Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale 2 : Les Commandements

LA BASE FONDAMENTALE DE L’ALCHIMIE SEXUELLE:

1. Tu aimeras ton Dieu par dessus de toutes choses.

2. Tu ne jureras pas son saint nom en Vain.

3. Garde les fêtes pour les sanctifier.

4. Honore ton père et ta mère.

5. Tu ne tueras point.

6. Tu ne forniqueras pas.

7. Tu ne voleras pas.

8. Tu ne mentiras pas et ne porteras pas de faux témoignage.

9. Tu ne commettras pas d’adultère.

10. Tu ne convoiteras pas les biens de ton voisins.

– Chapitre 26 du Traité d’Alchimie Sexuelle par Samaël Aun Weor

Le Troisième Commandement:

«Gardez les fêtes pour les sanctifier (Rituel Saturnien de Binah, «le Saint-Esprit», dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie)

Et il leur dit: Le Sabbath (Rituel Saturnien de Binah, «l’Esprit Saint» dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie) a été fait pour (aider les âmes qui marchent sur le chemin de l’Auto-réalisation) l’homme (peut être aidé par des forces divines), et non l’homme pour (l’engouement) du Sabbath.

C’est pourquoi le Fils de l’Homme (l’Âme Humaine unie à l’Atome Noûs du Christ dans le cœur) est aussi le Seigneur du Sabbath (Rituel Saturnien de Binah «l’Esprit Saint» dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie).» – Marc 2: 27, 28

«Et il (l’Absolu Solaire, Ain Soph Aur) est sorti de là et est entré dans son propre pays (l’Atome Noûs dans le ventricule gauche du cœur); et ses disciples (remplis d’énergie christique solaire) le suivent.

Et quand le jour du Sabbath (Rituel Saturnien de Binah «l’Esprit Saint» dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie) était venu, il (l’Atome Noûs du Christ Solaire) a commencé à enseigner (à travers la bouche de ses disciples) à la synagogue (Deuxième et Troisième Chambres Esotériques): et beaucoup en l’entendant étaient étonnés (de sa sagesse parce qu’ils ignoraient que c’était l’Atome Noûs du Christ, celui qui illumina un tel homme, donc ils étaient) en disant: d’où cet homme a-t-il ces choses? Et quelle sagesse est ce qui lui est donnée, que même de telles œuvres puissantes sont travaillées par ses mains?» – Marc 6: 1, 2

«Observe le jour du Sabbath, pour le sanctifier, comme Jehovah Elohim, ton Dieu, te l’a commandé. Six jours tu travailleras et fera tout ton travail; mais le septième jour est un Sabbath à Jehovah Elohim ton Dieu ; tu ne feras aucun travail, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante, ton bœuf, ton âne, ton troupeau ou l’étranger qui est dans tes portes, que ton serviteur et ta servante puissent se reposer aussi bien que toi. Tu te souviendras que tu était serviteur dans le pays d’Égypte, et Jehovah, ton Dieu, t’a fait sortir de là avec la main forte et le bras étendu. C’est pourquoi Jehovah Elohim, ton Dieu, t’a ordonné de garder le jour du Sabbath.» – Deutéronome 5: 5-23 (MOSES)

«Et il l’a fait descendre (le corps) de la croix (sexuelle) et l’a enveloppé dans le linge, et l’a déposé dans un sépulcre taillé dans la pierre (de Yesod), où jamais un homme (qui ne connaît pas les mystères de Daath) n’a été posée avant.

Et ce jour-là était la préparation (de la Seconde Montagne ou Résurrection), et le Sabbath (la Mort Systématique dans les Neuf Sephiroth de Yesod à Kether) a commencé.

Et les femmes qui vinrent avec lui de Galilée suivirent, et virent le sépulcre, et comment son corps fut étendu.

Et elles revinrent, et préparèrent des épices et des onguents; et se sont reposé le jour du Sabbath (plus d’Initiations, seulement la désintégration de l’ego avec les forces de Saturne pour qualifier la Maîtrise) selon le commandement.» – Luc 23: 53-56

kabbalah-the-tree-of-life

Nous entrons dans la Sephirah בינה Binah, qui est la troisième Sephirah, liée au Troisième Commandement. Binah est traduit par «entendement», donc quand vous lisez dans la Bible, «Quiconque a de l’entendement qu’il comprenne», le sens est «Quiconque a le Saint-Esprit qu’il comprenne», parce que le Saint-Esprit est Binah, le troisième aspect de la Trinité, ou les Trois Supernels de l’Arbre de Vie. Et bien sûr, Binah est lié au Troisième Commandement, qui est:

«Souviens-toi du Sabbath (ou du Samedi) et rends-le Saint», ou Garde les Fêtes, le Rituel Saturnien de Binah, du «Saint-Esprit» dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie, pour que tu puisse sanctifier ton âme à travers elles.

Si un homme, le jour du Sabbath, reçoit la circoncision (en d’autres termes, si un homme coupe son plaisir sexuel animal en pratiquant la Chasteté Scientifique le Samedi, Saturne, «Binah» le Seigneur de Yesod), que la Loi de Moïse ne soit pas brisée; vous êtes fâchés contre moi, parce que (à travers le Rituel Saturnien de Binah «l’Esprit Saint» dans le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie), j’ai guéri un homme tout entier (en désintégrant tout son ego animal) le jour du Sabbath (à travers la mort psychologique)?

Ne jugez pas selon l’apparence (de votre ego animal), mais jugez avec un jugement juste (avec votre Conscience, sans l’ego animal).» – Jean 7:23, 24

Donc, souvenez-vous du Sabbath (ou du Samedi) et rendez-le Saint, car en six jours (initiatiques) Dieu a fait l’homme sur la terre et tout ce qui est en lui et le septième jour il s’est reposé. (Donc, à travers la mort, laisse-le se reposer en paix).

En étudiant le Troisième Commandement, nous devons entrer dans le mystère du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est la troisième Sephirah Binah; il est lié au troisième triangle (Yesod, Hod & Netzach). Le Saint-Esprit «Binah» est en relation directe avec l’Eden Inférieur, «Yesod», qui sont les organes sexuels de l’homme imaginaire placé contre l’Arbre de Vie hiéroglyphique ou Dix Sephiroth.

adamkadmon

L’Eden Inférieur «Yesod» est placé exactement sur les organes génitaux et est le centre de gravité du Saint-Esprit (Yesod, Hod, Netzach), le Triangle de la Prêtrise ou de la Magie. C’est pourquoi le Saint-Esprit ou Binah est toujours lié à la pierre. La pierre, ou rocher, est précisément la pierre angulaire que nous devons ciseler pour construire le Temple du Seigneur, ou pour créer les Corps Solaires. C’est pourquoi nous disons que le Saint-Esprit, Binah, est celui qui crée.

Dans la Genèse, le Saint-Esprit est celui qui dit: «Que la lumière soit, et la Lumière fut.» Le Saint-Esprit est celui qui entre sous la forme d’une colombe blanche (symbole de pureté sexuelle) chez l’être humain qui pratique la Chasteté Scientifique pour l’illuminer. Souvenez-vous du feu de la Pentecôte, au jour de la Pentecôte, qui est aussi lié au feu du Saint-Esprit ou à la colombe blanche du Saint-Esprit.

Bien sûr, la pierre est toujours un symbole de l’énergie sexuelle rustique – que nous avons dans les organes sexuels que nous devons ciseler, afin de la rendre cubique et parfaite.

Pierre est PATAR. Rappelez-vous que Jésus-Christ a dit à Pierre:

«Tu es Simon, fils de Jonah (c’est un mot Hébreu qui signifie Colombe): tu seras appelé Cephas, qui est par interprétation, une Pierre.» – Jean 1; 42

«Et je te dis aussi que tu es Pierre (dans la Glande Pinéale), et sur cette pierre (de Yesod, Sexe) je bâtirai mon église; et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs (Thelema ou Volonté) du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur terre (Corps Physique à travers la Chasteté Scientifique) sera lié dans le ciel (de Daath)): et tout ce que tu délieras sur terre (corps physique) sera délié dans le ciel (de Daath).» – Matthieu 16: 18, 19

Pierre est le fils de Jonah, et יונה Jonah en Hébreu signifie «colombe». La colombe est le symbole du Saint-Esprit. Le rocher, Pierre, PATAR, est le fils de la colombe blanche du Saint-Esprit, fils de Jonah. Et Jonah la colombe blanche est Binah, le Saint-Esprit, la colombe blanche qui est précisément dans la pierre.

C’est pourquoi Saturne est lié au septième jour, parce que les sept jours de la semaine sont liés aux sept planètes:

1. Lune – Lundi

2. Mercure – Mercredi

3. Vénus – Vendredi

4. Soleil – Dimanche

5. Mars – Mardi

6. Jupiter – Jeudi

7. Saturne – Samedi

C’est la position des jours selon l’Astrologie Ésotérique: Lune – Mercure – Vénus – Soleil – Mars – Jupiter – Saturne. Ceux-ci sont liés au Saint Heptaparaparshinokh, la Loi du Sept, ou la Loi qui Organise. Parce que tout est organisé par sept – sept jours de la création, sept jours de la semaine, les sept dimensions, les sept évangiles, les sept chakras. Tout ce qui est organisé dans n’importe quel cosmos doit être fait par la Loi du Sept.

Le Sabbath

Saturne est en relation avec les travaux du «Sabbath» שבת. Saturne «Binah» est représenté, dans la mythologie, par une pierre. C’est pourquoi vous voyez le Capricorne, qui est la maison de Saturne, est représenté par un Bouc au-dessus d’une pierre, un rocher. Le Bouc de Mendes est habituellement associé au Sabbath. Les Boucs sont généralement dans les montagnes rocheuses, grimpant, sautant, et c’est toujours une sorte de montagne semi-désolée, toujours sur des rochers – parce que Saturne est lié au rocher et au Bouc. Quand nous parlons de rocher, nous devons nous rappeler les rochers, les tablettes de pierre sur lesquelles les Dix Commandements ont été écrits.

«Et il a fait des tentures de poil de chèvre pour la tente sur le tabernacle; onze rideaux il les a faites.» – Exode 36: 14

Dans ce tabernacle se trouvent toujours trois symboles:

1. La Verge d’Aaron (la verge de la prêtrise), qui est le principe masculin, le Phallus.

2. Le Gomer de Manna, que Dieu place dans la Yoni, l’organe sexuel féminin; c’est la nourriture ou Prana du Ciel.

3. Les deux tablettes de la Loi, les Dix Commandements écrits sur les Tablettes de Deux Pierres que le couple (l’homme et la femme) doivent remplir, afin que Dieu à travers l’initiation puisse créer l’Adam Céleste.

Cette pierre ou ce rocher est toujours liée à Saturne, à l’Esprit Saint. Il y a une relation intéressante avec le «Père Noël» – Capricorne est la maison dans laquelle se passe Noël. Saturne est toujours représenté comme un vieil homme, avec une faux et une horloge. Et Saturne est le Seigneur de l’Hiver, parce qu’en Décembre entre l’hiver. C’est pourquoi il est écrit que le Vieux Saturne ou le Père Noël vient du Nord parce qu’il est en relation avec les forces solaires qui entrent par le Pôle Nord dans la planète Terre qui sont froides à ce moment-là. Saturne-Binah «L’Esprit Saint» apporte la nouvelle vie solaire qui finira par «naître» avec l’avènement du Christ dans le ventre de Mère Nature qui en hiver retourne dans sa virginité. Ceci est le Christ-Mass Cosmique ou Noël, le rituel solaire de la vie dans la nature.

Comme Krishna qui chevauche avec Arjuna le Char de guerre tiré par quatre étalons (Corps Physique, Vital, Astral et Mental) de même, le Père Noël, le Vieux Saturne Binah chevauche le «Mercabah» tiré par «Chayoth ha Kadosh», les Quatre Créatures Saintes (Le Taureau, l’Homme, le Lion et l’Aigle, respectivement).

Les couleurs que nous utilisons pour représenter Binah, le Saint-Esprit, sont toujours liées au rouge, au blanc et au noir. Ce sont les trois couleurs que Jonah le prophète a utilisé pour faire une invocation de Binah-Saturne, le Samedi, ou Jehovah Elohim comme nous l’indiquons dans la Kabbale Gnostique. Les Aztèques, les Nahuas, firent également des offrandes brûlantes au Saint-Esprit en brûlant des parfums avec ces sortes de couleurs en utilisant des coraux de couleur rouge, noire et blanche, afin d’invoquer les forces du Saint-Esprit liées à Saturne.

Si nous lisons la mythologie, nous lisons que Saturne est lié aux origines de l’univers. Dans ce cas, Saturne ou le Saint-Esprit est celui qui crée. Les forces de la création sont cachées dans la pierre. La pierre dans ce cas devient le symbole de l’aspect immuable de Dieu, et que nous devons utiliser pour nous transformer.

Donc, tout ce qui est lié au Samedi ou au Troisième Commandement est en relation avec le travail que nous devons accomplir avec le Saint-Esprit.

Rappelez-vous que nous parlons toujours des trois cerveaux. Nous sommes divisés en le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Dans ce cas, le cerveau moteur-instinctif-sexuel est le cerveau dans lequel le Saint-Esprit agit dans les glandes sexuelles. C’est pourquoi le Samedi est lié aux invocations avec trois types de rituels liés au Triangle de la Prêtrise ou de la Magie que nous devons apprendre pour faire la conciliation avec Dieu.

3super

La Communion ou la Conciliation c’est d’unir notre personnalité inférieure avec le pouvoir suprême de Dieu en-haut. Et le conciliateur, celui qui travaille dans cette union, Yug (Tibétain) ou le Yoga, la religion Religare (Latin) comme nous le disons, est précisément le Saint-Esprit.

Il est impossible de réaliser l’union de Dieu sans le Saint-Esprit. C’est pourquoi le premier mystère du Sabbath ou du Samedi, ou les mystères de Binah le Saint-Esprit, est la Magie Sexuelle; parce que le Saint-Esprit a son centre de gravité dans la «Pierre Cubique de Yesod». Cependant, pour accomplir tout type de rituel ou d’invocation, tout type de service pour Dieu, nous devons le faire en trois aspects, parce que nous avons trois cerveaux.

C’est pourquoi les Kabbalistes Intuitifs ou les Magiciens Blancs savent très bien que le meilleur jour pour la transmutation sexuelle est le Samedi. Quand la nuit de Vendredi arrive, Saturne est déjà en train de gouverner, alors ils opèrent la transmutation sexuelle parce qu’ils sanctifient le Samedi, et ils savent que pour sanctifier le Samedi, il faut accomplir l’acte sexuel.

D’autre part, nous avons les Kabbalistes Intellectuels ou les Magiciens Noirs venant des Sabbaths des Sorcières qui sont les disciples de Lilith et Nahemah (qui se sont polarisés avec l’aspect négatif de Saturne et de la Lune Noire «Lilith»). Ils se rassemblent aussi le Sabbath pour forniquer (pour répandre leur libido sexuelle à travers les spasmes abominables, le sale orgasme des fornicateurs). Ils ne sanctifient pas le Sabbath.

Les fornicateurs, ceux qui atteignent l’orgasme dans l’acte sexuel, sont les ennemis de Saturne-Binah, Jehovah Elohim, le Saint-Esprit. Ils ne retiennent pas la Lumière de la Shekinah. Ce sont les disciples du Démon Javhe.

C’est précisément le double aspect de la Magie Sexuelle «Yesod» le jour du Sabbath.

Vous sanctifierez le Sabbath parce que c’est le jour du Seigneur. Et qui est le Seigneur? Le Seigneur est celui qui a créé l’univers, le créateur de l’univers est le Saint-Esprit, Binah-Saturne.

Saturne dans la mythologie est celui qui travaille à travers la pierre. Saturne est celui qui agit à travers les forces de l’énergie sexuelle, celui qui apporte le printemps éternel, symbolisé par le pin qui est un arbre toujours vert en hiver – c’est pourquoi le pin est le symbole de Noël. Ce printemps éternel est précisément le ressort intérieur que nous devons éveiller à l’intérieur en utilisant les forces du Saint-Esprit ou les Forces Sexuelles Christiques.

Garder le Samedi, le Sabbath, בת, saint, ne signifie pas que c’est seulement le Samedi que nous devons effectuer la transmutation sexuelle. Saturne-Binah, le Saint-Esprit travaille à faire la lumière dans l’auguste obscurité des sages. Et les ténèbres étaient sur la face de l’abîme et Saturne-Binah, le Saint-Esprit a dit que la lumière soit et la lumière fut.

Beaucoup d’ignorants instruits Kabbalistiques (qui ignorent les mystères sacrés de Daath) forniquent seulement le Samedi; ils ignorent la clé de la transmutation sexuelle, l’Alchimie Sexuelle. Ils profanent le Saint Sabbath en répandant misérablement leur libido sexuelle; ils ne savent pas qu’ils ne savent pas.

«Et si la semence d’un homme sort de lui lors de la copulation, alors il lavera toute sa chair dans les eaux (sexuelles) de Yesod, et sera impur jusqu’au soir (Klipoth).

La femme avec laquelle l’homme a eu la copulation aussi, ils se baigneront tous deux dans les eaux (sexuelles) de Yesod, et seront impurs jusqu’au soir (Klipoth).» – Lévitique 15:16, 18

Donc, garder le Sabbath saint signifie travailler avec la transmutation sexuelle, car en six jours, symboliquement parlant, la terre et tout ce qui s’y trouvent a été créé. Mais dans ce cas, la terre dont nous parlons n’est pas la planète Terre, mais la terre philosophique qui est l’être humain.

Ainsi, en six jours symboliques, ou en six Initiations symboliques, l’être humain est créé. Et qui est celui qui crée l’être humain, le véritable homme ou Adam de la Bible? C’est le Saint-Esprit; Jehovah Elohim, qui le fait à travers les six Initiations.

L’Être Humain réel a sept corps:

1. Malkuth-physique

2. Yesod-vital

3. Hod-astral

4. Netzach-mental

5. Tiphereth-causal

6. Geburah-corps de la Conscience

7. Gedulah-corps de l’Esprit

Lorsque le Saint-Esprit atteint le septième corps, Chesed (Atman en Sanscrit) qui est Dieu à l’intérieur, l’Intime, il se repose. Il se repose parce que toute la création est faite, à l’intérieur de la Terre Philosophique, qui est l’être humain. Bien sûr, le septième jour est lié à ce repos que nous aurons si nous atteignons le septième jour de la Genèse

Afin de comprendre la signification du Troisième Commandement et comment nous devons l’effectuer psychologiquement et sexuellement dans le plan physique; nous avons les différentes célébrations ou festivités liées au Sabbath, qui sont célébrées par les Kabbalistes dans de nombreux endroits.

Nous savons que beaucoup de gens qui suivent le Judaïsme ainsi que dans certaines sectes du Christianisme travaillent six jours par semaine, mais le Samedi ils cessent de travailler. C’est seulement l’aspect physique de quelque chose que nous devons comprendre; parce que beaucoup de gens gardent le Samedi, ils ignorent néanmoins le sens profond de ce que nous étudions ici.

Les rituels sont accomplis le Samedi pour révérer Dieu (le jour où les forces de Saturne nous aident à accomplir le Religare avec Dieu, que nous soyons Juifs, Chrétiens ou Bouddhistes).

Le Sabbath des sorcières est quelque chose de très différent – dans ce cas, les forces négatives de Saturne sont utilisées; ils adorent leur propre ego et utilisent certains rituels négatifs pour libérer les forces démoniaques.

Garder le Sabbath Saint signifie pas de Fornication. Beaucoup sont scandalisés quand ils entendent parler de transmutation sexuelle. Ils ignorent que le travail avec le Rocher «Pierre» est lié à la domination du cerveau sexuel-instinctif-moteur.

«Jésus leur a dit (les anciens Kabbalistes, en parlant de la pierre Cephas, Patar, Pierre), n’avez-vous jamais lu dans les écritures, la pierre que les bâtisseurs ont rejetée, la même est devenue la tête angulaire: c’est ce que le Seigneur fait, et c’est merveilleux à nos yeux?

C’est pourquoi je vous dis: Le royaume de Dieu vous (fornicateurs) sera enlevé, et donné à une nation qui en produira des fruits.

Et quiconque tombera (éjacule le semen) sur cette pierre sera brisé; mais celui sur qui il (l’énergie solaire) tombera, il le moudra (son ego) en poudre.» – Matthieu 21: 42-44

«C’est pourquoi il est contenu dans l’Écriture: Voici, je mets à Sion une pierre angulaire, élue, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera pas confondu.

A vous donc qui croyez elle est précieuse, mais à ceux qui sont désobéissants, la pierre que les bâtisseurs ont rejetée, la même chose est faite la tête du coin,

Et une pierre d’achoppement, et un rocher d’offense, même à ceux qui trébuchent à la parole, étant désobéissants, ils ont été nommés aussi.

Mais vous êtes une génération choisie, une prêtrise royale et une nation sainte, un peuple particulier; afin que vous annonçiez les louanges de celui qui vous a appelé des ténèbres dans sa merveilleuse lumière.» – 1 Pierre 2: 6-9

Un atome du Saint-Esprit existe dans la Glande Pinéale qui est liée à Pierre (parmi les douze apôtres), parce que Pierre est le pouvoir de la volonté. Pierre travaille comme volonté pour transformer la pierre rustique en Pierre Cubique. Pierre travaille avec les feux du Saint-Esprit, avec les feux de Saturne parce que Pierre est le fils de Jonah (la colombe blanche qui symbolise la chasteté de Saturne-Binah).

Les forces féminines du Saint-Esprit, «Ida», sont dans nos gonades sexuelles, tandis que dans notre Glande Pinéale nous avons un atome du Saint-Esprit qui est en relation avec les forces masculines (Pingala); c’est Pierre en tant que volonté qui contrôle l’énergie sexuelle qui monte dans la colonne vertébrale.

Cependant, Pierre (dans la Glande Pinéale), afin de travailler avec les feux sexuels de Yesod, doit recevoir des conseils des feux de l’Atome Noûs dans le cœur. (Les feux du cœur contrôlent l’ascension de la Shekinah, la lumière créatrice à travers la moelle épinière). Pierre (l’atome dans la Glande Pinéale) est le Premier Apôtre du Christ (Atome Noûs) parce que l’initiation commence dans «Yesod».

L’Atome Noûs reçoit les effluves de l’Ain Soph Aur (le Logos Solaire, le Christ Cosmique) à travers les Rituels de Hod, à travers la Sainte Eucharistie. C’est pourquoi dans toute église, Chrétienne, Musulmane, Juive, l’autel est toujours fait de pierre (Cephas, Pierre); parce que c’est à travers les Rituels de Hod que la Buddhata (notre Conscience) absorbe la lumière solaire du Christ Cosmique afin de sublimer l’énergie sexuelle de la Pierre Yesod vers le cœur. C’est ainsi que le Christ Cosmique, en tant que feu solaire, instruit et illumine intérieurement notre âme, nous guidant sur le chemin difficile de l’Auto-réalisation.

Pierre doit travailler avec le Christ (l’Atome Noûs) à travers le cœur. Les rituels de Saturne-Binah dans la Prêtrise de Hod sont liés à la prise de l’Eucharistie, la Sainte Onction du vin et du pain, dans laquelle la force solaire de l’Ain Soph Aur (à travers le Père de toutes les Lumières, qui est Kether et Chokmah) descend sur le pain et le vin pour célébrer l’Eucharistie. Avec ce genre de travail, les feux de l’énergie sexuelle montent vers le cerveau et vont vers le cœur.

C’est pourquoi les rituels du Sabbath dans Hod sont indispensables, car c’est par le mysticisme que nous attirons l’énergie sexuelle dans le cœur; parce que dans le cœur nous avons l’Atome Noûs, le Seigneur Christ, un atome spirituel du deuxième Logos, le Fils Chokmah. C’est le Christ qui contrôle l’ascension du Saint-Esprit. C’est à travers les rituels que nous recevons cette Lumière afin de comprendre le travail que nous devons accomplir en privé.

La Prêtrise

Nous avons trois types de prêtrise, ou trois sortes de magie. Magie vient de «mag» (Sanskrit) et signifie «Prêtre».

Quand nous travaillons dans la Magie Sexuelle, nous travaillons dans la prêtrise sexuel de «Yesod», ou avec le rocher, ou Pierre.

Quand nous célébrons les rituels, nous travaillons avec la prêtrise du cœur «Hod» et nous travaillons avec la Magie Hermétique, nous travaillons avec la prêtrise de «Netzach».

Si nous sommes dans un service où Dieu est invoqué, nous devons être là collectivement, très mystique, et toujours se rappelant Dieu.

C’est précisément ce que le Commandement déclare, se rappeler du septième jour signifie se rappeler de Dieu le Samedi (se rappeler de Dieu dans tout type de Rite Saturnien). Invoquer ce septième aspect de l’humain, l’Esprit, l’Intime, que nous devons nous rappeler pour le rendre saint à travers le Christ Solaire; pour rendre votre propre septième partie l’Esprit saint en se rappelant de lui dans n’importe quel rituel (Saturnien).

Que le Christ Solaire soit avec vous (Esprits Solaires), qu’Il illumine votre Esprit.

Dans tout rituel, nous devons nous rappeler de l’Esprit, en commençant par l’Alchimie Sexuelle, qui est le rituel le plus saint quand le Saint-Esprit est présent, alors l’homme et la femme adorent Dieu et transmutent l’énergie pour adorer Dieu.

C’est la même chose dans n’importe quel rituel, quand nous faisons une cérémonie religieuse. Nous devons être là, nous rappelant Dieu dans notre cœur. Toute religion est liée au cœur. Ce sont les deux cerveaux, le sexe et le cœur, mais nous avons aussi le cerveau intellectuel, et il y a des œuvres, des rituels ou des cérémonies que nous faisons avec le mental – nous prions pour les gens quand ils sont malades, nous utilisons le mental. Pour travailler avec le Saint-Esprit avec le mental, nous devons connaître la Prêtrise Hermétique, parce que la prêtrise complet est avec le mental, le cœur et le sexe.

La Prêtrise Hermétique ne doit pas contrôler le mental des autres comme le font les magiciens noirs.

Les magiciens blancs dans la prêtrise de Netzach utilisent leur mental ou l’énergie du Saint-Esprit dans leur mental pour diriger consciemment l’imagination, diriger des énergies qui guériront les autres, en utilisant des mantras ou des mots de pouvoir.

«Et ils lui apportèrent un sourd, et un muet; et ils le supplièrent de mettre sa main sur lui.

Et il le prit à l’écart de la foule, et mit ses doigts dans ses oreilles, et il cracha et toucha sa langue;

Et levant les yeux vers le ciel, il soupira, et lui dit: EPHPHATHA, c’est-à-dire, Sois ouvert.

Et aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, et la ficelle de sa langue se détendit, et il parla tout seul.

Et il les chargea de ne dire à personne: mais plus il les chargeait, plus ils le publièrent beaucoup;

Et ils furent au-dessus de toute mesure étonnés, disant: Il a tout bien fait; il fait entendre les sourds et les muets.» – Marc 7: 32-37

«Et il vint dans la maison du chef de la synagogue, et vit le tumulte, et ceux qui pleuraient et gémissaient beaucoup.

Et quand il fut entré, il leur dit: Pourquoi faites-vous cela et pleurez-vous? La jeune fille n’est pas morte, mais elle dort.

Et ils se moquaient de lui. Mais quand il les avait tous fait sortir, il prit le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui, et il entra là où elle était couchée.

Et il la saisit par la main, et lui dit: TALITHA CUMI; qui est, étant interprété, Damoiselle, je te le dis, lève-toi.

Aussitôt la jeune fille se leva et marcha; car elle était de l’âge de douze ans. Et ils furent étonnés avec un grand étonnement.

Et il leur recommanda que personne ne sache ce qui s’est passé; et ordonna qu’on lui donnât à manger.» – Marc 5: 38-43

Il y a beaucoup de magie dans la Bible où les initiés utilisent le mental afin de guérir les autres.

Nous entrons dans l’étude de la Kabbale Gnostique liée au mental Netzah dans la Quatrième Initiation de feu pour Christifier le mental. Ensuite, nous devons travailler beaucoup avec l’Esprit Saint, Binah qui contrôle le mental, la Sephirah Netzah. Nous devons apprendre à utiliser les forces de la nature qui sont liées au mental de la nature, afin de guérir les autres.

Samaël Aun Weor a écrit deux livres précisément sur la Magie Hermétique: Rose Ignée et Médecine Occultisme et Magie Pratique. Il y a beaucoup de clés dans ces livres pour utiliser le mental pour aider les autres, en utilisant les pouvoirs de l’Esprit Saint à travers le mental, la Troisième Prêtrise, Netzah; Magie Hermétique. Nous devons travailler avec les trois principaux types de Prêtrise – mais le principal est la prêtrise du sexe, Chasteté. Vous trouverez dans toutes les religions orthodoxes qu’ils mettent l’accent sur la sexualité – bien sûr, quand ils perdent l’essence de l’enseignement ils commencent à prêcher le célibat parce qu’ils oublient la Magie Sexuelle. La plupart des religions sont mortes maintenant car ils ne connaîssent pas l’Alchimie. Yesod signifie «fondation», la Pierre sur laquelle le Seigneur bâtit son église. Si nous ne travaillons pas avec la fondation alors les autres types de magie que nous accomplissons n’aura pas de force.

Par conséquent, les mystères du Sabbath ou du Samedi sont en relation avec les mystères de Saturne ou Magie Cérémonielle dans laquelle nous travaillons avec l’Esprit Saint dans Yesod, Hod et Netzach (sexe, cœur et mental).

Dans les temps anciens, les initiés connaissaient les mystères du septième jour, et ont enseigné les mystères de l’art, la musique, la peinture, le théâtre, à travers lequel ils ont utilisé pour transmettre la connaissance au public à travers les trois cerveaux. Voilà pourquoi il y a des danses sacrées (pour le cerveau du moteur), de la musique sacrée (pour le cerveau émotionnel), et de la poésie sacrée (pour le mental) pour nourrir la Conscience. Dans cette époque, l’art est dégénérée. Le Samedi est pour la dégénérescence de nos jours, mais dans les temps anciens, il ne l’était pas, il était pour apprendre davantage sur les mystères de Dieu et pour les transmettre.

Pierre, PATAR, le fidèle disciple du Seigneur a renié le Seigneur trois fois, et ceci est en relation avec les trois cerveaux.

Judas est en nous, dans le sexe. Dans le cœur, nous avons Jean qui repose sa tête sur le cœur, ou la poitrine, de Jésus. Jean est lié à l’Atome Noûs qui aide Pierre qui est dans la Glande Pinéale. Mais le traître est la luxure dans les organes sexuels, Judas Iscariot, l’ego, le «moi-même». Voilà pourquoi nous devons mourir – Saturne est le Rayon de la Mort. (Il y a sept rayons puissants liés au Sacré Heptaparaparshinokh).

Le rayon de Saturne-Binah est lié à la mort et il est également lié aux organes sexuels (l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal), parce que la création vient de lui que ce soit bien ou mal. L’Esprit Saint est celui qui travaille dans le sexe. Si nous utilisons le sexe dans le mauvais sens nous péchons contre l’Esprit Saint.

Judas n’est pas seulement lié au sexe mais aussi une partie est au cœur aussi – les émotions négatives. Judas était dans la Cène, quand le Seigneur a distribué le pain et le vin afin d’unir tous les disciples, les apôtres. Mais Jésus sait que Judas le trahira. Ceci est le «cœur contre cœur», la bonne volonté du Christ dans le cœur trahi par la perversité dans le cœur, la volonté égoique, Judas.

Après la Cène, «l’Eucharistie», le vénérable Maître Jésus dit à Judas: «Vas faire ce que tu as à faire rapidement» – la trahison dans le cœur. Nous le faisons dans le cœur. Nous prions, mais nous avons aussi Judas là, le désir. Vous quittez le temple et faites tout ce que vous voulez, les choses de l’ego. Vous trahissez votre Intime, votre Christ individuel. Nous le vendons pour trente pièces d’argent: pour les choses du monde. L’argent est lié à la lune, lié au matérialisme. Dans le Sabbath des sorcières, ils adorent la lune. La Lune est le satellite qui contrôle l’aspect noir du Samedi par rapport aux cérémonies.

Les Magiciens Noirs trahissent le Christ Cosmique dans le cœur en effectuant des messes noires.

Pierre renie trois fois le Seigneur parce que Judas est là vivant dans les trois cerveaux, mais quand Judas meurt Pierre est libéré, est libre et peut utiliser la volonté depuis la Glande Pinéale.

Les Mystères de Saturne sont liés à la mort, dans l’acte sexuel en utilisant les feux de l’Esprit Saint, Saturne, afin de détruire l’ego. C’est la façon dont nous sanctifions le Samedi. Nous devons comprendre l’aspect supérieur, concernant le Septième jour, lorsque nous entrons dans une période de repos. Ceci sera expliqué plus tard dans une autre conférence.

La Prêtrise de Binah dans les trois cerveaux est la façon de sanctifier le Samedi, car c’est à travers les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience que nous avançons sur le Chemin de l’Initiation et c’est la façon dont nous recevons la fête dans les temples internes ou festivités dans notre croissance spirituelle en gardant le Sabbath Saint, lorsqu’ils ne pèchent pas contre la force du Saint-Esprit. Voilà comment nous gardons le Sabbath Saint.

Il y a d’autres aspects du Sabbath, d’autres fêtes ou festivités saintes.

Noël est une fête Saturnien; «Père Noël» est un symbole de l’Esprit Saint, un symbole du Samedi parce que Noël est célébrée dans la constellation du Capricorne qui est la maison astrologique de Saturne. Saturne est la planète qui régit kabbalistiquement Binah, la troisième Sephirah; le Saint-Esprit.

«Que celui qui a l’entendement (Binah) comprene parce qu’à l’intérieur il y a la sagesse (Chokmah).

Celui qui travaille avec Binah (le Saint-Esprit) dans ses trois cerveaux au moyen de la Prêtrise dans Yesod, Hod et Netzah développera la sagesse (Chokmah).

«Rappele-toi le (la mort psychologique que tu dois effectuer dans le royaume de Saturne, le) jour du Sabbath (et de ses Trois Prêtrises), pour le sanctifier.

Six jours (ou six Initiations) tu travailleras (avec les forces de Binah, le Saint-Esprit), et tu feras tout ton travail (créateur dans la Pierre Cubique de Yesod, Sexe):

Mais le septième jour (est pour l’annihilation complete de ton ego, il) est le jour du repos de Jehovah Elohim (l’Esprit Saint) ton Dieu (intérieur): tu ne feras aucun travail (créateur), ni toi (en tant qu’Esprit, Chesed), ni ton fils (Tiphereth, l’Âme Humaine), ni ta fille (Geburah, l’Âme Divine), ni ton serviteur (Netzach, le Mental Solaire), ni ta servante (Hod, le Corps Émotionnel Supérieur), ni ton bétail (Malkuth, le Corps Physique), ni l’étranger (la Personnalité) qui est dans tes portes (Psychologiques):

Car en six jours (Initiatiques) Jehovah Elohim a fait le ciel (Conscience Superlative de l’Être) et la terre (Corps Existentiels Supérieurs de l’Être), la mer (ou les feux des eaux de Yesod), et tout (le pouvoir) que sont en eux, et se reposa le septième jour (à travers l’annihilation de votre ego): par conséquent Jehovah Elohim a béni le jour du Sabbath (Jour de Saturne) et (parce qu’au moyen de la Mort Psychologique, il) est sanctifié.

Et rappele-toi que tu étaient (Psychologiquement) un esclave dans (Klipoth) la terre (inférieure) de (Malkuth le bas) l’Egypte, et que Jehovah Elohim ton Dieu (intérieur) t’a fait sortir de là par une main puissante (par «Shaddai El Chai») et par un bras étendu: donc Jehovah Elohim ton Dieu (intérieur) t’a ordonné de garder le jour de Sabbath (Saturne, au moyen de l’annihilation de ton ego et par la prêtrise cérémonielle de Yesod, Hod et Netzach).

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 8: The Third Commandment

Leçon 7: Le Quatrième Commandement
Leçon 9: Le Second Commandement