Écrit par : Simeon ben Jochai   Catégorie : Sepher ha Zohar

ויצו יהוה אלהים
על־האדם לאמר מכל
עץ־הגן אכל תאכל׃

ומעץ הדעת טוב ורע
לא תאכל ממנו כי
ביום אכלך ממנו
מות תמות׃

« Et Jehovah Elohim commanda à Adam: « De tout arbre du jardin tu pourras manger, Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. » – Genèse 2:16, 17

De la tradition nous apprenons:

  • Le mot צו tzav [« commandé »] désigne l’idolâtrie en général [puisque de la Fornication, viennent les images égoïstes d’Elohim]
  • Le nom יהוה Jehovah fait référence à blasphémer le saint nom [par négation de יהוה lors de l’acte sexuel].
  • Le nom אלהים Elohim indique oublier Dieu [dans le combat pour le maintien de la justice].
  • «L’homme» אדם fait référence au crime de meurtre [car celui qui fornique coupe la vie physique qui descend de גבר Gibor « mâle », la Sephirah Geburah sur le côté gauche de l’arbre; le meurtre à travers la Fornication est le plus maudit de tous les péchés; le meurtre relève de nombreux aspects différents, ceux-ci ne sont pas les mêmes et sont sous la domination de Samael / Geburah, qui est du côté du serpent]
  • ‘disant’אמר à l’adultère [comme l’Arbre de la Connaissance est זו zuw, qui, le principe féminin d’Elohim]
  • ‘de tout arbre du jardin’ au vol
  • ‘peux librement manger’ à l’interdiction d’éjaculer la manne vivante [semen].

Ainsi, en disant « De tout arbre du jardin tu peux manger librement » indique qu’il est permis à Adam de manger même de l’Arbre de la Connaissance, mais ensemble avec Dieu [Shaddai-El-Chai].

Ainsi, nous voyons que les patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que d’autres prophètes, ont mangé de l’Arbre de la Connaissance et ont vécu.

« N’avez-vous pas lu ce qui vous avait été dit par Dieu, disant: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » – Matthieu 22:31, 32

Par conséquent, יהוה אלהים Jehovah Elohim a mis Adam en garde contre [Fornication] le fait de goûter à l’arbre de la mort, comme il est écrit:

« Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement [Car quiconque mourra ainsi est comme s’il avait pris un poison]. » – Genèse 2: 17

« Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohim a dit, tu n’en mangeras pas, tu n’y toucherez pas, de peur de mourir. » – Genèse 3: 3

« Le fruit de l’arbre » désigne (הזאת-Azoth) la force féminine sacrée d’Elohim. ‘Tu n’en mangeras pas et tu n’y toucheras pas, de peur de mourir,’ car, comme le dit l’Écriture:

« Ses pieds vont à la mort; ses pas prennent le Sheol [enfer]. » – Proverbes 5: 5

Le fruit de l’arbre qui se trouve au milieu du jardin [est l’énergie sexuelle הזאת- Azoth qui] est salutaire lorsqu’il est cueilli dans l’Arbre de Vie [moelle épinière] et mortel lorsqu’il est cueilli dans un autre arbre [ qui est Nahemad, « agréable à la vue »]. Ce dernier était le fruit auquel Eve a fait référence, à savoir celui de l’arbre de la mort et est décrit par les paroles de l’Écriture que nous venons de citer.

Il est écrit:

« Or, le serpent était plus sage que n’importe quelle bête des champs que יהוה אלהים avait fait. » – Genèse 3: 1

Rabbi Joseph a dit: « Le [fruit de] l’arbre [de la connaissance] dont nous avons parlé est [l’énergie sexuelle, הזאת-Azoth] nourrie par la lumière divine, par laquelle elle est devenue [l’ascendant מרים Marie, la Shekinah], grande, jolie et belle à la lumière [de Kether dans la glande pinéale].

« Or, la naissance de Jésus-Christ était sur ce point: Lorsque sa mère, Marie, épousa Joseph, avant qu’ils ne se rassemblent, elle fut retrouvée avec un enfant [lumière] du Saint-Esprit.

« Alors Joseph, son mari, étant un homme juste et ne voulant pas en faire un exemple public, eut la ferme intention de la laisser en secret. Mais alors qu’il réfléchissait à ces choses, voici, l’ange de יהיה lui apparut en rêve, disant, Joseph, fils de David, n’ait pas peur de prendre Marie, ta femme, car tout ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit, et elle aura un fils, et tu l’appelleras Yeshua [Sauveur] : car il sauvera son peuple de leurs péchés.

« Or, tout cela fut accompli afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé à propos de Jehovah par le prophète, en ces termes:

« ‘Voici, une vierge sera enceinte et aura un fils, et on l’appellera Emmanuel, ce qui est interprété comme étant Dieu avec nous.

« Joseph, réveillé du sommeil, fit comme l’ange de Jehovah lui avait ordonné, et prit sa femme; et ne la connut pas (à travers la Fornication, mais à travers l’Alchimie sexuelle) jusqu’à ce qu’elle avait mis au monde son fils premier-né; Yeshua [Sauveur]. » – Matthieu 1: 18-25

Rabbi Yehuda a déclaré: « Vraiment, quiconque [sait] mange de cet arbre transgresse, comme celui qui se trouve seul avec une femme [Marie] lorsque son mari [le Saint-Esprit] est absent.

Voici donc ce que le serpent a dit à Eve:

« Voici! J’ai moi-même touché cet arbre et je vis toujours. Faites de même et tu constateras que tu ne mourras pas, car Elohim vous a seulement interdit de le manger. »

Mais, nous lisons:

« Et quand la femme vit que l’arbre était bon à manger et qu’il était nahemad [agréable aux yeux], et un arbre à désirer pour rendre sage, elle en cueillit le fruit, et en mangea, et donna aussi à son mari avec elle, et il mangea. » – Genèse 3: 6

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Zohar: Good and Evil

Zohar: Orgasme et Souillure
Zohar: Sexe et Mariage
Catégories : Sepher ha Zohar