Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Frères et sœurs, réfléchissons; je veux vous dire au nom de la vérité cosmique, au nom de ce qui est réalité, que la nécessité de mourir d’instant en instant existe, parce que ce qui est nouveau n’arrive qu’à travers la mort.

Quelqu’un dont je ne mentionne pas le nom, qui est en fait un auteur très célèbre, a déclaré que peut-être un Âge d’Or commencera pour le monde en 2007. De toute évidence, il me semble qu’une telle déclaration est absurde. D’où allons-nous trouver les éléments d’un tel Âge d’Or? De tous ces egos, du « Moi » bestial, de tous ces egos psychologiques qui reviennent sans cesse? Évidemment pas; c’est pourquoi il me semble qu’une telle déclaration est impossible et absurde.

En effet, tant que nous ne mourons pas psychologiquement en nous-même, un âge de lumière et de gloire est impossible. Comment la paix peut-elle régner sur la surface de la terre si les éléments qui produisent la guerre sont véhiculés à l’intérieur de chacun de nous? Comment l’amour peut-il régner sur la surface de la terre si la haine subsiste à l’intérieur de chacun de nous? D’où peut venir l’altruisme si l’égotisme est ce que nous portons malheureusement au plus profond de notre Conscience? Comment la Chasteté peut-elle devenir resplendissante sur la surface de la terre si la luxure existe dans les profondeurs de chacun de nous?

Incontestablement, mes bien-aimés frères, il est impossible de créer un âge de lumière dans les circonstances susmentionnées, car l’ego ne peut jamais créer un âge de lumière. Par conséquent, toute prophétie basée sur cette sensibilité me semble être absolument fausse. De toute évidence, nous devons psychologiquement mourir d’instant en instant, car c’est seulement ainsi que la lumière pourra émerger.

Qu’en est-il des multitudes? Si les ego des foules sociales sont très vivants, s’ils reviennent sans cesse, s’ils arrivent constamment à naître dans cette vallée du Samsara, comment allons-nous développer un tel Âge d’Or? Qui l’édifierait? Un Âge d’Or serait-il édifié par Satan, le moi-même, l’entêté, le « Moi » pluralisé, les ego des multitudes? Alors, frères et sœurs, réfléchissons profondément.

Prophétie au sujet d’Hercolubus et de la Catastrophe Imminente

De toute évidence, nous sommes à la veille d’un grand cataclysme cosmique, c’est indubitable. Les scientifiques savent déjà qu’un monde appelé la Planète Rouge se rapproche de l’orbite de notre planète Terre; oui, une planète approche et les scientifiques veulent la repousser au moyen d’explosions nucléaires: néanmoins, tout sera inutile. Ainsi, le moment viendra où toutes les prophéties doivent être accomplies.

Muhammad a déjà parlé clairement d’un tremblement de terre, qui est le grand événement connu depuis le commencement des siècles. La sourate 56 du Coran dit textuellement: « Alors, les montagnes s’effondreront avec un (horrible) affaissement, de sorte qu’elles soient comme de la poussière dispersée. » Cela nous invite à réfléchir…

Cette prophétie resterait impossible s’il n’y avait pas de tremblement de terre; mais, comment ce tremblement de terre pourrait-t-il se produire? Indubitablement, un tel événement se produira par une collision de mondes, et c’est précisément ce qui va se passer, mes bien-aimés frères et sœurs. Le livre de la Révélation (Apocalypse) nous parle également d’un tremblement de terre:

« Et il y eut un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en a pas eu depuis que des hommes était sur la terre, si puissant et si grand. » – Apocalypse 16:18

Par conséquent, je veux que vous ayez une réflexion en profondeur sur le moment dans lequel nous sommes actuellement. En effet, nous vivons une époque difficile; nous sommes dans les temps de la fin ou, comme le dit l’Apocalypse, la Révélation de Saint Jean, au commencement de la fin de l’ère des gentils.

L’ancienne terre de l’Atlantide a péri par les eaux, mais notre terre actuelle sera brûlée par le feu. Dans le troisième chapitre de sa deuxième épître, Pierre a également expliqué très clairement ce qui suit: « Et les éléments se fondrons sous une chaleur ardente, la terre aussi et les œuvres qui s’y trouvent seront brûlées. » Oui, mes bien-aimés frères, c’est vrai: les éléments doivent fondre avec une chaleur intense. Ainsi, réfléchissez: plongez à l’intérieur de cela. En effet, ce dont je parle a une apparence tragique; oui, c’est vrai, et c’est parce que je ne veux pas manquer de profiter de cette occasion, pas même un instant, pour pouvoir attirer votre attention, car il est nécessaire pour vous de vivre dans un état d’alerte; oui, surtout en ces temps très difficiles.

Dans le monde des causes naturelles, j’ai perçu l’avenir réservé à notre planète Terre. Ce que j’ai vu était vraiment effrayant: les douze constellations du zodiaque sont apparues de manière symbolique, imagée ou allégorique en tant que douze géants terribles et puissants, qui menaçaient de lancer des éclairs et du tonnerre. Il semblait que la catastrophe, la catastrophe finale se produisait dans ces moments-là. Je savais également, chers frères et sœurs, que les habitants d’autres planètes n’ignoraient pas cette catastrophe imminente: ils se préparent pour l’événement. Oui, vous pouvez être sûr que, ce jour-là, les vaisseaux cosmiques d’autres mondes ou planètes prendront, dirions-nous, certains types de photographies (en utilisant ici nos termes terrestres liés à la photographie ou à l’impression d’images) imprimées sur une sorte de plaques ou quelque chose du genre, dans le but de stocker les souvenirs dans leurs archives, des souvenirs liés à un monde appelé la planète Terre, dont l’humanité a été condamnée à cause de leur méchanceté: une humanité terriblement perverse.

À une autre occasion, je discutais avec ma Mère Divine Kundalini. Elle m’a dit: « Tout est déjà perdu. Le mal de ce monde est si grand qu’il a même atteint les cieux. Babylone la Grande, la mère de toutes les fornications et abominations de la terre, sera détruite et de cette génération perverse de vipères, il ne restera plus rien, pas même une pierre sur une autre. »

Étonné, j’ai dit: « Oh, ma mère, sommes-nous dans impasse? »

L’Adorable répondit: « Veux-tu négocier avec moi? »

J’ai répondu: « Bien sûr, je le veux. »

« Alors, ouvres un échappatoire de cette impasse », Elle poursuivit en disant: « et je les tuerai. »

Ainsi, mes frères, ouvrir l’impasse: c’est ce que nous faisons; oui, nous sommes en train d’organiser une armée de secours mondiale. Joyeux seront ceux qui sauront profiter de l’ouverture de l’impasse, parce que je veux que vous sachiez de manière concrète, claire et définitive que tout ce que vous voyez actuellement dans le monde sera détruit.

Lorsque la planète déjà mentionnée qui se dirige vers l’orbite de notre monde, vers notre planète Terre, se rapproche, elle brûlera évidemment de ses radiations tout ce qui contient de la vie. Ensuite, le feu liquide de l’intérieur de la Terre, grâce à l’approche irrésistible de cette planète, sera attiré magnétiquement et des volcans en éruption émergeront partout; cela déclenchera des tremblements de terre effrayants jamais vus ni ressentis dans le passé: ainsi, la lave et la cendre seront partout.

Les Écritures sacrées déclarent qu’en ces jours, le soleil s’assombrira et ne donnera pas sa lumière. De toute évidence, mes frères, une planète de ce type, qui va entrer en collision avec notre monde terrestre, s’interposera entre le soleil resplendissant qui nous illumine et notre monde affligé.

Ensuite, une obscurité très épaisse s’étendra, où se feront entendre des malheurs douloureux parmi les terribles mouvements telluriques; la température montera effroyablement et le peuple s’enfuira ici, là-bas, partout, sans succès, car l’humanité ne trouvera aucune issue.

Enfin, l’hydrogène stocké sur notre planète Terre s’enflammera, brûlant ainsi tout dans un holocauste saisissant au milieu de l’espace infini. Par conséquent, frères, lorsque le monde qui se rapproche de la planète se rapproche, la mort avec sa faux fera périr des millions et des millions de vies. Lorsque la collision magnétique simplement physique se produit, il n’y aura plus personne en vie. En effet, qui serait capable de la supporter? C’est ainsi que se terminent, chers frères et sœurs, une civilisation perverse; voilà comment cette méchante civilisation va succomber.

Ce que je suis en train de dire peut sembler être quelque chose d’exotique et d’étrange; cependant, les Atlantes ont ressenti la même chose avant le Déluge Universel. Oui, avant que les eaux avalent cette humanité, beaucoup d’entre eux en ont ri. Rares étaient ceux qui ont écouté Manu Vaisvasvata, l’authentique Noah biblique, qui emmenait les élus, l’armée mondiale de sauvetage, de la zone dangereuse et les guidait jusqu’au plateau central de l’Asie, en passant par où il y avait de terre sèche.

Puis, les pervers, les magiciens noirs, les Baalim aux visages ténébreux, sont morts en désespoir.

Aujourd’hui, frères, nous parlons comme nous le faisions dans l’Atlantide. Aujourd’hui, je prophétise comme je prophétisais alors dans ce continent maintenant submergé. Maintenant, je préviens comme j’avais prévenu à cette époque. Cependant, il n’y a qu’une seule différence: à cette époque, la Terre-Atlantide – avec tout ce qui s’y trouvait – a péri de l’eau, mais notre Terre actuelle succombera au feu. Par conséquent, mes bien-aimés frères, après le grand cataclysme, il ne restera plus qu’un grand chaos de feu et de vapeur d’eau.

La Terre sera désolée; toutefois, le sélectionnés choisis seront enlevés de la zone dangereuse et transféré dans d’autres mondes; ensuite, lorsque la surface de la Terre réunira les conditions propices à la régénération de la graine humaine, ceux qui ont été pris et croisés avec les races d’autres mondes de l’espace infini reviendront pour peupler la surface de la Terre transformée, la Terre de demain, la Nouvelle Jérusalem dont parle l’Apocalypse, la Révélation de Saint Jean.

Rappelez-vous qu’il y aura un nouveau Ciel et une nouvelle Terre: tous les prophètes sont d’accord sur ce point. C’est précisément sur cette nouvelle Terre que les glorieuses civilisations ésotériques du passé ressusciteront. La grande Sixième Race-Racine du futur sera un mélange de graine humaine terrestre et du meilleur de la graine humaine d’autres planètes.

Par conséquent, je veux que vous compreniez que la résurrection des civilisations passées sera un fait concret. Dans la première sous-race de la future grande Sixième Race Racine ressuscitera encore cette culture, cette civilisation ésotérique qui, à la suite de la submersion de l’Atlantide, s’est épanouit sur le plateau central de l’Asie au premier âge de notre Cinquième Race Racine.

Ensuite, la deuxième sous-race de cette future Sixième Race Racine sera aussi grandiose, car nous assisterons à la résurrection de ces puissantes cultures qui ont prospéré dans le sud de l’Asie: la culture pré-Védique avec la sagesse des Rishis, avec ses grandes processions sacrées d’éléphants, de ces temps anciens Hindustani, etc.

La troisième sous-race de cette future Sixième Race Racine, là dans cette Terre transformée de demain, ressuscitera également; oui, la puissante civilisation Égyptienne émergera à nouveau. Alors il y aura un nouveau Nil, de nouvelles pyramides et de nouveaux sphinx, et des millions d’âmes Égyptiennes reviendront, se réincarneront, afin de faire resplendir la sagesse Amentino-Neptunienne sur la surface de la terre, avec toute sa splendeur et sa luminosité.

Dans la quatrième sous-race de la future Sixième Race Racine, sur la nouvelle Terre du futur, la culture Gréco-Romaine émergera à nouveau avec tout son pouvoir, avec les mystères d’Eleusis, avec les mystères sacrés de la Rome antique, etc.

Ensuite, une cinquième sous-race dans laquelle apparaîtront les civilisations Anglo-Saxonne et Teutonienne, mais de manière très élevée, beaucoup plus spirituelle. Néanmoins, il est inévitable que des échecs existeront à cette époque; oui, ils existeront, c’est clair.

Dans la sixième sous-race apparaîtra une culture très similaire à celle qui remplit le continent Ibéro-Américain, mais, je le répète, ce sera dans une octave d’ordre supérieur à son apparence antérieure.

Enfin, dans la septième sous-race de cette future Sixième Race Racine, sur cette nouvelle Terre transformée du futur, avec de nouveaux cieux et de nouvelles mers, une culture s’épanouira qui ressemblera beaucoup à celle qui existe actuellement aux États-Unis d’Amérique, mais ce sera immensément plus spirituel; néanmoins, de nouveaux et nombreux échecs ne peuvent être évités.

Par la suite, à la fin, bien-aimés frères, il y aura une autre grande catastrophe: à cette époque, elle sera causée par l’eau. Ainsi, à la fin des temps, un dernier continent émergera, le dernier continent où les Sept Races Racines s’épanouira.

Alors, pour le moment, je me limite à vous rappeler que nous mettons en garde contre un grand cataclysme imminent qui approche, afin que ceux qui veulent entrer dans les rangs de l’armée de secours mondiale puissent nous rejoindre.

Ceux qui suivent l’ésotérisme, la sagesse antique, seront retirés de la zone dangereuse au moment précis et approprié, comme indiqué par la Grande Loi. Ceux qui ne suivent pas l’ésotérisme, la sagesse antique, ceux qui n’acceptent pas les enseignements, ceux qui rejettent le Gnosticisme périront sans aucun doute.

Ainsi, un événement extraordinaire se produira, quelque chose de très similaire à ce que j’ai déjà déclaré, comme ce qui s’était passé dans les temps anciens lorsque le continent Atlante avait été détruit.

La puissante civilisation du futur, l’Âge d’Or, l’âge de la lumière et de la splendeur, n’apparaîtront qu’après la grande catastrophe imminente. Actuellement, un Âge d’Or est impossible, tout simplement parce que l’ego ne peut pas créer de cultures divines; l’ego est incapable d’apporter la résurrection des anciennes civilisations spirituelles ésotériques.

Par conséquent, ceux qui ont prophétisé, ceux qui ont déclaré qu’en 2007 sera initié un âge de splendeurs et de lumière, se trompent complètement. Comprenez, au nom de la vérité, qu’un tel âge ne peut être construit que par l’Être, par ce qui est divin, par ce qui est le plus décent dans la partie la plus profonde de notre Conscience, et jamais par le moi-même ou par l’ego entêté.

Je veux que vous, frères et sœurs Gnostiques, soyez prêts. Je vous conseille de dissoudre l’ego. Vous devez mourir en vous-même. Vous devez éliminer votre ego entêté.

Seul l’Être peut créer de puissantes civilisations de lumière. Seuls ceux qui sont morts en eux-mêmes peuvent devenir victorieux à l’heure imminente. Seuls ceux-là n’entreront pas dans l’abîme; seuls ceux-là peuvent vivre dans l’Âge d’Or sans avoir à passer par la Seconde Mort.

Dans mon livre intitulé Le Mystère de la Fleur d’Or, j’ai enseigné comment utiliser la lance. Il faut savoir utiliser la lance de Longinus, l’arme d’Eros, pour pouvoir détruire tous ces agrégats psychiques qui constituent l’ego, le moi-même, l’entêté. Indubitablement, nous pouvons réaliser des merveilles dans la forge des Cyclopes; c’est là que nous pouvons créer le Soma Psuchikon, autrement dit le vêtement de noce de l’âme.

C’est également là que nous pouvons manipuler cette arme merveilleuse, l’arme d’Eros, avec laquelle il est possible de détruire ces agrégats psychiques qui constituent l’ego entêté. Ainsi, lorsque l’ego tout entier aura été éliminé de manière radicale, seul l’Être, le Divin, qui est perfection, restera dans notre intérieur.

Croyez-moi, mes bien-aimés frères et sœurs, c’est l’ego qui nous rend laids au sens le plus complet du terme. Oui, ceux qui portent l’ego à l’intérieur rayonnent indubitablement de vagues de la gauche, sinistres, ténébreuses et abominables. Ainsi, lorsque la mort du moi-même a été accomplie à l’intérieur, alors seule la beauté reste dans le profond intérieur de chacun de nous et de cette beauté émane ce qui est appelé amour.

Comment pouvons-nous sincèrement irradier l’amour si nous portons l’ego à l’intérieur? Ainsi, il est nécessaire que notre ego soit détruit pour que seul l’amour reste en nous. Hermès Trismégiste a dit: « Je te donne l’amour dans lequel est contenu tout le summum de la sagesse. »

Aimer; c’est ce qui est fondamental. L’amour fait de nous de véritables sages dans chaque aspect de l’existence, puisqu’il s’agit bien du summum de la sagesse.

La sagesse authentique ne se rapporte pas au mental mais à l’Être; c’est un fonctionnalisme de la Conscience, une synthèse glorieuse de ce qu’on appelle l’amour, parce que l’amour est le summum de toute science, de toute connaissance véritable et réelle.

Bien-aimés frères, le mental ne connaît pas la vérité ; il est embouteillé dans l’ego. Il ne sait rien de la réalité. Détruisons l’ego. Libérons-nous du mental pour que la vérité, qui est l’Être, la réalité, puisse rester à l’intérieur de nous.

Dans Le Mystère de la Fleur d’Or, j’ai enseigné à manipuler cette arme extraordinaire, qui est la lance; je répète maintenant cette affirmation avec la ferme intention d’enseigner à la manipuler de manière précise et à détruire ainsi chacun des agrégats psychologiques qui constituent le « Moi » pluralisé, l’ego, le moi-même, l’entêté.

C’est précisément dans la forge des Cyclopes que nous devons invoquer Devi Kundalini, notre Mère Divine, cosmique particulière, afin qu’elle puisse éliminer tel ou tel défaut physiologique avec la lance; en d’autres termes, avec son arme, elle peut éliminer tel ou tel agrégat psychologique, telle ou telle erreur, tel ou tel « Moi ». De toute évidence, elle le fera avec son arme; c’est ainsi que nous mourrons d’instant en instant, de moment en moment

Comprendre un défaut ne suffit pas, il faut l’éliminer. La compréhension ne suffit pas; l’élimination est nécessaire. Nous pouvons étiqueter un défaut avec un nom différent, le transmettre d’un département du mental à l’autre, etc., mais nous ne pouvons jamais le modifier fondamentalement. Pour cela, nous avons besoin d’un pouvoir supérieur au mental, capable d’éliminer telle ou telle erreur.

Heureusement, un tel pouvoir se trouve à l’état latent à l’intérieur de chacun de nous; évidemment, je me réfère à Devi Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques. Ainsi, ce n’est qu’en La suppliant qu’Elle pourra éliminer le défaut que nous avons entièrement compris.

Ainsi, en mourant d’instant en instant, comme nous l’avons déjà indiqué, le moment délectable arrivera dans lequel seul le Divin, la perfection, l’Être, qui est la réalité habite à l’intérieur de nous.

Ceux qui veulent occuper les rangs de la civilisation future, ceux qui actuellement ne veulent pas descendre dans l’involution submergée dans les entrailles de la terre, doivent dissoudre leur ego maintenant. Nous sommes donc confrontés à un dilemme: que nous dissolvions l’ego de notre propre gré, par notre propre volonté, ou que l’enfer le dissolve pour nous.

Si nous décidons de ne pas le dissoudre, si nous ne voulons pas le désintégrer, la nature en prendra soin dans les mondes infernaux, dans les infradimensions du cosmos, dans les entrailles vivantes de la planète sur laquelle nous vivons. Hélas, dans quelles conditions? Ce sera à travers une amertume infinie, à travers des souffrances sans fin et des agonies effrayantes, impossibles à décrire avec des mots.

Par conséquent, réfléchissez: je vous invite à réfléchir très minutieusement sur cet aspect et à mourir ensuite en vous-même; comprendre mes paroles, car pour certains ou plusieurs, cela peut être leur dernière opportunité.

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Reflection

Questions d'Importance pour les Femmes
Savoir Écouter