cœur, des premier et deuxième triangles de l’Arbre de Vie, respectivement.
Iod-Hei-Vav יהו émanent du 5, le Hei ה, l’Ain Soph. 10+5+6=21, 21+5=26, 2+6=8, l’infini.
Il y a trois lettres mères en Hébreu : Aleph א, Shin ש, Mem מם.
1+300+40+40=12 ces lettres émanent du 5, du Hei ה, de l’Ain Soph. 12+5=17, 1+7=8, l’infini.
Aleph א, est au-dessus, dans la tête parce que vous respirez de l’air avec votre nez, Aph אף.
Shin ש, Esh אש, feu, dans le cœur.
Et Mem מם dans HaMayim המים, les eaux dans le Iod יד, main du Dieu de la Mer אל-הים dans Yesod יסוד, Scorpion. Deux Mems מם : mâle et femelle.
Le Mem מם dans Adam אדם, l’être humain est fermé, c’est un Mem final ם.
Mais généralement dans l’humanoïde דמוי-אדמ se trouve un מ ouvert, parce que l’humanoïde דמוי-אדמ fornique, c’est-à-dire atteint l’orgasme des bêtes.
Nous devons fermer HaMayim המים, les eaux dans le sexe afin de les élever, l’énergie sexuelle, à notre HaShamayim השמים, les cieux, notre tête.
HaShamayim השמים se nourrit du Esh אש, le feu sexuel de HaMayim המים. C’est pourquoi le rite de la circoncision a été institué, afin de couper l’animalité (le chaioth חיות) de אדמ Adam.
« Et le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. » – Lévitique 12: 3
« Afin que HaAdam (à travers l’alchimie sexuelle) puisse devenir une âme vivante ויהי האדם לנפש חיה. » – Genèse 2:7
« L’infini (l’Ain Soph אין סוף) est quantitatif bien que nécessairement sphérique (et non quantifiable). » – Samael Aun Weor
Il y a actuellement l’idée qu’Eve (Chavah חוה) a été tentée par le serpent. Quel serpent appelez-vous, demandez-vous ? Où est le serpent ? Alors, laissez-moi vous dire. Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, le nom sacré de Dieu est une unité, un 8, dans ceux qui joignent les deux lettres Iod י de Aleph א dans le Vav ו, Tiphereth תפארת, leur cœur. Ce sont ceux qui n’atteignent pas l’orgasme des bêtes. Pourquoi ? Parce que י Iod 10 + י Iod 10 + ו Vav 6 = 26, 2+6 = 8, l’infini.
Ainsi, dans l’acte sexuel, vous devez prononcer I.A.O., qui est Iod-Hei-Vav, venant du Hei, l’Ain Soph. I.A.O. est synthétisé dans le S, le Samech סמך qui élève l’énergie du Iod יד à travers le Vav ו de Yesod יסוד vers votre tête et votre cœur, votre HaShamayim השמים, les cieux.
Alors, où est le serpent qui a tenté Eve (Chavah חוה), dont la Genèse nous parle dans le troisième chapitre du premier verset ? Pour comprendre, rappelons-nous ce qu’a dit Adam auparavant, en voyant Eve, qui lui a été retirée, l’Adam androgyne. Lisons :
« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (Binah בינה, qui règne de Yesod יסוד à Daath דעת) s’est endormi sur HaAdam האדם (l’Androgène Adam). Et (les deux lettres Iod י d’Aleph א coupées par le Vav ו de Iod-Havah יהוה, qui est l’âme de vie de Jah יה ou Chaiah חַיָּה, Binah בינה, en tant qu’être androgène) s’endormit (VeYishen ויישן), et prit ( la septième lettre Zayin זין) une de ses côtes (dans le Chet de Chaiah חַיָּה,) et a fermé la chair en dessous (la dixième lettre Iod יוד de la dixième sephirah Malkuth מלכות, qui est le secret (Sod סוד de la lettre Iod יוד de Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים a construit Ath את, (la Schekinah שכינה) la côte (la septième lettre Zayin זין) qu’Asher (Binah qui gouverne de Yesod יסוד à Daath דעת) a pris (comme la Manne מן) de HaAdam האדם (l’Adam androgène) et a fait un feu féminin (Eshah אשה) et l’a amenée à (le cerveau, contrôlé par) El-HaAdam (אל־האדם Chesed חסד, Abraham אברהם).
Et HaAdam (האדם, Chesed חסד, Abraham אברהם, qui gouverne le système nerveux central) a dit : Ceci (זאת Zayin זין, Ath את, la Schekinah שכינה) est maintenant l’os de mes os et la chair de ma chair : pour cela (לזאת Zayin זין, Ath את, la Schekinah שכינה) sera appelée un feu féminin (Eshah אשה), car à partir d’un feu masculin (ki meesh כי מאיש; le zayin זין, ath את, la schekinah שכינה) a été prise.
Par conséquent, un feu mâle Eish איש (Chesed חסד, Abraham אברהם) quittera Ath-son père et Ath-sa mère (Ath Ativ VeAth Amoh את־אביו ואת־אמו ou Adam et Eve, qui sont Iod-Havah יהוה ou la dualité de Binah בינה dans Daath דעת, soit dans le système nerveux central masculin ou féminin), et (Chesed חסד, Abraham אברהם) s’attachera à (זאת Zayin זין, Ath את) sa femme (la Schekinah שכינה) : et ils (Abraham אב רהם et Sarah שרה, mieux dit, Asherah אשרה) sera une seule chair.
« La femme s’appelle Asherah אשרה, dérivé du mot Asher אשר, désignant son mari. » -Zohar
Et ils (le système nerveux central masculin ou féminin) étaient tous deux voleurs, HaAdam האדם (Chesed חסד, Abraham אברהם) et (VeEshtho ואשתו, Sarah שרה, mieux dit, Ashera אשרה, sera une seule chair, les organes génitaux) sa femme, mais, ils n’étaient pas confondus. » – Genèse 2:21-25
« Bien que le serpent (la lettre Zayin זין, qui est la côte gauche sous la forme de la lettre Chet ח, symbole du phallus masculin ou du clitoris féminin) était plus voleur que n’importe quel (Shed שד démon ou) bête (Chaith חית ou lettre Chet חית) du champ (HaShedeh השדה) qu’Asher אשר, Iod-Havah Elohim יהוה אלהים avait fait (puisque Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה, je serai qui je serai). Et il (comme le souffle vivant ou Nephesh Chaiah נפש חיה, du nez, Aph אף, en se précipitant du sang comme Esh אש, le feu, du cœur dans les deux organes sexuels) a dit au feu féminin (Eshah אשה, le Zayin זין, symbole du phallus masculin ou du clitoris féminin), oui, Elohim אלהים a-t-il dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin…? » – Genèse 3:1
Le Zohar déclare :
« Notez ce qui est écrit plus loin. ‘Et Adam dit, ceci (זאת Zayin זין, Ath את, la Schekinah שכינה) est maintenant l’os de mes os et la chair de ma chair » – Genèse 2: 23
Telles étaient les paroles d’Adam pour attirer Eve à lui et l’incliner à entrer dans l’union nuptiale et montrer ainsi qu’ils sont un et maintenant indivis et non séparés dans un sens plus élevé qu’auparavant.
Alors Adam commence à la louer qu’il n’y a personne comme elle, qu’elle surpasse tous les autres êtres, celle qui mérite le nom de femme ; comme il est écrit : « Elle sera appelée femme (Eshah אשה), paroles qui lui ont plu », comme il est écrit :
« Beaucoup de filles ont agi vertueusement, mais tu les surpasses toutes » – Proverbe 31 : 29
« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme (Eshoth אשת) et ils deviendront une seule chair » – Genèse 2: 24
C’est-à-dire qu’Eve a été séduite par ces paroles d’amour d’Adam pour consentir à entrer en relation conjugale avec lui et dès que cela a été effectué, nous lisons :
« Bien que le serpent (la lettre Zayin זין, qui est la côte gauche sous la forme de la lettre Chet ח, symbole du mâle Pin פין ou femelle Dagdegan דגדגן) était plus subtil que n’importe quel (Shed שד, démon ou) bête (Chaith חית ou lettre Chet חית) du champ (HaShedeh השדה) qu’Asher אשר, Iod-Havah Elohim יהוה אלהים avait fait (depuis Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה, je sera qui je serai). » – Genèse 3:1
Au moment où Adam et Eve sont devenus ainsi sexuellement associés, la nature inférieure est devenue excitée et stimilée par le désir sexuel dans lequel elle se complaît, comme le dit l’Écriture :
« Et quand le feu féminin (Eshah אשה d’Asherah אשרה) a vu que l’arbre (de la connaissance) était bon pour la nourriture, et qu’il était agréable aux yeux (pituitaire et pinéale ou internes) (d’Asher אשר), et un arbre à désirer pour rendre sage, elle (Eshah אשה, le Zayin זין, organe sexuel) a pris du fruit de celui-ci, et a mangé (atteint l’orgasme des bêtes), et a également donné à son mari (le système nerveux central) avec elle (le Zayin זין, organe sexuel) ; et il (le cerveau) a mangé. » – Genèse 3:6
Indiquant que jusque-là leur amour avait été angélique et pur mais qu’il était maintenant changé en désir charnel apparaissant d’abord en Eve, le feu féminin (Eshah אשה, les organes génitaux) et les conduisant à une relation conjugale, car le feu féminin (Eshah אשה, le Zayin זין) est l’inspirateur de l’amour (Ahabah אהבה) tandis qu’Adam (le Eish איש ou système nerveux central) en est le réceptacle et ressemble en cela à des êtres angéliques dont les actions sont déterminées par l’amour pur sans mélange ni amalgame avec le désir charnel. » -Zohar
Ainsi, HaAdam (האדם, Chesed חסד, Abraham אברהם, qui gouverne le système nerveux central) a dit : Ceci (זאת Zayin ז, Ath את, la Schekinah שכינה) est maintenant l’os de mes os et la chair de ma chair : pour cela (לזאת Zayin ז, Ath את, la Schekinah שכינה) sera appelée un feu féminin (Eshah אשה), parce que d’un feu masculin Eish (Ki MeEsh כי מאיש; le Zayin ז, Ath את, la Schekinah שכינה) a été prise. C’est ce qu’a dit Adam.
Après cela apparaît l’histoire du serpent mais ce qu’est le serpent est l’organe sexuel d’Adam, c’est le serpent Adam qui a séduit Eve et c’est pourquoi Eve est tombée enceinte de Kain קין : Kuf ק, Iod י, Nun final ן.
Par conséquent, Kain קין symbolise Kuf קוף (un singe dans les limbes, Arka ארקא, le sommet de l’arbre de la mort, Muth מות) l’animalité en nous et Abel (Habel הבל) est le cœur (HaLeb הלב), notre âme venant de Tiphereth תפארת. Voulez-vous une preuve, eh bien quand vous forniquez, vous tuez votre âme. Abel est écrit Hei-Beth-Lamed, Habel הבל. Lorsque Habel הבל est lu à l’envers, c’est le cœur, HaLeb הלב. Leb לב est cœur en Hébreu. Ainsi, lorsque nous forniquons, nous tuons Habel הבל, notre propre Buddhadhatu particulier venant de Tiphereth תפארת. C’est pourquoi – quand Kain קין, à travers l’orgasme des bêtes, a renversé la Manne מן du sol – il est écrit :
« Qu’as-tu fait ? La voix du sang (Dam דם) de ton frère crie vers moi (Eli אלי) depuis le (Manna מן d’Arka ארקא, le) sol (HaAdamah האדמה, ta physicalité). » – Genèse 4:10
Kain קין représente l’animalité absorbée par Adam, le système nerveux central. C’est pourquoi avant que nous vivions avec la présence de Dieu à l’intérieur, cette présence est Aleph-Tav, Ath את, la Schekinah שכינה. Ainsi, le péché de Kain קין est la fornication, la marque de Kain קין est dans Kuf קוף, la queue du singe sur notre mental pécheur. Il est écrit :
« Et Iod-Havah יהוה dit à Kain קין : Par conséquent, quiconque a tué Kain קין, la vengeance (karma) sera prise sur lui sept fois. Et Iod-Havah יהוה a mis une marque (Oth אות) sur Kain קין, de peur que quiconque le trouve ne le tue. » – Genèse 4:15
Oth אות est la façon dont on écrit marque en Hébreu : Aleph-Vav-Tav, qui signifie également « lettre » et « marque ».
Ainsi, Oth אות est la marque que nous recevons lorsque Kain קין (notre mental) a forniqué. Puis Kain קין est descendu au pays de Nod, limbes ou Arka ארקא (terre en Araméen) selon le Zohar.
C’est ainsi que Kain קין est descendu dans Klipoth קליפת, parce que Kain קין a perdu sa Schekinah שכינה, Kain קין l’a envoyée en exil, formant la queue de Satan sur lui (Etho אתו) qui est la marque que tout le monde a, la marque de Kain קין est le Vav ו descendant Ath את, la Schekinah שכינה en exil ; ainsi nous sommes tous en exil, non seulement les Juifs, mais nous tous ; c’est donc la marque de Kain קין. Sur lui (Etho אתו) Kain קין a reçu cette marque.
En Hébreu « sur lui » est Etho אתו : Aleph-Tav-Vav ; « sur lui », parce qu’il a forniqué.
Ainsi, comme vous voyez le serpent tentateur qui a séduit Eve, chaque homme l’a ; c’est l’organe sexuel. Maintenant, pour nous transformer, nous devons transmuter le Samedi, c’est pourquoi la Bible dit :
« Berasheeth Bera Elohim בראשית ברא אלהים », parce que nous devons créer un Elohim אלהים à l’intérieur, un Bouddha à l’intérieur dans le ciel et la bodhicitta est la clé.
Puisque, « L’alliance de feu a créé Elohim ברית אש ברא אלהים) dans Ath את, (la Schekinah שכינה) dans le ciel et dans (le Vav ו, la moelle épinière, l’utérus de) Ath את, (la Schekinah שכינה, Ashera אשרה) sur la terre (notre physicalité) ». » – Genèse 1:1
« Ceci est le livre d’histoire d’Adam אדם. Le jour où Elohim-Adam (ביום ברא אלהים-אדם) a été créé. À l’image d’Elohim אלהים il (Adam אדם) a été créé. » – Genèse 5:1
Ce sont les mystères des eaux que nous devons contrôler, comme il est écrit :
« Et Elohim dit : Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et que (le Vav ו, la moelle épinière, l’utérus d’Ath את, la Schekinah שכינה, sur terre, notre physicalité) sépare les eaux des eaux. » – Genèse 1:6
Malheureusement, Kain קין règne ici dans (Netzach נצח) notre mental, nous devrions donc tuer Kain קין. Mais ce n’est pas facile. Kain קין vient d’ici, de notre cerveau vers le bas, dans le système nerveux central ; il est septuple. Voyez sept par sept : quarante-neuf niveaux de Kain קין. Il n’est pas facile de tuer Kain קין, mais nous devons le faire car Kain קין est à l’intérieur de tout le monde ; Kain קין a tué notre Buddhadhatu dans Tiphereth תפארת avec sa fornication et a développé l’organe kundabuffer dans Klipoth קליפת. C’est pourquoi, comme vous le voyez, nous avons tous cette marque, que nous soyons une femme ou un homme, Adam ou Eve.
Avez-vous des questions ?
Public : Dans cette conférence, vous décrivez la relation entre la bodhicitta et l’énergie sexuelle, ailleurs Samael Aun Weor décrit également la bodhicitta comme étant la conscience superlative de l’Être ou même la conscience elle-même, mais organisée. Alors, comment comprenons-nous cette relation entre ces deux compréhensions de la bodhicitta et l’énergie sexuelle et la conscience organisée ?
Instructeur : Eh bien, nous devons ressusciter Abel (Habel הבל) qui s’appelle la résurrection d’Abel (Habel הבל), la bodhicitta, car elle est tombée dans les limbes ; Kain קין l’a tué. Kain קין a commis un crime contre lui-même, donc, la réponse est entre les mains (les Iodim ידים) de Moshe משה, Moïse doit venir de HaMayim המים jusqu’à HaShamayim השמים. Rappelez-vous, Moshe משה (Moïse) est la réincarnation de Kain קין et d’Abel (Habel הבל). Donc, la conscience superlative de l’Être HaShamayim השמים, la conscience superlative de l’Être, nous devons commencer à être un moine ou une nonne, et si nous nous marions, ne pas forniquer comme les bêtes, comme les animaux, c’est la clé, cela est l’Exode, le Shemoth שמות de Moïse : prendre les particules d’âme, qui sont là dans Malkuth, et les élever. Pour cela, vous devez construire Moïse à l’intérieur car seul Moïse le fait, et Moïse est le corps causal. Pour construire Moïse il faut construire, auparavant, Aaron et avant de construire Aaron le frère de Moïse il faut construire Joseph ; corps astral, mental et causal. Nous devons naître de nouveau.
Pourquoi ? parce que la même énergie qui nous a amenés ici – rappelez-vous, nous étions neuf mois dans le ventre de notre mère parce que notre père physique a forniqué avec elle – c’est la même énergie qui peut ressusciter Abel. Donc, maintenant, nous devons apprendre l’alchimie, la transmutation, c’est-à-dire être unis à notre femme et ne pas forniquer. C’est ainsi que le dit le maître Samael Aun Weor, nous devons construire Joseph יוסף à l’intérieur avec l’aide de Benjamin בנימין, Beni בני mon fils, Min מין force sexuelle, le Christ en d’autres termes, c’est le commencement et après cela Aaron, le corps mental, et après cela, Moshe משה, Moïse, le corps de la volonté.
Des questions ?
Public : Donc, vous avez parlé des Mayim dans Yesod et HaMayim המים a deux Mems מם, pouvez-vous expliquer les deux Mems מם ? Sont-ce deux eaux ? Pourquoi aurait-on deux eaux dans Yesod יסוד ?
Instructeur : Facile, la femme et l’homme se rejoignent dans Yesod, il y a deux Mems מם; l’homme représente l’eau dans le système nerveux central et la femme est l’autre eau dans les organes génitaux. Nous sommes sortis en tant que spermatozoïdes, Nun (poisson en Araméen) des glandes de notre père physique et grâce à notre maman, elle, qui s’appelle la Shekinah, a construit notre physicalité en neuf mois. Ainsi, la femme a plus de travail, plus de responsabilité dans l’éducation de l’enfant. Il y a deux Mems מם, l’un, le ם final, représente la matrice de la femme et l’autre, le מ ouvert, représente l’homme uni dans l’acte sexuel. Voici : HaMayim המים.
Nous devons élever (HaMayim המים) la force sexuelle, c’est le mystère du Mikvah מקווה en Hébreu, qui est un bassin rituel qui a la forme d’une lettre Vav ו, car la lettre Vav ו représente la moelle épinière. Pendant que vous y êtes immergé, vous récitez la prière suivante :
קומה י-חוה ויפצו איביך וינסו משנאיך מפניך
Kumah, Iod-Chavah, Veyafutzu Oyevehha, Veyanusu Misanehha Mipanehha.
Lève-toi Iod י de mon Chavah חוה et que tes ennemis soient dispersés ; et que ceux qui te haïssent fuient devant toi. » – Nombres 10 : 35
Kuma Iod-Chavah קומה י-חוה ou comme on dit Kuma Adonai אדֹני, mieux dit, Adonia אדֹניה, car Adonia אדֹניה est Chavah חוה, le nom de Malkah מלכה, la reine, qui a la dixième lettre I od י dans Malkuth מלכות, dans le monde d’Atziluth.
Kuma Adonia קומה אדֹניה où ?
Pour joindre le Iod יד au-dessus à travers la colonne vertébrale, c’est pourquoi Aleph א a deux mains, n’est-ce pas ? Deux lettres Iod יד, main : un Iod יד au-dessus et l’autre Iod יד en dessous, deux eaux HaShamayim השמים et HaMayim המים.
Toutes ces fleuves vont à Yesod יסוד dans l’acte sexuel même. Oui, tous ces 4 fleuves se rejoignent là dans le Iod יוד de Yesod יסוד, dans l’acte sexuel même.
« Tous les fleuves se jettent dans « El-HaYam, le Dieu de la Mer אל-הים » ; et la mer (VeHaYam והים) n’est pas pleine ; à El-Makom אל־מקום (Daath דעת) d’où viennent les fleuves, là (au moyen de Samech סמך) ils retournent à nouveau. » – Ecclésiaste 1:7
« El-HaYam, le Dieu de la Mer אל-הים » Le Dieu de l’océan est Binah בינה (dans la glande pinéale, gouvernée par Neptune). Donc, si nous remplissons ici les fleuves qui nous nourrissent, nous transmutons parce que les fleuves, les eaux si nous le faisons, cela suffit pour ne pas perturber votre mental.
Ainsi, Kain קין avec ses justifications est devenu quelque chose de pire que Tubal-Kain תובל־קין.
C’est pourquoi, en ce moment, vous devez être fidèle à l’alchimie, si vous voulez partir dans l’Exode, sinon, votre queue s’allongera. Les démons sont en enfer, dans Klipoth קליפת, les anges sont dans HaShamayim השמים, les cieux.
D’autres questions ?
Public : HaMayim המים est lié à Yesod יסוד. Alors, comment HaShamayim השמים est-il lié à Kether (Couronne כתר), à Binah (Intelligence בינה) ?
Instructeur : Eh bien, Kether (כתר) est dans le chakra de la couronne au-dessus ; Chokmah (Sagesse חכמה) est la partie droite de votre cerveau ; Binah (Intelligence בינה) est votre partie gauche de votre cerveau. Alors, la sainte trinité est dans votre tête !
Là, vous savez (dans HaMayim המים, Yesod יסוד) il y a quelque chose de très significatif à propos d’Ida ידע et de Pingala פינגלע. Savez-vous ce que signifie Ida ידע en Hébreu ? Ida ידע signifie connaissance en Hébreu. Par conséquent, manger le fruit de la connaissance signifie forniquer avec votre main gauche, Iod יד (Ida ידע). La main gauche, Iod יד est Zayin זין, la femme ; la main droite, Iod יד, est l’homme, le cerveau. La main droite, Iod יד, est plus cérébrale que la main gauche, Iod יד. C’est pourquoi nous disons que le serpent de la connaissance, Ida ידע, a tenté tous de manger du fruit de la connaissance, dans les deux sexes.
Je ne veux pas dire quelle est la signification de Pingala פינגלע ou פין גלע en Hébreu, parce que vous ne connaissez pas la signification du mot doigté. Mais il est également lié à la main, Iod יד.
D’autres questions ?
Public : Dans la Bible, il est dit : Eve a tenté Adam mais ici vous dites que le serpent qui est Ida ידע a tenté… dans votre interprétation, Adam a tenté Eve ?
Instructeur : Oui, Ida ידע leur sexe féminin, Pingala פינגלע ou פין גלע leur cerveau masculin. Ainsi, vous forniquez avec Ida ידע, votre propre Eve individuelle particulière. Ainsi, lorsque vous forniquez avec Ida ידע, vous avez infecté votre propre Pingala פינגלע ou פין גלע, Adam, votre mental et votre cœur.
Puis Kain קין et Abel (Habel הבל) sont nés. Ainsi, ce n’est pas qu’Eve-genre a tenté le saint Adam-genre ; au contraire, puisque c’est Adam-genre qui dit :
« Par conséquent (le Iod י de) un feu mâle Eish איש quittera (Iod-Hei יה) son père et sa mère et s’attachera à (Hei ה) sa femme (Eshoth אשת) et ils (Vav-Hei וה) deviendront une seule chair » – Genèse 2: 24
En d’autres termes, l’Adam-genre a dit : allez Eve, quitte ta mère et ton père et unis-toi à moi et sois une seule chair. Puisque, lorsque la Eve-genre a été tentée par le serpent ou Zayin זין d’Adam, la Eve-genre a dit :
« Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohim avait dit : Vous n’en mangerez pas, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez. » – Genèse 3:3
Ainsi, l’homme et la femme, comme vous le voyez, ont été tentés. D’abord Eve, Ida ידע, leur organe sexuel, puis Adam, leur cerveau. Eve la femme, la femelle ; Adam l’homme, le mâle. C’est délicat, car en alchimie il faut connaître tous les couples de la dualité representés dans le Shatkona (षट्कोण).
« Shatkona (षट्कोण) est un symbole utilisé dans le Yantra Hindou ; une étoile à six pointes qui est faite de deux triangles imbriqués ; le supérieur représente Shiva, Purusha (l’être suprême), l’inférieur représente Shakti, Prakriti (mère nature, ou espace abstrait). L’union de Shiva/Shakti donne naissance à Sanat Kumara (Sanatkumar सनत्कुमार), dont le nombre sacré est six. Le Shatkona représente également à la fois les organes génitaux masculins et féminins (Yaunanga यौनाङ्ग), comme symbole de l’union divine du masculin et féminin, la source de toute création. »
Nommons ces couples de la dualité :
Premièrement : la dualité ou les deux mains (Iodim ידים) de Binah בינה dans HaMayim המים, qui sont Mi מי et Mah מה, le Saint-Esprit et Marie, elles rejoignent leurs eaux mercurielles dans Yesod יסוד.
Deuxièmement : la dualité de nos deux mains (Iodim ידים) Ida ידע et Pingala פינגלע ou פין גלע, qui rejoignent également leurs eaux mercurielles dans Yesod יסוד.
Troisièmement : la dualité de HaMayim המים et HaShamayim השמים, qui rejoignent également leurs eaux mercurielles dans Yesod יסוד.
Quatrièmement : la dualité des genres féminin et masculin, qui rejoignent également leurs eaux mercurielles dans Yesod יסוד. Étant donné que HaMinyim HaMayim המינים המים, les eaux sexuelles sont l’habitacle d’Asherah אשרה, Esh אש, le feu.
Ainsi, lors de la lecture de la Bible, il faut savoir de quoi parle ce chapitre, s’agit-il de ma propre Eve particulière ou de ma femme, qui n’a rien à voir avec mes péchés.
Eve a été tentée par Adam parce qu’Adam a le Zayin זין, le serpent. Il est facile de voir cela, et pour qu’Adam qui a le Zayin זין, le serpent ou l’organe sexuel fornique, Adam-genre doit être tenté par son propre Ida ידע ou Eve, qui représente sa main gauche, Iod יד, ainsi que sa femme, qui, là où Adam-genre invite Eve-genre, à être une seule chair, dira : D’accord, soyons une seule chair, mais ne me fais pas de mal parce que je suis vierge.
Vous voyez, quand Adam-genre a introduit son serpent (son Pin-gala פין גלע) à l’intérieur d’Eve-genre et a connu l’orgasme des bêtes, les deux sexes sont tombés enceintes de Kain קין et Abel (Habel הבל, Tob טוב ; Kain קין VeRa ורע), la dualité de l’Arbre de la Connaissance. (Hébreu עצ הדעת, Sanskrit ज्ञानवृक्ष). C’est pourquoi il est écrit :
« Et (le Iod י de Binah בינה ou) Iod-Havah Elohim a dit (le Iod י de Yesod יסוד) le Dieu serpent (אל־הנחש), parce que tu (Adam אדם) as fait (orgasme) avec Zayin Ath (זאת ), comme tout animal et comme toute bête, comme tout démon moqueur (השד העלגחנך), tu as maudit ton Ath (אתה, ta Schekinah שכינה ou Kundalini, et tu l’as mise en exil) va (dans les Limbes, Arka, Klipoth, l’enfer) et mange de la terre tous les jours de ta vie. » – Genèse 3:14
Question : Qu’en est-il de l’hymen ?
Instructeur : Eh bien, trouver une femme avec un hymen sera une grande surprise ; pas même dans les temples ; dans les temples antiques… Oui, l’homme a introduit son serpent sexuel lentement afin de préserver l’hymen car l’hymen a beaucoup de pouvoirs mais ne vous inquiétez pas, si vous trouvez une femme avec l’hymen, eh bien ce sera vraiment incroyable.
Ainsi, de la même manière que le sang est le véhicule de l’esprit dans le saint huit du système physique, le Christ universel est également celui qui coule à travers le saint huit du corps de l’univers. C’est pourquoi le Christ est associé à la fois au cœur et au chiffre 8, car le cœur est le centre du saint huit et l’organe responsable du sang. C’est pourquoi pour devenir un Christ, il faut d’abord devenir Adam, le sang uni à l’esprit. Merci beaucoup.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Waters of Genesis.