Klipoth 4 : Soleil

L’étude de la Loi du Trogo-Auto-Ego Cosmique Commun est la Loi de la Nourriture Réciproque de toutes les espèces ou des entités vivantes dans l’univers.

Nous devons utiliser notre imagination et notre compréhension afin de comprendre que cette loi est liée au Soleil, ou avec ce qu’en termes Kabbalistiques, nous appelons Ain Soph Aur, en d’autres termes, en termes ésotériques, nous pouvons appeler l’Absolu Solaire.

L’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire, est lié à chaque soleil dans l’univers, tous les soleils que l’on trouve dans l’espace.

L’Ain Soph Aur organise et équilibre toutes les forces dans tous les systèmes solaires de l’univers à travers les soleils physiques tels qu’ils le font dans notre système solaire à travers son soleil Ors.

planetsNotre soleil figure parmi les sept planètes principales, dont parlent les anciens en astrologie. Les anciens connaissaient aussi les autres planètes de notre système solaire, mais ils étudient seulement les sept principaux lors de l’étude de la Loi des Sept. En effet, nous savons qu’il y a douze planètes qui tournent autour du soleil.

Mais quand on parle des cieux des différentes religions de l’Arbre de Vie, nous parlons toujours de neuf planètes.

Le Soleil est le quatrième d’entre elles: qu’il s’agisse des sept planètes ou des neuf planètes, nous trouvons toujours le soleil comme la quatrième planète.

L’Astrologie Ésotérique étudie les planètes par rapport à la distance du soleil à la terre; on trouve que:

La lune est la première, car elle est la plus proche. Esotériquement, nous disons que la lune est la mère de la terre. La lune et la terre sont considérées comme une seule. La lune est liée à Lundi (Jour de la lune : Moon’s day).

Ensuite, nous trouvons la deuxième planète, par rapport à la distance du soleil à la terre, c’est la planète Mercure. Par conséquent, le deuxième jour selon l’astrologie ésotérique est le Mercredi (jour de Mercure : Woden’s day).

La troisième planète est Venus – Vendredi (Jour de Vénus : Freya’s day).

Donc, entre le soleil et la terre, il n’y a plus de planètes, alors nous devons venir au Soleil comme le numéro quatre (jour du soleil : Sun’s day).

Ensuite, nous allons de l’autre côté du soleil, et nous trouvons Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, etc.

Lorsque nous parlons d’œuvres magiques ou ésotériques, nous devons suivre la position des planètes, pas le jour selon notre calendrier, qui sont (effectivement délibérément) enregistrés par erreur. Dimanche, Lundi, Mardi, etc. est la mauvaise ordre. C’est pourquoi les horoscopes actuels ne valent pas.

Donc, lorsque nous parlons de la quatrième planète, nous parlons toujours du Soleil.

Examinons maintenant le Ciel (Dimensions Supérieures) et l’Enfer (Dimensions Inférieures) du Soleil.

upper-hellDante parle de Neuf Enfers liées aux neuf planètes connues.

La Loi de la Nourriture Réciproque de toutes les espèces peut être reformulée comme la loi de «avaler et être avaler».

La matière se transforme en énergie et l’énergie se transforme en matière.

Dans le plan astral, si nous nous projetons consciemment dans le Corps Astral et voyons vers le Soleil, le centre de notre système solaire, nous pouvons descendre dans l’Infradimension, dans les enfers de notre étoile que nous appelons le Soleil.

Chaque unité cosmique, qu’il s’agisse d’un soleil, d’une planète ou d’une comète, a toujours neuf Supradimensions et neuf Infradimensions, qui sont représentées dans l’Arbre de Vie au-dessus et en-dessous de Malkuth, qui dans ce cas est l’aspect physique de cette unité cosmique quelconque.

Ainsi, avec la clairvoyance dans les plans ou les dimensions internes, nous verrons que dans les enfers du Soleil il n’y a pas un seul démon, pas une seule âme dans la pénitence ou dans le châtiment.

Une autre chose serait de descendre dans les Infradimensions de cette planète Terre, où nous verrons une population croissante d’âmes pécheresses, de démons. Non seulement dans la planète Terre, mais dans les enfers des différentes planètes, nous trouverons des démons, mais nous ne les retrouverons jamais à l’intérieur du Soleil.

Les enfer sont pleins d’âmes démoniaques, pleins de défauts, d’erreurs, de vices, etc. C’est l’habitat des âmes dégénérées, dans les enfers de toutes les planètes.

Les enfers de la terre sont surpeuplées, mais dans les autres planètes différentes, ce n’est pas aussi grave que cette planète. Il y a des milliards d’âmes dans les enfers de cette planète. Mais dans les enfers du soleil, il n’y a pas un seul démon, il n’y a pas une seule âme pécheresse. Toutes les créatures du Soleil, qu’ils viennent du règne minéral, végétal, animal ou humain, sont en parfait état – il n’y a pas de dégénérescence. L’humanité du soleil est composée d’Hommes Solaires.

Les Hommes Solaires, hommes et femmes, sont des créatures à l’image de Dieu, où l’Être, la Monade qui est toujours au Ciel est en eux, cet Ange est incarné et fait chair.

Dans l’Evangile de Jean, nous lisons le Verbe, le Verbe-Christ fait chair dans le corps de Jésus, et nous avons vu sa grandeur, sa beauté et sa sainteté; Dieu en chair. Non seulement Jésus a incarné le Christ, ou Dieu, dans son corps, mais beaucoup d’autres Avatars l’ont fait.

Dans le Soleil, tous les êtres humains sont des Hommes Solaires, ils ont incarné le Christ, tous sont des véhicules de la Lumière «Ain Soph Aur».

Lorsque nous parlons du soleil, nous nous demandons toujours si le soleil est une boule de feu: comment est-il possible qu’ils y vivent? C’est à cause de l’ignorance des animaux intellectuels appelés «scientifiques» sur cette planète Terre, disant que le soleil est l’hydrogène en explosion constante, l’hélium, etc.

Les Gnostiques affirment que le soleil est juste comme cette planète, la Terre, avec quatre règnes. Le soleil a le feu, l’eau, l’air et la terre – il a un règne minéral, végétal, animal et humain.

Bien sûr, nous devons comprendre que lorsque nous observons le Soleil, nous voyons principalement la vibration du règne des métaux. En termes cosmiques, parmi les minéraux, le groupe des métaux est un groupe distinct. Un peu au-delà du règne des métaux, il existe un certain type de matière très rare qui a un contact plus étroit avec Ain Soph Aur.

Ainsi, le règne des métaux de cette planète, le Soleil, est composé de toutes les veines de métaux sur cette planète. Ces veines sont dans les Infradimensions, à l’intérieur de cette planète, les veines d’or, les veines de tous les métaux. En termes de taille, une seule veine de cette planète est plus grande que toute la planète Terre. Nous devons imaginer que le magnétisme et l’électricité des métaux dans les veines du soleil sont extrêmement puissants; c’est pourquoi nous voyons le Soleil comme une grande boule de feu.

Samael Aun Weor a déclaré:

Au seuil d’une porte en enfer, Dante a vu (écrit en lettres noires) les terribles mots suivants:

À travers moi, vous passez dans la ville du malheur:
À travers moi, vous passez dans la douleur éternelle:
À travers moi, parmi les gens perdus à jamais.
Justice, le fondateur de mon tissu a déménagé:
Me relever, était la tâche du pouvoir divin, la plus haute sagesse et l’amour primitif.
Avant moi, les choses créées étaient nulle, sauf les choses éternelles et l’éternel J’endure.
Tous les espoirs abandonnent, vous qui entrez ici.

Les couches souterraines de la Terre représentent le Règne des Minéraux (lithosphère). Le Règne des métaux est le barisphere qui enveloppe un cœur de densité incroyable et d’inertie affreuse.

Nous devons faire une distinction claire entre le règne minéral et le règne des métaux.

Parmi les minéraux, le groupe des métaux est un groupe cosmique séparé. Un peu au-delà du Règne des métaux, il existe un certain type de matière très rare qui a un contact plus étroit avec l’Absolu.

Nous devons comprendre profondément que le Tout-Puissant demeure derrière le Règne des Métaux. Le Rayon de la Création commence dans l’Absolu et se termine dans l’Enfer; mais, qu’est-ce qui est au-delà de l’enfer? Il est clair que, au-delà de l’enfer, au-delà du Règne des métaux, l’Absolu est trouvé. – Cité de La Race Aryenne Condamnée

auraEn utilisant la caméra russe Kirlian – pour les auras – nous pouvons prendre de belles photos de morceaux de feuilles, de boutons de doigts, de pièces de monnaie, etc. Nous trouvons qu’il y a toujours de la lumière, comme le feu, le bleu, le jaune et les couleurs orange autour des choses matérialisées qui sont photographiées. Bien sûr, en Russie, ce type d’énergie s’appelait le corps Bio-Plastique, qui est un corps énergétique autour de n’importe quelle matière.

Toute matière a ce magnétisme, électricité.

Cette énergie environnante est celle que nous appelons l’aura. Cette caméra photographie la quatrième dimension du corps physique ou de la matière physique.

La soi-disant aura, ou corps éthérique, n’est pas nouveau pour les scientifiques, mais ils l’appellent Bio-Plastique. Bien sûr, c’est une connaissance très ancienne pour les Initiés de la Kabbale Gnostique.

Tout rayonne cette aura – mais ce qui rayonne beaucoup de cette énergie sont les métaux. Les couleurs des planètes que vous voyez venir des planètes sont l’électricité, le magnétisme, venant des règnes de cette planète, mais surtout du règne minéral, des métaux, des veines qui courent dans cette planète. Si nous comparons les veines des planètes avec le système nerveux humain, nous avançons dans notre compréhension.

La relation sexuelle entre les métaux est liée au magnétisme et à l’électricité. On sait que les métaux sont unis, sexuellement parlant, par le magnétisme et l’électricité.

Si nous descendons au centre de la terre, nous trouverons que le cuivre est le métal en relation avec de nombreux métaux. Le rayonnement du cuivre dans d’autres métaux est lié aux forces évolutives et involutives de la nature.

Si l’on applique la force positive au cuivre, on découvre que la loi des forces évolutives du cuivre commence à se développer par rapport à d’autres métaux.

Si nous appliquons la force négative au cuivre, nous découvrons que la loi des forces de l’involution du cuivre commence à se développer par rapport à d’autres métaux.

Si nous appliquons la force neutre au cuivre, nous découvrons les forces de stabilisation parmi les métaux.

Le cuivre est en relation avec les Trois Forces, Positive, Négative et Neutre, dans les veines de la terre. Le cuivre stabilise les forces évolutives, involutives et neutralisantes dans chaque planète.

En effet, ce que nous voyons du soleil est l’énorme rayonnement des veines métalliques d’or, de fer, de cuivre, d’argent et de tous les métaux qui existent dans les veines de chaque planète. Tous les règnes du soleil sont parfaits. Il n’y a pas de force dégénérée ou involutive. Tout est en activité, et le rayonnement est formidable.

Sur cette terre, nous utilisons le cuivre pour la transmission de l’électricité, et bien d’autres métaux, mais le cuivre est spécial.

Donc, ce que nous voyons dans l’atmosphère de cette planète Terre, quand on regarde vers le soleil, est le rayonnement du royaume minéral, de la plante, de l’animal et des règnes humains du soleil.

Mais si vous sortez de notre atmosphère et regardez vers le soleil, vous ne verrez aucun feu, parce que ces rayonnements des quatre règnes du soleil, lorsqu’ils entrent sur la terre, se transforment en couleur, chaleur, son et lumière. Mais vous savez que, en dehors de l’atmosphère, il y a l’obscurité.

Lorsque vous voyez les vidéos d’astronautes flottant dans l’espace, vous ne voyez pas de lumière, mais tout est dans l’obscurité. Pourquoi, si le soleil est le feu, est-ce qu’il y a de l’obscurité dans l’espace? Pourquoi ont-ils besoin d’utiliser ces combinaisons spatiales spéciales pour se protéger du froid de l’espace? Évidemment, s’ils sont dans notre atmosphère, ils ont besoin de moins de vêtements.

Si nous allons au mont Everest, il fait très froid, mais sur les côtes chaudes, il y a de la chaleur – mais la logique dit que si vous montez, vous allez vous réchauffer, mais c’est le contraire.

Donc, ces théories qui étudient le soleil du point de vue que c’est le feu sont des théories ignorantes, sont des théories ignorantes faites par des savants ignorants. Si vous apprenez à voyager dans le Corps Astral, vous verrez que le soleil n’est pas une boule de feu. C’est une planète comme la terre.

Les habitants du soleil accomplissent ce devoir appelé le «Devoir Partkdolg (Parlock) de l’Être». C’est la transformation parfaite de toutes les énergies et forces de l’univers; Equilibre Parfaite.

Ainsi, toute créature qui peut transformer toutes ces forces parfaitement – non seulement physiquement, mais aussi des forces vitales, émotives, mentales, volitives, conscientes, des forces spirituelles – accomplit le Devoir Partkdolg de l’Être.

Seul l’Être, la Monade, est capable de cette transformation parfaite, à travers son véhicule qui est, dans ce cas, l’être humain parfait créé à l’image de Dieu. C’est pourquoi le soleil est le centre du système solaire et équilibre toutes les forces de ce système solaire.

Le rayonnement des règnes minéral, végétal, animal et humain entre dans chaque planète, et lorsque ces forces pénètrent dans l’atmosphère, elles se transforment en lumière, en couleur, en chaleur, en son. Par conséquent, chaque planète se soutient grâce à cette radiation.

Mais dans l’atmosphère, dans la croûte de la terre, nous trouvons des éléments différents, simples et composés: dans l’atmosphère, on trouve de l’hydrogène, de l’azote, de l’oxygène et de nombreux autres éléments simples qui sont bombardés par l’énergie solaire qui les force à se multiplier et à former ce que nous appelons la lumière, et tous les éléments dont nous avons besoin pour survivre physiquement en tant qu’êtres humains. Cela se produit non seulement sur la terre, mais sur toutes les planètes de notre système solaire.

Les composés reçoivent également l’énergie solaire. De quelle manière l’énergie solaire voyage-t-elle? L’énergie solaire se déplace dans l’espace dans des paquets d’énergie appelés quanta. Le phénomène quantique est quelque chose qui a été beaucoup étudié, mais qui commence tout juste à être compris.

Les quanta se déplacent à la vitesse de la lumière dans l’espace, mais lorsqu’ils pénètrent la matière, ils se déplacent à différentes vitesses selon l’atome ou la molécule auquel ils sont soumis. Chaque atome a le devoir de transformer cette énergie solaire, de la transformer et de la rendre au soleil.

Le magnétisme et l’électricité des phénomènes quantiques de la lumière solaire dans les différents éléments de la nature est la loi qui soutient les différentes planètes, car au centre même de la gravité de cette planète, vous trouvez la transformation des forces.

Ainsi, la Terre reçoit et donne.

Mars reçoit et donne.

Chaque unité de ce système solaire reçoit de l’énergie du soleil et renvoie cette énergie au soleil.

C’est ce que nous appelons la Loi Trogo-Auto-Ego cosmique commun.

C’est la nourriture réciproque des planètes.

Dans cette loi, chaque unité de chaque planète est impliquée. C’est la loi qui équilibre les forces.

Chaque minerai ou atome de chaque métal accomplit une certaine mission, qui consiste à transformer certaines vibrations qui viennent de ce Roi Étoile, qui est le Soleil, au centre du système solaire.

Il y a différentes vibrations et rayonnements – lorsqu’un rayonnement est envoyé du soleil, les scientifiques voient cela comme une explosion de feu ou d’hydrogène. Cette énergie est représentée comme des flammes énormes qui sont envoyées dans l’espace. Mais bien sûr, ce ne sont pas des flammes physiques, ce sont des flammes d’énergie (vent solaire) qui proviennent de certaines parties de cette étoile et sont envoyés dans l’espace pour soutenir les planètes.

Mais il y a différents types de rayonnements venant du règne minéral, du règne des plantes, etc. Et les planètes ont besoin de certaines espèces ou éléments pour piéger ces forces, pour transformer ces forces et pour renvoyer les forces.

C’est pourquoi nous trouvons dans la terre les différents types de minéraux, de plantes, d’animaux, etc. Ils sont tous nécessaires.

Bien sûr, les planètes sont de tailles différentes et sont à différentes distances du soleil, car, parmi les planètes, il y a aussi la loi de la nourriture réciproque des forces, car en synthèse finale, nous devons déclarer que tout le système solaire est un organisme entier, dont l’orgue principal est le soleil. Le soleil est comme le cœur de cet organisme. Mars est comme le foie. Saturne comme l’estomac, etc.

Astrologiquement, nous voyons la différence dans les forces – de la façon dont chaque planète est liée à certaines forces nécessaires au développement et à la nutrition de ce système / organisme solaire.

Bien sûr, dans chaque planète, vous trouvez des intelligences qui contrôlent ces forces – par exemple dans cette planète Terre. Les Hindous les appellent dieux, ceux qui contrôlent les forces qui entrent sur la terre. Dans le Christianisme, ils sont appellés Anges, Archangels, etc.

Ces Êtres sont des créatures intelligentes qui savent comment contrôler les forces dans chaque unité du système solaire.

Les principaux sont dans le Soleil, parce que le Soleil est celui qui organise cette loi de l’économie, la loi qui équilibre les forces.

michaelTout Maître, Ange, Dieu ou Être associé à cette loi est toujours symbolisé par la balance. De nombreux artistes peignent toujours Michael, le Génie du Soleil, avec une épée et une balance. Michael est l’Archange qui gouverne le soleil et sous son commandement il y a des légions d’Êtres, des créatures qui contrôlent cette loi.

Lorsque nous investigons sur les différentes catastrophes qui se produisent sur terre en ces temps-ci, vous comprenez que nous sommes en train de violer cette loi d’équilibre. Toutes les forces dans la nature en ce moment sont en déséquilibre, en raison de l’ignorance de tous les animaux intellectuels qui existent dans cette humanité actuelle.

Nous enfreignons toujours cette loi. Nous ignorons que chaque élément accomplit la transformation des forces dont nous parlons. La pollution qui se produit est le résultat de l’ignorance.

Cet élément composé appelé l’eau est en abondance sur cette planète. (Sur Venus, il n’y a qu’un océan là-bas, mais il est trois fois plus profond que n’importe quel océan de cette terre.) Sur cette planète, nous avons beaucoup de rivières, de lacs etc. et à notre disgrâce, ils sont pollués. Donc, lorsque l’élément eau est polluée, qui est la principale de cette terre, il est évident que les forces qui proviennent du soleil et des planètes et autres étoiles causent de terribles catastrophes, parce qu’elles essaient de s’équilibrer lorsqu’elles essaient d’entrez, mais nous polluons les eaux.

Un autre élément principal est le pétrole, l’huile – cela existe dans la terre, non pas à cause de la cupidité des humains qui l’extraient pour faire des affaires, mais bien sûr il y a une raison pour laquelle il existe. Non seulement nous extrayons cet élément de la terre, mais nous gaspillons cet élément en surface.

Nous polluons les eaux avec des pétroliers qui déversent de l’huile – ces éléments ne doivent pas être mélangés, et ils n’atteignent pas leur mission principale dans la planète, qui est d’attirer certaines forces, parce qu’elles sont mélangées et polluées. L’huile et l’eau ne se mélangent pas.

Le pétrole que nous utilisons pour beaucoup de choses – principalement dans l’essence – pollue l’atmosphère, en smog, et modifie déjà les différentes vibrations et rayonnements qui viennent de l’espace. Dans certaines parties de la terre, le rayonnement solaire est dangereux, et au lieu d’être une bénédiction pour les règnes, c’est une détresse.

Les fusées qui sont envoyées à la lune dans l’espace, créent d’énormes explosions lorsqu’elles décollent et modifient l’atmosphère. En conséquence, la couche extérieure de l’atmosphère est dangereuse.

Dante Alighieri, le Grand Maître, a écrit La Divine Comedie pour les êtres humains comme guide de perfection, mais lorsque les universitaires étudient ce livre, ils ne le lisent que comme une œuvre de littérature, mais c’est un guide – ils ignorent qu’il s’agit d’un livre comme la Bible.

Lorsque Dante Alighieri décrit la Quatrième Sphère de l’Enfer qui est liée au soleil, il décrit deux types d’être qui souffrent – les gaspilleurs et les monopolisateurs, qui sont liés à l’avarice, la cupidité, qui sont les principaux défauts que nous avons dans notre psyché est liée au crime de modification de l’équilibre économique ou de la balance économique de la nature et du cosmos.

laws-treeSi nous pensons que cette vie est un enfer, nous devons nous rappeler que le monde physique n’est que sous 48 lois cosmiques. Lorsque l’âme descend dans ce cercle, la douleur est beaucoup, beaucoup plus grande.

Chaque atome de ce plan est contrôlé par 384 particules ignées de la lumière solaire – 384 volontés individuelles.

Dans l’Absolu Solaire, chaque atome est contrôlé par une seule particule ignée, tout est en équilibre, c’est le bonheur, la beauté, etc.

En enfer, tout est beaucoup plus mécanique.

Si vous perdez vos chances d’Auto-Réalisation dans les 108 vies, vous devez descendre dans les sphères de l’enfer. Lorsque vous arrivez à la sphère du soleil, l’atmosphère est très lourde.

Tout comme nous ne voyons pas l’air dans lequel nous vivons, et les poissons ne voient pas l’eau élémentale dans laquelle ils vivent, de la même manière, les âmes qui habitent dans la quatrième sphère, vivant dans le règne minéral parmi ces roches et pierres, une dimension très métallique, ne voient pas cet élément.

Vous découvrez ces gens qui enfreignent la loi de l’équilibre, rassemblant de l’argent pour se sentir fort et puissant, pendant ce temps-là, d’autres personnes souffrent du manque d’argent, du manque de travail.

Cet ego qui rompt cet équilibre est la cupidité, l’avarice.

Le contraire des avares, des gourmands, sont les gaspilleurs, les joueurs. Ils perdent leur fortune en un jour. Ils enfreignent également la loi.

Il faut être au milieu, dans un équilibre parfait.

Cela s’applique également à ceux qui gaspillent les richesses de la terre, le pétrole, etc. Polluant l’atmosphère, les mers et extrayant cet élément indispensable à la bonne transformation de la terre.

Les forêts sont coupées pour le bois à des fins lucratives, etc., et gaspiller cela.

Dans chacun de nous, nous avons ces défauts, le monopoleur et le gaspilleur – mais il y a des gens que nous dirions pire dans ce défaut.

L’inflation économique sur terre est due à cela, ce qui porte la famine et la pauvreté à de nombreux endroits sur terre.

Nous causons de nombreux déséquilibres cosmiques en raison de ce déséquilibre, des tremblements de terre, des inondations, etc., car les forces sont déséquilibrées.

Tout cataclysme naturel a une cause psychologique. Les gens pensent que c’est fou comme ils ignorent la doctrine.

Nous avons besoin de nourriture, d’abri et d’habillement, c’est tout. Si nous permettons à notre Être, notre Esprit de contrôler notre vie, nous ne violons pas cette loi. Mais pour cela, nous devons travailler beaucoup.

Il est écrit: «Tu ne convoiteras pas» – mais nous avons la cupidité à l’intérieur de nous-même qui convoite.

En ce qui concerne notre corps, nous devons maintenir l’équilibre; sinon nous contribuons au déséquilibre de l’univers, car chaque corps physique est un véhicule. Les végétariens radicaux enfreignent cette loi, car le corps a besoin de viande. Ceux qui mangent de la viande excessivement enfreignent également la loi.

Différentes maladies sont dues à un manque de connaissance par rapport à notre alimentation, par rapport à notre comportement psychologique.

Notre cœur est le soleil de notre organisme et, dans son ventricule gauche, nous avons un Atome Spirituel, l’Atom Noûs. Nous devons construire un autel dans notre cœur et mettre notre Être là, prier notre Être, lui demander de l’aide pour agir conformément à la loi.

D’autres humanités s’inquiètent de cette humanité sur terre en raison du déséquilibre qui se produit sur toute la planète: le règne minéral est pollué, le règne des plantes est pollué par des croisements, les animaux sont stérilisés, adulterés, selon les bêtises de cette race racine. En outre, nous justifions la dégénérescence – l’homosexualité est justifiée dans de nombreux pays, etc.

En conséquence de tout ce déséquilibre, les rayonnements qui partent de cette planète sont dangereux. Les autres humanités savent que tôt ou tard cette humanité entrera en contact avec les différentes planètes et que nous contaminerons d’autres planètes, amenons cette pollution et ce déséquilibre à d’autres planètes.

C’est pourquoi ils s’inquiètent – ils veulent nous aider, mais nous ne voulons pas recevoir d’aide.

Ils ne permettront pas que cela se produise, car il se répandra dans tout ce système solaire, et peut-être se propagera à d’autres systèmes solaires. L’organe de la planète Terre travaille très mal, met en péril l’organisme entier de ce système solaire qui, à son tour, est lié au cosmos, tous régis par la loi de l’équilibre.

Nous causons le déséquilibre parce que nous ne permettons pas à notre Monade de prendre en charge notre Conscience, nous voulons contrôler la nature, cette planète Terre, et nous en faisons un gâchis.

L’atmosphère est polluée, les mers sont polluées, on se tue les uns les autres, on justifie la dégénérescence – le chaos. Et bien sûr, avidité.

Nous devons apprendre à nous équilibrer, ou la nature nous équilibrera dans le Quatrième Cercle de l’Enfer.

Les monopoliseurs et les gaspilleurs se battent dans cette région de l’enfer – des millions d’entre eux, contrôlés par 384 lois. Imaginez les problèmes de votre relation de vie à l’argent maintenant, et ce n’est que moins de 48 lois – les difficultés sont massivement accrues sous 384 lois.

Enfer

En enfer, nous voyons les résultats de ce défaut appelés avarice. Le défaut opposé que nous pouvons voir chez les gens qui aiment faire leurs courses et acheter des choses qu’ils n’utilisent pas vraiment.

Dante a trouvé dans cette sphère de l’enfer des prêtres, des évêques, des pasteurs qui y souffraient. Il a trouvé ces vendeurs de la peur qui, en ces temps de la fin, vont partout boycotter l’aide spirituelle que la Loge Blanche donne aux âmes qui désirent la libération. Ce sont ces individus qui affirment que nous ne devons pas divulguer la Doctrine Gnostique dans ce monde physique et qu’elle ne doit être divulguée que dans les mondes internes. Ce sont ces individus qui, d’une manière égoïste, monopolisent la connaissance spirituelle juste pour une élite exclusive, parce que selon leur égoïsme, c’est comme cela.

Cette quatrième sphère est liée à cet aspect négatif de notre psyché qui modifie cette loi sacrée du soleil – cet aspect négatif dans notre psyché qui brise la loi de l’équilibre cosmique. Lorsque cette loi est brisée par une personne, cette âme se retrouve dans cette sphère de l’enfer, contrôlée par 384 lois.

45: Alors répondis à l’un des Maître de la loi, et lui dit (le Logos Solaire), Maître, en disant cela tu nous reproches aussi.

46: Il a dit: Malheur à vous, Maître de la loi! Car vous enchaînez des hommes avec des chaines lourdes à supporter, et vous ne touchez pas les fardeaux avec l’un de vos doigts…

52: Malheur à vous, Maître de la loi! Car vous avez pris la clef de la connaissance (Daath): vous n’êtes pas entré en vous-mêmes, et ceux qui entrent ont été entravé. – Luke 11

 

4: Et je vous dis mes amis: Ne craingez pas ceux qui tue le corps, et après cela, ils ne peuvent plus faire.

5: Mais je vous préviendrais que vous craindrez: craignez celui, qui après avoir tué le corps a le pouvoir de jeter (votre âme, avec sa doctrine égoïste) dans la quatrième sphère de l’enfer; oui, je vous le dis, craignez-le. – Luke 12

 

15 Et il leur dit: Prenez garde, et méfiez-vous de la convoitise; car la vie d’un homme ne consiste pas dans l’abondance des choses terrestres qu’il posséde.

16: Et il leur parla une parabole, en disant: le terrain d’un certain homme riche apportait beaucoup d’abondance;

17: Et il pensait en lui-même, en disant: qu’est-ce que je ferai, parce que je n’ai aucune place pour donner mes fruits?

18: Et il a dit: Je ferai cela: j’abandonnerai mes greniers, et je bâtirai plus grand; Et je donnerai tous mes fruits et mes biens.

19: Et je dirai à mon âme, Âme, tu as beaucoup de biens enfermés pendant de nombreuses années; prends ta facilité, mange, boit et soit joyeuse.

20: Mais Dieu lui a dit: Idiot, cette nuit, ton âme sera requise de toi; alors, à qui seront ces choses que tu as fourni?

21: Ainsi est celui qui amasse un trésor (terrestre) pour lui-même, et n’est pas riche envers Dieu (parce qu’il brise l’équilibre cosmique de Dieu).

22 Et il dit à ses disciples: je vous dis donc: ne pensez pas à votre vie, que vous allez manger; ni pour le corps, ce qu’il faut faire.

23: La vie est plus que de la viande, et le corps est plus que des vêtements.

24: Considérez les corbeaux, car ils ne sement ni ne récoltent; qui n’ont ni entrepôt ni grange; et Dieu les nourrit: combien plus vous valez mieux que les poules?

25: Et lequel de vous, en pensant, peut-il ajouter à sa taille une coudette?

26: Si vous ne pouvez pas faire ce qui est le moins, pourquoi penser pour le reste?

27: Considérez les lis comme ils grandissent: elles ne travaillent pas, elles ne tournent pas; et pourtant je vous dis que Salomon dans toute sa gloire n’était pas habillé comme l’une d’entre elles.

28: Si Dieu habilla ainsi l’herbe, qui est aujourd’hui dans le champ, et demain est jeté dans le four; combien plus il t’habillera, O homme de peu de foi?

29: Ne cherchez pas ce que vous allez manger, ni ce que vous devez boire, et ne soyez pas d’esprit douteux.

30: Car toutes ces choses que recherchent les nations du monde; votre Père sait que vous avez besoin de ces choses.

31: Mais cherchez plutôt le royaume de Dieu (son équilibre cosmique); et toutes ces choses vous seront ajoutées.

32: Ne crains pas, petit troupeau; car il est bon à votre Père de vous donner le royaume.

33: Vendez ce que vous avez, et donnez l’aumône; fournissez-vous des sacs qui ne vieillissent pas, un trésor dans les cieux qui n’a pas échoué, où aucun trafiquant ne s’est approché, ni la mite corrompue.

34: Car, là où se trouve votre trésor, votre coeur sera aussi.

 

49: Je suis venu pour envoyer un feu (solaire) sur la terre; et qu’est-ce que je vais faire si je l’ai déjà allumé (dans la colonne vertébrale de chacun de vous).

50: Mais j’ai un baptême (solaire) avec lequel vous bâtisez (à l’intérieur de chacun de vous); et comment suis-je réprimé jusqu’à ce qu’il soit accompli!

51: Supposez-vous que Je (en tant que feu solaire qui monte dans votre colonne vertébrale) est venu pour donner la paix sur la terre (votre corps physique)? Je vous le dis, non; mais plutôt la division (entre la lumière et les ténèbres):

52: Car désormais, il y a cinq (dans Yesod) cinq (à cause du Karma) dans une maison (corps physique) sont divisés, trois (forces primaires) contre deux (nature mécanique) et deux (mari et femme) contre (les) Trois (traîtres intérieurs).

53: Le père (divin interne) sera divisé contre le fils (l’âme humaine à cause de kamaduro et karmasaya), et le fils (âme humaine) contre le père (interne) (à cause du Karma); La mère (divine) contre la fille (du péché ou Buddhata embouteillée à l’intérieur de l’ego), et la fille (du péché ou Buddhata embouteillée à l’intérieur de l’ego) contre la mère (divine) ; la belle-mère (nature mécanique) contre sa belle-fille (ou essence qui veut être libérée) et la belle-fille (ou essence qui veut être libérée) contre sa belle-mère (nature mécanique).

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Klipoth 4: The Sun