Israël
(Hébreu ישראל) Ce mot important cache une grande variété de significations (comme I-SaRah-El). Principalement:
- IS [יש] nous rappelle Isis et les mystères Isiaques. Certes, Isis est la princesse divine (Sarah) Kundalini. Elle est la lumière ou le feu (יש Ish en Hébreu) du י Iod du milieu de la lettre Shin, qui s’élève à travers la moelle épinière (Sushumna) grâce aux autres Iods (Ob et Odb, Yin et Yang, Ida et Pingala, Eve et Adam, Sa et Ra) de la lettre ש « Shin », qui de Yesod (Iod-sexe) s’entrelacent le long de la moelle épinière jusqu’au cerveau.
- RA [רא] nous rappelle le Logos Solaire, la lettre ר Reish, le Chef de l’Univers, Kether. Rappelons-nous le disque de RA trouvé dans l’Égypte ancienne des Pharaons.
- EL (אל Aleph, Lamed) est l’Hébreu pour « Dieu », le Dieu intérieur et profond à l’intérieur de chacun de nous.
Dans l’ordre et le corollaire étymologique correct, lorsque les écritures font référence au « peuple d’Israël », il s’agit d’une référence aux différentes parties de l’Être intérieur. Toutes les multiples parties auto-conscientes et indépendantes de notre propre Être individuel constituent le peuple d’Israël. Jusqu’à ce que nous atteignions la libération complète de notre Être intérieur de l’ego, nous sommes pris au piège de l’esclavage dans Matzarim (Égypte).