Explication du Pentagramme Ésotérique

    Le pentagramme exprime la domination de l’Esprit sur les éléments de la Nature. Nous pouvons commander aux créatures élémentales qui habitent les régions du feu, de l’air, de l’eau et de la terre avec ce signe magique.

    Les démons tremblent et s’enfuient terrifiés en présence de ce terrible symbole.

    Le pentagramme avec son rayon supérieur tendant vers le haut oblige les ténébreux à se disperser.

    Le pentagramme avec son rayon supérieur qui vise vers le bas sert à invoquer les ténébreux.

    Quand le pentagramme est placé sur le plancher du seuil de la chambre, avec son rayon supérieur dirigé vers l’intérieur et ses deux rayons inférieurs dirigés vers l’extérieur de la chambre, il ne permet pas l’entrée des magiciens noirs.

    Le pentagramme est l’étoile flamboyante : le pentagramme est le signe du Verbe fait chair et selon la direction de ses rayons, il peut représenter Dieu ou le Diable, l’Agneau Immolé ou le Bouc de Mendes.

    Quand le rayon supérieur du pentagramme vise vers le ciel, il représente le Christ.

    Quand les deux points inférieurs du pentagramme visent vers le ciel, il représente Satan.

    Le pentagramme représente l’Être humain dans son intégralité.

    Le pentagramme avec son rayon supérieur dirigé vers le haut est le Maître.

    Le pentagramme dont le rayon supérieur est dirigé vers le bas et ses deux angles inférieurs vers le haut, c’est l’ange déchu: ainsi tout Bodhisattva déchu est l’Étoile flamboyante renversée… En fait, tout initié qui se laisse tomber devient une étoile flamboyante inversée. – Samael Aun Weor , Le Mariage Parfait

pentagram-800
Obtenez des affiches et des autocollants du pentagramme.

Les cinq Impressions de la Grande Lumière se trouvent représentées dans le pentagramme ésotérique.

Le pentagramme Gnostique est la figure humaine avec quatre membres, et un sommet unique qui est la tête.

Le signe du pentagramme est aussi appelé le signe du Microcosme. Il représente ce que les rabbins kabbalistes du livre Zohar appellent le Microprosopos.

Quand la pointe supérieure du pentagramme pointe vers le haut, il représente le Sauveur du monde.

Quand les deux pointes inférieures du pentagramme pointent vers le haut, il représente le Bouc du sabbath des sorcières.

Une figure humaine dont la tête pointe vers le bas représente évidemment un démon, c’est-à-dire une subversion intellectuelle, un désordre ou une folie.

Le pentagramme, qui dans les écoles Gnostiques est connu comme l’étoile flamboyante, est le signe de la toute-puissance magique.

Les cinq Impressions de la Grande Lumière et les cinq Auxiliaires sont contenues dans l’étoile flamboyante. Les cinq Auxiliaires sont les cinq génies: Gabriel, Raphaël, Uriel, Michael et Samaël.

Tout le Trésor de la Lumière est contenu dans le pentagramme, et allégorise l’Être Humain.

La compréhension du pentagramme magique est la clé des deux Espaces.

Comment Faire un Pentagramme

Le signe du pentagramme doit être composé des sept métaux, ou du moins tracé en or pur sur le marbre blanc vierge.

Les sept métaux sont les suivants: argent, mercure, cuivre, or, fer, étain et plomb.

Le pentagramme avec son rayon supérieur pointant vers le haut force les colonnes des démons à se disperser.

Le pentagramme avec les deux rayons inférieurs pointant vers le haut attire les ténébreux.

Lorsque le pentagramme est tracé avec du charbon sur le plancher du seuil de la chambre, avec ses deux rayons inférieurs pointant vers l’extérieur de la chambre, il ne permet pas l’entrée des ténébreux.

Le pentagramme doit être consacré aux quatre éléments, tout en récitant les exorcismes du feu, de l’air, de l’eau et de la terre.

Cinq souffles doivent être soufflés sur la figure magique du pentagramme.

L’étoile flamboyante doit être saupoudrée cinq fois d’eau rituelle.

La figure du pentagramme doit être séchée avec la fumée de cinq parfums: l’encens, la myrrhe, l’aloès, le soufre et le camphre.

Ensuite, le pentagramme est placé sur le sol, alternant successivement au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest.

Le nom de א Aleph et le nom sacré de ת Tav doivent être prononcés, unis dans le nom kabbalistique Azoth.

Tout en soufflant les cinq souffles sur l’étoile flamboyante, les cinq Auxiliaires magiques Gabriel, Raphaël, Uriel, Michael et Samael doivent être invoqués.

Symboles sur le Pentagramme

Le Pentagramme Flamboyant, l’étoile flamboyante, le signe de la toute-puissance divine, le symbole ineffable du Verbe fait chair, l’étoile terrible des Mages, est aussi nommé Pentalpha parce qu’il contient en soi cinq Alphas, c’est-à-dire cinq lettres «A» dans ses cinq angles.

  • PENTA = Signifie Cinq en Grec.
  • ALPHA = Première lettre de l’Alphabet Grec.
  • GRAMMA = Graphique ou Lettre en Grec.

Autour du Pentalpha nous trouvons le mot TETRAGRAMMATON.

  • TETRA = Signifie quatre en Grec.
  • GRAMMA = Signifie Graphique ou Lettre en Grec.
  • TON = Dans la langue Grecque à la fin de n’importe quel mot, désigne l’union de deux, trois, quatre, cinq ou plus unités ou lettres en un seul nom ou unité.

C’est pourquoi le Tetragrammaton est le mot magique ou «mantra» Grec d’une immense puissance sacerdotale qui synthétise en une seule unité les quatre lettres Kabbalistiques (יהוה Iod Hei Vav Hei) qui, dans la Kabbale, sont utilisées pour nommer la divinité.

De droite à gauche est écrit Iod, Hei, Vav, Hei, ceux-ci sont prononcés Jehovah ou mieux dit, Iod Havah. L’Androgine Luni-Solaire, le Père-Mère, notre Monade intérieure, individuelle particulière.

De droite à gauche est écrit אדם Aleph, Daleth, Mem ; Ceux-ci sont prononcés Adam, le hum-manas ou l’Homme Celeste fait à l’image et à la ressemblance de Dieu.

De gauche à droite est écrit Pei, Chet, Daleth, qui sont prononcés Pehad, qui signifie «crainte, ardeur» et est synonyme du mot Hébreu יראה «révérence et profond respect» envers «Shaddai El Chai» l’essence de Dieu L’ens seminis). «Le commencement de la sagesse est l’ardeur, la crainte (פחד ou יראה) de Jehovah.» [Proverbe 9: 10]

    Tous les lieux où la semelle de vos pieds foulera (avec la Chasteté) seront à vous; du désert et du Liban, du fleuve, de l’Euphrate, jusqu’à la mer extrême sera votre côte. Aucun homme (fornicateur) ne se tiendra en votre présence; Votre frayeur et votre crainte (פחד Pechad) יהוה votre Elohim mettra sur la face de toute la terre (physicalité) sur laquelle vous foulerez (avec Chasteté), comme Il vous a dit. – Deutéronome 11: 25

De droite à gauche est écrit כפר Kaph, Pei, Reish, qui sont prononcés Kaphar qui signifie «expiation»; C’est-à-dire mourir en soi et faire des sacrifices suprêmes pour expier ou payer nos dettes karmiques. Le sang de l’Agneau de Dieu expie les péchés du monde.

    Expie (כפר kaphar) ton peuple Israël, que tu as sauvé, O יהוה , et que le sang innocent ne souffre pas au milieu de ton peuple Israël; Et que le sang les expie (כפר kaphar). – Deutéronome 21: 8

Dans l’angle supérieur du pentagramme, nous trouvons les yeux de l’Esprit, les yeux du Père sont toujours ouverts. Internement, ils symbolisent l’infini, le Saint-Huit, l’équilibre entre le cerveau, le cœur et le sexe. La vision Omnisciente et permanente de Dieu est toujours présente dans toute la création. La Divinité, le Christ Intérieur, est toujours éveillé et vigilant.

La lettre A «Alpha» est la première lettre de l’alphabet Grec. Elle se trouve sous les yeux et forme sa bouche; Elle symbolise le Verbe ou la Parole, le principe de la création. «Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu».

La lettre Ω «Oméga» est située entre les jambes et s’ouvre vers l’intérieur et vers le haut. C’est la dernière lettre de l’alphabet Grec et symbolise le Christ Cosmique ou Verbe Universel, le Prana, qui, transformé par le métabolisme du corps, reste finalement déposé en puissance, au sein de l’Ens-Seminis, en tant que Christ en substance.

Le Christ Intérieur est l’Alpha A et l’Oméga Ω, le commencement et la fin, c’est-à-dire était et sera. La fin est égale au commencement plus l’expérience du cycle.

  • 12 = Le nombre 1 est l’homme, le feu, le nombre 2 est la femme, l’eau; En les ajoutant, nous obtenons le 3, l’âme christifiée par le sacrifice «12».
  • 123 = Le Père, la Mère, leur Enfant, la Trinité, en les ajoutant, nous obtenons 6, l’âme qui s’unit à Dieu par l’amour. Les nombres 1, 2 et 3 sont unis par l’amour.

En ajoutant tous les nombres: 1 + 2 = 3 et 1 + 2 + 3 = 6

3 + 6 = 9 La Neuvième Sphère.

Le Pentalpha dans son ensemble, le Dieu Homme, Adam Christ, l’Alchimiste et Kabbaliste, est le résultat du neuf: le sexe.

jupiter
Le signe de Jupiter sur l’angle supérieur (front) du pentagramme: symbolise IO-PITAR, le Christ Intérieur, Père Sacré de tous les Dieux. Archange: Zachariel.

mars
Le signe de Mars sur ses bras: est le symbole de la force. C’est la force de la volonté qui transforme l’être humain. Archange: Samaël.

mercury
Le signe de Mercure sur sa poitrine: est le symbole de la Philosophie Occulte, de l’Intelligence, de l’activité prudente des sages. Archange: Raphaël.

saturn
Le signe de Saturne sur ses pieds: est le symbole de la Magie, de la Mort et de la Résurrection; L’Ancien des Jours. Archange: Oriphiel.

venus
Le signe de Vénus sur sa poitrine: est le symbole de l’Amour, de la Chasteté et de la Beauté. Archange: Uriel.

moon
Le signe de la Lune à sa gauche: est le symbole de la fertilité, de la fécondité, de la domination sur les eaux de la vie (l’Ens Seminis). Archange Gabriel.

sun
Le signe du Soleil sur son côté droit: est le symbole du Logos Solaire, substance et conscience du Christ, vie puissante par laquelle tout avance. Archangel: Michael.

david
Le Sceau de Salomon symbolise la domination sur l’élément terre.

Les six pointes de l’étoile sont masculines. Les six angles obtus externes qui existent entre les pointes, sont féminins. Au total, l’étoile de Salomon a douze rayons, six masculins et six féminins. L’étoile de Salomon est le symbole parfait du Soleil Central. Toutes les mesures zodiacales sont reprises dans le Sceau de Salomon. Toute la Genèse sexuelle du Zodiaque est cachée dans le Sceau de Salomon. La relation intime qui existe entre le Zodiaque et le Soleil Central invisible se trouve dans le Sceau de Salomon. Les Douze Rayons de cette brillante étoile sont cristallisés au moyen de l’Alchimie des douze constellations zodiacales.

triangle
Le triangle supérieur du Sceau de Salomon symbolise: Le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

triangle2
Le triangle inférieur du sceau de Salomon symbolise: le Pouvoir qui Gouverne (l’Intime), le Pouvoir qui Délibère (le Mental) et le Pouvoir Exécutif (la Personnalité).

chaste-venus
Le Caducée de Mercure: symbolise la colonne dorsale et ses deux «nadis» ou canaux: Ida et Pingala, par lesquels s’élève l’âme du mercure. Celle-ci monte, après avoir été fécondée par le feu du Saint-Esprit (par la Chasteté scientifique, représentée dans le signe de Vénus – au centre du pentagramme – faite par le Caducée avec le cercle qui est en-bas du signe de Mercure) et passe par le canal médullaire (Shushumna), ouvrant sur son chemin les sept églises (sept chakras) qui sont mentionnées dans l’Apocalypse de Saint-Jean, et déployant les ailes ignées qui nous permettent d’entrer dans tous les départements du royaume.

chalice
Le calice, le Saint Graal symbolise l’élément eau, la «yoni» ou l’organe sexuel féminin, et représente aussi le mental christifié qui contient le vin de lumière qui insémine le cerveau.

staff
Le bâton à sept nœuds ou la clé de la science, symbolise l’air. C’est la colonne vertébrale avec les sept chakras. C’est la moelle épinière à travers laquelle les vapeurs séminales s’élèvent. C’est la baguette de Moïse, la verge d’Aaron, le bâton des patriarches, le roseau de Brahma, le sceptre des rois ou Malachim de la Nature.

sword1
L’épée: est le phallus – «lingam» ou organe sexuel masculin, symbolisant la volonté, la domination sur le feu.

Conclusion

Si nous pouvons faire un pentagramme métallique et le consacrer, nous pouvons aussi nous consacrer avec les mêmes rites et parfums que nous utilisons pour notre pentagramme métallique, parce que l’Être humain est une étoile à cinq pointes.

pentagram_man
Tous ceux qui se sentent sales, avec des larves, ou dans la misère, doivent utiliser les parfums pour se fumiger eux-mêmes (se blottir) à une condition: qu’ils foulent le chemin de la parfaite Chasteté afin que le corps et l’âme recoivent ensemble les avantages.

Apprendre encore plus: