Écrit par : Samael Aun Weor | Catégorie : Le Tarot Éternel |
1: Le Magicien
Le Premier Arcane signifie ce qui initie, ce qui débute, ce qui est semé, ce qui commence. Chaque commencement est difficile. Il faut travailler dur, car il faut semer pour récolter. Cet Arcane donne des aptitudes pour résoudre des problèmes. Il donne le pouvoir autant pour l’éveil que pour la domination des passions dans le monde physique.
Il tend à l’organisation des éléments naturels et aux forces en mouvement. Donne des aptitudes pour acquérir, disposer, moduler et appliquer.
Le Premier Arcane est l’unité, le principe de la Lumière, le Père, le monde en tant que manifestation, l’être humain en tant qu’unité vivante complète en lui-même, le fondement de la raison de toutes les actions, la synthèse de toutes, l’initiation aux mystères et le pouvoir de les déchiffrer et d’être servis par eux, le pouvoir volitif. Le Premier Arcane donne le triomphe, mais avec des luttes dues au karma.
Sephirah Kabbalistique: Kether
Lettre Hébraïque: Aleph א
Axiome Transcendantal: « Sois dans tes actes comme tu es dans tes pensées. »
Élément de Prédiction: Il promet la domination d’obstacles matériels, de nouvelles relations sociales, des initiatives heureuses, le concours d’amis fidèles qui contribuent au développement des projets, et des amis jaloux qui l’obstruent.
Ce chapitre est extrait de Le Tarot Éternel (2015), un ensemble de 78 cartes et un livre.
Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Arcanum 1: The Magician