Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Afin de former le Mouvement Gnostique, je me suis beaucoup battu ici au Mexique pendant les dix-huit années d’un voyage continu vers une diffusion permanente des enseignements Gnostiques.

Ainsi, après ce travail rigoureux, j’ai réussi à préparer un groupe de paladins prêts à faire un mouvement gigantesque qui s’étend d’une frontière à l’autre et d’une mer à l’autre; autrement dit, de la frontière du Guatemala à la frontière des États-Unis et de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.

Tout cela a été une affaire de travail intense, de bataille sans fatigue. Maintenant, nous avons divers groupes organisés, de sorte que la base du travail gigantesque qui nous attend est établie. Ainsi, dans peu de temps, le Mouvement Gnostique ici au Mexique sera puissant et organisé conformément à la loi.

Nous avons beaucoup de gens dans la Première Chambre; oui, beaucoup d’aspirants fréquentent les différents groupes de la Première Chambre. Toutefois, les aspirants au sein de la Deuxième Chambre sont moins nombreux, car ils nécessitent une meilleure préparation. En ce qui concerne cette étape des enseignements (Deuxième Chambre), je suis plus prudent; ainsi, pour pouvoir faire passer un étudiant à la Deuxième Chambre, je dois être absolument certain que cet aspirant est parfaitement défini, car il est clair que dans la Deuxième Chambre de nombreux aspects ésotériques d’une grande responsabilité entrent en jeu et qu’il est clair que cela exige beaucoup de vénération, de respect et de responsabilité à l’étudiant. L’étudiant doit entrer dans la Deuxième Chambre dûment préparé pour apprécier la valeur ésotérique de cette chambre. Je ne pourrais pas autoriser l’entrée d’individus qui ne sont pas complètement définis, car ce sera absurde; ainsi, pour une telle cause, je tarde beaucoup avant de passer à la Deuxième Chambre. Parfois, je leur permets d’entrer après un ou deux ans. Néanmoins, étant donné que certaines personnes ne donnent pas la noté clé nécessaire pour pouvoir les passer à la Deuxième Chambre, je les retarde même de trois ans.

Les étudiants de la Troisième Chambre sont en effet très peu nombreux, car ils doivent être très bien définis. La Troisième Chambre est donc active ici au Mexique dans un endroit très spécial. Je tiens à ce que vous sachiez bien que la Troisième Chambre n’a qu’un seul objectif: l’éveil de la Conscience. Ici, avec des méthodes efficaces et pratiques que j’ai déjà enseignées, nous nous consacrons en tant que groupe à l’éveil de la Conscience.

Ainsi, dans la Troisième Chambre, nous avons des personnes qui travaillent déjà dans l’État Jinn, qui travaillent parfaitement dans la quatrième dimension; certains de ces étudiants sont allés au Tibet avec leur corps d’os et de chair dans l’état de Jinn. Bien sûr, ce sont des gens de la Troisième Chambre qui travaillent intensément avec la concentration, la Méditation, le Samadhi, etc. Ainsi, les étudiants de la Troisième Chambre s’éveillent très rapidement car ils travaillent de plus en plus de manière pratique, c’est-à-dire avec la projection astrale, l’état de Jinn, en extase; ainsi, je ne suis pas content jusqu’à ce qu’ils deviennent totalement éveillés.

Ici au Mexique, j’ai dit aux étudiants de la Troisième Chambre que le moment viendrait où nous ne nous retrouverions que dans l’état Jinn; par conséquent, ceux qui ne sont pas préparés à assister avec leur corps dans l’état Jinn resteront en dehors de la Troisième Chambre. Ainsi, beaucoup d’entre eux ont des difficultés, mais d’autres sont très heureux car ils ont déjà atteint leur objectif. C’est ce qui est essentiel: travailler intensément avec ces pratiques.

Ainsi, le temps viendra où les étudiants devront entrer dans l’état Jinn, car ceux qui ne se présenteront pas dans cet état ne seront pas admis dans la Troisième Chambre.

Il est remarquable de noter la manière dont mon véritable Être m’a élevé avec beaucoup de force; il ne m’a pas laissé seul, pas même une minute; c’est-à-dire que je m’allonge juste dans mon lit quand, à ce moment-là, il me prenait dans mon Corps Astral hors de mon corps physique. Oui, mon véritable Être Intérieur s’est désespérément battu et s’est battu pour me relever de la boue de la terre. Alors, il ne m’a pas laissé tranquille pas même une seconde, jusqu’au jour où je suis retourné sur le vrai chemin.

Quand on lit La Divine Comédie de Dante Alighieri, on commence par voir comment il descend dans l’enfer; Dante déclare: « À mi-chemin du voyage que nous vivons, je me suis retrouvé au plus profond d’une forêt obscure… » et j’affirme la même chose… il est clair que j’étais un bodhisattva tombé; néanmoins, mon Être réel m’a ramené sur le chemin droit et à travers lui, il m’a élevé. Maintenant, je me tiens à nouveau debout.

Ainsi, lorsque l’Être Réel veut en élever un, il fait des efforts suprêmes pour le faire, et il le fait. Maintenant, grâce à Dieu, nous nous battons déjà et travaillons sous les ordres du Père. On y va petit à petit. Ce qui est important, c’est que les gens reçoivent les enseignements, que tout le monde reçoive le message et qu’ils en profitent. C’est ce qui est important.

Extrait de l’édition Espagnole de « Exercices Tibétains pour le Rajeunissement ».

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Gnostic Paladins

Les Institutions Gnostiques
Comment Traiter les Problèmes