Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Kabbale de la Genèse
« Une graine atomique de chacun de ces véhicules Christiques demeure lorsqu’ils sont dissous. Il est clair que dans ces véhicules subsistent quatre germes atomiques. Il est indubitable que ces atomes correspondent aux corps physique, astral, mental et causal.
Il est évident que les quatre graines atomiques sont absorbées dans l’atome super divin, l’Ain Soph Paranishpanna, avec l’Essence, les principes spirituels, les lois et les trois forces primaires. Vient ensuite la nuit profonde du mahapralaya.
L’Ain Soph sans Auto-réalisation intime ne possède pas les quatre graines atomiques; ce n’est qu’un simple atome de l’espace abstrait absolu avec seulement les trois forces primaires, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, à l’intérieur.
L’atome Paranishpanna d’un Maître libéré est très distinct de l’atome Ain Soph qui est sans Auto-réalisation. À l’aurore d’un mahamanvantara, un maître auto-réalisé déploie ses corps en mettant leurs germes en activité. Il possède ses corps solaires; il peut les restituer à tout moment qu’il souhaite. Le fait d’avoir construit ces corps lui confère une conscience autonome.
L’Ain Soph qui possède les graines atomiques peut se réincarner à l’heure qui lui plaît, et il reste habillé de ses corps solaires. Lorsque l’Ain Soph souhaite se manifester, il émane ces graines d’atomes solaires et apparaît à n’importe quel endroit donné de l’espace.
Il existe une formule qui définit tout cela:
C.O.N.H.
Ce sont quatre forces, les quatre corps de l’initié, quatre corps dont la Séité est habillée lorsqu’elle veut se manifester.
1. C – Carbone. En Alchimie, la lettre « C » symbolise le corps de la volonté consciente; c’est le carbone de la chimie occulte.
2. O – Oxygène. En Alchimie, la lettre « O » symbolise le véritable corps mental solaire qui a été construit dans la forge des Cyclopes, l’oxygène de la chimie sacrée.
3. N – Azote. En Alchimie, la lettre « N » symbolise l’authentique corps astral solaire, très différent du corps des désirs. Il est évident que le corps sidéral légitime est l’azote de la chimie occulte.
4. H – Hydrogène. En Alchimie, le « H » symbolise le corps physique, le véhicule tridimensionnel de chair et d’os.
Les quatre atomes se trouvent à l’intérieur de l’Ain Soph Paranishpanna et de là émanent les quatre corps dont la Séité s’habille. La Séité les construit instantanément, en d’autres termes, à tout moment donné, lorsqu’elle souhaite travailler dans un monde pour le bien de l’humanité, et elle apparaît alors comme un maître Auto-réalisé, conscient de lui-même, propriétaire de la vie et la mort.
Les trois forces primaires:
- La Sainte Affirmation: Le Père
- La Sainte Négation: Le Fils
- La Sainte Réconciliation: Le Saint-Esprit
Ces trois forces primaires se manifestent à travers les trois atomes CON (carbone, oxygène, azote). Le H (hydrogène) est une force indépendante des trois autres. C’est donc le véhicule physique qui sert d’instrument au corps de la volonté, au corps mental et au corps astral.
Nous n’exagérons pas si nous insistons sur l’idée transcendantale de l’alchimiste selon laquelle un atome de l’Ain Soph Paranishpanna possède en lui les quatre atomes graines C.O.N.H.
Avec ces quatre atomes alchimiques, l’Ain Soph Paranishpanna reconstruit la Merkabah, le char (les corps solaires), afin d’entrer dans n’importe quel univers lorsque cela est nécessaire.
Il ne faut pas oublier que Merkabah est le char des siècles, l’être humain céleste de la Kabbale.
En séquence ou corollaire, nous pouvons et nous devons affirmer que ceux qui n’ont pas accompli le travail dans la Neuvième Sphère (le sexe) ne possèdent effectivement pas le char, la Merkabah.
Il est incontestable que tout change dans le champ actif de la Prakriti en raison des modifications de la Trigunamayashakti, et que nous, les êtres humains, nous modifions également de manière positive ou négative. Mais, si l’on ne construit pas le char, la Merkabah, l’Ain Soph reste sans Auto-réalisation intime.
Ceux qui n’ont pas éliminé l’Abhayan Samskara, la peur innée, fuiront la Neuvième Sphère en disant aux autres que le travail dans la forge des Cyclopes (le sexe) ne vaut rien.
Ce sont les Pharisiens hypocrites qui s’attaquent à un moustique mais engloutissent un chameau [Matthieu 23:24]. Ce sont ceux qui ont échoué et qui n’entrent pas dans le Royaume, empêchant ainsi les autres d’y entrer. En vérité, le sexe est un rocher d’achoppement et un rocher d’offense. » – Tarot et Kabbale de Samael Aun Weor
Il est écrit:
« Et Iod-י chassa Ath Hei-Adam האדם את et il plaça à l’est du jardin d’Éden des Cherubim et une épée flamboyante qui tournait dans tous les sens, pour garder le chemin de l’Arbre de Vie. » – Genèse 3:24
‘ויגרש את האדם’
‘Et Iod-י chassa Ath-את, HaAdam’ – Genèse 3:24 »
Rabbi Eléazar a dit: « Nous ne savons pas qui a chassé Iod-י, ni qui c’est Ath-את qui en a été chassé, que ce soit (l’essence du) Saint ou non.
Les mots sont: ‘Vaygaresh Ath- ויגרש את (et Iod-י chassa Ath את). Qui était ce Iod-י? L’Écriture dit HaAdam-האדם (Ha-הא le cerveau, et Dam-דם, le sang, le cœur).
Après avoir péché, c’est HaAdam-האדם qui chassa (à partir du Iod-י) ici-bas (dans Yesod-יסוד) qui est ici appelé ‘Ath-את.’ C’est pourquoi l’Écriture nous informe d’abord:
‘Et Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים l’envoya depuis (Yesod-יסוד) le jardin d’Éden, jusqu’à Ath HaAdamah-את־האדמה, le sol (dans sa physicalité Ath-את est les organes génitaux) d’où il a été pris.’ – Genèse 3:23
Comme HaAdam-האדם avait déjà chassé (le Iod-י de ses organes génitaux) le ‘Ath-את’ (le Saint-Esprit ou l’essence de son Soi Supérieur) lorsque l’Éden lui fut fermé et que le chemin qui y menait fut oblitéré ou caché.. » -Zohar
La lettre Aleph-א d’Ath-את elle-même est composée de deux Iods et d’une lettre Vav. La lettre Vav dans la Kabbale est 6; la lettre Iod-י dans la Kabbale est 10. Ainsi, avec deux Iods et un Vav on retrouve: 10 + 10 + 6 = 26. 2 + 6 = 8 le symbole de Ain Soph-אין סוף, l’infini.
« L’Écriture déclare d’ailleurs:
‘Et il plaça à l’est de (Yesod-יסוד) le jardin d’Éden des Cherubim, et une épée flamboyante qui tournait dans tous les sens, pour garder le chemin de (Vav ו, la moelle épinière) l’Arbre de Vie.’ – Genèse 3:24
« Les Cherubim font allusion aux anges désignés pour châtier les péchés et les transgressions de HaAdam-האדם. Les diverses formes sous lesquelles ils apparaissent sont innombrables. » -Zohar
« Atha אתה est Iod-Havah יהוה lui-même. Ath-את dans Assiah (la lumière divine, à savoir le monde Yehi-יהי de la matière et de l’action). Ath-את dans les cieux, le (Ain Soph-אין סוף) ciel des cieux, avec toute leur armée.
La terre et toutes choses sur lesquelles Asher-אשר monte. Les mers et tout dans lesquels s’implique Asher-אשר. VeAtha-ואתה les maintient tous en vie. Ath-את, l’armée des cieux devant toi s’incline. » – Néhémie 9: 6
Ainsi, après qu’Adam et Ève furent expulsés d’Éden, il est écrit:
« Et HaAdam-והאדם connut, Ida-ידע Ath-Havah-את־חוה (c’est-à-dire: Ath HaSchamayim-את השמים connut, Ida-ידע (à travers le Vav-ו, la colonne vertébrale) Ath HaAretz-את הארץ, sa femme; et elle conçut et enfanta Ath-Kain-את־קין, et dit: J’ai reçu un Eish איש (c’est-à-dire un Esh-אש – feu du י Iod) d’Ath-Iod-Havah-את. ־יהוה.
Et encore une fois, elle a donné naissance à Ath-את comme frères et sœurs; Ath-Abel et Yehi-Abel-את־הבל ויהי־הבל, mauvais brebis -רעה-צאן; mais Kain קין était un serviteur d’Adamah-עבד אדמה (Assiyah-עשייה). » – Genèse 4:1,2
C’est ainsi que nous le lisons, alchimiquement, en Hébreu.
« Comment es-tu tombé -נפלת de Shamayim-שמים, cieux, ô (Iod-י d’Ain-אין) étoile brillante, fils de l’aurore! Comment as-tu été abattu à terre (Adamah-אדמה -Assiyah-עשייה), ce qui a affaibli les nations!
« Car tu as dit dans ton cœur, je (en tant que Mi-מי) monterai à HaShamayim-השמים, les cieux, j’exalterai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu: je m’assiérai aussi sur la montagne sainte, aux côtés de l’Aquilon:
« Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; Je serai comme le Très-Haut.
« Mais, tu seras amené au Sheol-אל־שאול, jusqu’au fond de l’abîme. » — Ésaïe 14: 12-15
Pour voir cette étoile, l’Ain Soph-אין סוף, vous devez activer le chakra Sahasrara, le chakra Aleph-אלף, le chakra aux mille pétales. L’éveil de ce chakra Aleph-אלף n’est pas seulement la façon dont vous voyez le monde en 3 dimensions, mais la 4e dimension, la 5e, la 6e, la 7e; en éveillant ce chakra Aleph-אלף, c’est ainsi que vous vivez des expériences lorsque vous entrez sur le chemin.
Évidemment, le mot principal ici, que l’on voit répété plusieurs fois, et qui est très mystérieux, est le mot Ath-את. On retrouve également le mot Yehi-יהי. En effet, la Genèse déclare qu’Eve (en tant qu’Ath-Havah-את־חוה) a des frères et sœurs: Ath-Abel et Yehi-Abel-את־הבל ויהי־הבל, qui sont appelés « mauvais brebis -רעה-צאן », ce qui signifie qu’ils étaient du côté gauche de l’Arbre de Vie.
Le Zohar déclare:
« Partout où dans les Écritures ce mot Yehi-יהי (« qu’il y ait ») est utilisé, il fait référence ou signifie cette lumière divine, à savoir Yehi Aur-יהי־אור dans Yesod-יסוד (sexe) de ce monde (Malkuth, ou physicalité), et (au moyen de l’alchimie) VeYehi-Aur-ויהי־אור dans (le Vav-ו ou moelle épinière, pilier central du) monde à venir.
La lumière créée par Elohim-אלהים dans (Daath-דעת) dans l’œuvre de création (Briah-בריאה), a rempli le monde de sa splendeur, mais a finalement été retirée et cachée (dans Yesod יסוד, le sexe), pourquoi? Afin que (les fornicateurs, ceux qui jouissent de l’orgasme des bêtes) les transgresseurs de la bonne loi (de l’alchimie) n’y participent pas, et donc le Saint la cache et la préserve pour les bienfaisants » – Zohar
Comme il est écrit:
« Tu ne forniqueras pas – לא תנאף » – Exode 20-14, Parce que lorsque tu atteignes l’orgasme des bêtes, tu falsifies l’essence de l’Ath-Havah-את־חוה, la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא. »
Nous constatons ici que les frères et sœurs nommés Atha Abel et Yehi Abel se rapportent à ces deux mots mystérieux que le Zohar aborde très clairement. La seule différence entre Kain et Abel est que Kain s’appelait Ath-Kain-את־קין, et que les frères et sœurs sont Ath-Abel et Yehi-Abel-את־הבל ויהי־הבל.
Que nous dit le Zohar à propos d’Ath-את?
« Quand (Ath-את) la vibration primordiale du divin Theomertmalogos a eu lieu, elle a produit et imprimé un mouvement ondulatoire à travers (l’Akasha) l’éther sans limites (qui imprègne tout l’espace) dans lequel étaient contenus tous les sons de l’alphabet depuis Aleph-א à Tav-ת. Cette opération et cet effet sont symbolisés par l’union de ces deux lettres formant le mot Ath-את, tel qu’on le trouve écrit: Ath HaSchamayim-את השמים (Ath-את, dans les cieux).
Ainsi: Barasheeth Bara Elohim Ath Ha’Schamayim בראשית ברא אלהים את השמים signifie: La mystérieuse Séité divine inconnaissable Ath-את (le Theomertmalogos) a créé Elohim-אלהים le Dieu fructifiant (Elah אלה, Déesse) et le principe générateur (Mi ים, le Saint Esprit) des cieux, un dans son origine mais double (donc multiple) dans son fonctionnement.
On voit donc que (dans le mot Barashyth בראשית) le Logos et l’essence divins désignés par le mot Asher אשר (ou Rosh-ראש, dans la tête) se trouvent entre (les lettres qui épellent le mot Hébreu pour fille, Bath-בית la Schekinah-שכינה) les principes fécondatifs et génératifs, respectivement, qui sont tous deux symbolisés par le même nom אהיה Eheieh dans l’appellation divine Eheieh Asher Eheiehאהיה אשר אהיה « Je suis celui qui devient ».
Le Zohar-זהר (luminosité) désigne également l’essence génératrice et inclut toutes les lettres prises comme types et formes de créatures et de choses archétypales dans son fonctionnement. Telle est aussi la signification du verset: « Iod-Havah יהוה, notre Elohim אלהים est Iod-Havah Ehad » (Deutéronome 6: 4), contenant trois noms (à savoir, Iod-Havah יהוה Elohim אלהים et Ehad אחד) exprimant les (Trinité) trois gradations de l’essence divine, telles qu’exposées dans les trois premiers mots de la Genèse: Barasheeth Bara Elohim- בראשית ברא אלהים. »
Barasheeth-בראשית spécifie la (ברי bri – pure) mystérieuse Divine (שאת Dignité ou) Séité; ברא Bara (ou Briah-בריאה), le mystère de la création: אלהים Elohim, le mystère de la préservation: Ath HaSchamayim, les principes ardents fructifiants et générateurs mâle-femelle (de la lettre Shin ש dans les eaux supérieures des cieux, Ha Schamayim, considéré comme un (Ath-את ou Logos). Si au mot Ath-את on ajoute la lettre Hei-ה tirée du mot suivant HaSchamayim השמים (les cieux), on obtient le terme pronominal אתה Atha (« toi »). On lit donc:
« Ve-Atha ואתה (et Tu) les garde tous en vie », cela fait allusion à אלהים יהוה Iod-Havah Elohim (Binah- בינה), l’Être divin auquel l’Écriture fait allusion:
« Atha אתה est Iod-Havah יהוה lui-même; Ath את dans Assiah עשיה (le monde de la matière et de l’action), Ath-את dans les cieux, le (Ain Soph-אין סוף) ciel des cieux, avec toute leur armée, la terre et toutes choses sur lesquelles Asher- אשר monte, les mers et tout dans lesquels s’implique Asher- אשר, Ve Atha ואתה les maintient tous en vie; Ath-את, l’armée des cieux devant toi s’incline. » – Néhémie 9: 6 – Zohar
« Dans cet Ath-את profondément mystérieux, est donc comprise l’essence divine dans sa forme fructifiante et génératrice, et Elohim אלהים le point d’union entre eux; et il peut donc être considéré comme un analogue mystique, bien que vaguement et obscur, de cette majestueuse Séité inconnue (l’espace) qui a opéré dans la création et la production de l’univers illimité, dont la bonté et la bienfaisance se manifestent dans la préservation du monde avec ses myriades de créatures, qui dans leurs pouvoirs et fonctions fructifiants et générateurs sont des répliques finies de Son Soi, le Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה « Je suis Celui qui devient ».
En concluant ces remarques sur ce premier verset de la Genèse, notons que Barashyth-בראשית (au commencement) est équivalent à Bara-Sheeth-ברא שית (« créé six ») et fait référence aux mots scripturaires: « D’un côté » du le ciel à l’autre, c’est-à-dire (Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה), aux six directions de l’espace (nord, sud, est, ouest, dessus et dessous), le tout (les valeurs des lettres de cet être: 21+ 501+ 21 = 543) convergeant (5+4+3 = 12) vers (1 + 2 = 3) les trois points représentant l’essence divine, qui sont une (trinité) et la même (Logos), qui est le mystère de qui est inclus et caché dans le (deux fois) nom divin (אהיה Eheieh) composé de quarante-deux lettres (21 + 21 = 42, 4+2 = 6, qui sont synthétisées dans les six lettres de Barashyth בראשית). » – Zohar
Voilà donc le mystère d’Ath-את, Aleph-Tav.
Maintenant, concernant Yehi-יהי, il est écrit:
« Et Joseph dit au peuple: « Voici, je vous ai acheté aujourd’hui ainsi que votre terre – אדמה (votre physicalité) pour Pharaon; Hei-semence pour vous – הא־לכם זרע et vous avez semé Ath – la terre – את־ האדמה (votre Ath-את, votre Schekinah-שכינה, dans votre physicalité). » – Genèse 47:23
Le Iod-Hei-Iod de Yehi-יהי, représentent les principes manifestés mâles et femelles : Spermatozoïde et Ovule = Zera-זרע, Graine, les deux lettres Iod-י d’Asiyah-עשייה ; le Iod-י masculin dans le chakra Kether-כתר, le chakra Sahasrara, le chakra Aleph-אלף, le chakra des mille pétales ; et le Iod-י féminin de l’Ath-Eve ou Ath-Havah-את־חוה, le Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא dans Malkuth-מלכות, le Chakra Yesod-יסוד, le Chakra de l’Utérus, ou Chakra Utérin, le Swadhisthana Chakra, respectivement.
Le Zohar déclare :
ויאמר אלהים יהי אור ויהי־אור
« Ve Iod Amar Elohim Yehi Aur VeYehi Aur »
« Et le Iod-י dans Elohim-אלהים a dit: que la lumière soit et la lumière fut. » – Genèse 1: 3
« Or, le mot Yehi-יהי, Iod-Hei-Iod est composé de trois lettres, à savoir, Iod י étant la première et la troisième lettre et Hei- ה venant entre elles. Les deux lettres Iod-י représentent les principes masculin et féminin manifestés (dans Kether et Malkuth respectivement).
Le mot complet est donc un symbole du Père et de la Mère divins manifestés; le Iod-י final étant le même que le premier Iod-י, afin de montrer que les trois aspects ou formes indiqués, sous lesquels Hei-ה l’Ain Soph-אין סוף opérait dans la création et la production de l’univers, étaient seulement les manifestations d’une seule et même Aur אור (« lumière ») divine ou Séité.
Le premier Iod י désigne également (Ain אין) le Père (universel cosmique commun immanifesté), l’engendreur de lumière; la deuxième lettre Hei ה désigne l’Ain Soph-אין סוף (la Mère immanifestée); la troisième lettre Iod י le Theomertmalogos, la lumière primale (immanifestée) (l’Ain Soph Aur אור סוף אין).
Séquentiellement, à qui Elohim אלהים dit les mots: Yehi Aur-יהי אור’ (« que la lumière soit »)? Elohim אלהים l’a dit aux habitants de la terre.
Mais VeYehi Aur-ויהי־אור « et la lumière fut » fait référence à la lumière créée (dans le Vav-ו, moelle épinière) pour le monde à venir.
La lumière supérieure, la lumière de l’œil, Yehi Aur-יהי אור, a été créée d’abord par (Adam Kadmon) le Saint, qui a amené Adam (HaRishon, le premier Adam), le protagoniste, à la contempler afin qu’il puisse voir le monde d’un seul coup d’œil. C’était la lumière divine dont jouissait David, qui dans un moment d’extase spirituelle s’écria:
« Qu’elle est grande ta bonté que tu as réservée pour ceux qui te craignent » – Psaume 31:19
Yehi Aur-יהי אור était la même lumière par laquelle Elohim אלהים montra à Moïse la terre promise de Galaad à Dan. – Deutéronome 34:1
Dès le début, cette lumière divine était cachée et dissimulée (comme un Sod סוד, un « secret » dans le Iod י de Yesod יסוד), comme Yehi-יהי, le Saint (trinité) percevait que les générations de (le fornicateur) Adam qui vécut au temps d’Enoch et de Noé, ainsi qu’à l’époque de la construction de la tour de Babel, utiliserait cette lumière divine à des fins égoïstes. » -Zohar
Eheieh-אהיה ‘Je suis Celui qui devient’, a transmis Yehi Aur-יהי אור à Moïse (le corps causal ou corps de la volonté divine), qui en a fait usage trois mois après sa naissance (dans Tiphereth, dans le monde causal), comme il est écrit:
« Elle le cacha trois mois » (Exode 2: 7), après quoi il fut amené en présence de Pharaon (dans Malkuth). Puis le Saint lui ôta cette lumière divine jusqu’à son ascension (au deuxième triangle ou triangle de l’éthique) du Mont Sinaï afin de recevoir la loi. A cette occasion, cette lumière divine fut de nouveau communiquée à Moïse et il en jouit de son vivant.
La manifestation de cette lumière divine était telle qu’il est dit que « la peau du visage de Moïse brillait, de sorte que les enfants d’Israël avaient peur de s’approcher de lui » (Exode 34, 30).
Moïse était tellement investi de cette lumière divine qu’elle ressemblait à un talith ou à un vêtement autour de lui. Cette même lumière divine est évoquée par le psalmiste:
« Couvre-toi de cette lumière divine comme un vêtement qui s’étend (depuis le Iod י de Yesod יסוד) à travers tous les (13 Aéons ou) cieux comme un rideau’ (Psaume 104: 2). ‘Que la lumière soit et la lumière fut. »
La lumière créée par אלהים-Elohim dans (Daath-דעת) l’œuvre de création (Briah-בריאה), a rempli le monde de sa splendeur, mais a finalement été retirée et cachée (dans Yesod יסוד), pourquoi? Afin que (les fornicateurs, ceux qui jouissent de l’orgasme des bêtes) les transgresseurs de la bonne loi n’y participent pas, et c’est pour cela que le Saint la cache et la préserve pour les justes, comme il est écrit:
« La lumière est semée pour les justes et la joie pour les hommes droits dans HaLeb הלב, le cœur » (Psaume 97: 11). -Zohar
Examinons ce verset de Genèse 4: 1.
« Et Ha Adam connut Ath Havah, sa femme; et elle conçut et enfanta Ath-Kain-את־קין, et dit: J’ai reçu un איש (un feu אש du Iod י) d’Ath Iod-Havah. » – Genèse 4: 1
Maître Samael Aun Weor déclare dans son livre Tarot et Kabbale:
Caïn volant devant la malédiction de Jéhovah par Cormon Fernand
« La lumière et les ténèbres, la magie blanche et la magie noire, luttent mutuellement. Éros et Antéros, Caïn et Abel vivent en nous-mêmes dans une lutte intense jusqu’au moment où nous découvrons le mystère du Sphinx. Alors nous saisissons l’épée flamboyante, nous libérant de la roue des siècles.
Nous devons tuer Caïn, qui est le mental lunaire. Ce mental ne vaut rien et doit être éliminé. Il faut le tuer car il est animal. Pour cette raison, les anciens voyaient la figure de Caïn sur la Lune. Le mental s’appelle Caïn. Le mental est un chasseur. Le mental est à la recherche de fortunes, de positions sociales, de gloire. Ce mental est utilisé par les canailles qui savent tout pour triompher; ils se sentent sages et puissants avec ce mental lunaire animal bien cultivé.
L’initié quitte le corps des désirs, le corps astral lunaire, dans les enfers de la Lune. Dans les enfers de Mercure, l’initié quitte Caïn, le mental, pour monter ensuite vers les cieux mercuriens. Ainsi, de même, l’initié doit se convertir sept fois en crocodile en descendant sept fois, pour pouvoir monter sept fois jusqu’au ciel.
Il y a une sculpture de la figure d’un ange décapité, l’Ange de Samothrace. Cette sculpture signifie qu’après que l’ego ait été dissous, après en avoir brûlé les graines, après s’être baigné (alchimiquement) et avoir été confirmé dans la Lumière, etc., l’initié doit passer par la décapitation. C’est parce que la mort du corps lunaire et du mental lunaire manque. Ces deux corps qui forment Caïn sont les deux éléments subjectifs qui doivent être décapités. – Tarot et Kabbale de Samael Aun Weor
Ainsi, Kain-קין symbolise le mental, le mental égoïste et protoplasmique que nous avons tous en nous. Ne confondez pas ce mental lunaire proto-plasmique, Kain-קין, avec le corps mental solaire qui est différent.
Maintenant, lisons à propos d’Abel, qui en Hébreu est Hebel-הבל.
Il est écrit dans Genèse 4: 2
« Et encore une fois, elle a donné naissance à אחיו את Ath comme frères et sœurs, הבל ויהי הבל את Ath Abel et Yehe Abel,
צאן רעה mauvais brebis; mais קין Kain était un serviteur אדמה עבד d’Adamah (Assiah, le sol). » – Genèse 4: 2
Pour répondre à ce mystère d’Hebel-הבל, le Roi Salomon a écrit dans son livre Ecclésiaste 3:
« J’ai dit dans mon cœur (HaLeb הלב) concernant la succession des Beni HaAdam (Kain-קין et Hebel-הבל) les enfants d’Adam, afin que l’Elohim האלהים puisse les manifester, et qu’ils puissent voir qu’ils sont eux-mêmes des bêtes (intellectuels). Car cette (naissance) qui arrive aux Beni-HaAdam בני־האדם (Kain-קין et Hebel-הבל), les enfants d’Adam arrivent aux bêtes; une même chose leur arrive: comme l’un meurt, l’autre meurt aussi; oui, ils ont tous un seul esprit Ruach רוח (Monade); de sorte que HaAdam, l’alchimiste et le kabbaliste, n’a aucun avantage sur une bête (intellectuelle): car tout (dans Malkuth) est Hebel-הבל, vanité.
Tous vont au même endroit; tous sont de la poussière, et tous redeviennent poussière.
Mi-מי (« qui ») connaît le Ruach רוח, l’Esprit des Beni-HaAdam בני־האדם, les enfants d’Adam qui (par l’alchimie) monte (au ciel), et le Ruach רוח, l’esprit de HaBehemah הבהמה le bête (intellectuelle) qui (par la fornication) descend jusqu’à la terre!
C’est pourquoi je perçois qu’il n’y a rien de mieux que de voir HaAdam-האדם, l’alchimiste et le kabbaliste se réjouir de (la lumière de) ses propres œuvres (alchimiques sexuelles); car c’est sa part: car Mi-מי (le Saint-Esprit) l’amènera voir ce qui sera après lui! » – Ecclésiaste 3: 18-22
Comme vous le voyez, le mot Mi-מי, en Hébreu, signifie « qui » se rapporte aux forces du Saint-Esprit.
Maintenant, lisons ce que dit la Bible à propos de Kain-קין et Hebel-הבל. Il est écrit:
« Et ce fut VaYehi ויהי à la fin des jours, que Kain-קין (אדמה עבד serviteur d’Adamah) apporta du fruit de HaAdamah-האדמה, la terre en offrande à Iod-Havah-יהוה. » – Genèse 4:3
Le Zohar déclare:
« Par ces mots, nous apprenons que Kain-קין et Hebel-הבל ont offert des sacrifices (alchimiques sexuels) d’un caractère correspondant à leur propre état et nature. Selon les actions (sexuelles) ou les travaux (alchimiques) de l’alchimiste, son offrande l’est aussi. C’est pur ou impur, acceptable ou non, comme il est écrit:
« Dites aux justes (les chastes), que tout ira bien pour eux, car ils mangeront du fruit de leurs actions, mais malheur aux méchants (fornicateurs), ce sera malheureux pour eux, car la récompense de leur Iods ידיו (mains) leur sera donné.’ » – Ésaïe 3: 10, 11
Kain-קין (אדמה עבד serviteur d’Adamah) apporta les fruits de ses actes et rencontra l’ange de la mort. Hebel-הבל amena les premiers-nés de ses troupeaux et trouva qu’ils étaient acceptables et agréables à Iod-Havah-יהוה; comme il est écrit:
« Et יהוה avait du respect pour Hebel-הבל et pour ses offrandes, et pour Kain-קין et ses offrandes, il n’avait aucun respect. » – Genèse 4: 4, 5
C’est pourquoi la colère de Kain-קין fut suscitée et il fut grandement irrité et nous lisons donc que lorsqu’ils étaient sur le champ (Shaddai שדי de Yesod), Kain-קין tomba sur son Hebel-הבל frère-אחיו VeYehi-ויהי, הרג וי et il tua Vav Hei.
À partir d’autres mots dans l’Écriture, nous déduisons qu’une querelle a éclaté entre eux concernant la sœur jumelle d’Ath Hebel (VeYehi Hebel, la divine princesse kundalini), ce qui est en outre confirmé par l’interprétation traditionnelle des mots: ‘Et elle enfanta de nouveau avec son frère Hebel,’ montrant qu’Ath Hebel est né avec VeYehi Hebel, sa sœur jumelle (la divine princesse kundalini la Metronita-מטרוניתא).
Il est écrit: « Si tu fais bien, ne seras-tu pas accepté? – Genèse 4: 7
Ces mots ont déjà été expliqués mais il y a une autre signification qui leur est donnée par Rabbi Abba, ainsi, « Si tu fais bien », ton âme montera en haut et ne retombera plus jamais en bas (le Sat שאת immanifesté). Autrement dit, si tu vis selon les préceptes de ton Soi supérieur, tu t’uniras à Sat שאת (Sanskrit: सत् la Séité immuable); mais sinon, tu (à travers l’involution) sombreras plus bas dans la poussière de la terre (Malkuth) d’où tu es sorti. -Zohar
Il est donc évident que Kain-קין, le mental fornicateur, tue Abel lors de l’acte sexuel.
Le souffle, l’âme, nephesh dans les organes sexuels est divisé en deux, mâle-femelle. C’est ce que la Genèse appelle Atha Abel et Yehi Abel. L’un est masculin et l’autre féminin.
Ainsi, lorsque ces deux forces s’unissent dans l’acte sexuel, c’est précisément le moment où le mental doit être contrôlé. Le mental animal qui aime forniquer, parce que si nous ne contrôlons pas le mental animal, Kain-קין tue Abel dans le champ de Yesod appelé Shaddai, à travers la fornication.
Abel est l’essence de l’âme que nous portons dans nos organes sexuels. Ainsi, si nous forniquons, si nous atteignons l’orgasme des bêtes, alors cette essence va au sol, à HaAdamah et disparaît. Le feu d’Ath-את, qui dans ce cas est appelé Yehi, sort du corps et est mort. C’est ce qu’explique le livre de la Genèse en 4: 11.
« Et maintenant אתה Atha est maudit, – אשר מן־האדמה – la manne bénie de HaAdamah (le sol, la physicalité); elle (Adamah) a largement ouvert la bouche pour prendre Ath-את du sang (Dam דם) de ton frère, de ton Iod י. » – Genèse 4: 11
Cela signifie que Kain-קין tue le souffle de vie, qui est dans les organes sexuels, au moment où nous atteignons l’orgasme, parce que ce feu sort du corps et ne nourrit qu’Adamah, qui est la physicalité. C’est ainsi que les animaux se multiplient, et c’est précisément ce qu’a fait Kain-קין. C’est quelque chose qui se produit à l’intérieur et non à l’extérieur.
Pour une meilleure explication d’Abel, qui signifie « vanité », mais aussi « souffle » et « âme ».
Le Roi Salomon nous a dit, au début de son livre de sagesse:
« Vanité des vanités, dit le Prédicateur, vanité des vanités; tout est vanité. Quel profit a HaAdam האדם l’alchimiste, de toutes ses œuvres qu’il prend sous le soleil?
Une génération passe, et une autre génération vient; mais la terre demeure éternellement. Et le soleil radieux se lève, et le soleil se couche, et se hâte vers son endroit où son Shem-שם (« nom ») radieux est apparu. » – Ecclésiaste 1: 2, 3
Pourquoi le Roi Salomon a-t-il commencé son livre de sagesse par Habel Habelim-הבל הבלים, « vanité des vanités; et le soleil se lève, et le soleil se couche, et se précipite vers son endroit où son radieux Shem-שם, nom est apparu?
Malkuth-מלכות, la Matronita-מטרוניתא
La vanité des vanités fait référence aux sept souffles qui correspondent à Eleh אלה, ces sept sephiroth inférieurs qui forment Ath HaAdam את האדם, à savoir: El-אל Chesed-חסד, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth, qui sont formés par Chaiah. -חיה, le mystérieux souffle-âme de l’Ancien, le Saint-Esprit, (également nommé Mi-מי); ainsi, Habel Habelim-הבל הבלים implique Eleh אלה (« ces ») sept souffles de Iod-Havah יהוה (la Chaiah חיה, souffle-âme de Binah-בינה) le Mi מי (« qui ») qui est Ym ים inversé dans Elohim אלהים. Comme il est écrit:
« Et Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים forma- וייצר Ath HaAdam-את־האדם à partir de la poussière de HaAdamah האדמה, le sol (Malkuth), et souffla dans ses narines (Neshamoth Chayim חיים נשמ ת, à savoir: Chaiah-חיה-Binah- בינה et Neshamoth Chayim-חיים נשמת).
Les deux souffles de vie de l’âme (dans El-אל Chesed-חסד et Geburah); et HaAdam האדם (les sept Sephiroth inférieurs) est devenu L’Nephesh Chaiah, une âme vivante (dans l’Éden, la quatrième dimension). » – Genèse 2: 7
Pourquoi Habel Habelim-הבל הבלים fait-il référence aux sept Sephiroth inférieures?
Rabbi Eléazar a dit: Le Roi Salomon a basé son livre sur les sept vanités sur lesquelles le monde est établi. Les piliers et les fondations qui soutiennent le monde sont appelés « souffles », car tout comme le corps ne peut pas durer sans – הבל Hebel (qui signifie souffle, vanité), de même le monde ne peut pas durer sans Eleh אלה; ces sept souffles mentionnés par le Roi Salomon. Ils sont au nombre de sept, comme il est écrit:
« Vanité des vanités, dit le prédicateur, vanité des vanités; tout est vanité » – Ecclésiaste 1: 2
Au total, il y a sept vanités dans le verset: la vanité est une; les vanités sont au pluriel, et comme le pluriel signifie au moins deux, cela fait deux vanités; ensemble, ce sont trois Souffles-Âmes (à savoir: Nephesh רוח, Ruach נפש et Neshamah נפש.
Nephesh Chaiah dans le cœur, Tiphereth; et Neshamoth Chayim-חיים נשמת dans les poumons, El-אל Chesed-חסד et Geburah.
« Et encore une fois, il dit « vanité des vanités » (respectivement Yesod, Netzach et Hod), ce qui fait six au total.
Si nous ajoutons (Malkuth, où) « tout est vanité (souffle-âme), » à la fin, il y a sept vanités (sept niveaux de conscience). – Zohar
De plus, les trois lettres Hébraïques de Hebel הבל font l’addition kabbalistique de 37 et les cinq lettres Hébraïques de Habelim הבלים font l’addition kabbalistique de 87, donc 37 + 87 = 124, 1+2+4 = 7.
Par conséquent, en répétant Habel Habelim-הבל הבלים, cela implique 7 souffles dans chacune des sept premiers, ce qui signifie 7 x 7 = 49 au total. Ainsi, « tout est vanité », signifie que toutes ces 49 vanités sont Hebel-הבל, les 49 Souffles-Âmes piégés dans notre mental lunaire animal protoplasmique, Kain-קין, au pays de Nod נוד, Limbes, Klipoth, sous Malkuth..
Ainsi, lorsque Kain tue Abel, le mental protoplasmique soustrait, à travers l’orgasme, à travers la fornication, les sept souffles de chacune des sept séphiroth qui constituent les 49 parties de la conscience.
Et השמש וזרח le soleil radieux ou feu radieux, le Shin ש de HaShem השם dans Geburah, descend à travers les eaux de Pishon פישון dans Yesod-sexe, et de là, le soleil se lève vers Tiphereth, le cœur. De Tiphereth, le cœur, le soleil redescend dans Malkuth et se précipite vers (Yesod-sexe) son endroit où est apparu son radieux Shem שם (« nom »).
La signification de Hebel-הבל, en changeant les lettres Lamed et Beth est HaLeb הלב, (« âme », « cœur ») Tiphereth, la sephirah où le soleil radieux se lève vers Kether.
Ainsi, les mots Habel Habelim-הבל הבלים, vanité des vanités, font référence aux sept Sephiroth inférieures, parce que les sept Sephiroth inférieures se rapportent aux sept jours de la création, qui sont les sept niveaux du serpent d’airain ou sept niveaux du souffle de la Schekinah, et aux sept niveaux de l’Être, qui sont les sept niveaux de conscience dans chaque sephirah des sept.
Les sept niveaux de conscience correspondent aux sept vertus ou églises ou chakras de l’Apocalypse.
En fin de compte, ces sept niveaux de conscience dans chacun des sept corps du véritable être humain changent avec l’annihilation de notre mental animal, ego ou Kain-קין dans chacun des sept niveaux infra-conscients de Klipoth sous Malkuth, où notre conscience, Hebel הבל, est mort à l’Esprit. C’est pourquoi il est écrit:
« Et Iod-Havah lui dit: « Par conséquent, quiconque tue Kain-קין sept fois sera vengé (dans chacune des sept sephiroth). » – Genèse 4:15
Par l’annihilation de Kain-קין, le mental protoplasmique de l’ego, nous libérons Hebel qui est le souffle, l’âme piégée dans Kain-קין, en enfer, dans Klipoth. Cette libération s’appelle l’ascension de l’âme, Hebel, dans les corps internes ou corps solaires que nous devons créer.
« (Du Nord, El-אל Chesed-חסד, le Ruach רוח, l’Esprit va vers (Geburah) le Sud, et tourne (dans Malkuth l’Ouest et s’élève du Sud profond) vers le Nord (El-אל Chesed -חסד); (c’est ainsi) qu’il tourbillonne continuellement, et El-אל Chesed-חסד, Abraham, le Ruach רוח, l’Esprit revient encore (vers le Nord) selon ses circuits (initiatiques).
Tous les fleuves (de l’Éden) se jettent dans la mer (Yesod-sexe); pourtant la mer n’est pas pleine (car par l’alchimie sexuelle) jusqu’au lieu d’où viennent les fleuves (qui est le deuxième triangle de l’Arbre de Vie), là ils retournent (transformés en Geborim, corps solaires). » – Ecclésiaste 1: 6, 7
« Ainsi leur direz-vous, les Elohim אלהים qui n’ont pas fait les cieux et la terre, même eux périront de (sous) la terre et de dessous ces (Eleh אלה) cieux. » – Jérémie 10:11
« Le verset précédent est en langue Chaldéenne à l’exception du dernier mot, Eleh אלה (« ces, ceux-ci ») qui est en Hébreu. Pourquoi? C’est parce que « les Elohim אלהים qui n’ont pas fait les cieux et la terre » font référence à Eleh אלה (ces archétypes de) certains (kabbalistes intellectuels fornicateurs, ainsi que certains) Malachim ou anges Mi מי (« qui ») sont tombés des cieux et se sont établis (sur terre) comme Elohim. Elohim אלהים est composé de אלה Eleh (« ces, ceux-ci ») et Mi מי (« qui ») inversé. » – Zohar
Les monades qui ne construisent pas les cieux et la terre selon la Genèse échoueront et leurs âmes seront détruites dans Klipoth. En d’autres termes, Kain-קין sera détruit par l’involution. Le mental lunaire protoplasmique et le corps émotionnel seront détruits afin que le souffle Hebel soit libéré. Cela doit être fait mécaniquement.
Si nous suivons le chemin de l’initiation, alors nous devons descendre aux niveaux des infradimensions de la nature et annihiler Kain 49 fois car ces 49 niveaux de conscience se rapportent aux 7 Sephiroth au-dessus tandis que l’ego se désintègre à travers le chemin initiatique; la lumière, l’essence, le souffle appelé Hebel retourne à ces corps qui sont dans les niveaux supérieurs de conscience et c’est ainsi que nous développons, dans les cieux, une conscience à 100%.
Si l’ego n’est pas complètement tué, la conscience n’est pas complètement éveillée. Nous devons annihiler Kain-קין pour que ces particules de Nephesh, Ruach et Neshamah reviennent à leur niveau normal au niveau humain et acquièrent l’auto-réalisation de l’être.
Autrement dit:
« Dans votre patience, vous possédez vos âmes. » – Luc 21:19
Rappelez-vous, nos âmes sont Nephesh, Ruach et Neshamah, trois souffles de « HA »; Hei 5 et Aleph 1 sont égaux aux six lettres de Barashheth בראשית (le commencement).
Aleph א, en tant que première lettre de l’alphabet kabbalistique, représente les trois aspects de l’Aelohim-אאלהים immanifesté, à savoir l’Ain-אין, l’Ain Soph-אין סוף et l’Ain Soph Aur-אין סוף אור. De même, les trois aspects de l’Elohim manifesté אלהים, Kether, Chokmah et Binah, dans le premier triangle de l’Arbre de Vie.
C’est pourquoi Aleph א représente kabbalistiquement l’air, les quatre vents, à savoir: Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, dont les lettres totalisent 26, étant donné que la forme de la lettre Aleph est faite de deux Iods et d’un Vav, qui somment également 26.
Les deux lettres Hei ה de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה représentent l’Ain Soph, l’Espace Mère immanifesté et la Mère Nature manifestée.
Nephesh, Ruach et Neshamah, les trois Souffles-Âmes de HA-הא, sont nommés Habel Habelim-הבל הבלים; Nephesh est Hebel et Ruach et Neshamah sont Hebelim. Ces Habel Habelim-הבל הבלים sont également les Souffles-Âmes des sept Sephiroth inférieurs qui forment le corps de HaAdam האדם.
Ath-את, est le Logos, Dabar, la Parole qui est faite chair et sang dans le corps de HaAdam האדם. C’est pourquoi il est écrit:
« Atha אתה est Iod-Havah יהוה lui-même; Ath את dans Assiah עשיה (le monde de la matière et de l’action), Ath את dans les cieux, et dans l’Ain Soph, le ciel des cieux, avec toute leur armée. » – Néhémie 9: 6
« Mais à tous ceux qui ont reçu Ath-את, à eux Ath-את a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais d’Elohim. Et la Parole Ath-את a été faite chair et a habité parmi nous. » – Jean 1: 12-14
Voici, Ath-את vient avec des nuages; et tout œil verra Ath-את, et ceux aussi qui ont percé Ath-את; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause d’Ath-את. Même ainsi, Amen.
Pourquoi disons-nous qu’Ath-את est le Christ? Car il est écrit:
« Je suis Alpha et Omega, le commencement et la fin, (je suis Ath-את, Aleph et Tav) le premier et le dernier, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, (El Shaddai) le Dieu Tout-Puissant. » – Apocalypse 1: 7, 8
« Je suis celui qui vit et qui était mort; et voici, je suis vivant pour toujours, Amen; et tient les clés de l’enfer et de la mort. » – Apocalypse 1:18
Comment Alpha et Omega ou Aleph et Tav sont-ils morts en nous? Alpha et Omega ou Aleph et Tav, le Logos est mort en nous lorsque nous avons forniqué, lorsque nous avons mangé du fruit défendu. Comme il est écrit alchimiquement:
« Et de Iod י (dans Yesod-sexe), HaAdam האדם (cerveau et cœur) chassa Ath-את, et fit habiter les Cherubim (forces créatrices ardentes) à (Géhenne) à l’est du jardin d’Éden et la flamme de l’épée qui se retourne partout pour garder le chemin de l’Arbre de Vie. » – Genèse 3:24.
« Tu scelles la somme, plein de sagesse et parfait en beauté.
Tu as été dans Éden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses étaient ta couverture, le sardes, la topaze et le diamant, le béryl, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’émeraude, l’escarboucle et l’or: l’ouvrage de tes tabrets et de tes pipes était préparé en toi le jour où tu as été créé.
Tu étais le cherub protecteur oint; et je t’ai placé ainsi: tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu as marché de long en large au milieu des pierres de feu.
Tu as été parfait dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’iniquité ait été trouvée en toi.
Par la multitude de tes contradictions, ils ont rempli au milieu de toi de violence, et tu as péché: c’est pourquoi je te chasserai comme un profane de la montagne de Dieu; et le cherub qui te protège te détruira du milieu des pierres de feu. » —Ézéchiel 28: 12-16
Lorsque HaAdam האדם (cerveau et cœur) chassa Ath-את du Iod י du Yesod-sexe, Ath-את tomba dans la génération physique animale et dans les corps lunaires protoplasmiques de Klipoth, patrimoine des bêtes. Le corps physique des bêtes ainsi que les corps protoplasmiques évoluent et involuent dans les deux sphères lunaires involutifs nommés dans la Kabbale Lilith et Nahemah, respectivement le Hod et Yesod Klipothique.
Ainsi, à travers l’orgasme de Havah, l’organe sexuel, HaAdam האדם (cerveau et cœur) a créé dans Malkuth, notre physicalité, Ath-Kain-את־קין, un humanoïde lunaire protoplasmique intellectuel. C’est pourquoi Eve (en tant que Ath-Havah-את־חוה) a dit:
« J’ai reçu un homme איש, c’est-à-dire un feu אש du Iod י d’Ath Iod-Havah. » – Genèse 4: 1
Et encore une fois, elle fit descendre Ath-את, le souffle-âme, Habel Habelim-הבל הבלים, des sept Sephiroth inférieures comme les frères et sœurs Ath Abel dans Hod et Yehi Abel ויהי הבל dans Yesod, tous deux צאן רעה brebis maléfiques, ce qui signifie, deux formations protoplasmiques lunaires.
Ces frères et sœurs, à savoir Ath Abel et Yehi Abel, représentent les âmes de ceux qui adorent Iod-Havah à travers l’alchimie sexuelle dans leur physicalité. Mais, Ath-Kain-את־קין représente le mental protoplasmique animal de ceux qui, à travers la fornication, sont esclaves de la matière physique, Adamah אדמה, Malkuth.
Ainsi, par la fornication Kain-קין, le mental animal tue Abel, le souffle-âme. Et au fil du temps, Kain-קין a involué et est devenu Lamech למך (bon à rien), qui avait deux épouses, les deux sphères lunaires inférieures de Klipoth, qui involuaient dans nos corps protoplasmiques.
Maintenant, par la transmutation sexuelle, חיה Chaiah (Binah) doit tuer Kain-Lamech sept fois sept (7 x 7 = 49) et de même ressusciter Habel Habelim-הבל הבלים, Nephesh, Ruach et Neshamah, sept fois sept.
À ce sujet, le Zohar déclare:
« Et il m’a été donné un roseau semblable à une verge (le bâton de Brahma, la verge d’Aaron, symbole de la moelle épinière et de son merveilleux canal médullaire. Le flux ascendant de l’énergie créatrice du Saint-Esprit le long du canal médullaire nous convertit en Dieux): et l’Ange se leva et dit: Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l’autel et ceux qui y adorent. » – Apocalypse 11 : 1 – Le Message du Verseau de Samael Aun Weor
ויאמר אלהים נעשה אדם
« Faisons – NaAsseh-נעשה Adam-אדם à notre image, selon notre ressemblance: et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux du ciel, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout ce qui rampe sur la terre. » – Genèse 1:26
La Déesse de la Mer ou Divine Princesse Kundalini, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel – le Iod-י d’Asiyah-עשייה, Malkuth-מלכות – Amar-אמר, l’a dit, parce que la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרו ניתא, la Vierge du Carmel, est celle qui fait Adam-אדם dans son sein pendant neuf mois, c’est-à-dire dans les fluides féminins des organes génitaux de Yesod-יסוד.
« Une autre interprétation et un sens tout à fait différents ont été donnés à ces mots par les savants des temps anciens et sont les suivants:
Ils les appliquent tels que parlés par les anges ministériels qui, dotés d’une connaissance (Daath-דעת) également du passé, du présent et du futur, ont prévu qu’Adam-אדם tomberait et donc ils se sont opposés à sa création. De plus, au moment où la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, Divine Princesse Kundalini) ou le Logos créateur (dans les fluides féminins des organes génitaux dans Yesod-יסוד) dit au (Iod-י d’Asiyah-עשייה) le Saint (le troisième Logos, Binah-בינה dans la glande pinéale, El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, qui (Mi-מי) contrôle les fluides masculins du système nerveux central):
« Faisons – NaAsseh-נעשה Adam-אדם – » les anges Aza et Azael (ou Ida et Pingala) objectèrent et dirent:
Pourquoi créer Adam-אדם (dans Asiyah-עשייה, Malkuth-מלכות) puisque tu prévois qu’Adam-אדם péchera et enfreindra ta loi, avec la femme (Ath-Eve ou Ath-Havah-את־חוה) qui sera formée de la lumière passive appelée ténèbres, comme HaAdam-האדם (El-אל Chesed-חסד) de la lumière active?
Alors parla la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, Divine Princesse Kundalini) et leur dit en réponse: Par la femme, contre qui Si vous objectez, vous tomberez vous-mêmes et perdrez votre gloire et votre état (dans les sept corps de HaAdam-האדם, depuis El-אל Chesed-חסד jusqu’à Malkuth-מלכות), comme il est écrit:
Les Deux Témoins Aza et Azael
« Et les Beni Elohim-בני־האלהים (les fils d’Elohim) virent que les Ath-filles d’Adam-את־בנות האדם étaient belles et ils les prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » – Genèse 6 : 2
Les étudiants de Rabbi Siméon dirent: Maître! Aza et Azael (ou Ida et Pingala) n’avaient-ils pas raison de dire que HaAdam-האדם à travers la femme (Ath-Eve ou Ath-Havah-את־חוה) pécherait et transgresserait?
A cette remarque, Rabbi Siméon répondit: C’est pour cette raison que la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, la Divine Princesse Kundalini) leur a dit:
« Avant de les accuser, vous devriez veiller à ce que vous soyez meilleurs, plus forts et plus purs qu’eux. HaAdam-האדם tombera et péchera par une seule femme; vous tomberez et serez séduits par plusieurs. Il se repentira, mais vous deviendrez obstinés. et endurci dans votre péché. »
Les étudiants dirent encore à Rabbin Siméon: puisque les désirs et les pulsions sexuels sont la cause du péché et de la transgression, pourquoi existent-ils?
Rabbi Siméon a dit: Si le Saint n’avait pas créé un bon esprit (ou Gedulah-גדולה) qui émane de la lumière active, et un esprit du mal qui émane de la lumière passive ou des ténèbres, HaAdam-האדם aurait été un type neutre et ignorant d’être incapable de distinguer et de contraster les choses essentielles à la croissance mentale et au développement et au progrès spirituels; c’est pourquoi HaAdam-האדם a été créé de nature double, doté de sentiments sexuels et de fonctions rationnelles, dont HaAdam-האדם jouit ou souffre de l’exercice juste et ordonné, ou autrement, comme il est écrit:
« Vois, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » – Deutéronome 30:15
Pourquoi alors, disaient les étudiants, HaAdam-האדם a-t-il été ainsi créé avec le pouvoir de choisir et de déterminer son avenir? N’aurait-il pas été préférable de former HaAdam-האדם sans désirs ni inclinations sauf pour le juste, le vrai et le bien, et ainsi éviter de devenir la cause de tels troubles dans les régions célestes?
Rabbi Siméon répondit: Il était nécessaire que HaAdam-האדם soit créé ainsi afin que la bonne loi puisse fonctionner et être une incitation au progrès et au développement spirituels. Or, la loi dans sa juridiction agit de deux manières dans l’administration de la justice, promettant des récompenses aux justes et décrétant un châtiment pour les coupables et les pécheurs; c’est pourquoi il est écrit: « En vérité, il y a une récompense pour les justes et un châtiment pour les méchants », et HaAdam-האדם doit donc être créé et adapté pour la réception de ces différents effets, à savoir les récompenses et les pénalités. L’Être Divin désire que le bien prévale dans le monde entier, comme le dit l’Écriture:
« Car ainsi dit Iod-Havah-יהוה qui a créé les cieux; l’Elohim-האלהים lui-même qui a formé la terre et l’a faite; il l’a établi, il ne l’a pas créé en vain, il l’a formé pour être habité: Je suis Iod-Havah-יהוה; et il n’y a rien d’autre. » – Ésaïe 45 :18. 18).
De plus, la bonne loi est comme une robe judiciaire pour la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, la Divine Princesse Kundalini), et si HaAdam-האדם avait été créé sans tendances morales et avec une inclination susceptible d’être détournée aussi bien vers le mal que vers le bien, alors la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, la Divine Princesse Kundalini) a été comme un pauvre homme sans vêtement ni vêtement. Celui qui commet un péché dépouille d’une manière la Schekinah-שכינה (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, la Divine Princesse Kundalini) de sa robe et encourt punition et condamnation; comme d’un autre côté, celui qui observe et pratique les commandements de la loi est considéré comme aussi méritoire que celui qui habille la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה- ים, la Divine Princesse Kundalini) avec une robe ou un vêtement. Cette vérité est symbolisée par le vêtement à franges ou bordures (zizith) comme il est écrit:
« Car cela (les corps astral, mental, et causal solaires) sont sa seule couverture, c’est son vêtement pour sa peau: où dormira-t-elle? et il arrivera, quand elle me criera, que j’entendrai; car je suis gracieux. » – Exode 22:27
Se référant à la Schekinah-שכינה, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel (ou Uranie-Vénus, la Déesse de la Mer Elah-Yam-אלה-ים, la Divine Princesse Kundalini). Quand quelqu’un offre une prière peu sincère, les anges destructeurs la poursuivent, comme le dit l’Écriture:
« Judah est allé en captivité à cause de son affliction et de sa grande servitude: elle habite parmi les païens, elle ne trouve pas de repos: tous ses persécuteurs l’ont rattrapée. » – Lamentations 1 : 3
C’est pourquoi nous prions pour que:
« Mais lui, plein de compassion, a pardonné leur iniquité et ne les a pas détruits; oui, il a souvent détourné sa colère et n’a pas attisé toute sa colère. » – Psaume 78:38 » – Zohar
« Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: soyez donc sages comme les serpents et inoffensifs comme les colombes. » – Matthieu 10:16
Les serpents sont les deux pôles ou témoins de l’énergie sexuelle, à savoir Aza et Azael ou Ida et Pingala.
Et les colombes sont les deux lettres Iod-י d’Assiyah-עשייה, notre physicalité, à savoir, le Iod-י de Malkuth-מלכות, la Matronita-מטרוניתא, la Vierge du Carmel; et le Iod-י de Iod-Havah-יהוה, le Saint-Esprit dans la glande pinéale.
Merci beaucoup
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Paradise Lost, Part 1.