Écrit par : Gnostic InstructorCatégorie : Prophéties des Jours à Venir
John_Martin_-_Sodom_and_Gomorrah-1200
La Destruction de Sodome et Gomorrhe

Pour comprendre l’histoire biblique de Sodome et de Gomorrhe, rédigée dans le livre de la Genèse, nous devons comprendre et saisir que la Bible elle-même est ce que nous appelons le corps de la doctrine. Cependant, pour comprendre le corps de la doctrine, il faut étudier l’âme de la doctrine et l’esprit de la doctrine. Nous ne pouvons pas comprendre le corps de la doctrine si nous ignorons l’âme et l’esprit de la doctrine. L’âme de la doctrine est la connaissance de la science de l’Alchimie qui, dans l’Arbre de Vie, est représentée par la sephirah Daath, la canopée de l’Arbre de la Connaissance; et l’esprit de la doctrine est la science de la Kabbale, l’Arbre de Vie, représenté dans les dix Sephiroth.

L’esprit de la doctrine, la Kabbale, se rapporte à ce que nous appelons les archétypes, aux différents symboles spirituels qui sont liés aux symboles psychologiques de l’âme de la doctrine qui est l’Alchimie. Le corps de la doctrine est contenu dans ce que nous appelons la Bible; donc, l’âme et l’esprit expliquent le corps ou les différentes histoires que nous trouvons écrites spécialement dans le livre de la Genèse.

L’humanité a le corps de la doctrine, mais des millions d’êtres humains ignorent l’âme de la doctrine et l’esprit de la doctrine. L’âme et l’esprit de la doctrine sont précisément ce que nous enseignons dans ces conférences afin que nous comprenons tous ces symboles, histoires, que nous trouvons écrits dans le corps de la doctrine; les gens qui ignorent l’Alchimie et la kabbale interprètent mal la Bible, c’est pourquoi ces ignorants arrivent à la conclusion que la Bible n’est qu’un livre de contes écrits par des gens qui n’ont pas compris leurs histoires. C’est pourquoi nous donnons ces conférences afin que nous comprenons tous ces récits alchimiques et kabbalistiques de la Bible. Ainsi, l’histoire de Lot et de ses deux filles, qui s’échappent de Sodome et de Gomorrhe, est quelque chose qui se rapporte à notre propre nature psychologique.

Pour commencer, comprenons ce que l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance, qui sont liés à notre propre nature psychosomatique, expliquent au sujet des quatre éléments de la nature. Pour connaître ceci, il faut lire le premier verset du premier chapitre du livre de la Genèse 1: 2, où nous trouvons l’explication de la façon dont tout a commencé. Il est écrit:

בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ

«Au commencement, Elohim créa le ciel et la terre.»

Si vous observez les lettres Hébraïques des mots qui signifient «les cieux et la terre» en Hébreu, à savoir את השמים ואת הארץ Ath ha’Shamayim Veath Ha’Aretz, en eux sont cachées les lettres principales qui symbolisent les quatre éléments de l’Alchimie. Dans la Kabbale, la lettre א Aleph est le symbole de l’air. La lettre ש Shin est le symbole du feu. La lettre מ Mem est le symbole de l’eau. Maintenant, la lettre ת Tav au fond, est le symbole de la terre. Au début, la lettre Tav était écrite comme une croix, ensuite comme un X, puis plus tard, comme un personnage qui ressemble à la lettre H. Et enfin, la ת Tav moderne dont la forme regroupe une lettre Resh, à la droite de celle-ci, à la lettre Nun à sa gauche; Nun, le poisson est un symbole de la terre. Pourquoi Tav est le symbole de la Terre? Parce que le mot [את Ath] contient la première lettre et la dernière lettre de l’alphabet Hébreu. La lettre Aleph étant le symbole du premier triangle de l’Arbre de Vie, qui est appellé la Sainte Trinité. Et la lettre Tav ou la croix, symbole de Malkuth, la terre, la dernière sephirah, qui est à l’Ouest ou au fond de l’Arbre de Vie.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-2

Donc, lorsque nous voyons l’Arbre de Vie, nous trouvons que l’Est se rapporte à la lettre Hei, qui est appelée dans la Kabbale, Ain Soph, d’où la lumière de Kether – qui est la couronne, première Sephirah de l’Arbre de Vie – émerge. Kether représente le triangle Atziluthique, symbolisé par la lettre Aleph. Le mot Hébreu הא, Ha, contient la lettre Hei et la lettre Aleph ensemble, הא, Ha, signifie Regarde ou Voici, mais en Hébreu Hei-Aleph הא est aussi l’orthographe de la lettre Hei. Ce que nous voulons dire ici, c’est que la lettre Aleph est toujours cachée dans la lettre Hei. Ainsi, Air, Aleph est le souffle toujours caché dans la lettre Hei. Voici, Aleph est le souffle caché dans le ה Hei du mystérieux Tetragrammaton, יהוה Iod-Hei-Vav-Hei. Ainsi, la forme de la lettre א Aleph, symbole de la Trinité Atziluthique, contient également les lettres Iod et Vav du Tetragrammaton, יהוה, qui sont représentées ici, dans le premier triangle de l’Arbre de Vie.

Examinons maintenant les quatre éléments afin de comprendre comment ils sont distribués dans l’Arbre de Vie. Donc, le premier, le triangle Atziluthique est en relation avec la lettre Aleph, l’air. Le second, le triangle Éthique est en relation avec la lettre Shin, le feu. Et le troisième, le triangle de la Prêtrise est en relation avec la lettre Mem, l’eau. Et comme nous l’avons dit, la lettre Tav la dernière lettre de l’alphabet Hébreu, est la croix qui symbolise Malkuth, la Terre, qui se trouve au fond de l’Arbre de Vie. Donc, c’est ainsi que nous devons visualiser les quatre éléments.

Maintenant, les quatre points cardinaux, l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud sur l’Arbre de Vie sont situés comme suit: l’Est est Kether au-dessus et l’Ouest est Malkuth en-dessous. Continuons à lire le livre de la Genèse lié aux quatre éléments: Nous lisons que «Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre», et ensuite, «Et la terre – qui est l’Ouest, était sans forme et vide et les ténèbres étaient sur la surface de la profondeur», la profondeur est le Sud. «Et le רוח אלהים Ruach Elohim plana sur la surface des eaux», le רוח אלהים Ruach Elohim qui planait sur la surface des eaux occidentales est le Nord. C’est ainsi que nous visualisons les quatre éléments et les quatre points cardinaux dans l’Arbre de Vie. La terre qui est l’Ouest, qui est sans forme et vide, est notre propre physicité; sans forme et vide parce que nous n’avons pas les éléments nécessaires à la réalisation de l’Arbre de Vie. Habituellement, certains Kabbalistes associent le sud à Chesed, et le nord à Geburah, ce qui est faux. Tout Alchimiste sait très bien que, pour accomplir l’exorcisme du feu, il doit faire face au sud. Et le feu au sud se rapporte à Geburah, et l’eau au nord se rapporte à Chesed. Ces deux éléments sont interdépendants dans les histoires du livre de la Genèse. Et c’est ainsi que nous devons les placer et les voir, parce que le sud, qui est bien sûr, le côté gauche de l’Arbre de Vie descend dans l’Ouest et encore plus loin dans ce qui est appellé Klipoth, qui est le centre de la Terre; c’est là que nous trouvons le feu. C’est pourquoi, en Alchimie, quand nous parlons du sud, nous pointons toujours vers l’Enfer. Et quand nous disons le Nord, nous pointons en haut, qui est bien sûr lorsque le soleil est à son apogée. Tout le monde sait que lorsque le soleil est au zénith, il est au nord; c’est quand le soleil est fort. Mais le sud se rapporte à deux aspects: le côté gauche de l’Arbre de Vie et la profondeur de la terre. C’est pourquoi le Sud et l’Ouest sont interdépendants dans les histoires du livre de Genèse.

Donc, lorsque nous voulons expliquer l’origine de la vie dans l’univers, nous savons toujours que l’Est est bien sûr Kether, et l’Ouest est la terre. Mais il faut aussi comprendre que le Nord est en-haut, et que le Sud est en-bas. De cette façon, nous n’entrons pas dans la confusion, car dans l’histoire d’Abraham, il voyage toujours vers le Sud. C’est pourquoi de nombreux Kabbalistes affirment que, car Abraham voyage toujours vers le Sud, il est le Sud, et c’est faux. Abraham, Chesed est dans le Nord, quand le soleil est au zénith, lorsqu’il est très brillant et fort pendant le jour.

«Et יהוה lui apparut dans les plaines de מים רא Maim re; et il était assis à la porte de la tente dans la chaleur du jour.» – Genèse 18: 1

Le sens ésotérique est le suivant: lorsque Abraham était assis à la porte de sa tente; c’est-à-dire à la porte qui sépare les mondes supérieur (triangle) et inférieur (ou sephiroth), symbolisés par la lettre Aleph, il a ressenti la grande chaleur du jour (le soleil au zénith, le Nord); c’est-à-dire qu’il est devenu illuminé mentalement et spirituellement par la lumière divine de Kether, le Premier Logos (dans Chesed). – Zohar

Lorsque la lumière divine de Kether s’installe dans l’Occident, c’est parce qu’elle est en train de somber, de descendre dans le Sud, alors, quand elle se dirige vers le Sud, elle descend et s’installe dans l’Occident; et continue à Klipoth.

La lumière de Chokmah, le Second Logos, était vue par Isaac (dans Geburah) quand, dans la fraicheur de la soirée, quand le soleil descendait (vers le Sud), il priait pour l’avènement de cette lumière, comme il est écrit : «Et Isaac (Geburah) est sorti pour méditer dans le champ au soir.» Genèse 24: 63 – Zohar

Tout initié, toute Monade, tout Esprit qui veut l’autoréalisation doit voyager de Chesed à Geburah. Chesed symbolise notre Intime, notre Être Intérieur, notre Esprit, Abraham, qui s’asseyent à l’entrée de sa tente dans la chaleur du jour, le Nord, là où le soleil est au zénith; ainsi notre Monade voyager vers le Sud, pour descendre dans Yesod, le centre de la terre. Jamais par exemple, un Alchimiste dira que le Nord est au centre de la terre. Si nous disons, le Sud est au centre de la terre, c’est logique. Et si nous disons que notre tête est dans le Nord, c’est aussi logique. Nous devons appliquer l’Alchimie et la Kabbale en même temps, mais certains Kabbalistes ne sont pas des Alchimistes; ils sont justes des Kabbalistes intellectuels, c’est pourquoi ils errent.

«La descente dans la Neuvième Sphère (le centre de la terre) était, dans les mystères anciens, l’épreuve la plus élevée pour prouver la dignité suprême du hiérophante. Hermes, Bouddha, Dante, Zoroastre, Abraham, etc. ont dû descendre à la Neuvième Sphère (Yesod) pour travailler avec (Geburah-Samael) le feu et (Chesed- Abraham) l’eau, l’origine des mondes, des bêtes, des humains et des Dieux. Toute initiation blanche authentique et légitime commence là (dans le Sud).» – Samael Aun Weor

Il y a deux types de Kabbalistes, à savoir, les Kabbalistes intellectuels, c’est le type fornicateur que nous expliquons ici, ils ne sont pas des Alchimistes positifs. Ils errent ainsi dans leurs interprétations kabbalistiques. Les autres sont les Kabbalistes intuitifs, qui reçoivent une instruction à travers leur cœur dans les mondes internes. De même, il y a des Alchimistes noirs ou négatifs, et des Alchimistes blancs ou positifs. Les Alchimistes blancs, parlant de manière positive, sont ceux qui transforment et travaillent avec les âmes de la Kabbale:

  • Nephesh נפש: Âme Animale
  • Ruach רוח: Âme Pensante
  • Neshamah נשמה: Âme Spirituelle
  • Chaiah חיה: Âme Vivante
  • Yehidah יחודה: Âme Universelle

Ainsi, les Alchimistes positifs travaillent avec toutes les âmes, qui sont les essences psychologiques de l’Arbre de Vie, c’est ainsi qu’ils se développent en tant qu’âmes humaines. En se référant à elles, Jésus a dit:

«Dans votre patience, vous possédez vos âmes.» – Luc 21: 19

Mais, les Alchimistes venant des ténèbres, ils développent et renforcent seulement leur Nephesh ou Âme Animale et leur ego ou agrégats psychologiques, à savoir: Luxure, Colère, Avidité. La fierté, l’envie, la paresse, la gourmandise, etc., à leur sujet, il est écrit:

«Et j’ai vu une autre bête (l’ego) sortir de la terre, et il avait deux (filles) cornes comme un agneau, et il parlait comme un dragon.» – Apocalypse 13: 11

Nous trouvons donc toujours ces deux polarités, positive et négative parmi les Alchimistes, et positive et négative parmi les Kabbalistes. C’est un sujet très délicat, parce que dans l’univers, nous pouvons nous réaliser, cristalliser l’âme humaine, c’est-à-dire s’éveiller de manière positive ou s’éveiller de manière négative sans la cristallisation de l’âme humaine. Ainsi, dans notre conférence, nous allons expliquer ces deux types d’initiés, parce que ces deux types sont les contraires de la philosophie; ceci, afin de savoir comment s’échapper de Sodome et de Gomorrhe.

Par exemple, pour continuer à aborder ce sujet, citons le grand Rabbi de Galilée, Maître Jésus de Nazareth. Nous trouvons dans le livre de Luc chapitre 17 ce qui suit:

«Et quand il fut demandé aux Pharisiens, quand le royaume de Dieu viendrait, il leur répondit: Le royaume de Dieu n’appartient pas à l’observation: Ils ne diront pas non plus: Voici ici! Ou, Voilà là-bas! Car, (הא) voici, le royaume de Dieu est à l’intérieur de vous. Et il dit aux disciples, Les jours viendront, quand vous voudrez voir un des jours (les lumières) du Fils de l’Homme, et vous ne le verrez pas. Et ils vous diront: Voyez ici; Ou, voyez-là (pour Yehidah יחודה Christ): n’allez pas vers eux et ne les suivez pas.

Car, comme l’éclair (de la Kundalini), qui a illuminé (Yesod, qui est), la seule partie sous le ciel et qui brille de (Kether et descend dans Tiphereth) l’autre partie sous le ciel; de même le Fils de l’Homme sera en son temps. Mais d’abord, il doit souffrir beaucoup de choses, et être rejeté de cette génération.» – Luc 17: 20, 25

Ceci est écrit dans Luc, qui est représenté par le taureau ailé, l’Évangile de Malkuth. Ainsi, lorsque nous étudions la citation précédente, le point principal est que Jésus a dit, voici, le royaume de Dieu est à l’intérieur de Malkuth, votre physicalité. «Voici» en Hébreu est (הא) Ha, qui dans l’Arbre de Vie est symbolisé par la lettre ה Hei, l’Ain Soph, dans laquelle est caché Aleph, la Sainte Trinité. Quand Jésus déclare que (הא) Ha, le royaume de Dieu, est à l’intérieur de Malkuth, notre physicalité, nous devons aborder inévitablement les cinq types d’âmes. Si nous ne connaissons rien au sujet de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, et de la Kabbale ou de l’Arbre de Vie, nous ignorerons qu’il y a cinq types d’âmes. Commençant à partir de Malkuth, le fond, vers Kether, le sommet de l’Arbre de Vie, nous les nommons: Nephesh, l’Âme Animale; Ruach, l’Âme Pensante; Neshamah, l’Âme Spirituelle; Chaiah, l’Âme Vivante; et Yehidah, l’Âme Universelle.

Nous avons une étincelle de toutes ces âmes connectées à notre physicalité, Malkuth. Les Alchimistes positifs travaillent, développent ces cinq types d’âmes au moyen de l’Alchimie Sexuelle. Nous devons donc savoir où se situent ces cinq types d’âmes et comment nous pouvons travailler avec elles. Pour commencer, déclarons que Yehidah en Grec est Christ, qui en Sanskrit est la même Kundalini, la lumière, le serpent d’airain qui s’élève dans la colonne vertébrale. Alors, Yehidah est ce qu’il faut éveiller afin d’intégrer à l’intérieur de nous les autres âmes. Nous devons développer les différents niveaux de Yehidah, l’Âme Universelle qui, dans le Christianisme est appelée Christ, ou que dans l’Hindouisme est appelée Vishnu Krishna. Il a beaucoup de noms dans différentes religions. Dans le Judaïsme est nommée Yehidah. Yehidah est l’endroit où toutes les âmes deviennent une dans Chokmah. Il n’y a pas d’individualité là-bas – la diversité devient l’unité. «Dans votre patience, vous possédez vos âmes» (Luc 21: 19). Organiser ces âmes à l’intérieur de nous est précisément le rôle du Seigneur, le Christ. Alors continuons à lire ce que le Maître Jésus a dit:

«Et comme c’était au temps de Noé, ce sera aussi aux jours du Fils de l’Homme. Ils ont mangé, ils ont bu, ils se sont mariés à des épouses, ils ont été donné en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et l’inondation est venue, et les a tous détruits.» – Luc 17: 26-27

Si nous étudions judicieusement la citation précédente, nous nous rendrons compte que lorsque le Maître Jésus se réfère de l’inondation universelle de Noé, il se réfère à l’élément eau, la lettre Mem, parce que c’est une déclaration alchimique qui nous aide à comprendre le mariage. Ensuite, il se réfère au feu, la lettre Shin.

«De même, comme c’était aux jours de Lot; ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient; mais le même jour que Lot sortit de Sodome, il a plu du feu et du soufre du ciel et les a tous détruits. De même ainsi sera le jour où le Fils de l’Homme est révélé.» – Luc 17: 28 – 30

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-5

Comme nous lisons, Jésus parle de la révélation, une explication de ce qu’est le Fils de l’Homme ou le Fils d’Adam. Jésus n’a pas dit: le jour où tout le monde va croire au Fils de l’Homme, Jésus a dit: «Au jour où le Fils de l’Homme est révélé». Alors, qui est-ce le Fils d’Adam? Examinons la Genèse pour voir qui est ce Fils d’Adam, il est écrit:

Car יהוה אלהים, Iod-Havah Elohim n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas Adam pour labourer le sol. Mais de là s’élevait – אדו Ado – une brume de la terre, et arrosa toute la surface du sol. – Génèse 2: 5, 6

Moïse (le corps de la volonté) revient, dont il est écrit: «La loi de la vérité était dans sa bouche, et l’iniquité ne se trouvait pas dans ses lèvres: il marchait avec moi en paix et en équité, et se détournait de iniquité.» (Malachie 2: 6); donc personne n’était plus capable de se déployer et d’exposer les mystères divins que Moïse. Quand Moïse revient (mieux dit, lorsque le Corps Causal, le corps de volonté, est formé, ce sera à partir de) «une brume qui sortira de la terre et qui arrosera toute la surface du sol» (Genèse 2: 6); ceci, est, אד Od (une brume). Sera prise d’Adonai (Seigneur de Malkuth, notre physicalité) à travers Vav (notre colonne vertébrale) à partir de Nun (notre spermatozoïde). Quand nous ajoutons ו Vav et ן Nun final à אד od, on épelle אדון Adon, maître ou seigneur de la terre, par qui la terre sera arrosée.» – Zohar

Maître Jésus continue:

«En ce jour-là, celui qui sera sur le toit, et ses affaires dans la maison, qu’il ne descend pas pour l’enlever; et celui qui est sur le champ, qu’il ne revienne pas de même. Rappelez-vous (אדית Edith) la femme de Lot. Quiconque cherche à sauver sa – Chaiah חיה – vie la perdra; et quiconque perdra sa – Chaiah חיה – vie la préservera.» – Luc 17: 31-33

Comprenez-vous la déclaration précédente? Chaiah חיה est le quatrième type d’âme, qui se rapporte à l’énergie sexuelle, אד Od, la brume de Yesod, la demeure de יהוה אלהים Iod-Havah Elohim – Binah dans la terre. Si vous êtes un Alchimiste, et si vous étudiez l’Arbre de l’Alchimie, Daath, l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, vous comprendrez facilement les citations précédentes, car elles se rapportent à l’Alchimie.

Le livre de Jasher, l’un des Apocryphes – livres interdits qui ne sont pas dans la Bible, parle de cela d’une manière très belle et ouverte; ישר Jasher, qui signifie certainement «honnête», explique:

«Alors le Seigneur a fait pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe et sur toutes ces villes, le soufre et le feu du Seigneur venant du ciel. Et il a renversé ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et ce qui poussait sur la terre; et (אדית Edith) אדו Ado la femme de Lot a regardé en arrière pour voir la destruction des villes, car sa compassion était émue à cause de ses filles qui sont restées à Sodome, car elles ne sont pas allées avec elle. Et quand elle a regardé en arrière, elle est devenue un pillier de sel, et il est encore dans cet endroit jusqu’à ce jour. Et les bœufs בהמות qui se trouvaient dans cet endroit ont léché quotidiennement le sel aux extrémités de ses pieds, et le matin, il jaillit de nouveau, et ils le lèchent encore jusqu’à ce jour.» – Jasher 19: 51-54

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-6

Le livre de Jasher a nommé l’épouse de Lot אדו Ado, qui est aussi Edith, les deux noms dérivent de אד Od, ils ont la même signification.

La précédente citation du livre de Jasher est une déclaration alchimique. Si nous ne connaissons pas l’Alchimie, nous pourrions nous demander, de quoi s’agit-il, «qui se trouvait dans cet endroit, a léché quotidiennement le sel aux extrémités des pieds de Ado?» Qui est אדו Ado ou qui est אדית Edith?» Si nous cherchons la signification de ces noms Hébraïques, nous découvrons qu’ils signifient אד Od, brume.

Donc, «Et – אדו Ado – une brume monta du sol et arrosa toute la surface du sol.»

Clarifions davantage ce qu’est Od, ou cette brume. אד Od se rapportent aux hormones sexuelles qui nourrissent le corps physique, celles-ci montent de Yesod, le sexe. Maintenant, Lot représente l’âme humaine – un embryon de Tiphereth, l’âme humaine qui émerge d’Abraham, Chesed. Lot était un fils de l’un des frères d’Abraham. Et qui est Abraham? Il est notre Intime, notre Monade intérieure, notre Esprit intérieur, notre Elohim intérieur individuel particulier, Abraham est notre רוח אלהים Ruach Elohim, l’Esprit d’Elohim à l’intérieur, le Fils de l’âme Chaiah; si nous nous référons aux cinq âmes, Abraham est רוח אלהים le Ruach Elohim, l’Esprit des Elohim.

Alors, Lot était un fils de l’un des frères d’Abraham. Si nous visualisons notre Être Intérieur, notre Abraham Intérieur, notre Intime, notre Esprit, nous pouvons aussi comprendre que tous les gens ont leur propre Abraham particulier, parce qu’ils ont leur propre Esprit particulier aussi. Ainsi, leur propre Intime, leurs propres Esprits Intérieurs seront des frères de notre propre Esprit, notre propre Abraham. Maintenant, puisque nous en tant qu’âmes vivons dans cette physicalité, nous représentons Lot, le fils de notre Esprit particulier. Maintenant, puisque mon Esprit est en train d’enseigner les âmes – mon Esprit, dans ce cas représentera Abraham, qui vous enseigne, qui enseigne à Lot, qui enseigne l’âme. Ainsi, chaque âme de nous sera Lot, puisque chaque âme est un fils d’un Esprit qui forment ensemble une fraternité. Comprenez-vous cela? C’est simple. C’est pourquoi, dans ce voyage dans lequel nous enseignons cette doctrine, le nom moderne d’Abraham est Samael Aun Weor. Et Lot représente nous tous, les âmes de ce monde physique qui suivent la doctrine, et dont les Esprits forment des disciples.

Comme Abraham avait aussi ses disciples, Lot a aussi les siens, comme il est écrit:

«Et Lot aussi, qui était avec Abram, avait des groupes, des troupeaux et des tentes. Et la terre n’était pas capable de les supporter, afin qu’ils puissent habiter ensemble; car leur substance (אד Od, brume ou) était grande, de sorte qu’ils ne pouvaient pas habiter ensemble.» – Genèse 13: 5, 6

Maintenant, c’est ce que nous devons comprendre et saisir en relation avec les cinq types d’âmes, de groupes et de troupeaux, symbolise Nephesh, l’Âme Animale. C’est tellement simple à comprendre.

Lorsque nous enseignons cette doctrine, nous enseignons à Nephesh. Mais nous devons étudier qui est Nephesh – le plus bas de toutes les âmes – afin de comprendre comment Lot est lié à cela. Les bœufs sont les behemoth, les bêtes de la terre, les taureaux, les vaches, nos agrégats psychiques animaux qui lèchent le sel de אד Od, la femme de Lot, qui est bien sûr notre physicalité. Parce que Lot, l’embryon de l’âme humaine que chacun de nous a à l’intérieur doit travailler avec אד Od, les sécrétions sexuelles de sa femme. אד Od, ou la brume sexuelle se lève de notre physicalité qui représente l’épouse de Lot; proprement dit, אד Od, ou cette brume, est cette sécrétion sexuelle de substance hormonale qui s’élève de notre corps et qui nourrit notre âme, notre psyché.

Lorsque nous étudions l’endocrinologie, nous approfondissons l’Alchimie. Parce que pour développer la psyché, nous devons profiter de nos sécrétions hormonales sexuelles. Quand un couple est dans l’acte sexuel, leur אדו Ado ou אדית Edith (comme on l’appelle aussi) s’élève de leurs organes sexuels et arrosent toutes leurs physicalités, et alors ils deviennent sexuellement éveillés. Et s’ils sont sages, ils profiteront de toutes les hormones de leurs femmes, cela signifie qu’ils profiteront non seulement de אד Od s’élevant de leur physicalité, mais aussi de la physicalité de leur épouse. C’est ainsi que travaillent les Alchimistes. Les deux doivent travailler ensemble, l’Esprit, Abraham avec Lot ensemble, ils doivent travailler. Le livre de la Genèse explique tout cela, mais d’une manière très cryptique, donc, si nous ne savons pas comment le lire, nous entrerons alors dans la confusion.

L’Arbre de Vie a trois piliers, à savoir:

«Trois Sephiroth de יצר Yetzer forme se trouvent dans le Pilier de la Sévérité (Binah, Geburah et Hod).

Trois Sephiroth de אור Aur énergie se trouvent dans le Pilier de la Miséricorde (Chokmah, Chesed et Netzach).

Le Pilier de l’Équilibre est entre ces deux piliers, où tous les niveaux distincts de תודעה Conscience sont trouvés (Kether, Tiphereth, Yesod et Malkuth). – Samael Aun Weor

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-7

Lot est seulement une étincelle, un embryon d’âme humaine, Tiphereth, qui doit travailler avec אד Od, la brume de la Terre.

Le premier triangle de l’Arbre de Vie dans notre physicalité, se rapporte aux quatre éléments. L’air est Kether, le feu est Chokmah et Binah est Mem, l’eau. Chacun d’eux contrôle un triangle ou ciel, et la terre est au fond comme nous l’avons déjà expliqué. Cette terre est Edith, la femme de Lot, qui est aussi appelée Ado – qui signifie vapeur, brume, en d’autres termes, les hormones sexuelles qui montent de la physicalité de chacun d’entre nous. Voilà pourquoi il est écrit:

«Ce sont les générations de (א Aleph, ש Shin et מ Mem) – הא שמים Ha Schamayim – les cieux et la terre où ils ont été créés (b’hibaram בהבראם par Abraham), le jour où יהוה אלהים Jehovah Elohim (Chaiah חיה – Binah) a fait la terre et les cieux, et toutes les plantes du champ avant qu’il ne soit sur la terre, et toutes les herbes des champs avant qu’elle crût: car יהוה אלהים Jehovah Elohim (Chaiah חיה – Binah) n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas Adam אדם pour labourer (h’adamah האדמה) le sol. Et une brume (ואד v’ad) monta de la terre, et arrosa toute la surface du sol (h’adamah האדמה).» – Genèse 2: 4-6

La brume אד Od qui monta de la terre, et arrosa toute la surface du sol – האדמה h’adamah – est אדית Edith ou אדו Ado; האדמה h’adamah est un nom féminin: אד Od ou Ad est directement liée à מה Mah, l’aspect féminin des eaux ou des hormones de nos parties génitales, qui dans Malkuth, notre physicalité est représenté par Yesod. Dans la Kabbale, Malkuth, notre physicalité, est également nommé האדמה h’adamah, parce qu’il est féminin, réceptif. Voilà pourquoi il est écrit:

«Et יהוה אלהים Iod-Havah Elohim forma – יצר האדם ietzer ha’Adam – de la poussière de – האדמה h’adamah – le sol, et souffla dans ses narines – נשמת חיים Neschamah Chayim – le souffle de vie; et Adam est devenu (physiquement) une Âme Vivante.» Genèse 2: 7

Une Âme Vivante – נפש חיה Nephesh Chaiah – voilà comment nous devons visualiser la physicalité d’Adam dans Eden.

«Maintenant, nous constatons qu’Abraham représente Chesed, Isaac représente Geburah et Lot représente Tiphereth, mais Lot est seulement un embryon de l’âme נשמת Neschamah. Lot est une âme humaine dans le processus de développement. Il est un embryon d’âme qui pourrait se développer comme – נשמת חיים Neschamah Chayim – si nous en prenons soin; ainsi, un embryon de l’âme humaine נשמת Neschamah est seulement ce que nous avons. L’âme humaine נשמת Neschamah est ce que Jésus appelle le Fils de l’Homme, autrement dit, le fils de האדם ha’Adam. Alchimiquement parlant, fils de האדם ha’Adam, est le fils de אד Ad ou Od, nos sécrétions hormonales sexuelles, «le filsאד Od (la brume de מה Mah) qui doit être pris à partir de Adonaï (Seigneur de Malkuth, notre physicalité) à travers Vav (notre colonne vertébrale) à partir de Nun (notre spermatozoïde). Lorsque nous ajoutons ו Vav et ן Nun final à אד Ad nous épellons אדון Adon, (Qui est מי Mi, les eaux supérieures du ciel), le maître ou seigneur de la terre, par qui la terre sera arrosées.» – Zohar

Nous sommes en train d’étudier la doctrine de l’Alchimie écrit dans le livre de la Genèse. En tant qu’âme, nous représentons Lot un embryon de l’âme Neschamah.

Or, Sodome et Gomorrhe sont appelés les formations impures, [יצר הרע Yetser Ha’rah]. De nombreux Kabbalistes traduisent יצר הרע Yetser Ha’rah comme Mauvaise Inclination. Nous pouvons aussi l’appeler Mauvaise Inclination puisque ces formations sont toujours inclinées vers notre aspect animal, qui est l’orgasme animal, la fornication. Mais la bonne traduction de הרע יצר Yetser Ha’rah est Formation Impure, parce que tous les יצר yetzer, formations pures ou impures qui existe dans l’univers proviennent ou sont créés par les forces de Binah, l’Esprit Saint, d’une manière mécanique animale, à savoir יצר הרע Yetser Ha’rah, ou d’une manière alchimique יצר הטוב Yetzir Ha’tob, les bonnes formations par l’intervention de Chaiah חיה, l’âme de Binah, notre intelligence. Le livre de Jasher déclare:

«Lot et ses deux filles sont restées dans la grotte, et ils ont fait boire du vin leur père, et elles avaient couché avec lui, car elles ont dit qu’il n’y avait pas d’homme sur la terre qui pourrait élever des graines à partir d’elles, car elles pensaient que la terre entière était détruite par le feu. – Jasher 19: 57

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-8

De même, le livre de la Genèse parle très clairement et ouvertement de la façon dont les deux filles de Lot lui ont donné à boire du vin, comment elles lui ont rendu ivre; et lorsqu’il était ivre, ses filles l’ont séduit. D’abord l’ainée, puis la fille cadette, donc, tous les deux sont devenues enceintes par leur propre père. Si nous lisons cela littérallement, nous disons, c’est l’inceste! Oui, ça l’est, mais une inceste alchimique, psychologique. C’est quelque chose lié à notre nature psychologique animal. Nous devons étudier la façon dont ces deux filles se rapportent à Lot, notre embryon de l’âme נשמת Neschamah. Pour commencer, le nom לוט Lot est écrit avec Lamed-Vav-Teth, ce mot signifie couvrant. Cela signifie que לוט Lot l’embryon de l’âme נשמת Neschamah n’est pas libre; il est enveloppé, piégé dans l’ego animal. Et c’est précisément le point principal de cette conférence.

«Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme (Ha’Ishah האשה, qui signifie, le Esh אש, feu entre les deux ה Hei, le ה Hei de l’homme et le ה Hei de la femme, leurs appareils génitaux), dont le cœur est des pièges et des filets, et ses mains (Iod) comme des bandes: quiconque veut Dieu s’échappera d’elle (la luxure); mais le pécheur sera pris par elle (la luxure).» – Ecclésiaste: 7: 26

Maintenant, nous allons continuer à lire ce que le livre de la Genèse dit pour que nous puissions mieux comprendre.

«Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. Et l’ainée enfanta un fils, et appela son nom Moab: le même est le père des Moabites, jusqu’à ce jour. Et la fille cadette, elle enfanta aussi un fils, et appela son nom Benammi: le même est le père des enfants d’Ammon jusqu’à ce jour.» 19 – Genèse: 36-38

La précédente citation ne dit pas: le père des Moabites d’hier, ou le père des enfants d’Ammon des jours passés; elle dit de ce jour, ce qui signifie aujourd’hui et non hier.

Jusqu’à ce jour! Comme nous le voyons ce n’est pas une déclaration d’hier, comme: «Oh c’est arrivé hier, c’est dans le passé, mais aujourd’hui est différent.» Mais qu’est-ce que l’inceste, que nous n’avons pas compris jusqu’à ce jour? Eh bien, nous devons expliquer: qui sont ces deux filles?

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-9

Comme vous le voyez le graphique que nous vous montrons est de mi-humains, des femmes mi-animales. Parce que les deux filles de Lot symbolisent Nephesh נפש, l’Âme Animale. Lot symbolise l’embryon de l’âme נשמת Neschamah, qui pratique l’Alchimie; mais malheureusement Lot est toujours séduit par ses deux filles.

Lorsque Lot, l’embryon de l’âme נשמת Neschamah est détachée du רוח אלהים Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu, de la Monade, il descend dans האדמה h’adamah, la matière, et est enveloppée couverte de ce que nous appelons, les corps protoplasmiques lunaires. Alors Lot, l’embryon de l’âme נשמת Neschamah, la psyché que nous avons conformément à la loi de l’évolution provient du règne minéral, du règne végétal, du règne animal et atteint enfin le règne humanoïde, ou le règne de l’animal intellectuel. Cette évolution de l’embryon de l’âme נשמת Neschamah dans les corps protoplasmiques lunaires se produit dans la cinquième dimension. Ces corps protoplasmiques lunaires est ce que la Genèse appelle la fille ainée de Lot. Elle est appelée la fille ainée parce que les corps protoplasmiques lunaires sont Nephesh נפש ou âme animale, autrement dit, ce sont יצר הרע Yetser ha-rah, formations impures qui se développent à partir du règne minéral, du règne végétal, jusqu’à atteindre le règne animal. Ces formations impures ou formations lunaires se comportent mécaniquement chez tous les animaux, y compris l’animal intellectuel erronément appelé homme.

Donc, la fille aînée de Lot est ce que nous avons tous à l’intérieur, parce que nous avons tous les corps protoplasmiques lunaires liés à nos émotions et à un type de רוח חית Ruach Chaioth, l’âme raisonnante ou pensante qui est animale et non humaine; ce mental lunaire ou רוח חית Ruach Chaioth est ce que la Genèse appelle Caïn, le fils de Lilith, la Lune noire, qui a séduit Adam, l’âme humaine, à commettre l’inceste, qui est, manger des fruits de l’Arbre de la Connaissance, sa mère, la force sexuelle de האדמה h’adamah, le sol, que יהוה אלהים Iod-Havah Elohim – Binah, son père, avait pris de la poussière ou des archétypes solaires afin de faire de lui une âme humaine. Cain est le רוח חית Ruach Chaioth, le raisonnement animal, qui contrôle le système nerveux central, au lieu du רוח אלהים Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu, Abraham.

Quand nous dormons physiquement, notre âme sort de האדמה h’adamah, notre physicalité, enveloppée avec nos corps protoplasmiques, des émotions et pensées, qui se comportent comme des animaux parce que les corps protoplasmiques lunaires sont Nephesh נפש, Âme Animal. Ainsi, ces formations protoplasmiques lunaires appartiennent à Lilith, la fille aînée de Lot, étant donné que ces formations lunaires sont très anciennes.

Mais, la fille cadette de Lot est différente. La fille cadette de Lot est cet élément Nephesh נפש ou animal qui réside dans le corps vital, qui est la partie supérieure du corps physique. Pour que nous puissions exister physiquement en tant qu’animaux, nous avons besoin de Nephesh Chaiah, la puissance vitale de l’âme du corps vital ou corps éthérique. Ce pouvoir vital de l’âme du corps est une force vitale lunaire que la Genèse appelle אד Od, une brume qui monte de la terre, et qui arrose l’ensemble de la surface du sol. Du sol Iod-Havah Elohim fit croître chaque corps humain qui est נחמד Nahemad, agréable à la vue, et bon pour la nourriture. Ainsi, ce corps éthérique n’est pas divin, il est Nephesh נפש, animal. Et il se comporte selon les impulsions animales de la fille aînée de Lot. Voilà pourquoi la fille aînée dit à la plus jeune, donnons du vin à notre père. La fille aînée dit cela à la fille cadette parce qu’elle a besoin de l’activité des hormones vitales du corps vital pour séduire Lot, car la physicalité de l’embryon de l’âme humaine, qui est Lot, a besoin d’être arrosé par אד Od, la brume hormonale sexuelle qui monte de Yesod, et qui arrose l’ensemble de la surface de האדמה h’adamah, le sol. De plus, malheureusement, Lot est piégé dans ce que nous appelons la luxure, la colère, l’orgueil, l’avarice, l’envie, la vanité, la paresse, etc. Tout cela est ce que nous appelons Satan.

Voilà pourquoi certains Kabbalistes disent, Lot était Satan. Non! Lot n’est pas Satan, Lot est l’embryon de l’âme נשמת Neschamah piégé à l’intérieur de Satan, qui est l’ego, ou ce que nous appelons les agrégats psychologiques lunaires, les enfants de Lilith et Nahemad. Les forces vitales hormonales ardentes de Yesod-sexe qui arrose l’ensemble de la surface de האדמה h’adamah, le sol, et qui pousse dans chaque corps humain qui est agréable à la vue et bon pour la nourriture, descendent des feux de Elohim Gibor, Samaël, Geburah. Voilà pourquoi il est alchimiquement déclaré que Samael a séduit Eve, les parties génitales, Yesod-sexe, la mère de toutes les formations vivantes.

Alors, imaginez: où sommes-nous au milieu de tout cela? Nous sommes la Conscience, l’embryon de l’âme נשמת Neschamah qui veut être libre de Lilith et Nahemad ou Sodome et Gomorrhe, puisque Sodome et Gomorrhe sont à l’intérieur de nous; nous les portons à l’intérieur. La plupart du temps, nous disons: cette société est Sodome et Gomorrhe, regardez comment ils se comportent; mais nous oublions que la société est l’expansion de l’individu. Ainsi, si la société est comme Sodome et Gomorrhe, c’est parce que Sodome et Gomorrhe sont à l’intérieur de chaque individu. C’est ce que nous devons comprendre et saisir, parce que nous devons échapper à Sodome et Gomorrhe, mais celles-ci ne sont pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Rappelez-vous ce que Jésus a dit: «(הא) voici, le royaume de Dieu est à l’intérieur de vous.» Ainsi, afin de pénétrer dans le Royaume de Dieu – qui est à l’intérieur de nous – nous devons annihiler l’Enfer, qui est à l’intérieur de nous. Voilà comment nous nous échappons, mais cette évasion est une évasion psychologique, qui n’est pas facile. Mais nous enseignons la méthode ici, qui est comment s’échapper de Sodome et Gomorrhe. Ainsi comprenez que les enfants de Lilith et Nahemad sont les Moabites, les enfants de Moab, et les fils d’Ammon, qui sont des démons à l’intérieur de nous. Certains Kabbalistes disent, Ne pas prononcez pas ces noms! Ne prononcez pas ces noms parce que vous attirez les démons. Eh bien, la vérité est que vous n’attirez aucun d’entre eux, puisque vous avez déjà ces démons à l’intérieur. Et c’est précisément ce que nous devons comprendre, parce que le Zohar dit, les Moabites adorent une idole. Ils ont l’idole et cette idole est appelée בעל פעור Baal Phegor ou Baal Peor. Peor פעור signifie grande bouche et בעל Baal signifie Monsieur. Pe פ est la bouche, et עור Or a la signification de la chair, votre peau.

Selon de nombreux Kabbalistes, les Israélites adoraient cette idole. Lorsque vous lisez cela dans la Bible, les Israélites adoraient Baal Peor, vous pensez immédiatement: Oh les anciens Israélites qui étaient là physiquement dans le désert. Non, les Israélites sont les archétypes que nous avons à l’intérieur: des éléments psychologiques, des éléments spirituels que nous devons développer. Mais quand nous ne connaissons pas comment, nous finissons par adorer Baal Pheor. Baal signifie seigneur, seigneur de la grande bouche, un démon lié à la Sephirah Chesed. Vous voyez, qui est Chesed? Chesed signifie miséricorde, charité, [Ratson L’tet], la volonté de donner; c’est notre Esprit. Mais l’opposé de Chesed est dans Klipoth. Baal Phegor lié à la prostitution, à la pornographie, et tout de cette force klipothique que d’une manière très négative réalise la charité pour notre propre נפש Nephesh psychologique notre animalité. Parce que la luxure est notre désir sexuel, le désir physique sexuelle, qui trouve satisfaction dans la prostitution. Voilà pourquoi, en ce jour, la pornographie est très commun, très populaire. Pourquoi? Parce que tout le monde porte Baal Phegor à l’intérieur, qui est obscène. Il est appelé l’idole obscène de Moab, bien sûr Baal Phegor réalise la charité pour Nephesh נפש notre animalité, dans Klipoth.

Maintenant, l’autre idole que les enfants d’Ammon adore est appelé Malcom ou מולך Moloch. Mais ce Malcom ou Moloch est caché, dissimulé. Il ne se montre pas comme Baal Phegor. Lorsque vous allez dehors dans les rues, vous trouverez tous les disciples de Baal Phegor – qui aiment la pornographie et la prostitution – ils parlent de l’amour libre; ils adorent cette idole, qui est le fils de la fille cadette de Lot. Quand nous sommes jeunes et que nous montrons notre chair, notre peau, les hormones de notre corps, nous nous exhibons parce que nous sommes agréables à voir et bons à manger. Bien sûr, l’extrême de ce נחמד Nahemad, douce satisfaction du désir, la prostitution, est la pédophilie, qui est très fréquent en ce jour parmi les Benhamites בן-העמיני adeptes de Lilith, ils adorent cette autre idole qui est Moloch, nous devons les conjurer comme suit: Par les saints Elohim et aux noms des Génies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement de Orifiel, détourne-toi de nous Moloch! Nous te donnerons pas nos enfants à dévorer! Qui sont ces enfants? Ben-Ami qui signifie l’enfant de mon peuple.

Cela est arrivé dans ma mémoire un jour où je faisais des recherches sur quelque chose ésotériquement dans les plans internes. Et j’invoquais les forces négatives, l’aspect gauche de Geburah. Ainsi, j’ai vu quelqu’un qui vient de l’Enfer – chevauchant un étalon blanc et avec une tunique blanche – ouvrant son chemin à travers les foules qui étaient bien sûr à l’intérieur de la terre. C’était Moloch, ainsi, il, selon la conversation que j’ai eu avec lui – enseigne le Tantra noir. Il enseigne aux Israélites comment s’éveiller dans le mal et pour le mal. Comment tirer parti de la force sexuelle, mais pas comme Baal Phegor, mais de la manière tantrique païenne. Les enfants de Moloch prient quand ils accomplissent l’acte sexuel, ils prononcent de nombreux mantras ou prières, mais au moment où ils culminent l’acte sexuel, ils atteignent l’orgasme,le spasme des bêtes. Et voilà comment ils développent l’organe Kundartiguateur, la queue de Satan. Et voilà comment l’individu s’éveille, mais enfermé à l’intérieur de l’ego, l’individu s’éveille dans le mal et pour le mal. J’ai trouvé beaucoup d’entre eux dans les plans internes qui s’éveillent de cette façon. Et ils aiment toujours montrer qu’ils sont éveillées. Mais quand vous examinez ce qu’ils pratiquent, ils pratiquent le Tantra noir ou l’Alchimie noire. Et quelques fois, ils se déguisent avec des prières kabbalistiques; ils sont très religieux, très Pharisiens fanatiques. Mais, au cours de l’acte sexuel, ils atteignent l’orgasme, mais après avoir prononcé toutes ces prières merveilleuses afin d’éveiller la queue, afin de développer la queue, que nous appelons l’organe Kundartiguateur.Tous leurs procédés ténébreux sont cachés. Mais, maintenant, ils sont également ouverts, parce que quand nous allons sur Internet, et voyons, nous constatons que cette personne X pratique la sorcellerie, ou pratique le chamanisme, le Tantra noir. Bien sûr, les gens qui parlent de ces questions occultes souvent ne savent pas ce dont ils parlent. Mais c’est vrai. Il y a beaucoup de ces personnes dans le monde qui développent l’organe Kundartiguateur et qui savent s’éveiller dans la sphère de Lilith, la fille aînée de Lot. Ainsi, parce qu’ils s’éveillent dans le mal et pour le mal, ils pensent: Nous sommes accomplis, puisque nous sommes éveillés.

J’ai eu beaucoup d’expériences astrales avec beaucoup d’entre eux dans les plans internes. Ils viennent et essaient de m’hypnotiser, pour me forcer à oublier ce que je sais, comme si je connaîs cette doctrine seulement intellectuellement; ils ignorent que je suis une personne pratique, et je ne peux pas oublier ce que je pratique tous les jours, ce que je réalise tous les jours. Toute cette doctrine vient de l’intérieur du royaume de Dieu. Et ils sont, bien sûr, effrayés que nous parlons ouvertement de cela, car ils guident faussement aussi leurs propres partisans disant que ce qu’ils font est positif, et pensant qu’ils s’élèvent et éveillent les cinq types d’âmes que nous avons déjà mentionné. Cependant, ils fortifient seulement leur Nephesh נפש, Âme Animale et Satan, ces éléments animaux qui couvrent Lot. Ainsi, ils finissent seulement par éveiller leur Lot dans le mal et pour le mal. Et c’est précisément le problème avec la fille aînée de Lot, parce que nous avons la luxure de vies anciennes, des vies passées. Ce désir est la fille aînée de Lot, qui est notre psyché.

Maintenant, l’aspect vital lunaire ou supérieure du corps physique que nous avons construit des hormones sexuelles chaque jour, ces hormones vont et s’élèvent et arrose notre organisme, c’est ainsi que nous nous sentons excités; c’est positif lorsque cet arrosage est guidé par le רוח אלהים Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu, Abraham.

Nous devons transformer Nephesh נפש, l’Âme Animale, ou comme disent mythologues Grecs, nous devons transformer l’âne en un être humain. Mais ce n’est pas facile; pour transformer l’âne en un être humain, nous devons avoir beaucoup de volonté, nous devons nous battre contre les deux filles de Lot qui ont tendance à aller se multiplier. Parce qu’il est écrit:

Et la fille aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux, et il n’y a aucun homme pour être un mari pour nous à la manière naturelle: Viens, donnons à notre père du vin, et nous irons dans son lit, de sorte que nous pouvons avoir une descendance par notre père. Genèse 19: 31, 32

Ce désir de progéniture est justement plus notoire dans le corps féminin. L’anxiété ou le désir d’avoir un enfant, résulte des instincts psychologiques animaux de la fille aînée ainsi que des hormones de la fille cadette. Ainsi, elles utilisent cette envie de multiplication comme une arme.

Rappelez-vous l’histoire d’Abraham, que Sarah était stérile physiquement parlant, mais intérieurement et spirituellement, était très fertile. Alors que Hagar, liée au monde physique se multipliait. Ceci est la relation avec notre physicalité. Voilà pourquoi il est très rare de trouver Madame Blavatsky ou Jeanne d’Arc chez les femmes, parce qu’il y a toujours la pulsion, ou ce désir d’être une mère. Et elles exigent cela de leur mari. Il n’y a rien de mal à être une mère et un père, mais si vous voulez être un Alchimiste, vous devez sacrifier vos nombreux instincts animaux qui causent la perpétuation instinctuelle de notre comportement animal à travers notre progéniture. C’est pourquoi pas tout le monde veut sortir de Sodome et Gomorrhe. Rappelez-vous que Jésus a dit:

«Quiconque aime (parentalité) son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et quiconque aime (éducation des enfants) son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Et celui qui ne prend pas sa croix (mariage), et me suit, n’est pas digne de moi.» – Matthieu 10: 37, 38

«Et il a dit, car la cause (de la kundalini, la Schekinah) sera un homme (le système animal progenitif de) quitera son père et sa mère, et s’unira à sa femme: et les deux (phallus et utérus) sera (INRI) un (feu dans la croix de la) chair. Ainsi ils ne sont plus deux (forces génétiques), mais (INRI) un (feu dans la croix de la) chair. Ce que Dieu (INRI) a uni (au moyen de la croix), que l’homme ne le sépare pas.» – Matthieu 19: 5, 6; le phallus uni à l’utérus constitue le signe sacré de la croix.

Et voilà pourquoi le Roi David nous rappelle que nous sommes juste des formations impures:

«Comme un père a compassion de ses enfants, יהוה a pitié de ceux (alchimistes) qui le craignent. Car il sait (que l’ego, הרע יצר Yetser ha-ra, la formation impure est) notre créateur.» – Psaume 103, 13-14

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-10

De plus, il est écrit:

Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et ne furent jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Quiconque commet le péché est le serviteur du péché. Et le serviteur ne demeure pas dans la maison pour toujours: mais le Fils demeure à jamais. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que je l’ai vu avec mon Père, et vous faites ce que vous avez vu avec votre père.

Ils répondirent et lui dirent: Abraham est notre père. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me tuer, un homme qui vous a dit la vérité, que j’ai entendu parler de Dieu : ce n’était pas Abraham. Vous faites les œuvres de votre père.

Puis ils lui dirent: Nous ne sommes pas nés de la fornication; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez: car je suis sorti et suis venu de Dieu; ni je ne suis venu de moi-même, mais il m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Vous êtes de votre père le diable, et les désirs de votre père vous faites. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne demeure pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il parle un mensonge, il parle de lui-même, car il est menteur et le père de celui-ci. Et parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. – Jean 8: 31-45

Cependant, lorsque Jésus se réfère au diable, il ne se réfère pas à une entité en dehors de vous, mais la luxure à l’intérieur de vous. Un tel diable est l’ego lubrique à l’intérieur, que nous devons combattre. Et c’est précisément le problème avec Lot, comme la plupart d’entre nous, puisque nous sommes toujours séduits par nos propres filles lascives particulières hormonales psychologiques. Psychologiquement, nous sommes tous des enfants de l’inceste. Et c’est précisément notre problème. Dans le Zohar, nous trouvons cela, Rabbi Yehouda dit:

Une personne doit se sanctifier lors des rapports sexuels afin de produire des saints enfants, enfants avec des attributs saints qui n’ont pas peur de la formation impure. Ceci selon le versé:

«Vous observerez mes sabbaths, et respecterez mon sanctuaire; יהוה אוני. » Lévitique 19:30

La volonté de garder רצון לשמור Ratson l’Shamar, est faire la volonté de Dieu. Nous parlons dans de nombreuses conférences au sujet de, רצון לקבל Ratson l’Kabel, la volonté de recevoir et רצון לתת Ratson l’tet, la volonté de donner. Mais la volonté que nous devons suivre entre la gauche et la droite est la volonté de garder רצון לשמור Ratson l’shamar. Garder l’énergie sexuelle afin de produire, développer, Giborim, les enfants de la lumière, les corps solaires, à l’intérieur. C’est garder le Sabbath, le septième corps, Malkuth, saint. Le sanctuaire est la puissance sexuelle, און Aun. Ani אני est Auni אוני, notre propre puissance sexuelle.

Qu’est-ce que le jour du Sabbath? Aujourd’hui est Samedi, n’est-ce pas? Le septième jour de la semaine. Quand nous parlons de création, nous parlons de deux lois: la loi du trois qui crée – Père, Fils et Saint-Esprit – qui est Aleph, Shin, Mem, alchimiquement parlant. Cela se rapporte à nos trois cerveaux, le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Ce sont les trois forces dans notre corps, la loi du trois. Mais la loi du sept organise. Ainsi, la loi du trois, le premier triangle de l’Arbre de Vie, doit travailler dans les sept Sephiroth inférieur, ou les sept corps de l’être humain véritable. Le premier est Abraham, l’Esprit. Il est la première émanation de la Trinité. Et le dernier, le septième, est Malkuth, notre physicalité – Sabbath se rapporte au septième corps. Donc, garder le Sabbath saint c’est garder l’énergie sexuelle de votre physicalité, Malkuth, la septième sephirah, saint. Il y a beaucoup de gens qui gardent le septième jour saint, chaque semaine. Mais néanmoins, ils forniquent tous les samedis, de sorte qu’ils ne gardent pas leur septième corps saint. Gardez le! Il dit gardez. Garder signifie conserver, ne pas libérer. Ceux qui atteignent l’orgasme des bêtes, libèrent la puissance d’Ani אני, qui est Auni אוני, la puissance sexuelle de יהוה. Voilà pourquoi le Zohar continue:

«Rabbi Abba demanda: Quel est la signification de: «Et sanctifiez mes שבתות Shabbatoth (Hébreu Pluriel), et ils seront un signe entre moi et vous, que vous puissiez savoir que אני יהוה Je suis votre Elohim.»? – Ezechiel 20:20

Quand les physicalités d’un homme et d’une femme sont sexuellement unies, ils sont שבתות Shabbatoth, bien nous devons vénérer le sanctuaire de Shabbatoth, les organes sexuels. La femme et l’homme unis sexuellement, sont deux Sabbaths, deux physicalités, שבתות Shabbatoth. Donc, sanctifier mes Shabbatoth c’est garder l’énergie sexuelle dans l’acte sexuel, autrement dit, garder אני יהוה Ani Iod-Havah, qui est la puissance sexuelle, garder le Iod, ne pas éjaculer. Le י Iod est le – סוד sod – secret de י-סוד Yesod dans le Sabbath, Malkuth. Voilà pourquoi il est écrit:

«Et Elohim dit, que les eaux (sexuelles) produisent en abondance – ‫חיה‬ ‫נפש‬ Nephesh Chaiah – l’Âme Vivante (venant des spermatozoïdes et des ovules), de sorte que les oiseaux volent au-dessus de la terre dans le firmament du ciel.» – Genèse 01:20

Quand vous lisez la précédente citation littéralement, vous pourriez dire: les oiseaux que les eaux produisent en abondance, peut se référer à des pingouins, mais les pingouins ne volent pas au-dessus dans le firmament du ciel, comme les corbeaux et les aigles le font, donc, qu’est-ce que c’est? Les gens lisent de cette façon, mécaniquement; mais pourquoi la Genèse, un livre d’Alchimie, expliquera les choses alchimiques de cette façon? C’est précisément parce qu’elle se réfère à l’oiseau phénix – cet oiseau que nous devons éveiller – c’est Hadith le serpent ailé de lumière, qui doit s’éveiller ici, et nous donner les ailes des anges. Donc, ce sont des oiseaux ou des anges qui émergent des eaux sexuelles. C’est ce que la Genèse 1:20 déclare alchimiquement. Le Zohar continue:

«Cela signifie (aussi) que la «période d’accouplement» des sages est chronométrée chaque Sabbath. Et Il les avertit que parce que le rapport sexuel est un précepte, «sanctifiez» signifie que vous devez sanctifier (אוני Auni ma virilité à l’intérieur) de vous pendant (l’accouplement de) mes שבתות Shabbatoth (Hébreu Pluriel) à travers le précepte de l’accouplement.» – Zohar.

«Sabbath Sabbath est pour votre – און Aun – pulsion sexuelle et pour témoigner à את Ath (le Logos) vos âmes dans la neuvième (sphère, Yesod-sexe); pour rajeunir à jamais; de jamais à jamais (deux) שבתות Sabbatoth (comme un) שבת-כם accord de Sabbath. – Lévitique 23: 32

Nous trouvons une autre pensée très belle quand nous étions en train de lire au sujet des oiseaux dans le Zohar, qui est la suivante:

«Quand Rabbi Abba a vu (דעת Daath) un arbre dont le fruit s’est transformé en un oiseau et a volé loin, il a pleuré et a dit: Si les hommes savaient seulement à quoi ces choses faisaient allusion, ils déchirerais leurs vêtements!» – Zohar

Quand vous ne mangez pas le fruit de l’Arbre de la Connaissance, quand vous transmutez, quand vous gardez les fruits et ne mangez pas comme les bêtes le font, ce fruit est transformé à l’intérieur de vous en un oiseau. C’est ce que Rabbi Abba dit; cela se produit tout simplement à travers l’acte sexuel, et à travers l’Alchimie, quand vous gardez le Sabbath saint.

«Rabbi Abba a alors demandé: Pourquoi est-il écrit: «Le עלוקה sangsue (l’ego) a deux filles, criant: Donne, donne.» (Proverbes 30:15)

Celles-ci se réfèrent aux deux filles de Lot, qui correspondent à la Nephesh lubrique et la Nephesh qui participe dans le corps et poursuit constamment la (עלוקה sangsue, la) Formation Impure (à travers les rêves humides, l’imagination et la fantaisie).

Avez-vous compris la précédente citation? Les deux filles que nous avons à l’intérieur disent toujours: Donne, donne, parce qu’il est naturel pour l’Âme Animale d’aspirer notre vitalité. C’est quelque chose de naturel, mécanique. Mais parce que, elles ne savent rien au sujet de la spiritualité, elles ne demandent pas à l’Esprit, mais à l’ego, donne, donne, et l’ego leur donne la luxure, les rêves humides, et elles sont satisfaites. Ainsi, c’est la façon dont les deux filles de Lot tombent enceintes avec l’impureté à l’intérieur de nous. En d’autres termes, l’ego que nous avons, les agrégats psychologiques que nous avons sont les résultats de l’inceste entre l’embryon d’âme humain et les deux Âmes Animales Nephesh que nous portons à l’intérieur.

«Rabbi Joshua dit: A propos de לוט Lot, il est écrit, «il avait peur de rester à Tzoar.» Il y est également écrit que «la sangsue a deux filles, criant: donne, donne. » La valeur numérique de la peur est égale à celle de עלוקה «sangsue». Rabbi Isaac dit: S’il avait peur, alors pourquoi la Formation Impure vienne-t-elle guider erronnément les gens? Mais, cela est en effet la voie des méchants. Quand il voit l’impureté, sa peur ne dure qu’un moment. Il retourne immédiatement à ses voies méchantes et n’a peur de rien. De même, lorsque la Formation Impure (l’ego) voit les méchants punis (en enfer), il a peur. Mais dès qu’il quitte (les Limbes), il n’a peur de rien.» – Zohar.

Il est important d’expliquer ce qu’est Tzoar, auquel Rabbi Joshua se réfère. Ne confondez pas Tzoar avec Zohar; ce sont deux mots différents. Tôt ou tard, nous allons tous mourir, mais parce que nous avons beaucoup d’impuretés, nous irons à Tzoar, les Limbes. Qu’est-ce que les Limbes? Les Limbes est ce que le Zohar et la Bible appellent Tzoar, qui signifie douleur, souffrance, angoisse.

Alors, quand vous lisez cette conférence, vous dites: «S’il vous plaît aidez-moi, je veux être libre de mes propres Sodome et Gomorrhe,» n’est-ce pas? Mais nous ne sommes pas physiquement immortel. Tôt ou tard, nous allons mourir, et nous irons dans les Limbes, que la Bible appelle Tzoar; Lot est allé là-bas. Par exemple, nous avons peur car nous savons que cette humanité sera détruite, condamnée à l’Enfer. Mais nous ne voulons pas aller en Enfer pour expérimenter la seconde mort, nous voulons monter. Alors que faisons-nous? Nous travaillons dur, n’est-ce pas? Mais nous finirons par mourir, et nous n’effectuons pas tout le travail. Où allons-nous aller? Nous irons dans les Limbes. Car après les Limbes, si nous sommes dégénérés et ne voulons rien faire de spirituel, nous descendrons dans les autres sphères après les Limbes. Mais ceux qui suivent la doctrine iront aux Limbes, et finalement, ils sortiront de Tzoar, afin de continuer leur travail alchimique psychologique dans une montagne.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-12

Parce que quand il était dans Sodome, l’ange dit: «Nous allons détruire ce lieu, parce que leur cri est monté devant la face de Jehovah, et Jehovah nous a envoyé pour le détruire,» parce que tout de cette humanité est pollué. Ils adorent tout simplement Satan, ils sont très dégénérés. Si vous voulez être sauvé, marchez alchimiquement et ne revenez pas en arrière. Cela signifie n’allez pas de nouveau dans vos habitudes et coutumes pécheresses fornicatrices. Mais, la femme de Lot – selon ses impulsions hormonales animales – s’est retournée et a été transformé en une statue de sel – dans le règne minéral. Il est écrit que Lot a dit:

«Voici maintenant, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux, et tu as magnifié ta miséricorde, que tu m’as montré pour sauver ma vie; et je ne peux pas m’échapper à la montagne, de peur que quelque mal me prenne, et que je meurs: Voici maintenant, cette ville est proche de s’enfuir, et elle est une petite: Oh, laissez-moi m’échapper de là, n’est-elle pas une petite? et mon âme vivra. Et l’ange lui dit: Vois, je t’ai accepté au sujet de cette chose aussi, que je ne détruirai pas la ville, dont tu as parlé. Hâte-toi, de t’y réfugier; car je ne peux pas faire quelque chose jusqu’à ce que tu n’y sois arrivé. Par conséquent, le nom de la ville était appelé Tzoar. Le soleil se leva sur la terre, lorsque Lot entra dans Tzoar (Limbes)… Mais sa femme qui était derrière lui a regardé en arrière, et elle est devenue un pilier de sel.» – Genèse 19: 19-23, 26

Ainsi, « Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tzoar», autrement dit, la kundalini s’était levée dans la physicalité de Lot, sa femme – qui est retournée à la fornication, laissant derrière sa Chasteté – alors, Lot est mort physiquement et est entré dans les Limbes. Lot sortit de Sodome et Gomorrhe avec ses deux filles dans Tzoar (Limbes). Mais ces deux filles appartenaient à Sodome et Gomorrhe, parce qu’il vivait dans Sodome et Gomorrhe. C’est important à comprendre. Le fait que nous allons être sauvés, et être capables d’aider les autres, ne veut pas dire que nous ne portons pas Lilith et Nahemad à l’intérieur.

«Et Lot sortit de Tzoar, et a habité dans la montagne, et ses deux filles avec lui; car il craignait de rester dans Tzoar, et il a habité dans une grotte, lui et ses deux filles.» 19 – Genèse: 30

Alors, Lot est allé dans les Limbes, et ensuite, immédiatement, une nouvelle opportunité de renaître dans un nouveau corps physique est venue à lui, donc, Lot est sorti des Limbes dans une montagne avec ses deux filles. Cette montagne est une nouvelle physicalité, c’est ce que la montagne signifie. Lot, l’embryon de l’âme נשמת Neschamah, avec ses deux filles sont entrés dans une nouvelle physicalité, la nouvelle fille cadette construite dans cette grotte ou utérus, la nouvelle physicalité selon le karma, en fonction de la fille aînée que Lot a porté depuis les temps anciens. Et bien sûr, car ce sont des âmes animales, elles sont à l’intérieur de lui pour suivre la voie animale. Et ainsi, il a commis l’inceste dans la grotte dans la montagne avec ses deux filles; c’est ce qui se passe à l’intérieur de chacun d’entre nous. Nous sommes Lot, nous avons deux filles, qui se multiplent toujours, satisfaisant nos désirs animaux, nos âmes animales. Nous devons comprendre cela parce que la sangsue qui couvre Lot est Satan, la sangsue, l’ego qui suce l’énergie à l’intérieur de nous. Le Zohar dit,

«Et לוט Lot sortit de Tzoar (Limbes)….» À cause des hormones (désir) de la reine (דמלכא d’Malka), un peu d’ordure, qui porte une image gravée est séparé du côté droit et s’accroche à l’ordure de (l’ensemble de la terre de Havilah, notre physicalité, où il y a) de l’or qui vient du côté gauche. Et elle (l’image gravée) réside dans l’ «impiété», qui était façonnée à l’image de (le serpent tentateur dans) l’arbre (de la connaissance).»

C’est l’explication alchimique. Lot sort des limbes, la première sphère de l’Enfer, parce qu’il veut l’autoréalisation. Et parce qu’il sait que l’or dont il a besoin pour développer des corps solaires est sur le côté gauche, dans ces images que nous avons, qui sont les enfants de ses deux filles. Et voilà pourquoi il va dans Sodome à nouveau, car il effectue la Sodomie parce qu’il la porte à l’intérieur. Parce que le serpent tentateur – qui est la queue de Satan – le guide.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-13

Rappelez-vous que Eve, les parties génitales, a reçu le fruit du serpent tentateur. Le serpent tentateur est le désir sexuel animal des deux âmes animales, les deux filles de Lot. Le fruit est le Iod, le sel de la terre que les bêtes aiment sucer. Ainsi, les deux filles donnent toujours le fruit à Eve, qui est notre appareil génital. C’est Eve, et Adam est le cerveau. Le serpent tentateur offre le fruit à l’organe sexuel: multipliez! Vous avez besoin d’enfants. Et tel que nous sommes, nous sommes tentés dans la vie à répéter la même chose. Mais nous revenons, parce que dans des vies passées, nous avons reçu la doctrine et nous voulons voler l’or venant du côté gauche, comme tout cet or est dans Sodome. Et Sodome est toute la dégénérescence que nous portons à l’intérieur. Nous devons la tuer et prendre la lumière, l’or, hors d’elle; comme Abraham, nous devons collecter cet or et détruire Sodome et Gomorrhe. Voilà pourquoi il est écrit:

«(À travers l’orgasme) le Serpent (tentateur) primordial pénétra les fruits de (Daath) cet Arbre (de la connaissance), ce étant le vin que Lot a bu. Et il engendra deux grades (klipothiques) qui sont interreliés et entourent le côté de l’impieté… Ces types d’éléments d’impieté (klipothique) étaient séparés (par Abraham dans le mont Moriah) et sortit, autour de la Grande Mer (ימא Yma dans Yesod), et tout et chaque aspect de (קליפות Klipoth) se tourne vers l’impureté (גיהנום Gehinnom) sa place. De la même manière, en bas (dans Yesod). Lot (l’embryon de l’âme נשמת Neschamah), se sépara de (גיחון Guihon, qui est Chesed) Abraham et demeura parmi les (or des) gens de Sodome. Lorsque le jugement était éveillé, et ils ont été renversés, (Binah) se souvint d’Abraham, et sauva (Lot). Ainsi, (voilà comment) Lot (l’embryon de l’âme נשמת Neschamah) a été séparé de (Sodome et Gomorrhe).» – Zohar.

Vous souvenez-vous qu’il est écrit que Dieu a tenté Abraham:

«Et il arriva après ces choses, que Elohim (Gibor à partir de Geburah) a tenté Abraham, et lui dit, Abraham: et il dit: Voici, je suis là. Et il dit: Prends ton fils, ton fils unique Isaac, que tu aimes, et entrez dans le pays de Moriah; et là offre-le holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.» Genèse 22: 1, 2

Il y a beaucoup de peintures à ce sujet. Ce qu’Abraham a fait alchimiquement dans le pays de Moriah, en utilisant le couteau de la Conscience, est de couper d’Isaac les idoles de Moab et d’Ammon, les forces démoniaques que nous tous portons à l’intérieur. Il les coupe d’Isaac au moyen du feu, qui est symbolisé par le bouc ou l’agneau qu’il a sacrifié à la place de son fils. Cela signifie que son fils, le résultat de la Chasteté et de l’Alchimie, a été séparé de ces deux idoles. C’est ce que nous devons comprendre au sujet d’Abraham sacrifiant Isaac. Il ne sacrifie pas Isaac, mais sacrifie ces forces qui sont unis à Isaac, qui est le résultat de la Chasteté. Le Zohar continue en disant à propos de Lot:

«Ses filles, les filles de Lot, lui fit boire du vin et elles l’ont porté deux nations. L’un a été nommé Ammon, qui est caché, et l’autre Moab, qui est révélé. Le grade d’Ammon est מלכום Malcom ou Moloch, le conseiller de la dissimulation.» – Zohar.

Quel type de vin a bu Lot de la coupe que ses filles incestueuses lui offrirent? L’Apocalypse répond:

«Et la femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles, une coupe d’or dans sa main remplie d’abominations et d’impuretés de sa fornication.» – Apocalypse 17: 4

Cette femme est la fille aînée de Lot qui n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nous. Elle offre toujours à Lot du vin à boire. Rappelez-vous les deux idoles, adorées par les deux enfants des filles de Lot. L’un est caché et l’autre est révélé, les deux d’entre eux sont à l’intérieur de nous. Les gens disent, je ne suis pas un idolâtre parce qu’ils pensent qu’être un idolâtre signifie avoir une statue de quelqu’un dans leur maison. Non! Un idolâtre est celui qui a l’ego à l’intérieur. Ne pas être un idolâtre c’est se débarrasser de ces éléments que nous avons à l’intérieur. Le Zohar déclare:

«Le grade de מואב Moab est פעור Peor, qui est complètement révélée – la prostitution, l’adultère, la fornication, les libertés sexuelles qui sont communes en ce jour. Ses filles se sont comportés de la même manière. On a dit, «Ben-Ami (littéralement. בן-עמי «fils de mon peuple») J’ai un fils de ma nation», mais il n’a pas le nom du père. Voilà pourquoi il est lié à l’aspect caché. L’autre fille a dit: «Moab, il est venu de mon père מואב – Me’ab). J’ai enfanté un fils de mon père.» Ainsi, le grade de ce fils est פעור Pheor, l’aspect non dissimulé (de notre propre psychologie).» – Zohar.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-06-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-15

Nous avons donc beaucoup qui est cachée à l’intérieur de nous, que les Kabbalistes appellent aussi Lilith. Et celle qui est révélée et très évidente est Naamah ou Nahemad. Ce sont les deux lunes psychologiques, la lune blanche Nahemad se révèle – la prostitution, l’adultère, la Fornication – mais Lilith, la lune noire ou Isis noire, est cachée – sorcellerie, Tantra noir. Les personnes qui s’éveillent dans le mal et pour le mal et regardent simplement pour faire de mauvaises choses, du mal à l’humanité.

En synthèse, Lot représente notre embryon de Conscience humaine piégé dans l’ego. Sa fille aînée représente la qualité mécanique, lunaire, égoïste, conscient de nos corps protoplasmiques émotionnel, mental qui a évolué à partir des règnes minéral, végétal, animal dans la cinquième dimension inverse; sa fille cadette représente la qualité mécanique, lunaire, consciente égoïste de notre corps éthérique intellectuel vital animal qui tourne 108 fois dans la quatrième dimension; les deux constituent le plan (blueprint) de notre nature physique animale dans Malkuth, notre monde tridimensionnelle d’Euclide.

Questions et Réponses

Public: Comment pouvons-nous comprendre la relation de la sephirah Daath ou Arbre de la Connaissance dans la gorge en relation avec Yesod dans les parties génitales avec les piliers gauche et droit, ou bien et mal avec les différents niveaux de Conscience du pilier du centre dont la canopée est Kether et dont les racines s’enfoncent dans Klipoth – Enfer?

Instructeur: Quand nous parlons de l’Arbre de Vie, nous parlons de trois branches. En général, nous disons trois piliers: pilier de la droite, pilier de la gauche, et pilier de l’équilibre qui est au centre. Le pilier de l’équilibre est là où nous (en tant qu’initiés) commencons comme animaux, Nephesh. Nous commençons par Nephesh, l’Âme Animale. Nous devons cesser de penser comme de nombreux néophytes initiés qui entrent dans la pratique de l’Alchimie et dire: «Oh, je dois être très saint dans l’acte sexuel.» Oui, nous devons être très saint, mais cela demande une grande quantité de travail alchimique psychologique pour surmonter notre Âme Animale, qui est à la racine du pilier de l’équilibre, parce que Lilith et Nahemad sont en-bas de Malkuth dans Klipoth. Et dans toutes ces conférences où nous parlons des deux filles de Lot, Il faut comprendre que celles-ci sont liés à Klipoth, l’Âme Animale – comportement animal – que nous devons contrôler et finalement complètement surmonter.

«Et donc il est écrit, Le premier Adam devint une Âme Vivante; le dernier Adam est devenu un Esprit Vivifiant. Bien que ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal; et ensuite vient ce qui est spirituel.

Le premier Adam est de la terre, terrestre: le second Adam est le Seigneur du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et comme nous avons porté (dans notre appareil génital) l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.

Ce que je dis, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu; la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère; Nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette: car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.

Car ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Alors, quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ton aiguillon? O tombe, où est ta victoire? L’aiguillon de la (seconde) mort est le péché; et la force du péché est la loi (du karma).» – 1 Corinthiens 15: 45-56

Rappelez-vous ce les Kabbalistes déclarent: Klipoth est synthétisé en deux sphères: Lilith et Nahemad. Nous dirons, individuellement parlant, notre enfer particulier individuel est synthétisé dans les deux filles de Lot. Nous sommes la psyché, et ces deux filles sont Lilith et Nahemad, qui sont à l’intérieur. Donc, nous devons les surmonter en nous afin de sortir de Sodome et Gomorrhe.

Sortir de Sodome et Gomorrhe signifie sortir de l’Enfer, notre infraconscience particulière individuelle. Et le chemin est au milieu, la colonne centrale, parce que c’est la colonne de l’équilibre dans laquelle la gauche et la droite sont équilibrées. Le bien que vous recevrez de Chesed.

Rappelez-vous que l’objectif est de créer un Elohim, connaissant le bien et le mal. Bien sûr, nous pourrions dire: D’où allons-nous recevoir la connaissance du mal? Nous répondons, ne vous inquiétez pas, du mal que vous avez beaucoup! Marchez juste au milieu et le côté gauche, les filles de Lot vous montreront votre propre mal. Elles vous tentent, parce que nos aspects féminins nous incite toujours à recevoir la satisfaction de notre ego. Donc, vous devez marcher au milieu, qui est la Conscience. Cependant, la droite est Ratson L’tet; la gauche est Ratson L’kabel – donner et recevoir, mais en équilibre – et pour cela vous devez garder le Sabbath saint.

Public: Je me demandais quelle est exactement la différence entre les cinq âmes différentes, et les trois âmes qui sont dans la Kabbale – l’Âme Humaine, l’Âme Divine et l’Âme Spirituelle? Ensuite, vous avez ces cinq autres âmes qui sont similaires mais pas exactement la même chose.

Instructeur: Quand nous parlons de cinq âmes dans la Kabbale, je peux les montrer par rapport à votre corps. Je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer l’Âme Animale, Nephesh. C’est ce qui vous pousse à se comporter comme des animaux que nous sommes, mais nous voulons être des humains, donc nous devons vaincre l’Âme Animale.

Le Ruach, l’Âme Pensante, se développe aussi à l’intérieur de nous à travers l’évolution, et maintenant, c’est l’intellect. Ainsi, le mental dans le règne minéral est très innocent; la même chose pour le règne végétal. Les élémentaux qui grandissent et se développent dans ces règnes ont un mental qui obéit à des anges un peu mécaniquement, mais ils le font quand même.

La même chose vaut pour le règne animal. Les animaux forniquent d’une manière ignorante, ils atteignent l’orgasme et perdent alors leur énergie parce qu’ils agissent à l’instinct; leurs mentals ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal. Cependant, lorsque nous atteignons le niveau auquel nous sommes – l’Animal Intellectuel – nous connaissons la différence entre le bien et le mal. Pour cela, il nous a été donné les commandements, les règles et les règlements à suivre pour atteindre le niveau humain, n’est-ce pas? Et c’est précisément le type de Ruach que nous avons en ce moment.

Mais malheureusement, ce Ruach est lunaire, est Caïn et est aussi sale. Si vous investiguez sur la façon dont vous pensez – parce que cette culture et société vous apprend seulement des choses mécaniques qui sont contre la spiritualité; si vous êtes athée ils vous adorent parce que vous êtes très intelligent – c’est le Ruach ou mentalité que les gens ont développé ce jour.

Maintenant Neschamah est Lot, mais seulement un embryon. Il a la possibilité de se développer, mais malheureusement, cet embryon de Neschamah est emprisonné dans l’ego ou tous les différents vices et erreurs que nous avons à l’intérieur. Notre embryon de Neschamah, est piégé, malheureusement, à l’intérieur de Sodome et Gomorrhe.

Maintenant Chaiah, l’Âme Vivante, est l’Esprit Saint. C’est la force sexuelle que l’animal utilise de la mauvaise façon. Cependant, nous apprenons comment utiliser cette force sexuelle dans la façon correcte. Instinctivement, notre Nephesh veut profiter de cette Âme Vivante, Chaiah, pour satisfaire la luxure, pour se multiplier comme les animaux, pour avoir des enfants,…

Si nous profitons de Chaiah, alors nous éveillons Yehidah dans la colonne vertébrale. Et cela finira par aller à différents niveaux et degrés pour nous unir au Père Universel. Cependant, c’est un long processus. En d’autres termes, nous avons tous ces – Nephesh, Ruach, Neschamah et Chaiah – dans notre physicalité. Cependant, cela dépend de nous de développer Yehidah; c’est ce que la Bible appelle Christ, la Lumière. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que nous avons, mais nous pouvons l’avoir. Si nous gardons le Sabbath saint, alors Yehidah se développera dans les différents niveaux, et enfin, il nous emènera à l’absolu.

Public: Est-ce que les quatre premières sont toutes dans Malkuth ou dans le Yesod aussi?

Instructeur: Toutes. Nephesh est dans Malkuth, c’est ce qui façonne notre propre physicalité. La physicalité que nous avons est le résultat de Nephesh. Le Ruach est le résultat de l’évolution et des enseignements que nous recevons dans cette société. Elles sont régites par des animaux qui se disent humains. Neshamah est l’embryon de l’âme qui est à l’intérieur de tout le monde – les minéraux, les plantes, les animaux, les animaux intellectuels ont une étincelle de neshamah.

Public: La buddhatha ou buddhadhatu est le même chose?

Instructeur: La buddhatha ou buddhadhatu est la même embryon d’âme. Et Chaiah, l’Âme Vivante, est la force de l’Esprit Saint qui les crée toutes, toutes les formes. Mais nous devons travailler avec Chaiah, d’une manière très sage, à la différence des animaux. Parce que si nous suivons l’instinct, Chaiah nous donnera des enfants. Mais nous voulons des enfants de sagesse à l’intérieur de nous – ceux-ci sont appelés Giborim. Et ceci est dans la physicalité aussi.

Lorsque vous éveillez la kundalini, la Schekinah dans le monde physique, c’est Yehidah. Mais vous devez éveiller la kundalini dans le Corps Physique, Corps Vital, Corps Astral, Corps Mental, Corps Causal, le Corps Bouddhique, Corps Atmique. Et après cela, les serpents de lumière, et c’est Yehidah, tout cela est Yehidah.

Public: Nous avons donc Yehidah en potentialité? Ce n’est pas que nous ne l’avons pas, mais il est là comme une graine?

Instructeur: Exactement! Yehidah est en potentialité, mais pas en activité. Le reste sont actifs à des degrés divers.

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Escape from Sodom and Gomorrah Part One