Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

Les plantes du Bélier ressemblent à la tête de l’être humain et appartiennent à l’élément feu.

Les plantes du Taureau ressemblent au cou humain et appartiennent à l’élément terre.

Les plantes des Gémeaux ressemblent aux bras, aux mains et au dos de l’être humain et elles appartiennent à l’élément air.

Les plantes du Cancer ont dans leurs feuilles la forme du foie ou de la rate. Elles montrent des taches et montrent cinq pétales dans leurs fleurs. Elles appartiennent à l’élément eau.

Les plantes du Lion ont dans leurs fruits la forme du cœur ainsi que dans leurs feuilles et elles appartiennent à l’élément feu.

Les plantes de la Vierge ressemblent à l’estomac et aux intestins et appartiennent au signe de la terre.

Les plantes de la Balance sont chaudes, humides et aériennes. Elles sont semblables aux reins, à la vessie et au nombril.

Les plantes du Scorpion ressemblent aux organes génitaux et ont une odeur nauséabonde. Elles sont chaudes et humides.

Les plantes du Sagittaire appartiennent à l’élément feu et elles ressemblent aux fesses.

Les plantes du Capricorne sont froides et sèches, elles ont des fleurs verdâtres et une silhouette squelettique, semblable aux genoux.

Les plantes du Verseau sont semblables aux veaux et elles sont aériennes.

Les plantes des Poissons appartiennent à l’élément eau et elles ressemblent aux pieds et aux orteils.

Chacune de ces plantes sert l’organe auquel elle est semblable. Ainsi, les feuilles qui ont la forme d’un cœur servent au cœur, les plantes semblables à un serpent servent à ce que la forme montre. Mère Nature est très sage ; mais, l’être humain est pressé de l’ignorer. L’être humain est devenu arrogant, et donc il veut par ignorance transcender Mère Nature.

Un index authentique des plantes astrologiques doit être structuré sur cette base d’analogies stellaires, car en vérité (c’est triste à dire), il est douloureux de voir combien d’auteurs attribuent à un signe zodiacal la même plante que d’autres auteurs attribuent à un signe zodiacal différent. Par conséquent, tout ce qui est écrit sur la botanique astrologique est totalement faux.

Les médecins Gnostiques doivent rentrer dans le giron de la bienheureuse Déesse Mère du monde, pour investiguer pour leur propre compte au sein du grand laboratoire de la Nature.

Les Plantes et leur Influence Planétaire

Plantes Lunaires

Les plantes qui appartiennent à la lune sont fades. Elles vivent toujours dans l’eau ou près de l’eau et sont froids et laiteux. Généralement, elles ont de grandes feuilles. Ces plantes ont des tailles variées avec des fleurs blanches qui ont une odeur très délicate. L’Eucalyptus est un arbre lunaire.

Les plantes et les arbres lunaires sont les corps physiques des élémentaux lunaires. Les Arhuaco Mamas ont nommé la Lune « La Saga Tima ».

Les élémentaux lunaires sont les élémentaux de l’eau. Certains artistes Adeptes Chinois et certains Prêtres Bouddhistes les ont peints dans de belles peintures.

Les grands Rois élémentaux de l’eau peuvent rappeler à l’étudiant ces époques reculées de l’Arcadie, dans lesquelles l’être humain adorait Mère Nature. Ils lui offrirent les prémices de leur récolte en action de grâces aux dieux de l’eau, qui arrosèrent la terre de la pluie bienfaisante.

Ces élémentaux de l’eau sont connus sous les noms de Nymphes, Néréides, Ondines, Sirènes, etc.

J’ai vu deux Reines élémentales de l’eau dans les vagues de la « Macuriba » (Océan Atlantique). L’une d’elles avait la couleur du corail et sa tunique et son visage étaient de la même couleur. L’autre avait une coloration violette. Ces êtres ressemblaient à deux splendides jeunes filles et parlaient dans la langue occulte ; par conséquent, il est nécessaire de pratiquer pour comprendre ces êtres. Vraiment, elles sont d’une beauté extraordinaire.

Les Rois élémentaux de l’eau utilisent toujours le trident (lisez Les Élémentaux de Franz Hartmann).

Les plantes aquatiques sont les organismes physiques de ces êtres. Les élémentaux lunaires possèdent une profonde sagesse Neptunienne. Ils construisent leurs maisons au fond des eaux avec de la matière éthérique. Ils aiment intensément, et ils forment de nombreuses maisons.

Plantes Mercuriennes

Les élémentaux Mercuriens possèdent des plantes moyennes à fleurs jaunes, une odeur pénétrante et des saveurs variées. Ces élémentaux Mercuriens sont utilisés pour la magie mentale. Un index des plantes astrologiques doit être organisé sur cette base. Malheureusement, tout ce qui a été écrit sur la botanique astrologique est faux. On voit combien d’auteurs attribuent à une planète la même plante que d’autres auteurs attribuent à une autre planète.

Si l’être humain veut connaître les plantes, alors, indispensablement, il doit étudier notre élémentothérapie.

Quiconque ne connaît pas la magie élémentale ne peut jamais connaître le pouvoir des plantes. Les botanistes ne sont donc que de simples « charlatans ».

Les élémentaux sont appelés : Peris, Devas, Nains, Trolls, Kobols, Brownies, Nixes, Trasgos, Goblins, Pinkies, Branshees, Fairies, Mossy people, White Dames, Phantoms, etc.

Les élémentaux ont un corps, une âme et un Esprit divin immortel, tout comme les êtres humains. Dans ce livre, je ne m’occupe que des élémentaux supérieurs, même s’il existe des millions d’élémentaux des royaumes inférieurs. Nous laissons ceux-là aux pseudo-spiritualistes dégénérés.

L’éther, le feu, l’air, l’eau et la terre sont densément peuplés par les élémentaux. Il existe un grand Dieu élémental à la tête de chaque royaume élémental, qui gouverne et dirige ses légions.

Les cinq Dieux qui président les élémentaux sont :

  • Indra, Seigneur de l’Akash, ou éther.
  • Agni, Seigneur du Feu.
  • Pavana, ou Vayu, Seigneur de l’Air.
  • Varuna, Seigneur de l’Eau.
  • Kitichi, Seigneur de la Terre.

Ces Dieux sont les chefs des différents départements de la Nature, qui gouvernent et manipulent la vie universelle. Pour gérer ces êtres, il faut être un Maître de la Loge Blanche, et pour devenir un Maître, il faut avoir parcouru le chemin complet du disciple. Quiconque acquiert le pouvoir sur ces Dieux élémentaux a le pouvoir de gouverner la vie universelle.

Plantes Vénusiennes

Les plantes des élémentaux Vénusiens sont douces et agréables au goût. Elles possèdent de belles fleurs, des grains heureux et abondants. Leurs parfums sont toujours doux et délicieux et sont employés dans les procédures de magie sexuelle.

Plantes Solaires

Les plantes Solaires sont aromatiques et d’une saveur acidulée. Les élémentaux de ces plantes possèdent de grands pouvoirs magiques et curatifs.

Ces élémentaux sont appelés « Sylphes » et ce sont les élémentaux de l’air. Les Sylphes disent : « Là où la vraie valeur est cachée, là brillent les rayons du Soleil. »

Ils font comprendre à l’étudiant l’importance d’acquérir ce qu’on appelle la conscience de la connaissance, c’est-à-dire l’intuition.

Les Sylphes possèdent une mémoire formidable. En conséquence, ils sont sages. Ils se souviennent des rituels et des religions des étoiles et de la sagesse des livres les plus anciens.

Si l’étudiant veut se souvenir de la sagesse ancienne, les Sylphes peuvent l’instruire et l’enseigner. Les astrologues authentiques doivent inévitablement connaître les rituels des astres pour manipuler la magie sidérale.

Il existe aussi certains magiciens noirs ou astrologues noirs qui communiquent avec des magiciens noirs d’autres planètes au moyen de certains procédés de magie noire. Ainsi, avec cette aide supplémentaire et en combinaison avec la force planétaire, ils atteignent leurs objectifs maléfiques. Ces types de criminels sont des candidats sûrs pour l’abîme.

Si l’étudiant Gnostique veut pratiquer la magie blanche sidérale, alors il doit se purifier et étudier les rituels des étoiles. Ces rituels sont connus de mémoire par les Sylphes.

Quiconque ne connaît pas les rituels des étoiles ne peut pas pratiquer la magie blanche des étoiles, car le rituel est l’instrument utilisé pour manipuler les forces. Si le Gnostique veut étudier ces rituels sidéraux, alors il doit les apprendre des Sylphes Supérieurs (lisez le Cours Zodiacal du même auteur).

L’apparence du Sylphe est comme un enfant innocent. Les Sylphes éprouvent de l’horreur envers les « êtres humains » actuels, car ils savent très bien que leurs âmes « humaines » sont des « âmes-démons. »

Des millions d’« êtres humains » portent déjà la marque de la bête sur leur front et sur leurs mains. Ainsi, les « âmes-démons » portent des cornes sur le front de leur corps astral, et sur leurs mains ils ont un triangle avec une pointe en son centre. Ce triangle est la marque de la bête sur les mains.

L’astrologue authentique n’a pas besoin de créer des horoscopes de parc d’attractions, à la manière de certains astrologues déjà réputés pour leur ignorance. Le véritable Maître astrologue reçoit ses enseignements et indications des Génies Stellaires.

Un temple existe au centre de chaque étoile. C’est la demeure du Génie de cette planète. Pour entrer dans ce temple, le véritable Astrologue doit être un Maître, ou du moins un disciple sincère et loyal de la Fraternité Blanche.

Celui qui peut converser avec les Génies Stellaires n’a pas besoin de faire d’horoscopes, car les Anges Stellaires lui montrent le destin. Cependant, seuls les Maîtres de la Fraternité Blanche peuvent être disciples des Anges Stellaires (lire La Révolution de Belzébuth du même auteur).

Néanmoins, ces clairvoyants qui sont capables de comprendre le symbolisme occulte des étoiles sont ceux qui marchent sur un véritable chemin de la lumière.

En observant fixement une étoile, le clairvoyant voit que l’étoile s’ouvre en arc de cercle. Ensuite, le voyant s’immerge dans l’aura de cette étoile pour « vivre » tous les événements qui l’attendent par anticipation. C’est ce qu’on appelle l’Astrologie authentique.

Les Plantes de Mars et les Élémentaux de Feu

Les plantes qui sont influencées par Mars sont acides, amères, âcres et ardentes. Beaucoup d’entre eux sont épineux et d’autres provoquent une irritation au toucher. Généralement, leurs fleurs sont rouges et petites. On les trouve sous forme de petits buissons qui dégagent une odeur ardente.

Les élémentaux qui sont influencés par Mars sont les Salamandres.

Lorsque nous pénétrons dans les domaines du feu, nous entrons alors dans les domaines des dieux.

En Grèce, le grand élémental igné connu sous le nom d’« Apollon » a illuminé le bien-être spirituel de la Grèce et celui des nations environnantes à travers ses oracles, qui étaient prononcés par sa Pythonisse à Delphes.

Les dieux élémentaux du feu sont ceux qui ont inspiré Jeanne d’Arc. Parfois, ils peuvent impressionner de nombreuses personnes sensibles pour sortir leurs nations de moments de péril.

Les grands Initiés parlent avec une grande vénération de ceux qu’ils appellent « Enfants Morts-Nés de la Flamme ». La rédemption de l’humanité réside exclusivement dans le feu sacré du Saint-Esprit.

L’Homme au visage vert (qui enseigne la sagesse de la lune), le Beau Grec et le Grand Atlante sont de grands Dieux du feu.

Nous allons transcrire un paragraphe du livre La Source de la Jeunesse de « M ».

L’histoire enregistre de nombreuses histoires sur l’apparition de ces maîtres élémentaux aux grands hommes du passé. Nous incluons ici un message d’un élémental du feu à un étudiant :

« Avant que tu ne sois né, je te connaissais dans les sphères intérieures et nous avons convenu de nous rencontrer quand tu reviendrais et que tu t’harmoniserais avec mon intelligence. Après cette longue période, je suis venu vers toi pour t’instruire sur le travail qui nous avait tous les deux intéressés. Le feu que tu as perçu aujourd’hui avec ton sixième sens était le signal que nous te donnerons toujours lorsque nous serons ici ; car j’ai une suite qui t’aidera et te soutiendra. Nous avons parlé une fois de ton travail à une époque où tu es né en Égypte ; et j’ai été témoin de ton insurrection dans une certaine province. Tu as acquis un grand pouvoir dans tes efforts pour saper l’autorité du souverain sous le sceptre duquel tu commandais. Tu as échoué dans cette conspiration et tu as été décapité. Mais tu as su gagner l’intérêt des grands élémentaux des Brumes de Feu. Une grande partie de tes connaissances était verrouillée ; mais nous pouvons déverrouiller cela et te servir fidèlement. » -La Sorce de la Jeunesse de M

Le soleil spirituel est un feu pur et ce feu sacré nous donne l’illumination. Les salamandres sont des créatures petites et minces et leurs corps physiques sont les plantes chaudes qui sont influencées par Mars.

Quiconque apprend à manipuler les élémentaux du feu peut guérir de nombreuses maladies, car tout vient du feu. Le feu est la base de tout.

« INRI », Ignis Natura Renovatur Integra (le feu renouvelle la nature sans cesse).

Plantes Jupitériennes

Les plantes qui appartiennent aux élémentaux Jupitériens sont d’une saveur sucrée, douce et subtile, même si souvent elles cachent leurs fleurs. Les arbres Jupitériens sont grands et feuillus, les fleurs de ces arbres et plantes sont bleues et blanches, avec presque aucune odeur.

Plantes Saturnines

Les plantes appartenant à Saturne sont toujours volumineuses et mélancoliques. Elles ont des fleurs grises et noires avec une odeur déplaisante, et avec des fruits acides et toxiques.

De plus, les plantes appartenant aux élémentaux Saturniens peuvent être lourdes, sans fleurs. Elles se reproduisent sans graines ; elles sont rugueuses et noirâtres.

Leur odeur est pénétrante et leur forme est mélancolique et triste. Le pin et le saule pleureur sont des arbres Saturnins.

Les élémentaux des plantes Saturniennes sont les gnomes ou pygmées qui construisent leurs maisons sous terre et parmi les rochers. Ils mangent, dorment, vivent et se reproduisent comme le font les « êtres humains ». Leurs corps sont éthériques et leur apparence est comme d’aimables nains.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.