Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor
Mes chers frères et sœurs, ce message est pour vous dire de vous préparer, de vous admonester, de vous conseiller de dissoudre l’ego, le « Moi », le moi-même. Seul l’Être peut donner naissance à de puissantes civilisations de lumière; seuls ceux qui sont déjà morts en eux-mêmes pourront sortir vainqueurs à la dernière heure, eux seuls n’entreront pas dans l’abîme; eux seuls pourront venir à l’âge d’or, sans avoir à passer par la Seconde Mort.
Dans mon œuvre intitulé Le Mystère de la Fleur d’Or, on vous apprend l’usage de la « lance ». Il faut savoir manier la lance de Longinus, l’arme d’Éros, pour détruire tous ces agrégats psychiques qui constituent l’ego, le moi-même, le soi.
Sans aucun doute, dans la forge des Cyclopes, nous pouvons faire des merveilles; c’est là que nous pouvons créer le soma psychicon, c’est-à-dire l’habit de noces de l’âme. C’est aussi là que nous pouvons manier cette arme merveilleuse, cette arme d’Éros, sans laquelle il n’est pas possible de détruire les agrégats psychiques qui constituent le soi. Lorsque nous aurons radicalement éliminé l’ego, il ne restera en nous que l’Être, le divin, ce qui est parfait.
Croyez-moi, au nom de la vérité, mes chers frères et sœurs, que l’ego nous rend laids, au sens plein du terme. Ceux qui portent l’ego en eux rayonnent sans aucun doute des ondes gauches, sinistres, sombres et abominables.
Quand on est mort en soi, il ne reste que la beauté à l’intérieur de chacun, il ne reste que la beauté au fond de soi, et de cette beauté émane ce qu’on appelle « l’amour ».
Comment pourrions-nous sincèrement rayonner l’amour aujourd’hui si nous portons l’ego à l’intérieur? Il faut que l’ego soit détruit, pour que seul l’amour reste en nous.
Hermès Trismégiste a dit: « Je vous donne l’amour, dans lequel tout le summum de la sagesse est contenu »… L’amour est la chose fondamentale, l’amour nous rend vraiment sage, dans le sens le plus plein du terme, car c’est le summum de la sagesse.
La sagesse authentique, mes chers frères et sœurs, n’est pas du mental, mais de l’Être, c’est un fonctionnalisme, disons, de la conscience (synthèse glorieuse de ce qu’on appelle « l’amour »). L’amour est le summum de toute science, de toute connaissance réelle et vraie.
Le mental, mes chers frères et sœurs, ne connaît pas la vérité, il est embouteillé dans l’ego, il ne connaît rien du réel. Détruisons l’ego, libérons-nous du mental, pour que ce qui est vrai reste en nous, ce qui est l’Être, ce qui est réel.
Dans Le Mystère de la Fleur d’Or, j’apprends à manier cette arme extraordinaire qu’est la « lance ». Avec cette arme nous pouvons désintégrer chacun des agrégats psychiques qui constituent le moi-même. C’est précisément dans la forge des Cyclopes qu’il faut invoquer Devi Kundalini, notre Mère Divine cosmique particulière…… et elle éliminera…… tel ou tel défaut psychique, c’est-à-dire tel ou tel agrégat psychique, tel ou tel Moi ou moi-même, qui personnifie telle ou telle erreur. Évidemment, elle avec son arme pourra le faire, et ainsi nous mourrons d’instant en instant, de moment en moment. Il ne suffit pas de comprendre un défaut, il faut, mes chers frères et sœurs, l’éliminer. La compréhension n’est pas tout, la suppression est nécessaire.
Nous pouvons étiqueter un défaut avec des noms différents, le faire passer d’un département du mental à un autre, etc., mais jamais le modifier fondamentalement. Il nous faut un pouvoir supérieure au mental, capable d’éliminer telle ou telle erreur. Heureusement, un tel pouvoir se trouve latent en chacun de nous. Évidemment, je parle de Devi Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques. Ce n’est qu’en l’implorant que nous pouvons l’amener à éliminer ce défaut que nous avons parfaitement compris.
En mourant ainsi, d’instant en instant, mes chers frères et sœurs, le jour viendra où elle seule habitera au fond de chacun de nous, le divin, l’Être, ce qui est réel.
Ceux qui veulent vraiment faire partie de la civilisation future, ceux qui ne veulent pas descendre maintenant, en ces temps, dans les entrailles de la Terre, dans le retour submergé, doivent dissoudre l’ego.
Nous sommes donc devant un dilemme : soit nous dissolvons l’ego de notre plein gré, soit il se dissout pour nous. Si nous ne nous résolvons pas à le dissoudre, si nous ne le désintégrons pas, alors la nature se chargera de le faire dans les mondes infernaux, dans les infradimensions du cosmos, dans les entrailles vivantes de cette planète sur laquelle nous vivons, mais sous quelles conditions! Jusqu’à… […]
…l’humanité devra descendre dans les mondes infernaux, c’est-à-dire dans le lac de feu ardent et de soufre, qui est la Seconde Mort. Ainsi est-il écrit, il faut que la corruption périsse.
Alors, frères et sœurs, soit nous le vivons individuellement pour que le Fils de l’Homme soit glorifié, soit nous le vivons collectivement, mais aucun de nous ne peut échapper au terrible livre de la nature; je veux dire « l’Apocalypse » de Saint John.
Ainsi, la Semaine Sainte arrive, et il est nécessaire de la comprendre profondément; Alors méditez là-dessus.
Il faut se rappeler que la croix porte les empreintes des trois clous et qu’il y a dessus le mot « INRI » (Ignis Natura Renovatur Integra, le feu renouvelle sans cesse la nature).
Les trois clous indiquent les trois purifications :
- la première correspond à la première montagne dont j’ai parlé dans mon livre intitulé Les Trois Montagnes, c’est-à-dire que la première purification est l’initiation.
- La seconde correspond à la montagne de la résurrection; il est dûment spécifié dans neuf des douze travaux d’Hercule, l’humain solaire.
- La troisième purification a lieu sur la seconde montagne, avant la résurrection du Fils de l’Homme. C’est au sommet de cette seconde montagne resplendissante que doivent se qualifier les huit initiations. Les initiations seraient inutiles si elles n’étaient pas qualifiées. C’est une chose de recevoir des initiations, et une autre chose est la qualification.
Le Nun נון ou Cachalot ou Spermaceti Baleine
Alors, n’oubliez pas qu’il y a trois purifications. Ce sont les trois jours au cours desquels Jésus est resté dans le saint sépulcre, avant sa résurrection. Ce sont les trois jours au cours desquels Jonas était à l’intérieur du ventre de la baleine, avant d’être vomi par elle sur les plages de Ninive.
Le Fils de l’Homme doit passer trois jours dans son saint sépulcre, avant la résurrection. Il ressuscite dans le Père parce que le Père et le Fils sont un. Ainsi, frères et sœurs, je veux que vous compreniez ce qu’est la Semaine Sainte…
La qualification des huit initiations s’effectue, je le répète, au sommet de la seconde montagne avant la résurrection. Une telle qualification doit toujours passer par une période de huit ans (les huit années pendant lesquelles Job, le grand patriarche, fut un « lépreux »; les huit années d’épreuves et de douleurs, les huit années de la grande Semaine Sainte)…
Sept sont les jours de la « genèse », sept sont les sceaux de « l’Apocalypse » de Saint Jean, mais le nombre huit est celui des splendeurs. Chacun de nous, s’il veut atteindre l’auto-réalisation intime de l’Être, doit vivre sa propre semaine sainte.
- Chacun devra réaliser en soi, complètement, l’initiation de Malkuth, c’est-à-dire les mystères de l’abîme.
- Chacun devra amener à la perfection complète, à une qualification élevée, les mystères de Yesod, les mystères du sexe.
- Chacun devra passer par l’initiation de Hod (le corps astral).
- Chacun devra passer par l’initiation de Netzach (le corps mental).
- Chacun devra passer par l’initiation de Tiphereth, afin que le Fils de l’Homme naisse à l’intérieur, et meure, et ressuscite dans sa psyché parmi les morts.
- Chacun devra également passer par l’initiation de Geburah (la conscience superlative de l’Être), et celle de Chesed (l’Être, ou le Microprosopus, le petit……ou le roi du microcosme).
- Enfin, chacun devra passer par l’initiation de Binah le huitième jour, afin que le roi se lève de sa tombe et vienne dans le monde de la forme.
Les sept jours de la « genèse » sont merveilleusement représentés dans chacune de ces initiations. Incontestablement, nous devons vivre la Genèse à l’intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Nous devons créer en nous-mêmes un univers intérieur, et ce faisant, nous devrons le faire en six jours, car le septième Dieu se repose, et le huitième il ressuscite dans son œuvre comme il est écrit dans la Genèse.
Nous devons briser chacun des sept sceaux du grand livre, qui est l’homme. Le premier sceau est celui de Malkuth; le second celui de Yesod; le troisième celui de Hod; le quatrième celui de Netzach; le cinquième celui de Tiphereth; le sixième celui de Geburah; le septième celui de Gedulah.
La Genèse et l’Apocalypse se complètent, et nous devons vivre la Genèse individuellement et réaliser en nous ce que le grand Logos architecte de l’univers a fait lorsqu’il a précisément créé le monde. Nous devons vivre l’Apocalypse individuellement, si nous ne voulons pas la vivre collectivement. Il y a deux façons de le vivre : individuellement ou collectivement ! Collectivement, toute l’humanité en fait l’expérience et le dernier sceau est sur le point d’être brisé ! Donc nous finissons ici, mes frères et sœurs…
Paix Invérentielle
Élaboration d’un Instructeur sur la Conférence
Citations des écritures de la Kabbale commentées par un instructeur Gnostique, en tant qu’élaboration de la conférence de Samael Aun Weor.
Parashath Ba פרשת בא de Nod נוד ou Nodab נודב, la noblesse, Shemoth שמות
« Et le cinquième ange (Samael) sonna de la trompette, et je vis une étoile tomber du ciel sur la terre; et la clef de l’abîme lui fut donnée. Et il (Samael) ouvrit l’abîme; et il s’éleva du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air étaient obscurcis à cause de la fumée du puits.
Et il sortit de la fumée des sauterelles sur la terre : et il leur fut donné un pouvoir, comme le pouvoir des scorpions de la terre (les scorpions ont du pouvoir dans le coccyx). Et il leur fut commandé de ne pas faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement ceux qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front. Et il leur fut donné qu’ils ne devaient pas les tuer, mais qu’ils devaient être tourmentés cinq mois (karma) : et leur tourment était comme le tourment d’un scorpion, quand il frappe un homme. Et en ces jours-là, les hommes chercheront la mort et ne la trouveront pas; et désireront mourir, et la mort les fuira. Et les formes des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; et sur leurs têtes étaient comme des couronnes comme de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. Et ils avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Et ils avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer; et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chars à plusieurs chevaux courant au combat. Et ils avaient des queues (kundabuffers) comme des scorpions, et il y avait des piqûres dans leurs queues : et leur pouvoir était de blesser les hommes pendant cinq mois (karma). Et ils avaient un roi sur eux, qui est l’ange de l’abîme, dont le nom dans la langue Hébraïque est Abaddon אבדון, mais dans la langue Grecque a son nom Apollyon Ἀπολλύωνας. – Apocalypse 9 : 1-11
« Il y a sept vérités, sept seigneurs sublimes et sept secrets… Le secret de l’abîme est l’un des sept grands secrets ineffables… Abaddon אבדון est l’ange de l’abîme. Il porte une tunique noire et un bonnet rouge, comme ceux portés par les Drukpas du Tibet Oriental et des régions du Sikkim et du Bhoutan, ainsi que portés par les magiciens noirs de l’autel de Mathra (prononcez « Mazra » par l’école Rosicrucienne AMORC de Californie). » – Samael Aun Weor
Maître Samael n’a jamais commenté Apollyon Ἀπολλύωνας. Les gens disent que c’est parce qu’Abaddon אבדון et Apollyon Ἀπολλύωνας sont le même. Faux! Ce ne sont pas les mêmes.
Écoutez, Abaddon אבדון est écrit en Hébreu de droite à gauche. Apollyon Ἀπολλύωνας s’écrit en Grec de gauche à droite. Kabbalistiquement, il est si simple de le voir. Mais les gens n’analysent pas Kabbalistiquement. Le livre de l’Apocalypse a été écrit en Grec, alors pourquoi Johannes mentionne-t-il tout à coup un mot Hébreu et Grec qui signifie destruction? C’est pour une raison.
Abaddon אבדון représente l’âme dans l’utérus de Malkuth de ces Kabbalistes qui tentent de conquérir les archétypes du Soleil-Tiphereth-Israël avec leur mental-Netzach bestial fornicateur (Caïn). Ainsi, comme le Phaéton Grec, incapable de contrôler [Malkuth, Yesod, Hod et Netzach] les chevaux d’Apollon-Israël ont mis la terre en danger d’être brûlée, donc, pour empêcher un tel désastre, Zeus [Iod-Havah-Chokmah] les a détruits d’un coup de foudre. Abaddon אבדון représente l’involution, la destruction de l’ego, de droite à gauche dans les entrailles de la terre.
Alors que le nom Apollyonas Ἀπολλύωνας, Apollon Ἀπόλλων, Apollion ἀπολλύων (est une forme Dorique d’Apellon Απέλλων) signifiant « protecteur de l’étable » qui montre qu’Apollon était à l’origine une divinité bergère.
Christ, Apollon Ἀπόλλων, le Soleil, Tiphereth, Israël, donne le signe de Jonas ύωνας, qui endure trois purifications dans le ventre de la baleine, la terre.
Le ventre du Cachalot est l’Arqa ארקא, la terre de Nod נוד au sein de laquelle les Nodab נודב, la noblesse, Shemoth שמות sont en servitude car ils ne transmutent pas le Nun נון (poisson en Araméen, symbole du Cachalot mâle et femelle). Ils doivent être vomis de l’utérus du Cachalot, Malkuth, Mitzrahimah מצרימה (Égypte), et pour cela le double « N » de Nun נון (poisson en Araméen) Ovule et Spermatozoïde doivent être transmutés le long de la lettre Vav ו, symbole de la moelle épinière, ou perche où se tient le serpent d’airain Kundalini. C’est ainsi que (le Mi מי qui est l’eau Yam ים à l’envers) ou le Ruach Elohim רוח אלהים d’Abraham (l’Esprit d’Elohim, qui plane sur la surface des eaux, Hamayim המים), aide Shemoth שמות à quitter l’utérus du Cachalot comme Nashemoth Chayim נשמות חיים. Ainsi, Apollyonas Ἀπολλ-ύωνας est la révolution, la destruction de l’ego, de gauche à droite, à travers les trois purifications dans le ventre du Cachalot, qui est l’Exode (Shemoth שמות) d’Arqa ארקא.
Ainsi, l’Exode ou Shemoth שמות est des choses Psychosomatiques; ce sont les choses: Nephesh-Ruach et Neshamoth Chaim אלה הדברים נפש-רוח-נשמות חיים. En d’autres termes : une condition psychologique impliquant l’apparition de notre physicalité, jusqu’à ce que l’être humain ressuscite. La résurrection est la dernière purification qui se termine lorsque יהוה אלהים Iod-Havah Elohim se forme dans Yetzirah יצירה Ath HaAdam את־האדם (un corps ressuscité) de la poussière de la Manne עפר מן (signifiant, les meilleurs atomes du Cachalot) du sol האדמה (sa physicalité), et souffle dans ses narines les Neshamoth Chayim ויפח באפיו נשמות חיים (les Shemoth שמות, particules d’âme ou archétypes), et HaAdam האדם devient Nephesh Chaiah נפש, חי une âme vivante
Caïn volant devant la malédiction de Jéhovah par Cormon Fernand
« Maintenant, le mot terre qui en Hébreu est Ara’a ארעא, en Araméen est Arqa ארקא; pourquoi donc? Parce que c’est l’un des sept mondes inférieurs où résident les (âmes repenties) descendants de Caïn (qui a tué les Neshemoth Chayim נשמות חיים ou le souffle de vie, Abel הבל, dans le cœur, HaLeb, הלב). Après son expulsion de la surface d’Ara’a ארעא, il est allé à Arqa ארקא et a engendré des enfants (pour Abaddon אבדון au moyen de l’orgasme des bêtes; Abaddon אבדון représente les âmes dans les Limbes, le ventre de Malkuth, qui sont condamnées à la Seconde Mort). Dans Arqa ארקא, ils sont devenus confus et ont perdu toute connaissance. Arqa ארקא est une double terre qui se compose doublement d’obscurité et de lumière. » -Zohar
Alors que:
« L’expression ‘Congrégation d’Israël’, en premier lieu, fait référence aux fils premiers-nés de la Lumière (les Neshemoth Chayim נשמות חיים, le souffle de vie du Christ, Apollon Ἀπόλλων, le Soleil, Tiphereth), ou, comme on les appelle dans le Livre de Job, les étoiles du matin, qui, avec les Fils d’Elohim, ont chanté leur chant de louange à la création du monde. Dans un sens étendu, cela inclut les vrais enfants de la lumière qui ont atteint la Vie Divine (Chayim Elohyim חיים אלוהיים). » -Zohar
Ces archétypes dans les cieux du monde d’Atziluth עולם אצילות, sont engendrés par Mi מי (qui), le Theomertmalogos, dans l’utérus de Mah מה (quoi), Ath את (la Schekinah שכינה) comme les noms HaShemim השמים (masculin).
Ainsi, de Daath דעת, ils descendent dans Chesed, et de droite à gauche, à travers le Mi מי (du Ruach Elohim רוח אלהים, Abraham, l’Esprit d’Elohim, qui plane sur la surface des eaux, Hamayim המים) dans Isaac (l’âme spirituelle), et d’Isaac à Jacob (l’âme humaine), et de Jacob dans l’utérus de Malkuth, Mitzrahimah מצרימה (Égypte) comme Shemoth שמות (féminin pluriel).
En d’autres termes, de Binah (Shiva) à Chesed (Atman) à Geburah (Buddhi) et de Tiphereth (Manas supérieur) à l’Arqa ארקא, l’utérus d’Ath, la terre, VeAth HaAretz ואת הארץ. L’Arqa ארקא est la terre de Nod נוד ou Nodab נודב, la noblesse, Shemoth שמות (Nodab נודב est Abaddon אבדון à l’envers, puisque Ba בא-venu, est Abba אב-père à l’envers). L’Arqa ארקא, la terre de Nod נוד, est l’utérus du monde d’Assiah עולם עשיה, Malkuth, Mitzrahimah מצרימה (Égypte). Comme il est écrit :
ואלה נשמות בני ישראל הבאים מצרימה
« Ce sont les noms – Shemoth שמות – (mieux dit : NaShemoth Beni Israel נשמות בני ישראל), qui sont entrés dans Mitzrahimah » – Exode 1 : 1
Ces particules ou archétypes d’âmes (les NaShemoth נשמות) sont entrés dans l’essence, l’embryon de l’âme humaine, Jacob – Israël – Tiphereth.
Le Zohar clarifie encore plus :
‘Et le serpent (d’Eve, passion, Hava הֹוה) était plus subtil que n’importe quelle bête des champs (Yesod, les organes génitaux) que Iod-Havah Elohim יהוה אלהים avait fait’ » – Genèse 3: 1
« Bête des champs » signifie les nations idolâtres (qui adorent leur propre ego bestial lubrique) qui sont la progéniture et la descendance de l’ancien serpent (passionnel animal) qui (dans la Lémurie) a tenté et séduit Eve (Hava הֹוה passion) pour faire le mal en excitant l’égoïsme et d’autres propensions animales en elle (les organes génitaux). Sous leur influence, elle conçut et enfanta Caïn (le mental animal), qui tua Abel הבל (mieux dit, qui tua, les Neshamoth Chayim נשמות חיים de son cœur, HaLeb, הלב) son frère, le berger dont les termes de l’écriture « Beschagam Hava Bshur בשגם הוא בשר – il est aussi chair, Bshur בשר. »
Le mot « aussi » – beschagam בשגם – est utilisé pour Moïse (Moshe משה) (le berger fidèle), qui a tué l’Égyptien (ou Abel (HaLeb, הלב), en lui-même). Moïse (Moshe משה) peut également être considéré comme Caïn, le fils aîné d’Adam. (L’addition kabbalistique des lettres de בשגם Beschagam ainsi que Moshe משה somme 345).
Lorsque les enfants sont sortis de (l’utérus de) Mitzrahimah מצרימה, Égypte, Malkuth), une grande multitude d’étrangers (Kabbalistes avec des agrégats psychologiques) sont allés avec eux et se sont mêlés à eux. Aussi, lors de leur séjour dans le désert et lors de leur voyage vers la terre promise, les étrangers (Kabbalistes avec des agrégats psychologiques) appartenant à une autre nation (ou Nodab נודב, la noblesse, Shemoth שמות du pays de Nod נוד), comme les Caïnites (קניתי) dont Jéthro, le beau-père de Moïse, était le chef, ont jeté dans leur lot avec et habité parmi les (vrais) Israélites. Comme il est écrit :
« Et (à travers le Vav ו, la moelle épinière) Adam (le cerveau) connut (au moyen d’Eshuth אשות) Ath-Eve (את־חוה) sa femme (Eshatu אשתו); et elle (dans son utérus) conçut, et porta Ath-Caïn (את־קין), et dit: J’ai obtenu קניתי (mieux dit: je me suis lamenté קיניתי) un feu masculin (איש) d’Ath le Iod-Havah את־יהוה (dans le monde d’Assiah עולם עשיה). » – Genèse 4 : 1
C’est pourquoi Samael Aun Weor a écrit :
« Il y a des êtres lucifériens aussi bien que des êtres Édéniques. Les êtres lucifériens répandent leur semen, mais les êtres Édéniques ne répandent pas leur semen.
Cette humanité actuelle est luciférienne, mais les humanités anciennes, à savoir (Adamiques), les Races Racines Polaire, Hyperboréenne et Lémurienne étaient des humanités Édéniques.
Comprenez que l’état Édénique est un état de conscience, et que l’état luciférien n’est qu’un autre état de conscience.
Ainsi, tout comme toute personne a un corps d’os et de chair, de même un être de l’Eden peut avoir un corps d’os et de chair. De même, tout comme toute personne a un corps d’os et de chair, de même un être luciférien peut avoir un corps d’os et de chair, car les états Édénique et luciférien ne sont que des états de conscience.
Lorsque les êtres humains sont sortis dE L’Eden, leur conscience a été immergée dans certaines strates atomiques ou régions lucifériennes. Alors l’âme humaine a sombré dans ses propres enfers atomiques et a perdu ses pouvoirs. C’est ainsi que l’âme est sortie de l’Eden, que l’être Édénique est mort et l’être luciférien est né. C’est pourquoi le Seigneur Jéhovah a dit :
« De tous les arbres du jardin, tu peux librement manger ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. » – Genèse 2:16, 17
Dans les gigantesques patios des temples de l’antique Lémurie, hommes et femmes s’unissaient sexuellement pour créer ; à cette époque l’acte sexuel était guidé par les Elohim. L’homme et la femme (unis sexuellement) savaient se retirer avant l’orgasme afin d’éviter l’éjaculation séminale.
A cette époque, les Elohim utilisaient un spermatozoïde et un gamète féminin pour créer, puisqu’il suffit d’un spermatozoïde et d’un gamète féminin pour créer. Un spermatozoïde est si infinitésimal, si microscopique, qu’il peut facilement s’échapper des glandes sexuelles mâles sans qu’il soit nécessaire de répandre le semen. C’est ainsi que l’être Édénique se reproduit sexuellement. C’est ainsi que naissent les enfants de l’Immaculée Conception. C’est ce que signifie l’Immaculée Conception. » – Samael Aun Weor
La Sainte Trinité : Kether, Chokmah, Binah avec la Sainte Dualité ou toute Sainte Famille qui engendre le Vrai Messie, qui est toujours Jésus (יהשוה ou יהושה), le sauveur, sur les genoux de la vérité ; sur le sol (Malkuth) se trouve toujours Moïse (le corps de la volonté ou corps de Tiphereth, l’âme humaine, מי משה) le berger fidèle, dans la glande pinéale (פניאל) des cieux (HaShemim השמים) de tout prophète, par William Blake.
Le Zohar continue :
Ces bons étrangers ou extraterrestres (Kabbalistes aux agrégats égoïstes) que Moïse souhaitait convertir et faire un avec les enfants (archétypes) d’Israël. Le Saint qui compte une bonne intention comme une bonne action, lui dit :
« Tu désires ce qui est impossible. A travers eux (ces acheteurs, les Caïnites קניתי) tes descendants souffriront. Ce sont eux (ces Kabbalistes qui jouissent de l’orgasme des bêtes des champs) qui ont fait pécher Adam et désobéit après qu’il lui eut été dit: ‘De l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas (comme une bête),’ et ce seront eux qui feront aller en captivité les enfants d’Israël, et aussi par eux tu ne pourras pas entrer dans la terre promise. »
L’échec de Moïse à entrer avec les Israélites en Terre Sainte était dû aux murmures et aux cris de ces bons étrangers (Kabbalistes avec des agrégats égoïstes) l’amenant, dans un moment de colère, à frapper le rocher avec la verge qu’Elohim lui avait donnée, au lieu de parler au rocher comme il lui avait été commandé (Nombres 20 : 8). Comme Adam, dans sa désobéissance, Moïse aussi a dû subir le châtiment pour son acte de désobéissance. Mais comme le Saint récompense la bonne intention autant que la bonne action, il a donc dit à Moïse :
« Je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante qu’eux (les Kabbalistes intellectuels) » – Nombres 14 : 12
Le Saint a également dit :
« Quiconque a péché contre moi, je l’effacerai de mon livre » (Exode 32 : 33), paroles qui s’appliquent aux descendants d’Amalek, dont il est écrit :
« Tu effaceras le souvenir d’Amalek, car ce sont eux qui ont fait briser les tables de la loi. » -Zohar
À propos des sauterelles, le Zohar déclare :
« Le précepte suivant est de discuter des lois concernant les sauterelles. Nous avons appris que les poissons et les sauterelles n’ont pas besoin d’être abattus, mais c’est leur cueillette qui permet de les manger. Tels sont les sages de la Kabbale. Ils n’ont pas besoin d’être abattus (ou une Seconde Mort qui vient בא de Nod נוד ou Nodab נודאב (Abaddon אבדון inversé), dans l’abîme, par l’ange Abaddon אבדון inversé) mais il est dit d’eux:
« Et quand Jacob eut fini de commander à ses fils, il ramassa ses pieds dans le lit, et rendit l’esprit, et fut recueilli auprès de son peuple. » – Genèse 49 : 33
Tout comme les poissons de la mer vivent dans la mer, les étudiants de la loi et les sages de la Kabbale vivent dans la mer, et s’ils sont séparés de la loi (mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangerez pas) ils meurent immédiatement. Comme les léviathans de la Kabbale où poussent les crocodiles marins. Et si ceux qui vivent sur la terre ferme, tombent dans l’eau (créatrice sexuelle), mais ne savent pas nager (mais forniquent), ils meurent. Mais HaAdam האדם qui sont les sages de la Kabbale, les léviathans, qui sont au-dessus de tout. D’eux il est dit :
« Et Elohim אלהים les bénit, et Elohim אלהים leur dit: Soyez féconds, et maître רבו, et remplissez la terre, et soumettez-la: et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre. » – Genèse 1 : 28
« Ceux » à qui il est commandé d’être féconds et maîtres de l’Alchimie et de la Kabbale, sont les léviathans לויתנים, comme il est écrit:
« Et (à travers Brith-Esh ברית-אש, l’alliance alchimique de feu) est allé (de Hod הוד, un feu masculin איש) un homme (Kehat קהת, Ben Levi בן לוי, le fils de Levi) de la maison de Levi לוי, et (dans le Vav ו, sa moelle épinière) prit pour épouse Ath את (la Schekinah שכינה, Bat-Rashiy בת ראשי), une fille de Lévi בת־לוי.
Et (dans le Vav ו, la moelle épinière, l’utérus d’Ath את, la Schekinah שכינה, Bat-Rashiy בת ראשי), l’Asha אשה (feu féminin d’Ath את, le Shin ש de Mah מה comme dans Hashem השם de HaShamayim השמים) conçut et enfanta (Moshe משה) un fils (de l’homme, de מי, c’est-à-dire de l’eau, Yam ים à l’envers): et quand elle le vit qu’il était (le corps causal) un bel enfant (de Qui? de מי?; de Mi Moshe מי-משה, c’est-à-dire des eaux de HaShem-Yam השמ-ים), elle a caché (Mi Moshe מי-משה) pendant trois mois (dans HaShamayim השמים). » – Exode 2 : 1, 2
Le grand Léviathan est (Mi Moshe מי-משה dans HaShamayim השמים) « le serpent volant (Hébreu Nahash Briach נחש ברח) »
« En ce jour, Iod-Havah יהוה avec son épée douloureuse, grande et forte punira le léviathan le serpent volant (Kundalini), même le léviathan ce serpent tordu (kundabuffer); et il tuera le crocodile Ath את־התנין qui est dans la mer. » – Ésaïe 27 : 1
Cela correspond à l’éclair (lumière) du serpent (Kundalini) qui reçoit l’éclair (lumière) du milieu (Tiphereth, le cœur). Comme il est écrit :
« Et la barre du milieu (Hébreu Briyach בריח) au milieu des planches atteindra la Manne (מן) de l’extrémité (de Yesod) à l’autre extrémité (la glande pinéale). » (Exode 26:28). » – Zohar
Le Zohar poursuit :
« On nous apprend que les plantes, comme les ailes fragiles des criquets ou des sauterelles, sont dépourvues de couleur. Ce n’est qu’après avoir atteint leur pleine croissance qu’elles se distinguent et se différentient par une variété de formes, de formes et de couleurs, comme les cèdres du Liban. Il en était de même des protagonistes Adam et Eve (dans la Lémurie), car, comme des plantes avant la transplantation, il en était de même pour eux. Ils ne sont pas devenus parfaits jusqu’à ce qu’ils (en tant qu’archétypes) aient été transplantés sur le plan terrestre (Mitzrahimah מצרימה, Malkuth, Égypte, HaAdamah האדמה, le sol comme Shemoth-Beni-Israël שמות-בני-ישראל). Il est aussi écrit :
« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים ordonna à HaAdam האדם, disant: de chaque arbre du jardin tu peux manger, mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. » – Genèse 2 : 16, 17
De la tradition, nous apprenons que le mot Tzav צו (commandé) désigne l’idolâtrie (adoration de son propre ego) en général, le nom Iod-Havah יהוה fait référence au blasphème contre le saint nom (le tetragrammaton), tandis qu’Elohim אלהים indique le déni de justice dans le monde. ‘HaAdam הא-דם’ fait référence au crime de meurtre (faire couler le sang – HaDam הדם -d’une autre personne), ‘Amar אמר, disant’ à la fornication (orgasme), ‘de chaque arbre du jardin’ au vol, ‘mayst manger’ à l’interdiction de couper la chair d’un animal vivant. En disant: « De chaque arbre du jardin tu peux manger », Elohim a indiqué que même si HaAdam האדם devait commettre tous ces péchés, il ne devait pas désespérer. Ainsi, nous voyons que les patriarches, Abraham, Isaac et Jacob (qui représentent la Monade), et aussi les prophètes, en ont mangé et ne sont pas morts tout de suite. Il souhaitait mettre en garde HaAdam האדם contre la dégustation de (l’orgasme ou) l’arbre de la mort, ‘mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en manges pas, car quiconque le fait meurt comme s’il avait pris du poison.’ Comme il est écrit:
« Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin », a ordonné Elohim אלהים, « vous ne devriez pas en manger, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez. » – Genèse 3 : 3
« Le fruit de l’arbre (est un enfant et) désigne (l’utérus de) la femme. Tu n’en mangeras pas (à travers l’orgasme, comme une bête), car comme le dit l’Écriture :
« Mon fils (Tiphereth), sois attentif à ma sagesse (Chokmah, Christ), et incline ton oreille vers ma compréhension (Binah) : afin que tu puisses considérer la discrétion, et que tes lèvres puissent garder la connaissance (Daath דעת). Car les lèvres d’une femme étrange (Malkuth, votre physicalité) tombent comme un rayon de miel, et sa bouche (les organes génitaux) est plus lisse que l’huile : Mais sa fin est amère comme l’absinthe, tranchante comme une épée à double tranchants. Ses pieds descendent jusqu’à la mort (dans Klipoth); ses pas s’emparent de l’enfer. » – Proverbes 5 : 1-5
Il y a des fruits qui sont salutaires quand (alchimiquement transmutés ou) cueillis d’un arbre et mortels quand (par l’orgasme des bêtes sont) cueillis d’un autre arbre. Ce dernier était le fruit auquel Eve se référait, à savoir celui de l’arbre de la mort et est décrit par les paroles de l’Écriture que nous venons de citer.
« Il est écrit: ‘Et le serpent (d’Eve, passion, Hava הֹוה) était plus subtil que n’importe quelle bête des champs (Yesod, les organes génitaux) que Iod-Havah Elohim יהוה אלהים avait fait’ » – Genèse 3: 1
Rabbi José a déclaré : « L’arbre de (la sexualité) dont nous avons parlé a été nourri par la lumière céleste (de Binah), par laquelle il est devenu grand, beau et merveilleux à la lumière. Il est également écrit:
« Et un fleuve est sortit de (Yesod) Éden pour arroser le jardin (nos physicalités); et de là, il a été séparé et est devenu en quatre têtes. » – Genèse 2 : 10
Le jardin mentionné ici désigne la femme (Malkuth, nos physicalités), qui (à travers kriya shakti, c’est-à-dire Shachan שחן, qui en Araméen signifie, chauffer, réchauffer. Shachan שחן est Nahash נחש (serpent) à l’envers) le fleuve rendu fructueux. Alors l’homme et la femme (physicalités dans Shachan שחן, l’acte sexuel) redevinrent un (dans Éden עדן, volupté), dans le sens où il est dit:
« Écoute, Israël: Iod-Havah יהוה notre Elohim אלהים est un Iod-Havah יהוה. » – Deutéronome 6 : 4
(En d’autres termes: Le Iod י de Binah בינה dans la glande pinéale est un avec le Iod יוד de Yesod יסוד, nos organes génitaux, grâce à Samech ס).
Après avoir désobéi au commandement divin (vous n’atteindrez pas l’orgasme des bêtes), une détérioration de leur état céleste a eu lieu et ils se sont séparés de la vie supérieure et divine (Chaiah חיה) comme l’indiquent les mots, ‘Et de là, il (le fleuve), a été séparé et est devenu en quatre têtes. » – Genèse 2 : 10 » – Zohar
Samael Aun Weor a déclaré :
« Le nom du premier est Pison פישון: c’est celui qui englobe tout le pays de Havilah, où il y a de l’or; et l’or de ce pays est bon: il y a du bdellium et de la pierre d’onyx. » – Genèse 2 : 11, 12
Le pays de Havilah est notre propre corps physique, et l’or de ce pays est les atomes solaires de notre système séminal, c’est-à-dire l’or potable du semen.
« Et le nom du deuxième fleuve est Gihon גיחון: c’est le même qui entoure tout le pays d’Éthiopie. » – Genèse 2 : 13
Ce deuxième fleuve est le liquide céphalo-rachidien, qui est l’autre pôle de notre système séminal. Avec lui, nous englobons tout le pays d’Éthiopie, c’est-à-dire l’ensemble de notre tête et de notre gorge, puisque nous formons le cerveau et la gorge avec le liquide céphalo-rachidien.
« Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel חדקל : c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Et le quatrième fleuve est l’Euphrate הוא-פרת. » – Genèse 2 : 14
Le fleuve qui va vers l’est de l’Assyrie et le fleuve Euphrate sont les deux pôles du système séminal de la femme. Donc, la femme est vers l’est de nous, car elle est la porte du Paradis, et cette porte est toujours vers l’est.
Éden est le sexe lui-même. Ainsi, l’Arbre de Vie est dans l’Éden lui-même. » – Samael Aun Weor
Comprenez, les mots Hébreux Mi-Moshe מי-משה à l’envers, se lisent HaShamayim השמים, cela explique que l’Exode (Shemoth שמות) des archétypes d’Israël (comme Nashemoth Chayim נשמות חיים, grâce à Mi-Moshe מי-משה) vers l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Aur, est impossible si le Ruach Elohim (connu sous le nom de Mi מי dans le Zohar) ne féconde pas les eaux de Mitzrahimah מצרימה (Égypte), afin que Mi-Moshe מי-משה soit formé dans le cieux HaShamayim השמים de Tiphereth. Comme il est écrit:
« Gloire à Aelohim au plus haut des cieux, et paix sur terre envers les hommes avec le corps de bonne volonté (qui est Moïse, Mi-Moshe מי-משה, le corps de la volonté, le corps causal). » – Luc 2 : 14
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Choose: Devolve in Hell, or Revolt Against Your Ego.