Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Lumière venant des Ténèbres
Nous allons maintenant étudier un chapitre de l’Évangile chinois appelé Tao, pour éclairer chaque fois plus notre doctrine gnostique.
« Cha Hsiang Tzu envoya une compagnie de cent mille hommes chasser dans la cordillère centrale. Ils allumèrent avec des étincelles un foyer qui s’étendit dans toute la forêt, et l’éclat des flammes était visible à des centaines de kilomètres. Soudain apparut un homme, sortant d’entre les flammes, et on le vit à l’intérieur de la fumée. Tous le prirent pour un esprit et, quand le feu s’éteignit, il sortit rapidement, sans montrer la moindre brûlure. Hsiang Tzu, émerveillé par lui, le détint pour l’examiner attentivement. Sa forme corporelle était certainement celle d’un homme, avec ses cinq sens, sa respiration et sa voix. Ce qui fait que le prince lui demanda quel étrange pouvoir lui permettait de passer par les précipices et les flammes. Que croyez-vous qu’est une roche ? Que croyez-vous qu’est le feu ? Demanda l’homme. Et Hsiang Tzu dit : D’où viens-tu et par où es-tu passé ? Je ne sais rien de cela, répondit l’homme.
L’incident arriva aux oreilles du marquis Wen, de l’état de Wei, qui parla à Tzu Hsia à son propos en disant : Quel homme tellement extraordinaire il doit être ! Pour ce que j’ai entendu dire au Maître, répliqua Tzu Hsia, l’homme qui est en harmonie avec le Tao entre en communion intime avec les objets externes et aucun d’eux ne peut lui faire de mal. Il passe à travers le métal et la pierre solide, il passe à travers le feu ou sur l’eau, tout est possible pour lui. Pourquoi, mon ami, dit le marquis, ne peux-tu pas faire tout ceci ? Je ne suis pas encore arrivé ?, répondit Tzu Hsia, à nettoyer mon cœur des impuretés et de la fausse sagesse. Je trouve seulement du goût à discuter du sujet. Et pourquoi, demanda le marquis, le Maître ne fait-il pas la même chose ? Le Maître, répondit Tzu Hsia, peut faire ces choses, mais il peut aussi s’abstenir de les faire.
Cette réponse enchanta le marquis. »
Il est urgent d’allumer le feu sacré dans la cordillère centrale, c’est-à-dire dans l’épine dorsale, la Mère Kundalini confère à l’initié des pouvoirs extraordinaires sur le feu flamboyant, l’air, les eaux et la terre.
« Que croyez-vous qu’est une roche ? » Ceci nous rappelle la pierre philosophale des vieux alchimistes médiévaux. Ceci nous rappelle la doctrine de Pierre, Petrus signifie pierre, Pierre, l’un des douze apôtres du Christ, dont nous célébrons la naissance ce soir de Noël.
La doctrine de Pierre est la doctrine du sexe, la science du Maïthuna (magie sexuelle). La pierre vive est le sexe, le rocher, la roche sur laquelle nous devons élever le temple intérieur pour le Christ intime, Notre Seigneur.
Et Pierre dit :
« Et voici que je pose en Sion la principale pierre d’angle, choisie, précieuse ; et celui qui croit en elle n’aura pas honte. Pour vous, donc, qui croyez, elle est précieuse, mais pour ceux qui ne croient pas la pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la tête d’angle ; pierre d’achoppement et rocher de scandale. »
Qui allume le foyer dans la cordillère centrale (l’épine dorsale), édifie le temple (fabrique les corps solaires) et entre en harmonie avec le Tao (incarne l’Être).
Jésus le Christ dont nous célébrons la naissance ce soir a dit :
« Toute personne qui m’écoute et accomplit ce que je dis, je le comparerais à un homme prudent, qui a édifié sa maison sur la roche (le sexe). »
« Et la pluie tomba, et des éclairs et des vents vinrent, et la maison ne céda pas, parce qu’elle était cimentée sur la pierre (le sexe). Et celui qui m’écoute et ne m’obéit pas, je le comparerais à un homme sot, qui a édifié sa maison sur la sable. » (Théories de tout type, pratiques de toute sorte, avec l’exclusion totale du Maïthuna ou magie sexuelle.)
« Et la pluie tomba et les vents et les éclairs, et la maison céda en grande ruine. » (En tombant dans l’abîme.)
Dans le monde, des millions de personnes bâtissent sur le sable et haïssent le Maïthuna (la magie sexuelle), elles ne veulent pas édifier sur la roche, la pierre (le sexe), elles édifient sur le sable de leurs théories, écoles, etc., et croient qu’elles vont très bien. Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l’abîme.
Toute personne qui naît dans les mondes supérieurs doit réduire en poudre l’ego, pour se libérer des corps lunaires et exercer tout le pouvoir sacerdotal de la haute magie.
Le Maître qui n’a pas dissout le Moi pluralisé, le Maître qui n’a pas éliminé les corps lunaires, ne peut pas encore exercer le pouvoir sacerdotal, parce qu’il n’a pas nettoyé son cœur des impuretés et de la fausse sagesse.
Jésus dit à ses disciples (Pistis Sophia Chap. 102) :
« Ne vous lassez pas de chercher jour et nuit, jusqu’à ce que vous ayez trouvé les mystères du royaume de la lumière.
Parce qu’ils vous purifieront et vous conduiront au royaume de la lumière.
Et dites-leur : Renoncez au monde et à toutes les choses qu’il renferme.
Et à tous ses intérêts et à tous ses péchés et à la gourmandise.
Et à tous ses discours, et à tout ce qu’il y a en lui, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière.
Et pour que vous soyez préservés des supplices réservés à ceux qui se sont séparés des bons.
Et dites-leur : Renoncez au murmure, pour que vous soyez préservés de l’ardeur de la bouche du chien.
Et dites-leur : Renoncez au juron, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez libres des supplices d’Ariel.
Dites-leur : renoncez à la langue menteuse, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des fleuves ardents de la langue du chien.
Dites-leur : renoncez aux faux témoignages, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des fleuves ardents de la bouche du chien.
Dites-leur : renoncez à l’orgueil et à la vanité, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des abîmes du feu d’Ariel.
Et dites-leur : Renoncez à l’amour-propre, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez sauvés des supplices de l’Enfer (règne minéral).
Renoncez à l’éloquence (logorrhée de l’intellectualité sans spiritualité), pour que vous soyez dignes de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des flammes de l’Enfer.
Renoncez aux mauvaises pensées, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que l’on vous préserve des tourments de l’Enfer.
Renoncez à l’avarice, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que l’on vous délivre des rivières de fumée de la bouche du chien.
Renoncez aux rapines, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des rivières d’Ariel.
Renoncez aux mauvaises paroles, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez sauvés des supplices du fleuve de fumée.
Renoncez à la tromperie, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des mers de feu d’Ariel.
Renoncez à la cruauté, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des supplices des griffes des dragons.
Renoncez à la colère, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des fleuves de fumée des griffes des dragons.
Renoncez à la désobéissance, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des démons de Ialdabaoth et des ardeurs de la mer de feu.
Renoncez à la colère, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des démons de Ialdabaoth et de leurs supplices.
Renoncez à l’adultère, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés de la mer de soufre et des griffes du lion.
Renoncez aux homicides, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés de l’archonte des crocodiles, qui est la première des créatures qui sont dans les ténèbres extérieures.
Renoncez à l’impiété, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés des pleurs et des grincements de dents.
Renoncez aux empoisonnements, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez sauvés du grand gel et de la grêle des ténèbres extérieures.
Renoncez aux blasphèmes, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous soyez préservés de tous les supplices du grand dragon des ténèbres extérieures.
Et dites à ceux qui prêchent et écoutent de mauvaises doctrines : malheur à vous !
Parce que si vous ne vous repentez pas de votre malice vous tomberez dans les tourments les plus rigoureux du grand dragon et des ténèbres extérieures.
Et rien dans le monde ne vous sauvera, jusqu’à l’éternité.
Mais vous serez sans existence jusqu’à la fin (vous entrerez dans la terre du non-retour, les mondes infernaux).
Et dites à ceux qui négligent la doctrine de la vérité du premier mystère : malheur à vous !
Parce que les supplices que vous devrez expérimenter dépasseront ceux qu’expérimentent les autres hommes.
Et vous resterez dans la neige, au milieu des dragons, dans les ténèbres extérieures.
Et rien ne pourra vous sauver jusqu’à l’éternité (jusqu’à ce que vous soyez réduits en poussière dans les mondes enfers du règne minéral).
Et dites-leur : aimez tous les hommes, pour que vous soyez dignes des mystères de la lumière. Et pour que vous vous éleviez au royaume de la lumière.
Soyez doux, pour que vous puissiez recevoir le mystère de la lumière et vous élever au mystère de la lumière.
Assistez les pauvres et les malades, pour que vous vous rendiez dignes des mystères de la lumière et que vous puissiez vous élever au royaume de la lumière.
Aimez Dieu, pour recevoir le mystère de la lumière et arriver au royaume de la lumière.
Soyez charitables, pour que vous receviez le mystère de la lumière et que vous arriviez au royaume de la lumière.
Soyez saints, pour recevoir le mystère de la lumière et vous élever au royaume de la lumière.
Renoncez à tout, pour être dignes du mystère de la lumière et vous élever au royaume de la lumière.
Parce que ce sont les voies de ceux qui se rendent dignes du mystère de la lumière.
Et quand vous trouvez des hommes qui renoncent à tout ce qui constitue le mal et pratiquent tout ce que je dis, transmettez-leur les mystères de la lumière sans rien leur cacher.
Et même s’ils avaient été pécheurs et avaient commis les péchés et fautes que je vous ai énumérées, donnez-leur également les mystères, pour qu’ils se convertissent et fassent pénitence, et ne leur cachez rien.
Parce que j’ai apporté les mystères en ce monde pour rédimer tous les péchés qui ont été commis depuis le commencement.
Et pour cette raison, je vous ai dit que je ne suis pas venu appeler les justes. J’ai apporté les mystères pour rédimer les péchés de tous, et pour que tous soient conduits au royaume de la lumière.
Parce que ces mystères sont un don du premier mystère pour effacer les péchés. »
Ce chapitre est tiré de Lumière venant des Ténèbres (Message de Noël 1966-1967, nommé par les élèves « Le Collier du Bouddha ») par Samael Aun Weor.