meditationwithoutexertion250La clé de la Méditation réelle est un état de non-effort, dans lequel le mental revient à son état naturel, où le bonheur, la sagesse profonde et la compassion intelligente émergent spontanément. Ici, la connaissance directe de la vérité arrive naturellement.

Ce court cours fournit une investigation complète sur ce qu’est la Méditation, en particulier telle qu’elle est enseignée et expliquée dans les Écritures authentiques, par opposition aux milliers de théories et de pratiques contradictoires et confuses qui sont promues aujourd’hui. C’est une vraie Méditation qui aboutit à de puissantes transformations et à un aperçu de l’existence.

« La Méditation est la pratique ésotérique des Gnostiques. » – Samaël Aun Weor

« Expérimenter la vérité est fondamental. Ce n’est pas par l’effort que nous pouvons expérimenter la vérité. La vérité n’est pas le résultat; la vérité n’est pas le produit de l’effort. La vérité nous parvient par une compréhension profonde. Nous devons nous efforcer de travailler dans le Grand Œuvre et de transmuter nos énergies créatrices. Nous devons nous efforcer de vivre, lutter et suivre le chemin de la Révolution Intégrale, mais nous n’avons pas besoin de nous efforcer pour comprendre la vérité. » – Samael Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

Ce cours en ligne gratuit était à l’origine une série de conférences en direct et sans script sur Gnostic Radio.

Livres sur le Sujet: La Révolution de la Dialectique

Transcriptions:

(En cours de Traduction)