Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

« Je connais tes œuvres, que tu n’es ni froid ni bouillant: je voudrais que tu sois froid ou bouillant. Ainsi donc, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » – Apocalypse 3: 15, 16

La chose fondamentale à travers toutes nos études est vraiment d’emprunter le chemin qui nous conduira à la libération finale. Certes, la roue du samsara est souvent très douloureuse.

Nous avons des méthodes pour nous projeter volontairement et consciemment dans le monde astral, par conséquent, dans cet état, nous projetons notre conscience afin de pouvoir voyager positivement dans le corps astral, pour investiguer directement sur les mystères de la vie et de la mort.

Une fois, en état de projection astrale volontaire et consciente, j’ai dû entrer en contact avec celui-là, cet ange déchu dont parlait Saturnin d’Antioche; normalement dans le monde Chrétien, il est appelé « le Diable ». Cet ange déchu avait un corps physique à l’ère Lémurienne. Il était à la fois prêtre et soldat. Les Lémuriens lui ont accordé le droit d’utiliser un bouclier, une épée, un casque d’or pur, d’or massif. L’or, chez les anciens, ne représentait pas des billets de banque, mais avait une signification différente, il représentait l’élément esprit, il représentait la gloire du Roi Soleil, il représentait le pouvoir divin.

Ainsi, Jahveh était respecté en Lémurie et officiait comme prêtre, comme ésotériste, on savait qu’il était un ange et tout le monde le respectait, le vénérait: un ange incarné, il était pour les Lémuriens une sorte de divinité, quelque chose d’ineffable, c’était un grand initié, il avait sa femme prêtresse. Je parle d’époques où l’humanité était déjà divisée en deux sexes.

Malheureusement, Jahveh se laissa convaincre par les adeptes du tantra noir. Pour eux, le blanc est noir et le noir est blanc; ils ont une logique très particulière, une logique abyssale.

Il est bien connu que dans le tantra noir, par exemple, les Drukpas [dragons] du Tibet Oriental, généralement pendant la copulation chimique, commettent le crime de renverser la Coupe d’Hermès. Il est évident que puisqu’à cet instant du rituel, les trois nourritures du pur Akasha ont été renforcées au sein du cordon Brahmanique, alors si l’on éjacule l’Ens-Seminis on devient un véritable échec, car l’abominable Organe Kundabuffer devient actif. Il se trouve que lors de l’éjaculation de l’Ens-Seminis, des millions d’atomes solaires de très haut voltage sont perdus, qui sont remplacés par une multitude d’atomes de l’ennemi secret. De tels atomes pénètrent dans nos canaux séminaux, ils pénètrent dans le cordon Brahmanique, ils essaient de remonter jusqu’au cerveau, mais il est clair qu’ils sont rejetés, ainsi, du coccyx, de tels atomes maléfiques se précipitent vers le bas et forment la queue avec laquelle le Satan biblique est représenté.

En effet, dans le coccyx il y a un atome de l’ennemi secret; cet atome entre en activité et s’éveille, ce qui est bien connu dans la littérature secrète comme l’abominable Organe Kundabuffer. Alors le serpent d’airain igné descend vers le centre magnétique coccygien et s’enferme dans le chakra Muladhara.

Eh bien, tout le tantra noir ne s’arrête pas là. Il est évident que l’atome maléfique entre en activité dans le coccyx et met en activité l’abominable Organe Kundabuffer.

Ainsi, l’Organe Kundabuffer se développa dans la nature de Yahveh, et devint en fait un démon terriblement pervers, une sorte de Drukpa de type lunaire; plus tard, il a essayé de convaincre sa femme d’accepter les enseignements du tantra noir, mais elle ne l’a pas accepté, ils se sont donc séparés. Elle n’est pas tombée; c’est une véritable ange, mais lahveh est devenu un terrible magicien noir (du plan mental).

Les siècles ont passé. A cette occasion, quand je suis entré en contact avec Yahveh, j’ai dû pénétrer sa sphère, une sphère qui était bien en dessous du monde tridimensionnel d’Euclide. Je lui ai rendu visite dans une sombre demeure. J’ai été bien reçu. Il m’a proposé de m’asseoir et nous avons discuté correctement. Il n’a pas de corps physique; cependant, il a une femme, il est marié dans le monde astral avec une horrible magicienne noire, une femme abyssale. Tout le discours de Yahveh a commencé par parler contre la force Christique; en se référant à la force Christique, il a dit que nous ne devrions pas nous laisser emporter par cette force. Je comprenais qu’il déteste la force Christique. Sa doctrine est basée sur la roue du samsara, il connaît très bien la roue du samsara et a fait de cette roue une doctrine mystique.

Yahveh n’ignore pas qu’il involue dans les enfers, il n’ignore pas qu’il devra récapituler des états animaloïdes, végétaloïdes et minéraloïdes dans les entrailles de la planète dans laquelle nous vivons. Il sait que la Seconde Mort dont parlent l’Évangile de Jésus-Christ et l’Apocalypse de Saint Jean s’y abattra sur lui, mais rien de tout cela ne l’effraie.

Il sait qu’après la Seconde Mort, son essence sortira à la lumière du Soleil, et que son essence ressurgira pour commencer une nouvelle ascension évolutive, qui commencera exactement à l’état inférieur, au sein du règne minéral. Il sait que plus tard, après son évolution minérale, son essence montera jusqu’à l’évolution végétale. Il sait que bien plus tard son essence se réincorporera à l’état animal et retrouvera l’état humanoïde qu’il a jadis perdu. Yahveh n’ignore rien de tout cela. Au contraire, il en a fait une doctrine mystique: il dit qu’il est délectable d’habiter les végétaux, qu’il est délectable d’habiter le règne animal et l’état humanoïde; donc, il a une base, mais on sait que la roue est toujours répétitive.

Pour un moment dans votre vie, revivez l’existence que vous avez actuellement. Examinez-vous honnêtement et sincèrement, votre adolescence, votre jeunesse, comme Yahveh l’a fait, aimez-vous cela? Essayons un instant de remonter dans le passé quand nous étions des élémentaux du règne animal, quand nous n’étions pas encore entrés dans ces corps humanoïdes; évidemment nous étions des oiseaux, des poissons, des quadrupèdes, des taureaux, etc., bien des fois nous avons tué, et bien des fois ils nous ont tués… Voyez vous-mêmes avec votre imagination entre les griffes des félins ou entre les dents qui vont nous dévorer. Pensez-vous que de tels souvenirs sont très savoureux, qu’ils sont très agréables? Pensez comme un poisson dans l’océan, un petit poisson sans défense, vous retrouvez devant des yeux et des mâchoires énormes. Vous pensez que c’est sympa? Vous ne trouvez pas que c’est trop ennuyeux? Puisque cela me semble très ennuyeux.

Autrefois, je voyais les disciples du Hare Krishna porter de longues tuniques, jouer d’une sorte de tambour et faire un travail de prosélytisme. Il est évident qu’ils ont choisi un endroit minable pour faire leur travail de prosélytisme, puisque les gens se moquaient d’eux, etc. J’ai même commenté avec Tony cette affaire: vouloir faire un travail de prosélytisme dans le royaume de Mammon qui se rapporte à l’intellect et l’argent. Une université correspond au roi de Mammon; les voilà, les coquins de l’intellect. Vous frères et sœurs avez déjà quitté la grotte de Mammon, je ne pense pas que vous vouliez y retourner pour faire du prosélytisme, n’est-ce pas? Étant donné que ces jeunes ne pouvaient pas y faire leur travail de prosélytisme, je suis sûr que ces disciples de Hare Krishna, bien qu’ayant étudié la religion de Krishna et vénérant tant Rama, n’ont pas pleinement compris en profondeur leur doctrine parce que Krishna a enseigné la loi de la transmigration des âmes.

La loi de la transmigration des âmes fut aussi enseignée en Grèce par Pythagore, il lui donna le nom de métempsycose; mais les théosophes, les pseudo-rosicruciens, les yogis, les escrocs du verseau, etc., l’ont rejeté, pourquoi? Par orgueil bien sûr, parce que reculer et devenir un mouton ou un cheval et porter une charge, reculer jusqu’à la porcherie transformée en cochon? Non, impossible, ce n’est pas possible! Alors, ils croient que c’est une régression, personne ne se désincarne pour rejoindre la porcherie comme un cochon, ce serait absurde!

Mais la roue du samsara est autre chose, elle tourne sans relâche. Voyez l’Arcane 10 du Tarot. Anubis monte triomphalement à droite, victorieux, c’est-à-dire évolution, vie (et à gauche Typhon Baphomet descendant vers la Seconde Mort).

Il est évident que chaque montée est suivie d’une descente. L’évolution ascendante atteint un certain point et descend inévitablement. Cette descente a aussi son point culminant, puis vient la remontée. Cette remontée n’est pas un retour, la roue tourne de droite à gauche, la marche ne reviendra pas, elle est dans la remontée, il y a le minéral, le végétal, l’animal.

Nos frères et sœurs des écoles pseudo-ésotériques sont encore très loin de comprendre la doctrine de Krishna, puisque même les frères et sœurs de la secte ou de la religion Hare Krishna, qui circulent, n’ont pas bien compris ce que nous disons. Cette chose à propos de la roue est mathématique, même les cheveux sont comptés, tout dans l’univers est fait en fonction du nombre, de la mesure et du poids, c’est pourquoi il est dit que Dieu est un grand mathématicien, un grand géomètre, c’est vrai. La roue du samsara doit tourner 3 000 fois sur son axe; après cela toutes les portes nous sont définitivement fermées, vous le savez déjà, c’est peut-être parce que vous avez un degré de conscience de plus.

Étant à Acapulco, pendant le samadhi, j’ai décidé de connaître ces monades qui passent 3 000 cycles, qui perdent toutes les opportunités, et je pensais qu’avec 3 000 cycles, il y en aurait peu qui n’entreraient pas, qui n’atteindraient pas l’auto-réalisation, mais j’était stupéfait. En samadhi, je devais pénétrer dans le Parabrahatman suprême en tant qu’Atman, dans l’Esprit de Vie Universel, au-delà des mondes astral, mental, causal, etc. Il est évident qu’il existe aussi des temples de mystères au centre de Parabrahatman. Je me suis approché du temple avec le corps de Nirmanakaya et j’ai vu des créatures qui avaient la taille des Elohim, elles arrivaient en planant dans les couloirs du temple, complètement innocentes, au-delà du bien et du mal, ces petites créatures n’avaient aucune auto-réalisation d’aucune genre, et ils étaient des millions comme le sable de la mer et j’ai aussi vu des Mahatmas, Âmes Diamant, des Vajrasattvas, des Kumaras, des Avibhaktas, des êtres comme Moïse, comme Gautama le Bouddha, Siddhartha Sakyamuni, etc., majestueux, sublimes, terriblement divins.

Ces créatures sans aucune sorte d’auto-réalisation, nous regardaient, nous les Mahatmas, de la même manière qu’une fourmi pourrait nous regarder; ils pouvaient voir, mais ils étaient loin de pouvoir nous comprendre; puisque là-dedans nous sommes tous un, donc, là-dedans un nous étions tous, donc, il était facilement possible de pénétrer la conscience de ces petites créatures, de ces petites monades sans aucune auto-réalisation, j’ai pu mettre en évidence que ces monades nous voyaient, les dieux de la même manière que le royaume des fourmis pouvait nous voir, ils pouvaient nous voir, mais sans nous comprendre, sans nous saisir.

En voyant ces monades sans auto-réalisation, en démontrant qu’elles avaient toutes perdu les 3 000 cycles de la roue, qu’elles avaient été des magiciens noirs dans des milliers de vies ou qu’elles étaient des créatures tièdes, je dois vous dire que j’ai ressenti de la douleur d’une part et d’autre part la signification intime de tout cela s’est encore intensifiée.

Des monades qui avaient 3 000 cycles pour s’auto-réaliser et ne l’ont pas réalisé, elles ont recueilli, oui, au bout de leurs 3 000 tours, chacune d’elles, recueilli leur essence, leur âme, leur Esprit, leurs principes, leurs forces, tout, et avec tout, ils étaient absorbés dans le sein de l’Esprit Universel de Vie, mais sans auto-réalisation.

Ainsi, les Monades qui ne profitent pas de la Réalisation du Soi, qui n’atteignent pas la maîtrise des 3 000 cycles de la roue, échouent.

Je ne veux pas vous dire qu’ils deviennent des créatures malheureuses de toute éternité, ce serait une injustice du divin, nous dirions simplement: ce sont des rayons de l’Éternel sans Auto-réalisation, ils ont le bonheur, le bonheur naturel de l’Esprit Universel de Vie, mais ils n’en possèdent pas la maîtrise; ils ne l’ont pas voulu non plus, ils n’y ont jamais aspiré, s’ils l’avaient voulu, ils auraient fait quelque chose pour l’avoir. Alors que la divinité, le divin, l’Esprit Universel de Vie n’oblige personne.

Eh bien, ce n’est pas si facile d’obtenir la maîtrise… mais ça vaut la peine de se battre pour ça. Les 3 000 tours de roue sont généralement très amers, le mieux est de se libérer de la roue.

Donc, je ne suis pas d’accord avec la doctrine de Yahveh, faisant d’un tel mysticisme, une religion de la roue du samsara. Il me semble que la meilleure chose à faire est de se libérer de cette roue de la fatalité et de s’engager sur ce chemin difficile de la révolution de la conscience, car ce n’est pas l’évolution ni l’involution qui va nous mener à la libération finale; ce ne sont rien de plus que les deux facteurs de la roue du samsara, ces facteurs constituent l’axe mécanique de la nature. Nous devons nous libérer de cette roue, en foulant ce chemin étroit, resserré et difficile dont Jésus le Christ nous a parlé, il a dit:

« Car étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » – Matthieu 7: 14

La révolution de la conscience est nécessaire. L’Apocalypse est très claire et dit:

« Je voudrais que tu sois froid ou chaud. Ainsi donc, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » – Apocalypse 3: 15, 16

Les premiers mots sont du Christ à l’apôtre qui a écrit l’Apocalypse. Nous devons prendre conscience de ce que c’est que d’avoir chaud ou froid, mais pas tiède. Nous devons nous lier à sa signification ésotérique, au moyen de l’appréhension de la signification profonde, qui est latente dans une telle phrase apocalyptique.

Le froid est celui/celle qui n’a pas pu connaître le Grand Arcane ou qui n’a pas trouvé d’époux/épouse avec qui travailler, mais qui se consacre à éliminer le « Moi » de la luxure et à rester dans la base de la chasteté, élimine la luxure. Le jour viendra où son prêtre ou sa prêtresse leur sera donné pour travailler dans le Grand Œuvre, en attendant ils resteront toujours froids comme la glace, car ils ont déjà éliminé la luxure. Puis, lorsqu’ils entrent pour travailler en pleine conscience dans la forge des Cyclopes, ils deviennent alors chauds comme le Diable qui devient rouge.

Mais tiède est celui qui ne pratique pas la Magie Sexuelle, n’est pas intéressé ou chaste, est tiède, ils se multiplient comme n’importe quel animal, comme le font tous les êtres vivants, n’a pas été chauffé par le feu de la forge des Cyclopes, ni n’est passé à travers les glaces, celle des anachorètes.

Alors que chaud désigne celui qui travaille dans la forge des Cyclopes, et froid aux moines et nonnes ermites qui, voulant être chastes, vivent dans le célibat. En fait, bien qu’ils soient froids, beaucoup d’ego peut leur être retiré et plus tard, avec l’enseignement du gourou, ils peuvent entrer travailler dans la forge des Cyclopes et devenir chauds.

Paix Invérentielle.

Élaboration d’un Instructeur sur la Conférence

Citations des écritures de la Kabbale commentées par un instructeur Gnostique, en tant qu’élaboration de la conférence de Samael Aun Weor.

Le Dieu Assyrien Nishrael avec une tête d’aigle, symbolise Adam ou Israël, dans le système nerveux central, le cœur, qui contrôle en même temps les actes volontaires du mental, à travers la glande pinéale comme Mi-Moshe מי-משה, le Mem מם d’Adam אדם, qui est le Yam ים ou mer de moelle, le cerveau, représenté dans l’image ci-dessus par la pomme de pin dans la main droite de l’aigle (symbole de l’air), et le sac sur la main gauche de l’aigle, symbolise la brume ou Ad אד, les mouvements involontaires du système nerveux grand sympathique. Dans ce sac, le symbole des gonades humaines (testicules ou ovaires) se trouve le Nun נון (poisson, le semen féminin ou masculin).

Les deux serpents, les fluides astraux et la nature animale.

« Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine; ainsi le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits au cœur de la terre. » – Matthieu 12: 40

« Et je te sacrifierai avec une voix d’action de grâces; Je paierai ce que j’ai promis. Le salut (Jésus, Jeshua יהשועה) est de Iod-Havah יהוה. Et Iod-Havah יהוה parla au poisson, et il vomit Jonah sur la terre sèche. » – Jonah 2: 9, 10

Ainsi, les trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine correspondent aux trois aspects du Shabbath שבת que Moïse a expliqué comme suit:

« Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et le septième jour Elohim אלהים termina son travail qu’il avait fait; et il se reposa le septième jour de tout son travail qu’il avait fait. Et Elohim אלהים a béni le septième jour et l’a sanctifié: parce qu’en lui il s’était reposé de tout son travail qu’Elohim אלהים a créé et fait. » – Genèse 2: 1-3

Ainsi, de la terre (la baleine) nous pouvons être vomis, comme Jonah, du Nun נון (poisson, spermatozoïde) après trois jours; ou être vomi, comme une monade d’échec, après avoir traversé 3 000 fois la Seconde Mort dans les entrailles de nombreuses planètes.

En Kabbale, Nun signifie poisson (Araméen)

Explication sur les trois jours et les trois nuits dans le Nun נון (poisson) ou le ventre de la baleine:

Jésus, Jeshua יהשועה, est le fils de Nun – יהושע בן־נון – parce que dans Tiphereth vous devez engendrer Jésus, Jeshua יהשועה et le joindre à Moïse, qui à son tour est engendré au moyen de la transmutation du Nun נון (poisson, spermatozoïde), des eaux de Mitzrahimah מצרימה, qui est la dixième lettre Iod י de la dixième sephirah Malkuth (la baleine ou notre physicalité), qui est clairement montrée dans le Nun courbé נון ou la lettre Tzadi צ.

Ceci, afin d’être vomi à la fin du troisième jour, comme la lettre Zain ז (qui est la lettre qui représente le Shabbath שבת) du Nun ouvert נון ou la lettre Ayin ע, signifiant, hors de la baleine ou hors de la lettre ouverte Nun נון (poisson, spermatozoïde), en d’autres termes, être vomi comme un maître ressuscité comme Nishrael נישראל sur la plage de l’Éden, la terre promise dans la quatrième dimension, comme une nouvelle semence humaine, Zera זרע, après avoir payé kamaduro sur la croix. Le mot Hébreu Zera זרע contient les lettres Zain ז et Ayin ע et la lettre Reish ר au milieu d’eux, ce qui indique clairement, une nouvelle tête (Rosh Chadosh ראש חדש), un nouvel mental, un nouveau Raisonnement Objectif.

« Et à ce peuple tu diras: Ainsi parle Iod-Havah יהוה; Voici, je me suis mis devant vous Ath את (la Schekinah שכינה) le mode de vie (Ath Derech Hachayim את־דרך החיים), et (Veath Derech Hamuth ואת־ דרך המות) la voie de la (seconde) mort (काली माता אם המות). » – Jérémie 21: 8

« La force sexuelle a deux pôles: positif et négatif. Le positif est le serpent de bronze qui a guéri les Israélites dans le désert. Le négatif est le serpent tentateur de l’Eden.

Le travail des lucifers est un travail de magie noire. Ils éveillent le feu passionné de l’humanité dans le seul but de créer des prosélytes pour la Loge Noire, puisque tout démon est un fornicateur.

Le liquide céphalo-rachidien et le semen sont les pôles de l’énergie sexuelle. L’ange a les deux pôles vers le haut, vers sa tête. Les êtres humains ordinaires et communs et les démons (comme Yahveh) ont un pôle vers le haut et l’autre vers le bas. Ils forment le cerveau avec un pôle et ils forniquent avec l’autre pôle.

La Kundalini de l’ange monte; mais, la queue du démon, le Kundabuffer descend. » – Samael Aun Weor

Il est aussi écrit:

« Lorsque le mental reçoit l’influence du monde intérieur, il invite à l’immobilité et à la concentration; mais le corps mental (comme le Kikaion קיקיון) est également constitué et influencé par les sens externes: il tend à s’exprimer à travers les muscles créés par le corps du désir (Kama Rupa), qui forment un chemin vers lui prêt à s’allier avec le désir (ou luxure). L’atome du Saint-Esprit est dans la glande pinéale, mais celui-ci, qui domine le système cérébral et le système nerveux grand sympathique, a un grand récipient à la base du coccyx: C’est l’atome de l’Ennemi Secret, entité formée par tous les abus de l’humanoïde, et domine la partie inférieure du système nerveux grand sympathique, le défend et en fait un système involontaire, de sorte que les actes volontaires sont sous le contrôle du mental et les actes involontaires sont gouvernés par l’instinct et le sentiment. Alors que le cœur participe à la fois aux actes volontaires du mental et aux actes involontaires du système nerveux grand sympathique. C’est le seul organe du corps qui possède les deux mouvements et qui est le plus obéissant à l’Intime. » – Adonaï

Le Zohar déclare:

« Et Iod-Havah Ath יהוה את détruira complètement la langue (concupiscente) des (mentals fornicateurs dans) la mer Mitzrahimah ים־מצרימה; et avec son puissant Ruach רוח (Elohim אלהים, Atman, l’Intime) il secouera son Iod (ידו) sur le fleuve, et le frappera dans les sept ruisseaux, et le fera passer avec les pieds secs. » – Isaïe 11: 15

Chacun des sept sources ou ruisseaux se divise (dans le Iod י de Malkuth) et se forme en sept réservoirs, et chacun d’eux dans la source ou fontaine de sept fleuves (de Malkuth à Chesed) et qui se subdivisent à nouveau et forment sept ruisseaux (ou chakras de distribution d’énergie); ainsi, formant un vaste système circulatoire par lequel les eaux (créatrices) de (Binah בינה) chacun se séparent, puis se rejoignent et se mélangent (avec Shiva शिव Binah בינה dans la glande pinéale). »

« Un grand poisson (Nun נון en Araméen) venant de la gauche nage à travers tous ces cours d’eau pour les empoisonner et les corrompre. Ses écailles sont comme de l’acier. De sa bouche sort une flamme sinistre et sa langue est comme une épée tranchante. Son objet est de se frayer un chemin dans le sanctuaire du grand océan (ou mer de moelle) pour le polluer et le souiller et ainsi éteindre la lumière (de Shiva शिव Binah בינה dans la glande pinéale), et faire geler les eaux, et le grand système de circulation d’eau puisse cesser de fonctionner.

« La signification occulte de ce mystère est exprimée dans les paroles de l’Écriture:

« Et une brume (VeAd ואד) monta (comme l’Auroboros Samech ס) de la terre (Malkuth) et arrosa toute la surface du sol (Ath Col Pheni HaAdamah את־כל־פני־האדמה). » – Genèse 2: 6

Qui fait référence aux désirs sexuels éprouvés par la femme (polarité, le Iod יוד de Yesod יסוד, qui est le Daleth ד d’Ad אד, dans les organes génitaux de notre physicalité) envers l’homme (polarité, le Yam ים ou mer de moelle, le cerveau). » – Zohar

Ces deux polarités sont les eaux HaMayim המים et représentées dans le Mem מם d’Adam אדם.

C’est pourquoi il est écrit:

« Et (VeAd ואד) le serpent (tentateur) était plus sage que n’importe quelle bête des champs que יהוה אלהים avait faite. » – Genèse 3:1

Ce serpent (Ad אד) souhaitait accomplir son but en corrompant d’abord (au moyen de l’orgasme des bêtes) les ruisseaux en-dessous (dans les organes génitaux) et en les rendant impurs et amers, de sorte que refluant vers le grand océan (ou mer de moelle) leur tête de fontaine (Shiva शिव Binah בינה dans la glande pinéale), il pourrait devenir pollué.

C’est pourquoi elle (l’Ad אד ou serpent tentateur) a d’abord (au moyen de l’orgasme des bêtes) séduit Adam אדם (le cerveau) et a amené la mort dans le monde; elle (l’Ad אד) est entrée dans (Tiphereth) le cœur d’Adam אדם par le côté gauche.

« Il y a, cependant, un autre serpent (le Mi מי ou polarité masculine) qui (à travers le sang, Dam דם) émane (de la glande pinéale, le système nerveux spinal cérébral dans Tiphereth, le cœur d’Adam אדם) du côté droit.

Lot et les deux serpents

Ces deux serpents (liés à HaMayim המים, les eaux sexuelles créatrices, qui sont alchimiquement Mah מה, le système nerveux parasympathique; et Mi מי, le grand système nerveux sympathique) sont ceux qui sont étroitement attachés à Adam אדם (le système nerveux cérébro-spinal) de son vivant, comme le dit l’Écriture:

« De toutes les âmes (חית ou Nephesh chaiah נפש חיה) du champ (Hashède השדה, Yesod, Sexe) que (חית השדה אשר עשה יהוה אלהים shiva शिव binah בינה, Asher אשר, le Saint-Esprit) avait faites (dans Assia עשיה.). » – Genèse 3:1

Ces deux (système nerveux grand sympathique et système nerveux parasympathique) sont les plus rusés, astucieux et subtils pour tenter et détruire Adam אדם (dans le système nerveux cérébro-spinal). Malheur à eux (les Alchimistes féminins et masculins) qui se laissent conduire et séduire par (Ad אד) le serpent (du désir ou de la luxure), car la mort irrémédiable est leur destin, physiquement, moralement et spirituellement, à la fois eux-mêmes et ceux qui leur sont associés, comme dans le cas d’Adam et Eve qui souhaitaient connaître et devenir des experts des secrets de la nature et de la science occulte.

En les révélant et en excitant en eux une joie et un bonheur fictifs, (Ad אד) le serpent (du désir ou de la luxure) a acquis cette influence et ce contrôle sur les (cerveaux) d’Adam et Eve qui ont contribué à leur ruine et leur chute et les ont ainsi fait souffrir, ainsi que leurs successeurs. Depuis le jour où Israël est venu au pied (Yesod יסוד, l’Ad אד) du Mont Sinaï, l’impureté et la corruption provoquées par (Ad אד) le serpent (du désir) n’ont pas disparu du monde (d’Assiah עשיה, Malkuth מלכות). » – Zohar

« Écoutez ce que dit l’Écriture quand Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre par lequel la mort est entrée dans leur âme ou (Ad אד) nature inférieure:

Et ils ont entendu la voix de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים marchant (Mithhalech מתהלך) dans le jardin dans la fraîcheur du jour: et Adam et sa femme se sont cachés (dans le chakra Muladhara) de la présence de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים parmi les arbres (de vie et de la connaissance) du jardin (leur physicalité). » – Genèse 3: 8

Ou, comme cela devrait être rendu: où il avait marché (Mithhalech מתהלך). Notez en outre que même si Adam et Eve n’étaient pas tombés, ils étaient les destinataires de la sagesse divine (Chokmah) et de la lumière céleste et tiraient leur existence continue de l’Arbre de Vie auquel ils avaient libre accès, mais dès qu’ils se laissaient séduire et trompés par le (Ad אד ou serpent du) désir (ou luxure) de l’arbre de la connaissance, ils ont tout perdu, la lumière et la vie célestes par la disjonction de leurs âmes supérieures et inférieures, et, la perte de cette harmonie qui devrait toujours existent entre eux, bref, ils savaient alors d’abord ce qu’était le mal et ce qu’il impliquait, et, par conséquent, il est écrit:

« Car tu n’es pas un Elohim qui prend plaisir à la méchanceté: et le mal n’habitera pas avec toi. » – Psaume 5: 4

Ou, en d’autres termes, ceux qui suivent implicitement et aveuglément les préceptes de leur (Ad אד ou) nature inférieure (l’Ad אד de leur Nephesh נפש ou âme bestiale lubrique) ne s’approcheront pas de l’Arbre de Vie.

« Alors que les protoplastes n’avaient pas encore perdu leur innocence et leur pureté, ils ont entendu en eux la voix divine, la voix du Grand Silence. Guidés et dirigés par la sagesse divine, ils ont marché et vécu dans la lumière divine et n’ont pas eu peur. Cependant, dès qu’ils ont succombé à la tentation (de leur Ad אד), ils sont tombés dans un état de péché, de chagrin et de honte et ont constaté que bien que la voix soit encore audible, ils ne pouvaient pas supporter de l’entendre; et le sens du péché a imprégné et prévalu à travers le monde jusqu’au moment où Israël se tenait au pied du Mont Sinaï (Daath דעת), purifié de toute souillure et ainsi capable de devenir conjoint à l’Arbre de Vie, et a pris part à ses fruits, voyant le gloire céleste.

Ils sont montés de plus en plus haut dans la vie divine et ont vécu dans la jouissance de la vision béatifique remplie de cette paix intérieure et de cette tranquillité connues et expérimentées uniquement par ceux qui comprennent les mystères de la vie supérieure et divine. Le Saint les a protégés en imprimant sur eux son nom divin, de sorte que l’esprit du mal n’a pas pu exercer de pouvoir et d’influence sur eux et ainsi les corrompre.

Ainsi vécurent-ils, purs et protégés, jusqu’à ce qu’ils se prosternent et adorent le veau d’or (l’argent). Alors ils tombèrent de leur haute condition et perdirent la protection divine qui était comme une cuirasse ou une cotte de mailles contre les assauts du mal qui reprenait alors du pouvoir sur eux et apportait la mort dans leurs âmes.

« Après leur chute, l’Écriture nous informe, ‘et quand Aaron et tous les enfants d’Israël virent Moïse, voici, son visage resplendit de lumière, et ils eurent peur de s’approcher de lui.’ » – Exode 34: 30

Avant cela, cependant, il est écrit: ‘et Israël vit la main puissante du Seigneur’; c’est-à-dire qu’ils ont pu, par la purification de la nature inférieure et l’illumination mentale et spirituelle, atteindre la vision béatifique et voir la splendeur et la gloire de la vie d’en haut. Et donc, il est encore écrit:

« Et tout les gens virent les tonnerres, et les éclairs, et le bruit de la trompette, et la montagne qui fumait; et quand les gens virent cela, ils s’écartèrent et s’éloignèrent. » – Exode 20: 18

Toutes ces gloires, cependant, les ont quittés après leur chute dans le péché, de sorte qu’ils ne pouvaient même pas supporter de voir et de regarder le visage lumineux de leur intercesseur Moïse, car, comme il est dit:

« Et ils avaient peur de s’approcher de lui. » – Exode 34: 30

« Remarquez maintenant ce qui est dit plus loin:

« Et les enfants d’Israël se sont dépouillés de leurs ornements près du Mont Horeb. » – Exode 33: 6 (Horeb signifiant ici Sinaï dans Tiphereth).

Par quoi est signifié qu’Israël, après avoir péché, a été dépouillé de ses garanties, les ornements de pureté et d’intégrité, et est ainsi tombé sous la puissance du mal (Jahveh).

Alors, pour quelle raison est-il indiqué:

« Et Moïse prit le tabernacle, et le dressa hors du camp, loin du camp, et l’appela le tabernacle d’assignation. Et il arriva que tous ceux qui cherchaient Iod-Havah יהוה sortirent vers le tabernacle de la congrégation, qui était à l’extérieur du camp. – Exode 33: 7. » – Zohar

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Why Revelation Says Christ Wants Us to Be Cold or Hot, Not Lukewarm.

Catégories : Conférences de Samael Aun Weor