Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Alors Marie dit au Sauveur : « Seigneur, ce que tu nous a dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !, tu l’as dit pour que nous comprenions les paroles que tu as dites. Seigneur, je peux donc parler sans préjugés.

Marie interprète les paroles d’Isaïe

« Tu as dit : J’ai retiré un tiers du pouvoir des Régisseurs des Æons, et j’ai changé leur Destin et leur sphère sur lesquels ils dominent, afin que si la race humaine les invoque dans les Mystères que les Anges transgresseurs leur ont enseignés, pour accomplir leurs œuvres diaboliques et illicites dans le Mystère de leurs sorcelleries, ils ne puissent plus accomplir leurs œuvres impies, car tu leur a enlevé leur pouvoir, ainsi qu’aux devins, aux oracles et à tous ceux qui disent aux hommes dans le monde tout ce qui va arriver, afin qu’à partir de ce moment ils ne sachent plus comment prédire l’avenir, parce que tu as changé leurs sphères et que tu les as fait regarder à gauche pendant six mois, accomplissant leurs influences, et pendant les six autres mois, tu les as fait regarder vers la droite, accomplissant leurs influences. En ce qui concerne cette parole, Seigneur, le pouvoir qui était dans le prophète Isaïe a parlé ainsi, et a proclamé jadis un discours à semblable consonance spirituelle lorsqu’il a dit, sur la vision d’Égypte : Où sont donc, ô Égypte, tes devins et tes oracles, et ceux qui invoquent de la terre et ceux qui invoquent de leurs entrailles ? Laissez-les donc vous instruire à partir de maintenant sur les œuvres que le Seigneur Sabaoth accomplira ! ».

« Le pouvoir qui était dans le prophète Isaïe a donc prophétisé avant ta venue, et il a annoncé à ton sujet que tu retirerais le pouvoir des Régisseurs des Æons, et que tu changerais leur sphère et leur Destin, afin qu’ils ne puissent plus rien savoir désormais. C’est pourquoi le prophète a dit : Vous ne saurez donc pas ce que fera le Seigneur Sabaoth : c’est-à-dire, aucun des Régisseurs ne sait ce que tu feras à partir de cette heure, car ils sont cette Égypte, parce qu’ils sont matière. Le pouvoir qui était en Isaïe a donc prophétisé à ton sujet en disant : A partir de maintenant vous ne saurez pas ce que fera le Seigneur Sabaoth, à cause du pouvoir de lumière que tu as reçu de Lui, le Digne, qui est dans la région de la droite et qui est aujourd’hui dans ton corps matériel. C’est pour cette raison, mon Seigneur Jésus, que tu nous a dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !, parce que tu sais, toi, le plus puissant, quel est celui dont le cœur aspire le plus ardemment au Royaume des Cieux ».

Les créatures solaires, converties en créatures lunaires, vivent à présent comme des êtres vulgaires sur la face de la Terre.

Les créatures solaires, transformées involutivement en créatures lunaires, ont perdu leurs pouvoirs.

Ceux qui invoquent depuis la Terre, ceux qui invoquent depuis leurs entrailles, ces devins et prophétiseurs de foire ou de commerce, sont pour la plupart des créatures lunaires.

Il est écrit que l’antique humanité solaire a dégénéré, est devenu lunaire, est rendue vulgaire.

Sabaoth accomplira sa propre Œuvre.

Sabaoth, c’est l’Armée de la Voix, la Grande Parole, le Verbe.

Les Dieux solaires du passé ont involué de façon épouvantable, ils sont devenus lunaires.

Ils sont tombés, les Régisseurs des Æons, et leur sphère et leur Destin ont été changés depuis les temps anciens.

Les Dieux déchus, convertis en hommes lunaires, ne savent rien des desseins cachés de Sabaoth.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre: Obtenez le livre