Cette question révèle certaines tendances chez les étudiants. La première est l’hypothèse erronée selon laquelle chez Glorian, nous avons une connaissance pleine et entière de tout ce qui a jamais été écrit sur les traditions spirituelles, les mouvements et les dirigeants contemporains. Deuxièmement, il y a la croyance erronée que nous avons consciemment étudié dans les dimensions supérieures tous les grands penseurs spirituels du monde et que nous pouvons ainsi leur donner l’assurance d’un soutien, la reconnaissance et l’admission de leur obscurité sans conséquence, ou même de leur diffamation publique pure et simple. Troisièmement, s’appuyant sur le point précédent, il y a la croyance erronée selon laquelle nous sommes autorisés à dire au monde qui est légitime ou non.
Nous cherchons à défendre et à suivre une précieuse maxime : « Respectez la religion de votre prochain. Ceux qui critiquent les autres violent la loi du cœur tranquille. »
Nous n’avons pas plus de connaissance que votre Être intérieur. Vos besoins uniques ne peuvent être discernés que par votre propre Intime.
Ici, nous enseignons l’autonomie, l’investigation, l’expérimentation et la vérification des faits spirituels. Vous ne pouvez pas acquérir cette compétence essentielle si vous ne testez pas vous-même la validité et les enseignements d’une école particulière, ou si vous vous fiez simplement à ce que les autres vous ont dit. Les gens se trompent plus ou moins dans leurs croyances, hypothèses et expériences. Pour éliminer toute possibilité d’erreur de notre part, nous devons nous appuyer sur notre divinité intérieure pour guider et orienter correctement notre cœur affligé.
Investiguer sur un enseignement ou un enseignant, étudier les enseignements et apprendre à méditer.
Pour apaiser votre faim et votre soif, même temporairement, vous pouvez compter sur les ressources suivantes qui peuvent vous aider à distinguer ce que vous lisez et voyez parmi les différentes écoles, mouvements et enseignants spirituels. Nous vous invitons à les méditer sérieusement, non seulement en lisant comme vous le feriez pour un journal, mais en vous attaquant intérieurement, en luttant avec et en luttant pour comprendre intuitivement leur signification au sein même de votre âme :
À la Recherche du Maître : Enseignants et Étudiants
Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est How do I know a teacher, book, or group is authentic?.