Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Notes Secrètes d’un Gourou

Encore une fois, une autre aube dans cette prison. Hier soir, j’ai investigué sur les trente-trois chambres souterraines de l’Égypte ancienne des Pharaons. Ces trente-trois chambres souterraines étaient comme trente-trois chapelles reliées entre elles par trente-trois vestibules. L’ordre archéométrique de ces chambres était une représentation exacte de notre colonne vertébrale.

Dans l’Égypte ancienne, l’« Initié » passait d’une chambre à une autre, conformément à l’élévation de son feu sacré de la Kundalini « canon » par « canon », c’est-à-dire vertèbre par vertèbre.

Indubitablement, chacun des trente-trois canons correspond à chacune de ces chambres ; c’est pourquoi, dans chaque chambre, l’Initié fut accueilli avec une grande fête.

L’ascension de la Kundalini à travers chaque canon est méticuleusement lent et difficile. Chaque « canon » a ses épreuves particulières et ses conditions particulières de Sainteté. Néanmoins, on peut accélérer l’ascension de la Kundalini, mais cela coûte beaucoup de souffrances, plus d’amertume et de pénitences.

Or, ces vieux mystères de l’Égypte ancienne et ces trente-trois chambres doivent être recherchés à l’intérieur de nous-mêmes, dans les mondes internes. Or, les anciens mystères de l’Égypte sont dans les mondes internes, ainsi, selon la façon dont le feu sacré monte à travers notre colonne vertébrale dorsale, nous sommes accueillis dans chacune de ces trente-trois chambres sacrées.

Les trois « canons » de notre tête sont les canons qui coûtent tellement de larmes… là, il faut passer par une amertume indicible qu’il faut endurer dans la chair vivante : nécessités, geôles, ennemis, misère, etc. terrible…

Chacun de ces « canons », « vertèbres » ou « pyramides » doit être payé au moyen d’« épreuves indicibles ». Néanmoins, maintenant – à tout prix – « le royaume des cieux subit la violence, et le brave le prend par la force ». [Matthieu 11 :12].

Les plus puissants mantras qui sont connus pour éveiller la Kundalini sont les suivants:

KANDIL, BANDIL, RRRRRR.

Il faut monter la voix dans la première syllabe de chaque mot, et la baisser dans la seconde syllabe de chaque mot, à la manière d’un chant ; et il faut rouler la lettre R pour lui donner une vibration harmonieuse et subtilement plus élevée que les deux premiers mots, vocalisez le R comme pour essayer d’imiter le son des crécelles du serpent à sonnettes, ou comme le son d’un moteur en mouvement; c’est un son aigu et haut. Aujourd’hui, j’ai médité sur toutes ces choses.

Ils m’ont dit que l’avocat allait me retirer de cette prison, et j’espère que ce sera bientôt. Je n’ai pas honte de déclarer que j’étais en prison, et c’est pourquoi j’écris à ce sujet, afin que les hommes du Verseau connaissent l’amertume par laquelle leur Avatar Samael Aun Weor devait passer.

Les gens de ce vingtième siècle ne me comprennent pas, mais les enfants du Verseau me comprendront. Alors, frères et sœurs du Verseau, écoutez-moi très bien : les gens du vingtième siècle étaient des barbares, ils sont donc entrés dans l’abîme. Vous finirez par profiter de la paix, quand tous seront enfermés dans l’abîme. Cependant, enfin, ils seront libérés de l’abîme, ainsi, ils reviendront; alors la Terre sera à nouveau remplie d’horribles ténèbres. Alors, profitez des deux mille ans de lumière. Atteignez la réalisation en profondeur de votre Soi Intérieur et soyez prêt à affronter les ténèbres à venir du Capricorne.

Nul doute que ce scénario mondial, où se déroule la grande bataille entre les puissances de la lumière et des ténèbres, devra être modifié par un nouveau « scénario ».

« Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre : car le premier ciel et la première terre avaient disparu ; et il n’y avait plus de mer. » – Apocalypse 21:1

Un changement géologique clair de la croûte terrestre est précisément parlé ici.

J’ai étudié en profondeur les pôles Nord et Sud de la Terre, ainsi, je vois que ces deux pôles deviennent complètement éthériques. Les grands explorateurs de l’Antarctique affirment qu’un tel continent est un monde d’images. Ces images flottent dans l’atmosphère polaire ; par conséquent, les pôles de la Terre deviennent éthériques.

Dans le futur, les pôles deviendront l’axe équatorial de la Terre, en raison du mouvement terrestre connu sous le nom de « précession des équinoxes ». C’est une rétrogradation ; les axes de la Terre s’écartent peu à peu, donc, dans le futur, l’Antarctique sera habitée par une humanité divine. De même, un continent où vivra une humanité divine dans le futur sera découvert au pôle Nord.

Aujourd’hui, les continents polaires sont inhabitables ; ils sont entourés d’eau, de neige et de glace; c’est pourquoi l’Apocalypse déclare ce qui suit :

« Et il me montra un fleuve pur d’eau de vie, limpide comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau. » – Apocalypse 22 : 1

En observant par clairvoyance le continent de l’Antarctique, nous voyons – dans le futur – une humanité divine vivre au sein d’un grand bonheur.

« Et moi, Jean, j’ai vu la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari.

Et j’entendis une grande voix venant du ciel disant : Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux et sera leur Dieu.

Et Dieu essuiera toutes les larmes de leurs yeux ; et il n’y aura plus de mort, ni de chagrin, ni de cris, ni de douleur, car les premières choses sont passées. » – Apocalypse 21 :2-4

Dans l’Antarctique à venir, seuls les vrais « Initiés », les authentiques disciples de notre Seigneur le Christ, pourront vivre. Le reste, par leur caprice, c’est-à-dire l’humanité condamnée d’avance, ira inévitablement à l’abîme. C’est pourquoi l’Apocalypse nous met en garde comme suit :

« Mais les craintifs, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, auront leur part dans le lac ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort. » – Apocalypse 21 :8

La seconde mort est horrible… Les personnalités divorcées de leur « Intime », débauchés dans le feu de leurs propres passions, se désintègrent peu à peu dans l’« Avitchi ». L’« Avitchi » est un état de conscience submergé, dont le centre matériel de gravitation cosmique est la lune noire, nommée « Lilith » par les astrologues.

L’Avitchi est un plan de conscience submergé. L’Avitchi est le lac brûlant d’un feu passionnel. L’Avitchi est un monde submergé, l’« Abîme ». C’est douloureux de dire cela, mais la vérité est que l’évolution humaine a échoué, ainsi, l’humanité, presque dans sa totalité, tombe dans l’horrible abîme. Il ne fait aucun doute qu’en Capricorne, de nombreuses âmes qui connaîtront les souffrances de « l’abîme » se résoudra – à la fin – à suivre les enseignements du Christ. Néanmoins, malheur à ces âmes qui – au début du « Sagittaire » – ne se repentiront pas de leurs péchés, car elles retourneront dans l’abîme jusqu’à la fin des temps ; dans l’abîme, elles seront tourmentées jusqu’à la fin des temps.

Par conséquent, le nouveau scénario de l’évolution humaine se situera en Antarctique et sur un continent du pôle Nord qui n’a pas encore été découvert. Peu à peu les continents actuels seront coulés au fond des océans ; ainsi, le futur de l’humanité future est dans les pôles. En effet, lorsque les pôles actuels deviendront l’axe équatorial de la Terre, les continents polaires susmentionnés seront déjà totalement éthériques, ce sera donc telle que cette Terre future sera éthérique.

À l’heure actuelle, les pôles de la Terre sont le scénario d’une puissante « transmutation alchimique », puisque l’air, l’eau, la terre et la glace sont en ce moment en train d’être transmutés en substances matérielles éthériques – quelque chose, pourrait-on dire, comme physique-éthérique, ou éthérique-physique. Par conséquent, la future Jérusalem sera la Terre éthérique de demain.

•••

Toute cette journée (le 17) a été d’espoir pour ma liberté ; Je vois des prisonniers qui sont libérés, mais j’attends patiemment l’autorisation de ma liberté. Mon avocat me défend contre le crime de « guérir les malades », puisqu’ils m’accusent d’un « tel crime »… J’ai placé mes espoirs en mon avocat, alors j’attends patiemment ma liberté. Qu’il est difficile le chemin de l’Initiation ! Comme c’est terrible, néanmoins, toute cette amertume en vaut la peine, car plus ces souffrances sont dures, plus grandes sont les célébrations dans les temples et les « festivités des dieux ».

Les souffrances des « justes » ont aussi une « limite », et la limite de ces « souffrances » sont les grandes fêtes de l’âme. Ainsi, ici dans cette prison et entre ces murs et ces barreaux, Moi Samael Aun Weor, je me sens triomphant et victorieux ; rien ne m’intimide. Je suis puissant !

Je suis plein d’une joie immense parce que j’ai enlevé le flambeau de feu à Baphomet. Qui peut m’arrêter maintenant dans cette marche lumineuse et triomphante ? Ici, dans cette prison, j’ai entendu plusieurs prisonniers – remplis de désespoir – protester follement avec colère. Mais, je ne proteste pas ni ne suis désespéré, ni effrayé, car ma conscience est illuminée par mon Intime, ainsi, au fond de mon Être ne brille que « celui-là » qui est tout à fait juste.

Au contraire, j’ai profité au maximum de ces circonstances douloureuses de ma vie, pour éloigner la lumière des ténèbres, et ainsi, m’élever davantage dans l’échelle lumineuse des Hiérarchies de la Lumière. Ainsi, je ne peux pas protester contre les merveilleuses adversités de la vie qui m’attendent ; au lieu de cela, je considère qu’il est nécessaire de profiter au maximum de ces circonstances merveilleuses, afin d’atteindre les grandes réalisations.

Ainsi, ces circonstances amères sont de magnifiques opportunités dont il faut profiter. Le Maître ne craint jamais, mais il ne néglige pas non plus ; on a le droit de se défendre, mais on n’a pas le droit de faire du mal à qui que ce soit. Donc, je me défends comme un avocat, mais je n’accuse personne, pas même mes bourreaux ; je tenais plutôt affectueusement la main de celui qui m’avait jeté dans cette prison.

En effet, c’est ainsi qu’il faut procéder, sans haine envers personne ; il faut aimer nos pires ennemis, et baiser le fouet du bourreau.

Un « officier de prison » s’est approché de moi et m’a dit affectueusement : « Ils vous retardent », puis il s’est retiré…

Le Soleil brille maintenant à l’Ouest, et je me livre à ces méditations profondes. La nuit approche, et le ticket pour ma liberté n’arrive toujours pas. Qu’est-ce qui a pu arriver ? Maintenant, le crépuscule est passé, et la nuit est arrivée…

Ce chapitre est tiré du livre Notes Secrètes d’un Gourou par Samael Aun Weor.