Écrit par Samael Aun Weor Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique
Quand ce qu’on appelle la mort se produit, alors l’ego abandonne le corps physique. L’ego ou l’âme est uni au corps physique par le cordon d’argent. C’est ce cordon de matière astrale qui maintient l’âme unis au corps physique. Mais, quand ce cordon est coupé, alors l’âme ne peut plus entrer dans le corps physique. Généralement, ce cordon est coupé trois jours après la mort.
Le cordon d’argent est uni au ventricule gauche du cœur. Lorsque nous voyageons dans le Corps Astral, l’âme peut retourner dans le corps physique grâce à ce cordon. Cependant, lorsque la mort survient, l’âme ne peut plus retourner dans son corps physique, car le cordon est déjà coupé.
Dans les derniers instants de la vie, le mourant voit l’Ange de la Mort comme s’il était un crâne ou un être spectral. L’Ange de la Mort, ou les Anges de la Mort, sont des êtres parfaits dont la mission est de prendre les âmes hors de leur corps à l’instant suprême de la mort.
Ces Anges de la Mort doivent couper le cordon d’argent et leur intervention est toujours ressentie par ceux qui meurent. Une fois ce travail terminé, l’Ange se retire et l’âme des personnes décédées continuent de vivre dans le même environnement. Cependant, nous devons déclarer qu’une attraction fluidique irrésistible se poursuit entre l’âme et le corps après la mort.
Généralement, les âmes des morts attirées par leur corps physique, en cours de décomposition, inondent les tombes ou les cimetières. C’est pourquoi les cimetières ont une apparence horrible devant la vue des clairvoyants exercés.
Les défunts façonnent la partie astrale de leurs tombes au moyen de leur imagination. Ainsi, ils donnent à leurs tombes l’aspect de chambres à coucher ou de chambres d’hôpital. La matière astrale est essentiellement flexible. Par conséquent, cette matière prend toute forme que l’imagination lui donne. Par exemple, si vous, lecteur bien-aimé, imaginez un chapeau, alors ce chapeau sera converti en réalité dans le monde astral.
En conséquence, au moyen de la Lumière Astrale et de leur imagination, les âmes des morts donnent à leurs tombes la même apparence que leur chambre, leur chambre à coucher ou la pièce où ils se trouvaient dans leurs derniers jours. En effet, l’image d’une telle chambre est fortement enregistrée dans leur mental.
Le cadavre attire l’âme et l’âme agit sur la matière plastique du Monde Astral au moyen de l’imagination. C’est ainsi que l’âme transforme la tombe en chambre à coucher ou en chambre d’hôpital.
Le clairvoyant exercé peut voir les âmes des morts marchant dans les cimetières. Ils parlent de leurs maladies, de leur amertume, d’une éventuelle guérison, de médicaments, etc.
Devant l’imagination des âmes des morts, le cimetière n’est pas un cimetière. Pour elles, le cimetière, ce sont les hôpitaux, les halls, les chambres, les cliniques, etc. Chaque tombe est pour elles une salle, une clinique, une chambre, etc. Les âmes croient toujours qu’elles sont en chair et en os. Par conséquent, elles ressentent les mêmes maladies qui ont été la cause de leur mort.
Généralement, ces âmes expirent l’odeur sale de leur cadavre en putréfaction. Celles âmes souffrent de la même amertume de leur précédente vie. Ainsi, elles espèrent être guéries de leurs maladies.
Cette horrible attraction des âmes vers les cimetières disparaît dès que le cadavre est devenu cendre. Par conséquent, lorsque le cadavre est déjà en cendres, l’âme se sent guérie et heureuse et abandonne le cimetière, qu’elle croyait, avec son imagination trouble, être une clinique, des chambres, des halls, des hôpitaux, etc.
Néanmoins, si le cadavre est brûlé, l’âme évite de traverser toutes ces horribles souffrances dans le cimetière.
Par conséquent, pour la charité, pour la compassion, pour la pitié et pour l’amour envers notre bien-aimé, les cadavres doivent être brûlés, car la souffrance dans les cimetières est horrible.
C’est très dur pour une âme de vivre dans une tombe que l’on pense être une salle ou une chambre. C’est la cause de l’horreur que les vivants ont envers les cimetières, car tant que le corps continuera d’exister, il attirera l’âme vers le tombeau, et l’âme souffrira l’indicible.
Il est mille fois préférable de passer par la douleur de brûler le cadavre d’un défunt bien-aimé, que de laisser ses pauvres âme être tourmentée dans un cimetière.
Vous devez être compatissant envers votre parent bien-aimé. Brûlez son cadavre pour que l’âme puisse être libérée de l’horrible amertume du cimetière. Vous ne devez pas être cruel avec votre parent bien-aimé, alors brûlez le corps pour que cette bien-aimée âme puisse être libre du cimetière.
Ce qui a été expliqué sur les cimetières est ce qui a été vécu par certains voyants.
Quand j’étais dans la ville de Pampelune (au nord de Santander, Colombie), je connaissais un cas intéressant lié à ce thème sur lequel nous commentons.
Lors d’une de ces nuits solitaires et froides, un certain monsieur, dont je ne veux pas mentionner le nom, marchait dans une rue de cette ville entourée de collines primordiales.
Puis, ce monsieur a vu une belle dame. Avec des compliments, il a proposé de l’accompagner chez elle. La dame a enflammé sur ce monsieur le désir d’une relation intime et elle n’a pas rejeté sa compagnie.
Ainsi, cet homme marchait joyeusement avec la dame tout en aspirant à une aventure romantique de type Don Juan.
Soudain, la dame s’arrêta devant l’élégante porte d’un luxueux manoir entouré de magnifiques jardins. Alors, des mots doux et de belles phrases y ont été prononcés. Enfin, la dame a invité le monsieur amoureux à entrer dans sa demeure enchantée. Se sentant heureux, ce bel homme, rempli d’un irrésistible désir sexuel, entra dans la chambre de cette belle dame.
L’homme amoureux se coucha sur le lit nuptial improvisé et il s’y endormit sans que la dame ne se couchait à côté de lui.
Lorsque ce bel homme s’est réveillé, le soleil illuminait déjà les vastes horizons et les sommets humides de ces collines primordiales qui entourent la ville de Pampelune. Il se sentit un peu mal à l’aise dans le lit et il vit que les murs de cette pièce se refermaient de manière menaçante sur lui. « Où suis-je? » se demanda-t-il. « Où est cette dame? »
Puis, en regardant méticuleusement autour de lui, il vit avec horreur qu’il se trouvait à l’intérieur d’une grande tombe du cimetière. Il ne pouvait pas prononcer un mot. Il est devenu rempli d’une horrible panique et s’est effondré. Plusieurs heures plus tard, certains visiteurs ont trouvé ce monsieur dans cette tombe et par la suite, ils l’ont emmené inconscient hors de la tombe.
Après une intervention médicale, le monsieur a récupéré sa lucidité et a raconté aux autorités tout ce qui s’était passé. Naturellement, les autorités ont déclaré qu’il était fou.
Il y a de nombreuses années, un cadavre d’une belle dame avait été enterré dans cette tombe. Mais, la dame avec son imagination dans le Plan Astral avait converti ce tombeau en un élégant manoir. Sans aucun doute, elle était déjà libérée de l’attrait de ce cadavre. Cependant, elle n’était pas libérée de l’attraction vers ce magnifique manoir construit par elle dans le Plan Astral ou dans l’environnement astral de cette tombe.
La dame a sorti ce monsieur de cette région chimique (dimension physique) et ainsi, elle a placé son corps physique et l’ensemble de lui à l’intérieur du Plan Astral. C’est ce qu’on appelle dans l’occultisme « l’État Jinn ».
Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.