Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale de la Genèse

Il s’agit de la quatrième conférence de la série relative à Caïn et Abel (Caïn קין et Habel הבל). Aujourd’hui, nous allons parler de repentance que, bien sûr, nous comprendrons si nous suivons le chapitre écrit dans le livre de la Genèse. Le chapitre 4 se rapporte à ce mythe Hébraïque de Caïn et Abel. Tout, comme nous l’avons dit dans de nombreuses conférences, est à l’intérieur de nous. Ces mythes, d’Adam et Ève, de Caïn et d’Abel et des autres, sont un mystère alchimique.

Dans la Genèse, l’arbre de l’Alchimie est appelé Daath דעת, ou l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, mieux dit, l’Arbre de la conscience du Bien et du Mal. Comme vous le saurez si vous lisez la Bible, Caïn et Abel (Caïn קין et Habel הבל) sont les enfants d’Adam et Ève. Ils sont la progéniture après la chute ou la tentation du serpent dont nous avons parlé dans plusieurs conférences. Il nous est nécessaire de comprendre le symbole de l’Arbre de Vie, qui se trouve au milieu du jardin comme il est écrit, et la relation de cet arbre avec notre physicalité et notre psyché et toutes les forces qui circulent dans notre organisme.

Bien sûr, le livre de la Genèse est écrit en Hébreu et c’est pourquoi nous faisons toujours appel à la langue Hébraïque, car dans cette langue se cache une sagesse, une connaissance secrète. Si vous lisez dans la Bible, le quatrième chapitre, vous découvrirez le mystère de Caïn et Abel (Caïn קין et Habel הבל). Pour commencer, nous devons citer une déclaration du Maître Huiracocha, qui s’appelait Arnold Krumm Heller de son vivant au siècle dernier. Il a déclaré à propos des Sethiens, en référence au troisième fils d’Adam et Ève :

« Les Sethiens שתים (deux, homme-femme) étaient des adorateurs du soleil » et que « le soleil avec son émanation forme un nid au sein de notre organisme et cela constitue le serpent ». – Huiracocha

Maintenant, lorsque nous étudions la langue Hébraïque et demandons comment écrivons-nous « nid » en Hébreu, nous découvrons que c’est avec le mot Kain קין. En effet, l’une des significations du mot Caïn est « nid ».

En d’autres termes, Krumm Heller affirme que le nid, le serpent, le feu en lui-même est Caïn, Kain קין. Et bien sûr, c’est ainsi que cela est également expliqué dans la Bible. Rappelez-vous que Caïn, Kain קין est le premier fils d’Adam et Ève, après la tentation du serpent. Donc, Caïn, Kain קין est leur postérité, en d’autres termes.

Il est dit dans le livre de la Genèse, chapitre 3, que Iod-Havah יהוה Elohim אלהים dit au serpent :

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tout le bétail et entre toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Et je mettrai l’inimitié entre toi et la femme (Chavah חוה, Eve), et entre ta postérité et sa postérité ; elle te brisera la tête, et tu lui briseras le talon. » – Genèse 3:15

Évidemment, Caïn et Abel (Caïn קין et Habel הבל) font référence à cette inimitié ou au début de cette inimitié entre la postérité d’Ève et la postérité du serpent que nous allons expliquer en détail, afin que nous puissions comprendre en profondeur le sens contenu ici.

La clé pour comprendre cela est cachée dans le nom sacré de Dieu אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, qui dans la Kabbale est écrit avec quatre lettres et en Grec nous l’appelons le Tetragrammaton, le nom à quatre lettres. Pourquoi est-ce le Tetragrammaton, le nom à quatre lettres ? C’est parce qu’il s’écrit avec quatre lettres : Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. Nous avons répété à plusieurs reprises dans nos conférences que dans Atziluth אצילות c’est le saint nom d’Elohim אלהים, Binah בינה écrit en Hébreu. Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est traduit en Français par « Jéhovah ». Parfois, cela n’est pas traduit par Jéhovah mais comme « le Seigneur ». En ésotérisme, nous traduisons ce mot Iod-Hei-Vav-Hei יהוה par Iod-Chavah.

Iod-Chavah fait référence aux deux polarités, masculine et féminine. En d’autres termes, parce que ce nom est androgyne. Elohim אלהים n’est ni un homme, ni une femme, mais les deux. Nous allons expliquer pourquoi ceci est androgyne, puisque lorsque vous étudiez l’Arbre de Vie, vous constatez qu’il est formé de dix cercles, qui représentent les dix parties d’Elohim אלהים et font référence à tous les aspects de l’univers et de nous.

On parle toujours du premier triangle qui est Kether כתר, Chokmah חכמה et Binah. Dans le Christianisme, cette trinité est appelée Père, Fils et Saint-Esprit. Dans l’Hindouisme : Brahma, Vishnu et Shiva. Bien entendu, cette sainte trinité ou Triamatzikamno émane d’où est en haut, à savoir l’Ain Soph אין סוף, représenté par la lettre finale Hei ה du Tetragrammaton, et aussi de la lumière (Aur אור) l’Ain Soph Aur אין סוף אור qui est le Christ Cosmique représenté par la loi du sept, l’Heptaparaparshinockh.

Évidemment, les trois premières lettres du saint nom d’Elohim אלהים sont liées à la trinité de cette manière : Kether כתר est Iod י, Chokmah חכמה est Hei ה, Binah בינה est Vav ו. Ainsi, l’Ain Soph, qui est la lumière, est le Hei ה final, de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. L’Absolu Solaire, l’Ain Soph Aur אין סוף אור est la grande lumière que Krumm Heller a déclaré que les Sethiens adoraient, parce qu’ils étaient des adorateurs du soleil. La grande lumière est l’Ain Soph Aur אין סוף אור que nous appelons l’Absolu Solaire. Le soleil physique ici dans ce système solaire est la manifestation physique de cette lumière. Lorsqu’il est déclaré que les Sethiens שתים (deux, homme-femme) étaient des adorateurs du soleil, nous comprenons qu’ils font référence au Christ, le soleil caché, qui est dans la septième dimension.

De l’Ain Soph Aur אין סוף אור qui est le Christ Cosmique représenté par la loi du sept, l’Heptaparaparshinockh, le Soleil immanifesté, l’Absolu Solaire, émane la lumière (Aur אור) de la sainte trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.

Et afin de former le saint nom Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, qui est lié à la loi de la création. Pour que ce triangle se crée, ces forces du Triamatzikamno descendent à travers Binah בינה dans la mystérieuse sephirah qui se trouve en dessous du premier triangle, appelée Daath דעת.

Daath דעת est la connaissance et la conscience. Daath דעת est la Gnose ; c’est la conscience de l’Arbre du Bien et du Mal. En étudiant cette mystérieuse sphère ou sephirah Daath דעת, nous pouvons comprendre toute la mythologie d’Adam et Ève, Caïn et Abel (Caïn קין et Habel הבל). Cependant, pour cela, il faut beaucoup de compréhension et de méditation.

Nous allons essayer d’être très explicites et détaillés, afin que vous puissiez comprendre, car ce triangle plus cette sphère Daath דעת se rapporte à la tête, à notre tête, physiquement parlant.

Sur le corps physique, Daath דעת est ici dans la gorge, en relation avec la parole. Bien sûr, au-dessus vous avez les deux sphères du cerveau : celles-ci sont représentées par Chokmah חכמה et Binah בינה dans notre corps physique. En haut, nous avons Kether כתר qui signifie « Couronne », qui est ce halo de lumière (Aura אורה) qui flotte toujours, planant au sommet de la tête. Tout le monde a cela à différents niveaux car nous affirmons toujours que nous avons le Ruach רוח, l’Esprit d’Elohim אלהים, c’est-à-dire l’atome du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la tête, ainsi que dans le système nerveux central.

N’oubliez pas que lorsque nous parlons de création, nous parlons de la parole. La création s’effectue à travers Daath דעת, la connaissance. Comme il est écrit dans le livre de la Genèse :

« Et l’Esprit d’Elohim planait sur la surface des eaux, et Elohim dit : Que la lumière soit ! et la lumière fut. » Genèse 1:2-3

Alchimiquement nous dirions :

« Et l’Esprit (VeRuach ורוח, Ruach רוח, dans la tête, le Rosh ראש, l’âme pensante ou raisonnement objectif de Brahma et Saraswati ब्रह्मा-सरस्वती ou Abraham et Sarah אברהם-ש רה – mieux dit Asher אשר et Asherah אשרה -, dans le Vav וו, moelle épinière du système nerveux central) de (El-HaYam אל-הים et Elah-Yam אלה-ים) planait sur la surface (la tête, le Rosh ראש) de (HaMayim המים) les eaux (de Yah יה, qui sont les Chet חית, qui – Mi מי, et quoi – Mah מה, qui sont Vah וה ; en d’autres termes, Yah-Vah יה-וה Elohim אלהים, Binah בינה, le Mercure de la Philosophie Secrète). » – Genèse 1 : 1-2

« Et Elohim אלהים dit : Que la lumière soit : et la lumière fut. Et Elohim אלהים vit Ath-la lumière (de la Schekinah שכינה, la Kundalini), que c’était bon – את־האור כי־טוב : et Elohim soustraya la lumière des ténèbres (parce que – les ténèbres de la Schekinah שכינה – étaient sur la surface des profondeurs). » – Genèse 1:3,4

« Car Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ton Elohim אלהים (dans Malkuth מלכות) est un feu dévorant, un Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) jaloux même. » – Deutéronome 4:24

« Si le Seigneur est un feu dévorant comme indiqué ici, comment les enfants d’Israël (dans Tiphereth תפארת) en s’unissant au Seigneur pourraient-ils échapper à la consummation et continuer à vivre ?

Il a été expliqué comment l’Être Divin (la Schekinah שכינה dans Malkuth מלכות) est un feu qui consume toutes les autres sortes de feu, car il existe des flammes de feu plus intenses dans leur nature que d’autres. À cette déclaration, je souhaite ajouter quelques remarques supplémentaires. Quiconque veut comprendre le mystère de l’union avec le Divin fera bien de réfléchir et de méditer sur la flamme provenant d’une bougie allumée ou d’un charbon ardent, dans laquelle on peut reconnaître deux sortes de flammes ou de lumière, l’une blanche et l’autre noire ou sombre de couleur bleuâtre.

La flamme blanche monte vers le haut en ligne droite, la partie sombre ou bleue de la flamme étant en-dessous d’elle et formant sa base. Bien que celles-ci soient réunies, la flamme blanche est toujours vue clairement et distinctement, et des deux est la plus valeureuse et la plus précieuse.

De ces observations, nous pouvons tirer une certaine idée de la signification occulte des kheloth (franges bleues) mentionnées dans les Écritures. La flamme sombre ou bleue est connectée et conjointe à celle qui est au-dessus d’elle, c’est-à-dire la flamme blanche, et aussi au-dessous d’elle avec la bougie ou le charbon en état de combustion. Elle devient parfois rouge, tandis que la flamme blanche supérieure ne varie jamais de couleur et reste invariablement la même. De plus, on remarque que la flamme sombre ou bleue consumme et gaspille la substance du charbon ou de la bougie d’où elle émane, mais que la lumière blanche et pure ne consumme rien et ne varie jamais.

Par conséquent, lorsque Moïse a proclamé que le Seigneur était un feu dévorant, il fait allusion au fluide astral ou à la flamme qui consume tout, semblable à la flamme sombre qui gaspille et détruit la substance de la bougie ou du charbon.

En utilisant le terme ton Dieu, et non notre Dieu, Moïse fait référence à la lumière blanche ou divine (dans Tiphereth תפארת) qui ne détruit rien, dans laquelle il avait lui-même été et en est descendu du Mont Sinaï (cinquième dimension) indemne et intact. C’est le cas de tous ceux qui vivent dans la lumière divine de la vie supérieure. Il vit donc la vraie vie, et la lumière astrale de la vie terrestre inférieure ne peut le blesser ni lui nuire.

Par conséquent, aux enfants d’Israël (Tiphereth תפארת) qui (par l’alchimie sexuelle) s’étaient sanctifiés et avaient atteint cette vie, Moïse pouvait vraiment dire : (par l’intermédiaire de Nahash Nahashoth נחש נחשת, la Schekinah שכינה) « vous vous êtes attachés au Seigneur, votre Dieu, et nous sommes vivants comme en ce moment. Au-dessus de la flamme blanche, une autre en surgit encore, mais invisible et méconnaissable à la vue humaine et qui fait référence au plus grand des mystères, dont de faibles lueurs et des notions nous sont révélées par les différentes flammes d’une bougie allumée ou d’un charbon allumé. » – Zohar

Ainsi, la création est en relation avec la sephira Daath דעת où la parole d’Elohim אלהים est générée.

Souvenez-vous :

« Berasheet créa Elohim – בראשית ברא אלהים » – Genèse 1:1

Berasheeth בראשית : Le Ith ית, c’est-à-dire la 10e lettre Iod י avec le Tav ת ou croix sexuelle X dans la 10e sephirah Malkuth, qui est Brith-Esh בריט-אש ou alliance de feu, alchimie sexuelle dans Yesod יסוד, avec Bar בר, (Araméen : fils) du feu Esh אש, Ain Soph Aur אין סוף אור, Christ, créa Elohim ברא אלהים.

« Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu (El El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה), et la parole était Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod- Hei-Vav-Hei יהוה). – Jean 1:1

Alors gardez cela à l’esprit, car c’est important. N’oubliez pas qu’il est écrit :

« Et Elohim אלהים dit : créons Adam אדם (l’être humain) à notre image, selon notre ressemblance. » – Genèse 1:26

La chose importante à laquelle il faut prêter attention est qu’il est écrit : « Et Elohim אלהים dit. »

Il est également écrit qu’Adam אדם (l’être humain) a été créé avec la poussière de la terre :

« Et Iod-Chavah Elohim אלהים יהוה (Binah בינה) forma Adam אדם (l’être humain) de la poussière du sol et insuffla dans ses narines le souffle de vie ; et l’homme est devenu une âme vivante. » – Genèse 2:7

Nous devons comprendre, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, que cette poussière fait référence aux vingt-deux lettres de l’alphabet Hébreu. Il y a vingt-deux lettres qui sont utilisées pour écrire la langue Hébraïque, et la Bible est écrite avec cette poussière, ces lettres.

Ainsi, lorsque la Bible dit que Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) a créé Adam אדם (l’être humain) à partir de la poussière de la terre, elle parle des vingt-deux arcanes ou mystères. Bien sûr, cela s’exprime à travers le Fohat, à travers la parole que nous disons toujours est le Christ, car « la parole » en Grec est Logos. Quand nous parlons du Logos, nous parlons du Fils. Nous disons que le Père est le premier Logos, le Fils est le deuxième Logos et le Saint-Esprit est le troisième Logos. Mais quand on parle du Logos s’exprimant comme création, c’est le deuxième, Chokmah חכמה. C’est pourquoi lorsque nous faisons référence au Logos, nous faisons référence à Chokmah חכמה, qui signifie « sagesse » ; c’est le Christ. Cette force, le deuxième Logos est en charge de Daath דעת car le premier triangle est gouverné par Kether כתר, qui est la Couronne ; mais le deuxième triangle, qui émerge à travers Daath דעת, est gouverné par le deuxième Logos. En effet, toutes les Sephiroth en dessous de Daath דעת sur l’Arbre de Vie sont l’expression du Fils.

Maintenant, comment dit-on fils en Hébreu ? On écrit avec deux lettres et on le prononce comme Ben. Donc Ben בן signifie « fils ». Ce mot s’écrit avec les lettres Beth (« ב ») et Nun final (« ן »). Dans l’alphabet Hébreu, il n’y a pas de voyelles, surtout dans le sens où nous les comprenons en Français, donc ce mot n’est formé que de deux lettres.

Donc, c’est ainsi qu’on peut dire Ben בן en Hébreu. Ce Ben בן (« Fils ») est le résultat de la mère et du père, car s’il n’y a ni père ni mère, il n’y a pas de fils. Qui sont ce père et cette mère ? Ils sont ce mystérieux dédoublement du Saint-Esprit qui est appelé Binah בינה, dans Daath דעת. Le Saint-Esprit est le père du Fils. Vous trouvez cela dans de nombreux mystères ou mythologies. Dans le Christianisme, par exemple, il est dit que le fils Jésus de Nazareth, le Christ, était le fils du Saint-Esprit et de Marie qui représente l’aspect féminin du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est deux. Autrement dit cette Trinité se dédouble en deux dans Daath דעת. Daath דעת est donc une mystérieuse sephirah de dualité, que nous appelons Iod-Chavah ou Jéhovah.

Maintenant, comme nous l’avons dit, en Hébreu, on écrit Ben בן avec deux lettres, avec les lettres Beth (« ב ») et Nun final (« ן »). C’est Ben בן, fils. Mais ce Fils est le résultat du père et de la mère : le père est Iod י (la lettre « I » en Latin) et la mère est la lettre Hei ה, qui est le son « Ah » à la fin de Binah בינה. La lettre Iod י est entre le Beth ב et le Nun נ de Binah בינה, et la lettre Hei ה est la dernière lettre de ce mot.

Dans Daath דעת, nous trouvons la dualité de Binah בינה, le Saint-Esprit avec le Fils. Ce Fils est la lettre Vav ו du saint nom. Iod י, le père, Hei ה la mère et Vav ו le Fils et le deuxième Hei ה est sa femme, la femme du Fils. En d’autres termes :

« Iod י est le phallus, Hei ה est l’utérus, Vav ו est l’homme, Hei ה est la femme. » -Samael Aun Weor

De même en nous et dans l’univers, la lettre Vav ו, qui est le Fils, représente les 6 Sephiroth inférieures : Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Zayin זין représente les deux polarités sexuelles de Malkuth. C’est pourquoi, lorsque nous disons Vav ו, nous faisons toujours référence au Fils et Zayin זין aux deux polarités Muladhara de Malkuth, auxquelles dans le livre de l’Apocalypse font référence les sept églises d’Asie (Assiah עשייה), qui en nous sont les sept centres magnétiques que nous, hommes et femmes, avons dans notre Vav ו, la moelle épinière.

Ce triangle supérieur plus Daath דעת se rapportent à la tête. Daath דעת est la gorge ; Chokmah חכמה et Binah בינה se rapportent aux hémisphères droit et gauche du cerveau et en haut nous avons la couronne, cette lumière de Kether כתר. Mais ensuite, dans la colonne vertébrale, dans la moelle épinière, nous avons les sept églises du livre de l’Apocalypse. Ces sept centres magnétiques se rapportent aux sept Sephiroth inférieurs de l’Arbre de Vie. En d’autres termes, dans notre physicalité, nous avons tout l’Arbre de Vie. C’est pourquoi nous avons dit que l’Arbre de Vie fait référence à la tête et à la moelle épinière : c’est l’Arbre de Vie, en nous, physiquement parlant.

Nous affirmons toujours que l’Arbre de Vie se trouve dans la moelle épinière, avec la tête qui en science, en médecine, est appelée le système nerveux central. C’est précisément ce que nous devons comprendre. Ici, dans ce monde physique, c’est le système nerveux central.

Or, Malkuth qui est la sephirah la plus basse, fait toujours référence au corps physique et au chakra Muladhara, où l’on trouve ce feu mystérieux de Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) dont nous parlons. C’est ici que l’on trouve le nid du serpent.

Nous avons dit que le Fils avec ses émanations forme un nid et c’est le Muladhara, le nid, la racine de ce feu qui est lié à Malkuth et est en relation avec notre corps physique. C’est par les chakras du corps physique que nous attirons toutes les énergies qui nous soutiennent, et qui finalement, dans leur synthèse finale, par le métabolisme du corps physique atteignent le chakra Muladhara. C’est cela le nid, c’est cela notre Caïn, en d’autres termes, en potentialité.

Or, comme il est écrit dans la Bible, lorsque Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) créa Adam, il le créa homme-femme. Il n’était donc pas un homme, il était un homme-femme au début. En d’autres termes, la lumière du père et de la mère dans Daath דעת projetait l’âme de cet homme-femme androgyne dans le corps physique. Ces êtres qui existaient en Lémurie, comme nous l’avons discuté dans de nombreuses autres conférences, étaient des véhicules de Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה). En d’autres termes, Iod-Hei, Père-Mère au ciel étaient à l’intérieur de Vav-Hei qui étaient Adam et Ève, dans un seul corps.

Bien sûr, toute cette lumière, qui s’appelle Aur en Hébreu, a donné à cet être androgyne la beauté et c’est ce qui en Hébreu s’appelle Shaphir שפיר. On le prononce parfois Safir, mais j’aime Shaphir שפיר car il est avec la lettre Shin ש. Ce Shaphir שפיר ou Safir est la beauté, mais c’est spécifiquement cette beauté qui est l’aura qui émane de la psyché et de la physicalité. Vous pouvez le constater par exemple chez un nouveau-né. Cette lumière, cette beauté se manifeste dans le corps physique de l’enfant et aussi dans la psyché, l’innocence. Il n’y a pas d’ego là, il n’y a pas de péché. Tout est magnifique. C’est donc précisément ce qu’il faut comprendre.

Quand Ève fut retirée de cet Adam androgyne, Adam devint alors la représentation des deux forces masculines en lui. Ces deux forces masculines sont le Iod et le Vav du saint nom qui relient le Iod à la tête et le Vav à la moelle épinière.

Nous avons indiqué précédemment que la lettre Vav de l’alphabet Hébreu est une extension de la lettre Iod ; c’est l’aspect masculin de Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה). L’aspect féminin est représenté par les deux Hei du saint nom, Iod-Hei-Vav-Hei. Ces deux Hei ה étaient à l’intérieur d’Ève, et c’est pourquoi Ève est appelée Chavah.

Bien sûr, lorsque la séparation des sexes s’est produite, Adam reflétait la lumière de l’âme de Kether כתר, le Père, dans son corps et Ève reflétait la lumière de la Mère céleste dans son corps. Donc ils étaient tous les deux beaux. C’est ce que nous appelons Shaphir שפיר en Hébreu. Ce mot est également utilisé pour exprimer cette eau qui enveloppe le fœtus dans l’utérus de la femme. Ils l’appellent Mi Shaphir מי שפיר, qui est ce liquide ou fluide dans l’utérus dans lequel flotte le fœtus. Ils nomment ce fluide ainsi parce que la lumière du feu qui se reflétait dans l’aura d’Adam et Ève provenait de l’eau, l’eau de la Genèse.

Rappelez-vous qu’il est dit que d’Éden, qui est Daath דעת, coulait une rivière divisée en quatre branches ou quatre ruisseaux. Ces quatre ruisseaux sont les deux polarités dont nous parlons ici : Iod-Hei-Vav-Hei ; deux sont masculins et deux sont féminins. Avec la séparation des sexes, Adam prit deux ruisseaux dans son corps physique, et Ève prit les deux autres ruisseaux ou eaux de la création. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de ces ruisseaux, nous parlons de Schamayim, qui signifie en Hébreu « eaux du ciel ». Dans la Bible, ce mot Schamayim est simplement traduit par « ciel ». L’Hébreu Mayim, qui est la seconde moitié du mot Schamayim, signifie « eaux ». Voilà donc la signification de l’eau qui entoure le fœtus dans l’utérus de la mère.

Bien sûr, nous devons affirmer, comme nous l’avons expliqué dans la leçon précédente, que le cerveau et la moelle épinière flottent dans ce liquide céphalo-rachidien qui est l’eau ou le fluide qui entoure le cerveau et la moelle épinière. Vous pouvez voir qu’il flotte. C’est l’aspect masculin de ce feu dont nous parlons ici. Le cerveau se développe en fonction de cette eau.

Et bien sûr, l’autre eau ou les deux autres ruisseaux dont nous parlons ici sont liés au fluide sexuel qui chez l’homme est placé dans la prostate. C’est ce qu’on appelle le semen. Chez la femme, il est placé dans l’utérus et est également appelé semen. C’est ainsi que nous nommons ces eaux dans l’ésotérisme ; les deux. Semen féminin et semen masculin. C’est le fluide de la Mère Divine, le fluide d’Aima, qui est lié à ce commandement que nous lisons concernant notre père et notre mère. Le Père est Adam et la Mère est Ève ; les deux fluides.

Kaved כבד, un mot Hébreu pour Honneur et également pour Foie ; parce que tous les appétits sexuels résident dans le foie. Par conséquent, honore Miriam מרים ou Asherah אשרה dans Malkuth מלכות, votre physicalité. Autrement dit:

« Honore (dans ta glande pinéale) ton père (Ath-Abraham את־אברהם) et (dans ton Vav ו) ta mère (Ath-Seraph את־שרף ou Ath-Sarah את־שרה), comme Asher Iod-Havah אשר צוך יהוה ton Elohim אלהים te l’avait commandé ; afin que tes (7 lumières) jours (« Et Elohim אלהים appela jour la lumière » – Genèse 1 : 5) puissent être prolongés, et qu’ils se passent bien pour toi, sur HaAdamah (על האדמה) la terre qu’Asher Iod-Havah אשר ־יהוה ton Elohim אלהים (le Saint-Esprit) te donne. » – Deutéronome 5:16

Dans le Christianisme et dans le Judaïsme, il est toujours affirmé que nous sommes les enfants d’Adam et Ève ; et effectivement, nous le sommes. Mais nous devons comprendre que ces deux polarités se trouvent au sein de notre physicalité et qu’elles entrent en action dans l’acte sexuel. Il est écrit qu’Adam « a connu sa femme », cet acte de connaissance se rapporte à l’acte sexuel, car c’est à travers l’acte sexuel que l’homme et la femme se connaissent. En effet, la synthèse de tout ce que nous sommes se fait dans l’eau appelée semen, qui en Sanskrit s’appelle Ida et Pingala ; les deux polarités.

Il est très intrigant de voir qu’Ida ידע, auquel nous faisons souvent référence dans son sens Sanskrit, signifie en Hébreu « connaître ». En d’autres termes, pour que nous puissions nous connaître ou développer des connaissances, nous le faisons à travers Ida ידע ; à travers l’énergie sexuelle car c’est l’Éden de la création.

Mais, voyez-vous, l’énergie sexuelle, comme nous vous l’avons expliqué dans la conférence précédente, était divisée en deux polarités ; les deux Hei du saint nom. Un Hei ה est dans l’homme et l’autre Hei ה est dans la femme. Autrement dit, les organes génitaux sexuels sont les Hei, chez l’homme et chez la femme. Ils sont différents, mais contiennent tous deux la même énergie. L’un est masculin et l’autre féminin.

Lorsque l’homme et la femme sont unis dans l’acte sexuel, ce Hei ה de l’alphabet Hébreu se transforme en Chet. Vous voyez, il y a deux lettres dans l’alphabet Hébreu qui sont similaires, le Hei ה qui a un vide sur le côté gauche et le Chet qui n’a pas de vide, qui symbolise l’union des deux polarités.

Quand Adam et Ève s’unissent sexuellement, ils forment alors le nom Chavah חוה, sexuellement parlant. Chavah חוה, dans l’acte sexuel. Avant cet acte, ils étaient Havah. Vous voyez, très similaire, très très subtil. Havah devient Chavah pendant l’acte sexuel. Le Hei ה sonne comme un souffle, « Ah » et il s’écrit avec Hei ה.

Chavah חוה traduit en Français est Ève. Adam, ésotériquement parlant, est le cerveau des deux sexes, et lorsqu’ils s’unissent sexuellement, ils forment le mot Chavah חוה avec leurs organes sexuels. C’est pourquoi il est écrit :

« Et Adam (cerveau masculin ou féminin) a appelé sa femme (ses organes génitaux) (Chavah חוה) Eve ; parce qu’elle (les organes génitaux masculins et féminins) est la mère de tous les vivants. » – Genèse 3:20

En d’autres termes, dans l’acte sexuel, nous créons la vie humaine ou les bêtes, car la lettre, le mot Chet חית signifie « la vie aussi bien que les bêtes ». C’est pourquoi on écrit Chavah חוה avec Chet חית, dans cette transformation. Tout y est caché, dans ce nom, dans le saint nom de Dieu, Iod-Chavah ou Jéhovah. Comme il est écrit :

« Et Adam connut Ève, sa femme ; et elle conçut et enfanta Caïn, Kain קין, et dit : J’ai reçu un Eish איש את־יהוה, d’Ath-Iod-havah (la Schekinah שכינה). » – Genèse 4:1

Eh bien, il est écrit, comme vous le lirez dans le chapitre suivant, que lorsque Adam (le cerveau, le système nerveux central) rencontra Chavah חוה, elle engendra Caïn. Mais si vous lisez là littéralement, il est très facile de voir qu’il est écrit « et Adam connut Ève (Chavah חוה) ». Pour vous, Ève (Chavah חוה) doit accomplir l’acte sexuel, car Chavah est l’acte sexuel ; les deux sexes, unis. Les deux Hei unis sont Chavah חוה.

Après cela, il est dit « sa femme », mais il faut lire « son feu » ou le feu de l’organe sexuel. Alchimiquement, nous le traduirions par « et Adam connut le feu de l’organe sexuel dans l’acte sexuel », qu’en Hébreu cela s’appelle Idshah, ce qui est traduit par « sa femme ». C’est parce que dans l’organisme physique nous avons deux feux. Le premier feu se trouve dans le liquide céphalo-rachidien et l’autre feu, qui est le feu féminin, se trouve dans le semen. Deux feux : l’un est masculin et l’autre est féminin. C’est ce qu’on appelle en Sanskrit Ida et Pingala. Et dans la Kabbale, ce feu est Od עד et Ob עבד, pour être plus précis.

Quand vous lisez le premier verset, il est écrit : « et Adam connut le feu du sexe, et le sexe créa Caïn. » Ainsi, Caïn est précisément le résultat des deux feux. Après cela, Ève a dit : « J’ai créé un Eish איש de Iod-Hei-Vah-Hei » ou de Iod-Chavah. Homme en Hébreu est Eish איש. Cet Eish איש est le feu dont nous parlons ici, qui est masculin et qui a été créé par le contact sexuel.

Au début, comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, Adam et Ève accomplissaient l’acte sexuel dans les temples de cet ancien continent appelé Lémurie. En effet, le symbole d’Adam et Ève dans la Bible se rapporte à la race des Lémuriens.

Les Lémuriens accomplissaient l’acte sexuel dans le temple et étaient guidés par les Elohim, par les anges, car ils apprenaient à manipuler ce nid, ce Caïn, ce feu dans les organes sexuels afin de développer en eux cette créature ou cet être qui serait semblable aux Dieux, connaissant le bien et le mal.

De Caïn, est-il écrit dans ce chapitre qu’il était un laboureur. Écoutez attentivement. Le mot laboureur en Hébreu est Obd עבד. C’est très intéressant… Caïn était l’Obd עבד du sol עבד אדמה, alchimiquement parlant. Quel est ce sol, Adamah אדמה ? C’est notre physicalité qui en Hébreu s’appelle Adamah אדמה. Si Adam est le cerveau et la moelle épinière, Adamah אדמה est notre physicalité, votre organe sexuel également. C’est Adamah אדמה. Le serpent que nous appelons Ida, Obd עבד, qui en Hébreu est aussi appelé Ra רע (« le mal ») est précisément Caïn קין. En Hébreu, les deux polarités, le bien et le mal, sont appelées Tob טוב et Ra רע. Caïn était du côté de Ra רע, ce qu’est Obd עבד. C’est très clair, disant littéralement là que Caïn קין était le serpent du caducée de Mercure, du sol (Hébreu Adamah אדמה) qui est l’organe sexuel. Autrement dit, lorsque l’homme et la femme étaient unis dans l’acte sexuel, ils développaient ce Ra רע, la connaissance de l’Arbre du Bien et du Mal qui est à gauche car cet arbre est lié à l’organe sexuel, tandis que l’Arbre de Vie, comme nous l’avons expliqué, est lié à la moelle épinière, ce que nous appelons Adam. C’est pourquoi Adam a reçu le résultat d’Ève après l’acte sexuel. Il est écrit qu’après qu’Ève, l’organe sexuel, ait créé Caïn קין, elle créa Habel הבל.

La Bible traduit ce nom par Abel, mais en réalité la prononciation est Habel הבל. Dans ce nom se cache la lettre Hei, au début qui est traduit par « A » mais il s’agit en réalité de Habel הבל, qui signifie « souffle, fumée ou vapeur ». Autrement dit, l’organe sexuel, dans l’acte sexuel même, émettait aussi un souffle qui se dirigeait vers la glande pinéale car le mot Bel en Chaldéen signifie la « tour de feu ».

Souvenez-vous du livre apocryphe intitulé Bel et le Dragon, lié au prophète Daniel. Ce n’est pas dans la Bible mais cela appartient à la Bible ; c’est apocryphe. Bel est ce mot Chaldéen qui se rapporte au sommet de votre tête. Même en Hébreu, on dit, kabbalistique parlant, que la lettre Lamed est une tour au-dessus de votre tête.

« Et Adam (comme Jacob יעקב, Israël ישראל, à Tiphereth תפארת, maison du soleil – HaBel הבל) n’a pas demeuré en honneur (Ilin בל-ילין, ce qui signifie : n’a pas demeuré dans Bel בל, Chokmah חכמה, le Christ ; parce qu’il ne connais pas Ath את, la Shekinah שכינה – Iod-Havah dans Binah בינה – לא ידע את־יהוה ) : il est devenu comme les (enfants fornicateurs d’Eli – בני עלי, enfants de Belial – בני בליעל) bêtes (Behemoth בהמות) qui périssent. » – Psaume 49:12

La lettre Beth de Berashith, Genèse, se rapporte à ce feu du Soleil, le père de Chokmah חכמה. Alors, quand vous dites Bel, vous parlez du feu du Soleil, flottant sur votre tête. De Bel vient le mot Belen en Espagnol, le son de Belen qui en Français est Bethléem. Cependant, Belen est meilleur car il y fait davantage référence. Le deuxième soleil de l’organe sexuel appelé Chavah חוה (Ève) était ce souffle, Habel, qui dans la conférence précédente nous avons expliqué s’élève des organes sexuels et va à la tête, à la glande pinéale, pour nourrir les trois forces primaires que nous avons dans la tête.

A cette époque en Lémurie, comme nous l’avons expliqué, les gens ont commis l’erreur de pratiquer l’acte sexuel en dehors des temples. Bien sûr, cet acte était le moment symbolisé par Caïn tuant Abel. Au début, ce travail alchimique que faisaient les Lémuriens, ils ressuscitaient Caïn, parce qu’il était un laboureur de la terre, le serpent d’Adamah, et Habel הבל était le souffle qui nourrissait naturellement le corps et le cerveau. C’est pourquoi il est indiqué :

« Et au fil du temps, il arriva que Caïn apporta des fruits de la terre en offrande à יהוה. Et Abel apporta aussi des premiers-nés de son troupeau et de sa graisse. Et יהוה eut du respect pour Abel et pour son offrande ; mais il n’eut aucun respect pour Caïn et pour son offrande. Et Caïn fut très irrité, et son visage tomba. » – Genèse 4:3-5

« Et au fil du temps », Caïn apporta les fruits de la terre. Comment a-t-il apporté les fruits de la terre ? Par Obd, car c’est le côté gauche de l’Arbre du Bien et du Mal du caducée de Mercure qui monte jusqu’au cerveau. Mais, dans le cerveau où nous avons l’atome du Saint-Esprit, il est écrit que Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) n’était pas satisfait des fruits de Caïn parce qu’ils étaient du côté gauche, du côté de Ra, du mal ; c’est-à-dire qu’elles se mélangent aux impressions du monde physique, au mental. En d’autres termes, Caïn est finalement devenu le mental et le cerveau soumis aux sens.

Vous connaissez toutes les impressions que nous recevons, nous nous adonnons toujours au monde physique et la contemplation de Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) n’est qu’une réflexion après coup. Caïn donne le reste de son œuvre à Dieu. Mais Habel, qui est également sorti d’Ève, était du côté droit, ce que nous appelons Tob, le bien. Et donnant les premiers-nés, le lait. En d’autres termes, c’est l’essentiel de l’énergie sexuelle qui force les hormones vers le cerveau et vers la glande pinéale.

Ainsi, Dieu était satisfait de l’offrande de Habel הבל et n’appréciait pas l’offrande de Caïn. C’était à cette époque, parce que lorsque l’humanité tomba dans le péché, Caïn mettait au monde des enfants par la fornication. Mais, il est écrit que les Lémuriens ne forniquaient, autrement dit, n’atteignaient l’orgasme, le spasme des animaux que lorsqu’ils voulaient un enfant. C’est cela. Au cours des autres moments où ils entraient dans l’acte sexuel, leur Habel הבל donnait cette force à Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה).

Même si Dieu n’aimait pas les actions de Caïn, qui étaient la fornication, ils ne pratiquaient l’acte sexuel que lorsqu’ils voulaient un enfant, juste pour la procréation. C’était de temps en temps. Et ils étaient déjà tombés dans le péché parce qu’ils avaient été tentés par le serpent. Ce serpent est Obd, le serpent lié à la procréation. Ils voulaient juste un enfant de temps en temps. Mais cet acte n’était pas sous le commandement et conformément à Jéhovah, mais plutôt selon leur propre volonté. C’est pourquoi le Dieu intérieur (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) n’a jamais aimé cela, les offrandes de Caïn. Mais avec Habel, il était content.

Il est écrit qu’avec le temps, le visage de Caïn, dit la Bible, est devenu colérique, rugueux mais la bonne traduction devrait être « brûlé de passion ».

Autrement dit, au fil du temps, ils ont forniqué plus souvent et non plus seulement pour procréer, juste pour s’amuser. Ainsi, le visage de Caïn s’est effondré. Il est devenu un Nephilim dit la Bible. Nephil, tomber. La chute du visage signifie que le feu est descendu dans le sol, et que l’énergie qu’Habel הבל prenait pour développer le cerveau était complètement utilisée pour la fornication. Habel הבל n’avait plus l’occasion de nourrir le cerveau et la psyché intérieure, Caïn a tout pris pour lui et s’est éveillé dans le mal au fil du temps.

Il est écrit qu’ils étaient sur le champ. champ est Shadah en Hébreu, et qui signifie aussi « dans l’organe sexuel », car ce sont les deux polarités ; et Obd étaient dans les organes sexuels. Et Obd s’éveilla ou se souleva contre Habel. Que signifie ce symbole ? Que le feu, le feu sexuel s’éveillait contre le souffle qui allait au cerveau. Il s’agit de faire de cette énergie qui nourrissait le cerveau et le reste de la physicalité une utilisation uniquement dans le but de satisfaire l’acte sexuel. En d’autres termes, Habel הבל a été tué.

Habel הבל est lié à l’âme, au cœur (HaLeb הלב). Cette âme que vous connaissez tous s’appelle Buddhata. Ainsi, lorsque nous disons Buddhata, l’embryon-âme que chacun possède, cela fait précisément référence à l’Habel biblique, notre souffle. Quand ce souffle, cet Habel est nourri par la force sexuelle, l’âme se développe. Mais lorsque vous forniquez, cette âme ne reçoit plus aucune nourriture.

Bien sûr, en Hébreu, l’âme est Neshamah. Mais la partie de Neshamah qui est aussi souffle en Hébreu, voyez-vous. Neshamah signifie aussi « souffle ». Il est écrit :

« et Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) souffla dans les narines d’Adam le souffle de vie ». C’est la Neshamah de la vie. « et Adam devint une âme vivante. »

Donc, ce souffle est aussi Habel. Je veux dire que c’est un petit souffle qui fait partie de Neshamah. Nous affirmons toujours que l’âme-embryon fait partie de l’âme spirituelle. Nous l’avons ici. Mais il est mort. Il est mort parce que Caïn l’a tué. Mais ce Caïn est bien sûr le résultat de nos propres actions. Malheureusement, nous aimons le mal. Nous aimons la fornication, l’orgasme, les spasmes de la bête ; celui qui est créé avec Obd. Obd est celui qui est lié à cela.

C’est pourquoi il est écrit que Jéhovah a dit à Caïn : « As-tu été brûlé de passion, de rage, de violence ? Et pourquoi ton visage est-il gonflé ? » Il est évident que cela se produit parce que vous ne faites pas le bien. Si vous faites le bien, dit-il, comme le fait Habel mécaniquement, automatiquement en faisant monter les hormones du côté droit vers le cerveau, tu seras récompensé. Mais si tu ne fais pas le bien, c’est-à-dire si tu fais le mal, la fornication et le péché sont à la porte. Quel péché ? Le péché de fornication bien sûr. Et cette luxure dépendra de toi parce que tu es le feu de l’acte sexuel.

Ainsi, ce péché, qui est la luxure, s’accroche toujours à Caïn pour être satisfait ; et Caïn en dépend et devient lié à lui. C’est ce qui est écrit là.

Bien sûr, avant, lorsque nous pratiquions et manipulions le Iod יוד, feu de l’organe sexuel, de manière positive, nous étions dans Yesod יסוד. Vous voyez l’Arbre de Vie ? Malkuth est la terre. Maintenant, en parlant macrocosmiquement, Malkuth est la terre et au-dessus se trouve la terre que nous disons toujours qu’elle est le Jardin de (Od עד) l’Éden (עדן), qui est au sommet, à la surface de la Terre, en d’autres termes. Quand l’humanité n’était pas si dégénérée, ils étaient à la surface de la terre, dans Yesod יסוד. Mais, quand ils ont forniqué, quand Caïn a tué Abel, alors Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) a envoyé l’humanité dans les Limbes, le pays de Nod.

Souvenez-vous :

« Iod י est le phallus, Hei ה est l’utérus, Vav ו est l’homme, Hei ה est la femme. » -Samael Aun Weor

Iod-Hei-Vav-Hei יהוה depuis le cerveau y apparaît et demande à Caïn, Kain קין :

« Et Iod-Hei-Vav-Hei יהוה dit à Caïn : Où est Abel, ton frère ? Et il dit : Je ne sais pas : Suis-je le gardien de mon frère ? » – Genèse 4:9

« Où est ton frère » ? Le souffle, Habel ? parce que Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ne reçoit plus de nourriture de Habel.

« Alors, où est Habel ? Il m’apporte toujours cette nourriture, ce feu. Où est-il ? » Il descend sur terre et découvre que Caïn a forniqué. « Où est ton frère ? Qu’as-tu fais ? » Ce souffle, la vie ou la voix de ton frère. La voix est le feu, cette entité du feu qui est dans le corps, m’appelle ou me crie depuis le sol, dit-il, depuis Adamah. En d’autres termes, la Bouddhata entière est asservie à Caïn. Il est mort.

Il dit : « Suis-je le gardien de mon frère ? parce qu’il dit « où est-il ? » Il dit : « Je ne sais pas. »

Le mot « connaître » ici, comme nous l’avons dit, est Daath דעת, connaissance. Cela signifie que lorsqu’il dit : « Je ne sais pas », c’est que Caïn connaît désormais les voies du mal.

Alors Abel est de l’autre côté : « Suis-je le gardien d’Habel, le gardien de mon frère ? » Avant de tomber, les deux polarités étaient ensemble dans le sexe, les deux serpents du caducée de Mercure dépendent du fond. Lorsque nous abusons ou forniquons du côté mauvais, nous tuons l’âme qui est du côté droit. C’est précisément de cette inimitié dont il est question.

Il est dit : « Je mettrai de l’inimitié entre toi et ta postérité. » La postérité du serpent est Caïn et la postérité de la femme est Habel, les deux polarités. Il est écrit :

ועתה ארור אתה מן־האדמה אשר פצתה את־פיה לקחת את־דמי אחיך מידך

Et maintenant tu es maudit par la terre qui a ouvert sa bouche pour prendre de ta main le sang de ton frère

ועתה ארור אתה מן־האדמה אשר פצתה את־פיה לקחת את־דמי אחיך מידך

Traduction alchimique :

« Et maintenant tu as maudit (ta manne מן־האדמה) venant du sol (ta physicalité), qui (à travers l’orgasme des bêtes) a ouvert sa bouche (Hei ה, l’utérus) pour recevoir (du cœur מהלב) ton frère (Le sang d’Abel הבל) (Ath Dami את-דמי) de ton Phallus (MeIod מיד) ; Lorsque tu laboures le sol (HaAdamah האדמה), il ne te cédera plus sa force (Ath את, la Shekinah שכינה) ; Tu seras un fugitif et un vagabond sur la terre. » – Genèse 4 : 11,12

Bien sûr, c’est la première punition, être un vagabond et un fugitif de la terre. Puis Caïn dit après cela :

« Et Caïn dit à יהוה : Mon châtiment est plus grand que je ne peux supporter. Voici, tu m’as chassé aujourd’hui de la surface de la terre ; et je serai caché devant ta face ; et je serai un fugitif et un vagabond sur la terre ; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera. Et יהוה lui dit : C’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera vengé sept fois. Et יהוה a marqué Caïn, de peur que quiconque le trouvant ne le tue. » Genèse 4 : 13-15

Quelle est la surface de la terre ? La surface de la terre est Yesod. Ainsi, il a pris la totalité de cette âme, de cette humanité, et l’a envoyée sous la terre. Qu’y a-t-il sous la terre ? C’est l’enfer ; ce qui dans la Kabbale s’appelle Klipoth קליפות, et ce qui en Latin est l’Inferno.

Mais, Caïn s’est repenti lorsqu’il a vu son état. C’était le premier repentir. Il a dit « D’accord, tu ne seras pas un fugitif mais tu seras un vagabond. » Il a fait sortir le fugitif et en a fait le vagabond. Où vivent les vagabonds ? Ils vivent dans la première sphère de Klipoth קליפות, appelée les Limbes et que la Bible appelle le Pays de Nod. Dans le livre du Zohar, il est dit que le pays de Nod est Arka, ce qui en d’autres termes est Orco, Orcus des classiques, les limbes.

« Et Caïn קין sortit de la présence de יהוה et habita au pays de Nod (נוד), à l’est de (Od עד ou עדן) Éden (בארץ־נוד קדמת־עדן). » – Genèse 4:16

Ainsi, depuis ce temps, l’humanité a été exilée de Yesod, qui est le Jardin d’Éden au-dessus de la terre, la quatrième dimension, et toute l’humanité est tombée dans le pays de Nod. Depuis ce temps nous vivons dans Nod qui est la première sphère de l’enfer, les limbes. Nous sommes physiquement ici, bien sûr, à la surface, mais quand nous nous couchons pour dormir, où allons-nous en tant qu’Habel notre âme, avec notre Caïn notre mental ? Nous allons dans les limbes, qui sont exactement un double de cette civilisation dans laquelle nous sommes, le pays de Nod.

Bien sûr, Caïn dit : « Eh bien, si quelqu’un me trouve, il me tuera. » Et puis Dieu (אל El – 1+30= 4 – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה) dit « celui qui tue Caïn devrait être vengé sept fois ». Septuple. Vous vous demandez peut-être pourquoi sept fois ? Eh bien, c’est facile à voir quand on connaît la Kabbale et l’Alchimie. Il est écrit qu’un signe a été placé sur Caïn, afin que si quelqu’un le trouvait, il sache que c’est Caïn. C’est le signe de Dieu, mais quel est ce signe ? Le Zohar dit que c’est la lettre Vav ו ; c’est le signe. La lettre Vav ו est la sixième lettre de l’alphabet Hébreu. Nous trouvons ici le mystère du nom de six cent soixante-six. La lettre Vav ו est liée à un, deux, trois, quatre, cinq, six Sephiroth et Malkuth, sept. C’est pourquoi il dit sept fois. Pourquoi ? Parce que Habel, l’âme, ce souffle, vient du sexe, nourrit tous les Sephiroth, toute la moelle épinière, les sept chakras, les sept églises jusqu’au cerveau. C’est facile à voir, non ? C’est pourquoi il est sept, parce que l’énergie du sexe doit monter de sept degrés.

Cela est lié à Habel parce que Habel doit venir ici, au sommet de la tête, la tour. Le dôme est confondu avec la Tour de Babel qui est différente mais elle est aussi là, Habel. Vous voyez, tout est caché dans les mots mystérieux de la langue Hébraïque.

Ainsi, Habel doit être vengé sept fois, en relation avec les sept Sephiroth, en relation avec deux hommes. On dit toujours que les deux hommes ont sept corps : le corps physique, le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental, le corps de la volonté, le corps de la conscience et de l’esprit. Il s’agit des deux hommes. Et c’est pourquoi le roi Salomon a écrit :

« Vanité des vanités (Habel Habelim הבל הבלים), dit le Prédicateur, vanité des vanités (Habel Habelim הבל הבלים) ; tout est vanité (Habel הבל). » – Ecclésiaste 1:2

Cela devrait être : « souffle des souffles, souffle des souffles, tout est souffle ».

Dans la Bible, cela est traduit par « vanité des vanités, vanité des vanités, tout est vanité ». Si nous cassons l’étude de cette phrase, nous voyons que la première vanité est singulière, c’est-à-dire une vanité unique, tandis que la seconde est plurielle, deux. Ainsi, lorsque vous dites « vanité des vanités », cela signifie trois vanités. Mais si vous répétez encore cette phrase « vanité des vanités », il s’agit maintenant de six vanités. Enfin, en terminant par « tout est vanité », nous avons maintenant sept vanités. Vanité est traduite par Habel, mais Habel signifie aussi « souffle ». Cela signifie donc que ce souffle est septuple. En d’autres termes, Caïn a tué Habel sept fois, car si Habel nourrissait tous les corps, bien sûr, lorsqu’il a tué Habel, il a été puni sept fois. Il faudrait donc qu’il soit vengé sept fois. C’est pourquoi, quand Caïn se repent et entre de nouveau dans le chemin, il doit ressusciter en lui son propre Habel.

C’est ce que nous devons faire. Nous tous qui sommes venus ici pour cette conférence et avons écouté cette conférence, nous sommes Caïn, individuellement parlant. Nous avons cette punition de fornication. Ainsi, se repentir signifie ne pas forniquer. C’est pourquoi nous affirmons toujours que le sixième commandement de la loi de Dieu est « vous ne devez pas commettre de fornication ». C’est le numéro six kabbalistiquement parlant.

C’est précisément le premier commandement donné à Adam et Ève : « vous ne mangerez pas de l’arbre de la connaissance, de l’arbre du bien et du mal, car le jour où vous en mangerez vous mourrez sûrement ».

Bien sûr, l’arbre de la mort est Klipoth קליפות. C’est ainsi qu’on a connu la mort. Avant de tomber, l’humanité vivait avec l’Arbre de Vie et Dieu en elle. Ils étaient immortels. Mais quand ils ont forniqué, ils se sont séparés du Hei ה inférieur du Saint Nom, et la seule chose qui reste en chacun de nous est Iod-Hei-Vav יהו. C’est ce saint nom que Moïse dit être IAO יהו. Parmi les Gnostiques, nous disons que IAO יהו est Dieu et que nos physicalités sont le deuxième Hei ה de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Aleph cache l’image et la ressemblance de Iod-Havah יהוה Elohim אלהים, qui est le véritable être humain

Ainsi, pour que nous puissions réellement nous repentir, ce que nous devons faire est d’unir à nouveau l’âme, Habel, à l’Esprit. Cette âme est dans la lettre Aleph א du Hei הא qui est tombée, qui est Malkuth, qui est au pays de Nod. Ce Hei, ce corps physique est tombé à cause du péché de fornication (orgasme des bêtes).

Que devons-nous faire pour remonter vers Dieu, pour parvenir à la religion, au religare, au re-lier ? Eh bien, le mot religion, la re-lier, ne signifie pas que nous devons croire en quelque chose ou mémoriser la Bible ; ce n’est pas ainsi qu’on atteint la religion. Nous devons travailler avec l’Alchimie. Vous devez relier votre physicalité à votre spiritualité. Vous devez relier votre psyché à votre Esprit, et cela n’est possible que lorsque Caïn arrête de forniquer. En effet, si nous continuons à forniquer, si notre mental ne renonce pas à la fornication, l’orgasme, le spasme, cette lettre Hei restera toujours séparée de l’Esprit, et restera piégée au pays de Nod. C’est pourquoi il est dit que Iod-Hei-Vav. IAO, est toujours au ciel : c’est la Monade. Celui qui va en enfer est l’autre Hei, qui symbolise la chute de cette partie. Voyez-vous comme c’est clair là, alchimiquement et kabbalistiquement parlant ?

Ainsi, se repentir signifie revenir. Maintenant, vous devez apprendre à ne pas forniquer. Nous devons apprendre comment transmuter l’énergie sexuelle, comment Caïn (qui est Obd, qui est le laboureur du sol) peut prendre l’énergie pour le cerveau, pour la psyché. La vérité est que les négligents, ceux qui sont faibles, qui n’ont pas la volonté de le faire, iront en enfer ; c’est-à-dire qu’ils iront dans des niveaux plus profonds de l’enfer, parce que le pays de Nod n’est que la première couche de l’enfer, et nous y sommes tous.

Ce n’est que lorsque vous commencez à faire l’effort de vous extraire de l’enfer que vous réalisez « oh, j’étais en enfer ». Ce n’est pas qu’il soit nécessaire d’y aller pour le voir, nous y sommes. Uniquement dans le premier sphère, bien sûr.

Ce qu’il faut retenir cependant, c’est que si nous sommes ici, dans ce corps physique, c’est parce qu’il nous donne encore l’occasion de nous repentir, de nous reconnecter à la divinité. C’est pourquoi il est écrit que lorsque Caïn tomba et vivait au pays de Nod, qui est dans les limbes, il eut un fils et son nom était Enoch, ce qui signifie « éducateur » ou « éducation ». Il a construit son cerveau en relation avec le monde physique, avec les limbes. C’est pourquoi il est écrit que – grâce à l’orgasme des bêtes – cet Enoch חנוך fils de Caïn, Kain קין a construit (Banah בנה) un intellect.

« La force sexuelle a deux pôles : positif et négatif. Le positif est le serpent d’airain qui guérit les Israélites dans le désert. Le négatif est le serpent tentateur de l’Éden.

Le travail des lucifers était une œuvre de magie noire. Ils ont éveillé le feu passionné de l’humanité dans le seul but de créer des prosélytes pour la Loge Noire, puisque tout démon est fornicateur.

Le liquide céphalo-rachidien et le semen sont les pôles de l’énergie sexuelle. L’ange a les deux pôles vers le haut, vers sa tête. Les êtres humains communs et ordinaires et les démons ont un pôle vers le haut et l’autre vers le bas. Ils forment le cerveau avec un pôle et forniquent avec l’autre pôle.

La Kundalini de l’ange monte ; parcontre, le Kundabuffer du démon descend. » – La Révolution de Belzébuth de Samael Aun Weor

Cet intellect qui a été construit a été écrit avec le mot Binah בינה. Binah בינה est traduit par intellect, intelligence dans la Bible.

Quand il est dit « construit (Banah בנה) une ville », cette ville en Hébreu est Irad, qui est son fils, car il est dit qu’il a donné à cette ville le nom de son fils, Irad. Irad signifie « multitude ». Que trouve-t-on dans une ville ? Beaucoup de gens. Irad est donc une ville. Irad est le nom d’Enoch. Cela veut dire que cette éducation était son environnement, la civilisation de cette époque, en Lémurie.

La Bible a appelé les groupes de personnes qui ont appris à s’éveiller dans le mal et pour le mal les Enochiens, parce qu’ils étaient des voyants. Ils étaient des voyants seulement dans Klipoth. On les appelait Amaléchim, et ils sont liés aux têtes de beaucoup. Amelech est un roi mais Amalechim fait référence aux êtres liés à Enoch et Irad, civilisations de magiciens noirs.

Ils se sont développés dans le mal et contrôlaient le monde à cette époque, et encore aujourd’hui, les Amalechim, les enfants d’Amalech sont le reflet de Kether כתר mais en enfer, dans Klipoth. Vous voyez, Kether כתר est la couronne, le roi mais le contraire dans Klipoth est Amalech, la tête des démons.

Le roi Salomon a écrit la conjuration des sept afin de conjurer Amalech. Ces Amalechim sont ceux qui ont été détruits au temps de l’Atlantide avec le déluge universel. Mais, de nos jours, nous avons nos propres Amalechim qui gouvernent secrètement tous les pays, toute cette civilisation, tous les politiciens. Ces têtes qui ont beaucoup d’argent, beaucoup de pouvoir, ce sont les Amalechim qui seront détruits comme ils l’ont été au temps de l’Atlantide et au temps de la Lémurie. On les appelle aussi géants car en Lémurie, ces êtres étaient très grands, mesurant dix à quinze mètres. Et bien sûr, Irad a engendré cet autre être ; il est écrit qu’Irad engendra Mehujael. Ce Mehujael signifie « Dieu effacé ». En d’autres termes, ils ont complètement effacé Dieu d’eux-mêmes. El est Dieu à la fin du mot, donc Mehujah signifie « essuyer, enlever ». Ces individus sont appelés les Gibborim, parce que ceux d’Irad, le fils d’Enoch, sont appelés Nephellim, les avortons.

La Bible dit que les Nephillim sont des géants mais Nephill signifie « avortons ». C’est ce que nous appelons en ésotérisme Hasnamuss, des avortons de la nature, des individus à double polarité. Vous voyez, à l’intérieur de nous vous trouvez toujours une double polarité : la divinité et le diable en nous. Ce sont les Nephellim et les Gibborim, bien sûr, liés à Mehujael.

Mehujael engendra les Rephaïm qui sont liés à Methushael. Methushael signifie un « mendiant qui périt ». C’était l’involution de ces créatures qui étaient fornicateurs au pays de Nod.

À propos des Gibborim, qui signifie « les forts », il est écrit dans la Bible que « les enfants de Dieu ont eu des relations sexuelles avec les filles de l’homme et elles ont engendré les Gibborim », des hommes puissants et célèbres. Ils existent toujours. Ce sont eux qui ont construit la Tour de Babel, ésotériquement parlant. Il est écrit : « Trouvons-nous un nom et bâtissons une ville », dirent-ils. Ce sont eux qui utilisent les connaissances pour se démarquer. « Construisons un groupe. Construisons une association pour défendre notre nom, comme dans la Tour de Babel. Ce sont les Gibborim. Ils sont liés à Geburah.

Bien sûr, ces puissants ont également été détruits lors du déluge universel, car la véritable doctrine est « adorons le nom de Iod-Hei-Vah », notre propre Dieu particulier. Non pas : « construisons notre propre ville pour que nous soyons nommés ». C’est précisément ce que font tous les ésotéristes : ils travaillent très dur et à la fin ils veulent que tout le monde sache : « Hé, je suis le Maître tel ou tel ; J’ai construit ça pour que vous puissiez m’adorer. » Et bien sûr, les gens qui suivent ces êtres sont des adorateurs d’idoles parce que la personnalité ne doit pas être adorée.

Ce sont les Gibborim qui ont construit la Tour de Babel et ils voulaient être adorés, être loués. Ils connaissaient la connaissance, mais ils pratiquaient de la mauvaise manière.

Ainsi, les Rephaïm qui furent le résultat de Methushael, les mendiants qui sont appelés les « ombres des morts ». Ce sont ceux qui entraient à l’époque dans la connaissance de l’Alchimie, mais qui n’ont jamais rien fait. Vous voyez, ils étaient l’ombre de la lumière. La Lumière est le Christ, le Fils. Le Fils dans la Kabbale est Ishraël ou Israël, ces particules de Dieu qui sont en nous et qui rayonnent. Cependant, lorsque vous faites preuve de négligence, lorsque vous ne faites rien par vous-même, lorsque vous ne transmutez pas votre énergie sexuelle, ni que vous annihilez l’ego dans l’acte sexuel avec l’Alchimie alors vous devenez un Rephaïm, une ombre. Vous connaissez peut-être la connaissance, mais si vous ne travaillez pas… de nos jours, vous trouvez de nombreux Rephaïm, des ombres qui connaissent la Bible par cœur, qui prêchent la Bible, qui prêchent d’autres livres d’autres religions. Ce sont bien sûr des dévots de telle ou telle secte ou de telle ou telle religion, mais ils sont des ombres parce qu’ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent.

Avec eux viennent les Anachim qui sont liés à Lamech, fils de Methushael. Qui sont les Anachim ? Eh bien, le mot Hébreu Lamech signifie « bon à rien ». Cette Terre est remplie de ceux qui ne sont « bons à rien ». Ces « bons à rien » sont ceux qui causent des ennuis aux enfants d’Israël. Bien sûr, dans la Bible il est écrit : Anachim, signifie « chaînes ». Quand on lit le proverbe qui dit :

« Mon fils, écoute les instructions de ton père, et n’abandonne pas la loi de ta mère : car elles seront un ornement de grâce pour ta tête et des chaînes autour de ton cou. » – Proverbe 1:8,9

C’est un beau proverbe. « Mon fils, écoute les commandements de ton père (qui est aux cieux) et suis le dharma, la Torah de ta mère, mets-les comme une chaîne autour de ton cou. »

« Des chaînes autour de ton cou » signifie le dharma, la loi de ta Mère Divine Kundalini qui est, bien sûr, la force sexuelle. D’un autre côté, les Anachim sont ceux qui vivent enchaînés parce qu’ils n’utilisent pas correctement la force sexuelle de leur mère. La mère est l’organe sexuel. Ce sont des fornicateurs. Ils sont partout. Ils connaissent la doctrine mais ne la mettent pas en pratique. Les Lamechs « bons à rien » comme la Bible les appelle.

C’est pourquoi il est écrit que ce Lamech avait deux épouses. Pourquoi la Bible dit-elle que Lamech avait deux épouses ? Épouses s’écrit en Hébreu avec le mot Isha, qui signifie également « feux ». Feux dans l’acte sexuel. Il est écrit que la première épouse de Lamech s’appelait Adah. La lettre Hei se trouve à la fin de ce nom et commence par le mot Od, Ayin-Daleth. Cela signifie que cette épouse de Lamech, le bon à rien, est Od qui est le liquide céphalo-rachidien. C’est le Od qui est appelé Père. C’est pourquoi de ce père proviennent deux courants, deux flux d’énergie de votre colonne vertébrale. Le bon à rien : nous tous, bons à rien, avons cela.

Puis il est écrit qu’Adah עדה (l’Od du Hei, l’organe sexuel) a eu deux enfants. Le premier était Yabal. Si vous voyez le mot Yabal, il contient les lettres Beth et Lamed (d’El) qui est le feu dont nous parlons. Ceci est lié au liquide céphalo-rachidien, car Jabal s’écrit avec Iod au début qui est masculin. C’est le Père. C’est pourquoi il est dit : « …est le père de ceux qui vivent sous des tentes et qui s’occupent du bétail ». C’est précisément cette civilisation. Nous trouvons ces gens qui vivent sous des tentes ou dans des villages différents et qui s’occupent du bétail. Cela est bien sûr lié à notre physicalité.

L’autre est Jubal. Jubal signifie « ruisseau » ou « flux » ou « courant » ; en d’autres termes, c’est l’eau du liquide céphalo-rachidien. C’est aussi le Père.

Il y est dit que ceux qui manient la harpe et l’orgue sont des gens plus civilisés. Ils vivent dans les villes. Pour bien jouer de la harpe et de l’orgue, il faut beaucoup développer son intellect. Mais ces éléments, ces forces qui se développent dans la société proviennent du liquide céphalo-rachidien ou du cerveau dans la colonne vertébrale. Ce sont les deux enfants que « bon à rien » (Lamech) a avec le fluide d’Od, l’énergie d’Od, Lamech et sa première épouse.

La seconde épouse s’appelle Zillah, ce qui signifie « fantôme ». Ceci est lié au côté gauche de l’Arbre de Vie, car la première épouse est liée à Od, qui est le côté droit, la force positive du Père. C’est pourquoi on les appelle père de ceci et père de cela. Paternité ou père. Mais l’autre côté, c’est Zillah, n’est-ce pas ? Et cette Zillah signifie « fantôme ». Elle est créée avec le côté gauche ; ce fantôme, c’est Lilith, la nuit. Lilith est la mère de la fornication et de tous les abus sexuels commis par Lamech.

Bien sûr, Lamech (« bon à rien ») a un autre fils avec Zillah, appelé Tubal-Caïn תובל קין. Voyez-vous cela ? Encore une fois, c’est le côté gauche. Tubal-Caïn תובל קין est le côté gauche, c’est-à-dire quelqu’un qui est un émetteur, qui transforme l’énergie du nid, du feu du sexe de la mauvaise manière. Un alchimiste en d’autres termes. C’est celui qui travaille le fer et autres cuivres ou laitons. Ceux qui savaient à l’époque travailler et s’éveiller dans le mal. Et c’est pourquoi il se nourrissait de Naamah. C’est ce que nous appelons Nahémah. La beauté maligne de Nahémah. En d’autres termes, il profitait de la force du côté droit qui se trouve dans la physicalité qu’est Naamah, qui est appelée cette belle force.

De nos jours, vous voyez des gens qui sont considérés comme beaux, physiquement parlant, et qui ont un lien avec Naamah. Des gens qui ont la force du père, le côté droit du fluide, rien que pour leur apparence physique. C’est Naamah. Et c’est pourquoi il est dit qu’il y avait une sœur, mais ce mot sœur en Hébreu signifie aussi « infirmière ». En d’autres termes, nous disons que Tubal-Caïn תובל קין a été nourri par Naamah, afin de développer des pouvoirs dans Nod, dans Klipoth קליפות. Tubal-Caïn תובל קין développait ainsi la force du père, le côté droit qui s’appelle Tov, bon, Habel.

Si vous observez les deux noms de Tubal תובל et Yabal יבל, ils se terminent par le Beth et Lamed de Habel הבל (qui est le cœur, Haleb הלב). Mais au lieu du Hei ה de Habel הבל, Yabal יבל a un Iod י et Tubal תובל a un Tav ת et un Vav ו. Ensemble, ils forment le mot « être, existence, Heioth היות. Tubal תובל et Yabal יבל sont liés aux forces de Habel הבל (qui est le cœur, Haleb הלב), mais seulement dans leur physicalité. Car c’est ainsi que nous vivons à notre époque. Les gens sont tellement identifiés à leur physicalité, aux forces de leur liquide cérébral et spinal, juste pour être forts, athlétiques. Et s’ils apprennent au sujet de la psyché de l’Esprit, ils veulent développer des pouvoirs aux dépens de cette force. C’est pourquoi Lamech למך qui n’est bon à rien dit :

« Et Lamech dit à ses femmes, Adah et Zillah : Écoutez ma voix ; Épouses de Lamech, écoutez mes paroles ; car j’ai tué un homme pour ma blessure, et un jeune garçon pour ma blessure. Si Caïn doit être vengé sept fois, vraiment Lamech soixante-dix-sept fois. » Genèse 4:23,24

Les deux épouses Adah et Zillah sont les deux courants de notre organisme. « J’ai tué un Eish. » Il y est dit Modifier mais c’est un feu. « J’ai tué un feu avec ma blessure. » il dit. Ce feu est le feu du liquide céphalo-rachidien. Et c’est ce que font les gens d’aujourd’hui, qui ne sont bons à rien : ils éteignent pour rien leur feu qui est dans le liquide céphalo-rachidien. Il dit : « J’ai tué un Eish. » ce feu « avec ma blessure et un jeune garçon », vous avez l’autre côté, voyez-vous, de la force sexuelle « avec ma blessure ». C’est la Bouddhata, l’âme. Vous avez tué votre âme juste pour des banalités. C’est le jeune garçon. L’âme qui est là déjà enchaînée. Lamech dit : « Si Caïn doit être vengé sept fois, je le serai moi-même soixante-dix fois sept fois. » Ainsi, lorsque vous accomplissez cela soixante-dix fois sept, c’est l’autre repentance.

Nous ne sommes bons à rien mais nous pouvons quand même nous repentir car ce Lamech a Tubal-Caïn qui est nous. Nous devons nous repentir soixante-dix fois sept fois. Pourquoi ? Parce que la septième Sephiroth (qui se rapporte à l’Eish, qui est le Mem) se rapporte à la dixième Sephiroth de l’Arbre de Vie. Dix fois sept font soixante-dix, mais si vous multipliez soixante-dix par sept, vous obtenez quatre cent quatre-vingt-dix qui sont synthétisés dans les quarante neuf niveaux du mental.

C’est pourquoi dans le Gnosticisme nous disons : « nous devons nous repentir quarante-neuf fois » ; d’ailleurs, il est écrit dans l’évangile de Matthieu que Jésus a dit exactement la même chose que ce qui est écrit dans Genèse 4 :23,24 :

« Alors Pierre vint vers Jésus et dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et je lui pardonne ? jusqu’à sept fois ?

Jésus lui dit : Je te dis, non pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » – Matthieu 18 : 21,22

Pourquoi Pierre a-t-il dit : « combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi ? » Pierre dit cela parce que dans l’Alchimie Pierre est assis dans la glande pinéale, il représente l’âme humaine ou l’apôtre du Christ qui contrôle la pierre de Yesod יסוד depuis Kether כתר dans la glande pinéale, le chakra couronne. Rappelez-vous selon Descartes, la glande pinéale est le siège de l’âme humaine. Grâce à la glande pinéale, notre âme humaine peut même se connecter à l’Ain Soph אין סוף.

« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé : afin que quiconque a foi (πιστεύω pisteúō) en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. » – Jean 3:14,15

Cela signifie qu’il dit, non seulement il faut élever le serpent d’airain (נחש נחשות) sept fois – comme Moïse l’a fait dans le désert – pour être pardonné, mais soixante-dix fois sept signifie aller en méditation et aller profondément pour annihiler les Amaléchim, les Nephillim, les Gibborim, les Raphaim et les Anachim, qui sont tous en nous.

Ce sont tous des légions que Dieu veut détruire. Ils vivent dans les quarante-neuf niveaux de notre subconscience.

Alors maintenant, bien sûr, nous sommes ces Lamechs, bons à rien, mais en vous repentant vous pouvez vous développer car si vous lisez le chapitre suivant, qui n’est pas là dans la Bible, vous découvrirez que les mêmes noms sont des enfants de Seth mais dans de différentes manières et que Lamech est le père de Noah. Mais c’est après avoir fait tout cela qu’il faut le faire.

Donc, nous devons nous repentir soixante-dix fois sept et nous y parviendrons et puis il y a le verset suivant dans la Bible qui dit « alors Adam connut de nouveau Ève ». Après tout le travail que nous devons faire, alors Adam et Ève (qui sont notre liquide cérébral et spinal dans le fluide sexuel) se sont à nouveau connus et ils ont eu le troisième fils qui est Seth.

Seth est le résultat d’un travail alchimique et psychologique. Le travail alchimique est dans la magie sexuelle, en évitant l’orgasme et en sachant transmuter la force sexuelle et le travail psychologique est dans la méditation afin de pouvoir creuser en profondeur les soixante-dix fois sept ; les quarante-neuf niveaux du mental. Ainsi, Seth apparaît et Ève dit :

« Car Elohim אלהים, dit-elle, m’a désigné une autre postérité à la place d’Abel, que Caïn a tué. « Alors les humains commencèrent à s’appeler Jéhovah »

C’est la traduction correcte, et non « Alors les hommes commencèrent à invoquer le nom du Seigneur » ; ce dernier étant une erreur de traduction, délibérée ou non. Encore le passage bien connu :

« J’ai acquis un homme du Seigneur » devrait être lu : « J’ai acquis un homme, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה même. » – Blavastky

Et à cause de cela, Seth שת a un autre fils qui s’appelle Enosh אנוש ou Enos. Enosh אנוש ou Enos est traduit en Français par « être humain ». C’est le mot Enosh אנוש ou Hanoch חנוך en Hébreu, car Eish איש est aussi humain. Adam est aussi humain mais est lié aux forces alchimiques, mais quand on dit être humain, on dit Enosh אנוש ou Hanoch חנוך.

« Et Enoch חנוך marcha avec Ath HaElohim את־האלהים : et il n’était pas ; car Athu Elohim אתו אלהים le prit (à travers la colonne vertébrale, le Vav ו et). » – Genèse 5:24

L’être humain Enosh אנוש ou Hanoch חנוך, connaissant le bien et le mal, est le fils de Seth et c’est pourquoi au début nous avons dit que les Sethiens, ceux qui travaillaient avec le feu, savaient que le soleil forme des nids en nous et que cela constitue le serpent. C’est ce que nous avons à l’intérieur, Caïn, le serpent, le nid.

En faisant le travail, nous entrons dans le niveau humain. Cela signifie que nous, dans notre condition actuelle, ne sommes pas des humains. Les gens peuvent bien sûr nous qualifier d’humains, car il y a de nombreux livres qui disent que nous sommes des êtres humains, mais non. L’être humain, comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, est un roi de la nature. Nous sommes les tueurs de la nature parce que Caïn tue la nature. Caïn a tué la nature divine en nous, qui est Habel, et ensuite il sort et continue de tuer d’autres créatures ; détruit l’environnement. Vous voyez comment est cette société ? Cette société a été créée par Caïn et toutes ces générations s’appellent Enoch, Irad, Mehujael, Lamech et Tubal-Caïn.

Tout cela est en nous. Ils ne sont pas dehors. Ils sont à l’intérieur. Quand Enosh naît de Seth, il est écrit : « et alors ces humains recommencèrent à prononcer le nom de Dieu ». Quel est le nom de Dieu ? Iod-Hei-Vav-Hei. Tout le Hei ה qui est tombé à cause des mauvaises actions de Caïn, retourne à nouveau dans les autres lettres et c’est alors que nous prononçons Iod-Hei-Vav-Hei, le nom du Seigneur à l’intérieur de nous. C’est alors que nous disons que nous sommes faits à l’image de Iod-Hei-Vav-Hei, à l’image de Dieu. Mais dire maintenant que nous sommes à l’image de Dieu est une plaisanterie, parce que nous sommes tombés.

Nous sommes tombés de l’Arbre de Vie au pays de Nod. Ce n’est pas l’image de Dieu mais l’image de Lucifer, l’image de Satan, le Lucifer tombé. Ce Lucifer est cette lumière et ce feu tombés en nous et transformés en Satan. C’est pourquoi Jésus a dit : « vous êtes des enfants du diable et vous voulez accomplir les luxures du diable parce qu’il est votre père ». C’est vrai.

La conséquence de la chute d’Adam et Ève en Éden fut que nous sommes devenus une humanité luciférienne. Avant, nous étions une humanité édénique, mais lorsque nous avons commencé à utiliser le feu de Lucifer de la mauvaise manière, nous sommes devenus des enfants de Satan. C’est ce que nous sommes en ce moment, Lamech, bon à rien. Nous devons revenir au niveau de l’être humain, mais nous devons voir que tout est lié à notre propre physicalité.

Si nous ne commençons pas à renvoyer le Hei, qui est la physicalité, vers l’Esprit qui effectue la religare, la réunification, la religion en nous, nous sommes perdus. Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre dans une église en particulier, vous y agenouiller, vous frapper la poitrine et dire : « Père, pardonne-moi parce que j’ai péché. » Vous devriez faire cela à votre propre Père intérieur. C’est un processus de repentance dans lequel nous annihilons toute cette force maléfique en nous. Il est écrit symboliquement avec Caïn.

Maintenant cette lettre Vav est répétée : C’est dans la tête ; c’est dans le cœur; c’est dans le sexe. C’est le Habel qui est mort en nous. La lettre Vav, comme je l’ai dit, est le chiffre six : six, six, six, la bête vaut six cent soixante-six et elle est à l’intérieur de chaque « bon à rien », Lamech car il y a Tubal-Caïn.

Alors, vous avez des questions ?

Public : Question inaudible.

Instructeur : La repentance se produit à différents niveaux. Il y a cette repentance par la parole. Lorsque vous faites quelque chose de mal et que vous ressentez des remords, et que vous dites intérieurement : « Père, je m’en repens. » Ensuite, vous méditez. Bien sûr, le premier est la parole de repentance prononcée par Malkuth. Il est bon de s’en repentir, mais ce n’est pas là le vrai repentir.

La repentance qui est véridique est liée à Binah בינה, au Saint-Esprit, car c’est là que nous trouvons le mystère de Iod-Hei, Père-Mère et Ben, le Fils. C’est pourquoi nous devons prononcer IAO avec la parole pour nous repentir et commencer à transmuter l’énergie sexuelle.

Nous commençons bien sûr en tant que célibataires. Les célibataires commencent par savoir redresser l’Obd, ce Caïn qui en chacun de nous est tombé. Quand ce serpent Caïn, qui s’enlace dans le caducée de Mercure, se tenait debout, c’était bien sûr positif, mais quand nous avons forniqué, ce Caïn, ce feu ou ce serpent est tombé. Et quand il descend, il forme la queue de Satan.

La queue de Satan qui est représentée dans le diable est en réalité Obd qui va du coccyx vers le bas, parce que nous expulsons l’énergie, et le résultat est que la force sexuelle de notre nature diminue. Par conséquent, cette énergie forme cette queue dans la psychologie de chacun de nous.

Si vous allez prudemment dans le plan astral, si vous vous éveillez vous verrez que tout le monde a une queue aussi longue que la perversité qu’il a dans le plan physique. Cette queue n’est rien d’autre que Caïn, l’Obd. C’est travailler le sol de la mauvaise manière.

Maintenant, nous devons le faire de la bonne manière. Nous devons labourer le sol mais c’est Od. Od et Obd sont dans ce chapitre. Si vous le lisez en Hébreu, vous verrez comment Od et Obd sont écrits tout au long du chapitre, de différentes manières, pour que vous compreniez car, comme nous l’avons dit, la Genèse est le livre des Gnostiques, le livre de l’Alchimie qui ce n’est qu’en connaissant la Kabbale et l’Alchimie que vous comprendrez. Sinon, vous tombez dans des erreurs.

Quelle est la femme de Caïn ? C’est Ishah, le feu du sexe. C’est la femme de Caïn. C’est ce que nous devons comprendre. Nous devons donc apprendre à manipuler ce feu du sexe afin de commencer à nous repentir et, bien sûr, sept fois sept. Les sept fois sur le plan physique et ensuite le reste, dans les sept autres corps.

Commençons au moins, en tant que célibataires, célibataires ou personnes mariées, sur le plan physique. Et puis après, on monte dans tous les niveaux. C’est la vraie repentance. La vraie repentance est liée à l’Alchimie, au feu et à beaucoup de méditation et de compréhension. Rappelez-vous que Binah בינה, le Saint-Esprit, signifie également compréhension, entendement et intellect.

Public : Question inaudible.

Instructeur : Vous voyez, même dans le mot Abel, faire la transmutation. C’est de cet Abel dont nous parlons ici, Habel. Comment faites-vous ? Eh bien, vous devez prier. Vous devez prier votre Être intérieur car dans l’acte sexuel, que votre partenaire est d’accord ou non avec la doctrine. Il y a toujours une bagarre. Il y a toujours une lutte.

Chacun de nous doit contrôler l’énergie sexuelle. Bien sûr, si le partenaire coopère, c’est mieux car alors nous pouvons transmuter et ressusciter le serpent tombé vers le cerveau, comme les anges. les anges ont les deux serpents ou les deux forces du caducée de Mercure dirigées vers le cerveau. Mais les démons n’en ont qu’un qui monte, le fluide de la colonne vertébrale vers le cerveau ; l’autre descend, formant la queue. Avec la queue, le démon fornique et avec l’autre il nourrit le cerveau.

Bien sûr, la femme dans ce cas, étant passive, doit beaucoup prier. Si c’est l’homme qui doit recevoir la coopération de la femme, cela est difficile car l’homme est actif. Il est plus difficile. Alors, bien sûr, il doit toujours y avoir une coopération, que le partenaire le veuille ou non, pour le faire et respecter le libre arbitre de chacun de nous, pour transmuter, apprendre à se transformer et à faire monter cette énergie dans notre organisme.

Si vous priez votre Dieu intérieur, votre Elohim intérieur, Il vous assistera et Elle vous assistera également parce que nous disons toujours qu’il mais en réalité Dieu est mâle et femelle. Elle vous assistera et vous donnera la force, c’est-à-dire la volonté, pour l’accomplir. Le Caïn en chacun de nous est très fort. Abel est faible. Nous devons maintenant rendre Abel fort en forçant Caïn à coopérer et à faire de l’homme l’image de Dieu, du bien et du mal.

Public : Question inaudible.

Instructeur : Eh bien, la question est : est-ce que la force sexuelle nous éveille ? Devons-nous faire autre chose après l’éveil ? Eh bien, l’éveil est un processus. Cela ne signifie pas que vous vous éveillerez instantanément dès la première semaine, ou le premier mois, ou la première année de transmutation. Non, cet éveil est progressif, tant que vous transmutez l’énergie et annihilez votre propre Caïn psychologique intérieur.

Nous avons beaucoup d’agrégats qui dépendent de Caïn, ou des désirs en d’autres termes. Quand quelqu’un est complètement éveillé, à cent pour cent, c’est parce qu’il ne possède plus d’agrégats psychologiques ; il n’y a pas de géants en lui. Une telle personne n’a ni Amaléchim, ni Gibborim, ni Nephillim, ni Raphaim, etc. Ce sont les légions qui sont à l’intérieur, qui veulent toujours construire la Tour de Babel.

Nous devons être forts. Lorsque nous les vainquons tous, nous sommes complètement éveillés. Il est impossible de dire que quelqu’un va s’éveiller sans annihiler l’ego. Non, il se pourrait que nous nous éveillions, mais ce sera là-bas, dans Klipoth. C’est autre chose.

La conscience qui est embouteillée dans l’ego s’éveille dans Klipoth, et cette personne y est pleinement éveillée grâce à l’organe kundabuffer. Quand cette force monte, c’est la Kundalini, quand elle descend, c’est le kundabuffer. Ainsi l’éveil se fait par étapes, par degrés, selon notre repentir qui est quelque chose de psychologique.

Avez-vous une autre question ?

Public : Question inaudible.

Instructeur : Pourquoi devons-nous porter le fardeau des actions de Caïn ? Parce que nous sommes Caïn. C’est le but. Caïn n’est pas quelqu’un qui a existé, une personne qui a existé dans le passé. Il symbolise le mental. Cela symbolise les mauvaises actions que nous avons commencé à commettre, non seulement dans cette vie mais dans d’autres vies aussi. C’est un archétype qui existe en chaque personne.

C’est comme dire, par exemple, pourquoi dois-je bouger mes pieds quand je marche ? Eh bien, parce que je marche et que si je ne veux pas bouger, je dois m’arrêter. Alors pourquoi devons-nous porter le fardeau de Caïn ? Parce que nous sommes Caïn. Et pourquoi Abel est-il mort ? Parce que notre âme est morte, c’est Habel. C’est le souffle à l’intérieur de nous.

Le problème est que l’humanité a connu Adam et Ève, Caïn et Abel grâce à ceux qui enseignaient ce mythe de la Genèse et qui ne l’ont jamais compris, car ils n’étaient pas des initiés.

Le livre de la Genèse et toute la Bible ont été écrits par des initiés pour des initiés, afin de leur apprendre quoi faire. Quelqu’un a commis l’erreur de donner la Bible à l’humanité entière afin que l’humanité croie en ce qui y est écrit. Et comme ceux qui le livrent ne comprennent pas ce qui est écrit là, ils ont inventé beaucoup d’histoires et ils ont dit que nous sommes les enfants d’Adam et Ève sans comprendre qu’Adam et Ève sont liés à notre physicalité et à d’autres symboles. Ils disent que Caïn et Abel sont les enfants d’Adam et Ève, sans comprendre que Caïn est l’intellect, le mental que nous avons et qu’Abel est l’âme que nous avons. Le résultat d’une erreur que nous avons commise dans le passé.

Qu’on ait oublié, c’est autre chose. Mais si vous vous en souvenez, si vous faites un exercice de rétrospection, vous vous souviendrez que dans le passé nous n’étions pas tombés. Nous avons commis une erreur et avons commencé à vivre au pays de Nod et à nous réincarner et à nous réincarner dans des corps différents et à répéter la même erreur encore et encore. Et nous sommes toujours là. Nous sommes maintenant à ce niveau et répétons la même erreur. Et nous pensons que quelqu’un l’a fait, cette erreur, que nous ne l’avons pas fait. Non. Celui qui a fait cela, c’était nous, les mêmes. Afin de mieux comprendre cela, nous devons méditer. Nous devons éveiller nos sens intérieurs pour nous souvenir.

Les gens ne se souviennent presque plus de rien maintenant… L’un d’entre eux dit : vous souvenez-vous de l’âge de cinq ans ? Ou quand vous aviez trois ans ? Ah ouais, je m’en souviens. Quand vous aviez deux ans ? Ah, difficile. Quand vous aviez un ? Non. Si vous vous souvenez à peine de l’époque où vous aviez deux ou un ans, comment allez-vous vous souvenir de vos vies antérieures ?

Lorsque vous serez capable de vous souvenir complètement de votre vie dans cette vie que vous avez, même lorsque vous sortiez du ventre de votre mère, alors vous pourrez remonter le temps et vous rappeler quand vous mouriez dans le précédent corps que vous aviez, en reculant de cette manière. Et vous comprendrez que vous êtes une âme qui est toujours trahie par votre propre mental, et que ce mental est Caïn, qui revient toujours avec votre âme dans des corps différents.

Nous devons apprendre à comprendre les histoires de la Bible, ou les histoires écrites dans d’autres livres, avec conscience. Pas littéralement, comme lorsque vous lisez un journal, car vous faites alors de nombreuses erreurs.

N’oubliez pas que le livre de la Genèse est un livre d’Alchimie.

Merci beaucoup.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Cain and Abel Part 4: Repentence.

Catégories : Kabbale de la Genèse