Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Évolution Cosmique dans la Bible
« Tes lèvres, ô mon épouse, distillent le miel : le miel et le lait sont sous ta langue ; et la senteur de tes vêtements est comme la senteur du Liban.
Un jardin clos est ma sœur, mon épouse ; une source fermée, une fontaine scellée.
Tes plantes sont un verger de grenades aux fruits agréables ; henné et nard, nard
et safran; calamus et cannelle, avec tous les arbres d’encens; myrrhe et aloès, avec toutes les plus fins arômes :
Une fontaine de jardins, un puits d’eaux vives, et des ruisseaux du Liban.
Éveille-toi, ô vent du nord ; et viens, toi du sud; soufflent sur mon jardin, afin que les parfums en jaillissent. Que mon bien-aimé vienne dans son jardin et mange ses agréables fruits…
« Ta taille ressemble à un palmier, et tes seins à des grappes de raisin.
J’ai dit : je monterai sur le palmier, je saisirai ses rameaux : et que tes seins soient comme des grappes de vigne, et la senteur de ton nez comme des pommes ;
Et le palais de ta bouche comme le meilleur vin pour mon bien-aimé, qui descend doucement, faisant parler les lèvres de ceux qui dorment.
Je suis à mon bien-aimé, et son désir est vers moi.
Viens, mon bien-aimé, allons aux champs ; logeons dans les villages.
Levons-nous de bonne heure aux vignes ; voyons si la vigne s’épanouit, si le raisin tendre paraît et si les grenades poussent : c’est là que je te donnerai mes amours.
Les mandragores donnent une senteur, et à nos portes sont toutes sortes de fruits agréables, nouveaux et anciens, que j’ai amassés pour toi, Ô mon bien-aimé. » – Chant de Salomon
Souvenez-vous que le but central de la Kabbale Gnostique est la création de l’être humain parfait à travers l’Alchimie Sexuelle. Selon l’Arbre de Vie, l’être humain parfait est lié à sept niveaux. Ces sept niveaux sont dans la Kabbale nommés: Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth, les sept Sephiroth inférieurs.
C’est l’Être, dont nous avons dit dans la conférence précédente, qui est placé dans le Jardin d’Éden, ou Jardin des Plaisirs ou des Délices (עדן, Éden) et que le livre de la Genèse appelle, Adam. Nous avons déclaré que cet Adam, kabbalistiquement, a la valeur numérique de 9, ce qui correspond à la sephirah Yesod (fondation). Nous avons déclaré qu’en Kabbale les nombres sont des entités vivantes.
Maintenant, nous allons entrer dans l’œuvre du Soleil, afin de mieux saisir le sens du Jardin d’Éden. Rappelez-vous que dans la conférence précédente, nous avons dit que dans notre graine sexuelle sont placés les éléments dont nous avons besoin pour créer l’être humain. Comme Maître Samael a déclaré:
« Heureusement, le Soleil a déposé dans les glandes sexuelles la graine nécessaire à la création de l’être humain authentique. Cette graine pourrait se développer si nous coopérions avec le Soleil. Alors, nous ne serions plus de simples machines parlantes comme nous le sommes actuellement, puisque nous nous transformerions en véritables humains, en rois et reines de la création. » – Samael Aun Weor, Récolte du Soleil
Il faut parler de cette création. Lorsque nous abordons la création, nous avons déclaré dans d’autres conférences que la création que la Bible appelle la Terre, ou le Jardin d’Éden, est formée par le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humanoïde. Mais, lorsque nous parlions du règne végétal, nous disions que le Maître Samael Aun Weor n’a pas beaucoup parlé de ce règne dans le livre « La Révolution de Belzébuth ».
Il déclare dans ce livre que dans la ronde Saturnienne, nous étions simplement des germes-graines du règne minéral, ou mieux dit, que notre physicalité n’était qu’un germe. Ensuite, il a déclaré que dans la ronde Lunaire, nous étions les animaux de cette époque. Mais, en cela, il saute le règne végétal. Il ne mentionne pas qu’à l’époque Solaire, les Monades animaient le règne végétal. Cependant, il l’a mentionné dans plusieurs de ses autres livres et conférences.
J’étais en train de méditer sur ce fait curieux, et je suis arrivé à la conclusion qu’il n’a pas mentionné le règne végétal dans le livre « La Révolution de Belzébuth », car il est très évident, dans la Bible et dans ses livres, concernant le symbolisme ésotérique du règne végétal… Nous allons donc insister davantage sur le règne végétal, afin de comprendre pourquoi la Bible, dans le livre de la Genèse, utilise beaucoup de symbolisme lié au règne végétal. Et, ce n’est pas seulement dans la Bible, mais beaucoup d’autres textes sacrés mettent toujours l’accent sur le règne végétal, afin de nous montrer les mystères de l’Alchimie.
C’est quelque chose de très intrigant. Pourquoi ne pas, par exemple, utiliser le règne minéral ou le règne animal pour illustrer les mystères de l’Alchimie ? Bien sûr, nous trouvons parfois des exemples du règne animal, tels que l’aigle, le taureau ailé, l’ange et le lion, qui symbolisent dans le sphinx les quatre éléments. On mentionne aussi la pierre cubique de Yesod, comme exemple du règne minéral lié à l’Alchimie. Mais, comme nous l’avons dit, la Bible parle spécifiquement du Jardin d’Éden.
Nous trouvons de nombreux exemples de ce règne végétal, qui nous montrent que les plantes sont bien un règne dans lequel l’absolue chasteté des élémentaux animent cette expérience du règne.
Nous savons que lorsque nous regardons le règne végétal, nous nous délectons des fleurs, des fruits et de bien d’autres aspects de ces belles plantes. Les forêts nous enchantent, et nous aimons l’oxygène que les plantes nous donnent, pour que nous puissions respirer, vivre. Ou, comme le Maître Samael déclare:
« Si nous observons avec les yeux de l’esprit la profondeur ardente d’un rocher millénaire, alors nous voyons que chaque atome est le corps physique d’une créature élémentale minérale qui lutte, aime et travaille dans le crépitement ardent des flammes universelles. Cet élémental aspire intensément à gravir les marches ardentes du carbone et du diamant afin d’avoir la joie d’entrer dans le règne sublime des plantes… »
Maître Samael déclare cela, afin de nous montrer que le Soleil est l’élément principal du règne des plantes. Rappelez-vous que nous avons déclaré que c’est dans la ronde Solaire que l’Être le plus élevé que cette planète a connu, avec le nom de Jésus Christ, a atteint à cette époque le plus haut niveau de développement spirituel.
Lorsque nous observons les plantes, nous comprenons la magnificence de ce règne, car nous nous nourrissons de plantes, mais aussi les animaux se nourrissent de plantes. En effet, le règne végétal contient tous ces éléments dont parle la Bible, qui sont liés au Jardin d’Éden.
Maître Samael continue:
« Toutes les religions anciennes représentent leurs fondateurs acquérant la sagesse sous un arbre. C’est ainsi que nous voyons le grand Gautama, le Bouddha Amitabha, qui vit encore dans l’Inde ancienne, atteindre l’illumination sous l’arbre Bodhi.
De gauche à droite : le buisson ardent de Moïse ; l’arbre des Hespérides Grecques ; un Arbre de Vie Égyptien ; le Bouddhiste Nagarjuna buvant de l’Arbre de Vie.
Le Christ fait exception à cette règle, car le Christ est la sagesse même. Il est le Logos Solaire dont le corps physique est le Soleil. Ainsi, le Christ marche avec son Soleil de la même manière que les âmes humaines marchent avec leurs corps de chair et d’os. Le Christ est la lumière du Soleil. Par conséquent, la lumière du Soleil est la lumière du Christ (Cosmique).
La lumière du Soleil est une substance christonique qui fait pousser les plantes et fait germer les graines. Ainsi, dans la dureté compacte du grain, la substance du Logos Solaire reste enfermée, et c’est ce qui permet à la plante de se reproduire constamment avec cette vie glorieuse, robuste et active.…
Il existe deux types d’anges : les anges innocents et les anges vertueux.
Les anges innocents sont les élémentaux des plantes.
Et les anges vertueux sont des êtres humains parfaits.
Dans la glorieuse Inde des « Rishis », il n’y a pas une ville qui manque d’un arbre magique dont la population rend une vénération au « génie élémental ». Les traditions Helléniques soutiennent que chaque jungle a son propre « génie » et chaque arbre sa « nymphe ».
L’éminent Maître Paracelse a exprimé dans son Fundamento Sapientia ce qui suit :
« Il existe deux types de connaissances. Il y a une science et une sagesse médicale. La compréhension animale appartient à l’homme animal, mais la compréhension des mystères divins appartient à l’Esprit de Dieu à l’intérieur de lui.
Maître Paracelse donne le nom de « sylvestres » aux élémentaux des forêts et de « nymphes » à ceux des plantes aquatiques. La symbologie sacrée des plantes se trouve largement exposée dans les livres sacrés de toutes les religions anciennes. Il nous suffit de nous souvenir de l’Arbre de la Science du Bien et du Mal du Jardin d’Éden, formidable symbole de la force sexuelle, à l’intérieur duquel se trouve la rédemption ou la condamnation de l’être humain.
L’arbre Séphirotique de la Kabbale et l’Aswatta ou figuier sacré sont des symboles de la sagesse divine. Zoroastre représentait le système nerveux et le système liquide des êtres humains par le « Haona » des Mazdéistes. D’autres symboles sont le « Kumbum » du Tibet et le « Yggdrasil », le chêne Pheredydes des anciens Celtes. » – Samael Aun Weor, Rose Ignée
C’est pourquoi Isaïe déclare :
כרם יהוה צבאות בית ישראל ואיש יהודה נטע שעשועיו
« Car la vigne de Jéhovah Tzabaoth (יהוה צבאות) est la maison d’Israël, et le איש Eish (feu homme) de Judah (Lion) sa plante agréable. » – Isaïe 5 : 7
C’est pourquoi Moïse a dit :
יהוה אלהיך אש אכלה הוא אל קנא
« Car Jéhovah ton Elohim est un feu dévorant, voire un Dieu jaloux. » – Deutéronome 4: 24
Ainsi, Moïse a déclaré que Jéhovah, Iod-Hei-Vav-Hei est un feu dévorant. Et Samael Aun Weor dit:
« Les eaux (Ha’Mayim המים) sont l’habitacle du (Esh אש) feu. Celui qui gaspille l’eau gaspille aussi le feu et reste dans les ténèbres. » – Samael Aun Weor « Les Mystères du Feu »
Le Lac du Double Feu
Les Eaux Ha’mayim המים
Dans la conférence précédente, nous avons mentionné que la lettre Mem représente les eaux. Le mot Hébreu Ha’mayim המים, les eaux, lorsqu’il est lu à l’envers, se rapporte à la propriété du Saint-Esprit, Mi-מי et Mah-מה, qui représentent respectivement le liquide céphalo-rachidien et le liquide génital.
Comme vous pouvez le voir, la lettre Iod י symbolise le pôle positif de l’énergie sexuelle. La lettre Hei ה représente le pôle négatif, réceptif ou féminin de l’énergie sexuelle. Le même mystère que nous trouvons dans le mot Esh אש, qui en Hébreu signifie « feu ». Ce mot est écrit, Aleph-Shin. Si nous observons les mots pour homme et femme en Hébreu, nous découvrons que les lettres mystérieuses Iod י et Hei ה sont également liés à Eish איש, le feu masculin et Esha אשה, le feu féminin.
Eish איש et Esha אשה
En plaçant la lettre Iod entre les lettres Aleph et Shin, alors nous trouvons que la traduction de ce mot, Aleph-Iod-Shin, est Eish איש « homme » en Hébreu. C’est très intrigant, car le mot pour « femme » est formé par les lettres Aleph et Shin, plus la lettre Hei. « Femme » en Hébreu est Esha אשה. Si vous observez cela, vous constatez que cela indique directement qu’il existe deux types de feu : le masculin et le féminin. On découvre que le Maître Samael Aun Weor affirme clairement que l’eau est l’habitacle du feu. Ce « les eaux » est Ha’mayim המים en Hébreu, où l’on trouve la lettre Mem, qui dans Kabbale symbolise l’élément eau.
Voici comment Ha’mayim המים, les eaux, sont l’habitacle d’Esh אש, le feu, ou, mieux dit, l’habitacle de יה Jah est dans Mi-מי et Mah-מה ainsi que dans Eish איש et Esha אשה respectivement. Cela signifie que nous avons Esh אש, le feu dévorant de Jéhovah יהוה dans nos propres fluides, qu’il s’agisse du liquide céphalo-rachidien ou des fluides génitaux – qui sont représentés par Mi-מי et Mah-מה, qui en Hébreu signifie « qui et quoi », respectivement, le livre du Zohar parle beaucoup de ces deux polarités. Donc, nous dirons alors, que le Iod de Mi-מי est dans Eish איש, Aleph-Iod-Shin, le feu masculin. Et que le Hei de Mah-מה, est à la fin d’Esha אשה, qui est le pôle réceptif ou négatif des eaux. On retrouve donc le même Esh אש feu, mais avec les lettres Iod et Hei. Ainsi, Esha אשה est dans Mah-מה, et Eish איש est dans Mi-מי. Voici les deux polarités du feu et de l’eau, toujours en rapport avec notre liquide céphalo-rachidien et nos liquides génitaux. Ce sont les pôles positif et négatif de l’énergie sexuelle.
C’est pourquoi le livre d’Isaïe déclare :
« Le Zohar enseigne que Matronithah (Shekinah, symboliquement l’épouse de Metatron) est « le chemin vers le grand Arbre de Vie, l’arbre puissant », et que la Shekinah est la grâce divine. Il ne fait aucun doute que cet arbre merveilleux atteint la vallée céleste et se trouve caché dans les Trois Montagnes. Cet arbre monte vers les hauteurs de ces « Trois Montagnes ». Ensuite, il redescend vers le bas. L’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal pousse à partir des racines de l’Arbre de Vie. » —Samael Aun Weor, Les Trois Montagnes
« Car la vigne (Éden, le jardin) de Jéhovah Tzabaoth (יהוה צבאות) est la maison d’Israël, et le Eish איש (feu masculin) de Judah (Lion) sa plante agréable. » – Isaïe 5 : 7
« Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin (dont la canopée est dans Daath, la gorge, qui est un organe sexuel féminin, où le Logos est en gestation), Elohim a dit: Vous n’en mangerez pas, vous ne le toucherez pas non plus (parce que ses racines sont dans Yesod, les organes génitaux, l’organe le plus sensible du sens du toucher), de peur que vous ne mouriez (parce que votre physicalité tombera dans les limbes, Klipoth, l’arbre de la mort, où Saturne, Binah, vous tuera physiquement et psychologiquement jusqu’à la seconde mort). » – Genèse 3: 3
L’expression « Maison d’Israël » se réfère en premier lieu – à la création de cette Ronde Terrestre – aux enfants premiers-nés de la Lumière, les étoiles du zodiaque, les Cosmocréateurs ou, les étoiles du matin, comme on les appelle dans le Livre de Job 38 : 7 :
« Lorsque les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les Beni Elohim ont crié de joie. » – Job 38 : 7 :
Dans un sens étendu, il inclut les vrais enfants (les Haishim האישים) de la lumière de Judah, la constellation du Lion, qui ont atteint l’union avec la Lumière Divine du Soleil Spirituel, l’Absolu Solaire.
Avec cela, nous attirons l’attention sur le fait que cette vigne, ou Jardin d’Éden de Jéhovah Tzabaoth, est la maison d’Israël. Nous montrons que la maison d’Israël se rapporte aux 12 constellations du zodiaque, le Lion ou Judah étant dans ce cas, « sa plante agréable ». Judah est le Lion et le Lion est représenté par le Soleil. Ainsi, toute l’énergie solaire du Soleil est canalisée dans cette planète grâce à l’eau. Lorsque nous disons « sur cette planète », nous faisons également référence à la planète philosophale ou au corps humain, car nous nous référons directement aux éléments alchimiques de l’organisme humain.
Âmes-Volonté Haishim האישים
C’est pourquoi dans le monde de Yetzirah, le monde de la formation, il est dit que ces Êtres qui se trouvent dans la Sephirah Malkuth, sont appelés Haishim האישים. C’est un nom très intéressant, Haishim האישים. Haishim est écrit Hei-Aleph-Iod-Shin-Iod-Mem. Voyez ici avec vos yeux spirituels les trois lettres mères de l’Hébreu dans le nom Haishim. Maître Samael déclaré:
« Les atomes portent en leur intérieur ce que les Hébreux appellent « particules ignées », « Haishim האישים » ou « âmes ignées. » Ces âmes ignées sont redoutables. Les atomes ne peuvent pas se transformer dans la constitution vivante de la matière sans ces âmes. Donc, en effet, personne ne connaît vraiment la puissance, par exemple, de quelques grains de poussière. Nous pouvons être sûrs que personne ne connaît la puissance qui est enfermée ou ce qu’elle est capable de faire. Les Haishim האישים ou âmes ignées sont enfermés à l’intérieur de chaque atome (d’Adamah « la poussière du sol »). Les grands magiciens de l’Orient (les Alchimistes) savent comment travailler avec ces particules ignées des atomes, et dans n’importe quelle situation, les atomes sont poussés par ces particules ignées. » — Samael Aun Weor, Le Message du Verseau
La lettre Aleph א symbolise l’air; la lettre Shin ש symbolise le feu; et la lettre Mem מם symbolise l’eau. La lettre Iod י est masculine ; la lettre Hei ה est féminine. Ainsi donc, nous trouvons dans le mot Haishim האישים les trois éléments de l’Alchimie, à savoir le Sel, le Mercure et le Soufre. C’est pourquoi, dans Malkuth, Haishim האישים sont ces âmes qui ont déjà acquis le corps de la volonté, le Corps Causal, dont nous avons parlé dans les conférences précédentes.
Haishim האישים pourrait être traduit par : « âmes-volonté ». C’est très intéressant, car cela se rapporte aux Êtres qui ont déjà incarné l’âme humaine, parce qu’ils ont le Corps Causal, le corps de la volonté, qui est Tiphereth. C’est Tiphereth, l’âme humaine, se manifestant à travers Malkuth, notre physicalité. C’est très intrigant.
Lorsque ces Haishim האישים apparaissent dans Malkuth de Yetzirah (monde de la formation), ils ont déjà les sept corps de l’être humain. Rappelez-vous que nous avons dit que l’être humain a sept corps, de bas en haut : Malkuth, le corps physique ; Yesod, le Corps Vital ; Hod, le Corps Astral ; Netzach, le Corps Mental ; Tiphereth, le corps de la volonté ; Geburah, le corps de la conscience ; et Chesed, l’Esprit de l’être humain.
Chesed et Geburah sont ce que nous appelons la Monade. Quand dans le monde de Yetzirah les Haishim apparaissent, c’est parce qu’ils sont des âmes humaines qui sont déjà unies à la Monade. Ils sont un être humain complet, avec sept corps.
Observez que les trois lettres mères sont dans le mot Haishim האישים : Aleph, Shin et Mem. Et les deux polarités de l’eau et du feu se retrouvent aussi dans ce nom, Iod et Hei. Nous pourrions nous demander, « qu’en est-il de l’élément air ? » Eh bien, l’air est ensemble dans la lettre Shin, faisant du mot feu, Esh אש, en Hébreu. L’air accompagne le feu. Shin, le feu, est le Second Logos dans le cœur, et Aleph, l’air est le Premier Logos qui pénètre dans les poumons par les narines du premier triangle. Les poumons sont représentés par tous les Alephs d’Abraham-Chesed et la force vitale de Geburah-Sarah dans Malkuth, tous deux, enfants du Troisième Logos dans Daath.
Rappelez-vous que nous avons dit qu’Aleph se rapporte aux trois aspects du Logos : Kether-Chokmah-Binah. Ces trois Logoi sont représentés par Aleph-Shin-Mem. Aleph se rapporte à la tête; Shin au cœur; et Mem aux organes génitaux ou à l’arbre de la connaissance.
C’est ainsi que nous trouvons Haishim האישים en nous. Souvenez-vous que le Seigneur Jésus Christ, en représentant le Christ Cosmique, a dit:
« Le Père et moi sommes un. »
Autrement dit, Aleph א et Shin ש sont un אש Esh, feu, qui est un feu dévorant. Le « Dieu jaloux » désigne deux Mems מם, eau, directement liés au liquide céphalo-rachidien et au liquide génital. Dans ces trois lettres, nous trouvons la Trinité. Il y a beaucoup de gens fanatiques qui déclarent que Dieu est un, et non une trinité. Mais, kabbalistiquement, nous disons que Elohim n’est pas un mais l’Unité représentée par Haishim האישים, les trois lettres mères, dans le corps féminin et dans le corps masculin. Nous avons tous la tête, le cœur et le sexe. Nous avons trois cerveaux, ou trois systèmes nerveux : le système nerveux central ; le système nerveux grand-sympathique; et le système nerveux parasympathique. C’est pourquoi Zoroastre a représenté ces systèmes nerveux, et les systèmes liquides des êtres humains, par le Haona des Mazdéistes. Ceci est significatif, car tous représentent ces mystères avec le règne végétal.
Partout, on constate toujours que le règne végétal est le meilleur règne pour représenter la force solaire. C’est parce que, à l’époque Solaire, nous, en tant qu’élémentaux, animions ce règne végétal. Bien sûr, ce qui est maintenant notre graine sexuelle contient toute cette lumière solaire, que la Bible appelle Judah, Yehudah יהודה. Le livre de l’Apocalypse déclare :
« Voici, je les ferai de la synagogue de Satan, qui disent qu’ils sont Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent. » – Apocalypse 3: 9
Maître Samael a expliqué :
« Les Juifs authentiques sont seulement les enfants (les Haishim האישים) du Lion de la tribu de Judah, Yehudah יהודה, c’est-à-dire les Christifiés. Ceux qui disent qu’ils sont Juifs (les illuminés) et ne le sont pas, mentent. Réellement, ces gens appartiennent à la synagogue de Satan. » – Samael Aun Weor, Le Message du Verseau
Ainsi, les Juifs sont réellement ces personnes qui se rapportent à la constellation du Lion, et qui travaillent avec les Haishim האישים, la lumière solaire. Les Juifs authentiques sont ceux qui exercent ce mystère alchimique de la transmutation. Ceux qui éjaculent la force sexuelle sont des éléments qui ne sont pas Juifs, car, selon Isaïe, « la vigne de Jéhovah Tzabaoth est la maison d’Israël. Et, l’homme (ou le feu dans ce cas), de Judah, Yehudah יהודה, sa plante agréable. »
Donc, nous devons travailler avec (les Haishim האישים) les feux solaires de Judah, Yehudah יהודה, qui sont représentés dans la lettre Daleth ד, qui représente les quatre fleuves de l’Éden. Ces quatre fleuves se rapportent à יהוה Iod-Hei-Vav-Hei, les quatre feux du Soleil Spirituel. Lorsque nous nous référons à la maison d’Israël, nous devons comprendre que la maison d’Israël est le Zodiaque, contenant 12 tribus, ou 12 signes du zodiaque, 12 feux. C’est pourquoi, dans le graphique ici, nous trouvons que les trois lettres mères, que ce soit dans le corps masculin ou féminin, sont liées aux trois lettres mères que nous trouvons au centre de la rose ou du lys, qui est le symbole du règne végétal. C’est « une plante de Vénus ». Vénus est l’amour, l’amour entre Iod et Hei, qui est Jah, Hallelujah.
Ainsi, afin d’activer ces feux et ces eaux, ou comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, afin de naître du feu et de l’eau du Saint-Esprit, nous devons unir les deux eaux et les deux feux. Afin d’accomplir un travail supérieur, nous devons travailler avec les 12 apôtres, les 12 tribus, 12 feux, qui se rapportent au même sujet.
Voyez : les sept lettres doubles de l’alphabet Hébreu, sont représentées par les sept corps du véritable être humain, les sept moelles épinières ; ou, comme l’indique le livre de l’Apocalypse, les sept rayons ou cornes de l’agneau, qui dans ce cas sont représentés par les Haishim ou « particules ignées », de la maison tête ou constellation du Bélier, le bélier, en d’autres termes, Berashith בראשית, la maison tête, Bet Rosh בית ראש d’Israël.
Nous avons les trois lettres mères et les sept lettres doubles dans le sens qui pourrait être lié à l’homme, Eish איש, ou à la femme, Esha אשה. Bien sûr, autour des sept corps du véritable être humain s’expriment les douze parties, les douze apôtres, les douze feux du zodiaque. Ces douze maisons zodiacales d’Israël tournent autour de Tiphereth, qui est la maison des Haishim האישים de Judah, Lion, le Soleil.
Ainsi, tous ces (Haishim) feux des douze constellations entrent à travers le Soleil, dans nos sept corps, et des sept corps dans les trois systèmes nerveux, grâce à l’activité des fluides, qui sont liés aux fluides céphalo-rachidiens et les fluides génitaux, dans l’acte sexuel. C’est pourquoi il est indiqué que Elohim a dit:
« Que les eaux sous les cieux se rassemblent en un seul endroit, et que la terre sèche (יבשה Iebash) apparaisse : et il en fut ainsi. » – Genèse 1 : 9
Les eaux sous les cieux sont les quatre fleuves de l’Éden. Maître Samael a déclaré:
« Le nom du premier est Pison : c’est celui qui entoure tout le pays de Havilah, où il y a de l’or ; et l’or de ce pays est bon : il y a le bdellium et la pierre d’onyx.
La terre de Havilah est notre propre corps physique, et l’or de cette terre est les atomes solaires de notre système séminal, c’est-à-dire le semen est de l’or potable.
« Et le nom du deuxième fleuve est Gihon : c’est le même qui entoure tout le pays d’Éthiopie. »
Ce deuxième fleuve est le liquide céphalo-rachidien, qui est l’autre pôle de notre système séminal. Avec lui, nous englobons tout le pays d’Éthiopie, c’est-à-dire toute notre tête et notre gorge, puisque nous formons le cerveau et la gorge avec le liquide céphalo-rachidien.
« Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel : c’est celui qui va vers l’Orient de l’Assyrie. Et le quatrième fleuve est l’Euphrate. » – Genèse 2:10-14
Le fleuve qui va vers l’Orient de l’Assyrie et le fleuve Euphrate sont les deux pôles du système séminal de la femme. » – Samael Aun Weor, La Révolution de Belzébuth
Ainsi, les eaux sous les cieux sont les fluides céphalo-rachidien et les fluides génitaux, à la fois chez l’homme et la femme dans Malkuth.
Pour rassembler ces eaux en un seul endroit, l’acte sexuel enflammé est évidemment nécessaire. Mais puisque nous parlons d’Alchimie, nous devons affirmer que mari et femme doivent unir les feux de leurs eaux dans l’acte sexuel ; de cette façon, les Cherubim homme-femme sont formés par l’utilisation de leurs « terres sèches » ou physicalités. Ceci, pour qu’une autre « terre sèche » supérieure apparaisse.
« Et Elohim appela la terre ferme (Iebash יבשה) Terre; et le rassemblement des eaux il l’appela Mers : et Elohim vit que c’était bon.
« Et Elohim a dit: Que la terre produise de l’herbe, l’herbe portant de la graine, et l’arbre fruitier portant du fruit selon son espèce, dont la graine est en lui-même, sur la terre: et il en fut ainsi. » – Genèse 1: 9-11
C’est un travail d’Alchimie que nous devons saisir et comprendre. Comme nous l’avons dit, pour que les eaux sous les cieux se rassemblent, nous devons comprendre la question « Sous quels cieux ? » Lorsque nous sommes dans le plan physique, qui est appelé Malkuth, au-dessus de Malkuth il y a Yesod (le ciel vital, ou 4e dimension) ; Hod et Netzach, la 5e dimension, qui est le ciel qui est appelé l’Éternité. Plus haut encore, il y a d’autres cieux, selon l’Arbre de Vie. Mais, les eaux que nous mentionnons ici ne sont pas les eaux supérieures, car dans les cieux vous trouvez Ath-את, la Schekinah, dans les eaux ardentes, ou Ath Ha’Schamayim את השמים, comme on dit en Hébreu, qui est le Ath-את ou Schekinah dans les cieux. Ath-את sont ces 22 éléments (2+2 = 4 = יהוה Iod-Hei-Vav-Hei) qui sont également liés à la création et au développement de l’être humain véritable.
Cependant, ici dans ce chapitre 1 : 9-11 de la Genèse, Elohim dit : « Que les eaux sous les cieux se rassemblent en un seul lieu. » Nous dirons que, un tel endroit est Ath-את dans le Vav de la Terre ou VaAth HaAretz הארץ, qui est aussi appelé dans la Bible, Mitzrahim-מצרים, qui dans notre physicalité est notre Vav ו, ou moelle épinière, où l’on retrouve l’Ath-את ou Schekinah en exil. Expliquons maintenant alchimiquement :
Exode de Mitzrahim-מצרים Égypte
Si vous observez le mot Mitzrahim-מצרים, vous constaterez qu’il a la lettre Reish ר, et la lettre Tzadi צ entre le mot Mayim מים, qui en Hébreu signifie « eaux ». Ainsi, la lettre Tzadi צ représente la lettre Nun נ, qui est la graine, qui est le sperme, appelé poisson en Araméen. Elle contient la lettre Iod dans la colonne vertébrale de la lettre Nun נ. Cela nous dit que pour être un Tzadique, un juste, en tant que personne chaste, nous devons élever le feu de la Schekinah, les Haishim, qu’ils soient masculins ou féminins, jusqu’au Reish ר, le Rosh ראש, la tête. Rappelez-vous que la lettre Iod est la dixième lettre de l’alphabet Hébreu. C’est pourquoi la lettre Iod י correspond à la dixième sephirah Malkuth, Mitzrahim-מצרים Égypte.
Tzadi צ et Reish ר ensemble forment le mot Tzar צר qui signifie « façonner, former; mouler », cela signifie également « détroit », un passage relativement étroit reliant deux grands plans d’eau. C’est le sens du mot Mitzrahim-מצרים. Mitzrahim-מצרים est l’Égypte. L’Égypte représente Malkuth. Malkuth, Mitzrahim-מצרים, l’Égypte est la physicalité de chaque être humain. Donc, il s’agit de deux grands plans d’eau. Ces deux grands plans d’eau sont dans le corps de l’homme et dans le corps de la femme. Comme il est écrit:
Et Elohim dit: Qu’il y ait un (Tzar-צר) firmament dans (la moelle épinière, qui est au) milieu des eaux (de Mi-מי et Mah-מה), et qu’il sépare les eaux des eaux. » – Genèse 1 : 6
Ce « Tzar-צר, détroit » est décrit dans le livre de l’Exode comme suit :
« Et lève ta verge (la moelle épinière), et étends ’Ath-את ton Iod (ידך)’sur la mer (Ha-Yam הים), et divise-la: et les enfants d’Israël iront sur la terre ferme (Iebash יבשה) au milieu de la mer (הים Ha-Yam). » – Exode 14 : 16
Moïse (Moshe משה) représente la volonté dans n’importe quel initiation. En tant qu’embryon d’Âme, Moïse (Moshe משה) commence à se développer dans le corps physique (Mitzrahim-מצרים) d’un prêtre et prêtresse de Lévi (לוי), mieux dit, Lebi לבי (« mon cœur ») ou comme il est alchimiquement écrit :
« Et il y alla un homme (Eish איש, feu mâle) de la maison de Lévi (לבי mon cœur), et prit Ath את (la Schekinah), la fille de Lévi (לבי, « mon cœur »). Et la femme (Esha, feu féminin) conçut et enfanta un fils (Moshe משה) » – Exode 2: 1
En synthèse, lorsque finalement ce (Moshe משה) meurt psychologiquement, il entre dans la terre promise en tant que Yeshua-יהושע, Jésus dans le Corps de la Volonté d’une Monade unie à Mi מי (Yam ים) les eaux ardentes du ciel (Ha-Shamayim השמים) en tant que Mimoshe מימשה (une) Monade (« auto-réalisée »). Comme il est écrit :
« Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc (Yeshua-יהושע, Jésus) lève-toi (d’entre les morts), passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, vers la terre (sèche) (Iebash יבשה, le corps de libération) que je leur donne (dans Yesod), même aux enfants d’Israël (dans la quatrième dimension). » – Yeshua-יהושע, Jésus 1: 2
Lorsque (pendant l’alchimie sexuelle) les eaux (ou Mercure de la philosophie) avaient ainsi été amenées en un seul endroit (la moelle épinière), ou lorsque la lutte des éléments (homme-femme) rivalisant (sexuels bruyants) s’était calmée et avait cessé, alors commença le travail de génération et la procréation résultant en l’apparition (de Iebash יבשה ou la terre ferme ou Corps Astral) de ces innombrables dévots chastes, se délectant au service de leur Seigneur (dans Shemoth-שמות, les noms, l’Exode).
מם
La lettre Mem est le symbole de l’eau; gouvernée par la Lune qui gouverne Yesod et Hod, Maître Samael déclaré:
« Hod est le monde astral, le Corps Astral (le premier Iebash יבשה, terre sèche). Le monde astral est gouverné par la Lune. C’est pourquoi les projections astrales deviennent plus faciles pendant la lune croissante et un peu plus ardues pendant la lune décroissante.…
Lorsque nous nous référons à la Lune, nous ne devons pas considérer la Lune comme le satellite physique. Les régions diaboliques sub-lunaires ne doivent pas être recherchées dans la Lune mais à l’intérieur de la Terre.
Considérons maintenant le ciel lunaire. Ces cieux ne signifient pas précisément qu’ils sont liés à la Lune physique, mais aux régions supérieures, ces régions moléculaires qui sont lunaires. Ils sont gouvernés par la Lune. C’est un monde lunaire moléculaire qui se trouve ici dans notre monde.
Ce premier ciel de la Lune a sa science ; on retrouve ici les âmes qui méritent de s’élever dans cette région parce que tous les morts n’arrivent pas à arriver dans ce ciel. La plupart des morts reviennent du seuil pour entrer dans la région des morts ; puis ils pénètrent dans une nouvelle matrice. D’autres entrent dans l’involution submergée des neuf sphères infernales.
Le premier ciel de la Lune est entré comme lieu de repos. La Lune est liée à la chasteté, au sexe. Ici, on peut se souvenir des erreurs distinctes commises avec le sexe.
Un grave problème existe car la Lune tend vers la matérialité. Tout le mécanisme terrestre est contrôlé par la Lune. Toute la vie de la Terre, tout le mécanisme terrestre, est contrôlé par la Lune. Toute cette vie mécanique dans laquelle nous vivons est de type lunaire.
La Lune, comme le poids d’une grande horloge, fait bouger la machinerie terrestre. La germination des végétaux, les animaux, l’ovulation chez les femmes, les flux et reflux de l’océan, les marées hautes et basses, etc., tout dépend de la Lune. Puisque la vie est si mécanique, si triompher est ce qui est vraiment nécessaire, alors la Lune doit être mise à profit. La lune croissante ainsi que la pleine lune sont pour nos activités. Cependant, si la lune décroissante est utilisée, nous échouons. » – Samael Aun Weor
ש
La lettre Shin ש est le symbole du feu, le deuxième Iebash יבשה, terre sèche, Corps Mental. Les trois pointes du Shin ש symbolise trois flammes. Cette forme est connue dans de nombreuses traditions par le trident de Neptune / Poséidon, et la trishula (« trois lances ») de Shiva. C’est l’arme des Dieux. Shiva tient toujours un trident. C’est quelque chose de très important. En Hébreu, le mot Shin שין signifie « dent » et « fourche ». Le trident ou Trishula est une fourche. La lettre Shin est le symbole, la tête même de la fourche, qui épelle שין Shin, donc les trois dents qui font la tête du Trishula de Shiva épelle Shin, fourche en Hébreu. On retrouve également le symbole du trident dans les mains du Dieu Neptune / Poséidon. L’atome du Saint-Esprit est dans la glande pinéale qui est gouvernée par le Dieu Neptune, Shiva, Binah, Jéhovah Elohim, qui gouverne le Mental Solaire ou Sephirah Netzach dans la cinquième dimension. Le véhicule physique du mental solaire est le cerveau dans le Rosh ראש, tête en Hébreu.
Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה = Il sera Qui Il sera (qui? Asher אשר dans Rosh ראש la tête).
« Le raisonnement objectif est le mental de lumière, c’est l’intelligence réelle, les pensées exaltées. » – Samael Aun Weor
Le développement du raisonnement objectif du mental est mesuré par le nombre de tridents de feu, Shin ש sur les cornes d’argent des Elohim.
א
« Lettre Aleph א » est le symbole de l’air, le troisième Iebash יבשה, terre sèche, corps de volonté. Aleph est caché dans tous les A d’Abraham ou de Brahma, notre Intime, aussi symbole du vent, de l’Esprit. « Ceci est » le Aleph de Aïn, les trois aspects de l’Espace Abstrait Absolu ; les Aleph de Elohim, de même, le Aleph caché dans l’orthographe de la lettre Hei הא (qui signifie « ceci est » en Araméen) de Moshe משה Moïse, le corps de la volonté. Bref le Aleph caché dans toutes les lettres épelées des versets du chapitre 2 verset 7 de la Genèse. Comme il est écrit :
« Et Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים forma HaAdam האדם de la poussière de HaAdamah האדמה (le sol), et souffla dans ses narines la Neshamah (souffle de vie); et HaAdam האדם est devenu une âme vivante. » – Genèse 2: 7
Ainsi, « que les eaux sous les cieux se rassemblent en un seul endroit » parle de l’acte sexuel, alchimiquement parlant. Ceux qui se livrent à l’acte d’Alchimie doivent allumer les feux dans la colonne vertébrale, comme la lettre Tzadi indique; les feux d’Eish איש et d’Esha אשה doivent monter pour que la « terre sèche » apparaisse. Cette « terre sèche » est le Corps Astral. Bien sûr, cette « terre sèche » finira par apparaître comme le Corps Mental. Puis, enfin, le Corps Causal, le corps de la volonté.
C’est pourquoi il est indiqué :
Le Mercure de la philosophie est le résultat de la transmutation.
« Lorsque les eaux (ou le Mercure de la philosophie) ont été ainsi amenées en un seul endroit (dans l’acte sexuel), ou lorsque la lutte des éléments en conflit s’est calmée et a cessé, alors a commencé le travail de génération et de procréation résultant (en du Corps Astral) de ces innombrables dévots chastes, se délectant au service de leur Seigneur. Ceci est exprimé dans les mots (des Psaumes):
« Il (Binah) fait pousser l’herbe (Cḥatzir חציר) pour le bétail, et l’herbe (ēśeḇ עשב) pour le service de HaAdam-האדם: afin qu’il fasse sortir de la terre de la nourriture (sur un millier – אלף -Aleph – collines, pour la subsistance desquelles – Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה – jaillit chaque jour). » – Psaume 104:14
« Par le mot herbe (חציר Cḥatzir) est désigné ces êtres angéliques nommés et ordonnés pour administrer aux besoins du bétail et leur fournir de la nourriture.
Et par le mot herbe (עשב Eseb) pour le service de HaAdam-האדם désigne et fait référence aux anges au service appelés Ophanim, Chayoth et Cherubim, dont la mission et le service spéciaux et particuliers sont d’aider et d’assister à la célébration des sacrifices et de l’adoration du Créateur, qui constitue le véritable service de l’humanité. Sont inclus dans les termes sains les êtres spirituels dont l’étude est de subvenir aux besoins de ceux dont les œuvres sont bonnes et leur culte agréable à l’Être divin, et aussi de veiller à leur moyens et subsistance, comme il est écrit : « Produire de la nourriture de la terre », qui évoque la graine de semis d’herbes (pas la graine de l’herbe) pour le bien et le bien-être du monde. Tous ces divers ordres d’êtres spirituels par la prévision divine a été déléguée au service de l’humanité, qu’il puisse jouir des plus grands bienfaits et bénédictions venant d’en haut.
« Arbre fruitier portant du fruit selon son espèce dont la graine est en lui-même. »
Ces mots (de la Genèse) désignent l’homme qui conserve avantageusement sa graine.
Le mot fruit répété ici deux fois indique les sexes masculin et feminin, car comme un arbre est fécondé par un autre arbre, de même la femme est rendue prolifique par l’homme (au cours de l’Alchimie). Qui parmi ces anges était donc homme et femme ! Ce sont ceux qu’on appelle cherubim et thimroth. Qui et que sont les thimroth ? Ce sont des êtres angéliques qui sont présents dans l’encens des holocaustes et sont donc appelés thimroth ashan (תימרות עשן) et sont donc des aides à l’homme dans son culte. « Portant du fruit », c’est-à-dire des anges sous des formes masculine et féminine ressemblant à des êtres humains avec cette différence particulière, ils sont de forme majestueuse et de visage noble, tandis que les cherubim sont de plus petite taille et de construction plus frêle. L’Écriture dit d’eux, « ils ont la figure d’un homme », qui est la synthèse de toutes les figures et formes, car portant l’empreinte du Saint Nom dont les quatre lettres correspondent et symbolisent les quatre coins du monde, Nord, Sud, Est et Ouest. Michael est posté au nord et les visages de toutes les armées angéliques sont dirigés vers lui comme étant leur chef. Les Écritures déclarent en outre qu’ils ont les formes d’un homme (eau), d’un lion (feu), d’un bœuf (terre) et d’un aigle (air). Par le visage d’un homme (HaAdam-האדם, eau) on entend le visage de l’homme et de la femme mélangés en un seul. » – Zohar
Rappelez-vous qu’en Alchimie HaAdam-האדם symbolise les eaux, et ce n’est que par les eaux sexuelles ardentes que l’homme et la femme sont mélangés en un seul. Ce sont précisément « les eaux sous les cieux » qui doivent se rassembler pour que la création du Corps Astral se produise à l’intérieur du véritable être humain.
C’est pourquoi le Zohar déclare :
« Depuis l’époque de la transgression par Adam du commandement divin (« tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance » du bien et du mal) tous ses descendants furent appelés « Enfants de HaAdam (Beni Ha-Adam בני האדם) », non pas comme un terme d’honneur, mais comme une caractéristique de naissance venant d’un ancêtre qui par sa désobéissance avait enfreint la loi divine (de chasteté). » – Zohar
C’est pourquoi Salomon, le roi a déclaré :
« J’ai dit dans mon cœur concernant la succession des Enfants d’Adam (Beni Ha-Adam בני האדם), que Elohim (אלהים) pourrait les manifester, et qu’ils puissent voir qu’ils sont eux-mêmes des bêtes.
Car ce qui arrive aux Enfants d’Adam (Beni Ha-Adam בני האדם) arrive aux bêtes; la même chose leur arrive : comme l’un meurt, ainsi meurt l’autre ; oui, ils ont tous un seul souffle ; de sorte que l’Adam (fornicateur) n’a aucune prééminence sur une bête : car tout (en lui) est (Abel הבל) vanité. Tous vont au même endroit; tous sont de la poussière, et tous redeviennent poussière.
« Qui (Mi מי, Binah, Shiva) connaît l’Esprit (Intime) des Enfants d’Adam (Beni Ha-Adam בני האדם) qui monte (HaAlah העלה) en haut, et l’Esprit (Intime) de la bête qui descend en bas sur la terre » – Ecclésiaste 3 : 18-21
Ainsi, comme vous le voyez, quand Adam a transgressé la loi divine de chasteté, cela signifie qu’il a forniqué ; il a renversé l’eau dans laquelle se trouve les Haishim ou les feux de Ha’Shem.
Le Mystère Alchimique d’Ath-את
Il est aussi écrit :
ויגרש את־האדם
Et il expulsa Ath HaAdam
Rabbi Eléazar a dit :
« Nous ne savons pas qui l’a expulsé, ni qui a été expulsé, que ce soit le Saint ou non. Les mots sont ‘Vaigaresh Ath’ (et il chassa Ath-את). Qui était cet Ath-את (Il) ? L’Écriture dit ‘HaAdam-האדם’(l’homme).
« Après avoir péché, c’est Adam-אדם qui a chassé ici-bas (son Hei ה) qui est ici appelé ‘Ath-את.’
Par conséquent, l’Écriture nous informe d’abord que Jehovah Elohim chassa Adam-אדם du Jardin d’Éden, comme il avait déjà chassé le ’Ath-את’(la Schekinah ou le résident du Saint-Esprit, son Hei ה ou Shakti) quand l’Éden lui est devenu fermé, et le chemin qui y menait s’est effacé ou caché. » – Zohar
Ath-את est le symbole de l’alphabet Hébreu, Aleph-Tav ; il encapsule tout l’alphabet. Cela symbolise la Mère Divine, ou nous dirons, la matière qui se construit dans le Hei, les organes génitaux, qui est appelée semen. Cette matière, cette eau contient les 22 lettres (2+2 = 4 = יהוה Iod-Hei-Vav-Hei) de l’alphabet Hébreu.
Si vous faites l’addition de la valeur numérique des lettres de HaAdam-האדם, qui est 9 (Adam) + la lettre Hei (5) = 14. Dans l’orthographe du HaAdam-האדם nous voyons le Hei et le Aleph. HaAdam-האדם lui-même est 14. 1 + 4 = 5. Cela nous rappelle les cinq aspects de la Schekinah. HaAdam (avec le Hei avant le nom Adam) implique que ce HaAdam-האדם était déjà un homme parfait, qui a commis le crime de fornication, expulsant Ath-את. Qu’est-ce que c’est expulser Ath-את ? Nous avons déclaré que les Haishim sont homme et femme, eau, feu et air, dans Malkuth, Mitzrahim-מצרים, Égypte, dans le monde de la formation, Yetzirah.
Dans ce cas, Malkuth est le Jardin d’Éden, comme l’Égypte est comme le Jardin d’Éden.
« Comme le jardin de Jéhovah (יהוה), comme le pays de Mitzrahim-מצרים, l’Égypte. » – Genèse 13 : 10
Les sept corps sont les sept lettres doubles de l’alphabet Hébreu. Autour de ces sept corps se trouvent les douze lettres simples, qui sont représentées par les douze tribus d’Israël. Israël est Tiphereth, la volonté humaine. Ainsi, il est évident qu’autour de la volonté humaine, l’âme humaine, se trouvent les sept corps, les trois lettres mères et les douze lettres simples, qui sont les douze tribus d’Israël, Tiphereth.
Donc, quand nous disons Ath-את, Aleph (1) + Tav (400) = 401, 4 + 1 = 5, nous désignons les cinq aspects de la Schekinah, à l’intérieur desquels nous trouvons les 22 lettres kabbalistiques, à savoir, les trois lettres mères, les sept lettres doubles et les douze lettres simples de l’alphabet Hébreu. Ces 22 lettres de l’alphabet Hébreu ont la valeur numérique de quatre : 2+2 = 4 = יהוה Iod-Hei-Vav-Hei, alchimiquement et kabbalistiquement.
Le Nom – HaShem `שמם
C’est très intéressant, car quand on observe le travail sur le chemin, on peut dire que tout le travail est l’effort pour créer le nom, HaShem הא`שמם, à l’intérieur. Évidemment, pour créer un nom, nous devons épeler alchimiquement le nom HaShem הא`שמם. Épeler n’importe quel mot, c’est rassembler (les forces ardentes d’Ath-את dans les eaux du ciel, Ath Ha’Shamayim את השמים) les lettres de ce mot, ce nom, afin de le créer. Ainsi, nous pouvons dire que, ésotériquement parlant, l’acte d’épeler est l’acte d’accumuler les forces d’Ath-את, afin de créer la « terre sèche », le nom, HaShem הא`שמם, à l’intérieur. Cependant, le contraire de cet effort pour accumuler, pour rassembler ces forces, pour « épeler » le nom, HaShem הא`שמם, est celui d’expulser Garesh-גרש. Expulser Garesh-גרש les forces d’Ath-את, c’est éjecter ces forces que nous avons à l’intérieur, et donc ne pas créer la « terre sèche » c’est-à-dire la terre promise.
Ainsi, quand HaAdam-האדם a mangé de l’Arbre du Bien et du Mal, il a expulsé Ath-את. C’est pourquoi dans Genèse 3 : 24, il est dit :
« Et il expulsa Ath-את, le Hei ה de HaAdam-האדם; et il plaça à l’Orient du Jardin d’Éden des Cherubim, et une épée flamboyante qui tournait dans tous les sens, pour garder le chemin de l’Arbre de Vie. » – (Genèse 3:24)
Après Ath את, est le Hei ה, qui est aussi la synthèse de cette Schekinah qui – dans son orthographe – contient le Aleph de Elohim -אלהים et Adam-אדם. Schekinah comme lettre Hei ה est la « demeure » de l’Aleph de Elohim -אלהים et Adam-אדם.
Elohim-אלהים est le nom divin dans Binah, qui se rapporte à la création. Ainsi, quand il est écrit que, « et il expulsa Ath-את », cela signifie qu’il jeta par terre tout le travail de création de Elohim-אלהים et Adam Kadmon אדם קדמון, à un moment, en forniquant avec son Chavah, son Eve, ses organes génitaux.
C’est pourquoi la Bible déclare qu’après cette transgression, Eve (en d’autres termes, les organes génitaux, l’utérus) engendra « comme une bête » Caïn et Abel. Caïn et Abel étaient le résultat de la fornication. En d’autres termes, quand ce HaAdam-האדם, qui représente l’étoile à cinq pointes – parce qu’Adam (9) + Hei (5) = 14. Le nombre 14 est la combinaison des deux eaux, les deux Nuns, qui signifie « poisson » en Araméen. Ces deux poissons sont bien entendu le spermatozoïde et l’ovule. C’est ce que représente le nombre 14. 1 + 4 = 5, qui représente Adam, l’être humain fait à l’image et à la ressemblance de Elohim.
Geresh- גרש signifie « divorcer »
Cet être humain a forniqué et expulsé Ath-את, tout le travail. Cet acte est appelé divorce, car le mot Vaigaresh signifie « divorcer ». Donc, si ce HaAdam-האדם a été expulsé du Jardin d’Éden, cela signifie que ce jardin représente la chasteté. Et ainsi, il tomba dans le royaume des bêtes qui éjaculent, expulsent la graine, chaque fois qu’elles accomplissent l’acte sexuel. Autrement dit, si nous avons été expulsés, abandonnés du Jardin d’Éden, c’est d’abord parce que nous avons expulsé Ath-את de nous-mêmes. C’est la cause et l’effet. L’effet d’être expulsé d’Éden trouve son origine dans la fornication. Donc, nous avons d’abord forniqué, et ensuite la conséquence est que nous sommes expulsés.
C’est ce qui s’est passé en Lémurie, lorsque nous avons été expulsés. C’est pourquoi, en s’enquérant du mot Adam, nous constatons qu’Adam a la lettre Aleph et la lettre Mem : air et eau. Nous sommes le véhicule du feu, Dieu est un feu dévorant, Elohim est un feu dévorant, et ce Elohim entre en nous grâce à la lettre Mem, l’eau des quatre fleuves de l’Éden. C’est pourquoi Adam contient la lettre Daleth au milieu.
Dans de nombreuses conférences, nous avons déclaré que le fluide qui contient ce feu est le sang. Le mot Jéhovah, Iod-Hei-Vav-Hei, qui est le feu, demeure dans le sang. C’est pourquoi il est écrit :
« L’épée de Jéhovah (יהוה) est remplie de sang (Dam דם). » – Isaïe 34 : 6
En Hébreu, le mot sang est Dam, Daleth-Mem. L’épée nous rappelle cette épée divine du Seigneur, qui est le feu qui monte dans la colonne vertébrale.
Soyons plus précis, afin d’expliquer, à la lumière de l’Alchimie et de la Kabbale, tous ces mystères que nous expliquons ici.
Afin de comprendre que le mot Mitzrahim-מצרים, qui est traduit par « Égypte » et, est l’union de deux eaux, dans l’acte sexuel d’Alchimie, lisons Genèse 13 :10. Tout à la fin, il est écrit :
כגן יהוה כארץ מצרים
« Comme le jardin de Jéhovah (יהוה), comme le pays de Mitzrahim-מצרים, l’Égypte. » – Genèse 13 : 10
En d’autres termes, Égypte-Mitzarhim-Malkuth, notre physicalité, est même comme le jardin de Jéhovah, qui est le Jardin d’Éden. Voyez ici la similitude du corps physique, qui n’est pas tombé, et du corps physique qui est tombé. Ce corps physique qui est tombé est appelé, « Comme le jardin de Jéhovah (יהוה), comme le pays de Mitzrahim (Égypte).
« Ce sont les générations (alchimiques) des cieux et de la terre « lorsqu’elles furent créées » Behibaram (ce mot est une anagramme signifiant par Abraham), au jour où Jéhovah Elohim (Binah) a fait la terre et les cieux, et toute plante des champs avant qu’elle ne soit sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle ne pousse : car Jéhovah Elohim (Binah) n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas un homme pour cultiver la terre. Et une brume (ואד) monta de la terre, et arrosa toute la surface de la terre. » – Genèse 2 : 4-6
Remarquez ici que le mot brume a les deux premières lettres du mot Adam, Aleph-Daleth, qui se prononce Od, ce qui, comme nous l’avons dit, signifie « brume ». De toute évidence, la brume est le résultat de l’eau, par la chaleur (le feu). Ainsi, les premières lettres d’Adam contiennent Aleph-Daleth, qui signifie « brume ».
Le Zohar déclare :
« Cela (brume – Od אד) fait référence aux désirs sexuels ressentis par (Mah-מה, les organes génitaux) la femme (fluides) envers l’homme (Mi-מי, les fluides cérébro-spinals, selon Hamayim המים). Les brumes (ou l’âme du Mercure brut) montent d’abord de la terre (à travers Ida et Pingala des deux sexes), vers le ciel et, après avoir formé des nuages, le ciel (Shamayim) les fait descendre et arroser la terre (la physicalité). Cela s’applique également à l’offrande de sacrifices (de nos egos animaux), l’émanation et la fumée (du feu sexuel) qui s’élèvent en haut sont amenées à descendre en bénédictions sur HaAdam-האדם. Si la congrégation d’Israël n’avait d’abord offert ces sacrifices (de chasteté), les bénédictions n’auraient jamais été versées sur le monde (de Malkuth ou Mitzrahim-מצרים). » – Zohar
On voit ici comment se cache le mot brume dans le nom Adam, mais aussi le mot Dam, qui est Daleth-Mem et signifie « sang ». Voyez ici la relation du sang, qui contient le feu dans notre organisme, et de la brume, le Od אד. En d’autres termes, nous désignons ici le Od אד de l’Alchimie, qui est caché dans le nom Adam אדם. Mais, si nous ajoutons la lettre Hei au nom Adam אדם, nous avons HaAdam-האדם, qui se traduit par « l’Adam », l’homme en d’autres termes.
Nous devons comprendre que lorsque le mot HaAdam-האדם, « l’homme, le véritable être humain » est écrit, lorsque le Hei est ajouté au mot Adam, alors nous voyons très clairement que cela pointe vers la transmutation des eaux, qui sont l’Arcane 14. Le mélange des deux eaux est HaAdam-האדם. Cela ne signifie pas un individu masculin, mais c’est l’union des deux sexes.
De plus, si l’on regarde l’orthographe de la lettre Hei, qui est la 5e lettre de l’alphabet Hébreu, nous trouvons qu’elle s’écrit Hei-Aleph. Ce mot Hei הא, en Araméen, signifie « ceci ». Donc, si nous voulons un symbole alchimique plus spécifique, nous pouvons dire que HaAdam-האדם signifie « ce הא sang דם ». Rappelez-vous, Dam דם est sang. Dam דם est le fluide, le véhicule du feu. Voyez-vous ici le sens de cela? Si vous séparez HaAdam-האדם en deux syllabes : Ha הא (Hei-Aleph) signifie « ceci » et Dam דם (Daleth-Mem) signifie « sang », le fluide véhicule du feu.
Quand nous lisons, « et il » nous voyons les lettres Vav et Iod וי. La lettre Vav ו est le symbole de Tiphereth, car Tiphereth est la 6e Sephirah. Iod י représente la force masculine, qui est la 10e lettre de l’alphabet Hébreu qui correspond à Malkuth. Quand nous lisons « et il-וי », nous voyons alchimiquement que ce Tiphereth, le Vav ו, qui travaille par le biais de la moelle épinière, a expulsé Iod י, la substance masculine qui contient les 22 lettres de l’alphabet Hébreu dans le ciel.
C’est pourquoi il est dit, « Vaigaresh- ויגרש » qui signifie, « et il expulsa ». Eh bien, qui et quoi? Il a expulsé Ath-את. Ath-את encapsule les 22 lettres, qui sont les douze tribus d’Israël, les sept corps de l’humain et le Jardin d’Éden, qui est l’union des trois lettres mères.
Alors, dans une fornication, Ath-את a été expulsé par le corps d’Adam, qui dans ce cas est « ce sang » HaAdam-האדם. C’est parce que le sang est Dam, et Dam a la valeur 8, parce que Daleth est 4 et Mem est 40, qui additionné est 8. Le saint huit est formé par le cerveau, le cœur et le sexe. Le saint huit est un symbole de l’union des trois cerveaux. C’est pourquoi Dam (le sang) se rapporte à l’organisme entier. Il fait circuler le feu solaire dans le cerveau, dans le cœur et dans le sexe. Bien entendu, le centre de gravité du sang est le cœur, qui se rapporte à Tiphereth.
De plus, lorsque nous observons les trois lettres mères, Aleph-Shin-Mem, nous trouvons qu’ils ont la valeur kabbalistique de 8 : Aleph (1) + Shin (300) + Mem (40) = 341, 3 + 4 + 1 = 8. Ainsi, à nouveau, on y retrouve le saint huit, autour duquel circule le Dam (8, le sang). Ce saint huit des trois lettres mères n’est autre que les trois cerveaux, que, ésotériquement, nous pouvons rattacher à Moïse, Moshe, Tiphereth, volonté.
Donc quand Tiphereth, qui est la volonté, fornique, Tiphereth perd les douze unions, les douze constellations, les douze forces qui composent l’homme, et les sept serpents de feu et de lumière descendent, et ses trois cerveaux (Aleph-Shin-Mem) deviennent le chaos. C’est pourquoi il est écrit :
« Et (à travers Vav ו, la colonne vertébrale, le Iod י de Mi-מי, liquide céphalo-rachidien) s’est divorcé de Ath-את, (le Hei de Mah-מה, dans Yesod, les organes génitaux de) HaAdam-האדם (ou Mitzrahimah מצרימה ); et a fait demeurer Ath-את, les Cherubim, (dans Tiphereth) à l’Est du jardin de l’Eden, et Ath-את, l’épée flamboyante qui tournait dans tous les sens, pour garder le chemin de (Vav ו, la colonne vertébrale) l’Arbre de Vie. » – (Genèse 3:24)
Ces Cherubim sont des forces liées à Yesod, à l’énergie sexuelle. Ainsi, quand Adam a expulsé l’Ath-את, il a placé cet Ath-את à l’Orient (Tiphereth) du Jardin d’Éden, qui dans ce cas est Yesod. L’Orient de Yesod est Tiphereth, parce que l’Occident est Malkuth.
Ainsi, Ath-את dans le sang a circulé vers le cerveau, vers le cœur et vers le sexe, depuis le cœur. C’est le Cherubim. Ce Cherubim est une énergie ardente qui circule au moment de l’acte sexuel. Celui qui ne peut pas contrôler le feu du sang dans l’acte sexuel, finit par forniquer, éjaculer le Ath-את, encore et encore et encore, de leurs organes sexuels.
Cet Ath-את, qui est dans le sang (la Schekinah), ne nous abandonne jamais, mais n’est pas vivant ni agissant à l’intérieur de nous, car nous avons forniqué, et ainsi expulsé ces forces et l’avons transformé en un feu qui empêche l’entrée dans l’Arbre de Vie, qui est la colonne vertébrale. L’épée flamboyante, dont il est question dans ce verset, est celle qui s’élève dans la colonne vertébrale. C’est cette épée que tous les anges, archanges et tous les êtres du ciel ont dans leur colonne vertébrale, dans leur physicalité ; l’épée flamboyante se rapporte au corps physique.
Quand nous étions en chasteté dans l’Éden, cette épée flamboyante était dans notre colonne vertébrale. C’est Excalibur, une arme que nous avons reçue de la Dame du Lac, Mère Nature. Mais, lorsque nous avons expulsé Ath-את de notre corps, l’épée flamboyante « tourne dans tous les sens pour garder le chemin de l’Arbre de Vie ». Comprenez-vous cela? Voici ici le sens de ce qu’Isaïe a dit, que l’épée de l’Éternel est remplie de sang. Il est rempli de sang quand on ne fornique pas.
Selon le Taoïsme, quarante repas font une goutte de sang, 40 gouttes de sang font une goutte de moelle osseuse, 40 gouttes de moelle osseuse font une goutte de semen. Ainsi, si nous transmutons l’énergie sexuelle, nous libérons l’épée, le feu dans le corps. Et ainsi, nous récupérons l’épée flamboyante. Mais, la clé est de contrôler le feu dans l’acte sexuel, parce que, si nous ne contrôlons pas le feu dans l’acte sexuel, cette épée flamboyante « tourne dans tous les sens pour nous éloigner du chemin de l’Arbre de Vie » qui est la moelle épinière.
« Car יהוה ton Elohim est (8) un feu dévorant, un Dieu jaloux même. »
Ainsi, en contrôlant le feu, nous transmutons l’énergie, et nous acquérons, nous gagnons cette épée flamboyante que nous avions, mais qui, en tant que particules, circule dans le saint huit, du cœur vers le cerveau, vers le sexe. Lorsque nous sommes dans l’acte sexuel, cette épée de feu est brandie par un Cherubim ; ce Cherubim se forme au moment même de l’acte sexuel, parce que ce Cherubim est le feu. Le Cherubim tient l’épée flamboyante. La plupart des hommes et des femmes de nos jours ne peuvent pas contrôler cette épée flamboyante, car elle « tourne partout » du cerveau au cœur au sexe, du sexe au cœur au cerveau, dans l’acte sexuel même. De cette façon, tous les fornicateurs restent hors de l’Éden, car cette épée protège l’Arbre de Vie contre les fornicateurs.
Voyez ici la relation de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, qui est la force sexuelle, dont Adam et Eve ont mangé. Adam, dans ce cas, symbolise le cerveau et Eve symbolise les organes génitaux. Bien sûr, la Mère Divine Schekinah, Ath-את, est en présence du couple au moment de l’acte sexuel. Lorsqu’Eve expérimente l’orgasme, en d’autres termes, lorsque les organes génitaux expulsent Ath-את, à travers l’orgasme, cet Ath-את se tourne vers le cœur et envoie au cerveau le résultat de cette bestialité, et devient l’épée flamboyante qui tourne dans tous les sens pour garder l’Arbre de Vie des fornicateurs. La graine ou le fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal réside dans les organes sexuels, et aussi dans le cerveau ; rappelez-vous que la force positive de l’énergie sexuelle se trouve dans le liquide céphalo-rachidien et que le pôle féminin, négatif et passif de l’énergie sexuelle est Chavah, Eve, dans les organes génitaux. Ainsi, le péché d’Adam et Eve était contre le cœur, car le cœur, avec le sang, nourrit le cerveau et le sexe. Le cœur est le sanctuaire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Anthropogenesis Part 3.