zohar

Sepher ha Zohar, ou ספר הזהר, est l’Hébreu pour «Livre de la Splendeur» et provient de l’Hébreu זֹהַר [zohar] qui signifie «splendeur» ou «rayonnement». En tant que tel, il s’appelle souvent simplement « Le Zohar ». Ce livre sacré est une Écriture Hébraïque profondément importante dans la tradition de la Kabbale. Bien que sa date d’origine et son auteur soient contestés, la beauté de son contenu est indéniable.

Sepher ha Zohar est écrit en Hébreu et très peu a été traduit en Français. Cela est dû en grande partie à la complexité de l’Hébreu et à la réticence des Kabbalistes à partager la sagesse cachée dans le texte. Néanmoins, nous présentons ici quelques extraits importants qui illustrent l’importance de ce livre.

« Le Sepher ha Zohar a vraisemblablement été écrit par Siméon ben Jochai, disciple d’Akiba. Rabbi Siméon a été condamné à mort environ 161 ap. J.-C. par Lucius Verus, régent régnant de l’empereur Marc-Aurèle Antoninus. Il s’est échappé avec son fils et, caché dans une grotte a transcrit le manuscrit du Zohar avec l’aide d’Elie, qui leur apparut de temps en temps. Simeon avait passé douze ans dans la grotte, période durant laquelle il avait fait évoluer le symbolisme complexe de la « Grande Face » et de la « Petite Face ». « Alors que le discours avec ses disciples était expiré, le rabbin Siméon avait éteint la « lampe d’Israël ». Sa mort et son enterrement étaient accompagnés du nombreux phénomènes surnaturels. La légende raconte que les doctrines secrètes de Qabbalism existaient depuis le commencement du monde, mais ce rabbin Siméon a été le premier homme autorisé à les réduire à l’écriture. Douze cents ans plus tard, les livres qu’il avait compilés ont été découverts et publiés au profit de l’humanité par Moses de León. La probabilité est que Moses de León lui-même ait rédigé le Zohar au alentour de l’an 1305 de son ère, en puisant ses matériaux dans les secrets non écrits de mystiques Juifs antérieurs. » – Manly P. Hall, Les Enseignements Secrets de Tous les Âges (1928)

« En effet, les quatre évangiles ne peuvent pas être comprise si l’on n’étudie pas l’Alchimie et la Kabbale. Nous devons être des Alchimistes et des Kabbalistes; c’est évident.

« Les Juifs avaient trois livres sacrés: le premier est le corps de la doctrine, c’est-à-dire la Bible. Le second est l’âme de la doctrine, le Talmud, où se trouve l’âme nationale Juive. Le troisième est l’esprit de la la doctrine, le Zohar, où se trouve toute la Kabbale rabbinique.

« La Bible, le corps de la doctrine, est écrit en code. Ainsi, si nous voulons étudier la Bible en combinant des versets, nous procéderons de manière ignorante, empirique et absurde. Nous ne trouvons la clé pour interpréter la Bible que dans le troisième livre, dans le Zohar, écrit par Simon Ben Jochai, le grand rabbin illuminé. » – Samael Aun Weor, Symbolisme Alchimique de la Nativité du Christ

Pour un examen détaillé de nombreux enseignements importants dans le Zohar, étudiez:

Alphabet de la Kabbale

Kabbale de la Genèse

Préceptes d’Alchimie

Les Enseignements Secrets de Moïse

Le Zohar:

Fondation du Zohar

Gardien des Secrets

La Vraie Torah

Zohar: Abraham et l’Initiation

Zohar: Adam et Noah

Zohar: Alchimie dans la Kabbale

Zohar: Bien et Mal

Zohar: Désirer les Autres

Zohar: Division des Sexes

Zohar: Et les Ténèbres Étaient Appelées Lilith

Zohar: Homme et Femme

Zohar: Inconduite Sexuelle

Zohar: Nimrod

Zohar: Orgasme et Souillure

Zohar: Philosophie Kabbalistique de l’Âme

Zohar: Pureté et Mal

Zohar: Quatre Éléments, Quatre Directions

Zohar: Que la Lumière Soit

Zohar: Que le Firmament Soit

Zohar: Regarder la Beauté

Zohar: Samael et Lilith

Zohar: Sexe et la Déesse

Zohar: Sexe et Mariage

Zohar: Sexe et Péché

Zohar: Souffrir d’Erreurs Sexuelles

Zohar: Un Arbre est Connu par ses Fruits

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous