Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Le scintillement des atomes est dû à des paquets d’énergie qui s’appellent des quanta.

Dans le diamant, les quanta se meuvent à la moitié de leur vitesse, celle-ci diminuant progressivement dans l’air, l’eau et la terre.

Un atome est comme un vibromètre qui produit des ondes avec des vitesses propres, selon son type.

L’attachement émotionnel des désincarnés diminue la vitesse des quanta de façon telle que les ex-personnalités des défunts peuvent être accessibles à la rétine d’une personne vivante, alors, la personnalité du mort devient palpable.

Le cas Garcia Peña : un jour je rencontrai dans la rue du 5 Mai, à Mexico DF, un vieil ami, le saluai d’un signe de la main et continuai mon chemin. Peu de jours après, je rencontrai un parent de mon ami et, à ma surprise, il me dit que monsieur Garcia Peña, que j’avais salué, était décédé depuis deux mois. Indubitablement, l’ex-personnalité de cet ami, attachée à ce monde dans lequel nous vivons, se fit tangible en répétant les actions auxquelles elle était habituée.

Il est indubitable qu’il existe une relation étroite entre la personnalité énergétique et atomique, et les quanta qui possèdent leur propre fréquence vibratoire. Les désincarnés, par leur attachement émotionnel à ce monde tridimensionnel, ont l’habitude de diminuer inconsciemment la vibration quantique de leurs personnalités en les rendant palpables et perceptibles.

Quand les quanta sont rapides, on ne les perçoit pas. Quand ils sont très lents non plus.

Normalement, les quanta voyagent à la vitesse de la lumière et en cercle.

Le secret du temps se cache dans l’atome Le concept de temps est négatif. Personne ne pourrait démontrer la vitesse du temps, on ne peut pas l’enfermer dans un laboratoire.

Nous, entre deux événements, nous plaçons le concept de temps ; la preuve en est dans la grande quantité de calendriers différents.

Ce qui diminue la vitesse des quanta, c’est l’attitude que nous avons à un instant donné. Dans les réunions spiritualistes se produit le même phénomène des quanta.

Les processus du Cosmos se réalisent dans un éternel maintenant. L’ascension et l’occultation du Soleil se réalisent en un instant éternel.

Nous devons développer notre propre manière de penser. Du point de vue énergétique, chacun de nous est un point mathématique qui accède à servir de véhicule à des valeurs déterminées, qu’elles soient positives ou négatives.

L’Image, les Valeurs et l’Identité chez quelqu’un qui a annihilé l’ego sont positives. La mort, il faut la considérer comme une soustraction mathématique.