Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Au-delà de la Mort
Q. Monsieur, j’ai un commerce et dernièrement, ma situation économique est devenue très difficile ; mon établissement marche très mal ; j’ai perdu mes clients. Que dois-je faire ?
R. Avant tout, mon cher ami, je dois vous dire qu’il vous faut garder 40 jours de chasteté absolue, car je comprends que vous avez vécu une vie très profane, que vous avez été très fornicateur, que vous avez gaspillé honteusement vos énergies sexuelles.
Il est indispensable, il est urgent que vous compreniez l’intime relation qui existe entre les organes sexuels et la glande pinéale.
Ne soyez pas surpris de ce que je dis : cette petite glande se trouve située dans la partie supérieure du cerveau.
Tout étudiant gnostique sait très bien que nous avons tout un système de communication à distance établi dans notre corps. Le plexus solaire, situé dans la région du nombril est l’antenne réceptrice ou télépathique qui capte les ondes mentales de nos amis et ennemis et les transmet au mental, et la glande pinéale est le centre émetteur de la pensée qui transmet des ondes à différentes personnes et en différents lieux.
Il est clair que les grands commerçants, les grands leaders de tout temps, ont cette glande très développée.
Quand on gaspille l’énergie sexuelle, la glande pinéale s’affaiblit et dégénère. Alors elle ne peut pas émettre avec force les ondes mentales et l’échec survient dans les affaires.
Comme vous êtes un homme profane qui ne connaissez rien de nos études ésotériques, la seule chose que je puisse vous conseiller est de garder au moins 40 jours de chasteté absolue pour accumuler des énergies sexuelles et donner de la force à votre glande pinéale ; ainsi vous améliorerez votre situation économique : il y aura un changement favorable.
Je vous conseille de plus de mettre du soufre dans vos souliers. Ne soyez pas surpris !, les émanations éthériques du soufre purifieront votre atmosphère personnelle.
Vous devez savoir qu’avec la fornication se forment de nombreuses larves invisibles autour de vous, dans votre aura. Ces larves dégoûtantes sont de différentes espèces, mais avec les émanations du soufre, elles se désintègrent et votre atmosphère s’éclaircit.
De plus, il convient que vous nettoyiez l’ambiance de votre commerce. Faites-y des fumigations de soufre, et cela pendant 9 jours. Ensuite, pendant 9 autres jours, faites des fumigations avec du sucre pour adoucir l’ambiance et la rendre plus agréable.
Nous parlons d’occultisme et je crois que vous devez me comprendre, car il s’agit d’améliorer votre commerce.
Q. Pourriez-vous m’indiquer ce que je peux faire pour devenir prospère en affaires ? Je vends des articles à l’intérieur de la république sans avoir de commerce établi, mais il y a des mois que je n’ai pas réussi à vendre quoi que ce soit.
R. Je comprends votre situation, mon ami. En toute sincérité, je veux vous dire que quand on accomplit exactement les 10 commandements de la Loi de Dieu, quand on prie quotidiennement le Père qui est en secret, il est clair que la situation s’améliore.
Le Père nous donne tout et rien ne nous manque alors ; mais quand on va mal, quand on n’accomplit pas réellement les 10 commandements, quand on ne se confie pas au Père, alors il s’absente et l’on tombe en disgrâce.
Suivez mes conseils : faites beaucoup d’œuvres de charité, restez chaste, faites-vous des bains d’herbes aromatiques, comme la menthe, la vanille, l’eucalyptus, le noyer, etc. Utilisez ces plantes pendant 40 jours dans votre bain quotidien et, je le répète, faites des œuvres de charité à la tonne ; c’est de cette façon seulement que vous pourrez améliorer votre situation économique.
Q. D’accord, mais qu’entendez-vous par chasteté ?
R. Mon ami, je ne vais pas vous expliquer l’Arcane A.Z.F. de nos études gnostiques, parce que vous ne le comprendriez pas. Ce livre n’est qu’une brochure élémentaire pour les personnes qui n’ont jamais étudié nos œuvres. Je me limiterai simplement à vous dire de garder 40 jours d’abstention sexuelle en pensée, parole et acte, voilà tout. Si vous voulez pénétrer un peu plus dans nos études, lisez nos livres avancés comme Le Mariage Parfait et beaucoup d’autres.
Q. Pourriez-vous m’expliquer quelles sont les œuvres de charité que je peux faire ?
R. Il est bon que vous sachiez que les œuvres de charité sont des œuvres de miséricorde : donner à manger à l’affamé, donner à boire à l’assoiffé, vêtir celui qui est nu, enseigner à celui qui ne sait pas, soigner les malades, etc.
Q. Pourriez-vous me dire quand et à qui on doit faire une œuvre de charité et quand et à qui on ne doit pas la faire ?
R. On n’est pas juge pour juger son prochain et de plus la charité n’a pas besoin de juge. C’est là une question de sens commun. Donner à manger à l’affamé est quelque chose de très humain parce qu’on donne à manger même aux prisonniers, sinon ils mourraient de faim. Donner à boire à l’assoiffé est quelque chose de très logique, car il serait trop cruel de refuser un verre d’eau à une personne qui a soif ; faire cadeau d’une chemise à celui qui n’en a pas est quelque chose de très naturel ; consoler l’affligé est très humain ; il n’y a pas besoin de juges pour cela, mais ce serait le comble de l’absurde de donner de l’alcool à un ivrogne, ou de prêter une arme à un assassin. L’amour est loi, mais l’amour conscient.
Ce chapitre est tiré de Au-delà de la Mort (1970) par Samael Aun Weor.