Le Karma

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères de la Vie et de la Mort

Dans les mondes Internes existe un temple où officient les quarante-deux Juges du Karma. Ce sont les quarante-deux Chacals. On les nomme ainsi parce qu’ils couvrent leur tête d’une espèce de masque religieux qui a la forme d’une tête de chien-loup ou de chacal. Ces quarante-deux maîtres sont ceux de la Loi de la Compensation, appelée Loi du Karma.

Tous les maux que nous infligeons aux autres dans nos réincarnations passées, il nous faut les payer dans « l’incarnation » suivante.

Nous payons du Karma non seulement pour le mal que nous avons fait, mais aussi pour le bien que nous aurions pu faire et que nous avons omis de faire. Celui qui a de quoi payer paie et s’en sort bien dans ses a négoces. Celui qui n’a pas de quoi payer, indubitablement, doit payer avec de la douleur, inévitablement.

Les Seigneurs du Karma disent : « Fais de bonnes oeuvres pour payer tes dettes ». « Le Lion de la Loi se combat avec la Balance ». Si le plateau des mauvaises actions pèse plus, nous pouvons alors mettre de bonnes actions sur le plateau des bonnes actions. Il est dit : augmente le poids du plateau des bonnes actions pour incliner le plateau en ta faveur. C’est ainsi que nous pouvons annuler les vieilles dettes et nous éviter la douleur.

Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

Nos disciples doivent apprendre à voyager en Corps astral pour visiter le Temple des Seigneurs du Karma. Le chef de ce Temple est Anubis.

La clé pour voyager en Corps astral est très simple : le disciple se couchera sur son lit et commencera à s’endormir tranquillement. Ensuite, le disciple se lèvera de son lit au moment où il sera sur le point de dormir tout à fait, et il sortira de sa chambre. Si, avant de sortir, le disciple fait un petit saut avec l’intention de flotter dans les airs, il verra avec étonnement qu’il flotte délicieusement dans l’air et il pourra se rendre en Corps astral à n’importe quel endroit de la Terre. Le disciple peut aller en Corps astral au palais des Seigneurs du Karma. Dans ce temple, il pourra régler ses négoces avec les Seigneurs du Karma. Quand nous disons négoces, nous nous référons aux dettes que nous avons en souffrance avec la Justice cosmique. Les Seigneurs de la loi accordent aussi du crédit, mais tout crédit, on doit le payer en faisant de bonnes oeuvres pour le bien de l’humanité.

Nous devons apprendre à sortir en Corps astral, pour régler personnellement nos négoces avec les Seigneurs du Karma.

Quand un homme apprend à manipuler son livre de comptes, il peut mieux diriger sa vie.