Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Méditation

La Méditation est un état de Conscience qui survient lorsque la Conscience est inconditionnée, libérée et dans son état naturel.

Pour atteindre l’état de Méditation, on retire l’attention des sens physiques et du monde extérieur. De cette façon, la Conscience est retirée – temporairement libérée – de ces conditions. De la même manière, à un niveau plus profond, il faut alors soustraire son attention aux facteurs de conditionnement internes: pensées, émotions, etc. Évidemment, ceux-ci sont plus subtils et nécessitent plus de compétences. Plus on peut se soustraire aux facteurs de conditionnement – qu’ils soient externes ou internes – plus on s’approche de l’expérience de l’état de Méditation.

Si vous prêtez attention à l’environnement extérieur, qu’il s’agisse d’une douleur dans votre corps, de la musique, de sensations quelconques ou de quelqu’un qui « guide votre Méditation », votre attention est toujours dans le monde physique, attachée même à elle, et reste donc conditionnée par des limitations physiques. Dans cet état, vous ne pouvez jamais expérimenter l’état de Méditation. Insister à faire attention sur le monde physique suffit à empêcher la Conscience d’entrer dans l’état de Méditation. L’attachement à des sensations physiques de toutes sortes maintient la Conscience limitée par la physicalité.

Tant que notre Conscience reste conditionnée par les sens, les pensées, les émotions, les rêveries, etc., la Méditation ne peut pas naître.

C’est pourquoi aucune tradition authentique de Méditation dans le monde n’a jamais enseigné la « Méditation Guidée ». L’idée de « Méditation Guidée » est une invention des Occidentaux paresseux qui veulent des « résultats rapides » ou un « raccourci », et plutôt que d’aider les gens à apprendre la Méditation, la soi-disant « Méditation Guidée » empêche toute véritable Méditation. En écoutant la voix du guide, on n’apprend pas à s’évader des sens, à plonger à l’intérieur de soi, ni à reconnaître ses pensées, ses rêves et ses émotions comme des illusions, ni à échapper à tout ce qui nous conditionne et à expérimenter l’état de Méditation. Au lieu de cela, on reste faible, sans expérience et victime des circonstances. Pire encore, on reste convaincu qu’il faut une béquille extérieure ou de l’aide pour atteindre l’état de Méditation, ce qui est un mensonge. Pour atteindre l’état de Méditation, vous n’avez besoin de rien à l’extérieur de vous.

Par conséquent, nous n’offrons pas de Méditation Guidée. Nous enseignons des méthodes simples, pratiques et éprouvées qui conduisent à la véritable expérience de la Méditation. Nous enseignons ce qui a été enseigné par des enseignants de Méditation pendant des milliers d’années et dont l’efficacité a été prouvée par d’innombrables méditants.

Dans nos séances de Méditation, des instructions sont données avant la pratique. Lorsque la pratique commence, un silence absolu est maintenu afin que chaque personne puisse s’immerger à l’intérieur, laissant le monde physique derrière elle.

Apprendre davantage sur la Méditation : Essentiels de la Méditation

Les Étapes de la Concentration Méditative
Quelles Technologies, Plantes ou Produits Chimiques Aident la Méditation?
Catégories : Méditation