Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Le Message du Verseau
Jésus Christ est le témoin fidèle et le primogenitus des morts et prince des rois de la terre, car il vainquit la mort.
« Il nous aima et nous a lavés de nos péchés avec son sang » extrêmement sacré de martyr Adorable. Le Béni a le merveilleux élixir de longue vie. Le cadeau de Cupidon est une grâce du Très-Haut.
Les Saints Maîtres de la muraille gardienne ont le merveilleux élixir de longue vie. Quand un Maître de compassion renonce à l ineffable joie du Nirvana par amour de la pauvre humanité souffrante, il a le droit de demander le cadeau de Cupidon.
Cet élixir de longue vie est un gaz qui se trouve déposé dans le fond vital de l organisme humain. Alors l initié s exclame à grande voix en disant : ô mort, fuis devant mes pas jusqu à la consommation des siècles. Tu seras mon esclave et je serai ton Seigneur.
Elle est sublime la gloire des Grands Mystères ; et passent par notre jardin interne et délicat, les images sublimes de tous les Osirifiés dans une lumière diffuse d or et de violet.
Les épreuves funéraires de l arcane XIII se déroulent comme un opéra profond dans les Grands Mystères Archaïques. Les austères Hiérophantes des grands Mystères se levèrent entre les vieilles sépultures des temps antiques.
Dans la terrifiante nuit des siècles, les vieux opéras de l arcane XIII résonnaient de leurs ineffables mélodies parmi les cavernes souterraines de la terre. Conserver le corps jeune pendant des millions d années et ne jamais mourir a toujours été la plus grande aspiration des grands maîtres de l Alchimie.
Nous disons : mieux vaut la vieillesse éternelle. Un vieillard vénérable avec le cadeau de Cupidon est libéré pour toujours du péril de tomber. Ceux qui reçoivent l élixir de longue vie meurent, mais ils ne meurent pas.
Le seigneur de toute compassion reçut le merveilleux élixir de longue vie et son corps fut embaumé pour la mort.
Le troisième jour, le Maître de la Suprême Compassion arriva devant le Saint Sépulcre et clama d une voix forte, invoquant son corps. Avec lui se trouvaient les Anges de la mort et les Saintes Femmes.
Ehecatl, le Seigneur du mouvement, entrant dans le Saint Sépulcre dit d une voix de paradis : « Jésus ! Lève-toi de ta tombe avec ton corps ». Ehecatl, l Ange du mouvement cosmique, établit l activité et le mouvement dans le corps de Jésus.
Le corps en se levant pénétra dans les mondes suprasensibles. Le corps physique de Jésus se submergea à l intérieur des mondes internes. Là les saintes femmes l attendaient en corps astral portant des drogues aromatiques. Elles traitèrent le corps de Jésus avec ces drogues.
Le corps obéit aux ordres suprêmes et pénétra dans le corps astral du Maître par la partie supérieure de la tête sidérale. C est ainsi que l Adorable ressuscita d entre les morts. Le corps abandonna le Saint Sépulcre et se submergea à l intérieur des mondes internes.
Après la résurrection, Jésus apparut aux disciples d Emmaüs et dîna avec eux (Luc 24:30-31). Jésus apparut également aux onze apôtres qui se trouvaient réunis et leur démontra la terrible réalité de sa résurrection avec les faits (Jean 20:19-20).
Les écritures sacrées rendent témoignage des différentes apparitions du divin Maître après sa résurrection. Le corps du Maître resta submergé dans les mondes suprasensibles. Le corps du Divin Rabbi de Galilée entra en état de Jinas.
Jésus mourut mais il ne mourut pas. Actuellement le Maître vit dans le Shamballa du Tibet Oriental. Là, il vit avec le même corps que celui avec lequel il obtenu la résurrection. Avec lui demeurent dans le Shamballa d autres Saints Maîtres qui obtinrent à la résurrection ineffable.
Le Grand Maître Zanoni réussit la résurrection et se conserva jeune pendant des millions d années. Il perdit malheureusement la tête sous la guillotine pendant la Révolution Française. Il tomba pour avoir pris femme, il tombaamoureux d une jeune artiste de Naples. Ce fut là son erreur.
Un grand maître Tartare dont le corps a actuellement des millions d années d existence, nous dit textuellement ce qui suit : « Est véritablement maître, seul celui qui a déjà avalé la terre. Avant d avaler la terre, on n est vraiment rien de plus qu un sot ».
Le Divin Rabbi de Galilée est le premier né des morts, parce que, outre le fait d avoir obtenu la résurrection d entre les morts, il est le Chef des âmes.
Le Comte de Saint Germain possède actuellement le même corps physique que celui avec lequel on le connut pendant les XVIIème et XVIIIème siècles dans les cours royales d Europe.
Après la résurrection, le corps physique reste en état de « Jinas » . Pourtant il peut entrer dans le monde physique chaque fois que le maître veut qu il en soit ainsi.
Dans ces conditions si exaltées, les maîtres de perfection vivent seulement pour guider le courant de vie des innombrables siècles. Condamnés par eux-mêmes à vivre durant des millions d années guidant le courant des siècles, ces saints ineffables sont les veilleurs silencieux de la muraille gardienne.
Ce mur protecteur a été levé avec le sang de ces saints du Béni. Ce mur protège l humanité depuis l aurore de la création.
Le sentier secret est rempli d infinis tourments. Le sentier secret nous mène directement à l Absolu où resplendit la Lumière incréée.
Jésus Christ le premier né des morts vit actuellement dans le Shamballa. Ce pays secret se trouve en état de Jinas.
Là le Béni Adorable a son Temple Sacré. Le firmament oriental resplendit avec tout l amour du Maître. Les timides fleurettes du sentier que le saint des saints suit sans les abîmer, tressaillent délicieusement avec la brise parfumée.
Le feu flamboyant, les eaux pures de la vie, la terre au parfum suave, l air impétueux du Shamballa Tibétain sont enivrés de la gloire de cet Adorable qui est et qui était et qui doit venir.
Le mahavatara Babaji qui conserve son corps depuis plusieurs millions d années, promit d enseigner publiquement la Science qui nous permet d immortaliser le corps de chair et d os.
Ici dans ce livre on remet cette Science. La promesse de l’immortel Babaji est tenue.
Ce chapitre est tiré de Le Message du Verseau (1960) par Samael Aun Weor.