Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Vingt-Deux Arcanes

arcana

Ce qui suit est extrait du Livre Alchimie et Kabbale dans le Tarot

INTRODUCTION

Êtres adorables et immortels,

Salutations et adorations

Bien-aimés disciples,

Il y a deux types de Kabbalistes: les Kabbalistes intellectuels et les Kabbalistes intuitifs. Les Kabbalistes intellectuels sont des Magiciens Noirs, tandis que les Kabbalistes intuitifs sont des Magiciens Blancs.

Plusieurs fois, les Dieux sidéraux répondent à nos questions en nous montrant une carte de Tarot ; nous devons comprendre intuitivement la réponse qui nous est donnée. Les Kabbalistes intuitifs comprennent ce que le destin leur réserve en ne voyant que la carte du Tarot.

« La Kabbale est la science des nombres.

L’auteur du Tarot était l’Ange Metatron. Il est le Seigneur de la sagesse du serpent. La Bible se réfère à lui comme le prophète Enoch.

L’Ange Metatron, ou Enoch, a livré le Tarot dans lequel l’intégralité de la sagesse divine est enfermée. Le Tarot reste écrit dans la pierre. Il nous a également laissé les vingt-deux lettres de l’alphabet Hébreu. Ce grand Maître vit dans les Mondes Supérieurs dans le monde d’Atziluth, qui est un monde de bonheur indescriptible. Selon la Kabbale, ce monde est la région de Kether, une très haute Sephirah.

Tous les Kabbalistes se basent sur le Tarot et il leur est nécessaire de comprendre le Tarot et de l’étudier en profondeur.

L’univers a été fait avec la loi des nombres, des mesures et du poids. Les mathématiques forment l’univers et les nombres deviennent des entités vivantes. »

La Kabbale Gnostique est la doctrine de la Christification pratique. Nous ne théorisons pas ici. C’est un travail pratique à cent pour cent. Beaucoup d’étudiants aspirent à la Christification, mais ils ne savent pas par où commencer, car ils ne connaissent ni la clé, ni le secret.

Ici, nous donnons la clé, le secret, la clé à chaque étudiant. Voici la clé, les assoiffés de la vérité: pratiquez maintenant.

Vous n’êtes pas seul. Nous vous aimons profondément. Ainsi, lorsque vous marcherez sur le chemin en fil du rasoir, vous serez aidés intérieurement par les frères du temple.

Dans ce cours, nous livrons la clé de la résurrection. Nous avons déchiré le voile du sanctuaire. Ici vous avez tous les secrets; voici toutes les clés de la Christification. Voici la doctrine que l’adorable a enseignée en secret à ses humbles disciples.

L’adorable restera avec nous jusqu’à la fin des temps. C’est sa doctrine. Ici vous l’avez: étudiez-la et pratiquez-la.

Enfants de l’homme, voulez-vous entrer dans la joie ineffable du Nirvana?

Voulez-vous devenir comme des Dieux? Voulez-vous vous convertir en Christs?

Voulez-vous vous libérer de la roue de la naissance et de la mort?

Ici, nous vous donnerons la clé de la Magie Sexuelle! Que voulez-vous de plus?

tree-webVoyons maintenant la relation existante entre les dix Sephiroth et les dix premières cartes du Tarot.

Les sept planètes du système solaire sont les sept Sephiroth et le Soleil Trois-fois-spirituel est la couronne Sephirothique.

Ces Sephiroth vivent et palpitent dans notre Conscience et nous devons apprendre à les manipuler et à les combiner dans le merveilleux laboratoire de notre univers intérieur.

Les dix Sephiroth sont:

Kether – «Couronne»; le pouvoir équilibré; le magicien, le Premier Arcane du Tarot dont le hiéroglyphe primitif est représenté par un homme.

Chokmah – «Sagesse»; la Papesse du Tarot ; sagesse occulte, la Prêtresse. La deuxième carte du Tarot ; la lune; le hiéroglyphe primitif est représenté par la bouche de l’homme.

Binah – «Intelligence»; la planète Vénus; troisième carte du Tarot, l’impératrice, le hiéroglyphe primitif est représenté par une main dans une attitude de saisir.

Ces trois Sephiroth sont la couronne Sephirothique.

Les sept Sephiroth inférieurs viennent dans l’ordre suivant:

Chesed – «Miséricorde»; Jupiter, l’Être Divin, Atman, dont le hiéroglyphe primitif est représenté par un sein. La quatrième carte du Tarot, l’empereur.

Geburah – «Sévérité»; le corps Bouddhique de l’Homme, le Pape ou le Hiérophante du Tarot, Mars, le guerrier du Bélier.

Tiphereth – «Beauté», Vénus du Taureau, amour du Saint-Esprit, Corps Causal de l’Homme, sixième carte du Tarot, l’Amoureux.

Netzach – «Victoire», justice de l’Arcane, la septième carte du Tarot, le char, Saturne.

Hod – «Gloire», Mercure du Gémeaux, la huitième carte du Tarot, l’Éternité de tous.

Yesod – «Fondation», le Soleil du Lion, la neuvième carte du Tarot. L’Ermite, l’Absolu.

Malkuth – «Royaume», l’univers entier, Marie ou Vierge, Nature.

Ces dix Sephiroth vivent dans notre Être et sont notre système solaire intérieur. Le Tarot est intimement lié à l’Astrologie Ésotérique et à l’initiation.

Nous commençons maintenant le Cours de Kabbale. Étudions les 22 Arcanes Majeurs du Tarot. Par conséquent, ce cours comportera 22 conférences. Nous espérons que vous étudierez et pratiquerez avec patience et ténacité afin d’atteindre de grandes réalisations.

Nous allons commencer par étudier le Premier Arcane du Tarot. Nous entrerons dans le Sanctum Regnum de la Haute Magie.

Paix Invérentielle,
Samael Aun Weor

 

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Introduction

Arcane 1: Le Magicien
Catégories : Vingt-Deux Arcanes du Tarot