Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Messages de Samael Aun Weor
Cher lecteur,
Lisez mes écrits avec un mental ouvert, car ce sont des livres d’occultisme pur, spécialement dédiés à tous ceux qui aspirent au Chemin Dévique Initiatique.
Lorsque des doutes assaillent votre mental, allez lire mes livres. Lorsque vous sentez le battement anxieux du désir spirituel, allez lire mes écrits.
Quand les pseudo-spiritualistes vous insultent et vous blessent, rappelez-vous, mon compagnon de route, que ces livres, comme amis loyaux et sincères, seront toujours disposés à consoler votre cœur douloureux.
Prenez garde, mes frères et sœurs, de ces loups vêtus de peau d’agneau. Soyez prudent, soyez circonspect et retirez-vous de toutes ces cages spiritualistes qui sont de véritables centres d’exploitation et de corruption morale. Les propriétaires de tous ces loges sont maintenant très jaloux de leurs affaires et considèrent le Maître Samaël Aun Weor comme un élément très dangereux. En effet, ces magiciens noirs ont raison: je suis un élément très dangereux pour eux, car je leur enlève les masques et leur montre leur honte nue au grand jour, devant le verdict solennel de la Conscience publique. Ainsi, les méchants ripostent pour défendre leur affaire, et courent brusquement pour la défendre.
Je dis à tous ces propriétaires de loge qu’ils ne devraient pas avoir si peur de moi, car je n’ai pas besoin de leur argent, je n’établis pas de certificat, je n’envoie pas de cours par correspondance, je ne fonde pas non plus d’école, je ne donne pas de diplômes pour devenir riche.
S’ils pensent que Samael les a attaqués pour leur prendre leur clientèle, ils se trompent, car Samael ne possède aucune école et Samael n’a pas non plus besoin de clientèle.
Moi, Samael, je n’ai pas besoin d’hommes de main ni d’adeptes, mais seulement d’imitateurs de ma doctrine: la Gnose. Je ne suis personne, je ne veux pas non plus que quelqu’un me suive. Ce que je veux, c’est que chacun de vous suive son propre Soi. Je ne suis qu’un phare dans la mer de l’existence et je n’ai pas besoin de clientèle pour subsister.
Puisque je suis contre l’esclavage des âmes, je ne veux asservir aucune âme, ni accepter des bourreaux d’idéaux.
Les Maîtres existent en abondance et je ne suis qu’un parmi beaucoup d’autres ; ainsi, ceux qui veulent trouver les Maîtres les trouveront à l’intérieur, dans les profondeurs de leur propre Conscience intérieure.
Depuis longtemps, tous les frères spiritualistes du monde attendent le grand Avatar [messager] du Verseau; écoutez, n’attendez pas un autre messager, car je suis l’initiateur de la nouvelle ère. L’arbre est connu par ses fruits. Je suis un arbre: mes fruits sont mes livres. Ainsi, étudiez-les, pratiquez-les et n’oubliez pas que le Maître apparaît lorsque le disciple est préparé.
Mes livres sont pour ceux qui ont déjà traversé les écoles des Baalim. Mes livres sont pour ceux qui ont déjà bu du calice amer de toutes les écoles spiritualistes.
Je me suis déjà libéré; maintenant, frères et sœurs, vous devez vous libérer: je vous donne ici la clé pour que vous puissiez entrer dans l’Eden, par la même porte que celle par laquelle je suis entré. J’ai découvert la porte et suis entré; maintenant je vous montre aussi la porte pour que vous puissiez entrer comme je l’ai fait.
Je me suis baigné dans tous les fleuves sacrés, je pratique des pénitences et les portillons de toutes les religions du monde ne m’ont procuré que la consolation d’un jour… J’ai donc défendu différentes écoles spiritualistes, sans qu’aucune d’entre elles ne puisse consoler mon cœur douloureux. Des prêtres de toutes les religions du monde m’ont fait de sévères réprimandes et aucun d’entre eux n’a été capable de me consoler. Le seul qui m’a accordé un baume pour mon âme était mon Intime. Oui, le seul qui pouvait accorder le bonheur intérieur à mon cœur était mon véritable Être. La seule porte par laquelle je suis entré dans l’Eden était la porte par laquelle je suis parti et que j’avais oublié et profané. Cette porte est l’Arcane A.Z.F.
Samael Aun Weor (1953)