L’Histoire Secrète de l’Humanité

ga-2016-500Pendant des siècles, l’humanité a été prise entre la science (l’évolutionnisme) et la religion (créationnisme) se disputant sur notre origine et notre but. Même si les deux parties ont des vérités, toutes les deux sont paralysées par une foi aveugle dans les théories, les croyances et les spéculations qui sont à court de faits, et abondantes en contradictions et en insuffisances.

Et si la vérité sur la vie – son origine, son but et son avenir – pouvait être trouvée à travers l’union de la science et de la religion? Et si, au lieu de compter sur des fanatiques qui ne font que répéter ce qu’on leur a dit, on pourrait apprendre à percevoir et expérimenter la vérité par soi-même? C’est le point de vue essentiel de la Gnose: la connaissance issue de l’expérience consciente. En éveillant la conscience (qui est la «religion») pour percevoir la réalité telle qu’elle est (qui est la «science»), on peut commencer à voir que notre histoire est beaucoup plus incroyable que la science moderne ou la religion.

Sur la base de cette base pratique, l’Anthropologie Gnostique explique l’évolution de l’humanité comme symbolisée dans les anciens enseignements. Plutôt que d’être les descendants des singes ou de deux êtres créés par Dieu (et l’inceste de leurs enfants), nous sommes le résultat d’un cycle spiral très long et lent – évolution et involution – dont le modèle inclut l’ascension et la chute des civilisations dans les mythes et les écritures, comme les histoires du déluge universel, Atlantide, Lémurie, Hyperborée, Thulé, etc. Tout comme un enfant ressemble à ses parents mais aussi est changé, l’humanité ressemble aussi à ses parents, mais avec des changements. Dans la naissance et le développement d’un seul être humain, nous pouvons trouver toutes les clés de nos origines anciennes. Tout ce que nous devons savoir, c’est comment regarder pour voir la vérité par nous-mêmes.

« La science moderne insiste sur la doctrine de l’évolution; la raison humaine et la «Doctrine Secrète» l’ont fait, et l’idée est corroborée par les anciennes légendes et les mythes, et même par la Bible elle-même quand elle est lue entre les lignes. Nous voyons une fleur se développer lentement à partir d’un bourgeon, et le bourgeon à partir de sa graine. Mais d’où cette dernière, avec tout son programme prédéterminé de transformation physique, et ses forces invisibles, donc spirituelles, qui développent peu à peu sa forme, sa couleur et son odeur, vient-elle? Le mot évolution parle d’elle-même. Le germe de la race humaine actuelle doit avoir préexisté chez le parent de cette race, car la graine, dans laquelle se cache la fleur de l’été prochain, s’est développée dans la capsule de sa fleur mère… » – HP Blavatsky, « Isis Dévoilé », Vol. I., p. 153

Obtenez le livre directement auprès de l’éditeur à but non lucratif:

Achat Immédiat

Les Chapitres Incluent:

Introduction

Première Chaire

Deuxième Chaire

Troisième Chaire

Quatrième Chaire

Cinquième Chaire

Sixième Chaire

Septième Chaire

Glossaire